• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voter c’est un vrai casse tête !

Voter c’est un vrai casse tête !

Voter c’est un devoir, voter pour qui est une réflexion nécessaire, mais qui choisir ??

Tout d’abord dans cette partie à 11 candidats il faut déjà éliminer ceux qui sont inquiétés par la Justice, ceux qui ont déjà fait tristement leurs preuves dans des gouvernements précédents. Apprécier à leurs justes valeurs les risques de trahisons, leurs attachements à leur carrière, leur qualité de bonimenteur, leur sincérité, leur honnêteté dans le respect de leurs engagements.

 Ce n’est pas une chose facile mais pourtant nécessaire si l’on veut vraiment que change ce système avec sa perfidie, ses inégalités et sa fâcheuse tendance à considérer que le peuple est du menu frottin tout juste bon à sucer les os qu’on lui jette, alors il faut non pas écouter ce que disent les grands médias, mais se rappeler ce qu’ils ont fait et deviner, quand ils parlent ce qu’ils ne disent pas.

 Parmi ces candidats il y a les représentants du Capital qui veulent durcir encore plus les difficultés au travail, les difficultés économiques et sociales, tout simplement durcir les conditions de vie.

Il y a aussi des ambitieux, des gens qui sont prêts à se vendre pour obtenir une représentation ou à se corrompre pour une illusion du pouvoir.

Il y a aussi des utopistes, certes sincères au demeurant, qui développent aussi des points obscures de notre société.

Il y a aussi des combattants qui ne sont ni avocats, ni énarques, ni membres de ce Capital qui proposent une autre vision de notre société.

 L’enjeu de ces élections c’est un choix de société ou bien on continue à subir le Capital avec ses Banques et ses multinationales, ou bien on se donne les moyens d’ouvrir une brèche dans ce système pour enfin socialiser, humaniser et sécuriser cette France qui en a bien besoin.

 Même s’ils nient l’existence d’une droite et d’une gauche, de toute évidence les Fillon, Le Pen, et Macron défendent les intérêts capitalistes. Derrière ces personnages se cachent le grand Patronat qui tire les ficelles et qui fait tout pour qu’au second tour les seuls candidats restants soient droite contre droite et ainsi les seigneurs et maîtres de la finance pourront continuer leur politiques de démolition des droits sociaux, une exploitation sans retenue de la classe ouvrière, un racket sur les impôts par l’augmentation des taxes et la liquidation des services publiques, des caisses de retraites et de santé au profit du secteur privé.

 Il reste les candidats de gauche mais pas de la gauche réformiste mais de la vraie gauche, ceux qui s’en prennent au Capital, aux véritables causes. Cette gauche du peuple qui dénonce avec ses faibles moyens les méfaits de la classe bourgeoise. Ces nantis qui méprisent cette classe de travailleurs qui pourtant par leur santé, leur vie contribue à enrichir cette oligarchie financière.

 Dans cette société injuste et inégale où l’insécurité est organisée, où la division est calculée, où la solidarité se traduit par l’opulence pour les élites et l’austérité pour les gueux et les sans dents. Il faut voter en toute conscience pour un programme qui ose prendre l’argent là où il est, voter pour un programme qui défend le peuple.

 Voter enfin pour un programme qui défendra l’emploi, le pouvoir d’achat, les conditions de vie et de travail, qui défendra les services publics, les jeunes et les personnes âgées. 

 Je voterai donc pour un programme qui à mon avis ouvre des portes pour l’avenir même si ce dernier ne me satisfait pas à 100%, il à le mérite dans sa grande majorité de répondre à mes attentes. Ce programme et défendu par J.L MELENCHON. 

 22/04/2017


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 22 avril 2017 12:33

    Les Libéraux (LE Marché et correction a minima des injustices les plus criantes) et les Socialistes (Fiscalité & Redistribution) n’ont aucune solution à proposer pour résoudre l’éternelle contradiction intrinsèque du Capitalisme, à savoir :
    Faire la synthèse entre sa capacité à créer des richesses (compétitivité) et son incapacité structurelle à répartir cette richesse équitablement (solidarité).
    Mais, que propose Macron de structurellement réformateur ? Rien ! Que des réformes marginales...

    Si la France était en guerre avec un pays frontalier, cela s’est vu dans le passé, la prospérité de son économie constituerait la priorité du pays, sinon la première préoccupation des Français(es), pour soutenir l’effort de guerre (sécurité extérieure), avant les questions du chômage, de la sécurité intérieure et de la sécurité sociale (tous problèmes - effets - qui ne peuvent trouver de solutions pérennes que grâce à une économie florissante - cause). Aujourd’hui, la priorité économique doit demeurer afin de permettre quelque progrès social que ce soit.
    ​Or, aucun des candidats à la présidentielle 2017 ne propose un Programme Socio-Économique innovant, progressiste et réaliste, propre à réaliser la synthèse indiquée ci-dessus.
    1)
    Présidentielle 2017 : Et l’idéologie ?...

    http://www.sincerites.org/2017/03/presidentielle-2017-et-l-ideologie.html2)
    Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel par l’Épargne.
    http://www.sincerites.org/article-le-dividende-universel-83909790.html
    3)
    En 20 ans, les Français(es) pourraient détenir 51 % du capital social des entreprises du CAC 40, banques incluseshttp://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/en-20-ans-les-francais-es-191020
    4)
    Des peuples socio-économiquement incompétents ne peuvent élire qu’un personnel politique socio-économiquement incompétent.
    http://www.sincerites.org/2017/02/des-peuples-socio-economiquement-incompetents-ne-peuvent-elire-qu-un-personnel-politique-socio-economiquement-incompetent.html


    • Alren Alren 22 avril 2017 12:46

      @Jean-Pierre Llabrés

      Le programme de la France Insoumise est innovant (il n’est pas keynésien), progressiste (c’est indéniable) et réaliste (il a été chiffré rigoureusement en prenant les hypothèses les plus défavorables).

      Encore faut-il l’avoir lu !!!


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 22 avril 2017 12:51

      @Alren

      Mais votre programme ne résout pas, de manière intégrée et dynamique, l’éternelle contradiction intrinsèque du Capitalisme, à savoir :
      Faire la synthèse entre sa capacité à créer des richesses (compétitivité) et son incapacité structurelle à répartir cette richesse équitablement (solidarité).



    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 22 avril 2017 12:56

      Addendum :
      ... de manière intégrée, dynamique et auto-régulée...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 22 avril 2017 13:00

      Add endum Bis :
      ... de manière définitive, équitable, intégrée, dynamique et auto-régulée...


    • Sozenz 22 avril 2017 12:52

      je pense que beaucoup vont encore vomir leurs boyaux après les élections . mais bon.
      Nos conceptions vont devoir totalement changer pour véritablement trouver la voie juste de ce qu il nous faut ;
      Quoiqu’ il arrive et quelque soit la personne qui sera président . Gardez votre calme et votre humanité .. il va falloir traverser des tempêtes , mais elles ne dureront pas ...


      • famigori famigori 22 avril 2017 13:01

        Wah, mais c’est dingue, ici c’est Agoravox ou MélenchonVox sérieux ?

        Je lis même plus les articles, je scroll et je regarde le dernier mot, à chaque fois : Mélenchon...
        C’est fatiguant..

        • capobianco 22 avril 2017 16:50

          @famigori
          C’est fatiguant ? Vous avez, le figaro, libé ou minute pour vous reposer..



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 avril 2017 01:41

          @Fifi Brind_acier


          Deux heures apres la fin officielle de la campagne, TV 5 e ch n diffusait encore en termes dithyrambiques la vie de Macron.... Ca triche toujours et tout le temps ....et je ne crois meme pas que nous puissions nous fier à un dépouillement impeccable des suffrages. Le Systeme fera n’importe quoi pour se maintenir. 

          PJCA

        • Le421... Refuznik !! Le421 23 avril 2017 15:18

          @capobianco
          Et Valeurs Actuelles...  smiley


        • Le421... Refuznik !! Le421 23 avril 2017 15:21

          @Fifi Brind_acier
          Ce qui n’empêche pas le FN (vous savez, ceux qui veulent de l’ordre dans le pays... Pour les autres !!) de poser joyeusement ses affiches un peu partout.
          Ces gens ne respectent pas et ne respecteront jamais les règles de la République.
          Et l’exemple vient d’en haut...


        • quid damned quid damned 22 avril 2017 14:15

          France insoumise ... mais non-émancipée ... de l’UE.
          Une crise d’ado à la tanguy ... qui ne veut pas assumer sa vraie liberté.



          • Le421... Refuznik !! Le421 23 avril 2017 15:23

            @quid damned
            Heu... Si on parlait de l’expression « Capitaine de pédalo » ??  smiley


          • cétacose2 22 avril 2017 16:52

            Comme les 10 postulants semblent tous exceptionnels et compte tenu qu’étant français je suis un demeuré ,pour voter demain ,je vais me référer aux consignes de vote de saltimbanques « talentueux » tels que Maurice Benguigui ou de philosophes de génie tels que BHL....Et vous.. ?


            • doctorix, complotiste doctorix 22 avril 2017 23:23

              @cétacose2
              Même si France Inter en a oublié un au journal de 13 heures de Vendredi (je ne précise même pas lequel, par respect pour les articles 48 1 et 2, 49 1 et 2 du code électoral, mais chacun aura deviné de qui il s’agit), je précise qu’il y a onze candidats et non dix.


            • alinea alinea 22 avril 2017 23:47

              Vous dîtes en titre que c’est un casse-tête, puis vous expliquez que ce n’est pas un casse-tête du tout ; enfin pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un casse-tête, au contraire, c’est d’une simplicité enfantine : je vote Mélenchon, je l’aime bien, mais en plus il est le seul pour qui un être décent puisse voter. ( décence dans le sens orwellien du terme).


              • cétacose2 23 avril 2017 10:04

                ...Mais quand je vois Merdenchon ça me rappelle une chose que je fais tous les matins et qui sent très mauvais....chercher mes chaussettes.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité