• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vivement le 6 mai et qu’on n’en parle plus

Vivement le 6 mai et qu’on n’en parle plus

Astrologie et sondages. Ce n’est pas parce que la campagne est triste en hiver qu’on doit se morfondre jusqu’au 6 mai.

En ce moment, les hommes politiques, il y a seulement deux choses qui les intéressent : les sondages et les voyants.
En somme, tout ce qui peut éclairer leur petite aventure personnelle. Comme disait William, le chemin de leur mort poudreuse... Y en démordront pas... Le reste ? Y s’en foutent énormément ! La preuve ? Y nous promettent tout ce qu’on veut ! Même pas besoin d’aller voter que je vous dis ! Tout est écrit dans la Sofres et dans les astres. Je vous parie un pèlerinage en funiculaire à la Bourboule contre le slip kangourou du Père Fouras après huit jours de trekking au Népal que j’ai raison.
Tiens ! Prenez Ségolène... Ce sont les sondages qui l’ont poussée à se présenter comme candidate du PS. Elle n’y aurait jamais pensé toute seule... Et fallait pas compter sur sa famille pour lui glisser l’idée ! C’est les sondages ! Elle l’a appris dans la presse qu’elle était candidate ! Et c’est encore les sondages qui l’ont faite passer devant les deux autres zozos aussi ébahis du PS que cocus de l’IFOP. Maintenant elle dégringole, tout le monde la voit battue. La belle histoire ! Le lièvre et la tortue ! Elle est partie trop tôt ! Comme on dit en latin « Fluctuat, nec investiture », pour ceux qui ne lisent pas le latin « Tu fluctues trop, l’Elysée c’est râpé ».
Le Pen ? Lui, on la lui fait plus. Il l’a bien compris le danger ! Des sondages il n’en veut pas ! Nada ! Ou alors qu’au dernier moment... Et des timides... Et surtout pas trop favorables ! Lui, le consensus ça le pénalise ! Faut toujours qu’il fulmine ! Qu’il fasse semblant de pas avoir ses 500 signatures alors qu’il les a déjà depuis deux mois... Qu’il extrême onctionne ! Y a que dans le conflit qu’il se sent bien... C’est son truc à lui, la haine... Son fond de commerce en somme.
Bayrou ? C’est le contraire de Ségolène. Pour l’instant il monte... Comme la grenouille dans son bocal à l’approche du beau temps. Mais attention au grain... Un jour 3 points en plus, le lendemain 3 points en moins... C’est comme l’été en hiver. Ca peut pas durer ! C’est dans le vide tout ça. Y pourra jamais en sortir par le haut, du bocal... Forcément... C’est Sarko qui lui tient l’échelle !
Et la voyance, me direz-vous ? Ils font tous minimum une consultation de voyance par jour... Ils pourraient publier leurs thèmes astraux... Juste pour rigoler... Ca changerait des sondages... Ségolène ? Elle a la lune en balance ! C’est pas bon présage... Ca sent l’éclipse totale ! Sarkozy ? Poisson ascendant Karcher ! C’est du concentré d’énergie ça... Du pur saumon à remonter les rapides ! Le Pen... Tout sauf vierge, cancer ascendant cancer ou balance ascendant balance c’est selon ! Et Bayrou ? Vierge et probablement ascendant sans le faire exprès !
Ah, je sais bien... Prévoir c’est difficile... Surtout l’avenir comme disait Pierre Dac !
Mais au fond je m’en fous... Depuis le temps que je me sonde pour savoir si j’irai voter... Je touche le fond ! Ca servirait à quoi ? Sur Terre, tout est écrit d’avance. Astrologie ou cosmoparticules ? Trop d’injustice ! En mer c’est pas pareil ! Ca me donne la fièvre, ces élections. Paupière ! J’ai trop d’imagination pour bien voter ! C’est toujours les mêmes ! Foutaises ! Jus de cervelle ! Aux chiottes de Fort Boyard ! Bécassine et Passe-partout ? Du balai ! Babar et Père Fouras ? Douste ! Vivement le 6 mai et qu’on n’en parle plus !

Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • bix (---.---.3.12) 20 mars 2007 13:11

    Une belle tranche de poire.


    • Electeur (---.---.135.8) 20 mars 2007 14:11

      Pour un vote moins simpliste, pour que chacun puisse attribuer des points à plusieurs candidats qu’il apprécie et en retirer à ceux qu’il n’aime pas : le scrutin pondéré.

      Venez voter par ici : http://elire.free.fr/voter.php


    • Argo (---.---.245.62) 20 mars 2007 15:40

      De poire Belle Ségolène, je présume ? Merci à vous, je vermote comme je peux.


    • grangeoisi (---.---.159.187) 20 mars 2007 15:24

      Excellent article, très bien documenté smiley.

      On sent l’humoriste ascendant vermot !

      J’adore, tout à fait style calembourrage d’opinion.

      Tenez bon la barre Argo ! Encore quelques bouées à parer et le bout du chenal sera en vue.

      Il est vrai que l’on peut râler : les cartes marines des élections manquent singulièrement d’informations hydrologiques et gare à l’échouage malgré les sondages répétitifs smiley.


      • Argo (---.---.245.62) 20 mars 2007 15:36

        Cher amoureux de la mer, merci pour votre commentaire. De nos jours, les marins ont si peu de reconnaissance... Epuisez vous l’étrave à creuser vos sillons dans le quotidien ! Digues rompues et voiles déchirées... Encore et encore à labourer la mer... Nos cotes n’ont plus de phares... Les ports ? Tous ensablés... J’égare ! Naufrages en série et chapelles abandonnées... Epaves et délires... Moi j’accepte tout ! Sarkolène... Ségozy... Tout ! Mais pourvu qu’on respire !


      • (---.---.102.41) 21 mars 2007 15:10

        houlala !! si seul’ment j’avais été à l’école au lieu d’aller derrière fumer des clopes,j’aurais pu écrire des bidules comme ça

        pas d’ma faute j’ai jamais trouvé l’entrée


      • pasd’chance (---.---.146.170) 21 mars 2007 15:13

        L’entrée était sous l’escalier, et la clé, dans le pot de fleurs ! smiley


      • (---.---.102.41) 21 mars 2007 17:41

        je l’savais d’puis longtemps qu’elle était en d’ssous du pot,c’est la porte que j’ai pas trouvé


      • Argo Argo 21 mars 2007 20:26

        Bah ! Moi aussi j’allais fumer des clopes dans la cour. Mais ça fait plus longtemps que toi. C’est pour ça.


      • Calmos (---.---.242.61) 21 mars 2007 00:28

        Je me suis bien marré en lisant cet article

        Il est truculent à souhait en situant bien les personnages.

        Ca repose un peu.

        Merci.


        • Argo (---.---.245.62) 21 mars 2007 01:07

          Merci Calmos. Mon billet est « reposant » ? Venant de vous, je prends cela pour un compliment. Et un encouragement pour la suite...


        • (---.---.194.105) 21 mars 2007 11:49

          les elections s’est pas le plus dure qui nous attend mais la suite......

          Voilà les charters pleins d’Africains Ce n’est pas encore le pont aérien espéré, mais les Africains ne risqueront plus leur vie. Ils pourront venir en Europe en toute sécurité, légalement, et tous frais payés, ou presque. Les collabos qui dirigent l’Union Européaste se chargent de tout. Avec notre argent bien sûr. Quand on aime, on ne compte pas. La première agence migratoire ouvre à Bamako (Mali).

          Contribuables européens, savez-vous où passe votre argent ? Croyez-vous que les crânes d’œuf qui nous dirigent l’emploient utilement, à aider les SDF, les familles nombreuses, les foyers monoparentaux, les handicapés, les victimes des exactions des CPF, les malades... ? Que nenni !

          Notre argent part en Afrique... Pour aider les Africains à venir s’installer chez nous en nombre ! Et nous remplacer dans quelques décennies ?

          Nos dirigeants nous ont trahi. Ils devront payer un jour.

          - « Selon le site internet Jeune Afrique, l’Union européenne va ouvrir d’ici la fin de l’année à Bamako, au Mali, un Centre pour les migrations, destiné à »faciliter l’immigration légale vers l’Europe tout en diminuant l’immigration illégale". Selon un communiqué publié à Bruxelles par les services de la Commission européenne, le Centre va proposer aux Maliens des offres d’emploi en Europe assorties d’un visa correspondant à la durée du contrat de travail. Le Centre pour les migrations offrira en outre des cours de langue, de formation des projets techniques et accordera des prêts micro-crédits. Le projet de ce centre sera financé par un budget de 37 millions d’euros venant du Fonds européen de développement (FED), l’instrument financier de l’Accord de Cotonou liant pour 20 ans, les 27 pays de l’Union européenne aux 78 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Ce centre ne sera que le premier du genre, puisque d’autres seront créés dans l’avenir.  smiley

          (...)

          La suite sur http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_afrique_dossier.asp ?art_cle=PAN70027uncenokamab0&dos_id=142&dosweb=142


          • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2007 12:01

            Excellent ! un peu de rire nous fait du bien et comme tu le dis , vivement le 6 mai qu’on n’en parle plus smiley


            • Milla 21 mars 2007 18:08

              @ Chat,

              tu ne crois pas au contraire que tout va commencer vraiment le 6 mai, mdr...

               smiley smiley smiley


              • Argo Argo 22 mars 2007 10:56

                Bah il restera quand même les législatives pour rire encore un peu


              • Nono Nono 21 mars 2007 18:45

                @ Argo,

                Super billet d’humeur-humour, on en redemande !

                Et ils sont 12, en plus ! Une vraie carte de zodiac bien qu’on a du mal à attribuer les signes : Taureau, vierge, cancer, balance, poisson mais on ne voit guère de lion ou de bélier... smiley

                Quelqu’un m’a envoyé ce lien, le texte « hoax » est bien marrant. (Le blog...on aime ou on n’aime pas... smiley)

                Sarko chez E. Tessier

                @ Milla,

                Salut amical au passage. Je n’ai pas vu de nouveau article ?!

                Suis plutôt d’accord que c’est après le 6 mai que ça va être drôle... pas pour tout le monde, Certainement !

                Mais d’ici là, on sera obligés d’avaler leurs couleuvres par 13 à la douzaine. smiley

                Une parabole motorisée, c’est chouette pour éviter nos « merveilleuses » chaînes publiques !

                Cordialement à tous

                Noah Norman


                • Nono Nono 21 mars 2007 18:47

                  Il faut remonter en haut du lien donné pour lire l’article.


                • ZEN zen 22 mars 2007 08:59

                  @ Nono

                  Bien que hors sujet, mais en réponse à ta question,j’en profite pour te dire que je regrette de ne pas t’avoir rencontré en Egypte.Un grand prêtre d’Amon, à Louxour, m’a certifié que E.Mourey avait tout faux sur ses théories concernant Moïse... smiley


                • Vilain petit canard Vilain petit canard 22 mars 2007 08:49

                  Merci je me suis bien marré à la lecture de ce billet célinesque.

                  Pour moi aussi, vivement le 6 mai, c’est mon anniversaire, et on m’a préparé un magnifique cadeau : un Président de la République tout neuf... mais je ne sais pas qui c’est c’est, normal, ce ne serait pas une surprise, sans çà...


                  • Argo Argo 22 mars 2007 11:13

                    Appréciant Céline, petit canard, forcément t’es pas si vilain. Et puis, j’aimerais être à ta place. Même si c’est que tous les 5 ans, entendre les gens klaxonner pour mon anniversaire... Ah mon ami, j’ose à paine imaginer quel délire paranoiaque je m’enverrais ce soir là ! J’en frémis. Bon anniversaire.


                  • jack Mandon (---.---.122.239) 30 mars 2007 11:10

                    Mon article peut sembler un peu décalé, mais je ne le crois pas quand au fond. Les sondages à la distribution savante, CSA, SOFRES etc...Ceux pratiqués en ligne par les internautes, sont tous intéressants, ils ont des intentions louables, mais demandent toujours un savant travail d’interprétation. Prévoir, prédire, envisager demain, c’est le grand rêve de tous. Dans ce cas précis on interroge un grand monstre, le monstre de tous les temps « le peuple » Ce grand monstre est doté d’une intelligence collective, à multiples têtes. C’est l’état crépusculaire schizophrénique dans lequel règne la confusion parfaite. L’adhésion sans mesure, la nuit inintelligible du chaos. Dans l’antiquité grecque, le berceau du savoir et de la connaissance, ce monstre se nommait la chimère. La chimère n’est pas une réalité matérielle, les êtres vivants monstrueux ne survivent pas. Cependant, la chimère existe psychologiquement et la nation en est une. La destinée d’une nation peut connaître au négatif des situations confuses et embrouillées, des espérances insensées. Au positif, l’adhésion, la foi à un courant social, la communion avec une force collective est une véritable révélation spirituelle. Les grands hommes politiques se coltinent avec deux types de chimères, le peuple et les partis politiques. Charles de gaule et François Mitterand ont bataillé toute leur vie avec ces deux chimères. Aujourd’hui, un des dilemmes important de la campagne électorale est entre autre chose, de choisir entre deux chimères. Le peuple ou les partis. Pour cette raison, 50% des personnes interrogées par les instituts de sondage ne se sont pas déterminées. Personnellement, je fais un choix idéaliste mais aussi réaliste, car je ne suis pas plus satisfait du bilan de la « gauche » que de la « droite ». Je choisis de voter pour un président de la république qui fait passer l’intelligence du peuple avant l’intelligence des partis. Pour cette raison, 50% des votants se demandent si l’intelligence du peuple est plus crédible que celle des partis politiques. Voici peut être le dilemme. François Bayrou pense que le peuple est plus crédible que les partis politiques. Voici une vision qui dérange beaucoup de monde, les politiciens qui vont perdre leur boulot s’ils ne composent pas, et tous les votants qui ont besoin d’être paternés et maternés. François Bayrou fait appel à la maturité des votants et des hommes politiques, je partage son opinion car j’ai envie de grandir et de m’affranchir des donneurs d’ordres et de conseil.


                    • jack Mandon (---.---.122.239) 30 mars 2007 11:17

                      Mon article peut sembler un peu décalé, mais je ne le crois pas quand au fond. Les sondages à la distribution savante, CSA, SOFRES etc...Ceux pratiqués en ligne par les internautes, sont tous intéressants, ils ont des intentions louables, mais demandent toujours un savant travail d’interprétation. Prévoir, prédire, envisager demain, c’est le grand rêve de tous. Dans ce cas précis on interroge un grand monstre, le monstre de tous les temps « le peuple » Ce grand monstre est doté d’une intelligence collective, à multiples têtes. C’est l’état crépusculaire schizophrénique dans lequel règne la confusion parfaite. L’adhésion sans mesure, la nuit inintelligible du chaos. Dans l’antiquité grecque, le berceau du savoir et de la connaissance, ce monstre se nommait la chimère. La chimère n’est pas une réalité matérielle, les êtres vivants monstrueux ne survivent pas. Cependant, la chimère existe psychologiquement et la nation en est une. La destinée d’une nation peut connaître au négatif des situations confuses et embrouillées, des espérances insensées. Au positif, l’adhésion, la foi à un courant social, la communion avec une force collective est une véritable révélation spirituelle. Les grands hommes politiques se coltinent avec deux types de chimères, le peuple et les partis politiques. Charles de gaule et François Mitterand ont bataillé toute leur vie avec ces deux chimères. Aujourd’hui, un des dilemmes important de la campagne électorale est entre autre chose, de choisir entre deux chimères. Le peuple ou les partis. Pour cette raison, 50% des personnes interrogées par les instituts de sondage ne se sont pas déterminées. Personnellement, je fais un choix idéaliste mais aussi réaliste, car je ne suis pas plus satisfait du bilan de la « gauche » que de la « droite ». Je choisis de voter pour un président de la république qui fait passer l’intelligence du peuple avant l’intelligence des partis. Pour cette raison, 50% des votants se demandent si l’intelligence du peuple est plus crédible que celle des partis politiques. Voici peut être le dilemme. François Bayrou pense que le peuple est plus crédible que les partis politiques. Voici une vision qui dérange beaucoup de monde, les politiciens qui vont perdre leur boulot s’ils ne composent pas, et tous les votants qui ont besoin d’être paternés et maternés. François Bayrou fait appel à la maturité des votants et des hommes politiques, je partage son opinion car j’ai envie de grandir et de m’affranchir des donneurs d’ordres et de conseil.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès