• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vive Trump

L'élection de Trump en 2016 fut une belle surprise. J 'avais suivi ces présidentielles américaines avec beaucoup d'inquiétude. J'ignorais tout de Donald Trump mais je craignais comme la peste l'arrivée au pouvoir de madame Clinton.

Je n'étais certainement pas motivé par les analyses des « journalistes » français qui clamaient en chœur que « le milliardaire » n'avait pas la moindre chance d'être désigné comme candidat républicain, puis aucune de vaincre Hillary, et une fois gagnant, de réussir sa politique économique et enfin d'aller au terme de son mandat puisqu'il allait très rapidement être destitué etc... Les mêmes « experts » (Nicole Bacharan, Jean Bernard Cadier, Thomas Snegaroff, François Clémenceau etc.), encaissent sans la moindre honte les démentis que leur assènent les faits et continuent à monopoliser les plateaux de télé. Si Trump gagne encore cette fois, ils reviendront, imperturbables, radoter ensemble qu'il va échouer, que sa politique est un désastre... La ritournelle est la même dans toute la presse française. Ce n'est d'ailleurs que l'un des couplets d'une œuvre générale ne visant absolument pas à informer, ce qui serait le travail normal des journalistes mais à présenter un discours moral uniforme développant toujours les mêmes chapitres :

-Trump, Poutine, la Nation, le Brexit, le Protectionnisme, la Religion (chrétienne !), la famille traditionnelle c'est MAL !

-L'Union Européenne, le Mondialisme, les « Progressistes » (?), le Libre Marché, toutes les sexualités ou transsexualités, la famille recomposée, l'Avortement, l'Euthanasie, c'est FORMIDABLE ! D'ailleurs il faut en interdire la critique.

Heureusement, nous avons (pour le moment !) internet et quelques sites remarquables comme « DREUZ  » qui portent un regard différent sur la vie politique américaine et israélienne.

Autrement, je cherche systématiquement les articles du « Figaro ». Ils sont aussi nuls que ceux de « Libé » ou du « Monde », mais le courrier des lecteurs y est en accès libre et c'est réconfortant. J'ai trouvé hier, 22 novembre, ce post qui a trait aux élections élections de 2016 :

« CarloSolis le 22/11/2019 à 08:59

Sans être un un "fan", je préfère un Trump caricatural mais isolationniste à une va-t'en-guerre bien que propre sur elle comme Clinton.
.Le premier a toujours fustigé ces "guerres stupides et coûteuses" et veut faire "rentrer les Boys à la maison".
.La seconde à voté des deux mains la guerre en Irak de Bush, a poussé le président Obama en Lybie avec les brillants résultats que l'on connaît et l'a désapprouvé quand celui-ci a eu la sagesse de ne pas refaire la même erreur en Syrie. Au point que cette obsédée du canon massivement soutenue par le lobby militaro-industriel (comme par hasard...) criait sur tous les toits que déclencher une nouvelle guerre dans ce pays serait une "priorité " si par malheur elle venait à être élue.
.À moins d'être complètement inconscient, nous pouvons dire que nous l'avons échapp
é belle. »

Je ne saurais mieux dire...

Et pour en finir avec les citations, voici, cette fois à propos des élections de l'année prochaine, la conclusion d'un article remarquable sur Réseau International.

Titre « A propos de Trump » par Sylvain Laforest

«  Le monde changera radicalement entre 2020 et 2024. Le deuxième et dernier mandat de Trump coïncide avec le dernier mandat de Poutine en tant que Président de la Russie. Il se peut qu’il n’y ait jamais une autre coïncidence comme celle-ci avant longtemps, et les deux savent que c’est maintenant ou peut-être jamais. Ensemble, ils doivent mettre fin à l’OTAN, à Swift, et l’Union Européenne devrait s’effondrer. Le terrorisme et le réchauffement climatique anthropique sauteront dans le tourbillon et disparaîtront avec leurs créateurs. Trump devra drainer le marais de la CIA et du Pentagone et nationaliser la Réserve Fédérale. Avec Xi et Modi, ils pourraient mettre un terme définitif au banques privées dans les affaires publiques, en refusant de payer un seul sou de leurs dettes, et relancer l’économie mondiale en se tournant vers les monnaies nationales produites par les gouvernements, les banques privées tomberont comme des dominos, sans plus de serviteurs comme Obama pour les sauver à vos frais. Une fois cela fait, la paix et la prospérité insupportables pourraient errer sur la planète, car nos impôts paieraient pour le développement de nos pays au lieu d’acheter du matériel militaire inutile et payer des intérêts sur les prêts des banquiers qui n’avaient même pas l’argent en premier lieu. 

 »Si vous ne comprenez toujours pas Donald Trump après avoir lu ce qui précède, vous êtes sans espoir. Ou vous êtes peut-être Trudeau, Macron, Guaido, ou tout autre idiot utile, ignorant que le tapis sous vos pieds a déjà glissé ».

Pour une fois, voilà une perspective fort encourageante.Je vous encourage vivement, bien sûr, à lire cet article au complet.

https://reseauinternational.net/a-propos-de-trump/

Mais, à la lumière du processus de destitution en cours, il faut s'interroger sur la puissance des résistances à ce Président régulièrement élu et à leur origine.

Trump est un personnage pour le moins original et décapant dans le paysage politique américain. Colérique et exhibitionniste, caractériel, mégalomane, il a mené une vie privée très chaotique, même pour un milliardaire américain. Comme il n'en cache rien, semble fidèle à son épouse depuis qu'il est élu, et a tenu sa promesse de donner une majorité conservatrice à la Cour Suprême, son électorat ne lui en tient pas rigueur.

A propos des promesses et c'est une très curieuse particularité de Trump, il tient celles qu'il a faites durant sa campagne. Même si on tente de le bloquer, comme ce fut longtemps la cas à pour son mur de séparation avec le Mexique. Tous les candidats promettent de transférer l'Ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem. Et n'en font rien une fois élus. Trump le fait. Comme la protection de ses frontières vis à vis des importations étrangères. Comme la réindustrialisation de son pays.

Comme conséquence logique des points précédents, la chute spectaculaire du chômage 

Il a fait hurler de rire ou de colère tous ses ennemis -et ça fait du monde- en se proclamant champion de l' écologie et pourtant... la mondialisation est, et de très loin, la cause première du réchauffement climatique (les 40 plus gros porte containers consomment autant de carburant que toutes les voitures de la planète !) En relançant le protectionnisme et la consommation de proximité, Trump est beaucoup plus efficace que les comédiens bavards qui concluent des accords de libre-échange avec la Canada ou l'Amérique du Sud.

AMERICA FIRST !

Bien entendu, il est difficile d'aller le chercher sur son bilan. L'électeur du Kentucky se moque éperdument de savoir que les gens de l'Organisation Mondiale du Commerce sont en dépression nerveuse.

Mais il en est d'autres qui ne parviennent pas à se remettre de l'élection de Trump, de sa politique actuelle et surtout de celle qu'il pourrait mener s'il était réélu.

Ceux là feront tout pour se débarrasser de lui. Ils sont derrière la procédure de destitution actuelle, manipulant le Parti Démocrate et quelques républicains ainsi que la presque totalité de la presse et des grands médias (à l'exception notoire de « Fox News »).

Il s'agit de ce que l'on nomme l' « état profond » ou « le marécage » ou « deep state » c'est à dire le Département d’État, la CIA, le FBI, la Sécurité Nationale, le Pentagone, tout un personnel complice, issu souvent des mêmes formations, non élu, et qui détermine la politique extérieure des EU, crée des événements et manipule l'opinion, influence les autres administrations pour parvenir à ses fins dans le domaine de la politique étrangère.

Ils ont avec eux la puissance, la permanence et le secret. Une capacité de nuisance hors du commun : complots, coups fourrés, espionnage assassinats en tous genres. Les Présidents se plient le plus souvent à leur volonté (belle résistance d'Obama face à H. Clinton à propos de la Syrie), ils ont été élus avec leur accord. Ils « contrôlent » d'ailleurs tous les candidats sérieux et ceux qu'ils ne contrôlent pas n'ont aucune chance. Jusqu'à la petite surprise Trump !

Ils sont à l’œuvre depuis fort longtemps. Ils ont en veulent férocement à un ennemi principal : Moscou.

Depuis plus d'un siècle, ils combattent de toute leur énergie ceux qui ont commis le péché suprême, la faute impardonnable : PORTER ATTEINTE AU DROIT DE PROPRIETE .

Leur lutte est féroce. Après le bombardement de Tokyo, le Japon était prêt à capituler. Hiroshima et Nagasaki furent des « signaux » envoyés aux Russes qui arrivaient en Mandchourie. Que « Moscou » ait évolué, que la Chine soit plus dangereuse, ils s'en moquent. Leur logiciel est bloqué. Ils veulent la peau de Poutine.

Leur capacité d'influence est immense, à côté d'eux, la bonne vieille « Pravda » soviétique joue dans la même division que le « Journal de Mickey ». Ils menacent, corrompent, « forment » à travers de multiples institutions, nos journalistes et hommes politiques. Quelques éditorialistes allemands s'en sont émus et ont protesté lors des événements d'Ukraine. Trop c'est trop, même pour un « journaliste ». Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Le récit du Deep State doit être celui de tous les grands médias mondiaux. Je ne prétends pas que le employés des journaux et « chaînes » reçoivent des consignes de leur direction. C'est inutile. Le débutant le plus demeuré sait bien que, s'il sort un article favorable à Poutine, Trump, Orban, ne parlons même pas de Marine Le Pen, il est très mal parti. Quant aux vieux crabes, si ils ont survécu...

Une petite anecdote personnelle. J'ai rencontré en Afrique, un monsieur fort agréable avec lequel nous envisagions une production audio-visuelle. Nous avons sympathisé et il s'est laissé aller à quelques confidences. Il avait été un des rares français très proches de Thomas Sankara. C'était un ami d'Edgar Pisani, fin connaisseur du continent africain puisque, avant de partir à Ouagadougou, il était journaliste au service Afrique du journal « Libération ». En fait, ils étaient deux dans ce service, lui et un américain nommé Stephen Smith (qui vient de publier « La ruée vers l'Europe »). Il a démissionné de « Libé » quand il a découvert que son collègue émargeait à la CIA et surtout que la direction du journal le savait et approuvait. Et nous parlons d'un temps où il existait une presse d'opinion ! Aujourd'hui tous les journaux chantent la même chanson. !

La doctrine du « marécage » n'est pas secrète. Elle a été clairement développée par celui qui en est le maître à penser depuis la présidence Jimmy Carter, Zbigniew Brzezinski. Il l'a publiée dans un livre publié en 1997 que connaissent tous les candidats à « Sciences Po » intitulé « Le Grand Échiquier ».

Il y explique comment confirmer la domination de l'Empire Américain sur le monde durant le siècle à venir. Tout simplement. Les nations à surveiller, les conflits à entretenir pour éviter, surtout, l'émergence d'une puissance rivale sur le continent Eurasien. Bien sûr la Russie est dans le collimateur. Brzezinski a lancé en Afghanistan, l'utilisation des Moudjahidins pour déstabiliser les Russes. Après eux viendront les Talibans, Al Qaïda et enfin Daesch. Ben Laden était au départ recruté par la CIA.

Brzezinski a fait des adeptes comme Madeleine Albright qui a travaillé avec lui avant de lui succéder au Département d'Etat sous Bill Clinton. Et, comme Condoleeza Rice a eu comme professeur le père de Madeleine Hallbright et succède à cette dernière au service de Georges Bush... ça tourne rond, sous tous les Présidents.

Arrive Obama. Hillary s'installe au Département et reprend la même ligne de conduite en Libye, en Syrie, et surtout en Ukraine où l'on tient une formidable opportunité de nuire au Kremlin. Mais elle commet quelques couacs qui lui vaudront d'être ainsi interpellée par la candidate démocrate à la présidence pour 2020 Tulsi Gabbard :

« Vous, la reine des va-t-en-guerre, l'incarnation de la corruption et la personnification de la pourriture qui a rendu malade depuis tant de temps le parti démocrate »

Habillée pour l'hiver, madame Clinton ...

Arrive donc Trump.

Déjà, l'idée de lui donner un ordre ... un rêve !. Il n'en fait qu'à sa tête depuis toujours. D'où la valse des « conseillers ».

Ensuite, la domination de l'Empire est le dernier de ses soucis. Il veut une Amérique et des Américains riches, sans perdre beaucoup d'argent et d' hommes en des conflits insolubles aux quatre coins de le planète Il est préférable de faire du commerce, comme on en fait avec la Chine en essayant d'imposer des règles plus favorables. Réaliste. Souverainiste.

Rien de bien répréhensible pour le Deep State, qui approuve vivement la forte hausse des budgets militaires, l'importance donnée à la militarisation de l'espace, le soutien inconditionnel à Israël, la fermeté face à l'Iran.

Le problème, c'est la Russie. Trump veut faire des affaires, pas la guerre... Il avait promis, durant sa campagne, le rapprochement avec la Russie Mais l'opinion du « marécage » est tellement ancrée dans les gènes du renseignement US et de sa politique étrangère, qu'une révision de sa politique imposée par Trump semble impossible. Jusqu'ici, ils ont bloqué toutes les tentatives de coopération du milliardaire avec Poutine, un chef d'état pour lequel il a de l'estime. Il a vécu ce premier mandat sous la menace permanente de l'enquête Muller, puis de la destitution.

Une réélection lui donnerait de l'oxygène et ouvrirait peut être une période de vraie « détente », comme celle que Nixon avait inaugurée (ce qui lui a peut-être valu ses ennuis ultérieurs ?). Nous serions dans l’hypothèse heureuse évoquée par Sylvain Laforest pour « Réseau International ».

Pour conclure, il faut prendre le titre de cet article au premier degré ? Pour qu'advienne une possible période de paix telle que nous l'avons envisagée, il faut que Trump soit VIVANT. Or, nous savons qu'Outre Atlantique, on a des manières expéditives de destituer...

 

Furax

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • popov 29 novembre 2019 10:36

    Enfin un article lucide sur Trump !


    • Furax Furax 29 novembre 2019 11:08

      @popov
      Merci Popov !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2019 10:56

      Merci pour cet article, je n’ai plus rien à ajouter, puisque l’auteur a cité l’article publié sur Réseau International, « A propos de Trump ».

      .

      Sauf peut-être le rôle de la CIA dans les médias européens.


      • Furax Furax 29 novembre 2019 11:09

        @Fifi Brind_acier
        Merci de votre commentaire !


      • doctorix, complotiste doctorix 29 novembre 2019 18:14

        @Fifi Brind_acier
        L’Etat profond va encore se ramasser avec son projet de destitution. Comme l’affaire Russe, l’affaire ukrainienne va faire plouf.
        On devrait d’ailleurs en profiter, en retour de bâton, pour s’intéresser aux Bidden, père et fils, car il y a matière (fécale...)
        Je suppose qu’ayant écrit cet (excellent) article, l’auteur devrait voter pour un type comme Asselineau, ou bien c’est à n’y rien comprendre.
        Car j’y ai retrouvé la quasi totalité des thèses de l’UPR.
        Celles qui, d’ailleurs, n’appartiennent qu’à lui, en France.


      • Furax Furax 29 novembre 2019 18:39

        @doctorix
        Merci pour votre commentaire.
        Pour ce qui est du vote...nous n’y sommes pas encore. Asselineau est un bon candidat.
        Trois points fondamentaux ont émergé de la crise des « gilets jaunes »
        -Revoir notre démocratie : On ne peut continuer à « élire » un roitelet qui dispose des pleins pouvoirs pendant cinq ans Avec celui qui est en place, on atteint le sommet du ridicule. Il n’a jamais géré ne serait-qu’un hameau. Il n’a jamais tenu son enfant dans ses bras. C’est unique !
        -Si on veut vraiment sauver la planète, il fait promouvoir une consommation de proximité dans tous les domaines, réindustrialiser le pays (patriotisme écologique !)
        -Si l’égalité est un rêve, aucune politique ne peut se mener dans l’injustice. Ni fraude, ni optimisation fiscale. Soit 100 milliards de plus par an ce qui donne des marges d’action.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2019 19:14

        @doctorix
        A propos de la famille Biden en Ukraine, j’ai commencé à me poser des questions quand j’ai vu que Trump utilisait un ambassadeur et son avocat pour avoir des informations.
        .
        Normalement, chercher des infos à l’étranger, c’est le travail de la CIA.
        Si Trump utilise un autre canal, c’est qu’il ne peut pas compter sur la CIA, et donc qu’elle était dans l’autre camp, celui des néos cons et des Démocrates.
        .
        Pareil pour le Pentagone, Trump avait annoncé qu’il retirait les troupes US de Syrie, or, 3000 soldats US se retrouvaient en Arabie Saoudite, et l’armée US campait sur les puits de pétrole syriens. Cela voulait-t-il dire que ni la CIA, ni le Pentagone n’obéissaient plus à la Maison Blanche ??
        .
        Et je me suis souvenue des déclarations du Général Wesley Clark, qui parlait de « coup d’état » .


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 2019 05:06

        @Fifi Brind_acier

        Je crois que c’est assez évident. Trump est en butte avec son administration, la CIA et le Pentagone. Il est assez limité dans son pouvoir effectif, en particullier parce qu’il n’a pas été en mesure de s’entourer des bonnes personnes (et qu’il n’a malheureusement pas su les protéger non plus). Il lutte directement contre l’Etat profond et celui-ci le lui rend bien. La chose absolument sidérante c’est de constater que toute la sphére médiatique française fait partie intégrante de l’état profond US, ce qu’elle n’a pas vocation à être, ce qui veut dire que l’état profond US est juste un « outil » au service d’une élite qui le tient comme elle tient la presse française.
        Cette élite est juste sous le soleil, au-dessus d’elle il n’y a que le Ciel... smiley


      • Furax Furax 30 novembre 2019 13:24

        @Luc-Laurent Salvador
        Content de vous retrouver ici et en parfait accord.
        La « la sphére médiatique française »... smiley


      • leypanou 29 novembre 2019 11:09

        Article très élogieux sur Trump : pourquoi pas.

        Mais, vous omettez une chose importante : jamais la-seule-démocratie-au-Moyen-Orient n’a eu autant de « cadeaux ». Il est vrai que son conseiller spécial pour le Moyen Orient, qui est aussi son gendre, a un lien particulier avec cet état.

        Si vous savez qui est derrière sa procédure de destitution, et de même qui sont ses principaux soutiens financiers, vous avez tout compris.

        Lisez Philip Giraldi ou d’autres sur la question : il vous en apprendra un peu plus.

        Quant à parler de « vraie détente » avec Trump, demandez à l’Iran : ils ne sont peut-être pas de cet avis là-bas. Mais il n’y a pas que l’Iran, l’UE probablement aussi.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2019 12:25

          @leypanou
          Lisez les documents mis en lien, il y a des cadeaux qui sont empoisonnés..


        • Furax Furax 29 novembre 2019 12:53

          Merci pour votre commentaire.

          "jamais la-seule-démocratie-au-Moyen-Orient n’a eu autant de « cadeaux ».

          Trump a tenu sa promesse, concernant le transfert e l’ambassade US à Jérusalem, Contrairement à ses prédécesseurs. Pour ce qui est des colonies, la première réaction a été un appel de trente personnalités arabes à reconnaître Israêl. Attendons la fin de la partie pour faire le bilan. Dans cinq ans ! smiley

          Les théories sur les ressorts de la destitution sont multiples et toutes savantes, y compris un coup tordu des démocrates contre Biden.

          Je parle de « vraie détente » à propos de la Russie. Pour les autres, Trump est un homme d’affaires, jamais vraiment « détendu ». Et les ayatollahs ne me paraissent pas spécialement « cools »


        • leypanou 29 novembre 2019 19:15

          @Furax
          Trump est certainement mieux que Clinton sur beaucoup de sujets, mais, à mon avis, çà s’arrête là.

          Il sera aussi probablement réélu car chez les Démocrates, il n’y a personne qui peut lui tenir tête. Et puis, même dans ce cas, c’est pour faire quoi ? Dans tous les cas, le lobby qui n’existe pas gagne et l’Iran est dans le viseur.
          Jamais aucun gouvernement états-unien n’a eu autant d’anti-Iraniens notoires, en particulier la dame en charge des sanctions contre les états étrangers dont je ne me rappelle pas le nom.

          Cela fait 2 fois qu’il dit qu’ils vont quitter la Syrie, cela fait 2 fois que la situation sur le terrain le contredit. : bref, au mieux, il est impuissant¹.

          Si vous êtes au courant de l’affaire Gallagher, sa position ne plaide pas vraiment en sa faveur à mon avis.
          ¹ : j’ai lu qu’il a été en Afghanistan pour le Thanksgiving Day soutenir les « Boys » : pour quelqu’un qui voulait rapatrier les « Boys » d’Afghanistan, çà fait un peu bizarre.


        • leypanou 29 novembre 2019 19:20

          @Fifi Brind_acier
          j’ai lu le document sur Réseauinternational et je ne partage pas l’angle sur JFK de l’auteur : je partage plus le point de Laurent Guyénot sur la question qui disait que JFK a été éliminé car il voulait à tout prix arrêter l’armement nucléaire de la seule puissance nucléaire au MO, et que RFK l’a été car lui président, il aurait ressorti l’enquête sur l’assassinat de son frère qui a été orienté.

          Pour L Guyénot, les 2 assassinats sont liés et ont les mêmes commanditaires (à lire sur unz).


        • Furax Furax 29 novembre 2019 20:41

          @leypanou
          Hurlements d’horreur lorsqu’il a annoncé qu"il quittait la Syrie. Scandale lorsqu’il y reste. Bof...Il ne veut plus se mêler des conflits qu’il ne peut règler entre Turquie, Iran Irak et Kurdes on comprend. Il ne veut pas laisser le terrain libre et laisse des troupes sur place ( puits de pétrole smiley )notre ministre. esse des armées aurait pu le comprendre aussi.
          Faut toujours tout souligner !


        • velosolex velosolex 30 novembre 2019 00:19

          @leypanou
          Un type qui dit avant de penser, à charge aux conseillers de réparer les dégâts après. C’est pas facile surement de suivre avec une pelle et un balai un gars si incontinent. 
          Sur la Syrie, ses déclarations évidemment consternantes, sacrifiant les pauvres kurdes, cocus une fois de plus, ont laché les chars d’Erdogan. 
           Trump a assuré que finalement un contingent de soldats us resteraient autour des puits de pétrole de l’est syrien....
          Totalement absurde quant on sait que ces puits sont négligeables, en fin de vie. Plus prosaïquement ses conseillers, catastrophés par les conséquences, l’ont appâté comme un ours vers le miel, de façon à le faire entrer dans sa cage, et le faire changer d’avis sur le sujet. Car Trump ne connait que l’argent. Reste que pour eux, en terme de real politique, le projet de maintenir une force était un impératif, face à un Erdogan décomplexe, voulant refaire le coup de l’empire ottoman. Sans compter les autres loups dans la région….Inutile de faire un rappel sur le désastre du moyen orient, ou depuis l’aide aux talibans, dans leur lutte contre l’URSS, et des deux guerres d’Irak, tout à fait par les états unis pour ruiner les pays de l’ex croissant fertile….Les plus anciens se rappelleront comment le shah fut améné des usa, pour être imposé en Iran, après qu’un opération de barbouzes ait mis à l’ombre le bon docteur Mossadegh, qui voulait, le fou, nationaliser les compagnies pétrolières américaines et anglaises. Voilà d’où sont issus tous des cinglés de daesh, de comptes d’épiciers us. 


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 2019 05:27

          @leypanou

          Tout à fait d’accord avec l’auteur par rapport à Trump et avec vous pour le reste. Guyénot a raison. C’est le projet israëlien qui fait l’Histoire depuis le premier congrès sioniste. Je pense que Trump « donne des gages » sous ce rapport, ce qui lui permet de rester en vie... smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2019 07:18

          @leypanou
          Je doute que vous ayez lu le document, sinon vous auriez compris que le Pentagone et la CIA sont devenus des électrons libres, qui mènent la politique internationale qui leur convient, et vous n’accuseriez pas Trump d’actions qui ne sont pas de son fait.


        • leypanou 30 novembre 2019 09:20

          @Fifi Brind_acier
          Je doute que vous ayez lu le document 

           : ne pas partager la position de Laforest c’est ne pas avoir lu le document ? Toujours ridicule.
          Renseignez-vous sur l’affaire Gallagher ainsi que ses conséquences déjà avant d’écrire n’importe quoi. Le Pentagone et la CIA ont beau vouloir mener la politique qu’ils veulent, le responsable démis par Trump reste démis.


        • leypanou 30 novembre 2019 09:21

          @Luc-Laurent Salvador
          Oui, c’est ce que je pense aussi.


        • leypanou 30 novembre 2019 09:26

          @Jelena
          Il a beau être servile il ne peut pas donner plus que ce qu’il a, et envoyer l’OTAN en Syrie est au-delà de ses forces.
          Déclarer que Jérusalem est capitale d’Israel, que les colonies ne sont pas illégales, que le Golan est désormais israelien sont à sa portée, pas envoyer des soldats qui ne sont pas qu’états-uniens.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2019 12:28

          Comme l’arnaque Trump marche bien !! o_O

          Décidément vous n’apprenez jamais rien ? ^^


          • Furax Furax 29 novembre 2019 12:55

            @bouffon(s) du roi

            C’est parce que personne ne nous a dit que Trump est nul ! smiley !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 2019 13:36

            @Furax

            Il n’est pas nul ^^, mais il n’est pas l’anti-establishment ou l’anti-globaliste que l’on nous montre.


          • Furax Furax 29 novembre 2019 16:33

            @bouffon(s) du roi
            L’« establihsment », c’est le marécage mais pas que.
            Je vous conseille de lire cet interview clandestin d(une cadre de Google ;
            https://www.les-crises.fr/en-camera-cachee-une-taupe-lance-l-alerte-et-denonce-le-plan-de-google-pour-empecher-un-nouveau-scenario-trump-en-2020-par-christian-hartsock/
            deux citations :

            -« Une source interne : Google « est déterminé à ne plus jamais laisser quelqu’un comme Donald Trump reprendre le pouvoir. » »


            -« On s’est tous fait avoir en 2016, encore une fois, ce n’était pas que nous, c’était les gens, les médias, tout le monde s’est fait avoir, alors on s’est très vite demandé ce qui s’était passé et comment empêcher que ça ne se reproduise. »


          • doctorix, complotiste doctorix 29 novembre 2019 18:19

            @Furax
            « On s’est tous fait avoir en 2016 »
            On c’est on.
            Et le peuple c’est le peuple.
            Et c’est lui qui vote, pas « on ».
            Et donc ça se reproduira.
            J’attends beaucoup d’un Président Trump sans souci de réélection, comme vous.


          • Furax Furax 29 novembre 2019 18:40

            @doctorix
            Merci Doctorix !


          • velosolex velosolex 30 novembre 2019 00:49

            @doctorix
            Tout dépend évidement où l’on se trouve, quand on a son bulletin de vote dans la poche portefeuille. 
            Trump agit comme un directeur de supermarché. Un jour il change de fournisseurs, leur impose des marges ridicules, fera des promotions sur le Roundup en se moquant de conséquences. 
            Que peut on attendre d’un type imprévisible, qui vous sert dans ses bras un jour, et l’autre qui vous met son pied au cul ?
            C’est l’état de choc. Noami Klein avait théorisé ça dans un bon bouquin : La stratégie du choc. Mais pas de façon si permanente, couplé au taylorisme !
            Bien sûr, il sait y faire, il a viré les mexicains à la caisse, pour engager des gars du coin. Le mur autour du magasin, les barbelés, ça a donné du boulot à Joe et à ses gars. Qui peut lui enlever ça. Quand le bâtiment va, tout va !
            Je sais pas, mais j’arrive pas à imaginer qu’on puisse l’aduler. A moins d’être paumé, d’avoir besoin d’un maitre pervers. Mieux vaut un patron un peu con que rien du tout, me direz vous. 
            Je me tire, car je vois que j’ai épuisé mon temps de pause « cabinet ». Je voudrais pas être sur liste noire, surtout par un black friday


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2019 08:08

            @velosolex
            Et si vous lisiez le texte et les documents mis en lien pour comprendre les stratégies de Trump, au lieu de vous faire le porte voix des médias néocons ?? Avec vous, pas besoin de lire le Monde ou Libé... Vous savez ce que sont les néoconservateurs ?


            « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néoconservatrice déguisée en Gauche progressiste ». Les liens sont étroits entre cette Gauche et l’Extrême droite, ça va de BHL à Causeur et Dreuz info. Ils aiment les guerres, et vous les font aimer.
            .

            "Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire.

            Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias....


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2019 08:09

            @bouffon(s) du roi
            Et qui est anti système ? Macron ??


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 novembre 2019 11:12

            @Fifi Brind_acier

            Il n’y en a pas.


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 novembre 2019 11:19

            @Furax

            Allez lire Moon of Alabama ou encore Brandon Smith, entre autres, plus instructifs sur Trump et les stratégies de l’État profond. Le reste, c’est un écran de fumée.



          • velosolex velosolex 30 novembre 2019 12:19

            @Fifi Brind_acier
            C’est extraordinaire, cette façon, de débiter du copie collé
            comme une caisse de supermarché déréglée vomissant des tickets de caisse.

            Ou d’un rouleau de papier toilette se dévidant !

            Vous donnez pas tout ce mal .pour moi
            J’y jette jamais un coup d’œil,
            car je fais la différence entre ce qui sert d’un cerveau autonome, et d’une intelligence artificielle


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2019 13:08

            @velosolex
            Si vous regardiez les liens que je mets, la moitié au moins ne vient pas de l’UPR, ce qui prouve qu’en plus de déverser la pensée unique que les médias nous débitent 24/24, vous êtes à côté de la plaque.


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 13:17

            @Fifi Brind_acier

            et alors la moitié des messages de cadoudal ne viennent pas de fds ,mais sont en compilation sur le site,comme l’upr il ne regarde que se qu’il veut voir et vous faire voir...pareil pour fifi,qui ne poste pas pour nous mais pour ceux qui lisent,elle pratique le flood,si vous ne voulez pas la lire ne venez plus sur avox,c’ est ça ?

            a quand, une option cacher les commentaire de « xxxxx » ? 


          • velosolex velosolex 30 novembre 2019 14:23

            @Fifi Brind_acier
            Pile juste.
            Je tiens à rester à coté de « la plaque », précisément !


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 14:31

            @Fifi Brind_acier

            je croyais que le prosélytisme, était une vue d’esprit de la part du prosélyte,fifi en est la preuve un multipseudo , qui reste 18h 00 par jour innonder tout les topics,comme les réclames a la télé...fuck you liars ,hypocrites


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 14:45

            @cadoudal

            journée entiere de réclame bien sûr


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 14:45

            @Xenozoid

            Tu découvre l’eau chaude...sont trois ou quatre à se relayer . L’ essentiel sont les éléments de langage , les mêmes archives et parfois parler au féminin pour enrober le tout .


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 14:47

            @Aita Pea Pea

            mais je ne le dis pas pour toi ou pour moi, je dis ça pour les lecteurs bien sûr


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 15:03

            @Xenozoid

            Scuses ...


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 15:09

            @Aita Pea Pea

            Scuses ...

            Kumba Yo !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 15:50

            @Xenozoid

            Vouais...c’est nase ...pale copie de ce qu’ont est pu être les groupes comme Suiscidal Tendencies dans les fin 80 début 90 .


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 15:54

            @Aita Pea Pea

            encore une fois ce n’est pas pour toi...

             smiley

          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 15:56

            @Aita poix poix

            je fais comme fifi,et je sens que je vais mettre un lien you tube a chaque foi qu’il y a de la pub


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 16:09

            @Xenozoid

            Suicidal tendencies . First album . Youtube. Ça dépote ...1984 ...ça nous rajeunit pas...lol


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 16:18

            @Aita Pea Pea

            je les ai vu a amsterdam(scuicidal) en 88 je pense, c’était tres chaud,a par ça guano apes c’est des allemands et ils ne sont pas dans des gang,dont se revendique le 2 eme chanteur qui est aussi avec cyo miko,,,,
            a l’époque j’était plus bad brains et rkl, et bgk ici aux pays bas ...pas besoin de se voir vieux comme fergus et la musique classique...joke.....

            tu te sens vieux ?


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 16:29

            @Xenozoid

            et en france hard core,il y avait shlag avec varsovie, oberkampf j’aimait bien plus punk

            la marseillaise


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 16:30

            @Xenozoid

            J’écoute de tout . Je fond sur le baroque en particulier . Et balancer des rythmiques comme ça j’ai fait...trop bon et bandant .


          • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 16:37

            @Aita Pea Pea

            .trop bon et bandant .

            wow,ps je met ça pour les lecteurs



          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 18:25

            @Cadoudal

            Vrai...mimi . Lol


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2019 11:08

            @Xenozoid
            Avec plus de 38 000 adhérents, vous croyez que l’ UPR a besoin de multi pseudos et n’a pas les militants en nombre suffisant ??
            .
            Si cela ne vous convient pas, adressez-vous au CSA, pour qu’il oblige les médias à respecter la liberté d’expression politique inscrite dans la Constitution !
            .
            Bizarrement, vous ne dites rien aux militants d’extrême-droite du site, alors que Zemmour et le FN ont pignon sur rue, et ne sont nullement censurés.
            .
            Vous êtes un démocrate en carton pâte, comme l’oligarchie, cela ne vous honore pas !


          • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 2019 14:01

            @Fifi Brind_acier

            t’es con moi je ne suis pas démocrate pas dans le sens que tu lui accorde.to brin de caton pâte tu peut te le foutre dans le fion qui te sert d’orifice bucal...
            a bon entendeur 

            Attention au faux indiens,les langues fourchues sont légion 
            Que se vayan todos ! 
            Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
            Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


          • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 2019 18:27

            @Fifi Brind_acier

            t’es con moi je ne suis pas démocrate pas dans le sens que tu lui accorde.to brin de caton pâte tu peut te le foutre dans le fion qui te sert d’orifice bucal...
            a bon entendeur 


          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 29 novembre 2019 14:33

            Les Yankees finissent presque toujours par faire les bonnes choses ,

            malheureusement après avoir essayé tout ce qui ne marchait pas . C.w


            • Furax Furax 29 novembre 2019 15:38

              @Armand Griffard de la Sourdière
              Espérons qu’ils ont fait le tour de tout ce qui ne marchait pas !
              Merci pour votre commentaire.


            • Buzzcocks 29 novembre 2019 14:55

              C’est le Mexique qui devait payer le fameux mur qui ne sert à rien, on connaît la suite .... L’ami Nord Coréen devait aussi se calmer, il a encore tiré deux missiles le jour de Thanks Giving. En Amérique du sud, le peuple gronde, et beaucoup y voir encore les USA à la manœuvre.

              Les budgets militaires explosent, pour un président pacifiste, c’est quand même bizarre.

              L’économie va tellement bien, dites vous, qu’un investisseur comme Buffet avoue ne pas savoir dans quoi investir tellement il a peu confiance dans l’avenir. Il a 128 milliards de dollars dans des bons du trésor à court terme, qui ne rapportent rien. Si l’économie était tellement dynamique, il investirait massivement dans des choses productives, et pas dans des bons du trésor qui ne rapportent rien.


              • Furax Furax 29 novembre 2019 15:58

                @Buzzcocks
                Nous n« avons pas affaire à un saint et je dis bien que l’armée a toutes les raisons d’être satisfaite. Egoïstement ; ce qui compte pour moi, c’est la paix en Europe et l’originalité de Trump est sa volonté de coopération avec la Russie, alors que Clinton cherchait clairement le conflit. Les régimes »progressistes" (encore que ce terme me hérisse depuis Macron) souffrent toujours autant en Amérique du Sud et ce n’est pas près de changer.
                Je pense que la Corée du Nord n’est que le poil à gratter de la Chine et le tir d’hier n’est qu’une réponse à la prise de position US sur Hong-Kong
                Pour ce qui est de l’économie, prenez trente économistes vous aurez trente avis. Pour moi, pauvre béotien, Down Street bat tous ses records à la hausse et le chômage son record depuis plus de cinquante ans à la baisse. Ca me suffit.


              • Furax Furax 29 novembre 2019 16:18

                @Tall
                Tout à fait. En tout cas, il n’a, LUI, déclenché aucun nouveau conflit. Il hurle, tempête, sanctionne, mais n’envoie pas ses« boys » à l’abattoir.


              • Buzzcocks 29 novembre 2019 16:25

                @Furax

                Le nombre d’actifs ne fait que baisser aux USA (ce n’est pas propre à Trump), ça a commencé dans les années 2000. Alors y a un vieillissement de la population, mais il y a aussi un phénomène plus inquiétant.... 70 000 personnes en âge de travailler meurent de prise de drogue par an. Vous ajoutez 30 000 homicides par an, ça fait déjà 100 000 actifs qui disparaissent de la carte, c’est efficace comme politique pour lutter contre le chômage. 
                Et pour les drogués, on ne parle que des morts, ils sont encore plus nombreux à être totalement dans les vapes et incapable de bosser.... et donc sont inactifs et ne comptent pas dans les chômeurs.
                Jérôme Powell, le président de la Banque centrale des États-Unis, a souligné lors d’une audition au Sénat les "conséquences terribles sur nos communautés ainsi que sur le taux d’activité et l’activité économique de notre pays.


              • Furax Furax 29 novembre 2019 18:18

                @Buzzcocks
                Tout ça est bien sombre...mais la notion de« personnes en âge de travailler »n’est pas la même que chez nous
                La drogue est un fléau mondial qui n’a pas apparu en 2016.
                Que faire de ces chiffres ? 550.000 personnes meurent par an en France !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2019 19:26

                @Buzzcocks
                C’était déjà comme ça, du temps d’Obama !
                Et Trump ne contrôle pas la FED.
                Cf l’article de Charles Sannat sur la dette américaine.


              • velosolex velosolex 29 novembre 2019 23:43

                @Buzzcocks
                Je me souviens comment enfant, ce pays me faisait rêver. Nous habitions derrière une base US, et deux de mes cousines ont épousé des aviateurs. Des copains yankee filaient des pleines cartouches de cigarettes à mon père. Les cousines écrivaient des cartes postales de San Diego. Trop cool... Peu à peu au fil des années, l’image s’est brouillée, et je crois que pour même les américains, quelque chose s’est cassé, en rapport à ces années bénies, qui partirent de la fin des années 50...Sans doute que la France et l’Europe ne sont pas en reste. S’il y avait du cynisme dans ses années là, un certain optimisme lié au progrès a disparu. Le libéralisme a taillé des coupes sombres dans le social, et peu à peu a émergé des nouvelles réalités. Les hobos poussant leur chariot de supermarket, avec leur duvet, vers des ponts aux infrastructures rouillés tout cela était la préfiguration d’un monde que Cormak Mac Carthy traduira dans son « The road », qui n’a plus rien à voir avec le « on the road » homérique de Kerouac, mais qui est un comte glaçant, sur l’aventure ultime d’un père et de son fils dérivant à pieds dans une Amérique ravagée par on ne sait quel cataclysme. Ce genre de nouvelles sur le collapsus final est devenu trop banal pour qu’on le banalise. Personne n’aurait imaginé il y a 40 ans la dérive du monde actuel, qui n’est plus qu’un supermarché, tenant plus au black friday, qu’à se constituer un plan, une route, une stratégie, un espoir. Ce que les jeunes exigent. C’est pas le bonhomme Harribo qu’est le gros Donald Trump qui peut être the right man at the right place, sure. 


              • Furax Furax 30 novembre 2019 00:41

                @velosolex
                Je partage globalement votre récit. Moi aussi j’ai rêvé et je rêve avec mes livres.
                Oh, pas prétentieux : des polars, presque que des polars. James Lee Burke me fait vivre le désarroi de la Louisiane et les fantômes du Texas ; Daniel Woodrell m’a introduit dans tout ce que les Ozarks ont de plus bouseux. Charles Williams porte un regard lucide et sardonique surr la bourgeoisie cupide de Floride, Donald Westlake entraine avec un immense éclat de rire dans la vie trépidante new-yorkaise. J’ai lu plusieurs fois la quasi-totalité de l’oeuvre de John Updike, j’ai évolué avec lui de 1960 à nos jours : la sexualité, l’urbanisme la vie de couple, les espoirs et les désarrois. 
                Et je n’ai jamais mis les pieds aux USA.
                Je tremble encore au souvenir de ’« La Route », malgré la lueur finale, mais je ne l’ai jamais pris comme une métaphore de l’Amérique mais de notre monde dans son ensemble.
                Et si le gros Donaid n’est pas une image rêvée pour une jeunesse en désarroi, ce n’est pas le pire.
                Et quand j’écoute Candace Owens à la tribume, je me dis que ce pays n’est pas mort !
                Biden...bof !


              • velosolex velosolex 30 novembre 2019 01:19

                @Furax
                Au moins dans la littérature, et c’est le principal, nous serons d’accord, car la politique n’est que de l’écume. Et la réalité et les besoins d’un pays sont bien plus présents, dans les livres. Tant de bons auteurs aux USA. Qui livrent la grande diversité de ce pays. Il faut faire l’éloge de la littérature, tant elle apporte aux lecteurs. Cette années ’j’ai lu Richard Powers, son « arbre monde »..J’ai apprécié aussi « dans le grand tumulte du monde » de Joseph Boyden, un roman chargé d’histoire sur les premiers émigrants autour du saint laurent. ...Que dire d’Annie Proulx,et ses prodigieuses « cartes postales » « un as dans la manche ». « Serena » de Ron Rash, des romans qui donnent une bonne idée de cet esprit pionnier qui est resté aux cœur de l’Amérique et de son grand optimisme. Une vrai qualité de ce peuple, tenant à son histoire. Les polars bien sûr me fascinent, ceux de Connelly, autour de L ?A, classiques mais efficaces, propres à dresser une image du cow boy rédempteur, face aux vices, à la dépravation, venant précisément de l’absence de lois, et des espaces de liberté, quand ce n’est pas celle laissant la corruption s’établir. Je pense à l’affaire du dahlia noir, roman d’Ellroy mais qu’un autre auteur, Steve Hodel, https://bit.ly/2Ya4Yhz a amené sur le terrain du drame familial, du sien, dans une formidable enquête, révélant le nom du coupable. Cela entraine vers les classique du genre, sur fond de réalité des faits divers, « de sang froid » de capote, « outside valentine », de lisa ward.. Je n’en finirai pas ...Bien à vous. 


              • agent ananas agent ananas 29 novembre 2019 14:57

                Intéressant article qui rejoint les conclusions que j’énonçais brièvement récemment.

                Comme le suggère l’article de Réseau International, on s’achemine vers un second mandat de Trump, les démocrates n’ayant pas de candidats crédibles (à part peut être Sanders, Yang et Gabbart, mais qui sont ostracisés par l’Establishment).

                Mais il ne faut jurer de rien ... Comme les anglo-saxons disent : It ain’t over till the fat lady sings...

                A ce jour, seule une crise économique pourrait faire dérailler une réélection de Trump ; seul espoir pour le Deep State pour se débarrasser de lui, la procédure de destitution étant une baudruche tout comme le Russiangate ... et le « kennedy treatment » n’en parlons pas !


                • Furax Furax 29 novembre 2019 16:14

                  @agent ananas
                  Je partage entièrement votre avis.
                  Je ne fais aucun pronostic sur l’élection de Trump, ce sera, de toutes façons, extrêmement serré mais je dis pourquoi je souhaite sa victoire.
                  Je reproche aux commentateurs français appointés de ne pas bien faire leur boulot. La plupart sont anti Trump sans la moindre objectivité : tapez « Trump » sur Google et cherchez un article favorable...
                  Jean-Eric Branaa s’est fait une réputation en pronostiquant la victoire de Trump en 2016. Cette année, toujours à contre-courant, il pronostique sa défaite. Il a peut être raison, mais ce n’est pas un journaliste du PMU. Il faut analyser les raisons, bonnes ou mauvaises, de souhaiter la victoire ou la défaite de quelqu’un.


                • bebert titi 29 novembre 2019 17:21

                  La Clinton et son mari ont trempé dans le pizza gate « Epstein » quant à Barak Obama il a été le président qui pendant sa mandature avait le plus de guerres.

                  Perso je pense qu’il y a trop d’oligarques qui ont perdus du fric avec Trump et qu’il finira comme JFK malheureusement.


                  • Furax Furax 29 novembre 2019 18:06

                    @titi
                    Espérons que non !


                  • JC_Lavau JC_Lavau 29 novembre 2019 19:42

                    @titi. Voyons ! Ravaillac a agi seul ! Robert Boulin a été assassiné par lui-même sans l’aide de personne ! Pierre Bérégovoy a été assassiné par lui-même sans l’aide de personne ! 

                    Et LH Oswald a certainement tiré le 22 novembre 1963, même que ce serait sa balle, s’il en tiré une, qui a fait voler une partie du crâne de JFK sur le coffre de la Lincoln !
                     
                    Si tu ne crois pas docilement tout cela, t’es rien qu’un complotisse...


                  • Désintox Désintox 29 novembre 2019 22:52

                    @titi
                    Incroyable ! Remplacez la peau de saucisson par des vraies lunettes. Voyez cette vidéo où Trump est cul et chemise avec Eptein !


                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 2019 05:43

                    @Désintox

                    Mais pourquoi voudriez-vous qu’il en ait été autrement ? Quand on est dans l’élite on SAIT qu’on est au-dessus des lois. Il est donc difficile de résister à la tentation. Je ne serais pas autrement surpris que Trump ait voyagé avec Lolita Airways mais ça ne le condamne pas pour autant. Il n’est pas « possédé » par un démon comme Hillary.


                  • bebert titi 30 novembre 2019 10:04

                    @Désintox
                    Vous faites partie de « l’état profond ? »


                  • Désintox Désintox 29 novembre 2019 20:34

                    Quelle surprise, en effet ! Un mec qui a 3 millions de voix de moins que sa concurrente (excusez du peu) est tout de même nommé président des États-Unis !

                    J’ai bien dit « nommé » et pas « élu ».

                    Et qu’on ne me dise pas que « c’est le système américain qui est comme ça », autant dire que Jim Jong Il est « élu » président de la Corée du Nord parce que le système nord coréen est comme ça...

                    Sitôt nommé, Trump a fait l’étalage de son incompétence crasse et de son incroyable inculture. Il ne connaît pas ses dossiers, il passe son temps à tweeter des conneries au lieu de faire son job. Dans les réunions internationale, tout le monde se fout de lui.

                    Allez, je finis avec ce petit lien : « La Chine fait plonger le déficit commercial des États-Unis comme jamais depuis 10 ans ». (08/03/2019)

                    Tout est dit.


                    • Furax Furax 29 novembre 2019 20:58

                      @Désintox

                      Vous avez un bien joli pseudo !
                      A mon avis vous regardez beaucoup « C à vous », Yves Calvi et tous nos brillants analystes ?
                      Aux EU on élit un certain nombre de délégués par état. Et même un état peu peuplé est correctement représenté. C’est un choix admis par tout le monde.
                      Effectivement, qu’est ce qu’on rigole dans notre excellente presse.
                      Trump a été distingué « meilleur Président de EU » à la fois par Bachar et par Netanyahou Etonnant non ?
                      Les Chinois sont morts de rire, les ayatollahs se gaussent de ses blagues, le chômage grimpe en flèche, le Down plonge.
                      Nicole Bacharan, sort du corps de Désintox !


                    • Désintox Désintox 29 novembre 2019 22:41

                      @Furax
                      « Aux EU on élit un certain nombre de délégués par état. Et même un état peu peuplé est correctement représenté. C’est un choix admis par tout le monde. »

                      Merci de la leçon. Je connais cet argument bidon. Il fait de l’état américain une « république bananière ».


                    • velosolex velosolex 29 novembre 2019 23:48

                      @Désintox
                      Notons que ça veut dire sûrement quelque chose. On rêvait du bonheur et de valeurs universelles.
                      Trump et quelques autres, genre Johnson, Bolsonaro, Erdogan, lancés dans une compétition de gore, que le monde est en passe de faire de la connerie, et de l’injure, le quotient universel.
                      Ce qui serait à l’homme ce que pi serait au cercle. 
                      C’était quand le siècle des lumières. 
                      Vient celui de l’obscurité. 
                      The dark side of the moon


                    • Furax Furax 30 novembre 2019 00:56

                      @Désintox
                      Je n’ai de leçon à donner à personne.
                      L’état américain ert loin d’être une république bananière.
                      Imaginez une vraie Europe Fédérale. Pour l’élection d’un Président, il serait normal que les gros états en nombre d’habitants n’écrabouillent pas les moins peuplés mais tout aussi "historiques’, sans que cela créée on hiatus trop important.
                      Pas de gamelle et pas de bidon...
                      C’est ce que réussissent très bien les USA, et personne en le conteste.

                      Sauf désintox !
                       smiley


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 2019 05:50

                      @Désintox

                      Que je sache, c’est exactement ce qui s’est passé pour debeuliou Bush. ça ne l’a pas empêché d’être réélu. Si vous ne comprenez pas un système électoral, prenez des cours... ça vous donnera l’occasion d’entendre Churchill (qui ne disait pas que des conneries même si c’était le dernier des salauds) déclarer que la démocratie est le pire des systèmes... à l’exception de tous les autres.
                      Et qu’est-ce que vous avez contre les républiques bananières ? Nous savons, au moins depuis 2002 que la France est une république bananière. Le peuple vote comme le ferait le troupeau de Panurge.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2019 07:36

                      @Luc-Laurent Salvador
                      Quelle bande de faux culs quand même ! Si Hillary Clinton avait été élue dans les mêmes conditions que Trump, l’Occident aurait fait un triomphe à Clinton, et personne n’aurait remis son élection en question...
                      .
                      C’est comme le Brexit voté à 52%. Si le remain avait eu 52% des voix, risque pas qu’ils demandent un autre référendum !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2019 07:44

                      @velosolex

                      • On rêvait du bonheur et de valeurs universelles.

                        C’était quand le siècle des lumières. Vient celui de l’obscurité. 


                      S’il s’agit de la liberté (du commerce) et de la démocratie (par les bombes), c’est que vous êtes une grande victime de la propagande euro atlantiste, ce dont je n’ai jamais douté en ce qui vous concerne. Vous répétez le discours des médias, sans analyse, ni prise de recul.
                      .
                      Manque de chance, le libre échange, si cher aux Américains est en train de battre de l’aile, vu les dégâts causé, y compris dans l’économie US elle même.

                      UPR « Le déclin du libre échange »


                    • JulietFox 30 novembre 2019 10:03

                      @Désintox
                      Il veut négocier avec les talibans.
                      Il a oublié Trompe ce dicton : « On ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère »


                    • velosolex velosolex 30 novembre 2019 10:54

                      @Fifi Brind_acier
                      La bêtise et le mercantilisme sont universelles. Je ne vois pas à quel moment je fais l’apologie de l’argent roi, des states, et de Trump, qui est une hyperbole de l’obscurantisme et de l’aveuglement. Un Homer Simpson….. Bien au contraire. Pour autant, comptez pas sur moi pout tomber dans les bras de Vladimir, ou d’asselineau votre mascotte. Je suis totalement en adhésion avec votre dernière phrase. La peau de l’ours nous laissera que des mites bientôt dans les mains. J’irai même bien plus loin que vous. Halte à la mondialisation, au consumérisme, au fret délirant, au tourisme débilisant, à la débilisation des foules les écrans, à l’instantanéité de la réalisation des désirs les plus débiles. Because la planète agonise. Question de survie. Enfin ça dépend si on veut vivre ou mourir riche et débile..
                      Pour l’UE, il suffit de voir comment Trump, Johnson, Poutine ou Erdogan, sans compter les chinois veulent lui faire la peau, pour se poser des questions. 


                    • velosolex velosolex 30 novembre 2019 11:16

                      @Tall
                      Trump veut la guerre, larvée de préférence, comme un cancer qu’on entretien et qui nécessite des traitements hormonaux fournis par les labos US, et pour lesquels les clients se ruineront. 
                      Pas seulement une métaphore, car une réalité d’ailleurs au niveau médical, où les brevets us coutent une fortune aux pays émergeants, et pas seulement eux d’ailleurs. La maladie est une bonne affaire, qu’il ne faut surtout pas guérir, et la guerre en est une autre. La paix rendrait impossible le commerce des armes. La paix est un gros mot...L’Arabie saoudite et les émirats permettant d’écouler les excédents. Les antagonismes entretenus sous des prétextes fallacieux permettent de bloquer l’Iran et son pétrole.. Super pour le gaz de schistes des states qui serait invendable à des cours bas….Les talibans et les bargeots de daesh permettent de distiller la terreur, de cliver les peuples...De vrais bons virus qu’il faut tout de même maitriser à, distance...Les programmes économiques sur les chasseurs furtifs sont si délirants qu’il faut absolument une clientèle externe pour entretenir les budgets colossaux. Vive la guerre donc. Ou la guerre c’est la paix, comme disait Orwell dans 1984. .Rien de changé depuis Machiavel. Ah si, la planète, de plus en plus bancale. On en cherche une de rechange. Pour la façon de voir le monde, c’est une autre affaire. Faudra qu’on continue à faire avec le cerveau reptilien. En route pour le futur


                    • nono le simplet 30 novembre 2019 13:17

                      @Tall
                      le striatum ... il doit jouer un rôle dans ma bagarre actuelle avec le tabac ... va falloir que je lui cause ...
                      merci pour la vidéo qui donne un éclairage surprenant à beaucoup de choses


                    • velosolex velosolex 30 novembre 2019 13:22

                      eau@Tall
                      Les sciences cognitives fournissent des choses intéressantes. Striatum, dopamine, seraient on uniquement le résultat du croisement d’endomorphines ? Des sortes de robots au fond. Il y a une controverse sur la responsabilité des psychopathes, certains s’appuyant sur des images célébrables pour affirmer que ceux ne ressentant pas comme nous, on ne pourrait les condamner, leur hypophyse étant déficiente... A chaque génération, depuis les théories raciales, et la controverse de Valladolid , des scientifiques ressemblant à geo Trouvetou font des bonds en criant « génial j’ai trouvé ». Trump a t’il un programme de récompense avec le Ketchup, et les pesticides vont ils nous rendent addictifs au Roundup ? Et l’âme humaine dans tout ça. Et la poésie, la responsabilité de chacun, sa capacité à se démettre de ce qu’on appelait autrefois le destin, l’hérédité, la fatalité, l’entrainement, la reproduction sociale, ou comme Zola théorisait le naturalisme ?...Et Diderot qu’i prétendait que les chiens ne sont que des robots à qui ont peu foutre des coups de pied au cul sans qu’ils ne souffrent. Il s’agit de mettre votre émotion et la sensibilité en pause. Mettre mexicain, ou immigré à la place de chien, et on à la pensée de certains libéraux sur les dégâts collatéraux, terme relevant plus là du gros œuvre, que de la chirurgie du cerveau. L’homme est un animal comme un autre. Mais il a perdu son instinct, la plupart des ses sens. Des bidules inutiles, pour ne voir uniquement que le cerveau comme moteur essentiel à ses activités. Et c’est bien dommage, car les animaux dont on découvre un peu tard l’intelligence prodigieuse, même s’ils n’ont pas de pouce préempteur, ont réussi à fonder des communautés harmonieuses, en parfaite communion avec le milieu. Enfin c’était avant qu’on les détruise, avec cette magnifique intelligence, qui est devenu un handicap, hypertrophié et stérile, et borgne, au point de nous cacher le tsunami qui se prépare. Mary Shelley dans son Frankenstein avait tout prévu. Je m’arrête là. On va me dire comme toujours que j’en fais des tartines. Mais j’aime pas les tweets, à la Trump. Qui trompent énormément 


                    • velosolex velosolex 30 novembre 2019 14:29

                      @Tall
                      Ca me rappelle un bouquin de Barjavel, dans lequel il voyait les hommes politiques, au bout de tant d’âneries, contemplant leur jouet cassé irréparable, confier les commandes de la terre à des scientifiques. 

                      Intelligence artificielle contre connerie naturelle ?. 
                      Faut il privilégier L’écologie, et dans quel sac poubelle jeter Trump ?
                      Le tri sélectif nous condamnera t’il ?


                    • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2019 21:03

                      @Tall
                      je savais que vous etiez fait l’un pour l’autre,,, tout le monde devrait voir ce film

                      ps : elle aime bien un peu sm comme toi


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 21:41

                      @Tall

                      Une livre c’est déjà pas mal . Le dos ...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 21:50

                      @Tall

                      Commence par le début et l’élimination du liquide en monnaie.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 22:03

                      @Tall

                      J’ai bien peur...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 22:23

                      @Tall

                      A plus ...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 23:25

                      @Tall

                      La Norton tourne rond.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2019 23:42

                      @Tall

                      M’étonne.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2019 00:02

                      @Tall

                      Marcel Monin est une pute . Un déchet.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2019 00:08

                      @Aita Pea Pea

                      Allé je me casse dégouté. Salut à toi Cova .


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2019 00:36

                      @Aita Pea Pea

                      Excuse Tall . Pour Monin ça vient du Coeur . Bonne nuit.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2019 01:22

                      @Cirrhose (Droll de Crane)

                      Question d’éducation.


                    • Désintox Désintox 1er décembre 2019 10:19

                      @Fifi Brind_acier
                      "Quelle bande de faux culs quand même ! Si Hillary Clinton avait été élue dans les mêmes conditions que Trump"

                      Ça marche toujours dans le même sens. C’est le principe


                    • Julot_Fr 30 novembre 2019 10:13

                      Pour une info independante, partiellement hors des tentacules globalistes voir sgtreport.com naturalnews.com zerohedge.com youtube.com/user/bstill3 .. sinon le vrai test pour Trump arrive avec les resultats le 9 decembre sur enquete Horowitz concernant l espionage de la campagne Trump 2016 .. et plus tard le resultat de l enquete Durham sur les activitees du FBI (russiagate..) en debut de presidence de Trump


                      • microf 30 novembre 2019 14:42

                        Très bon article, rien á ajouter.

                        À une semaine de l´élection de Trump, je n´arrivais plus á trouver le sommeil, pensant ce qui arriverait au monde si la Clinton va en guerre serait élue.

                        Le jour de l´élection, je n´ai carrément pas dormi, ni suivi les résultats, car je ne voulais pas tomber en syncope á l´annonce de la victoire de la Clinton, même mon téléphone était fermé.

                        N´ayant pas de télévision, ce n´est que le soir oú j´ai ouvert mon ordinateur pour lire les nouvelles et á ma surprise, alors qu´il était donné perdant, j´apprenais la victoire de Trump.

                        Depuis, je dors tranquille.

                        Au Président Poutine, j´ai donné le nom de « Mozart de la politique », car il est á la politique, ce qu´était Mozart á la musique, á savoir, un virtuose.

                        Quant au Président Trump, je cherche toujours un nom de musicien á lui donner, peut être celui de RIMSKIJ KORSAKOV lui irait, sa musique est un peu saccadée, mais très bonne.


                        • Furax Furax 30 novembre 2019 17:19

                          @microf
                          Merci pour votre appréciation.
                          J’étais dans le même état d’esprit que vous mais pour m’empêcher de dormir...
                          C’est mon épouse qui m’a donné l’info le matin.
                          Un bond !
                          A peu près comme le dimanche où j’ai allumé ma télé et où j’ai vu Strass-Kahn en tre deux flics,à New York, les menottes aux poignets.
                          La surprise était énorme mais pas totale : tous les sondages le donnaient perdant, un seul frôlait l’égalité et le donnait vainqueur en Floride : Rassmussen Report. Je le suis depuis en priorité !


                        • Furax Furax 30 novembre 2019 17:32

                          Attention, gros danger pour Trump : Bloomberg arrive !

                          https://twitter.com/kleensamsonite/status/1200296775615168512

                           smiley


                          • uleskiserge uleskiserge 30 novembre 2019 20:30

                            --------------------

                            Si les médias US et leurs intervenants n’ont pas vu l’élection de Trump c’est tout simplement parce qu’aucun d’entre eux ne la souhaitait. On oublie trop souvent que les médias n’ont plus rien à voir avec le journalisme mais bien plutôt avec la diffusion d’une opinion qui a la fâcheuse habitude d’être partagée par tous les autres médias de masse : d’où l’unanimité dans ces médias. 

                             

                            La raison : les propriétaires de ces médias ont tous le même profil ; milliardaires à la tête de « groupes multi-cartes » comme les VRP du même nom, tous sont guidés par la bonne santé de leurs affaires : leurs intérêts économiques.

                            Si un vrai travail de journaliste avait été accompli par ces médias, tous auraient évalué à sa juste probabilité la victoire d’un Trump. 

                            Ici, en France, nous sommes confrontés aux mêmes biais médiatiques : opinions en lieu et place de journalisme. C’est entre autres la raison pour laquelle dans aucun média, depuis près de 20 ans pour certains d’entre eux, vous ne trouverez pas une seule analyse, pas un seul commentaire positifs sur Poutine (pourtant réélu élection après élection), Trump et le Brexit : rideau total sur la divergence des analyses et des points de vue. 

                            Cependant, la représentation du réel par ces médias n’est pas plus mensongère aujourd’hui qu’hier, à ce détail près : ce mensonge le plus souvent par omission, fait l’unanimité et vous ne trouverez plus personne pour le dénoncer dans ces mêmes médias de masse contrairement aux années 70 ; tous étant relégués aujourd’hui à dénoncer ce qui doit l’être à un environnement Internet qui n’aura jamais l’impact du journal de 20H, risée de toute l’Europe pourtant.

                            On ne manquera pas de noter que Philippe Cohen, Pierre Péan, Emmanuel Ratier décédés récemment, journalistes avec un J majusculaire qui s’attachaient à répondre aux questions suivantes – qui fait quoi, à qui, où, comment et pour le compte de qui -, n’ont jamais appartenu à ces médias, ni un Assange ni un Denis Robert.

                            • 24 min

                            • Furax Furax 30 novembre 2019 22:13

                              @uleskiserge
                              "pas un seul commentaire positifs sur Poutine (pourtant réélu élection après élection), Trump et le Brexit« 
                              Et la négatif ne s’arrête pas là : Dans le camp du MAL : les nations ; les religions, la famille traditionnelle, les règles morales, les règles de vie commune.
                              Dans le camp du BIEN : le mondialisme, le »libéralisme", la libre pansée, athée, toutes le formes de sexualité, la famille recomposée (si formidâble !), la négation de toute règle morale collective : avortement, euthanasie à volonté.
                              BUT : vous n’appartenez à aucun groupe, aucune structure humaine. Vous êtes seuls, sans aucun lien, libres de tout, CONSOMMATEURS manipulés par nos soins.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2019 11:25

                              @Furax
                              Dans le camp du MAL : les nations ; les religions, la famille traditionnelle, les règles morales, les règles de vie commune.


                              La liste est un peu plus longue, ils détestent aussi :

                              les anti-guerres, le Droit International, la Charte de l’ ONU, les Etats indépendants, la sortie de l’ UE et de l’euro, le Brexit, la Russie, l’arc Chiite, la liberté d’expression politique (en dehors de la leur !) les débats contradictoires, les anti GIEC & anti capitalisme vert, les services publics, les lois sociales, les impôts (sauf pour y puiser), les manifs, les nationalisations, les frontières, les taxes et les quotas aux importations, le contrôle des mouvements de capitaux, la fin des paradis fiscaux, la séparation des banques et surtout, surtout, ils détestent la démocratie et que le peuple donne son avis !

                              ...et je dois sûrement en oublier !


                            • mursili mursili 1er décembre 2019 11:32

                              BUT : vous n’appartenez à aucun groupe, aucune structure humaine. Vous êtes seuls, sans aucun lien, libres de tout, CONSOMMATEURS manipulés par nos soins.

                              Il me semble que cette citation de Benjamin Constant, extraite de son ouvrage « De l’esprit de conquête et de l’usurpation dans leur rapports avec la civilisation européenne » (Ch.13 : De l’uniformité) illustre assez bien votre propos :

                              " Les intérêts et les souvenirs qui naissent des habitudes locales contiennent un germe de résistance que l’autorité ne souffre qu’à regret, et qu’elle s’empresse de déraciner. Elle a meilleur marché des individus ; elle roule sur eux sans efforts son poids énorme comme sur du sable. "


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité