• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vive l’infidélité !

Vive l’infidélité !

L'infidélité a toujours existé : c'est Dom Juan qui en fait l'éloge dans la célèbre pièce de Molière, il vante les mérites de l'inconstance qui permet une forme de liberté, qui offre l'occasion de faire de nombreuses conquêtes... Avec beaucoup de talent, Molière fait parler son personnage en des termes poétiques et séduisants :

"Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige. Quoi qu'il en soit, je ne puis refuser mon cœur à tout ce que je vois d'aimable ; et dès qu'un beau visage me le demande, si j'en avais dix mille, je les donnerais tous. Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement..."

L'infidélité n'en demeure pas moins une forme de trahison, pensent certains, et pourtant, voilà que l'infidélité est, désormais promue, encadrée, institutionnalisée grâce à des sites de rencontres spécialisées sur internet.

Des femmes et des hommes mariés peuvent se mettre en quête de nouveaux partenaires. Les rencontres sont, même, organisées dans nombre d'hôtels qui ouvrent leurs chambres pendant la journée...

Vive l'infidélité ! Elle semble même valorisée, pleine d'imprévus, de charmes.

L'infidélité est présentée, dans un reportage du journal de 20 heures sur France 2, comme une façon de mieux vivre en couple : c'est une respiration, une ouverture, une possibilité de ne pas s'enfermer dans un couple.

On peut, donc, désormais, choisir, sur un site, la femme ou l'homme infidèle qui nous convient.

On peut considérer que, dans les faits, l'infidélité a toujours existé mais, désormais, elle devient un véritable business, elle est arrangée, favorisée, même, par certains sites.

Il fallait bien que des commerçants s'emparent de ce créneau, de cette nouvelle opportunité, et apparemment ces sites de rencontres se multiplient et connaissent un certain succès...

Finalement, on en vient à favoriser le mensonge, la trahison : certains sites fournissent même des alibis aux amants infidèles, leur offrant une forme de tranquillité d'esprit...

On voit bien que nos sociétés ont tendance à inverser certaines valeurs : mentir, trahir, ce n'est pas grave, conquérir plusieurs partenaires, c'est possible et assez facile.

Tout devient monnayable, même l'infidélité : pourra-t-on, un jour, acheter l'amitié, la fidélité, le bonheur ?

Non, il semble que ces vraies valeurs-là ne sont pas monnayables, encore que tout est possible !

Des gens avides d'argent pourraient bien imaginer des sites consacrés à l'amitié, au bonheur... et même des sites pour rencontrer des gens attachés à la notion de fidélité !

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/article-vive-l-infidelite-121323362.html

Documents joints à cet article

Vive l'infidélité !

Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 8 février 2018 12:08

    Vous retardez, ça fait plusieurs années qu’on peut louer des amis.


    Tout se monnaye, tant qu’il y a des clients... Si un business vous choque, c’est que vous êtes choqué par le fait que certains ont une autre façon de vivre que vous. Ouvrez votre esprit ! Votre conception d’origine catho un père - une mère - la fidélité, est loin d’être universelle.

    Je suis resté longtemps dans un couple « libre », coucher avec un/une autre ne veut pas forcément dire trahir ou mentir.

    • foufouille foufouille 8 février 2018 12:32

      @bibou1324
      si tu paye ce n’est pas un ami.

      je ne pense pas non plus avoir lu couple libre dans l’article.


    • V_Parlier V_Parlier 8 février 2018 14:52

      @foufouille
      « couple libre » étant d’ailleurs un moyen plus élégant et plus court de désigner des cohabitants consentant à des relations sexuelles parmi d’autres. C’est votre vie, hein, mais appeler ça un couple, ça fait partie de la novlangue d’aujourd’hui.


    • V_Parlier V_Parlier 8 février 2018 14:53

      @V_Parlier
      (La dernière phrase s’adresse bien entendu à « bibou »)


    • Nicolas_M bibou1324 8 février 2018 16:23

      @V_Parlier
      Bien entendu que l’amitié ne se paye pas, l’amour non plus. C’est pourtant un tel besoin chez certains que l’offre apparaît.


      Non, il s’agissait réellement d’un couple. Vous savez, quand on s’aime, qu’on veut se marier, avoir des enfants... sauf que vous liez sexualité et amour. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Voire même je dirais que c’est rarement le cas chez les hommes.

      J’avais vu une caméra cachée / expérience sociale il y a un moment, une serveuse draguait les clients mariés. Je peux vous dire que 100% des mariés appelaient le numéro donné par la serveuse. Pas 99%, hein, je dis bien 100%. Ce qui ne veut pas dire qu’ils avaient la moindre envie de quitter leur femme. Simplement qu’ils avaient envie de sexe.

    • Nicolas_M bibou1324 8 février 2018 16:38

      Pour moi, il y a une grande confusion, que ce soit dans les commentaires ou dans l’article, entre l’amour et le sexe. Qui sont 2 notions qui doivent être traitées séparément.


      Certaines personnes ont besoin d’aimer pour avoir envie de sexe. Certaines personnes n’ont qu’envie de sexe et n’ont pas besoin d’amour. D’autres aiment mais n’ont pas le même appétit sexuel que leur partenaire. Certains détestent le sexe.

      On peut très bien être avec un être qu’on aime, un âme sœur, et avoir des besoins sexuels différents. Dans ce cas, plutôt que d’être ronchon au quotidien à cause de besoins inassouvis, mieux vaut aller voir ailleurs, pour du sexe. C’est bon pour soi, bon pour son couple.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 16:41

      @bibou1324


      Boire ensemble, mais pas dans le même verre.

    • rosemar rosemar 8 février 2018 17:43

      @bibou1324

      C’est vrai qu’à notre époque, on parle plus souvent de sexe que d’amour.... c’est plus facile sans doute ?

    • rosemar rosemar 8 février 2018 17:51

      @bibou1324

      C’est ce qu’on appelle une société de marchandisation....

    • Ouam Ouam 8 février 2018 19:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Boire ensemble, mais pas dans le même verre. »
       
      Il faut souligner que l’inverse, cad...
      boire au meme moment dans le même verre, ce n’est pas à la portée de tous smiley


    • eric 8 février 2018 21:00

      @rosemar

      Pas du tout. Les partis favorables au libéralisme économique sont aussi assez conservateurs sur le plan des mœurs.
      Citez moi un contre exemple significatif dans le monde. Et sans m’expliquer que le PS est ultralibéral s’il vous plaît.
      La « libération sexuelle » qui consiste à lâcher le renard sexuel libre dans le poulaillers sexuel libre, est une revendication progressiste.

      Dans le temps, des chercheurs avaient même réussi à montrer des corrélation entre pression fiscale et libération sexuelle. En gros, le deal des socio démocrates était, donner nous votre argent et baisez à tire-larigot.

      Il se trouve que la demande crée l’offre. Des marchands répondent à une demande. Là aussi,on a des éléments qualitatifs. Dans le fameux sondage de je crois meetic, on découvrait que ceux qui sont devenus les Fifi sont les plus trompeurs et trompés. C’est pas par amour de la marchandisation ou sous la pression du capitalisme qu’ils vont sur les sites de rencontre. Ou alors non seulement ils disent n’importe quoi, mais en plus c’est vraiment n’importe quoi...


    • V_Parlier V_Parlier 9 février 2018 10:44

      @eric
      « Les partis favorables au libéralisme économique sont aussi assez conservateurs sur le plan des mœurs »
      -> Pas du tout d’accord. Les libéraux emboitent déjà depuis longtemps le pas aux dits « progressistes de gauche » (alias les libertins-libertaires soixante-huitards), que ce soit en Europe et même aux USA (Clinton et Obama n’étant pas moins libéraux que Trump mais plus hypocrites). Etre conservateur aujourd’hui, c’est presque assimilé au fascisme (dans le meilleur des cas, à « l’obscurantisme »). L’image d’une droite classique conservatrice est périmée d’au moins quarante ans, et aujourd’hui la pseudo-gauche et la pseudo-droite font un concours pour être le plus anti-conservateur possible.


    • V_Parlier V_Parlier 9 février 2018 10:50

      @bibou1324
      Vous écrivez : « Pour moi, il y a une grande confusion, que ce soit dans les commentaires ou dans l’article, entre l’amour et le sexe ».
      C’est bien ce qui fait la différence de fond entre les conservateurs et les branchés. (Je ne prétend pas qu’il n’y a pas d’infidèles chez les conservateurs mais ceux qui le sont se considèrent au moins comme tels). Les conservateurs plus généralement (comme moi) considèrent que la généralisation de ce mode de pensée mène une nation à son auto-destruction. C’est l’avenir qui parlera...


    • V_Parlier V_Parlier 9 février 2018 16:36

      @kelenborn
      Des leçons... bof, si vous le voyez comme ça...
      Quant aux deux sens évoqués, pourquoi pas les deux à la fois, ça me va smiley
      (Bien que tout le monde puisse deviner : « d’autre relations sexuelles, donc avec d’autres partenaires »).


    • Ouam Ouam 9 février 2018 19:48

      @kelenborn
      rhhooohhh smiley smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 2018 10:11

      @bibou1324. Autre lecture : que dans 100 % des cas madame délaissait ouvertement monsieur.

      Elle avait obtenu son contingent d’enfants, et ne voyait plus d’usage à la masculinité de l’homme qu’elle avait choisi.
      Vrout Merdre ! Moi Je !

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 12:09

      Bonjour Rosemar, le sujet étant bien trop complexe, je crains que l’on ne vous pose un lapin. Notez, c’est déjà cela de pris,...


      •  Christian Ratatouille 8 février 2018 19:43

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        le lapin chasseur c’est bon avec des lardons .
        et parfois un lapin est parfois chasseur
        https://www.youtube.com/watch?v=uLLOxe-qYxE


      • Tall Tall 8 février 2018 12:22

        Rosemar fait son appel d’offres ...


        Envoyez vos photos et mensurations à jaimelegroglan@machérie.com

        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 février 2018 15:44

          @Tall

          Bopnjour Tall,

          Je ne vais signaler ton post ! 

          Ce que dit « rosemar » est vrai, mais ce que font tous les médias hypocrites aujourd’hui est vraiment une bassesse ! Alors que le monde est devenu un Bordel et que les villes se transforment chaque jour en « Multinationales pornographiques » ... Voilà que des minables qui encouragent les femmes à « dénoncer... » ! L’HUMANITÉ PUE L’HYPOCRISIE ! 

        • foufouille foufouille 8 février 2018 12:29

          "Des gens avides d’argent pourraient bien imaginer des sites consacrés à l’amitié, au bonheur... et même des sites pour rencontrer des gens attachés à la notion de fidélité !"

          ce qui existe évidement.


          • rosemar rosemar 8 février 2018 12:36

            @foufouille

            ça existe mais sous forme de parodie :




            Dans le GORAFI...

          • Trelawney Trelawney 8 février 2018 14:12

            @foufouille
            Intermarché, m’a donné une carte de fidélité, est-ce que ça compte ?


          •  Christian Ratatouille 8 février 2018 19:49

            @Trelawney
            .
            personnellement je demande à mes partenaires un certificat médical de moins de 20 minutes
            à cause des MST

            Après #metoo, trois Allemands créent une appli qui certifie le consentement avant l’acte sexuel

            https://www.wedemain.fr/Apres-metoo-trois-Allemands-creent-une-appli-qui-certifie-le-consentement-avant-l-acte-sexuel_a3136.html


          • L'enfoiré L’enfoiré 9 février 2018 16:34

            @kelenborn

             Un trou reste un trou. Peu importe ce qui en fait la décoration. smiley
             Là on entre dans le domaine de l’interprétation et on perd la raison.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 12:53

            Nous ne pouvons être infidèle qu’à nous-même et nos valeurs (si nous en avons).. A ce niveau, les Don-Juan sont de parfaits détecteurs de mensonge. Etant le plus doués en la matière, ils les détectent parfaitement chez autrui,...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:04

              Ma chatte siamoise est d’une fidélité absolue. J’ai mis six mois à accepter qu’elle entre chez moi. Elle a dormi dehors, dans le froid, tournait autour de mon appartemENT, se postait au fond de la terrasse en observant ce qui se passait à l’intérieur. Là, je dirais, oui, c’est de la fidélité. Point.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:10

                On dit des femmes qu’elles doivent être amoureuses pour jouir et l’inverse. Faux, Autrement les hommes seraient amoureux de toutes les prostituées. Et les femmes de Dutroux,....


                • Rincevent Rincevent 8 février 2018 14:05

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  J’ai trouvé un adage qui est proche ‘’ les femmes sont capables de faire l’amour pour pouvoir aimer, les hommes sont capables d’aimer pour pouvoir faire l’amour’’. Pas faux, dans l’ensemble…


                •  Christian Ratatouille 8 février 2018 19:56

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  l’on dit aussi que les hommes qu’ ils ont des jambes pour marcher et des femmes pour cheminer. smiley


                • L'enfoiré L’enfoiré 9 février 2018 16:38

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                   Vous faites une fixation sur Dutroux.
                   Il vous fascine ?
                   Lisez les « Femmes de dictateur » et vous aurez un overview de ce que veulent les femmes.
                   Elles ne sont pas passées par le « speed dating », elles.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2018 16:46

                  @L’enfoiré
                  Des psychologue ont testé des femmes en leur proposant un certains nombre de photo et leur demandant lesquels de hommes les attirraient le plus (sans rien savoir de leur personne) et la majorité on pointé des truands,... Les gentisl n’ont pas beaucoup de chance dans la courses,...Alles vour le film avec Isabelle Huppert : Elle. En résumé, pour jouir, la femme doit souffrir,,, (pas dans le sens du viol qui est un autre sujet). La psychanyliste J. Schaeffer parle très bien de la sexualité féminine. Et les don-juans conaissent parfaitement le truc, si je puis dire....https://www.cairn.info/publications-de-Schaeffer-Jacqueline—3728.htm


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2018 16:48

                  Corrigé : 
                  @L’enfoiré
                  Des psychologue ont testé des femmes en leur proposant un certains nombre de photos et leur demandant lesquels de hommes les attiraient le plus (sans rien savoir de leur personne) et la majorité on pointé des truands,... Les gentisl n’ont pas beaucoup de chance dans la courses,...Allez voir le film avec Isabelle Huppert : Elle. En résumé, pour jouir, la femme doit souffrir,,, (pas dans le sens du viol qui est un autre sujet). La psychanyliste J. Schaeffer parle très bien de la sexualité féminine. Et les don-juans conaissent parfaitement le truc, si je puis dire....https://www.cairn.info/publications-de-Schaeffer-Jacqueline—3728.htm


                • Diogène diogène 8 février 2018 13:15

                  Quelle tristesse de réduire Dom Juan à un inconstant et Molière à Marivaux.


                  Dom Juan était un « libertin », au sens du 17ème siècle, c’est-à-dire un combattant pour la conquête de la « liberté » en un siècle où les structures sociales étaient encore féodales. Dom Juan bravait l’ordre établi et toutes les institutions qui ornaient son blason parmi lesquelles le mariage figurait en bonne place et que la statue du commandeur représentait dans son immobilité et sa rigueur

                  mais Dom Juan était en avance et une statue inanimée a eu raison de la flamme du conquérant de la liberté isolé, courageux mais inconscient du danger qu’il courait en se livrant à des actes que le peuple (Sganarelle) réprouvait encore davantage que les maîtres qui, eux, avaient choisi comme stratégie le masque et l’hypocrisie.

                  c’est ça le Dom Juan de Molière

                  ce n’est pas un roman photo

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:24

                    @diogène


                    Vous avez raison, mais quand votre plombier vous pose un lapin alors que votre robinet fuit, je ne suis pas certaine que louerez votre plombier au nues,... Si vous m’avez bien compris,... smiley

                  • Diogène diogène 8 février 2018 13:38

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    non, je n ai pas compris 

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:39

                    @diogène


                    alors, c’est que vous êtes un don-juan,....C« cul »FD,....

                  • rosemar rosemar 8 février 2018 17:46

                    @diogène

                    Non, ce n’est pas un roman photo.Dom Juan est un personnage complexe : plein de panache parfois, mais cruel et féroce aussi, par exemple quand il courtise en même temps deux petites paysannes, qu’il leur promet le mariage...




                  • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 8 février 2018 13:31

                                       

                              Don Juan n’est pas un homme qui fait l’amour aux femmes 

                                mais un homme à qui les femmes font l’amour.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:36

                      @Jean-Yves TROTARD


                      Don-juan n’est pas un bon amant, juste un chasseur. Rappelez-vous le fameux film : Casanova et sa petite musique,...qui en dit long,...sans m’« étendre » sur le sujet,... 

                    • Diogène diogène 8 février 2018 13:42

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Casanova n’est pas Dom Juan.
                      C’est un séducteur, pas un libertin.
                      Contrairement à ce que vous dites, Dom Juan est un gourmet qui se régale par les sens
                      c’est bien Casanova qui est un chasseur, un aventurier cherchant fortune de cour en cour
                      Dom Juan cherche à faire exploser les carcans moraux qui inhibent les plaisirs de la chair

                      c’est un jouisseur
                      Casanova est un manipulateur


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:49

                      @diogène


                      Si le même libertin (je préfère anti-conformiste) est « correct » (dans le sens où on peut lui faire confiance), alors oui, on peu parler de jouisseur qui peut se regarder dans une glace le matin sans voir un« salaud »,...

                    • rosemar rosemar 8 février 2018 17:49

                      @diogène


                      Un gourmet plutôt gourmand : Dom Juan est un conquérant, et il chasse aussi toutes les femmes... et il n’hésite pas à mentir pour séduire.

                    • rosemar rosemar 8 février 2018 17:59

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Un chasseur, un conquérant...



                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 18:22

                      @rosemar


                      Pour aller plus loin. Les don-juan se vengent de la trahison de leur mère,....Jouisseur-sadique. Bon, certains hommes peuvent jouer un peu du don-juanisme dans leur démarche séductrice, mais ceux-là sont capables aussi de fidélité. Je l’avoue, c’est très très rare.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 13:51

                      Dans la vie, tout est toujours question de : contrat. On le respecte ou non.


                      • Tall Tall 8 février 2018 14:09

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                         
                        C’est ça ... on devrait inventer le contrat de mariage à durée déterminée ... et renouvelable, ce qui obligerait de continuer à séduire.

                      • Tall Tall 8 février 2018 14:10

                        ce qui obligerait de continuer à séduire .... ou pas.


                      • robert robert 8 février 2018 16:57

                        @Tall
                        faîtes vous Chiite, vous pourrez faire le mariage temporaire !!!


                      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 8 février 2018 18:31

                        @Tall

                        ça c’ est « écolo » ça s’appelle le recyclage :P


                      •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:02

                        @Tall
                        tu peux toujours séduire, mais une autre .. smiley


                      • L'enfoiré L’enfoiré 9 février 2018 15:53

                        @Ratatouille
                         S’il y a bien quelque chose dont je me méfie et, en définitive, j’ai horreur, c’est la séduction.
                         La fidélité, j’en ai parlé à mes 40 ans de mariage.
                         J’en ai près de 6 de plus.
                         L’infidélité a toujours été un sujet que les acteurs de théâtre comme Arditi a aimé interprété.
                         Et dire qu’il y a des cons qui se lance dans la vie réelle avec des vies parallèles.
                         Ils font vivre des avocats et la justice....
                         Ce sont les seuls qui y gagnent.
                         


                      • alain_àààé 8 février 2018 14:08

                        excellent article qui crie de vérité mais pour étre infidéle il faut étre 2 un homme et une femme.je voudrais m adressé a Mélusine qui lorsque j ai fait un comentaire sur Freud.je disais de Freud que c est un maquereau car toutes les bourgeoises venaient chez celui pour baiser et en plus elles le payaent.vous m avez répondu Mme c est que cesbourgeoises ne trouvé rien chez eux ;je suis désolé Mme mais ce freud ne pensait qu a baisé ses clientes et en plus se faisait payé voir pourquoi je disais que cétait un maquereau et non un chercheur et médecin.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 14:10

                          @alain_àààé


                          Excusez-moi, mais essayez au moins d’être un peu fidèle au Larousse ou au Robert,...

                        •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:03

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          la rousse ,robert arrêter vos perche ,merci élevon le débat plus haut. smiley


                        • Ouam Ouam 8 février 2018 21:08

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          « Excusez-moi, mais essayez au moins d’être un peu fidèle au Larousse ou au Robert,... »
                           
                          T’a rien capté mélusine, lui c’est un véritable infidèle, il te le démontre derechef  smiley
                          Tu passe à coté du « coup » de ta vie..... comme les aimants le + vs le - satyre..

                          http://www.cnrtl.fr/definition/satyre
                           smiley


                        • alain_àààé 9 février 2018 15:22

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          ma chére Mélusine je suis devenu handicapé il y a peu et je suis des cours de francais et de grammaire suite a lccident. alors je vous en prie ne me jugé pas sur mes fautes de francais pour vous défendre mais répondé a la question merci


                        • Ouam Ouam 9 février 2018 19:50

                          @Ratatouille
                          une rousse avec de gros robert(s)
                          je signe moi smiley


                        • eddofr eddofr 8 février 2018 14:20

                          C’est déjà un boulot à plein temps de rester fidèle à moi-même.


                          Du coup, j’ai pas le temps pour les infidélités.

                          • rosemar rosemar 8 février 2018 18:56

                            @eddofr

                            Eh oui ! c’est compliqué, les infidélités !

                          •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:05

                            @rosemar
                            Eh oui ! c’est compliqué, les infidélités !
                            pas du tout ,il suffit de na pas se faire prendre . smiley


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 14:24

                            quand il y a des enfants, le contrat est d’au moins quinze ans. Ce qui implique de bien se connaître avant de s’engager et donc de négocier si l’ont se sait avoir une sexualité à différentes variables (exemples des hommes qui ont une composante homo mais veulent malgré tout connaître la vie de couple et avoir des enfants,..).


                            • Paul Leleu 8 février 2018 15:11

                              l’infidélité a toujours existé... mais le petit business à la mode, c’est l’écume du moment... 


                              ce n’est pas surprenant de la part des commerçants (qui sont des voleurs). Effectivement, la fidélité n’a pas de prix... elle ne s’inscrit pas dans l’entendement marchand... c’est d’ailleurs pour cela que les marchands disent qu’elle n’existe pas sauf par inhibition rétrograde... 

                              l’esprit marchand est un totaliarisme comme un autre, un machin cérébral par procuration... c’est la conviction qu’on va enfin tout comprendre et tout savoir... un vieux rêve humain tenté par les idéologies et les religions... 

                              l’idéologie marchande ne peut pas comprendre la fidélité, pas plus que la gratuité ou l’art... elle est basée sur la règle du « don et contre-don », et réduit toutes les relations humaines à cela... mais la nature humaine est autrement plus complexe... sinon, ce serait même facile ! Si il suffisait d’être infidèle pour être heureux, ça se saurait depuis longtemps (ceci dit sans jugement sur la question, d’ailleurs). 



                                • V_Parlier V_Parlier 8 février 2018 16:29

                                  @Crab2
                                  Ca aussi c’est de la novlangue de libertino-libertaire pour désigner soit la polygamie soit la « tournante » (parce-que dans la pratique c’est uniquement ça à la clé. C’est « sexiste » dira-t-on, mais c’est la réalité). Mais présenté comme ça, ça fait tout de suite moins mignon.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 17:18

                                  Celui qui rencontre l’âme soeur et la laisse s’échapper est perdu pour lui-même. Mais il lui reste souvent un joker....la possibilité de se ré-incarner. C’est ainsi que j’ai connu sept Anne(s)-soeur,...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 février 2018 17:26

                                    Cette chatte qui est venue sur ma terrasse, je sais que c’est celle que j’ai dû abandonner en 1985 pour aller à Paris. A toi mon Aglaée.... Parfois, la vie est faite de déchirures,....mais le destin peut s’arranger pour recoudre ce qui a été défait,...si nous lui ouvrons la porte,...


                                    • sweach 8 février 2018 18:21

                                      *On voit bien que nos sociétés ont tendance à inverser certaines valeurs : mentir, trahir, ce n’est pas grave, conquérir plusieurs partenaires, c’est possible et assez facile.*

                                      Ce n’est pas totalement vrai, car certain partenaire sont mutuellement consentant pour aller voir ailleurs, on peut difficilement parler de mensonge ou de trahison dans ces cas là.

                                      Biologiquement parlant la fidélité est quand même encré en nous, il y a tout un jeu d’hormone qui nous pousse à rester fidèle, principalement dans le but d’élever des enfants, mais en même temps d’autres fonctions biologiques nous pousse à multiplier les partenaires soit pour disséminer son patrimoine génétique, soit pour accroître les chances d’avoir une descendance plus forte.

                                      Bref la fidélité et l’infidélité sont influencer par la biologie en plus de la sociologie, car beaucoup de chose sociétal (les traditionsla religion, les lois, ...) nous pousse a être fidèle.

                                      Sinon j’ai une question pour certain qu’est-ce qui est le plus grave entre :
                                      - Tromper son partenaire ou bien - Espionner son partenaire pour savoir s’il vous trompe ? ^^

                                      • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 2018 18:25

                                        @sweach. La presse féminine répondait à ta question : « Trompez-le sans qu’il vous coince ! Coincez-le quand il vous trompe ! ».

                                        Et les féministes entre elles précisent : « Le féminisme n’est pas une morale ! ».
                                        J’avais remarqué que c’en est même le contraire.

                                      • rosemar rosemar 8 février 2018 18:53

                                        @sweach



                                        Le sexe est devenu un loisir comme les autres : le commerce autour du sexe crée des tentations.




                                        L’infidélité : beaucoup de complications pour ceux qui la pratiquent... c’est une des conclusions de l’émission...

                                      •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:52

                                        @JC_Lavau
                                        Si ton expérience avec les femmes ce résume à cette phrase ,c’est vraiment triste pour toi ,j’ai un ami né en 1958 ,il est toujours puceau, mais philosophe et ne se plein pas à longueur d’année, il dit simplement que les femmes de cette planète ne lui conviennent pas.Je ne je ne sais par quel événement il à été réincarné sur terre ,mais cela ne me regarde pas. smiley
                                        je connait bien les affres et les souffrance de la séparation,l’envi irrépressible de se suicider , tout les matin au réveil ,en pleur ,le cœur déchiré et ses millions de cubes de couleur qui s’écoulent de ton âmes mortellement blessé ,mosaïque de toute tes douleurs qui se rependent devant toi ,impuissant à arr^éte cette hémorragie.pitoyabl et pathétique être dans l’absolu déchirement en sursis. 


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 2018 20:59

                                        @sweach. Je ne me souviens pas t’avoir investi de la dignité d’être mon porte-parole.

                                        Je suis un écrivain largement assez exercé pour écrire moi-même ce que j’avais à écrire.

                                        Disons poliment...
                                        « Laissez votre adresse, on vous écrira... »

                                      • sweach 9 février 2018 09:32

                                        @JC_Lavau
                                        *@sweach. Je ne me souviens pas t’avoir investi de la dignité d’être mon porte-parole.*

                                        Heuuu ... OK, bon on va zapper cette réponse smiley, je pense qu’elle était pour @Ratatouille

                                        *Le sexe est devenu un loisir comme les autres*
                                        Heureusement que NON !
                                        Le sexe a trop de conséquence pour n’être qu’un « loisir » : 
                                        La maternité, les MST, l’addiction, ...

                                        C’est l’un des piliers de notre société, il ne peut pas s’effondrer, vous aurez toujours des lois et des meurs qui entour le sex, d’ailleurs tout le monde sait l’importance que cela prend dans nos vies.

                                        *La presse féminine répondait à ta question : « Trompez-le sans qu’il vous coince ! Coincez-le quand il vous trompe ! ».*
                                        Je pense que le dilem est plus complexe que ça, car deux sentiment nous tiraille, le respect de l’être aimé et donc lui accorder une confiance, le doute et la peur d’être prit à l’espionner pour se rassurer.
                                        Si vous espionnez, vous pouvez douter de vous même
                                        Si vous n’espionnez pas vous pouvez de l’autre
                                        Je ne pense pas qu’il y est de bon ou de mauvais choix, mais je pense quand même qu’il est important de rassurer son partenaire sur ce point.

                                      • JC_Lavau JC_Lavau 9 février 2018 15:16

                                        @Ratatouille. Oui, les bogues sont nombreuses et persistantes.


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 9 février 2018 15:17

                                        @Keleborn. Bogue encore !



                                        •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:21

                                          @Ouam
                                          MDR ,dieu à inventé" l’alcool pour que les filles moches ai aussi l’occasion de ce reproduira et joi=uir au moins une fois dans leurs vie.
                                          Il vaux mieux être belle et rebelle ,que moche et remoche .. smiley
                                           j’ai beaucoup bu et dans les bar et dans les lieu de débuche ,c’est pas les duo repoussoir/canon s qui manquent,le maquillage, trompe couillons fait le reste.buvons mes frères et honorons toutes ses manipulatrices,le plaisir doit-être distribué à toutes avec générosité ,et tant pis pour le réveille matin avec le dur,pénible ,douloureux retour à la réalité,surtout si ta femme est mannequin,riche,belle et intelligente. 


                                        • Ouam Ouam 8 février 2018 20:47

                                          @Ratatouille
                                          « Il vaux mieux être belle et rebelle ,que moche et remoche ..  »

                                          Elle est top celle ci smiley
                                           
                                          c’est pas les plus « canon » qui b..sent le mieux...
                                          Parce qu’elles passent leur temps ...enfin bref...
                                           
                                          ni les plus moches ert remoches...
                                          Car souvent complexées
                                           
                                          « ....pis pour le réveille matin avec le dur,pénible ,douloureux retour à la réalité,... »

                                          La c’est soit t’etais fait comme un macaron smiley
                                          Alors de toute maniere c’est pas si grave, tu ne t’en souviendra plus smiley
                                           
                                          OU
                                          Tu n’etais pas bourré, mais c’etais un « bon coup » que meme si « moyen moyen »
                                          t’en gardera un bon siouvenir (je ne m’etends pas, on devrais se comprendre, rhaem..)
                                           
                                          OU
                                          T’est mazo si c’estais un mauvais coup .... de rester jusqu’au matin...
                                           
                                          OU
                                          C’est parce que entre un lit au chaud (avec une moche qui b..se mal)
                                          et la niche du chien au froid... tu fait un con-promis (lol)


                                        •  Christian Ratatouille 8 février 2018 21:22

                                          @Ouam
                                          des fois je ne me rappel pas le début et des fois c’est la fin que j’ai oublié .. smiley
                                          .
                                          Le pire c’est te réveiller avec un mec au lit et de t’apercevoir en plus que tu as aussi chier dans le lit .

                                          c’ était mon cauchemars de jeunesse. smiley 


                                        • Ouam Ouam 8 février 2018 21:50

                                          @Ratatouille
                                          "....des fois je ne me rappel pas le début et des fois c’est la fin que j’ai oublié .. 
                                          .
                                          Le pire c’est te réveiller avec un mec au lit et de t’apercevoir en plus que tu as aussi chier dans le lit .
                                          c’ était mon cauchemars de jeunesse. "

                                          whouhou hihihi... terrible le cauchemar :.))
                                           
                                          C’est un coup à en perde ses moyens, oublie direct...
                                          sauf si tu ne veut pas revoir la belle  smiley


                                        •  Christian Ratatouille 9 février 2018 00:18

                                          @Ouam
                                          l’homme est chasseur et possède des stratégies,il faut donc imaginer des scénarios ,pour diriger notre vie dans la direction que l’on souhaite ,mais parfois la vie nous propose des scénarios imprévu et non programmé.Hé hé hé ! .
                                          j’ai donc mis ,après de large libation nocturne ,une femme enceinte dans un hôpital où elle était soit disant en examen pour stérilité ,elle n’était pas sous perfusion ,je te rassure ,et ce n’était pas la première fois non plus que je la trombonai .Tu vois,la science c’est de la daub .
                                          .
                                          j’ai aussi mis enceinte la femme de mon meilleur ami ,mort depuis 30 ans,c’est normal ,sauf
                                          qu’elle était en début de ménopause,ça à pas plu du tout à son nouveau mec ,qui n’à jamais pu l’engrosser .La vie c’est pas prévisible ,et les gonzesses encore moins.


                                           smiley .
                                          sinon pour mes peurs de jeunesses ,c’est passé ,la veilleuse permet de relativiser ses erreurs,de les corriger,d’en faire d’autres ,et de s’en remettre plus vite. du moment qu’il n’y pas mort d’homme ,c’est pas facile ,mais pardonnable dans la plumard des cas . smiley
                                          tout est bon dans la saucisse.

                                        • Ouam Ouam 9 février 2018 20:00

                                          @kelenborn
                                          Mais ou à tu vu que ratatouille s’est senti attaqué ici  ? smiley
                                          Il plaisantes et rigole comme moi, et il à pas mlal d’humour je trouve.
                                          J’aime bien ses posts en général.
                                           
                                          "comment elle fait la Rosemar pour attirer un mec comme Rapatouille ? C’est louche et déloyal ! Je suis sûr qu’elle met un porte-jarretelles« 
                                           
                                          Ouhlaa tu t’avance grave smiley
                                           
                                          Bon je t’avoue que sur coup la je ne suis ni curieux, ni un valeureux guerrier qui va au combat dans la mitraille tete baissée et sans bouclier...pour vérifier en »live« tes dires.
                                          Bref... pour le dire autrement ...
                                           »J’la sens pas ton histoire« 
                                           
                                          Mais bon ... va y mon gars, va y et raconte nous ensuite, degois on se trompe...
                                          Mais dans mes propres stat... c’est pas dans »l’favorable" smiley
                                           
                                          En bon enfoiré que je suis, je compte sur toi pour aller au tréfonds de la grotte et nous narrer ensuite tes zaventures de spéléo (rire)


                                        • Ouam Ouam 9 février 2018 20:02

                                          @Ouam
                                          ps remarque version cuir et fouet + menottes + clous c’est p’tre jouable...
                                          j vois que cette option dans mon « champ des possibles » smiley


                                        • Le Pret(r)e Le Prete 8 février 2018 19:47

                                          l infidelite c est pour les faibles
                                          avec beaucoup argent on divorce et paye la femme sous developpee intellectuellement avec la quelle on a souvent fait l erreur premiere de ce marier. Elle fera la totalite des enfants avec d autres hommes car elle est populaire donc vulgaire, et pourra faire appel a un juge, une femme du peuple aussi donc tres peu eduquee qui va demander a des gens hautement superieurs comme moi de payer environ 600K euros en defiant toutes les préceptes de justice. Apres on peut se marier avec une femme belle jeune intelligente, donc de notre caste, pourquoi la tromper ? c est pour le peuple, donc vulgaire et inculte qui compense sa betise avec le sexe .....


                                          • Ouam Ouam 8 février 2018 19:57

                                            @Le Prete
                                            c’est bien compliqué tout ca ...
                                            Bien plus facile, tu ne te marie pas.
                                            et hop !


                                          •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:08

                                            @Ouam

                                            tu te marie et hop quand même.. smiley 


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2018 20:08

                                            @Le Prete T’as l’air vachement « caste » comme gars ... T’emmènerai bien au concours ...au prix de la carne t’es un champion.


                                          •  Christian Ratatouille 8 février 2018 20:33

                                            @Ratatouille
                                            ne plus se souvenir des prénoms de ses maitresses n’est pas un signe clinique d’Alzheimer ,puisque qu’elles se rappellent de vous quand soudain vous devenir riche ou célèbres et vous ramène sur cette plage de galet froid,granitique . smiley
                                            resté pauvre et gardez le meilleur souvenir de vos innombrables inénarrable et incroyable conquêtes.j" ai baisé une fille de milliardaire et mon ami poète ,une cul de jatte,l’on à pu tranché après un long débats ,ce qui était bon pour l’homme,une femme à roulette es t’elle meilleur qu’une femme qui joue à la roulette... ?????


                                          • Ouam Ouam 8 février 2018 20:49

                                            @Ratatouille
                                            « tu te marie et hop quand même..  »
                                             
                                            Il a pris un abonnemment  ? smiley...
                                            nannnn smiley


                                          • Ouam Ouam 8 février 2018 20:54

                                            @Ratatouille
                                            « .....j » ai baisé une fille de milliardaire et mon ami poète ,une cul de jatte,l’on à pu tranché après un long débats ,..."

                                            La C de Jatte est pratique à transporter...
                                            Juste avec deux doigts...
                                            comme un pack de kro en fait smiley
                                             
                                            Rahem....


                                          •  Christian Ratatouille 8 février 2018 21:05

                                            @Ratatouille
                                            .
                                            toutes le guenons on le cul rouge ,c’est pour cette raison qu’elle n’ont les seins visible qu’ enceintes .pour les femmes c’est plus complexe ,le décolleté n’est t’autre que la raie des fesse inversé et deux fesses suggérer, deux invitation ,double piégè,devant et derrière,point de salut pour l’homme de face ou l’inverse ,la tentation suprême ,sauf pour les aveugle de naissance ;mais avec les mains c’est pire ,c’est X² .les seins visible des femmes ne sont que des attrapes mains ,et le contacte établit c’est la glus,difficile de reculer .La nature ne nous à laissé aucune chance ,et nous ne serions pas là à causer s’il en avait été autrement.  smiley   



                                          • Ouam Ouam 8 février 2018 21:34

                                            @Ratatouille
                                            +1
                                            et lorsque c’est founi (devant) nous tombons dans les études de droit...
                                            et la notariat en particulier, jusqu’a la cravatte smiley
                                             
                                            « .La nature ne nous à laissé aucune chance ,et nous ne serions pas là à causer s’il en avait été autrement.  »
                                            C’est bon ...woui cha ché bon .... rhahh c’que ché bon , voui voui voui....
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            .
                                            d’etre la (ou ailleurs) smiley

                                            l’interpretation est au choix de chacun, chacune smiley


                                          • Le Pret(r)e Le Prete 9 février 2018 21:36

                                            @Aita Pea Pea
                                            pas vraiment en fait c est juste de la provocation


                                          • papijef papijef 8 février 2018 20:55

                                            argh ! alors que j’attendais rosemar sur son article sur la grécitude, elle avait déjà pondu celui-ci où elle s’autocite abondamment, ainsi qu’un autre sur « la France » paralysée par la neige.
                                            je n’arriverai jamais à tenir le rythme.


                                            • kalachnikov kalachnikov 8 février 2018 22:42

                                              Rien à dire sur le fait que la monogamie et l’exigence d’exclusivité sexuelle sont une sornette d’origine religieuse ?

                                              Rien à dire sur le fait que la confusion entre plaisir et obligation sont un phénomène tardif et complètement délirant ?

                                              Je comprends, on est entre esprits libres.

                                              Vive l’anarchie.


                                              • rosemar rosemar 8 février 2018 22:57

                                                @kalachnikov

                                                Eh oui : la fidélité, ce n’est pas naturel ?




                                              •  Christian Ratatouille 9 février 2018 02:38

                                                 l’ univers ,fait des cadeaux à ceux qui ont donné leur vie à son exploration,sa compénétration . Ne pas trop instruire les imbécile disait Guy Debord , Jean pierre petit n’à pas tout dit ,il y à aussi des réserves ,les cadeaux ne doivent pas être jeter en vrac sur la place publique.Il y a aussi des interdictions clairement exprimés et logique .
                                                ÊTRES SOIS DISANT HUMAIN . le meurtre,la violence est votre limite infranchissable pour accéder à l’ humain véritable 


                                                • Roubachoff 9 février 2018 02:51
                                                  Avec Rosemar, on a au moins une certitude : la connerie a de beaux jours devant elle.
                                                  Cordialement.

                                                  •  Christian Ratatouille 9 février 2018 03:19

                                                    @Roubachoff
                                                     pas de bol pour toi , j’ai insisté pendant 2 ans ,pour que rosemar revienne sur ce média ,après des persécutions multiples et inadmissible ,La candeur est rare,protégé elle le serra ,par moi.
                                                    cordialement dans ta face ,tête de mort,crétin inculte,et stupide .meure dans des souffrances horribles avec tes égrégores.  smiley  smiley  smiley


                                                  • Ouam Ouam 9 février 2018 20:18

                                                    @kelenborn
                                                    d’un cote tu ne peut te plaindre de la censure d’un autre coté ...
                                                    c’est pas facile défois smiley


                                                  •  Christian Ratatouille 9 février 2018 03:01

                                                    pour finir
                                                    il semblerai que l’univers en ai marre ,qu’ uiner grosse partis d’abrutis ralentissent sont dévelopement de conscience sur cette planète .l’ univers est pas sympatrique et ce déploie sans notre avis .(de cons) .et la probabilité qu’elle dissolve directement une très grande proportion de non recyclable augmente,avec l’augmentation du QI des mérous.L ’Univers vas anéantir les cons ,et augmenteras en qualité les poissons .


                                                    • Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 9 février 2018 10:16

                                                      Très bon article, Il est quand même dommage que l’illustration en soit celle de Roméo et Juliette qui montre plus une histoire d’amour que de d’infidélité.


                                                      • Jason Jason 9 février 2018 10:50

                                                        Cela fait deux jours que je médite votre article. J’ai voulu m’embarquer dans une discussion sur les valeurs. Terrain glissant.


                                                        Finalement, la réponse me fut donnée par la caissière du super marché, femme acceuillante avec qui il m’arrive de papoter quand il y a peu de monde.

                                                        Après les civilités d’usage. Elle me demande : « vous avez la carte de fidélité ? » Je lui souris en blaguant : « Je ne suis pas fidèle ». Elle me répond : « chacun son truc ».

                                                        Tout est dit.

                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2018 16:26

                                                          C’est bizarre, je suis entouée de couples qui s’aiment vraiment. Les masques tombent les uns après les autres sur ce sujet,...


                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 9 février 2018 16:55

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                            Fréréric Beigbeder parle de ses expériences dans le livre « L’amour dure trois ans ».


                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 9 février 2018 16:57

                                                            Extrait de mon billet

                                                            Un dialogue entre une femme et un homme, jeunes :

                                                            -C’est notre anniversaire de mariage, trois ans, comment cela est-ce possible ? Le temps a passé si vite. Est-ce l’égalité des sexes qui a permis cela ?, dit l’homme.
                                                            -
                                                            Qu’est-ce que tu entendes par là ?
                                                            -
                                                            Oh, par là, pas grand chose. Cela dépend de ma longueur, de tes grosseurs....
                                                            -
                                                            Je ne veux pas parler de ton sexe, mais de notre sexualité en couple.
                                                            -
                                                            Ah, bon, pardon, chérie. Que veux-tu entendre, alors ? Qu’on se rapproche encore, qu’on se ressemble ou qu’on se fait dépasser par nos amis ?
                                                            -Que notre amour n’aura pas de fin
                                                            .
                                                            -
                                                            Tu sais, c’est comme sur une autoroute. Je te rappelle, il y en a qui dépasse par la gauche, un autre par la droite. Et on finit toujours ensemble dans le même décor.
                                                            - Ah. Vu sous cet angle...

                                                            - Chérie, sache-le, je t’ai épousé afin qu’il n’y ait pas 4 malheureux.
                                                            -
                                                            4 malheureux ?
                                                            - Oui, toi, moi et les deux qui nous auraient épousés chacun.


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2018 16:59

                                                            @L’enfoiré


                                                            J’ai eu la chance de connaître le GRAND AMOR, qui augmentait avec le temps. Mais comme toujours dans les grandes histoires, il y a le versant de la médaille : Il est mort d’un cancer en 1983. Il restera à tout jamais L’Homme da ma vie et c’est vers lui qu’iront mes pensées avant de mourir. Avec quelqu’un d’autre, mais juste un peu derrière,... Il m’aime, mais c’est platonique,...ou courtois. Quadrature du cercle.

                                                          • kalachnikov kalachnikov 9 février 2018 17:08

                                                            @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                            Figure-toi quand même que la mort est le programme et qu’il y a aussi de personnes qui, quoique seules, étrangères à tout élan sentimentale, meurent tout de même d’un cancer. Il est possible, sinon certain qu’il n’y ait pas de médaille, de revers et de ce qu’on voudra bien.

                                                            Tiens, ma couille gauche me gratte, tf ONE vient de gicler la MEN-ELLE. Une belle synchronicité, encore.


                                                          • Ouam Ouam 9 février 2018 20:14

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                            Visiblement tu est prete pour rentrer dans les z’ordes smiley
                                                             
                                                            ou gousse toi, ca ne sera pas de l’infidélité smiley
                                                             
                                                            bon c’est sur que les dillemes avec freud, lacan touça smiley
                                                             
                                                            enfin je dis ca... je dis rien....


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 10:46

                                                            @Ouam

                                                            Dans les rêves on peut au moins se « faire son cinéma »,... en se réveillant on évite les déceptions. Merci FREUUD. Tromper en rêve n’est pas tromper..... contrairement à ce que vous diront certains psys. J’ai même rêvé que Trump (voyez le plan, venait me visiter), alors qu’en réalité l’homme est à l’opposé de mes valeurs (un psy aurait dit : image paternelle,..),... Le fantasme sexuel et le réel,.... surtout, ne pas mélanger. 

                                                          • marceau 11 février 2018 17:45

                                                            @L’enfoiré

                                                            Sacha Guitry parlait de 2 ans, je suis plutôt dans ce créneau !


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 10:51

                                                            comme pour les femmes, il y a aà peu près quatre types d’hommes : les salauds, les gentils (vri ou faux), les types biens et les très bien (plus ou moins 1 pourcent de la population, et encore,..). Mesdames, si vous l’avez rencontré, surtout ne le lâcher pas,...Négociez,...


                                                            • arthes arthes 10 février 2018 11:24

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                                              Euh oui mais...Lorsqu on est amoureuse, on peut pas savoir dans quelle case faut placer le type, vu que l amour rend aveugle hein...C est un peu chiant de categoriser...

                                                              Genre oui, je suis toute choupitou choupita quand je le vois, j ai des papillons dans le ventre, j irai traverser des torrents, franchir des montagnes, je tuerai pour lui (ca va loin hein mais bon, c est davai ou ca le fait pas) , je pulverisererai chaque obstacle qui se dressera devant moi, et tout et tout...

                                                              Apres tout cela je ne peux pas rajouter ; oui mais est ce un mec tres tres tres bien ???


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 11:32

                                                              @arthes


                                                              C’est ce que devait ressentir Michelle Martin durant leur « Fameuse » nuit d’amour dans une caravane,....Rappelez-vous le film : Mon Oncle d’Amérique. A quel moment une personne s’arrête-t-elle d’envoyer des décharges électrique à une personne, parce q’un Prof mène l’expérience. Aimer, c’est un peu déléguer, notre sexualité à un MAître en Séduction (prof ou assassin). Quelle part de nous dit à un moment : STOP.

                                                            • arthes arthes 10 février 2018 17:09

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                              J ai pas vu ce film...Et ca ne repond pas a la question.


                                                              Vous aussi vous aimez la notion de Maiiiiitre ?
                                                              Maiiiitre Freud a dit....Maiiiiiitre sexo tantrique a dit...
                                                              Putain mais meme le sexe et l amour ca ressemble a de la manipulation avec vous.
                                                              Amour platonique , courtois ?
                                                              Mais quand un mec ne bande plus, c est qu il est castre, faut pas chercher plus loin.



                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 17:15

                                                              @arthes


                                                              Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie privée. Blocage psy. Il bande sans problème,...

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 17:16

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                                              il me dit simplement : je sens qu’il y avait un autre avant moi,...Compliqués les mecs,...

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 17:22

                                                              @arthes


                                                              et peut-être que moi, je veux rester (inconsciement) fidèle à mon GRAND AMOUR. Je suis très psychique Arthès. C’est ainsi, et on ne me changera plus,...

                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 2018 10:08

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Confusion avec I comme Icare, qui remet en scène l’expérience de Milgram


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 10:13

                                                              @JC_Lavau

                                                              Merci. Effectivement.

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2018 10:59

                                                              si je raconte mon expérience, c’est uniquement parce que de nombreux hommes ou femmes s’y retrouveront.


                                                              • Antoine 10 février 2018 12:02

                                                                Faire l’apologie de la fidélité voilà qui aurait été subversif, mais là il ne s’agit que d’applaudir dans la joie avec les chantres de la destruction de la famille.
                                                                Elle viendra ensuite chialer qu’il n’y a que des sauvageons sur les bancs de l’école.
                                                                Mais putain, qu’elles sont connes !


                                                                • rosemar rosemar 11 février 2018 14:31

                                                                  @Antoine

                                                                  Je pense que vous n’avez pas compris l’article ou que vous ne l’avez pas lu !

                                                                  Il faut aller au delà du titre qui est ironique...

                                                                • Antoine 11 février 2018 16:26

                                                                  @rosemar
                                                                  Ben alors c’est moi qui suis con,.
                                                                  Dont acte.


                                                                • marceau 11 février 2018 17:40

                                                                  @Antoine

                                                                  -L’intérêt c’est justement de protéger la famille et de conserver l’adultère , en pratiquant un genre d’adultère familiale qui n’interfère en rien notre vie de famille et nous permet d’avoir des relations adultérines !


                                                                • Antoine 11 février 2018 20:15

                                                                  @marceau
                                                                  un genre d’adultère familiale, c’est nouveau ça vient de sortir. !
                                                                  non dans la réalité, les couples adultérins divorcent.


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 20:26

                                                                  @Antoine


                                                                  Le monde a changé. Les gens sont moins mûrs. Aujourd’hui : c’est tout ou rien et les enfants paient l’addition. Cette époque là est révolue. Je sais bien pourquoi je n’ai pas voulu d’enfants dans le monde actuel. Ce genre de compromis n’est plus possible. 

                                                                • Antoine 11 février 2018 20:33

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                  Que peut-il se passer lorsque la génération qui vient paye l’addition ?


                                                                • Antoine 11 février 2018 20:37

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                  Dans la vie du couple monogame fidèle, il n’y a pas d’échappatoire. Il faut affronter l’autre et non le fuire.
                                                                  C’est dans cet affrontement à l’autre que s’individualise le moi.
                                                                  Pourquoi les gens sont-ils moins mûr, si ce n’est qu’ils ont été infantilisés ?


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 20:41

                                                                  @Antoine


                                                                  Pour qu’il y ait attirance sexuelle, il faut de l’inter-dit. Personne n’échappe à cette dynamique. Mon compagnon est formidable. Mais n’est pas mon fantasme sexuel. C’est ainsi,...

                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 20:50

                                                                  @Antoine


                                                                  C’est la différence sexuelle qui anime le désir et l’interdit y participe. Si votre compagnon est plus ami qu’amant, c’est difficile. Je ne crois pas que beaucoup de couples arrivent à la quadrature du cercle. Ou alors, il s’agit surtout d’une activité « hygiénique »,..

                                                                • Antoine 11 février 2018 20:56

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                  Il se trouve que j’ai la chance d’être ami avec ma femme. Nous avons connu une longue période d’amitié avant d’avoir une relation de couple. Aujourd’hui que nous prenons de l’age, nous nous dirigeons vers une vie de couple chaste. Ce qui ne contredit pas l’amitié.


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 20:59

                                                                  @Antoine


                                                                  De plus en plus fragile, perdant tout repères. J’ai vécu avec des parents qui par principe ne divorçaient pas, mais avaient des amants ou maitresse et je peux vous assurer que cela ne m’a jamais posé de problème. Je préférais de loin voir ma mère de bonne humeur,...

                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 21:02

                                                                  @Antoine


                                                                  Idem pour moi,..ce qui ne m’empêche pas de parfois fantasmer ailleurs. Mais comme j’estime que l’enjeu n’en vaut pas la chandelle, je mets un éteignoir sur mes désirs,...

                                                                • marceau 11 février 2018 14:28

                                                                  Gauguin écrivait « Pour être heureux soyez amoureux »

                                                                  -L’adultère est un moyen de continuer à être amoureux toutes sa vie tout en étant heureux.

                                                                  -Lorsque l’on se marie c’est, en général pour fonder une famille et avoir des enfants, c’est en soit la chose la plus importante et la plus utile que nous puissions faire dans notre vie.Mais avec l’allongement de la durée de vie, un mariage peut durer jusqu’à 50 voir 60 ans.

                                                                  -On peut divorcer mais cela perturbe notre vie et celle de nos enfants qui voient leurs parents se déchirer, vivre séparément , obligeant les enfants à des allées et venues d’un foyer à l’autre.Si les parents divorcés se remarient il va falloir s’adapter au nouveau conjoint ou conjointe , ce qui est loin de toujours bien se passer, qui eux mêmes on peut être des enfants, à cela s’ajoutent les problèmes des pensions, le partage des vacances, les éloignements et puis est il facile, pour un enfant de voir sa mère se taper un autre type auquel rien ne le rattache ? ou une autre femme dans le cas du remariage du maris , sans parler des divorcés volages qui passent leur temps à emmener chez eux leurs conquêtes du moment devant les enfants........

                                                                  -La seule bonne solution qui soit réaliste et pérenne est l’adultère .

                                                                  Vous conservez votre famille intacte

                                                                  Mais conjointement vous entretenez des relations extra conjugales qui n’influent en rien sur votre vie de famille .

                                                                  -Toutes mes maitresse étaient des épouses et des mères de familles dévouées qui après quelques années de mariage vouaient de temps en temps changer de partenaires, redécouvrir la passion, le sentiment amoureux, l’érotisme, le vice.

                                                                  -Tous les amants de ma femme étaient des hommes mariés qui se conduisaient envers elle, exactement de la même façon que je me conduisait avec mes amantes.

                                                                  -Dans tous les cas cela durait quelques semaines, voir quelques mois jusqu’à ce que la passion s’éloigne et la relation se banalise....jusqu’à la rencontre suivante. 

                                                                  Cela fait 50 ans que nous sommes mariés nous avons eu des enfants (de moi je précise) et maintenant des petits enfants !

                                                                  L’adultère c’est super !


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 14:38

                                                                    @marceau

                                                                    Vous êtes dans le bon. Tant que personne ne souffre de trop. Je suis allée plus loin. Les « maîtresses » devaient être des amies,...de la famille. Autrement dit, le mari pouvait aller ailleurs, mais à la condition que les femmes soient « biens »....

                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 14:42

                                                                    @marceau

                                                                    Et je suis certaine que vos enfants vont parfaitement bien,...Avec des parents épanouis,...

                                                                  • marceau 11 février 2018 17:24

                                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                    -J’ose l’espérer, d’autant que c’est leur intérêt qui a toujours été privilégié et que nos « frasques » n’ont jamais influencé, en rien, tant notre vie de couple que notre vie de famille qui ont toujours été les piliers de nos existences à elle comme à moi.

                                                                    -Mais quand la jolie institutrice de maternelle (mariée et mère de famille) d’un de mes enfants me demande un matin si l’on pouvait boire un verre ensemble.........je me suis arrangé pour l’attendre à sa sortie de l’école à midi et notre relation a duré 2 ans, elle s’est interrompue lorsqu’elle décida d’avoir un deuxième enfant .

                                                                    Que du bonheur et beaucoup de plaisir !


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 15:21

                                                                    Ne pas confondre infidélité et adultaire. L’infidélité suppose tromperie, mensonge (dans n’importe quel domaine de la vie). L’adultaire relève plutôt de convention sociale ou religieuse. Si un couple qui se met ensemble pour de nombreuses raisons d’affinités et de projets communs, ils peuvent aussi inclure l’adultère,...en y intégrant un contrat entre adultes. Cela demande beaucoup de maturité, de respect de l’autre, et surtout de n’être pas trop,....possessifs. Rare, très rare.


                                                                    • marceau 11 février 2018 17:36

                                                                      -Je savais qu’elle avait des relations extra-conjugales comme elle savait que j’en avais. Je fus au courant, précisément, de certaines d’entre elles comme elle fut au courant, précisément, de certaines des miennes, mais cela restait dans le domaine du non-dit et n’interférait en rien, jamais sur notre vie de famille. qui restait exactement la même mêmes horaires, mêmes occupations.

                                                                      -Cela provoqua , parfois, quelques dépenses de frais d’hôtel et de restaurants mais qui restèrent toujours dans les limites acceptables !

                                                                      J’ai adoré ma vie à cette époque autant qu’elle a adoré la sienne !


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2018 18:45

                                                                        @marceau


                                                                        Moi aussi j’ai adoré ma vie à cette époque,...mais c’est loin,....privilèges de riches diront certains,...

                                                                      • Alainet Alainet 12 février 2018 08:16

                                                                        - vous devriez poser votre candidature pour passer dans l’émission de Faustine Boellaert sur FR2... lol !



                                                                        • mariong mariong 13 février 2018 17:07

                                                                          Hello,
                                                                          Un site de rencontre pour les personnes fidèles ça existe en France mais aussi aux Etats-Unis depuis quelques années l

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès