• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vive Trump

L'élection de Trump en 2016 fut une belle surprise. J 'avais suivi ces présidentielles américaines avec beaucoup d'inquiétude. J'ignorais tout de Donald Trump mais je craignais comme la peste l'arrivée au pouvoir de madame Clinton.

Je n'étais certainement pas motivé par les analyses des « journalistes » français qui clamaient en chœur que « le milliardaire » n'avait pas la moindre chance d'être désigné comme candidat républicain, puis aucune de vaincre Hillary, et une fois gagnant, de réussir sa politique économique et enfin d'aller au terme de son mandat puisqu'il allait très rapidement être destitué etc... Les mêmes « experts » (Nicole Bacharan, Jean Bernard Cadier, Thomas Snegaroff, François Clémenceau etc.), encaissent sans la moindre honte les démentis que leur assènent les faits et continuent à monopoliser les plateaux de télé. Si Trump gagne encore cette fois, ils reviendront, imperturbables, radoter ensemble qu'il va échouer, que sa politique est un désastre... La ritournelle est la même dans toute la presse française. Ce n'est d'ailleurs que l'un des couplets d'une œuvre générale ne visant absolument pas à informer, ce qui serait le travail normal des journalistes mais à présenter un discours moral uniforme développant toujours les mêmes chapitres :

-Trump, Poutine, la Nation, le Brexit, le Protectionnisme, la Religion (chrétienne !), la famille traditionnelle c'est MAL !

-L'Union Européenne, le Mondialisme, les « Progressistes » (?), le Libre Marché, toutes les sexualités ou transsexualités, la famille recomposée, l'Avortement, l'Euthanasie, c'est FORMIDABLE ! D'ailleurs il faut en interdire la critique.

Heureusement, nous avons (pour le moment !) internet et quelques sites remarquables comme « DREUZ  » qui portent un regard différent sur la vie politique américaine et israélienne.

Autrement, je cherche systématiquement les articles du « Figaro ». Ils sont aussi nuls que ceux de « Libé » ou du « Monde », mais le courrier des lecteurs y est en accès libre et c'est réconfortant. J'ai trouvé hier, 22 novembre, ce post qui a trait aux élections élections de 2016 :

« CarloSolis le 22/11/2019 à 08:59

Sans être un un "fan", je préfère un Trump caricatural mais isolationniste à une va-t'en-guerre bien que propre sur elle comme Clinton.
.Le premier a toujours fustigé ces "guerres stupides et coûteuses" et veut faire "rentrer les Boys à la maison".
.La seconde à voté des deux mains la guerre en Irak de Bush, a poussé le président Obama en Lybie avec les brillants résultats que l'on connaît et l'a désapprouvé quand celui-ci a eu la sagesse de ne pas refaire la même erreur en Syrie. Au point que cette obsédée du canon massivement soutenue par le lobby militaro-industriel (comme par hasard...) criait sur tous les toits que déclencher une nouvelle guerre dans ce pays serait une "priorité " si par malheur elle venait à être élue.
.À moins d'être complètement inconscient, nous pouvons dire que nous l'avons échapp
é belle. »

Je ne saurais mieux dire...

Et pour en finir avec les citations, voici, cette fois à propos des élections de l'année prochaine, la conclusion d'un article remarquable sur Réseau International.

Titre « A propos de Trump » par Sylvain Laforest

«  Le monde changera radicalement entre 2020 et 2024. Le deuxième et dernier mandat de Trump coïncide avec le dernier mandat de Poutine en tant que Président de la Russie. Il se peut qu’il n’y ait jamais une autre coïncidence comme celle-ci avant longtemps, et les deux savent que c’est maintenant ou peut-être jamais. Ensemble, ils doivent mettre fin à l’OTAN, à Swift, et l’Union Européenne devrait s’effondrer. Le terrorisme et le réchauffement climatique anthropique sauteront dans le tourbillon et disparaîtront avec leurs créateurs. Trump devra drainer le marais de la CIA et du Pentagone et nationaliser la Réserve Fédérale. Avec Xi et Modi, ils pourraient mettre un terme définitif au banques privées dans les affaires publiques, en refusant de payer un seul sou de leurs dettes, et relancer l’économie mondiale en se tournant vers les monnaies nationales produites par les gouvernements, les banques privées tomberont comme des dominos, sans plus de serviteurs comme Obama pour les sauver à vos frais. Une fois cela fait, la paix et la prospérité insupportables pourraient errer sur la planète, car nos impôts paieraient pour le développement de nos pays au lieu d’acheter du matériel militaire inutile et payer des intérêts sur les prêts des banquiers qui n’avaient même pas l’argent en premier lieu. 

 »Si vous ne comprenez toujours pas Donald Trump après avoir lu ce qui précède, vous êtes sans espoir. Ou vous êtes peut-être Trudeau, Macron, Guaido, ou tout autre idiot utile, ignorant que le tapis sous vos pieds a déjà glissé ».

Pour une fois, voilà une perspective fort encourageante.Je vous encourage vivement, bien sûr, à lire cet article au complet.

https://reseauinternational.net/a-propos-de-trump/

Mais, à la lumière du processus de destitution en cours, il faut s'interroger sur la puissance des résistances à ce Président régulièrement élu et à leur origine.

Trump est un personnage pour le moins original et décapant dans le paysage politique américain. Colérique et exhibitionniste, caractériel, mégalomane, il a mené une vie privée très chaotique, même pour un milliardaire américain. Comme il n'en cache rien, semble fidèle à son épouse depuis qu'il est élu, et a tenu sa promesse de donner une majorité conservatrice à la Cour Suprême, son électorat ne lui en tient pas rigueur.

A propos des promesses et c'est une très curieuse particularité de Trump, il tient celles qu'il a faites durant sa campagne. Même si on tente de le bloquer, comme ce fut longtemps la cas à pour son mur de séparation avec le Mexique. Tous les candidats promettent de transférer l'Ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem. Et n'en font rien une fois élus. Trump le fait. Comme la protection de ses frontières vis à vis des importations étrangères. Comme la réindustrialisation de son pays.

Comme conséquence logique des points précédents, la chute spectaculaire du chômage 

Il a fait hurler de rire ou de colère tous ses ennemis -et ça fait du monde- en se proclamant champion de l' écologie et pourtant... la mondialisation est, et de très loin, la cause première du réchauffement climatique (les 40 plus gros porte containers consomment autant de carburant que toutes les voitures de la planète !) En relançant le protectionnisme et la consommation de proximité, Trump est beaucoup plus efficace que les comédiens bavards qui concluent des accords de libre-échange avec la Canada ou l'Amérique du Sud.

AMERICA FIRST !

Bien entendu, il est difficile d'aller le chercher sur son bilan. L'électeur du Kentucky se moque éperdument de savoir que les gens de l'Organisation Mondiale du Commerce sont en dépression nerveuse.

Mais il en est d'autres qui ne parviennent pas à se remettre de l'élection de Trump, de sa politique actuelle et surtout de celle qu'il pourrait mener s'il était réélu.

Ceux là feront tout pour se débarrasser de lui. Ils sont derrière la procédure de destitution actuelle, manipulant le Parti Démocrate et quelques républicains ainsi que la presque totalité de la presse et des grands médias (à l'exception notoire de « Fox News »).

Il s'agit de ce que l'on nomme l' « état profond » ou « le marécage » ou « deep state » c'est à dire le Département d’État, la CIA, le FBI, la Sécurité Nationale, le Pentagone, tout un personnel complice, issu souvent des mêmes formations, non élu, et qui détermine la politique extérieure des EU, crée des événements et manipule l'opinion, influence les autres administrations pour parvenir à ses fins dans le domaine de la politique étrangère.

Ils ont avec eux la puissance, la permanence et le secret. Une capacité de nuisance hors du commun : complots, coups fourrés, espionnage assassinats en tous genres. Les Présidents se plient le plus souvent à leur volonté (belle résistance d'Obama face à H. Clinton à propos de la Syrie), ils ont été élus avec leur accord. Ils « contrôlent » d'ailleurs tous les candidats sérieux et ceux qu'ils ne contrôlent pas n'ont aucune chance. Jusqu'à la petite surprise Trump !

Ils sont à l’œuvre depuis fort longtemps. Ils ont en veulent férocement à un ennemi principal : Moscou.

Depuis plus d'un siècle, ils combattent de toute leur énergie ceux qui ont commis le péché suprême, la faute impardonnable : PORTER ATTEINTE AU DROIT DE PROPRIETE .

Leur lutte est féroce. Après le bombardement de Tokyo, le Japon était prêt à capituler. Hiroshima et Nagasaki furent des « signaux » envoyés aux Russes qui arrivaient en Mandchourie. Que « Moscou » ait évolué, que la Chine soit plus dangereuse, ils s'en moquent. Leur logiciel est bloqué. Ils veulent la peau de Poutine.

Leur capacité d'influence est immense, à côté d'eux, la bonne vieille « Pravda » soviétique joue dans la même division que le « Journal de Mickey ». Ils menacent, corrompent, « forment » à travers de multiples institutions, nos journalistes et hommes politiques. Quelques éditorialistes allemands s'en sont émus et ont protesté lors des événements d'Ukraine. Trop c'est trop, même pour un « journaliste ». Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Le récit du Deep State doit être celui de tous les grands médias mondiaux. Je ne prétends pas que le employés des journaux et « chaînes » reçoivent des consignes de leur direction. C'est inutile. Le débutant le plus demeuré sait bien que, s'il sort un article favorable à Poutine, Trump, Orban, ne parlons même pas de Marine Le Pen, il est très mal parti. Quant aux vieux crabes, si ils ont survécu...

Une petite anecdote personnelle. J'ai rencontré en Afrique, un monsieur fort agréable avec lequel nous envisagions une production audio-visuelle. Nous avons sympathisé et il s'est laissé aller à quelques confidences. Il avait été un des rares français très proches de Thomas Sankara. C'était un ami d'Edgar Pisani, fin connaisseur du continent africain puisque, avant de partir à Ouagadougou, il était journaliste au service Afrique du journal « Libération ». En fait, ils étaient deux dans ce service, lui et un américain nommé Stephen Smith (qui vient de publier « La ruée vers l'Europe »). Il a démissionné de « Libé » quand il a découvert que son collègue émargeait à la CIA et surtout que la direction du journal le savait et approuvait. Et nous parlons d'un temps où il existait une presse d'opinion ! Aujourd'hui tous les journaux chantent la même chanson. !

La doctrine du « marécage » n'est pas secrète. Elle a été clairement développée par celui qui en est le maître à penser depuis la présidence Jimmy Carter, Zbigniew Brzezinski. Il l'a publiée dans un livre publié en 1997 que connaissent tous les candidats à « Sciences Po » intitulé « Le Grand Échiquier ».

Il y explique comment confirmer la domination de l'Empire Américain sur le monde durant le siècle à venir. Tout simplement. Les nations à surveiller, les conflits à entretenir pour éviter, surtout, l'émergence d'une puissance rivale sur le continent Eurasien. Bien sûr la Russie est dans le collimateur. Brzezinski a lancé en Afghanistan, l'utilisation des Moudjahidins pour déstabiliser les Russes. Après eux viendront les Talibans, Al Qaïda et enfin Daesch. Ben Laden était au départ recruté par la CIA.

Brzezinski a fait des adeptes comme Madeleine Albright qui a travaillé avec lui avant de lui succéder au Département d'Etat sous Bill Clinton. Et, comme Condoleeza Rice a eu comme professeur le père de Madeleine Hallbright et succède à cette dernière au service de Georges Bush... ça tourne rond, sous tous les Présidents.

Arrive Obama. Hillary s'installe au Département et reprend la même ligne de conduite en Libye, en Syrie, et surtout en Ukraine où l'on tient une formidable opportunité de nuire au Kremlin. Mais elle commet quelques couacs qui lui vaudront d'être ainsi interpellée par la candidate démocrate à la présidence pour 2020 Tulsi Gabbard :

« Vous, la reine des va-t-en-guerre, l'incarnation de la corruption et la personnification de la pourriture qui a rendu malade depuis tant de temps le parti démocrate »

Habillée pour l'hiver, madame Clinton ...

Arrive donc Trump.

Déjà, l'idée de lui donner un ordre ... un rêve !. Il n'en fait qu'à sa tête depuis toujours. D'où la valse des « conseillers ».

Ensuite, la domination de l'Empire est le dernier de ses soucis. Il veut une Amérique et des Américains riches, sans perdre beaucoup d'argent et d' hommes en des conflits insolubles aux quatre coins de le planète Il est préférable de faire du commerce, comme on en fait avec la Chine en essayant d'imposer des règles plus favorables. Réaliste. Souverainiste.

Rien de bien répréhensible pour le Deep State, qui approuve vivement la forte hausse des budgets militaires, l'importance donnée à la militarisation de l'espace, le soutien inconditionnel à Israël, la fermeté face à l'Iran.

Le problème, c'est la Russie. Trump veut faire des affaires, pas la guerre... Il avait promis, durant sa campagne, le rapprochement avec la Russie Mais l'opinion du « marécage » est tellement ancrée dans les gènes du renseignement US et de sa politique étrangère, qu'une révision de sa politique imposée par Trump semble impossible. Jusqu'ici, ils ont bloqué toutes les tentatives de coopération du milliardaire avec Poutine, un chef d'état pour lequel il a de l'estime. Il a vécu ce premier mandat sous la menace permanente de l'enquête Muller, puis de la destitution.

Une réélection lui donnerait de l'oxygène et ouvrirait peut être une période de vraie « détente », comme celle que Nixon avait inaugurée (ce qui lui a peut-être valu ses ennuis ultérieurs ?). Nous serions dans l’hypothèse heureuse évoquée par Sylvain Laforest pour « Réseau International ».

Pour conclure, il faut prendre le titre de cet article au premier degré ? Pour qu'advienne une possible période de paix telle que nous l'avons envisagée, il faut que Trump soit VIVANT. Or, nous savons qu'Outre Atlantique, on a des manières expéditives de destituer...

 

Furax

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

184 réactions à cet article    


  • Tall Tall 29 novembre 10:29

    D’accord avec l’article, et ils ne le tueront pas.

    Le Renseignement ou l’armée qui tuent leur président, je n’y crois pas

    Je pense qu’il sera réélu car c’est un business man qui gère le pays un peu comme une entreprise, et ça marche. Le fric, c’est l’essentiel pour tout le monde là-bas.

    Dommage pour le climat ... 


    • Furax Furax 29 novembre 11:07

      @Tall
      Bonjour Tall,
      Je n’y crois pas trop non plus mais il a intérêt quand même à surveiller ses arrières !
      Quant au climat, qui est le plus nuisible ? Un protectionniste comme lui qui envoie aux pelotes tous les comités « bidons », gros bouffeurs de kérosène, ou les hyper bavards qui font traverser les océans à du bétail ou des produits agricoles dont nous n’avons nul besoin (et qui mettent nos agriculteurs au chômage !)


    • Xavier 29 novembre 15:15

      @Tall
      Vous avez oublié JFK ? Dallas 1963


    • Tall Tall 29 novembre 15:28

      @Xavier
       
      Perso, je pencherais pour la mafia... spéculation bien sûr.

      Le père de JFK avait fricoté avec eux pendant la prohibition et il y avait gardé des potes. Mais il ne voulait pas de cette vie pour ses enfants, et il les a éduqués à la bourgeoise catho après être devenu lui-même ambassadeur.
      Seulement voilà ... il leur a demandé un coup de pouce ( bourrage d’urnes.. etc ) pour faire élire JFK, et ils l’ont fait.
      Ensuite le frère de JFK ( Bob ) est nommé ministre de la justice et décide de livrer une guerre sans merci à la mafia !
      Et vl’à papy Kennedy complètement coincé entre ses fils à qui il n’ose pas trop avoué que ... et les tontons de Chicago très fâchés ...


    • Furax Furax 29 novembre 16:36

      @Tall
      James Ellroy : « Américan Tabloïd » smiley


    • folamour folamour 29 novembre 20:21

      @Tall
      Sauf quand il s’agit de Sadate et de benazir bhutto ....et Beregovoy........


    • tibidi 29 novembre 22:25

      @Furax Oui ! 3 supers bouquins à conseiller !
      Manipulation et corruption au level MAX depuis maintenant 56 ans ...


    • velosolex velosolex 29 novembre 23:23

      @Furax
      Trump veut faire des affaires, et si c’est vraiment nécessaire, si ça rapporte, il fera la guerre. Ce pays a toujours profité de la guerre, même si le Vietnam fut une expérience amère. Mais son souvenir s’estompe. 
      Quant au climat, et à l’état du monde, sans doute que tout n’est pas de la faute de Trump, mais ce type a décomplexé totalement la pollution, via l’intensification des gaz de shistes, dont la facture arrive après la fracturation.... Sans aucun doute il fait ce qu’il dit, mais ce qu’il dit n’est pas brillant. Mais il faut avouer qu’il ne s’en souvient pas toujours le jour d’après.
      Ses saillies sont déconcertantes. Il dirige son pays comme un entrepreneur en bâtiment. Il a promis dernièrement lors d’un meeting aux électeurs du Colorado de leur construire un mur contre les mexicains. Problème : Il n’y pas de frontière entre le Mexique et le Colorado...C’est donc un bon show man, mais il est difficile aux humoristes franchouillards de lui piquer ses gags, car le public français les penserait issus du troisième degré, ou trop infantiles. La légalisation des armes avec lui viendra toujours au jour d’après, avec la volonté de doubler les porteurs d’AK 45 pour faire face au danger. L’Amérique a eu tout au long de son histoire, mis à part la guerre de sécession une veine du tonnerre, des brelans d’as….L’Europe s’est suicidée par deux fois, à son profit….L’énorme potentiel de ce pays d’espace total, construit sur le mythe de la frontière, bénie des dieux, se voyant comme une terre d’élus, ne supporte pas la crise, qui est une négation de ses valeurs originelles. Surtout la crise climatique, et celles systémiques qu’on connait, totalement inédites, et cour circuitant les réponses habituelles, construites sur l’annexion, la force, l’anéantissement de l’ennemi... Tout à coup l’Amérique découvre que le mythe de la frontière est fini, Qu’elle n’est plus une ïle. La chine, tout aussi cynique, mais patiente, lui fait de l’ombre. C’est la fin de l’adolescence. Trump ne pouvait qu’être qu’élu, car il correspond à un rêve qui ne veut pas finir. Entre le rêve et le cauchemar, il n’y a qu’un pas vers le vide. 


    • Furax Furax 30 novembre 00:12

      @velosolex
      Merci pour votre commentaire.
      Votre vision est assez sombre et ce n’est pas la mienne mais elle a du souffle et je la respecte !


    • Kapimo Kapimo 30 novembre 02:17

      @Tall

      Perso, je pencherais pour la mafia

      Ou un mélange de Mafia et CIA, qui avaient l’habitude de travailler ensemble.
      https://www.youtube.com/watch?v=JYhdl5CczTk


    • Furax Furax 30 novembre 20:33

      @Tall
      Je suis sidéré par l’influence de notre président Macron
      Observez son influence sur la nouvelle gauche Américaine :

      https://twitter.com/kleensamsonite/status/1200296775615168512


    • popov 29 novembre 10:36

      Enfin un article lucide sur Trump !


      • Furax Furax 29 novembre 11:08

        @popov
        Merci Popov !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 10:56

        Merci pour cet article, je n’ai plus rien à ajouter, puisque l’auteur a cité l’article publié sur Réseau International, « A propos de Trump ».

        .

        Sauf peut-être le rôle de la CIA dans les médias européens.


        • Furax Furax 29 novembre 11:09

          @Fifi Brind_acier
          Merci de votre commentaire !


        • doctorix doctorix 29 novembre 18:14

          @Fifi Brind_acier
          L’Etat profond va encore se ramasser avec son projet de destitution. Comme l’affaire Russe, l’affaire ukrainienne va faire plouf.
          On devrait d’ailleurs en profiter, en retour de bâton, pour s’intéresser aux Bidden, père et fils, car il y a matière (fécale...)
          Je suppose qu’ayant écrit cet (excellent) article, l’auteur devrait voter pour un type comme Asselineau, ou bien c’est à n’y rien comprendre.
          Car j’y ai retrouvé la quasi totalité des thèses de l’UPR.
          Celles qui, d’ailleurs, n’appartiennent qu’à lui, en France.


        • Furax Furax 29 novembre 18:39

          @doctorix
          Merci pour votre commentaire.
          Pour ce qui est du vote...nous n’y sommes pas encore. Asselineau est un bon candidat.
          Trois points fondamentaux ont émergé de la crise des « gilets jaunes »
          -Revoir notre démocratie : On ne peut continuer à « élire » un roitelet qui dispose des pleins pouvoirs pendant cinq ans Avec celui qui est en place, on atteint le sommet du ridicule. Il n’a jamais géré ne serait-qu’un hameau. Il n’a jamais tenu son enfant dans ses bras. C’est unique !
          -Si on veut vraiment sauver la planète, il fait promouvoir une consommation de proximité dans tous les domaines, réindustrialiser le pays (patriotisme écologique !)
          -Si l’égalité est un rêve, aucune politique ne peut se mener dans l’injustice. Ni fraude, ni optimisation fiscale. Soit 100 milliards de plus par an ce qui donne des marges d’action.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 19:14

          @doctorix
          A propos de la famille Biden en Ukraine, j’ai commencé à me poser des questions quand j’ai vu que Trump utilisait un ambassadeur et son avocat pour avoir des informations.
          .
          Normalement, chercher des infos à l’étranger, c’est le travail de la CIA.
          Si Trump utilise un autre canal, c’est qu’il ne peut pas compter sur la CIA, et donc qu’elle était dans l’autre camp, celui des néos cons et des Démocrates.
          .
          Pareil pour le Pentagone, Trump avait annoncé qu’il retirait les troupes US de Syrie, or, 3000 soldats US se retrouvaient en Arabie Saoudite, et l’armée US campait sur les puits de pétrole syriens. Cela voulait-t-il dire que ni la CIA, ni le Pentagone n’obéissaient plus à la Maison Blanche ??
          .
          Et je me suis souvenue des déclarations du Général Wesley Clark, qui parlait de « coup d’état » .


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 05:06

          @Fifi Brind_acier

          Je crois que c’est assez évident. Trump est en butte avec son administration, la CIA et le Pentagone. Il est assez limité dans son pouvoir effectif, en particullier parce qu’il n’a pas été en mesure de s’entourer des bonnes personnes (et qu’il n’a malheureusement pas su les protéger non plus). Il lutte directement contre l’Etat profond et celui-ci le lui rend bien. La chose absolument sidérante c’est de constater que toute la sphére médiatique française fait partie intégrante de l’état profond US, ce qu’elle n’a pas vocation à être, ce qui veut dire que l’état profond US est juste un « outil » au service d’une élite qui le tient comme elle tient la presse française.
          Cette élite est juste sous le soleil, au-dessus d’elle il n’y a que le Ciel... smiley


        • Furax Furax 30 novembre 13:24

          @Luc-Laurent Salvador
          Content de vous retrouver ici et en parfait accord.
          La « la sphére médiatique française »... smiley


        • leypanou 29 novembre 11:09

          Article très élogieux sur Trump : pourquoi pas.

          Mais, vous omettez une chose importante : jamais la-seule-démocratie-au-Moyen-Orient n’a eu autant de « cadeaux ». Il est vrai que son conseiller spécial pour le Moyen Orient, qui est aussi son gendre, a un lien particulier avec cet état.

          Si vous savez qui est derrière sa procédure de destitution, et de même qui sont ses principaux soutiens financiers, vous avez tout compris.

          Lisez Philip Giraldi ou d’autres sur la question : il vous en apprendra un peu plus.

          Quant à parler de « vraie détente » avec Trump, demandez à l’Iran : ils ne sont peut-être pas de cet avis là-bas. Mais il n’y a pas que l’Iran, l’UE probablement aussi.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 12:25

            @leypanou
            Lisez les documents mis en lien, il y a des cadeaux qui sont empoisonnés..


          • Furax Furax 29 novembre 12:53

            Merci pour votre commentaire.

            "jamais la-seule-démocratie-au-Moyen-Orient n’a eu autant de « cadeaux ».

            Trump a tenu sa promesse, concernant le transfert e l’ambassade US à Jérusalem, Contrairement à ses prédécesseurs. Pour ce qui est des colonies, la première réaction a été un appel de trente personnalités arabes à reconnaître Israêl. Attendons la fin de la partie pour faire le bilan. Dans cinq ans ! smiley

            Les théories sur les ressorts de la destitution sont multiples et toutes savantes, y compris un coup tordu des démocrates contre Biden.

            Je parle de « vraie détente » à propos de la Russie. Pour les autres, Trump est un homme d’affaires, jamais vraiment « détendu ». Et les ayatollahs ne me paraissent pas spécialement « cools »


          • leypanou 29 novembre 19:15

            @Furax
            Trump est certainement mieux que Clinton sur beaucoup de sujets, mais, à mon avis, çà s’arrête là.

            Il sera aussi probablement réélu car chez les Démocrates, il n’y a personne qui peut lui tenir tête. Et puis, même dans ce cas, c’est pour faire quoi ? Dans tous les cas, le lobby qui n’existe pas gagne et l’Iran est dans le viseur.
            Jamais aucun gouvernement états-unien n’a eu autant d’anti-Iraniens notoires, en particulier la dame en charge des sanctions contre les états étrangers dont je ne me rappelle pas le nom.

            Cela fait 2 fois qu’il dit qu’ils vont quitter la Syrie, cela fait 2 fois que la situation sur le terrain le contredit. : bref, au mieux, il est impuissant¹.

            Si vous êtes au courant de l’affaire Gallagher, sa position ne plaide pas vraiment en sa faveur à mon avis.
            ¹ : j’ai lu qu’il a été en Afghanistan pour le Thanksgiving Day soutenir les « Boys » : pour quelqu’un qui voulait rapatrier les « Boys » d’Afghanistan, çà fait un peu bizarre.


          • leypanou 29 novembre 19:20

            @Fifi Brind_acier
            j’ai lu le document sur Réseauinternational et je ne partage pas l’angle sur JFK de l’auteur : je partage plus le point de Laurent Guyénot sur la question qui disait que JFK a été éliminé car il voulait à tout prix arrêter l’armement nucléaire de la seule puissance nucléaire au MO, et que RFK l’a été car lui président, il aurait ressorti l’enquête sur l’assassinat de son frère qui a été orienté.

            Pour L Guyénot, les 2 assassinats sont liés et ont les mêmes commanditaires (à lire sur unz).


          • Jelena Jelena 29 novembre 19:38

            @leypanou : Pas d’accord avec vous... Si Trump serait servile envers Israel, il aurait envoyé l’Otan en Syrie (chose qui se serait produite avec cette folle de Clinton). D’où la déception de « BHL et tous ses amis » et par conséquent le Macron qui déclare « l’Otan ne sert plus à rien ».


          • Furax Furax 29 novembre 20:41

            @leypanou
            Hurlements d’horreur lorsqu’il a annoncé qu"il quittait la Syrie. Scandale lorsqu’il y reste. Bof...Il ne veut plus se mêler des conflits qu’il ne peut règler entre Turquie, Iran Irak et Kurdes on comprend. Il ne veut pas laisser le terrain libre et laisse des troupes sur place ( puits de pétrole smiley )notre ministre. esse des armées aurait pu le comprendre aussi.
            Faut toujours tout souligner !


          • velosolex velosolex 30 novembre 00:19

            @leypanou
            Un type qui dit avant de penser, à charge aux conseillers de réparer les dégâts après. C’est pas facile surement de suivre avec une pelle et un balai un gars si incontinent. 
            Sur la Syrie, ses déclarations évidemment consternantes, sacrifiant les pauvres kurdes, cocus une fois de plus, ont laché les chars d’Erdogan. 
             Trump a assuré que finalement un contingent de soldats us resteraient autour des puits de pétrole de l’est syrien....
            Totalement absurde quant on sait que ces puits sont négligeables, en fin de vie. Plus prosaïquement ses conseillers, catastrophés par les conséquences, l’ont appâté comme un ours vers le miel, de façon à le faire entrer dans sa cage, et le faire changer d’avis sur le sujet. Car Trump ne connait que l’argent. Reste que pour eux, en terme de real politique, le projet de maintenir une force était un impératif, face à un Erdogan décomplexe, voulant refaire le coup de l’empire ottoman. Sans compter les autres loups dans la région….Inutile de faire un rappel sur le désastre du moyen orient, ou depuis l’aide aux talibans, dans leur lutte contre l’URSS, et des deux guerres d’Irak, tout à fait par les états unis pour ruiner les pays de l’ex croissant fertile….Les plus anciens se rappelleront comment le shah fut améné des usa, pour être imposé en Iran, après qu’un opération de barbouzes ait mis à l’ombre le bon docteur Mossadegh, qui voulait, le fou, nationaliser les compagnies pétrolières américaines et anglaises. Voilà d’où sont issus tous des cinglés de daesh, de comptes d’épiciers us. 


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 05:27

            @leypanou

            Tout à fait d’accord avec l’auteur par rapport à Trump et avec vous pour le reste. Guyénot a raison. C’est le projet israëlien qui fait l’Histoire depuis le premier congrès sioniste. Je pense que Trump « donne des gages » sous ce rapport, ce qui lui permet de rester en vie... smiley


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 07:18

            @leypanou
            Je doute que vous ayez lu le document, sinon vous auriez compris que le Pentagone et la CIA sont devenus des électrons libres, qui mènent la politique internationale qui leur convient, et vous n’accuseriez pas Trump d’actions qui ne sont pas de son fait.


          • leypanou 30 novembre 09:20

            @Fifi Brind_acier
            Je doute que vous ayez lu le document 

             : ne pas partager la position de Laforest c’est ne pas avoir lu le document ? Toujours ridicule.
            Renseignez-vous sur l’affaire Gallagher ainsi que ses conséquences déjà avant d’écrire n’importe quoi. Le Pentagone et la CIA ont beau vouloir mener la politique qu’ils veulent, le responsable démis par Trump reste démis.


          • leypanou 30 novembre 09:21

            @Luc-Laurent Salvador
            Oui, c’est ce que je pense aussi.


          • leypanou 30 novembre 09:26

            @Jelena
            Il a beau être servile il ne peut pas donner plus que ce qu’il a, et envoyer l’OTAN en Syrie est au-delà de ses forces.
            Déclarer que Jérusalem est capitale d’Israel, que les colonies ne sont pas illégales, que le Golan est désormais israelien sont à sa portée, pas envoyer des soldats qui ne sont pas qu’états-uniens.


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 12:28

            Comme l’arnaque Trump marche bien !! o_O

            Décidément vous n’apprenez jamais rien ? ^^


            • Furax Furax 29 novembre 12:55

              @bouffon(s) du roi

              C’est parce que personne ne nous a dit que Trump est nul ! smiley !


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 novembre 13:36

              @Furax

              Il n’est pas nul ^^, mais il n’est pas l’anti-establishment ou l’anti-globaliste que l’on nous montre.


            • Furax Furax 29 novembre 16:33

              @bouffon(s) du roi
              L’« establihsment », c’est le marécage mais pas que.
              Je vous conseille de lire cet interview clandestin d(une cadre de Google ;
              https://www.les-crises.fr/en-camera-cachee-une-taupe-lance-l-alerte-et-denonce-le-plan-de-google-pour-empecher-un-nouveau-scenario-trump-en-2020-par-christian-hartsock/
              deux citations :

              -« Une source interne : Google « est déterminé à ne plus jamais laisser quelqu’un comme Donald Trump reprendre le pouvoir. » »


              -« On s’est tous fait avoir en 2016, encore une fois, ce n’était pas que nous, c’était les gens, les médias, tout le monde s’est fait avoir, alors on s’est très vite demandé ce qui s’était passé et comment empêcher que ça ne se reproduise. »


            • doctorix doctorix 29 novembre 18:19

              @Furax
              « On s’est tous fait avoir en 2016 »
              On c’est on.
              Et le peuple c’est le peuple.
              Et c’est lui qui vote, pas « on ».
              Et donc ça se reproduira.
              J’attends beaucoup d’un Président Trump sans souci de réélection, comme vous.


            • Furax Furax 29 novembre 18:40

              @doctorix
              Merci Doctorix !


            • velosolex velosolex 30 novembre 00:49

              @doctorix
              Tout dépend évidement où l’on se trouve, quand on a son bulletin de vote dans la poche portefeuille. 
              Trump agit comme un directeur de supermarché. Un jour il change de fournisseurs, leur impose des marges ridicules, fera des promotions sur le Roundup en se moquant de conséquences. 
              Que peut on attendre d’un type imprévisible, qui vous sert dans ses bras un jour, et l’autre qui vous met son pied au cul ?
              C’est l’état de choc. Noami Klein avait théorisé ça dans un bon bouquin : La stratégie du choc. Mais pas de façon si permanente, couplé au taylorisme !
              Bien sûr, il sait y faire, il a viré les mexicains à la caisse, pour engager des gars du coin. Le mur autour du magasin, les barbelés, ça a donné du boulot à Joe et à ses gars. Qui peut lui enlever ça. Quand le bâtiment va, tout va !
              Je sais pas, mais j’arrive pas à imaginer qu’on puisse l’aduler. A moins d’être paumé, d’avoir besoin d’un maitre pervers. Mieux vaut un patron un peu con que rien du tout, me direz vous. 
              Je me tire, car je vois que j’ai épuisé mon temps de pause « cabinet ». Je voudrais pas être sur liste noire, surtout par un black friday


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 08:08

              @velosolex
              Et si vous lisiez le texte et les documents mis en lien pour comprendre les stratégies de Trump, au lieu de vous faire le porte voix des médias néocons ?? Avec vous, pas besoin de lire le Monde ou Libé... Vous savez ce que sont les néoconservateurs ?


              « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néoconservatrice déguisée en Gauche progressiste ». Les liens sont étroits entre cette Gauche et l’Extrême droite, ça va de BHL à Causeur et Dreuz info. Ils aiment les guerres, et vous les font aimer.
              .

              "Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire.

              Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias....


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 08:09

              @bouffon(s) du roi
              Et qui est anti système ? Macron ??


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 novembre 11:12

              @Fifi Brind_acier

              Il n’y en a pas.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 novembre 11:19

              @Furax

              Allez lire Moon of Alabama ou encore Brandon Smith, entre autres, plus instructifs sur Trump et les stratégies de l’État profond. Le reste, c’est un écran de fumée.



            • velosolex velosolex 30 novembre 12:19

              @Fifi Brind_acier
              C’est extraordinaire, cette façon, de débiter du copie collé
              comme une caisse de supermarché déréglée vomissant des tickets de caisse.

              Ou d’un rouleau de papier toilette se dévidant !

              Vous donnez pas tout ce mal .pour moi
              J’y jette jamais un coup d’œil,
              car je fais la différence entre ce qui sert d’un cerveau autonome, et d’une intelligence artificielle


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 13:08

              @velosolex
              Si vous regardiez les liens que je mets, la moitié au moins ne vient pas de l’UPR, ce qui prouve qu’en plus de déverser la pensée unique que les médias nous débitent 24/24, vous êtes à côté de la plaque.


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 13:17

              @Fifi Brind_acier

              et alors la moitié des messages de cadoudal ne viennent pas de fds ,mais sont en compilation sur le site,comme l’upr il ne regarde que se qu’il veut voir et vous faire voir...pareil pour fifi,qui ne poste pas pour nous mais pour ceux qui lisent,elle pratique le flood,si vous ne voulez pas la lire ne venez plus sur avox,c’ est ça ?

              a quand, une option cacher les commentaire de « xxxxx » ? 


            • velosolex velosolex 30 novembre 14:23

              @Fifi Brind_acier
              Pile juste.
              Je tiens à rester à coté de « la plaque », précisément !


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 14:31

              @Fifi Brind_acier

              je croyais que le prosélytisme, était une vue d’esprit de la part du prosélyte,fifi en est la preuve un multipseudo , qui reste 18h 00 par jour innonder tout les topics,comme les réclames a la télé...fuck you liars ,hypocrites


            • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 14:40

              @Xenozoid
              Comparer Desouche et l’UPR ?

              En matière de fréquentation et d’influence, c’est le jour et la nuit...


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 14:41

              @Cadoudal

              vous vous completer,ça fait une journée entiere


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 14:45

              @cadoudal

              journée entiere de réclame bien sûr


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 14:45

              @Xenozoid

              Tu découvre l’eau chaude...sont trois ou quatre à se relayer . L’ essentiel sont les éléments de langage , les mêmes archives et parfois parler au féminin pour enrober le tout .


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 14:47

              @Aita Pea Pea

              mais je ne le dis pas pour toi ou pour moi, je dis ça pour les lecteurs bien sûr


            • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 15:01

              @Aita Pea Pea
              C’est une perruque ?

              REPRISE SUR LA MUSIQUE LA BONNE DU CURÉ 33ÈME CHANSON TITRE MAIS QUAND LE DIABLE N’EST QUE MACRON.

              https://www.youtube.com/watch?v=88Ch8P4RPsQ


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 15:03

              @Xenozoid

              Scuses ...


            • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 15:08

              @Xenozoid
              -journée entiere de réclame bien sûr

              C’était hier le Blanc Vendredi...

              Aujourd’hui c’est plus cher...

              Tiens, cadeau, un beau cul, je sais que ça plaira au chti...lol...

              http://www.fdesouche.com/1303459-selena-gomez-accusee-de-manquer-de-respect-a-lhindouisme-et-a-lislam-a-cause-de-ses-photos-pour-puma


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 15:09

              @Aita Pea Pea

              Scuses ...

              Kumba Yo !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 15:50

              @Xenozoid

              Vouais...c’est nase ...pale copie de ce qu’ont est pu être les groupes comme Suiscidal Tendencies dans les fin 80 début 90 .


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 15:54

              @Aita Pea Pea

              encore une fois ce n’est pas pour toi...

               smiley

            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 15:56

              @Aita poix poix

              je fais comme fifi,et je sens que je vais mettre un lien you tube a chaque foi qu’il y a de la pub


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 16:09

              @Xenozoid

              Suicidal tendencies . First album . Youtube. Ça dépote ...1984 ...ça nous rajeunit pas...lol


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 16:18

              @Aita Pea Pea

              je les ai vu a amsterdam(scuicidal) en 88 je pense, c’était tres chaud,a par ça guano apes c’est des allemands et ils ne sont pas dans des gang,dont se revendique le 2 eme chanteur qui est aussi avec cyo miko,,,,
              a l’époque j’était plus bad brains et rkl, et bgk ici aux pays bas ...pas besoin de se voir vieux comme fergus et la musique classique...joke.....

              tu te sens vieux ?


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 16:29

              @Xenozoid

              et en france hard core,il y avait shlag avec varsovie, oberkampf j’aimait bien plus punk

              la marseillaise


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 16:30

              @Xenozoid

              J’écoute de tout . Je fond sur le baroque en particulier . Et balancer des rythmiques comme ça j’ai fait...trop bon et bandant .


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 16:37

              @Aita Pea Pea

              .trop bon et bandant .

              wow,ps je met ça pour les lecteurs



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 18:25

              @Cadoudal

              Vrai...mimi . Lol


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er décembre 11:08

              @Xenozoid
              Avec plus de 38 000 adhérents, vous croyez que l’ UPR a besoin de multi pseudos et n’a pas les militants en nombre suffisant ??
              .
              Si cela ne vous convient pas, adressez-vous au CSA, pour qu’il oblige les médias à respecter la liberté d’expression politique inscrite dans la Constitution !
              .
              Bizarrement, vous ne dites rien aux militants d’extrême-droite du site, alors que Zemmour et le FN ont pignon sur rue, et ne sont nullement censurés.
              .
              Vous êtes un démocrate en carton pâte, comme l’oligarchie, cela ne vous honore pas !


            • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 14:01

              @Fifi Brind_acier

              t’es con moi je ne suis pas démocrate pas dans le sens que tu lui accorde.to brin de caton pâte tu peut te le foutre dans le fion qui te sert d’orifice bucal...
              a bon entendeur 

              Attention au faux indiens,les langues fourchues sont légion 
              Que se vayan todos ! 
              Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
              Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


            • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 18:27

              @Fifi Brind_acier

              t’es con moi je ne suis pas démocrate pas dans le sens que tu lui accorde.to brin de caton pâte tu peut te le foutre dans le fion qui te sert d’orifice bucal...
              a bon entendeur 


            • Les Yankees finissent presque toujours par faire les bonnes choses ,

              malheureusement après avoir essayé tout ce qui ne marchait pas . C.w


              • Furax Furax 29 novembre 15:38

                @Armand Griffard de la Sourdière
                Espérons qu’ils ont fait le tour de tout ce qui ne marchait pas !
                Merci pour votre commentaire.


              • Buzzcocks 29 novembre 14:55

                C’est le Mexique qui devait payer le fameux mur qui ne sert à rien, on connaît la suite .... L’ami Nord Coréen devait aussi se calmer, il a encore tiré deux missiles le jour de Thanks Giving. En Amérique du sud, le peuple gronde, et beaucoup y voir encore les USA à la manœuvre.

                Les budgets militaires explosent, pour un président pacifiste, c’est quand même bizarre.

                L’économie va tellement bien, dites vous, qu’un investisseur comme Buffet avoue ne pas savoir dans quoi investir tellement il a peu confiance dans l’avenir. Il a 128 milliards de dollars dans des bons du trésor à court terme, qui ne rapportent rien. Si l’économie était tellement dynamique, il investirait massivement dans des choses productives, et pas dans des bons du trésor qui ne rapportent rien.


                • Furax Furax 29 novembre 15:58

                  @Buzzcocks
                  Nous n« avons pas affaire à un saint et je dis bien que l’armée a toutes les raisons d’être satisfaite. Egoïstement ; ce qui compte pour moi, c’est la paix en Europe et l’originalité de Trump est sa volonté de coopération avec la Russie, alors que Clinton cherchait clairement le conflit. Les régimes »progressistes" (encore que ce terme me hérisse depuis Macron) souffrent toujours autant en Amérique du Sud et ce n’est pas près de changer.
                  Je pense que la Corée du Nord n’est que le poil à gratter de la Chine et le tir d’hier n’est qu’une réponse à la prise de position US sur Hong-Kong
                  Pour ce qui est de l’économie, prenez trente économistes vous aurez trente avis. Pour moi, pauvre béotien, Down Street bat tous ses records à la hausse et le chômage son record depuis plus de cinquante ans à la baisse. Ca me suffit.


                • Tall Tall 29 novembre 16:10

                  @Furax

                  Et il semble qu’il cherche à arranger le coup en Afghanistan aussi maintenant.


                • Furax Furax 29 novembre 16:18

                  @Tall
                  Tout à fait. En tout cas, il n’a, LUI, déclenché aucun nouveau conflit. Il hurle, tempête, sanctionne, mais n’envoie pas ses« boys » à l’abattoir.


                • Buzzcocks 29 novembre 16:25

                  @Furax

                  Le nombre d’actifs ne fait que baisser aux USA (ce n’est pas propre à Trump), ça a commencé dans les années 2000. Alors y a un vieillissement de la population, mais il y a aussi un phénomène plus inquiétant.... 70 000 personnes en âge de travailler meurent de prise de drogue par an. Vous ajoutez 30 000 homicides par an, ça fait déjà 100 000 actifs qui disparaissent de la carte, c’est efficace comme politique pour lutter contre le chômage. 
                  Et pour les drogués, on ne parle que des morts, ils sont encore plus nombreux à être totalement dans les vapes et incapable de bosser.... et donc sont inactifs et ne comptent pas dans les chômeurs.
                  Jérôme Powell, le président de la Banque centrale des États-Unis, a souligné lors d’une audition au Sénat les "conséquences terribles sur nos communautés ainsi que sur le taux d’activité et l’activité économique de notre pays.


                • Furax Furax 29 novembre 18:18

                  @Buzzcocks
                  Tout ça est bien sombre...mais la notion de« personnes en âge de travailler »n’est pas la même que chez nous
                  La drogue est un fléau mondial qui n’a pas apparu en 2016.
                  Que faire de ces chiffres ? 550.000 personnes meurent par an en France !


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 19:26

                  @Buzzcocks
                  C’était déjà comme ça, du temps d’Obama !
                  Et Trump ne contrôle pas la FED.
                  Cf l’article de Charles Sannat sur la dette américaine.


                • velosolex velosolex 29 novembre 23:43

                  @Buzzcocks
                  Je me souviens comment enfant, ce pays me faisait rêver. Nous habitions derrière une base US, et deux de mes cousines ont épousé des aviateurs. Des copains yankee filaient des pleines cartouches de cigarettes à mon père. Les cousines écrivaient des cartes postales de San Diego. Trop cool... Peu à peu au fil des années, l’image s’est brouillée, et je crois que pour même les américains, quelque chose s’est cassé, en rapport à ces années bénies, qui partirent de la fin des années 50...Sans doute que la France et l’Europe ne sont pas en reste. S’il y avait du cynisme dans ses années là, un certain optimisme lié au progrès a disparu. Le libéralisme a taillé des coupes sombres dans le social, et peu à peu a émergé des nouvelles réalités. Les hobos poussant leur chariot de supermarket, avec leur duvet, vers des ponts aux infrastructures rouillés tout cela était la préfiguration d’un monde que Cormak Mac Carthy traduira dans son « The road », qui n’a plus rien à voir avec le « on the road » homérique de Kerouac, mais qui est un comte glaçant, sur l’aventure ultime d’un père et de son fils dérivant à pieds dans une Amérique ravagée par on ne sait quel cataclysme. Ce genre de nouvelles sur le collapsus final est devenu trop banal pour qu’on le banalise. Personne n’aurait imaginé il y a 40 ans la dérive du monde actuel, qui n’est plus qu’un supermarché, tenant plus au black friday, qu’à se constituer un plan, une route, une stratégie, un espoir. Ce que les jeunes exigent. C’est pas le bonhomme Harribo qu’est le gros Donald Trump qui peut être the right man at the right place, sure. 


                • Furax Furax 30 novembre 00:41

                  @velosolex
                  Je partage globalement votre récit. Moi aussi j’ai rêvé et je rêve avec mes livres.
                  Oh, pas prétentieux : des polars, presque que des polars. James Lee Burke me fait vivre le désarroi de la Louisiane et les fantômes du Texas ; Daniel Woodrell m’a introduit dans tout ce que les Ozarks ont de plus bouseux. Charles Williams porte un regard lucide et sardonique surr la bourgeoisie cupide de Floride, Donald Westlake entraine avec un immense éclat de rire dans la vie trépidante new-yorkaise. J’ai lu plusieurs fois la quasi-totalité de l’oeuvre de John Updike, j’ai évolué avec lui de 1960 à nos jours : la sexualité, l’urbanisme la vie de couple, les espoirs et les désarrois. 
                  Et je n’ai jamais mis les pieds aux USA.
                  Je tremble encore au souvenir de ’« La Route », malgré la lueur finale, mais je ne l’ai jamais pris comme une métaphore de l’Amérique mais de notre monde dans son ensemble.
                  Et si le gros Donaid n’est pas une image rêvée pour une jeunesse en désarroi, ce n’est pas le pire.
                  Et quand j’écoute Candace Owens à la tribume, je me dis que ce pays n’est pas mort !
                  Biden...bof !


                • velosolex velosolex 30 novembre 01:19

                  @Furax
                  Au moins dans la littérature, et c’est le principal, nous serons d’accord, car la politique n’est que de l’écume. Et la réalité et les besoins d’un pays sont bien plus présents, dans les livres. Tant de bons auteurs aux USA. Qui livrent la grande diversité de ce pays. Il faut faire l’éloge de la littérature, tant elle apporte aux lecteurs. Cette années ’j’ai lu Richard Powers, son « arbre monde »..J’ai apprécié aussi « dans le grand tumulte du monde » de Joseph Boyden, un roman chargé d’histoire sur les premiers émigrants autour du saint laurent. ...Que dire d’Annie Proulx,et ses prodigieuses « cartes postales » « un as dans la manche ». « Serena » de Ron Rash, des romans qui donnent une bonne idée de cet esprit pionnier qui est resté aux cœur de l’Amérique et de son grand optimisme. Une vrai qualité de ce peuple, tenant à son histoire. Les polars bien sûr me fascinent, ceux de Connelly, autour de L ?A, classiques mais efficaces, propres à dresser une image du cow boy rédempteur, face aux vices, à la dépravation, venant précisément de l’absence de lois, et des espaces de liberté, quand ce n’est pas celle laissant la corruption s’établir. Je pense à l’affaire du dahlia noir, roman d’Ellroy mais qu’un autre auteur, Steve Hodel, https://bit.ly/2Ya4Yhz a amené sur le terrain du drame familial, du sien, dans une formidable enquête, révélant le nom du coupable. Cela entraine vers les classique du genre, sur fond de réalité des faits divers, « de sang froid » de capote, « outside valentine », de lisa ward.. Je n’en finirai pas ...Bien à vous. 


                • agent ananas agent ananas 29 novembre 14:57

                  Intéressant article qui rejoint les conclusions que j’énonçais brièvement récemment.

                  Comme le suggère l’article de Réseau International, on s’achemine vers un second mandat de Trump, les démocrates n’ayant pas de candidats crédibles (à part peut être Sanders, Yang et Gabbart, mais qui sont ostracisés par l’Establishment).

                  Mais il ne faut jurer de rien ... Comme les anglo-saxons disent : It ain’t over till the fat lady sings...

                  A ce jour, seule une crise économique pourrait faire dérailler une réélection de Trump ; seul espoir pour le Deep State pour se débarrasser de lui, la procédure de destitution étant une baudruche tout comme le Russiangate ... et le « kennedy treatment » n’en parlons pas !


                  • Furax Furax 29 novembre 16:14

                    @agent ananas
                    Je partage entièrement votre avis.
                    Je ne fais aucun pronostic sur l’élection de Trump, ce sera, de toutes façons, extrêmement serré mais je dis pourquoi je souhaite sa victoire.
                    Je reproche aux commentateurs français appointés de ne pas bien faire leur boulot. La plupart sont anti Trump sans la moindre objectivité : tapez « Trump » sur Google et cherchez un article favorable...
                    Jean-Eric Branaa s’est fait une réputation en pronostiquant la victoire de Trump en 2016. Cette année, toujours à contre-courant, il pronostique sa défaite. Il a peut être raison, mais ce n’est pas un journaliste du PMU. Il faut analyser les raisons, bonnes ou mauvaises, de souhaiter la victoire ou la défaite de quelqu’un.


                  • titi 29 novembre 17:21

                    La Clinton et son mari ont trempé dans le pizza gate « Epstein » quant à Barak Obama il a été le président qui pendant sa mandature avait le plus de guerres.

                    Perso je pense qu’il y a trop d’oligarques qui ont perdus du fric avec Trump et qu’il finira comme JFK malheureusement.


                    • Furax Furax 29 novembre 18:06

                      @titi
                      Espérons que non !


                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 novembre 19:42

                      @titi. Voyons ! Ravaillac a agi seul ! Robert Boulin a été assassiné par lui-même sans l’aide de personne ! Pierre Bérégovoy a été assassiné par lui-même sans l’aide de personne ! 

                      Et LH Oswald a certainement tiré le 22 novembre 1963, même que ce serait sa balle, s’il en tiré une, qui a fait voler une partie du crâne de JFK sur le coffre de la Lincoln !
                       
                      Si tu ne crois pas docilement tout cela, t’es rien qu’un complotisse...


                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 29 novembre 19:54

                      @JC_Lavau

                      Et LH Oswald a certainement tiré le 22 novembre 1963, même que ce serait sa balle, s’il en tiré une, qui a fait voler une partie du crâne de JFK sur le coffre de la Lincoln !

                      > c’ est certainement booth qui visait "la lincoln a travers un trou de ver :)


                    • Désintox Désintox 29 novembre 22:52

                      @titi
                      Incroyable ! Remplacez la peau de saucisson par des vraies lunettes. Voyez cette vidéo où Trump est cul et chemise avec Eptein !


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 05:43

                      @Désintox

                      Mais pourquoi voudriez-vous qu’il en ait été autrement ? Quand on est dans l’élite on SAIT qu’on est au-dessus des lois. Il est donc difficile de résister à la tentation. Je ne serais pas autrement surpris que Trump ait voyagé avec Lolita Airways mais ça ne le condamne pas pour autant. Il n’est pas « possédé » par un démon comme Hillary.


                    • titi 30 novembre 10:04

                      @Désintox
                      Vous faites partie de « l’état profond ? »


                    • Jelena Jelena 29 novembre 19:11

                      Suite à la victoire surprise du père Trump, que ce soit les fachos en Croatie, les fous d’Allah en Bosnie, les macaques du Kosovo ou les journaleux en France, ils ont tous fait une tronche de six pieds de long.

                      « God bless Trump » comme disent les ricains. ^^


                      • Furax Furax 29 novembre 20:24

                        @Jelena
                        C’est crûment dit mais je partage ! smiley


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 07:31

                        @Jelena
                        Il faut voir la tête des Mamamouchis euro atlantistes devant le fiasco syrien des pays occidentaux ! Débat à la télé allemande.

                        Un débat diffusé par la première chaîne d’outre-Rhin a mis en lumière la colère impuissante de la classe politique allemande contre le recul de l’Occident en Syrie, et accusé Donald Trump de tous les maux.
                        .
                        "Pour sa part, la dirigeante présente du parti Die Linke : « en 2011, les Américains ont dit qu’ils voulaient réduire l’influence de la Russie et de l’Iran dans la région, et pour cela ils ont estimé qu’il fallait faire tomber Assad. Les Européens se sont placés dans ce sillage.
                        .
                        Et maintenant,
                        nous mesurons le désastre, puisqu’on a atteint exactement l’inverse de ce que l’on voulait empêcher, à savoir que Moscou et Téhéran sont les grands gagnants, pas seulement militaires, mais aussi diplomatiques »...etc"


                      • Furax Furax 30 novembre 12:18

                        @Fifi Brind_acier
                        Réjouissant !


                      • Désintox Désintox 29 novembre 20:34

                        Quelle surprise, en effet ! Un mec qui a 3 millions de voix de moins que sa concurrente (excusez du peu) est tout de même nommé président des États-Unis !

                        J’ai bien dit « nommé » et pas « élu ».

                        Et qu’on ne me dise pas que « c’est le système américain qui est comme ça », autant dire que Jim Jong Il est « élu » président de la Corée du Nord parce que le système nord coréen est comme ça...

                        Sitôt nommé, Trump a fait l’étalage de son incompétence crasse et de son incroyable inculture. Il ne connaît pas ses dossiers, il passe son temps à tweeter des conneries au lieu de faire son job. Dans les réunions internationale, tout le monde se fout de lui.

                        Allez, je finis avec ce petit lien : « La Chine fait plonger le déficit commercial des États-Unis comme jamais depuis 10 ans ». (08/03/2019)

                        Tout est dit.


                        • Furax Furax 29 novembre 20:58

                          @Désintox

                          Vous avez un bien joli pseudo !
                          A mon avis vous regardez beaucoup « C à vous », Yves Calvi et tous nos brillants analystes ?
                          Aux EU on élit un certain nombre de délégués par état. Et même un état peu peuplé est correctement représenté. C’est un choix admis par tout le monde.
                          Effectivement, qu’est ce qu’on rigole dans notre excellente presse.
                          Trump a été distingué « meilleur Président de EU » à la fois par Bachar et par Netanyahou Etonnant non ?
                          Les Chinois sont morts de rire, les ayatollahs se gaussent de ses blagues, le chômage grimpe en flèche, le Down plonge.
                          Nicole Bacharan, sort du corps de Désintox !


                        • Désintox Désintox 29 novembre 22:41

                          @Furax
                          « Aux EU on élit un certain nombre de délégués par état. Et même un état peu peuplé est correctement représenté. C’est un choix admis par tout le monde. »

                          Merci de la leçon. Je connais cet argument bidon. Il fait de l’état américain une « république bananière ».


                        • velosolex velosolex 29 novembre 23:48

                          @Désintox
                          Notons que ça veut dire sûrement quelque chose. On rêvait du bonheur et de valeurs universelles.
                          Trump et quelques autres, genre Johnson, Bolsonaro, Erdogan, lancés dans une compétition de gore, que le monde est en passe de faire de la connerie, et de l’injure, le quotient universel.
                          Ce qui serait à l’homme ce que pi serait au cercle. 
                          C’était quand le siècle des lumières. 
                          Vient celui de l’obscurité. 
                          The dark side of the moon


                        • Furax Furax 30 novembre 00:56

                          @Désintox
                          Je n’ai de leçon à donner à personne.
                          L’état américain ert loin d’être une république bananière.
                          Imaginez une vraie Europe Fédérale. Pour l’élection d’un Président, il serait normal que les gros états en nombre d’habitants n’écrabouillent pas les moins peuplés mais tout aussi "historiques’, sans que cela créée on hiatus trop important.
                          Pas de gamelle et pas de bidon...
                          C’est ce que réussissent très bien les USA, et personne en le conteste.

                          Sauf désintox !
                           smiley


                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 novembre 05:50

                          @Désintox

                          Que je sache, c’est exactement ce qui s’est passé pour debeuliou Bush. ça ne l’a pas empêché d’être réélu. Si vous ne comprenez pas un système électoral, prenez des cours... ça vous donnera l’occasion d’entendre Churchill (qui ne disait pas que des conneries même si c’était le dernier des salauds) déclarer que la démocratie est le pire des systèmes... à l’exception de tous les autres.
                          Et qu’est-ce que vous avez contre les républiques bananières ? Nous savons, au moins depuis 2002 que la France est une république bananière. Le peuple vote comme le ferait le troupeau de Panurge.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 07:36

                          @Luc-Laurent Salvador
                          Quelle bande de faux culs quand même ! Si Hillary Clinton avait été élue dans les mêmes conditions que Trump, l’Occident aurait fait un triomphe à Clinton, et personne n’aurait remis son élection en question...
                          .
                          C’est comme le Brexit voté à 52%. Si le remain avait eu 52% des voix, risque pas qu’ils demandent un autre référendum !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 07:44

                          @velosolex

                          • On rêvait du bonheur et de valeurs universelles.

                            C’était quand le siècle des lumières. Vient celui de l’obscurité. 


                          S’il s’agit de la liberté (du commerce) et de la démocratie (par les bombes), c’est que vous êtes une grande victime de la propagande euro atlantiste, ce dont je n’ai jamais douté en ce qui vous concerne. Vous répétez le discours des médias, sans analyse, ni prise de recul.
                          .
                          Manque de chance, le libre échange, si cher aux Américains est en train de battre de l’aile, vu les dégâts causé, y compris dans l’économie US elle même.

                          UPR « Le déclin du libre échange »


                        • JulietFox 30 novembre 10:03

                          @Désintox
                          Il veut négocier avec les talibans.
                          Il a oublié Trompe ce dicton : « On ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère »


                        • Tall Tall 30 novembre 10:22

                          @JulietFox

                          Un accord bidon pour permettre sa réélection.
                          Et si plus tard les Talibans reprennent le pouvoir absolu, ce ne sera plus son problème.


                        • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 10:33

                          @Tall
                          Il en a plus rien à foutre des Talibans le petit père Trump...

                          « Il est temps pour le Mexique, avec l’aide des USA, de mener une GUERRE contre les cartels de la drogue et de les effacer de la surface de la terre. Nous attendons simplement un appel de leur grand président !  » 

                          En 2018, le Mexique, avec plus de 30 000 victimes par assassinat, présente le bilan annuel le plus lourd jamais enregistré et ainsi le pays a-t-il atteint le stade de “narco-État” qu’annonçait en 2008 le général McCaffrey. Depuis l’assassinat de la famille des mormons US et les déclarations de Trump, depuis l’annonce par Trump de la classification de “terroristes” pour les cartels, trois porte-avions de l’US Navy (les USS NimitzHarry S. Trumanet Theodore Roosevelt) ont quitté leurs ports d’attache des côtes Atlantique et Pacifique et croisent au large des côtes mexicaines et de la frontière avec les USA,, constituant la plus forte concentration opérationnelle jamais réalisée des unités de cette classe dans un tel espace restreint

                          https://www.dedefensa.org/article/notes-sur-la-frontiere-sud


                        • velosolex velosolex 30 novembre 10:54

                          @Fifi Brind_acier
                          La bêtise et le mercantilisme sont universelles. Je ne vois pas à quel moment je fais l’apologie de l’argent roi, des states, et de Trump, qui est une hyperbole de l’obscurantisme et de l’aveuglement. Un Homer Simpson….. Bien au contraire. Pour autant, comptez pas sur moi pout tomber dans les bras de Vladimir, ou d’asselineau votre mascotte. Je suis totalement en adhésion avec votre dernière phrase. La peau de l’ours nous laissera que des mites bientôt dans les mains. J’irai même bien plus loin que vous. Halte à la mondialisation, au consumérisme, au fret délirant, au tourisme débilisant, à la débilisation des foules les écrans, à l’instantanéité de la réalisation des désirs les plus débiles. Because la planète agonise. Question de survie. Enfin ça dépend si on veut vivre ou mourir riche et débile..
                          Pour l’UE, il suffit de voir comment Trump, Johnson, Poutine ou Erdogan, sans compter les chinois veulent lui faire la peau, pour se poser des questions. 


                        • Tall Tall 30 novembre 11:11

                          @Cadoudal

                          La guerre aux narcos ?

                          Oui, pour le business avec le Mexique alors ... très gros dossier, en tout cas


                        • velosolex velosolex 30 novembre 11:16

                          @Tall
                          Trump veut la guerre, larvée de préférence, comme un cancer qu’on entretien et qui nécessite des traitements hormonaux fournis par les labos US, et pour lesquels les clients se ruineront. 
                          Pas seulement une métaphore, car une réalité d’ailleurs au niveau médical, où les brevets us coutent une fortune aux pays émergeants, et pas seulement eux d’ailleurs. La maladie est une bonne affaire, qu’il ne faut surtout pas guérir, et la guerre en est une autre. La paix rendrait impossible le commerce des armes. La paix est un gros mot...L’Arabie saoudite et les émirats permettant d’écouler les excédents. Les antagonismes entretenus sous des prétextes fallacieux permettent de bloquer l’Iran et son pétrole.. Super pour le gaz de schistes des states qui serait invendable à des cours bas….Les talibans et les bargeots de daesh permettent de distiller la terreur, de cliver les peuples...De vrais bons virus qu’il faut tout de même maitriser à, distance...Les programmes économiques sur les chasseurs furtifs sont si délirants qu’il faut absolument une clientèle externe pour entretenir les budgets colossaux. Vive la guerre donc. Ou la guerre c’est la paix, comme disait Orwell dans 1984. .Rien de changé depuis Machiavel. Ah si, la planète, de plus en plus bancale. On en cherche une de rechange. Pour la façon de voir le monde, c’est une autre affaire. Faudra qu’on continue à faire avec le cerveau reptilien. En route pour le futur


                        • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 12:07

                          @Tall
                          Trump à de la suite dans les idées et il applique le programme pour lequel les red- necks l’ont élu...

                          C’est sur qu’il va se faire de nouveaux amis, à commencer par les gauchistes pour qui 30 000 assassinat par an c’est la paix...lol...

                          En 2018, le Mexique, avec plus de 30 000 victimes par assassinat, présente le bilan annuel le plus lourd jamais enregistré et ainsi le pays a-t-il atteint le stade de “narco-État”

                          • Les progressistes-sociétaux adversaires de la politique anti-migratoire de Trump se trouvent dans une contradiction difficile à résoudre. On ne peut être totalement “frontières-ouvertes” si, en même temps, est engagée une guerre contre ceux qui, les premiers, profitent des frontières-ouvertes, – les cartels de la drogue, certes. L’argument vaut d’autant plus que la drogue des cartels décime particulièrement les jeunes Africains-Américains, tant choyés par les progressistes-sociétaux.


                        • Tall Tall 30 novembre 12:40

                          @velosolex

                          Faudra qu’on continue à faire avec le cerveau reptilien

                          Tiens, si tu n’as pas déjà vu celle-ci


                          Trump, je le vois effectivement mieux en marchand d’armes qu’en chef de guerre.


                        • Tall Tall 30 novembre 12:50

                          @Cadoudal

                          La gauche est morte ... Trump va être réélu triomphalement. Et avec les amitiés de Poutine pour qui le dégel du grand nord est une affaire en or.


                        • nono le simplet nono le simplet 30 novembre 13:17

                          @Tall
                          le striatum ... il doit jouer un rôle dans ma bagarre actuelle avec le tabac ... va falloir que je lui cause ...
                          merci pour la vidéo qui donne un éclairage surprenant à beaucoup de choses


                        • velosolex velosolex 30 novembre 13:22

                          eau@Tall
                          Les sciences cognitives fournissent des choses intéressantes. Striatum, dopamine, seraient on uniquement le résultat du croisement d’endomorphines ? Des sortes de robots au fond. Il y a une controverse sur la responsabilité des psychopathes, certains s’appuyant sur des images célébrables pour affirmer que ceux ne ressentant pas comme nous, on ne pourrait les condamner, leur hypophyse étant déficiente... A chaque génération, depuis les théories raciales, et la controverse de Valladolid , des scientifiques ressemblant à geo Trouvetou font des bonds en criant « génial j’ai trouvé ». Trump a t’il un programme de récompense avec le Ketchup, et les pesticides vont ils nous rendent addictifs au Roundup ? Et l’âme humaine dans tout ça. Et la poésie, la responsabilité de chacun, sa capacité à se démettre de ce qu’on appelait autrefois le destin, l’hérédité, la fatalité, l’entrainement, la reproduction sociale, ou comme Zola théorisait le naturalisme ?...Et Diderot qu’i prétendait que les chiens ne sont que des robots à qui ont peu foutre des coups de pied au cul sans qu’ils ne souffrent. Il s’agit de mettre votre émotion et la sensibilité en pause. Mettre mexicain, ou immigré à la place de chien, et on à la pensée de certains libéraux sur les dégâts collatéraux, terme relevant plus là du gros œuvre, que de la chirurgie du cerveau. L’homme est un animal comme un autre. Mais il a perdu son instinct, la plupart des ses sens. Des bidules inutiles, pour ne voir uniquement que le cerveau comme moteur essentiel à ses activités. Et c’est bien dommage, car les animaux dont on découvre un peu tard l’intelligence prodigieuse, même s’ils n’ont pas de pouce préempteur, ont réussi à fonder des communautés harmonieuses, en parfaite communion avec le milieu. Enfin c’était avant qu’on les détruise, avec cette magnifique intelligence, qui est devenu un handicap, hypertrophié et stérile, et borgne, au point de nous cacher le tsunami qui se prépare. Mary Shelley dans son Frankenstein avait tout prévu. Je m’arrête là. On va me dire comme toujours que j’en fais des tartines. Mais j’aime pas les tweets, à la Trump. Qui trompent énormément 


                        • Tall Tall 30 novembre 13:53

                          @velosolex

                          Doté de + grands pouvoirs sur le monde matériel, l’homme doit s’interroger effectivement sur un consensus de valeurs humanistes.

                          Aujourd’hui, la prise de conscience commence à peine, mais peut se distribuer + vite grâce à l’internet. Sauf que l’anesthésiant permanent du : boulot-fric-famille-tv pousse encore l’immense majorité des esprits à regarder juste devant ses orteils.

                          Encore une fois je pense que c’est l’IAG ( Intelligence artificielle générale ) qui va être le grand déclencheur révolutionnaire. Car là, on sera bien obligé de réfléchir à l’avenir du monde. A tous points de vue.


                        • velosolex velosolex 30 novembre 14:29

                          @Tall
                          Ca me rappelle un bouquin de Barjavel, dans lequel il voyait les hommes politiques, au bout de tant d’âneries, contemplant leur jouet cassé irréparable, confier les commandes de la terre à des scientifiques. 

                          Intelligence artificielle contre connerie naturelle ?. 
                          Faut il privilégier L’écologie, et dans quel sac poubelle jeter Trump ?
                          Le tri sélectif nous condamnera t’il ?


                        • arthes arthes 30 novembre 14:44

                          @Tall

                          Et sur le monde naturel, il est doté de quels pouvoirs l’homme ?
                          Zero.
                          Il ne fait que reproduire et synthétiser à partir de ce qui est et dont il n’est pas la cause et qu’il ne connait qu’au travers des lois mécaniques..

                          Cela dit, je suis d’accord avec toi, avec l’IAG, on va vers une sorte de « mini apocalypse », chaque grande civilisation s’est un jour détruite, et l’humanité est passée à autre chose, nous ne sommes jamais que la 5ème a amorcer le retour du pendule « à bout de souffle » dans une sorte de suicide collectif, mais ça a un coté palpitant quand même, et puis je ne vois pas comment stopper la machine, mais "demain sera mieux qu’aujourd’hui’ sauf qu’ on en est pas encore à demain.

                           


                        • Tall Tall 30 novembre 15:03

                          @arthes

                          Oui, l’IAG, c’est le grand « déménagement » garanti. J’hésite pour faire un article un peu science-fiction là-dessus, car je m’attends à un maximum de réactions négatives par incrédulité ou pessimisme. Et ça me fatigue cette mentalité ...
                          C’est pour ça qu’en Californie, ils ont toujours 20 ans d’avance, ils osent regarder l’horizon et essaient de l’atteindre


                        • arthes arthes 30 novembre 15:48

                          @Tall

                          Lol, j’imagine un article bien délirium justement, même si t’as des réactions négatives, ça ne peut qu’en être plus funny !!!
                          Les russes sont hyper créatifs aussi, et sans complexes, droit devant, dans le fond, plus ça va, plus je leur trouve des ressemblances avec les states.


                        • Tall Tall 30 novembre 15:59

                          @arthes

                          délirium ...funny... mm’ouais .... ça sent un peu le piège à con quand même smiley
                          je vais voir ... je dois te laisser là
                          a +


                        • arthes arthes 30 novembre 16:19

                          @Tall

                          Ohhh, pas de ma part (mais je n’ai pas besoin de te le dire, j’le dis quand même) 

                          Et, de toutes manières, je capte ce que tu veux dire...Mais c’est valable pour tout le monde ici qui passe des articles (lol)
                          S’pour ça que j’ai définitivement laissé tomber l’idée d’en proposer un ici, ça me rend pas moins con, dans le principe où j’interviens encore, que les autres (enfin, conne oui, mais dans mon style, chacun le sien) smiley


                        • Tall Tall 30 novembre 20:55

                          @arthes

                          Non finalement, je vais la faire moi-même cette IAG à la con
                          Compte 2 semaines, je te tiens au courant
                           smiley
                          ( si ça pouvait être vrai )
                          Non, mais je n’ai pas envie de faire du « Dugué » ici, c’est ridicule


                        • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 21:03

                          @Tall
                          je savais que vous etiez fait l’un pour l’autre,,, tout le monde devrait voir ce film

                          ps : elle aime bien un peu sm comme toi


                        • arthes arthes 30 novembre 21:07

                          @Tall

                          Je ne m’attends pas à du Dugué remarque, ou alors à une version très enlevée, plus novatrice quoi  smiley
                          Ok, alors : https://youtu.be/uIIaeV_f6pE (à prendre au second degré, au moins !!!) smiley


                        • Tall Tall 30 novembre 21:26

                          @arthes

                          Le « love » via avox, j’ai déjà donné, merci bien ...
                          Normal, c’est à 80% le look qui fait le truc ... l’esprit, c’est du pipeau
                          Car c’est le striatum qui décide ... 
                          De +, ya 700 bornes entre Sarlat et Bruxelles, donc ..


                        • Tall Tall 30 novembre 21:32

                          Et pour en revenir à l’IAG, c’est tellement déménageur comme truc, que je ne sais même pas par quel bout commencer. C’est un sujet très complexe en réalité, ça mérite une vraie thèse, voire un livre.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 21:41

                          @Tall

                          Une livre c’est déjà pas mal . Le dos ...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 21:50

                          @Tall

                          Commence par le début et l’élimination du liquide en monnaie.


                        • Tall Tall 30 novembre 21:59

                          @Aita Pea Pea

                          Je crois que Cova est venu boire son dernier whisky hier au bar de Sandro.
                          Cul sec, d’un trait, sans paroles inutiles


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 22:03

                          @Tall

                          J’ai bien peur...


                        • Tall Tall 30 novembre 22:17

                          @Aita Pea Pea
                          On en reparlera peut-être + tard chez Sandro un de ces 4
                          Je quitte l’écran   a +


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 22:23

                          @Tall

                          A plus ...


                        • Tall Tall 30 novembre 23:14

                          @Aita Pea Pea
                          ouf ...m’es gourré .. il est là  smiley


                        • Cadoudal Cadoudal 30 novembre 23:18

                          @Tall
                          Ouais, mais y a Cabanel qu’à chopé une bronchite....lol...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 23:25

                          @Tall

                          La Norton tourne rond.


                        • Tall Tall 30 novembre 23:38

                          @Cadoudal
                          fais gaffe de ne pas t’enrhumer, ya des courants d’air dans les galeries

                          @Alta
                          du coup, z’ont pas fini de prendre des pruneaux, les gauchos smiley


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 23:42

                          @Tall

                          M’étonne.


                        • Tall Tall 30 novembre 23:52

                          @Aita Pea Pea

                          Et ils viennent déjà de lui sucrer son com ... c’est bon pour l’adrénaline ça


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 00:02

                          @Tall

                          Marcel Monin est une pute . Un déchet.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 00:08

                          @Aita Pea Pea

                          Allé je me casse dégouté. Salut à toi Cova .


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 00:36

                          @Aita Pea Pea

                          Excuse Tall . Pour Monin ça vient du Coeur . Bonne nuit.


                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 1er décembre 00:43

                          @Aita Pea Pea

                          salut aita , 
                          ne t’ excuse jamais de dire ce que tu pense .

                          Ton con préféré


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 01:22

                          @Cirrhose (Droll de Crane)

                          Question d’éducation.


                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 1er décembre 01:36

                          @Aita Pea Pea

                          Certe entre gens qui partagent les même « code » .
                          Totalement inutile , si l’ autre en profite pour t’ écraser (te censuré ?)
                          ce qui bien sur ne fera que redoubler ta combativités .

                          On ne peut s’ excuser que quand on est en paix construite entre deux ancien adversaire , a la guerre on dit autant pour moi , on peut meme pleurer sur les colateraux en face .

                          Mais s’ excuser , c’ est renié même l’ idée qui nous pousse a nous a battre ,, et dans ce cas a quoi bon , valait mieux rester avec la mitraille sous le foin de la grange avec la m« mitraile » en laissant le boulot au autres .

                          Je te donne pas de lecon , c’ est juste un avis , c’ est domage de te voir decouragé.


                        • pemile pemile 1er décembre 08:54

                          @Tall « Et pour en revenir à l’IAG, c’est tellement déménageur comme truc, que je ne sais même pas par quel bout commencer. »

                          Par ce qui manque à l’IA faible pour devenir une IA forte ! smiley

                          Et là, c’est pas du « déménagement » c’est de la téléportation smiley


                        • Tall Tall 1er décembre 09:48

                          @pemile

                          Non, je parlais des conséquences sociétales du bidule ... c’est gigantesque ... sans précédent dans l’histoire humaine en fait.
                          Les historiens du futur mettront toute l’époque d’avant l’IAG dans le même sac : « l’Antiquité » qu’ils appelleront ça.


                        • Tall Tall 1er décembre 09:51

                          @Aita Pea Pea

                          Non, j’aime bien quand ça vient des tripes.
                          Et de fait, c’est un connard, il ne sait pas de quoi il cause ... 


                        • Désintox Désintox 1er décembre 10:19

                          @Fifi Brind_acier
                          "Quelle bande de faux culs quand même ! Si Hillary Clinton avait été élue dans les mêmes conditions que Trump"

                          Ça marche toujours dans le même sens. C’est le principe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès