• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voter la créature contre son réanimateur : voter Marine pour donner une (...)

Voter la créature contre son réanimateur : voter Marine pour donner une leçon à Macron qui cultive l’extrême droite pour gagner…

JPEG

A ceux qui n’ont pas compris cette photo qui peut choquer : il s’agit de la justice qui se fait hara-kiri face à une prise d’otage dont elle est victime. Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais céder au chantage. Ce petit jeu malsain avec Marine Le Pen n’a que trop duré. Face à un Chirac qui n’avait aucune chance de l’emporter, Jospin a disparu de la scène politique à cause de Le Pen au second tour.

Depuis, certains ont compris l’utilité d’instrumentaliser l’extrême droite. 2017, rebelote et voilà encore qu’en 2022 on fait aux français le coup du vote utile contre l’extrême droite comme s’il s’agissait d’un parti infréquentable. Pourtant c’est l’extrême droite qui impose ses sujets et occupe l’espace médiatique. Avec les votes pour Zemmour, la France officiellement est à 30% d’extrême droite mais dans les idées, si on en juge par les sujets qui occupent l’espace médiatique, c’est certainement autour de 70%. 

Les français semblent vouloir les idées de l’extrême droite sans les personnages qui l’incarnent. La droite française a voulu jouer à ce jeu jusqu'à perdre son âme : voilà le résultat moins de 5%. La gauche n’en parlons pas. Ce n’est pas les grands partis de droite ou de gauche qui sont laminés mais ceux qui les dirigent. Il n’y a pas de renouveau au niveau de l’élite de droite et de gauche et les partis sont verrouillés de l’intérieur.

Bilan quand le chef charismatique s’en va après avoir éliminé tous ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre, ne restent que les seconds couteaux qui font la queue pour se présenter en prenant soin de verrouiller l’accès. De là le choix politique misérable. Le seul qui a la carrure face à tous ces bras cassés, c’est Mélenchon mais il a été diabolisé et au lieu de lui apporter leur soutien pour qu’il arrive au second tour, tous les petits partis des communistes aux verts sont allés faire campagne dans leur coin pour avoir quelques voix et dire « on existe ».

Voilà le résultat. Ce petit jeu avec Le Pen reprendra dans 5 ans, Mélenchon ne sera plus là, trop vieux pour cette culture du jeunisme. Le système derrière Macron sortira un autre oiseau, l’extrême droite sera alors à 40% voire plus et un jour quand on aura cultivé partout les idées de l’extrême droite, elle prendra le pouvoir.

Alors avant que cela n’arrive, pendant qu’il y a encore quelques gens éveillés, il aurait fallu que Mélanchon et toute la gauche même la droite appellent à voter Le Pen pour en finir avec cette prise d’otage dangereuse pour la démocratie qui consiste à jouer avec l’extrême pour rester au pouvoir. Même élue, la démocratie française permet par les législatives de dépouiller Marine Le Pen de tout pouvoir.

Au lieu de ça, on va assister encore une fois aux otages qui votent pour ceux qui se servent de l’extrême droite pour rester au pouvoir. Macron n’est pas un monstre, il est même plutôt sympa. Son problème c’est qu’il est trop petit pour France, il n’a pas les épaules d’un homme d’Etat capable de résister face à l’impérialisme américain comme un De Gaulle, un Mitterrand ou même un Chirac. C’est un oiseau sympathique biberonné à la religion des banquiers. Il est convaincu de ce qu’il fait. Pour lui la France est petite, elle doit s’aligner face aux grands américains protecteurs du monde occidental.

Macron est un tirailleur des USA. C’est un homme qui a du talent pour négocier des contrats des alliances mais il est faible quand les intérêts français et européens exigent de dire non aux USA et même à l’Otan comme l’a fait un De Gaulle. On l’a vu dans cette crise avec l’Ukraine. Bien au chaud à la présidence payé par l’impôt des français, il a osé dire « il vaut mieux grelotter un peu qu’avoir peur ». Pourtant ce sont les français et les peuples européens qui vont payer économiquement cette politique va-t-en-guerre contre la Russie. Les USA eux sont à l’abri de tout.

Poutine est certes un dictateur mais tout ce qu’il demandait c’est que l’Ukraine n’entre pas dans l’OTAN. Il fallait lui assurer que cela n’arriverait pas afin d’éviter la guerre et ses conséquences dramatiques. Poutine n’est pas éternel, il n’y avait aucune urgence à le provoquer. Ensuite, il faut vraiment être sans dignité pour imposer de graves sanctions économiques à quelqu’un, donner des renseignements militaires aux ukrainiens et bientôt des armes et continuer à lui acheter son gaz pour chauffer les européens.

Tout cela prouve l'incompétence du personnel politique de cette triste époque dangereuse pour tous...


VLANE AOSA


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • malhorne malhorne 11 avril 18:14
    trotskistes, communistes et insoumis se soumettent totalement au bourreau des français !

    sacré mélanchon , un vendu de premiére qui vent son àme au diablotin macron


    • sylvain sylvain 11 avril 19:27

      @malhorne
      y’a pas a dire, vous avez la culture du bouc émissaire, de la lapidation publique...

      melenchon n’a pas appellé a voter macron . Vous êtes tellement agressifs et méprisant (je ne parle pas que de vous, je parle de toute l’extrême droite, qui fait visiblement tout pour correspondre a son image) que vous ne pouvez vous faire que des ennemis .


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 07:36

      @sylvain
      je ne parle pas que de vous, je parle de toute l’extrême droite,

      Vous ne regardez pas au bon endroit, l’Extrême-Droite c’est la Gauche bourgeoise de la Macronie ! « EMMANUEL MACRON : ILLÉGALITÉ, ILLÉGITIMITÉ ET IMPOSTURE. »

      « Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte !  » Régis de Castelnau, avocat plutôt de Gauche


    • En psychologie, on parle de Double bind ou double contrainte. Exemple : une personne se trouve devant un stop et en même temps le feu est vert...Que ferez-vous ? En premier, vous allez garer votre voiture de côté pour appeler la police afin qu’elle tranche (cela s’appelle le tiers médiateur). Mais ici, pas de Cour européenne pour trancher la question. Ne reste alors que le vote blanc massif.... CECI N’EST PAS UN VOTE DEMOCRATIQUE. 


      • PascalDemoriane 11 avril 18:35

        « Alors avant que cela n’arrive, ... il aurait fallu que Mélanchon et toute la gauche même la droite appellent à voter Le Pen pour en finir avec cette prise d’otage dangereuse ... pour rester au pouvoir. Même élue, la démocratie française permet par les législatives de dépouiller Marine Le Pen de tout pouvoir. »


        Merci de le dire, c’est une évidence, et c’est la seule issue.en l’état.
        C’est aussi l’idée d’Idriss Aberkhane...
        Mais la gauche n’est voudra jamais pour préserver ses seuls intérêts à court terme, elle fera barrage pour maintenir Macron contre le peuple.


        • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 20:25

          @PascalDemoriane
          Mais la gauche n’est voudra jamais pour préserver ses seuls intérêts à court terme, elle fera barrage pour maintenir Macron contre le peuple.

          C’est la Gauche bourgeoise française, issue de la Révolution.
          Guerrière, colonialiste, anti sociale, européiste et otanesque.
          Livre de Xavier Moreau « Le livre noir de la Gauche française ».
          Je ne suis pas d’accord avec tout, mais c’est une mine d’informations quand même.


        • pierre 11 avril 18:43

          tient le revla !


          • sylvain sylvain 11 avril 19:37

            melenchon pouvait pas appeller a voter le pen, pas plus qu’elle ne l’aurait fait dans l’autre sens . Mais ça aurait été mieux qu’il ferme sa gueule

            l’extrême droite sera alors à 40% voire plus et un jour quand on aura cultivé partout les idées de l’extrême droite, elle prendra le pouvoir.


            L’extrême droite est déja au pouvoir .Il n’y a pas de liberté de la presse, les pauvres sont méprisés et seul compte la france qui gagne, les manifestants se font éborgner a tout va, les inégalités continuent leur progression astronomique, et la seule alternative a choisir est celle de qui t’écraseras la gueule dans la merde.

            Les bourgeoisies nationales et impériales trouveront une manière de s’associer si besoin est .Le seul problème de la bourgeoisie nationale, c’est qu’elle n’a aucun intérêt pour l’internationale .Lepen, c’est leur VRP et rien d’autre, elle ne se fatigue même pas a avoir un programme économique


            • Captain Marlo Captain Marlo 11 avril 20:29

              @sylvain
              L’extrême droite est déja au pouvoir .Il n’y a pas de liberté de la presse, les pauvres sont méprisés et seul compte la france qui gagne, les manifestants se font éborgner a tout va, les inégalités continuent leur progression astronomique, et la seule alternative a choisir est celle de qui t’écraseras la gueule dans la merde.

              Voui, mais c’est « le Camp du Bien », c’est la Gauche française, qui est derrière Macron. Macron, ce n’est pas la Droite, il n’a jamais mis les pieds chez les Républicains, il sort du vivier de la Gauche.

              Cf Wikipedia : "Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public, mais réputé pour sa ligne sociale-libérale.

              — Macron est un pur produit de la Gauche bourgeoise française, européiste, anti sociale et pro Otan. Les éborgneurs des Gilets jaunes, Castaner & le Préfet Lallement viennent de la Gauche.
              — Macron vient du PS, ainsi que Castaner (équipe Jospin).
              — Edouard Philippe est passé par le PS du temps de Rocard.
              — Benjamin Griveaux vient du PS, c’est un proche de DSK.
              — Le Préfet Lallement est passé par le CERES.
              — Viennent aussi du PS : Olivier Dussopt, Florence Parly, Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran. Ou de chez les radicaux de gauche comme Annick Girardin. 

              Le PS discrédité, se réincarne dans Macron, soutenu par les caciques du PS, par les Verts, le PCF, sans doute une partie des électeurs de la France Insoumise. Et par une partie des électeurs de Valérie Pécresse, pour qui le libéralisme européiste de Macron convient parfaitement.


            • véronique 12 avril 09:06

              @Captain Marlo

              Macron sort du ps, oui. Mais le ps, s’il s’est auto-proclamé de gauche, est plutôt à droite au sens qu’on donne à ce mot en France. Il n’est de gauche que par les thèmes sociétaux qu’il prend soin de mettre en avant, et il l’a été réellement, c’est vrai, durant un an ou deux en 81. Mais quand on est favorable à l’UE, on ne peut pas être de gauche. Le ps, s’il est à gauche, c’est au sens américain : démocrates à gauche, républicains à droite. 
              Quant à la droite, elle ne se personnifie pas uniquement avec le parti LR. 

              Pour ce qui est de macron, il représente plutôt l’extrême-centre, la centrifugeuse qui s’efforce d’agréger tous les partis au centre, mais qui évacue avec force aux extrêmes les réfractaires. Si ça fonctionne, la vraie gauche française disparaîtra complètement ou presque, l’extrême-droite aussi, et le centre se recomposera, avec une droite et une gauche à l’américaine, donc tous à droite.


            • Albert123 12 avril 17:26

              @véronique

              « Macron sort du ps »

              melenchon aussi


            • Crums Crums 11 avril 20:54

              on m’a toujours dit que le premier tour etait un vote de conviction, et que le second etait celui de la raison. il n’y a rien de raisonnable dans ces resultat (voyez MACRON denoncer dans le programme de marine sa propre politique). j’ai voté Meluche, le second tour sera sans moi.


              • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 07:41

                @Crums
                on m’a toujours dit que le premier tour etait un vote de conviction,

                Cette fois, le 1er tour, c’était « le vote utile » pour « dégager Macron ».
                Les électeurs ont massivement voté « protestataire » !

                Ils ont clairement voté pour les 2 candidats dont les sondages disaient qu’ils pouvaient être au 2e tour : Mélenchon et le Pen : cela fait 45% de votes protestataires !


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 avril 08:33

                @Captain Marlo
                Aujourd’hui, après avoir léché les orteils des vieux avec la retraite à 65 ans, il lèche ceux des électeurs de mélenchon en la ramenant à 64.
                Je me boucherai le nez, mais je voterai le pen pour éliminer cette crapule.
                Surtout, pas d’abstention : c’est encore voter macron.


              • véronique 12 avril 09:13

                @Captain Marlo

                Cette fois, le 1er tour, c’était « le vote utile » pour « dégager Macron ».
                Les électeurs ont massivement voté « protestataire 

                --------------

                Ah oui, c’est vrai, en 2017 Mélenchon n’était que 4ème, le 3ème était Fillon.
                Mais beaucoup n’avaient pas capté que Macron était loin d’être un nouveau venu puisqu’il était ministre de l’économie sous Hollande. Donc le vote contre l’appareil en place était plus restreint qu’aujourd’hui. On a gagné en clarté d’une certaine façon.


              • christophe nicolas christophe nicolas 11 avril 21:13

                Réfléchissez...

                Si Marine le Pen est élue, elle n’aura pas la chambre pour elle donc vous n’avez pas grand chose à craindre

                Si l’emmerdeur est élu, votez une chambre à l’opposé mais maintenant vous savez ce que vaut Melenchon et Roussel, ils mangent avec les mondialistes de la finance US

                https://youtu.be/jrClns8kt7E?t=18


                • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 07:46

                  @christophe nicolas
                  Si Marine le Pen est élue, elle n’aura pas la chambre pour elle donc vous n’avez pas grand chose à craindre

                  Si Macron est élu, il se fichera de l’avis des Députés comme de sa première chemise ! Avec Macron, nous sommes déjà en dictature depuis 5 ans. Il gouverne en « Chef de guerre » avec un comité restreint qui n’a de comptes à rendre à personne.

                  Il va ajouter « la guerre pour imposer le passe vaccinal numérique » + la guerre en Ukraine + la guerre économique, avec l’inflation, les pénuries alimentaires & énergétiques.

                  Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte !



                • zygzornifle zygzornifle 12 avril 08:38

                  Macron le fossoyeur a commandé 60 millions de pelles pour que chaque citoyen puisse creuser son trou lui même .....


                  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 08:45

                    Avec la crise qui se profile (la on en est aux prémices) je plaint le prochain président car il sera englué dans les problèmes du cout de la vie « bouffe, énergie » et il risque d’avoir conflit sur conflit plus la déstabilisation de tous les pays d’Europe, s’il résout ses problèmes a la Macron : tabassage en série, yeux crevés, mains arrachées ce sera la catastrophe .... 


                    • troletbuse troletbuse 12 avril 09:40

                      Tarlouzrtte n’est ni de droite ni gauche

                      Mais il est d’extrême-droite et d’extrême-gauche


                      • zygzornifle zygzornifle 12 avril 09:48

                        Remplacer Hitler par Macron 

                        Nous le vivons avec les élections …..

                         

                        Hitler et la poule

                         

                        https://www.facebook.com/watch/?v=328799285317017


                        • Parrhesia Parrhesia 12 avril 10:03

                          >>> Ce n’est pas les grands partis de droite ou de gauche qui sont laminés mais ceux qui les dirigent. <<<

                          Bravo Vlane !!!

                          Voici enfin une excellente base de reconstruction pour la France !

                          En fait, c’est même la seule base évidente qui nous reste !!!

                          Il faut virer les laminés... et les freluquets qui ne sont pas encore laminés mais qui, n’ayant pas les épaules assez carrées, ont vocation à l’être !!!


                          • zygzornifle zygzornifle 12 avril 11:16

                            Brigitte va avoir 5 ans de rab de soins intensifs ...


                            • zygzornifle zygzornifle 12 avril 11:16

                              Le mougeon va sursauter en constatant la flambée des prix de sa bouffe et de son carburant et il dira une fois de plus qu’il s’est fait baiser car qu’ il est né pour cela, pour se faire enfler ce con, il est comme un chien devant la vitrine d’un boucher il rêve de steak mais s’il rentre il aura un bon coup de pied au cul voire un coup de battoir et il finira en viande hachée .....


                              • marcofidelernesto 12 avril 11:17

                                Macron n’est pas sympa du tout

                                 !

                                MACRON, UN DEPECEUR DE L’ETAT, UN BOUCHER DE MANIFESTANTS,UN TRICHEUR AU FISC, UN VENDEUR DE DONNEES AUX CABINETS US, UN COMMIS DES USA QUI ONT VOULU LA GUERRE, UN MONDE DE SURVEILLANCE

                                Macron le vendeur.

                                Vente de Alsthom, vente de la FDJ, vente de ADP, vente de vaccins, vente de masques, vente d’armes. Carton plein ! Une bien belle retraite. Les valets auront quand même quelques miettes.

                                La guerre, une crise économique mondiale et les européens aux premières loges de la crise. 

                                La guerre, beaucoup d’armes vendues et beaucoup d’argent engrangé par les différents systèmes militaropoitiques qui paient toujours, on le sait bien, des commissions à leurs représentants de commerce .Et ils n’ont pas fini de gagner de l’argent car l’Europe est en train de s’armer, achète des armes à tout va pour l’Ukraine ce qui ne calme pas le jeu et semble débile puisque l’Ukraine va perdre cette guerre mais non ! ON VEND : Des milliards !!!!

                                LE FAIT QUE 28% DES FRANCAIS VOTENT MACRON MALGRE LES SCANDALES, L’OPRESSION EST REVELATEUR D’UNE GROSSE FRANGE DE CITOYENS PEU MORAUX OU COMPLETEMENT IDIOTS.........

                                JADOT ET SURTOUT ROUSSEL, DES ACTEURS DE LA MISERE QUI ATTEND LES FRANCAIS QUI VOULAIENT ENFIN POUVOIR VIVRE

                                On peut se demander pour qui ont roulé Jadot et Roussel ? Dans un monde où tout s’achète leurs stratégies de non union a fait perdre l’Union de la Gauche et non pas seulement LFI. Jadont macron-compatible sera peut être ministre et les verts iront chez LFI.

                                Il faut penser à dire quand même à ces messieurs et surtout à Roussel que son nom restera gravé à jamais non comme un beau gosse avec des punch lines débiles mais comme un gros nullos peut être corrompu.

                                LES SOLUTIONS

                                En finir avec le PS, les Verts qui doivent disparaître du paysage politique. Leurs membres devraient rallier l’ Union de Gauche qui a un programme social et écologique.

                                Les électeurs honnêtes et de bonne volonté (Lassale, extrême gauche) doivent aussi penser à changer de fusil d’épaules ou accepter d’être indéfiniment les idiots utiles pour le Président actuel qui se délecte de leur sottise.


                                • nemesis 12 avril 11:43

                                  @marcofidelernesto

                                  Quelle ingratitude quand même !
                                  µicron s’est séparé de Benalla,
                                  il a fait un trait sur un salaire 20 à 30 fois supérieur de la Banque
                                  par souci patriotique...


                                • njama njama 12 avril 11:32

                                  L’organisation des élections en France. Vers une fraude électorale ?
                                  6 avril 2022
                                  Mélanie Gousseau [elle parle de ce qu’était son job en tant que fonctionnaire territoriale]

                                  Gestions des listes électorales, organisation matérielle des élections. Ce qui a changé depuis 2017. Une réforme d’ampleur de notre système électoral a été opéré.
                                  Allons-nous vers une fraude électorale ?

                                  Nous sommes passés en peu de temps de :
                                  -D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
                                  -D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
                                  -D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité
                                  -D’un contrôle local des procurations à un contrôle par l’INSEE.
                                  De quelle légitimité dispose l’INSEE ???
                                  Résultats :
                                  -Des listes électorales opaques qui échappent aux citoyens, au Maire et aux fonctionnaires territoriaux
                                  -Des mouvements (inscriptions, radiations) sur les listes opaques

                                  https://www.youtube.com/watch?v=EuEC1o61jPc


                                  • njama njama 12 avril 11:33

                                    Comment se fait il que si peu de personnes dénoncent ce procédé ?

                                    Réponse de Mélanie Gousseau :
                                    il y a 1 jour
                                    Les fonctionnaires territoriaux sont soumis à une obligation de loyauté envers le Maire et à un devoir de discrétion. Je parle parce que je ne pouvais plus travailler dans ce système et j’ai suis en disponibilité depuis janvier 2022 . Je n’aurai jamais pu poster ce genre de vidéo en étant en poste.


                                  • njama njama 12 avril 11:34

                                    L’INSEE fera-t-il gagner Macron ?


                                  • njama njama 12 avril 12:37

                                    d’où l’importance de participer au contrôle citoyen de l’élection

                                    https://controle-citoyen.com/
                                    https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/


                                  • nemesis 12 avril 11:38

                                    Ambiance de mai 1981 ( pour les jeunots ) :

                                    Slogans de la « droite »

                                    si le candidat de l’Union de la Gauche PS PC ( La Mitte ) est élu :

                                    les cosaques feront boire leurs chevaux sur la Côte d’Azur ( sic !),

                                    à part, Gastounet Defferre et La Mitte aucun membre de l’alliance n’a d’expérience gouvernementale

                                     à bon entendeur(s) salut !


                                    • Pie 3,14 12 avril 21:04

                                      Tiens, le mauritanien qui a publié 150 articles mais écrit 4 commentaires seulement depuis 2016 vient soudainement nous expliquer pour qui il faut voter en France ...

                                      Ne pourrait-il pas simplement s’occuper de ses affaires et nous laisser régler les nôtres ? Merci.


                                      • Cyrus CYRUS 12 avril 21:07

                                        @Pie 3,14

                                        he oui meme les quartier vont voter lepen pour se debarasser de macron et du mondialisme nazi...

                                        t’ est pas au bout de tes surprise mon pipiou ....

                                        (ps si tu sait pas au ârtir y’ a l’ ukraine y zon besoisn de chair a cannon macroniste smiley)


                                      • Cyrus CYRUS 12 avril 21:08

                                        @Pie 3,14

                                        Tiens, le mauritanien 


                                        et toujours ce racisme crasse des macronien PFFFFF

                                      • fcpgismo fcpgismo 13 avril 08:45

                                        Macron n’est pas sympa c’est un clone de : Adolf Eichmann, il remplit bien sa fonction pour asservir le peuple et servir les puissants, les terroristes des USA, les organisations criminelles que sont les GAFAM les big-pharma.

                                        Macron c’est le déferlement totalitaire l’apartheid, le massacre des manifestants pacifiques. 


                                        • nemesis 13 avril 10:40

                                          @fcpgismo

                                          µicron l’éborgneur !
                                           smiley


                                        • Mellipheme Mellipheme 13 avril 11:33

                                          En 1969, (j’étais majeur) je participais sans enthousiasme à l’élection présidentielle qui opposait au second tour Alain Poher à Georges Pompidou.

                                          Le candidat communiste Jacques Duclos était arrivé 3e au premier tour. Il avait très largement distancé Gaston Deferre et Michel Rocard.

                                          Il avait alors déclaré au sujet des deux qui s’opposaient pour le second tour : « C’est blanc bonnet bonnet blanc. Entre la peste et le choléra, il n’y a pas lieu de choisir ».

                                          Mélenchon connaît ses classiques, il a juste compris comment faire fructifier son beau résultat aux législatives.

                                          Par contre, cet imbécile de Roussel n’a toujours rien compris à la politique !


                                          • Rita 14 avril 12:54

                                            Le pire est à craindre s’IL est réélu : il n’aura même plus à se soucier de sa réélection puisque le nombre de mandats est limité à 2.

                                            Il ne s’en souciait déjà pas beaucoup vu l’ignoble traitement infligé au peuple français, alors qu’est-ce que ce sera ! Qu’est-ce que le Français vont prendre smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité