• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vu de l’étranger : ’Avec son Pass Sanitaire, Macron est devenu (...)

Vu de l’étranger : ’Avec son Pass Sanitaire, Macron est devenu fou’

Macron « est devenu fou » : le Président français subit la fureur post-confinement de l'ensemble de l'échiquier politique

Par Kyle Farrell, le 19 juillet 2021

Source : express.co.uk

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Président français Emmanuel Macron a été accusé de « devenir fou » après que ses nouvelles règles draconiennes sur le COVID-19 se soient heurtées à des protestations généralisées qui ont uni certaines franges de la gauche et de la droite politiques.

Le chroniqueur et rédacteur en chef de Spiked Brendan O'Neill a critiqué Emmanuel Macron pour ses nouvelles règles COVID-19 qui incluent des vaccins obligatoires pour les agents de santé et des passeports vaccinaux pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. M. O'Neill a souligné que le chef de l'État français s'était heurté à une condamnation généralisée et à des protestations de tous les coins de l'échiquier politique qui s'opposent aux règles restrictives drastiques. Il a ajouté que M. Macron était « devenu fou » et l'a appelé à revenir à un leadership plus sain qui éviterait les manifestations auxquelles il doit faire face maintenant.

S'exprimant sur Sky News Australia, M. O'Neill a discuté des vagues de manifestations en France qui protestent contre les nouvelles restrictions dues au coronavirus.

M. Macron a annoncé plus tôt ce mois-ci que de nouvelles règles seraient introduites pour lutter contre la propagation du variant delta dans le pays.

Ses nouvelles règles incluent la vaccination obligatoire pour les agents de santé, les passeports vaccinaux pour les restaurants et les bars, des couvre-feux locaux et la fin des tests gratuits.

Le dirigeant français affirme que les nouvelles règles non seulement ralentiront la propagation du variant, mais encourageront une plus grande partie de la population à se manifester et à recevoir leurs vaccins – dont le taux a chuté ces dernières semaines.

M. O'Neill a expliqué :

« Je pense que le Président Macron est devenu fou.

Je pense que si vous regardez son idée de passeport vaccinal, c'est absolument dément, il veut avoir un système sévère selon lequel si vous n'êtes pas doublement vacciné, vous n'êtes fondamentalement plus un citoyen libre.

Par exemple, si vous entrez dans un café ou un restaurant sans passeport vaccinal, vous pourriez être emprisonné, vous pourriez être littéralement envoyé en prison. Donc c'est vraiment une chose terrible.

Et n'oublions pas non plus que le Président Macron a répandu la peur à l'égard du vaccin AstraZeneca il y a quelques mois. Beaucoup de dirigeants européens ont fait de même en grande partie juste pour en finir avec le Brexit, avec la Grande-Bretagne essentiellement. »

Le Président Macron avait qualifié le vaccin AstraZeneca de « quasi inefficace » chez les plus de 65 ans.

Il a également été l'un des premiers et des plus ardents défenseurs à suspendre le vaccin d'AstraZeneca en invoquant la crainte de caillots sanguins mortels.

En conséquence, des rapports ont montré une hésitation à la vaccination parmi la population française, certains centres de vaccination voyant les stocks d'AstraZeneca ne pas être utilisés en raison de la non-présentation des patients.

M. O'Neill a poursuivi :

« Donc il a commencé par répandre la peur au sujet du vaccin, et maintenant, il s'apprête à châtier ceux qui ne sont pas vaccinés. C'est vraiment quelque chose de terrible, et je suis ravi de voir les gens manifester contre cela. Le moyen d'encourager les gens à se faire vacciner est la persuasion, pas l'autoritarisme, et nos dirigeants devraient s'en souvenir. »

France protests

Les manifestations françaises ont commencé pour la première fois le jour de l'anniversaire de la prise de la Bastille, le 14 juillet, avec des heurts avec la police anti-émeute en dénonciation des nouvelles règles sanitaires.

Dictature sanitaire : Attention au réveil de la jeunesse ! - Le Salon Beige

Des gaz lacrymogènes ont été lancés contre la foule, et on a pu voir des manifestants chargeant des rangs de policiers [et surtout l'inverse].

Les manifestations se sont poursuivies samedi avec des milliers de citoyens français en colère descendant dans les rues de Paris et d'autres villes françaises.

Des images d'Euronews montrent des manifestants brandissant un panneau disant « Non à la vaccination obligatoire, liberté violée ! », et un autre « Macron, non à la dictature sanitaire ».

Les manifestants sur le terrain ont souligné qu'ils n'étaient pas anti-vaccins mais s'opposaient à la restriction de leurs libertés.

***

Voir les saines réactions de François Asselineau et de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que l'analyse du Professeur Didier Raoult :

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebook et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Clark Kent Lampion 24 juillet 2021 21:28

    Ils sont tous fous ! Mais dans les pathologies, ce ne sont pas les variétés qui manquent.


    • Taverne Taverne 26 juillet 2021 12:16

      @Lampion

      Je préfère une analyse des choses à un diagnostic sur la personne.

      1°) Le jugement moral du président doit-il vous affecter ?

      Je dirai que non, puisqu’il ne peut pas concerner une personne qu’il ne connaît pas : vous ! Ne vous connaissant pas, de quelles données pourrait-il déduire que vous êtes « égoïste et irresponsable » ? 

      Par conséquent, vous ne devez pas vous sentir visé par ces paroles :

      si vous êtes responsable dans votre vie quotidienne.
      si, même n’étant pas vacciné, vous respectez scrupuleusement les gestes barrières et si vous ne prenez pas des risques inconsidérés,
      si vous respectez les personnes fragiles,
      si vous respectez les autres, de façon générale,
      si vivant dans une collectivité ou dans un territoire à risque, vous prenez vos dispositions. A vous de juger des mesures appropriées après avoir entendu les divers avis compétents et entendu votre conscience (ce qui suppose de sonder nos véritables intentions).

      Ce jugement ne doit pas vous affecter d’autre part parce qu’il est général. Un amalgame ne vise pas votre personne en particulier.

      Enfin, vous n’êtes en aucune façon responsables des manques de moyens des hôpitaux et du manque d’anticipation et de discernement de l’Etat dans la conduite de sa politique sanitaire. Toutefois, les erreurs commises (aussi énormes et fautives soient-elles) ne nous dispensent aucunement de notre responsabilité personnelle.

      2°) L’exercice de votre liberté est-il nuisible à la société ?

      C’est la question qui est posée ici, si fait abstraction de la forme outrancière et méprisante des propos.

      La Déclaration des Droits permet de dégager les éléments de réponse à cette seconde question . Relisez-la attentivement :

      Article 4 : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. »

      Vous pouvez faire « tout » (tout !) sauf ce qui nuit à autrui car les droits naturels de l’individu ont une limite pour limite les mêmes doits naturels des autres individus vivant dans la même société. La loi peut fixer des limites. Le Conseil constitutionnel rendra sa décision et dira si les limites sont compatibles avec la Déclaration et la constitution de notre république.

      A noter : dans l’esprit révolutionnaire le mot « droits » inclut la notion de devoirs réciproques.

      En conclusion, ce qui est réellement important pour chacun, c’est de savoir qu’il respecte tout cela. Pour le reste, il vaut mieux avoir un regard attentif sur les règles qui sont votées et la manière dont elles seront énoncés et appliquées que de s’étourdir de paroles folles qui sont sans lendemain (elles ne sont pas transposables dans le droit !).

      Cette diversion médiatique ne doit pas détourner la conscience citoyenne.

      Bonne journée à tous et toutes !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 12:25

      @Lampion

      Le Président français Emmanuel Macron a été accusé de « devenir fou »

      Grossière erreur de diagnostic.

      Il ne devient pas fou, il l’est depuis toujours.

      https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

      Je pense que Veran et Darmanin le sont tout autant.

      Castex, c’est spécial : c’est juste un con ordinaire.


    • chantecler chantecler 26 juillet 2021 12:33

      @doctorix, complotiste
      Oui, mais un con sacré .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 12:41

      @Taverne

      Taverne tient des propos de bistro... Normal.

      Personne ne peut obliger quelqu’un à mettre sa vie en danger pour protéger la vie d’autrui. Or ce vaccin est dangereux, les preuves affluent de plus en plus. Et c’est loin d’être fini.

      D’autre part, il faut être logique :

      Si ce vaccin est efficace, les vaccinés n’ont rien à craindre.

      S’il est inefficace, a quoi bon l’imposer ?

      Enfin, s’il est dangereux (et c’est le cas) il faut l’interdire et mettre en prison ses promoteurs.

      On ne peut pas sortir de ce triangle.


    • Taverne Taverne 26 juillet 2021 13:04

      @doctorix, complotiste

      « On ne peut pas sortir de ce triangle ».

      Enfermez-vous dans des triangles, si tel est votre souhait mais ne me demandez pas d’en faire autant.

      Au passage, je redis que je suis opposé à la vaccination obligatoire pour tous en raison du caractère disproportionné que serait cette obligation par rapport à la liberté, en tous cas dans la situation actuelle car, n’étant pas prophète, je ne peux dire si nous ne serons pas un jour confronté à un virus extrêmement dangereux.

      P.S : Quelle idée d’enfermer sa pensée dans des triangles !


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 2021 13:11

      @Taverne
      Sachant qu’actuellement c’est plutôt une injection expérimentale et certes pas un vaccin... et pour moi c’est niet également via cette piquouze boursière smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 14:04

      @charlyposte

      Apparemment, il y a aussi une énorme fraude sur le nombre des effets indésirables et le nombre des décès post vaccinaux.

      Il semble qu’il faille multiplier par dix les données officielles, déja catastrophiques avec près de 20.000 morts en UE.

      https://infovf.com/video/2021-070-mensonge-est-bien-plus-gigantesque-que-vous-pourriez-imaginer—9964.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 14:09

      Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci (qui n’est pas encore en taule, mais ça vient) , a déclaré que les responsables fédéraux de la santé envisagent de recommander que les personnes entièrement vaccinées portent à nouveau des masques en public.

      https://urlz.fr/gctQ

      On voit tout de suite l’efficacité de ce vaccin...

      Les vaccinés sont-ils plus susceptibles d’être malades, ou plus susceptibles de transmettre la maladie ?

      Dans les deux cas, on voit l’absurde des recommandations vaccinales, et plus encore de leur obligation.


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 2021 14:29

      @doctorix, complotiste
      Edifiant, en effet.


    • sirocco sirocco 26 juillet 2021 16:32

      @Taverne
      « ...je ne peux dire si nous ne serons pas un jour confronté à un virus extrêmement dangereux. »

      Pas impossible, en effet. Et si malheureusement ce jour-là arrive, les vaxxinés du Covid-19 vont amèrement regretter se s’être laissé flinguer leur système immunitaire naturel par les mixtures à ARN messager de BigPharma.

      Quiconque peut sauver des enfants et des ados en leur déconseillant formellement la piquouse, devrait le faire.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 16:37

      @charlyposte

      Une épidémie sans malades et sans morts !

      Hier en France : 6 morts. En Italie, sept morts. En Allemagne : 1 mort !!!

      https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

      En France, 15.000 cas (avec faux tests PCR). Rappelons qu’en Mars, il y avait 40.000 cas par jour et jusqu’à 800 morts/jour.

      Or la moitié seulement des Français sont vaccinés, à peine.

      Et l’autre moitié, pourquoi ne meurt-elle pas ?

      Et où est l’urgence sanitaire, l’urgence à vacciner tout le monde de force ?

      Ecoutez un extrait d’Alexis Cossette :

      https://gettr.com/post/p5mgim


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 16:42

      @sirocco

      Vous avez d’autant plus raison que :

      Pour les personnes âgées de moins de 45 ans :

      – Le risque de décès après vaccination est 140% plus élevé par rapport à la mortalité Covid-19

      – Le risque d’effet secondaire très grave entraînant une invalidité, un décès ou un pronostic vital engagé après vaccination est jusque 370% plus élevé par rapport au Covid-19

      – Concernant les enfants avec comorbidité, le risque de décès supposé lié à la vaccination est 60 fois plus élevé qu’avec la Covid-19.

      Et puisqu’AUCUN enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19, le risque lié à la vaccination est tout simplement INFINIMENT plus élevé (infiniment étant pris au sens propre).

      https://urlz.fr/gczp


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 2021 16:45

      @doctorix, complotiste
      L’urgence est celle de pourrir les vacances des Français, pendant que le gamin cherche une proie facile dans les îles.


    • Taverne Taverne 26 juillet 2021 19:28

      @sirocco

      En effet, on doit se poser les questions légitimes suivantes 

      1 — Pour qui le vaccin est-il nécessaire ?

      Réponse : pour les personnes âgées et fragiles, pour les professionnels soignants. ll n’est pas nécessaire (voire inutile) pour les enfants et les jeunes.

      2 — Pour quand le vaccin est-il utile ?

      On vaccine pour l’été. On vaccine pour que le tourisme et l’économie fonctionnent à plein durant l’été. Mais on vaccine des millions de gens contre le variant actuel qui aura peut-être disparu à la fin de l’été sans se montrer plus dangereux (voir en Angleterre) .

      Il faudra peut-être un nouveau vaccin pour le virus à venir. Cela aura été un coup pour rien. Des jeunes vaccinés sans la moindre utilité. Le vaccin actuel pourrait n’avoir aucune utilité pour l’automne et l’hiver. Grosse perte de confiance dans ce cas à prévoir...

      Anticiper, c’est très bien. Faire n’importe quoi, ce n’est pas bien. Il eut été plus judicieux de ne pas relâcher tout d’un coup, de conserver des jauges pour les foules rassemblées, de maintenir un message fort sur les gestes barrières (ou plutôt gestes intelligents" comme dit un médecin à la télé : le docteur Ali...), d’installer des aérations efficaces dans les écoles pour la rentrée, de trouver des moyens de réduire la densité professionnelle et dans les transports, etc.

      Ce ne serait pas la première mesure que l’on nous aurait imposée sans discernement (pour toute la population et partout) et qui se révèrerait après coup appliquée de façon outrancière voire inutilement : on se souvient du confinement, de l’interdiction du masque, de l’interdiction des tests, de la fermetures des commerces, du masque dans la rue, etc.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 2021 00:06

      @Taverne

      Vous dites encore n’importe quoi. Ce Vaccin va disparaitre très vite. Parce que l’UE proposera des traitements (3, puis deux autres, dès le 15 Octobre).

      Si traitement il y a, plus d’ATU (AMM conditionnelle, la condition étant qu’il n’y ait pas de traitement).

      Vidéo vraiment importante :

      Le Pr. Mac Cullough démonte point par point les mensonges de macron d’abord, de castex et de veran ensuite. Oui, mensonges, pas erreurs…

      Surtout, il explique que le vaccin est complètement impuissant face au delta.

      Et aussi qu’il est beaucoup trop dangereux en plus d’être inefficace, pour être généralisé, et plus encore pour être imposé :

      https://infovf.com/video/analyse-des-assertions-scientifiques-emmanuel-macron-par-peter-mccullough–9974.html


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 00:33

      @doctorix, complotiste
      Bien, sur que c’est une escroquerie ce vaccin..
      Il n’y a pas plus vaccinné qu’Israel et regarde ce qu’il leur arrive
      Et pas qu’a eux.... et depuis presque un mois

      Le 30/06/2021 à 10:59
      Variant Delta : après Israël, Los Angeles recommande de nouveau le port du masque en intérieur

      Src
      https://www.bfmtv.com/sante/variant-delta-apres-israel-los-angeles-recommande-de-nouveau-le-port-du-masque-en-interieur_AN-202106300182.html

      Puis apres la suite 14 juillet 2021, 18:48

      Propagation du Delta Plus : de plus en plus d’inquiétude en Israël 53 patients dans un cas grave ; les responsables de la santé veulent savoir si le variant est plus contagieux et plus virulent que ses prédécesseurs

      https://fr.timesofisrael.com/propagation-du-delta-plus-de-plus-en-plus-dinquietude-en-israel/

      Etcetcet...
       
      Bref un proto qui peut etre dangeureux et qui ne nous permet pas de s’affranchir du port du masque ni de retrouver nos libertés cleptomisées par un dingue


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 00:42

      @Suite
      25 juillet 2021 donnc il y a deux jours
       
       
      Israël constate que le vaccin de Pfizer n’est efficace qu’à 39 % pour stopper le variant Delta


       
      https://exoportail.com/israel-constate-que-le-vaccin-de-pfizer-nest-efficace-qua-39-pour-stopper-le-variant-delta/
       
      Je prends Israel comme « modele » car ils ont eté dans les 1ers a vaccinner à mort avec le proto (le Pfizer) et ici on est parti pour faire ou vouloir faire la meme connerie qu’eux ....avec sans trop de risque concernant la prediction...
      Le meme resultat au bout
       
      Suite...
      "Alex Berenson, un ancien journaliste du NYT qui a souvent rendu compte de résultats scientifiques qui ne vont pas dans le sens du discours officiel sur les masques et les vaccins, a partagé ces résultats dans un tweet, et a émis l’hypothèse que l’efficacité réelle de la protection contre la variante Delta pourrait être encore plus faible – peut-être même de 30 %.



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 00:48

      @Taverne
      "Ce ne serait pas la première mesure que l’on nous aurait imposée sans discernement (pour toute la population et partout) et qui se révèrerait après coup appliquée de façon outrancière voire inutilement : on se souvient du confinement, de l’interdiction du masque, de l’interdiction des tests, de la fermetures des commerces, du masque dans la rue, etc.

      "

      Ben pour la vaccinnation de masse au Pfizer, si tu remonte qq posts, ci dessus tu aura l’historique de ce qu’il se passe ailleurs
      et tu pourra donc en tirer les conclusions qui s’imposent ou pas concernant cette stratégie demesurée d’un hypopthetique grall auquel certains s’y accrochent comme une religion et en poarallele on lamine nos libertées pour rien (sur le plan sanitaire j’entends ou ce pass esqt carrément un delire infondé exepté a forcer les gens a se vaccinner avec un truc qui est deja le 25 juillet ailleurs devenu has been)
      bye


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 00:58

      @Derniere partie de l’article archi interessante car en plus mise a jour
       

      Ajouts : Covid-19 : nouvelle vague en Islande malgré une vaccination massive ! 

      Idem pour Singapour, Gibraltar, la Grande Bretagne, les Seychelles… on imagine que ça va être la même chose en France… Malgré un très important taux de vaccination, une vague épidémique reprend. Par contre la mortalité, à l’instar de l’Angleterre, ne bouge pas et reste très basse,

       

      Du coup est-il possible de déduire que le vaccin ne fonctionne pas avec le nouveau variant et que ce dernier n’est pas du tout virulent ? Oui !

       
      Si ca ce n’est pas une bonne nouvelle...
      Enfin effectivement peut etre ni pour Monarc qui la sans lethalité va avoir du mal a nous le cacher et encore plus de mal a passer ses lois liberticides du au vaccinnage forcé
      Et Les labos pharma eux oui vonts faire la gueule grave smiley
       
      Ceux qui possedent des actions, bazardez tout smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 01:01

      @cyrus
      oui mais il y a une tres bonne nouvelle ...

      enfin pour nous ni pour monarc ni pour les labos regarde la derniere partie de l’article ou mon post juste quoté au dessus du tien
       
      bref c’est la fin de cette merde qui tente sa survie par un deploiment massif mais une tres faible lethalité bref ce que disent bcp un gros rhube smiley


    • devphil30 devphil30 25 juillet 2021 06:55

      Interdiction de l’accès au bureau de vote...

      https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4389/AN/850

      Un amendement déposé par Joachim Son Forget indiquant

      « Les lieux d’exercice de la démocratie sont exclus des lieux dont l’accès peut être interdit ».

      REJETE .....

      Où est la démocratie ? venez de perdre le droit de vote si vous n’êtes pas vacciné .... !!!


      • fabrice68 fabrice68 25 juillet 2021 10:01

        @devphil30j’ai lu cet article 1, les bureaux de vote ne sont pas mentionnés dans les lieux ou il faut un pass sanitaire. Pour les hopitaux c’est pour les soins programmés,je me demande si les consultations ou prélèvements biologiques le sont. Sinon l’amendement est bien rejeté, mais comme les lieux de vote ne semblent pas concernés, je me demande s’il était utile.


      • titi titi 25 juillet 2021 15:16

        @devphil30

        « Où est la démocratie ? venez de perdre le droit de vote si vous n’êtes pas vacciné .... !!! »

        Et d’une, 2 Français sur 3 ne fréquentent plus les bureaux de vote.

        Et de deux, vous pouvez toujours utiliser le vote par procuration.

        Donc vos conclusions sont pour le moins hâtives.


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 25 juillet 2021 18:32

        @titi
        Sans déconner...


      • blablablietblabla blablablietblabla 25 juillet 2021 19:17

        @Le421... Résistant
        Vous m’avez fait marrer vous.


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 25 juillet 2021 20:09

        @blablablietblabla
        Je suis toujours aussi impressionné par le niveau de certaines réactions...  smiley


      • véronique 26 juillet 2021 13:14

        @titi

        Le vote par procuration n’est pas l’équivalent sous une autre forme du vote en présentiel.
        Ce n’est pas celui qui donne procuration qui vote.

        Donc il y aurait bien atteinte au droit de vote si on interdisait les bureaux de vote à une catégorie de citoyens.
        De plus ça voudrait dire aussi que certains citoyens ne pourraient pas participer aux opérations de dépouillement et de contrôle. 


      • charlyposte charlyposte 26 juillet 2021 13:22

        @véronique
        Peut importe... ils n’ont besoin que de 25% de votants... tout le reste n’est qu’un leurre.


      • véronique 26 juillet 2021 13:33

        @charlyposte

        Mais non, pas peu importe.
        Peu importe pour les dirigeants, oui.

        Mais pour les électeurs c’est hyper important. 


      • véronique 26 juillet 2021 13:35

        @véronique

        et puis certains pensent peut-être que ceux qui ne votent pas sont des antipass ou antivax.
        Mais ce n’est pas aussi simple. Il y a beaucoup de votants parmi eux aussi.


      • charlyposte charlyposte 26 juillet 2021 13:40

        @véronique
        C’est pour cette raison qu’ils ne sont pas utiles... de toute façon il y a trop de partis dans cette France ou tout est joué d’avance via un seul à condition qu’il rampe devant les maîtres qui l’auront élu le cul entre deux chaises.


      • véronique 26 juillet 2021 19:05

        @charlyposte

        Non il n’y a pas trop de partis, mais il faudrait revenir à un vrai régime parlementaire (et supprimer la fonction présidentielle).


      • Eric F Eric F 26 juillet 2021 19:56

        @véronique

        « il faudrait revenir à un vrai régime parlementaire (et supprimer la fonction présidentielle) ».

        Bof, si c’est revenir à un système parlementaire façon 4ème république, ça n’a pas laissé un souvenir inoubliable d’efficacité, mais plutôt de combines de partis « à l’italienne » ou « à l’israélienne ».
        Si du moins notre constitution -et son application en revenait aux équilibres initialement prévus.

      • titi titi 26 juillet 2021 23:52

        @Le421... Résistant

        « Je suis toujours aussi impressionné par le niveau de certaines réactions... »

        Et vous êtes pas impressionné par les conneries qui tournent en boucle sur AV en ce moment.
        Houlàlàa... la dictature en France, elle est vraiment terrible.

        La preuve : on peut pondre 20 articles par jour pour le dire.
         



        • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 10:43

          @devphil30
          On attend encore l’avis du Conseil Constitutionnel, mais Macron est capable, en cas de refus, d’utiliser la 49.3, rien ne lui fait peur !

          Sinon, il semble, si j’ai bien compris, qu’un salarié ne peut plus être licencié s’il n’est pas vacciné, mais il risque de ne plus être payé...

          "(....) La nouvelle version du texte ne mentionne finalement plus ce motif de licenciement. Cependant, le salarié pourrait toujours s’exposer à une suspension de salaire. Or, la suspension du salaire revient à une suspension du contrat, si bien que si le licenciement n’est pas explicite, la situation resterait la même.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 2021 12:28

          @Captain Marlo

          Licenciement abusif : il y a du blé à se faire.

          Surtout quand on en a ras-le-cul de ce métier de con.


        • véronique 26 juillet 2021 19:13

          @Captain Marlo

          Le 49-3 est inutile puisque le texte a été adopté.
          Le conseil constitutionnel fera peut-être quelques retoquages de surface, mais à mon avis ça ne changera pas grand-chose.
          D’ailleurs il ne statuera que le 5 août, sans doute pour se donner le temps de trouver la bonne méthode pour changer le texte sans rien changer (et il n’y a pas que le pass sanitaire dans cette loi).
          Et puis le pass sanitaire a été mis en place le 31 mai. Aujourd’hui il s’agit de son extension seulement. Donc on va devoir se le farcir encore longtemps en l’absence d’un bon coup de balai (et même quand l’opposition arrive au pouvoir, elle a tendance à conserver certains instruments mis en place auparavant, si elle pense que ça pourrait lui rendre service).


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 2021 00:15

          @véronique

          Ca dépend de l’opposition : nous avons sous la main une vraie opposition, cette fois (Asselineau, Philippot, s’ils se décident à s’entendre).

          Les Français voteront pour tout sauf pour les anciens partis.

          Mais d’ici là, la révolution en douceur par le peuple aura eu lieu, je le crois.


        • Clark Kent Lampion 25 juillet 2021 07:34

          Macron « vu de l’étranger » en 2017.

          On attend la version 2022


          • Clocel Clocel 25 juillet 2021 07:57

            Si on ne comprend pas que pour l’essentiel, les français sont un troupeau, ça peut surprendre, mais le résultat est là, ça marche plutôt pas mal, s’il prenait la fantaisie au Prince d’exiger de son bon peuple qu’il se ballade avec une plume dans la cul, les ahuris en feraient un concours d’élégance.

            L’avenir...


            • Clark Kent Lampion 25 juillet 2021 09:17

              @Clocel

              quel « peuple » (à définir) n’est pas un troupeau ?


            • Clocel Clocel 25 juillet 2021 09:24

              @Lampion

              Je ne connais pas d’autres peuples qui accepteraient la brutalité que nous sommes en train de subir.

              Macron n’a pas d’équivalent, nulle part, sa place naturelle est chez les dingues, les français en ont fait un chef.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 2021 10:23

              @Clocel

              @Lampion
               
               si les Anglais ont toujours été un peuple de boutiquiers, les Français sont devenus un peuple de consommateurs.
               
               La docilité des consommateurs est sans limite.
               
               Ils sont même un peuple de consommateurs de vaccins dont le mantra préféré est : « Je suis majeur et vacciné ».
               
               Incroyable mais vrai.
               
               
               ps. Un mantra, c’est une phrase « ancrage » qui vous aide à garder votre esprit concentré sur ce qu’elle signifie.


            • Clark Kent 25 juillet 2021 13:54

            • Clark Kent Lampion 25 juillet 2021 14:33

               ???


            • Clark Kent Lampion 25 juillet 2021 14:38

              @Francis, agnotologue

              bizarre : mes commentaires disparaissent
              je disais donc que j’étais d’accord sur cette notion de mantras, sauf que c’est encore pire que ce que vous dites !
              ce ne sont pas de simples slogans, mais des rituels, des routines, des incantations conçues pour servir à l’auto-suggestion, une technique couramment utilisée par les sectes pour changer la pensée de leurs victimes 
              mais il n’y a pas que les sectes
              il y a aussi la publicité, le marketing, et maintenant les « marketing politique », évolution actuelle de la vieille propagande, les gros sabots en moins !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 2021 14:48

              @Lampion
               
               on mettra du temps à se débarrasser de ce mantra là, si tant est qu’on y arrive un jour ! Depuis tellement de générations qu’il s’est implanté dans la tête des Français, il n’est pas près d’en sortir ...
               


            • Clark Kent Lampion 25 juillet 2021 15:41

              @Francis, agnotologue

              C’est sûr ! ça accroche comme le sparadrap du capitaine Haddock.
              Et malheureusement, des mantras, il y en a d’autres, plus ou moins récents, et aussi tenaces, comme :
               soyons cartésiens (nous sommes français, donc forcément logiques)
              parce que je le vaux (ou veau ?) bien
              Et l’injonction paradoxale en fait partie, par exemple dire « sois heureuse » à la femme dont on divorce !


            • babelouest babelouest 25 juillet 2021 19:37

              @Lampion encore que pour la troisième proposition, dans certains cas cela peut être vrai. A ce moment-là, d’ailleurs, c’est parce que c’est elle qui divorce.


            • Clark Kent Lampion 26 juillet 2021 08:20

              @Francis, agnotologue

              salut Francis
              il m’est revenu à l’esprit deux autres mantras relatifs à la santé dont on aura bien du mal à se débarrasser :
               le premier est annuel : « bonne année, bonne santé » (et c’est surtout la santé qui compte, hein ?)
              le second est plus ou moins fréquent selon le mode de vie : « à ta santé  à la tienne » (Etienne est facultatif)


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 10:50

              @Clocel
              Je ne connais pas d’autres peuples qui accepteraient la brutalité que nous sommes en train de subir.

              Et vous, vous faites quoi pour protester ?
              Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus que les 160 manifestations de samedi  !!
              Ce n’est pas parce que les médias mainstream n’en parlent pas, que les Français ne sont pas dans la rue en pleine période de vacances, et pas qu’un peu ! Vous pouvez multiplier les chiffres de manifestants pas 2 !


            • chantecler chantecler 26 juillet 2021 12:39

              @Clocel
              Vous êtes certainement un grand résistant Clocel du moins à partir de ce qu’on lit de vous sur AgX .
              Et peut être même, avec votre QI , un chef de réseau , largement au dessus de la bleusaille .


            • charlyposte charlyposte 26 juillet 2021 12:47

              @Clocel
              Je confirme la plume dans le cul avec la main sur le coeur... c’est exactement le niveau panurgique du triste peuple Français en sachant que tout a été fait dans ce sens via nos faux intellos et tutti-quanti.


            • troletbuse troletbuse 25 juillet 2021 08:09

              Micron n’est pas devenu fou. Il l’a toujours été ainsi que pervers.


              • tonimarus45 25 juillet 2021 16:52

                @troletbuse faudrait peur etre l’enfermer avec « fergugus »


              • charlyposte charlyposte 25 juillet 2021 18:29

                @troletbuse
                Bientôt un pass- sanibroyeur pour téléphoner à un tiers... hum.



                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 02:25

                  @samy Levrai
                  fonctionne pas ....il faut se connecter dommage
                  si une autre source ou on peut garder son anonymat ?


                • superyeti superyeti 25 juillet 2021 08:27

                  Si les électeurs qui n’ont pas de pass-nazitaire ne peuvent pas voter, il faudra que les maires qui se disent démocrates refusent d’organiser les élections dans leur ville.


                  • Clocel Clocel 25 juillet 2021 09:06

                    @superyeti

                    C’est plutôt une bonne nouvelle, un individu probe n’a rien à faire avec les urnes, il ne confond pas le problème avec la solution...

                    La seule chose qu’ils craignent, c’est la part de violence à laquelle on renonce en faisant joujou avec les urnes.

                    Voter, c’est abdiquer !

                    Façon, ils mettent de moins en moins les formes, ça va devenir évident, même pour les demeurés.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 11:32

                    @Clocel
                    un individu probe n’a rien à faire avec les urnes, il ne confond pas le problème avec la solution...

                    ça dépend..., en Suisse, le referendum semble convenir aux citoyens, parfois depuis le 13e siècle dans certains cantons... Et en Islande, les citoyens ont voté pour mettre leurs banquiers en prison....


                  • véronique 26 juillet 2021 13:18

                    @Clocel

                    Mais oui bien sûr. Ne pas avoir voté aux dernières législatives, c’est avoir permis à une très large majorité de députés lrem de siéger. Si l’assemblée avait été moins unitaire, l’exécutif aurait eu un peu plus de difficulté à imposer certains choix, sauf à recourir à des moyens qui le discréditent d’office.



                    • Iris Iris 25 juillet 2021 10:10

                      @Daniel PIGNARD
                      Ça alors ! Les bras m’en tombent ! WTF !



                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2021 01:33

                      @Daniel PIGNARD
                      Merci pour cette info
                      et tant qu’on est dans les infos interessantes et recentes, visiblement le pfizer il fonctionne pas pouir le delta (a 30%) et le variant delta il evolue bien pour nous et ne deviens plus lethal qu’onb soit vaccinés ou pas

                      Ajouts : Covid-19 : nouvelle vague en Islande malgré une vaccination massive ! 

                      Idem pour Singapour, Gibraltar, la Grande Bretagne, les Seychelles… on imagine que ça va être la même chose en France… Malgré un très important taux de vaccination, une vague épidémique reprend. Par contre la mortalité, à l’instar de l’Angleterre, ne bouge pas et reste très basse, Du coup est-il possible de déduire que le vaccin ne fonctionne pas avec le nouveau variant et que ce dernier n’est pas du tout virulent ? Oui !



                      Et avant la mise a jour

                      Alex Berenson, un ancien journaliste du NYT qui a souvent rendu compte de résultats scientifiques qui ne vont pas dans le sens du discours officiel sur les masques et les vaccins, a partagé ces résultats dans un tweet, et a émis l’hypothèse que l’efficacité réelle de la protection contre la variante Delta pourrait être encore plus faible – peut-être même de 30 %.


                      Israël constate que le vaccin de Pfizer n’est efficace qu’à 39 % pour stopper le variant Delta


                      Sources a faire tourner

                      https://exoportail.com/israel-constate-que-le-vaccin-de-pfizer-nest-efficace-qua-39-pour-stopper-le-variant-delta/



                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 2021 10:17

                      Il me plait de justifier l’appellation « pass nasitaire » par le fait que son obtention passe par les nasaux, cf. les tests PCR.

                       

                      Rien à voir avec nazisme, bien entendu.


                      • Étirév 25 juillet 2021 11:32

                        « Satan » sait qu’il lui reste peu de temps... car l’histoire est sur le point de subir un tournant radical de libération du mal et, pour cela, il réagit avec une grande fureur. (Jean-Paul II, le 12/01/2005)
                        « Satan » est le nom générique et séculaire de tous les hommes méchants, orgueilleux, envieux et violent, accompagnés d’une poignée de ces femmes perdues, ces « Jezabel », qui ont renversé le monde et n’y ont mis que des souffrances car votre bonheur les tourmente !
                        C’est que, pour ces dégénérés, la société c’est le malheur, c’est la misère, le néant, la mort ; ils la veulent ainsi.
                        Nous, nous la voulons autrement. Nous voulons la vie et tout l’épanouissement de l’être. Nous voulons donner à l’homme un bonheur fait de grandeurs et non de plaisirs dégradants ; nous voulons l’affranchir du mal des autres et du sien en lui donnant une nouvelle direction morale.
                        Nous l’exhortons à avoir, une bonne fois, assez d’énergie pour secouer les entraves que les mauvais instincts opposent à son élévation morale et aux grandes satisfactions qui en sont la conséquence.

                        LIEN


                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 25 juillet 2021 15:47

                          @Étirév

                          Très-bien .. le lien, « Livre de Femmes.. ». Notre époque aurait tout-intérêt à s’en imprégner .. mais c’est impossible, trop tard, plus aucune capacité à lire et à penser. Pourtant, une foule de questions, de confusions, de difficultés de notre temps y trouveraient réponses.

                          ..

                          Merci encore .. pour votre analyse et pour la source

                          ..

                          Tandis qu’à leur oeuvre inutile
                          Les hommes courent haletant
                          Big-pharma qui jubile
                          Prépare en secret l’arrivée de Satan

                          ..


                          Il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’aller au Paradis


                        • Furax Furax 25 juillet 2021 13:08

                          Meuh non, il n’est pas fou !

                          Il va très bien, écoutez ce qu’il vous dit,sa parole est d’or, c’est la gars qui ne se dément jamais (dément, dément, j’ai dit dément ?).
                          Bon, on en est à rendre obligatoire un traitement en cours d’expérimentation, avec des effets secondaires immédiats fréquents et graves, des effets à long terme totalement inconnus, qui ne sert à rien puisque les vaccinés sont transmetteurs et peuvent contracter la maladie, pour une pandémie totalement imaginaire, créée de toutes pièces par les médias de propagande et les médecins corrompus.

                          Je ne crois que les infirmières, celles qui sont toujours au taf et pas sur les plateaux TV

                          https://twitter.com/florent_chenu/status/1418577392566685696

                          https://twitter.com/chryx_mendes/status/1415779632738091010

                          Pour ma part, les seuls hospitalisés que je connais depuis deux mois : une famille marocaine de ma rue, suite à la vaccination.

                          Une question subsidiaire,en ce lendemain d’une manifestation de « quelques centaines de personnes » : Il est où Onfray ? Sur une île lointaine avec Marine Le Pen ; Xavier Bertrand, Jadot, Hollandouille, etc... ? Tant pis pour lui si il tombe malade, il se fera soigner par Sapir !


                          • njama njama 25 juillet 2021 20:49

                            @Furax
                            les tweets ont été virés ???


                          • Furax Furax 25 juillet 2021 21:19

                            @njama
                            Non, chez moi, ils marchent
                            J’adore aussi ce MONSIEUR :
                            https://twitter.com/AnaisLefaucheux/status/1419275414720106502


                          • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 11:25

                            @Furax
                            « Les cas » ne sont pas des malades du Covid, l’épidémie est quasiment terminée.
                            On fait juste croire aux Français « qu’un tsunami » de variants va dévaster le pays !

                            Macron ne serait rien, s’il n’était pas soutenu à bout de bras par les médias !
                            « Analyse politique d’un virus politique » par Didier Maïsto, Gilet jaune & ancien directeur de Sud Radio

                            Maïsto parle du crédit social chinois, genre permis de conduire à points, qu’il peut perdre en cas de manquements divers.
                            Il ne peut plus circuler, ni travailler, ni trouver un logement etc.
                            Il devient un sous citoyen.
                            Et c’est le modèle chinois qui fascine nos élites !


                          • Montagnais .. FRIDA Montagnais 25 juillet 2021 16:01

                            « Vaccin » tellement fiable qu’il faut une dictature pour le faire accepter ..

                            ..

                            Maladie si grave, si mortelle .. qu’il faut un « test » pour se faire « dépister » .. pour savoir si vous l’avez ..

                            ..

                            Pour l’instant, la meute suit Satan. Jusqu’à quand ?

                            ..

                            Crime ? la question est débattue. Mais crime ou pas, tout le monde sait, je dis bien tout le monde sait à qui il profite

                            ..

                            La meute agressive des « vaccinés », la meute féroce des collabos ne doit nous inspirer que tristesse. Tendresse ? il nous faudra relire les textes, repenser au Galiléen et aux marchands du temple. .. et à son « Père ! pardonnez-leur .. »

                            ..

                            « Ignem veni mittere in terram, et quid volo nisi ut accendatur »

                            ..


                            • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 11:35

                              @Montagnais
                              Pour l’instant, la meute suit Satan. Jusqu’à quand ?

                              C’est vous qui suivez, les Français, eux, sont dans le rue le samedi, et pas qu’un peu !


                            • charlyposte charlyposte 25 juillet 2021 18:16

                              J’ai le bonheur d’être vacciné contre la vaccination... ouf.


                              • njama njama 25 juillet 2021 18:51

                                Macron était déjà un peu beaucoup dérangé bien avant le pass sanitaire

                                Vu d’Italie, nous avions été mis en garde

                                « Macron est un psychopathe », l’analyse d’un psychiatre italien
                                3 mai 2017

                                https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

                                Le Verbatim ici au cas où la vidéo serait virée de YT

                                FRANCE : LE MONARQUE EST-IL FOU ?
                                Par https://blogavocat.fr/space/content/france-le-monarque-est-il-fou_ bernard.kuchukian le jeu, 30/04/2020


                                • Samy Levrai samy Levrai 26 juillet 2021 18:50

                                  @njama
                                  Macron n’est qu’un pion, une marionnette, un servant vicieux.


                                • Eric F Eric F 25 juillet 2021 19:16

                                  Cette histoire de pass sanitaire est d’autant plus ubuesque qu’on a déjà la démonstration que cela ne fonctionne pas. En effet, ce pass est déjà en usage pour les boites de nuit, or celles-ci sont l’origine de clusters -probablement liés à de faux certificats-.


                                  • Xenozoid Xenozoid 25 juillet 2021 19:21

                                    @Eric F

                                    celles-ci sont l’origine de clusters

                                    lier a des faux certificat.l

                                    d’apres éric le virus a besoin des faux certificats pour circuler,vous vous relisez ?


                                  • charlyposte charlyposte 25 juillet 2021 19:24

                                    @Eric F
                                    Sachant que les vaccinés contaminent... smiley



                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 25 juillet 2021 20:10

                                    @Furax
                                    Et alors ?
                                    Il n’y a que les dévôts pour se croire protégé par ce vaccin miracle.
                                    C’est plus du Pfizer, c’est du sirop Typhon !!  smiley


                                  • Eric F Eric F 26 juillet 2021 10:43

                                    @Xenozoid
                                    Il y a davantage de probabilité qu’il y ait une personne contagieuse parmi ceux ni contrôlées négatif ni vaccinées, même si la fiabilité des tests et la protection du vaccin (division par 12 de la contagiosité) ne sont pas absolues.


                                  • troletbuse troletbuse 26 juillet 2021 11:20

                                    @Eric F
                                    Pendant que la dictature arrive au galop, toi, t’en es toujours avec tes conneries dans lesquelles tu as marché depuis le début.
                                    Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.


                                  • véronique 26 juillet 2021 13:29

                                    @Eric F
                                    Oui mais vu l’extrême contagiosité du variant delta, d’après les dires officiels, il ne faudrait aucun trou dans la raquette pour que ça fonctionne, en supposant que ça puisse fonctionner. C’est bien déjà ce qui a justifié la sévérité de toutes les mesures prises depuis le début non, même avec une moindre contagiosité ?

                                    Et des trous dans la raquette, il va y en avoir. Des vaccinés contagieux, surtout que certains vaccinés ne sont pas du tout protégés aux dires de certains laboratoires (voir site moderna par exemple), des faux négatifs, des moins de 12 ans, des fraudeurs, des exemptés de pass...

                                    Quant à la division par 12 , ce chiffre a été remis en question (il ne provient que de l’institut pasteur il me semble).


                                  • Eric F Eric F 27 juillet 2021 09:18

                                    @troletbuse
                                    On peut être favorable au vaccin et opposé au pass, c’est le sens de mes commentaires sur le sujet.
                                    Les maximalistes groupusculaires qui nient la maladie et prétendent que le vaccin causent une hécatombe souffrent de distorsion cognitive pathologique.


                                  • njama njama 25 juillet 2021 21:02

                                    Petit compte-rendu de la manifestation à Lille ce samedi 24 juillet :

                                    Très forte ambiance de solidarité dès 11 H ce matin lors de ce rassemblement, qui a permis de nombreux témoignages de « soignants » et échanges avec certains très inattendus. Un public de tous âges, de toutes conditions,… qui refléterait assez bien une image de « La France » toutes opinons citoyennes confondues. Juste « la France » quoi… un reflet de notre imaginaire national… celui des Droits de l’Homme et du Citoyen, de sa devise, « Liberté, Égalité, Fraternité », à la Lettre, un rassemblement on ne peut plus « Républicain ».

                                    Début du défilé à 14 H depuis la Place de la République…. franchement plusieurs milliers de manifestants, je ne sais pas ce qu’en dira la préfecture sur la longueur de ce cortège.

                                    Les « Playmobils », casqués, armés jusqu’aux dents, caparaçonnés comme des tortues, (les CRS pour les nommer) étaient très nombreux pour veiller à canaliser le mouvement de ce défilé. Ils ont même fait péter un moment une grenade lacrymo pour perturber ce défilé extrêmement pacifique, le vent allant dans le sens des manifestants…
                                    mais passée l’émotion de cette provocation anodine des Forces de l’Ordre, le défilé a repris pour retourner vers cette Place de la République.

                                    Là « le final » de ce rassemblement extrêmement populaire, en rien populiste, a fédéré toutes les âmes présentes qui s’étaient jointes à cette manifestation POUR LA LIBERTÉ », Marseillaise chantée plusieurs fois bien sûr, et autres slogans scandés lors de ce défilé dont un des principal était :

                                    – LE PASS SANITAIRE…
                                    – ON… N’EN… VEUT PAS !!!
                                    – LE PASS SANITAIRE…
                                    – ON… N’EN… VEUT PAS !!!

                                    et une autre LIBERTÉ !
                                    LIBERTÉ !
                                    LIBERTÉ !
                                    LIBERTÉ !

                                    Toutes ces âmes reviendront je n’en doute pas un instant pour la prochaine manif contre cette dictature sanitaire qui se profilerait si l’on ne fait rien…
                                    Essayez de mobiliser autour de vous pour renforcer ce mouvement. Essayez de mobiliser autour de vous, vaccinés ou non, car le Pass sanitaire… pour quelle durée ? pour renforcer ce mouvement.

                                    C’est très important, c’est maintenant ou après il pourrait être trop tard.

                                    Ce variant Delta est quasiment inoffensif…
                                    N’ayez pas peur du variant Delta, c’est un tigre de papier
                                    Par Dr Gérard Delépine
                                    https://www.mondialisation.ca/nayez-pas-peur-du-variant-delta-cest-un-tigre-de-papier/5658460


                                    • Eric F Eric F 26 juillet 2021 18:50

                                      @njama
                                      Les courbes qui figurent dans l’article du docteur Delépine ne précisent pas que la contamination dans nos pays touche surtout les tranche d’age jeunes (peu vaccinés) (voir ici la courbe par tranche d’âge) -et par ailleurs la vaccination n’empêche pas totalement d’attraper le virus puisque le système immunitaire réagit lorsque le virus est présent dans l’organisme-. Elles montrent aussi que l’immunisation vaccinale des personnes à risque réduit leur charge virale conduisant à ce qu’il y ait peu de cas graves et de décès.

                                      Il y a en Inde une courbe en cloche des contaminations, comme il finira par y en avoir chez nous comme ce fut le cas de chacune des « vagues » successives. Les traitements évoqués réduisent la gravité pour les personnes atteintes, je suis d’accord qu’ils devraient être mis en oeuvre aussi chez nous.

                                      Mais il est assez irresponsable pour un médecin de laisser entendre que le variant delta est anodin, par exemple ce n’est pas le cas en Tunisie où le système hospitalier est saturé.


                                    • njama njama 25 juillet 2021 21:11

                                      L’oppression est mondiale, la France et le Canada étant les pires états répressifs.

                                      https://infovf.com/video/emission-speciale-une-mobilisation-mondiale-juillet–9956.html

                                      Soyez de plus en plus nombreux les samedi qui viennent, recrutez vos proches, vos amis, il faut faire plier le pouvoir dictatorial et mensonger.

                                      La Vidéo est un peu longue prenez votre temps pour en comprendre les enjeux FONDAMENTAUX en matière de LIBERTÉ, de Droits... des intervenants magnifiques qui montent aux créneaux, sur les barricades pour défendre juste « LA LIBERTÉ », LES FONDEMENTS DE LA RÉPUBLIQUE« , pas moins...

                                      Faites suivre, c’est très important, vaccinés ou non, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser contre cette dictature sanitaire qui ne dit pas son nom par le bien d’une technologie »pass santaire"


                                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 25 juillet 2021 21:19

                                        @njama

                                        Pass SS on peut dire .. ? 


                                      • lisca lisca 26 juillet 2021 10:31

                                        @njama
                                        Il paraît qu’au Portugal, le pass sanitaire n’a pas duré longtemps, tant les gens se sont fâchés et ont manifesté.
                                        En Russie, pareil.
                                        Suivons ces exemples. smiley


                                      • sirocco sirocco 26 juillet 2021 12:57

                                        @njama
                                        « L’oppression est mondiale, la France et le Canada étant les pires états répressifs. »

                                        L’Italie pas loin derrière...


                                      • Eric F Eric F 26 juillet 2021 19:04

                                        @njama
                                        « vaccinés ou non, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser contre cette dictature sanitaire »

                                        Je peux tout à fait entendre cet appel, si ce n’est que la plupart des militants qui appellent à manifester sont hostiles non seulement au pass mais aussi au vaccin, et les plus virulents sont hostiles à ceux qui ont opté pour se faire vacciner (qualifiés de collabos ou autres amabilités)
                                        La liberté de choix n’est pas l’obligation de refus !


                                      • Mirlababo 26 juillet 2021 00:00

                                        Les références de l’auteur sont Mélenchon, Raoult et Asselineau. 

                                        Et que restent ils sans les images et vidéos ? 


                                        • Les élus du bicamérisme trahissent encore une fois la constitution , la loi et les intérêts du peuple français .

                                          Décidément la traitrise est une tare politique dont on ne peut plus nier la menace constante sur nos vies et notre avenir .

                                          Macron, Le gouv.fr peuvent mentir hardiment les élus valident ces mensonges et les français doivent plier .

                                          Aussi Macron, Le gouv.fr, les élus du bicamérisme perpétuent l’auto-amnistie par le fait d’être sans obligation de tout ce qu’ils exigent des citoyens et citoyennes lambdas .


                                          TOUS POURRIS, TOUS COUPABLES, TOUS MENTEURS



                                          • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 11:05

                                            @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                            TOUS POURRIS, TOUS COUPABLES, TOUS MENTEURS

                                            Non, il y a quand même 60 Députés qui ont voté contre. 

                                            Macron a remplacé la Constitution et la Déclaration des Droits de l’Homme & du Citoyen, par les sondages qui disent exactement la même chose que Macron, étonnant, non ?


                                          • Les élus du bicamérisme trahissent encore une fois la constitution , la loi et les intérêts du peuple français .

                                            Décidément la traitrise est une tare politique dont on ne peut plus nier la menace constante sur nos vies et notre avenir .

                                            Macron, Le gouv.fr peuvent mentir hardiment les élus valident ces mensonges et les français doivent plier .

                                            Aussi Macron, Le gouv.fr, les élus du bicamérisme perpétuent l’auto-amnistie par le fait d’être sans obligation de tout ce qu’ils exigent des citoyens et citoyennes lambdas .


                                            TOUS POURRIS, TOUS COUPABLES, TOUS MENTEURS



                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 juillet 2021 12:23

                                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                              Marie-Julie Jahenny (XIXème-XXème siècles) parle de salle de l’enfer où se fabriquent les mauvaises lois :

                                              « Le feu du ciel tombera sur Sodome (Paris) et principalement sur cette salle de l’enfer où se fabriquent les mauvaises lois. Elle sera engloutie et sa place sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu’à la fin du monde, on ne pourra s’approcher sans un frémissement d’horreur. »

                                              http://lapieceestjouee.blogspot.com/2017/01/la-destruction-de-paris-dans-les.html


                                            • chantecler chantecler 26 juillet 2021 12:41

                                              @Daniel PIGNARD
                                              Vous abusez de la liqueur des moines .


                                            • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2021 09:50

                                              Pas devenu fou, il y a toujours été ...

                                              Macron se prépare pour 2022 a faire ramper le citoyen et gare a ceux qui se dresseront contre lui ....


                                              • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2021 09:51
                                                Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice. (George Orwell)

                                                • lisca lisca 26 juillet 2021 10:27

                                                  C’est tellement énorme. A se demander si le résident de l’Elysée n’est pas prisonnier de lobbies ou d’une partie de l’armée américaine celle qui tient actuellement Bidon et lui dicte d’étranges mesures si Macron n’est pas contraint de diktaturer à tout bout de champ, soit pour sauver la peau sale de laborantins et banksters en faillite, soit pour se rendre insupportable à la population, et se faire éjecter rapidement, ou un mix des deux, Macron étant le fusible rêvé, conçu comme tel depuis le début.

                                                  Véran est particulièrement odieux, comme si on (qui est ce on ? OTAN ? ONU ?) tendait des perches aux Français, du style : Regadez ce que ces gens vous font ! Et depuis si longtemps ! Depuis Mitterrand ! Vous ne vous rebiffez pas, et pourtant ! Que vous faut-il donc !!!! Mettez quelqu’un d’autre en piste, quelqu’un de notre goût, quelqu’un de différent ! smiley


                                                  • Clocel Clocel 26 juillet 2021 10:36

                                                    @lisca

                                                    La France n’est plus qu’une immense EHPAD à ciel ouvert, de vieux égoïstes qui défendront leur râtelier jusqu’au bout, c’est leur bien nommée descendance, à leur image bien souvent, qui va hériter des écuries d’Augias...


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 2021 11:10

                                                    @lisca
                                                    Regadez ce que ces gens vous font ! Et depuis si longtemps ! Depuis Mitterrand ! Vous ne vous rebiffez pas, et pourtant !

                                                    ça suffit de cracher sur les Français ! Ouvrez les yeux, les Français sont dans la rue deux samedi de suite, et en pleine période de vacances. Et vous vous protestez comment ?


                                                  • troletbuse troletbuse 26 juillet 2021 11:12

                                                    @lisca
                                                    Plutôt prisonnier du N.O.M.. Avez-vous vu son interrogatoire faite par Klaus Schwab à Davos où Le Poudré répondait comme un petit cabot qui cherche des caresses. ?
                                                    Le N.O.M. a suffisamment de billes pour le faire chanter. Micron est un « RIEN » qui n’a aucune capacité et qui a été se prostituer auprès des décideurs.


                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2021 10:49

                                                    Regardez comme la presse étrangère ici australienne qualifié Macron !
                                                    Le président Emmanuel Macron est devenue fou !


                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2021 10:56

                                                      ET moi je dirais :

                                                      Le président Emmanuel Macron est devenu fou et dangereux !

                                                      Écoutez ici pourquoi par la voie de mon avocate Maître Virginie DE ARAUJO RECCHIA
                                                      .
                                                      Autre témoignage :
                                                      Le virologue Jean-Michel Claverie virologue fait trembler le plateau de BFMTV en dénonçant un mensonge d’État
                                                      .

                                                      Dans cette vidéo le Professeur Toussaint recadre Coralie Dubosc, la compagne d’Olivier Véran, laquelle, comme beaucoup d’autres, confond les faux positifs (asymptomatiques) avec les malades question de faire gonfler les chiffres !

                                                      .
                                                      Le test PCR est une énorme escroquerie !
                                                      .

                                                      Voici deux nouveau jugements concernant la non fiablilité du test PCR, un en Allemagne, un en Autriche et un autre en Belgique :

                                                      1. Un tribunal allemand, Amtsgericht Weimar, vient de rendre également un jugement datent du 08.04.2021 dénoncent entre autres un manque de fiabilité flagrant du test PCR tout comme pour le port du masque obligatoire, etc.

                                                      Az. : 9 F 148/21  ( document en allemand )

                                                      Voici un court extrait du jugement :
                                                      .

                                                      6. Conclusion

                                                      L’obligation imposée aux écoliers de porter des masques et de se tenir à distance les uns des autres et des tiers nuit aux enfants physiquement, psychologiquement, pédagogiquement et dans leur développement psychosocial, sans que cela ne soit compensé par des bénéfices plus que marginaux pour les enfants eux-mêmes ou des tiers.
                                                      .

                                                      Les écoles ne jouent pas un rôle essentiel dans les événements « pandémiques ». Les tests PCR et les tests rapides utilisés ne sont en principe pas adaptés pour déterminer une « infection » par le virus SRAS-CoV-2. Selon les déclarations dans les rapports, cela résulte des propres calculs de l’Institut Robert Koch. Selon les calculs de RKI, comme l’expert Prof. Dr. Kuhbandner explique, dans les tests de masse avec tests rapides, quelque soient les symptômes, la probabilité d’être réellement infecté si un résultat positif est obtenu n’est que de 2% avec une incidence de 50 (spécificité du test 80%, sensibilité du test 98%). Cela signifierait  : pour deux résultats de tests rapides réellement positifs, il y aurait 98 résultats de tests rapides faussement positifs, ...

                                                      .

                                                      Remarque : Nous sommes donc très proche du jugement du tribunal de Lisbonne qui estime la fiabilité de ce test inférieur à 3% … après c’est une question de CT … plus il est élevé plus grand est le nombre des faux positifs.

                                                       .

                                                      2. Une décision de justice de Vienne (Autriche) fait des vagues : le tribunal administratif de Vienne a jugé que les tests PCR étaient totalement inadaptés à la détection du coronavirus. 24/03/2021
                                                      .
                                                      Un court extrait (traduction) :

                                                      Selon une étude de 2020 (Bullard, J., Dust, K., Funk, D., Strong, JE, Alexander, D., Garnett, L., ... & Poliquin, G. (2020). syndrome respiratoire coronavirus 2 à partir d’échantillons diagnostiques Maladies infectieuses cliniques, 71 (10), 2663-2666.), avec des valeurs CT supérieures à 24, aucun virus, capable de se répliquer, ne peut être détecté et un test PCR ne convient pas pour déterminer l’infectiosité .

                                                      .

                                                      Remarque : Le « DR » Christian Drosten avait préconisé un CT = 45 !!!

                                                      .

                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2021 12:56

                                                      Merci d’avance de bien vouloir soutenir la publication de mon dernier article en modération sur agoravox.tv pseudo ’’eau_du’’ smiley


                                                    • freedom2000 freedom2000 26 juillet 2021 11:55

                                                      pour les amateurs de mystique et la bible, la Bête marquée du 666 reviendra sur terre pour y régner..

                                                      Bizarrement le Cac40 avait clôturé le mois dernier avec un score à 6666,06 , ça fallait pouvoir le faire !

                                                      De plus, corona en espagnol signifie couronne...


                                                      • Alice Alice 26 juillet 2021 14:14

                                                        "et .... répandu la peur à l’égard du vaccin AstraZeneca il y a quelques mois. "

                                                        Evidemment ! Trois autres bien connus ne citons pas de noms smiley - rapportent beaucoup plus non seulement aux labos mais aux fabricants de congélateurs et ont un dossier « chargé ». Big Pharma et Big Tech dans toute leur splendeur.

                                                        Points positifs pour AstraZeneca :

                                                        - quasiment pas de poursuites

                                                        - le distribue a prix coûtant  ; on ne donc pas l’accuser d’appâts du gain,

                                                        - utilise comme support un autre virus peu virulent, un adenovirus du rhume, transformé en laboratoire pour y ajouter une partie du virus responsable du Covid-19 et pour qu’il ne se duplique pas.

                                                        Enfin bref, il a tout tout pour déplaire à certains smiley smiley smiley


                                                        • Eric F Eric F 26 juillet 2021 19:19

                                                          @Alice
                                                          En fait, la « mauvaise réputation » du vaccin AstraZénéca n’est pas partie de France, d’autres pays l’avaient suspendu auparavant, notamment l’Afrique du sud du fait de doutes sur l’efficacité contre le variant local, les pays scandinaves du fait de thromboses notamment chez les jeunes.
                                                          En France, initialement le gouvernement a « poussé en avant » ce vaccin pour les professions prioritaires (puisqu’il était alors validé pour les moins de 65 ans), ce sont les soignants hospitaliers qui ont peu à peu refusé ce vaccin à cause d’effets secondaires entrainant des arrêts de travail -effets qui ont également été rapportés par la population-.
                                                          Le gouvernement a alors essayé alors de le « refourguer » aux plus de 55 ans, mais la mauvaise réputation a conduit à la difficulté d’écouler les stocks.


                                                        • alinea alinea 26 juillet 2021 14:28

                                                          Quel fou rire !!! il est complètement débile le pauvre. Voyez-vous, ce garçon a toujours été félicité de son comportement qui complaisait au pouvoir ( je ne sais pas si son instit de CP est encore vivante, mais elle se souviendrait sûrement de ce petit garçon bien comme il faut), et il fait un caca nerveux parce que, bien que nous ayant sorti sa panoplie séductrice ( il n’a pas compris que nous ne sommes pas tous séduits par la même chose), il en en prend plein sa gueule, au sens propre comme au sens figuré.

                                                          Aussi, du haut de son autorité pas remise en cause par les proches, il a fait voter par ses petits soldats ( il faudra qu’on m’explique comment c’est possible qu’ils aient été élus en si grand nombre) un amendement ( ou je ne sais pas comment on dit) qui stipule que les bureaux de votes ne seront accessibles qu’aux vaccinés !! eh hé !

                                                          Bon, du coup, et c’est tant mieux aussi, quoique quand les flèches arrivent de partout on ne sait pas bien si le ralentissement d’un côté ne voudra pas dire une attaque en piqué de l’autre, on ne parle plus d’élection électronique !

                                                          Je pense qu’on paye fort cher une fine équipe pour savoir quel truc sera le plus favorable !! le trucage électronique, ou l’interdit physique ?

                                                          Bref, moi qui croyais qu’il n’allait pas se représenter...

                                                          C’est pas très valorisant pour nous, mais on ne peut qu’en rire parce qu’on ne peut pas prendre au sérieux tant d’enfantillages !


                                                          • Eric F Eric F 26 juillet 2021 19:26

                                                            @alinea
                                                            " il a fait voter par ses petits soldats ... un amendement ... qui stipule que les bureaux de votes ne seront accessibles qu’aux vaccinés" 


                                                            Vérification faite, concernant les bureaux de vote, ils ne font pas partie de la liste des lieux soumis à l’obligation de pass sanitaire (un amendement qui voulait le préciser a été rejeté, car le gouvernement ne voulait pas faire de cas particulier en citant un seul lieu « exempté »). Cela aurait de toute façon été rejeté par le conseil constitutionnel.


                                                          • alinea alinea 27 juillet 2021 13:08

                                                            @Eric F
                                                            Encore heureux ! n’empêche quelqu’un en a parlé, ce qui est déjà hallucinant !
                                                            merci pour la vérif !


                                                          • Mirlababo 27 juillet 2021 21:16

                                                            @alinea

                                                            C’est faux.

                                                            Quand les gens cesseront ils de parler sans savoir ?

                                                            Oui ? QUAND ?


                                                          • alinea alinea 27 juillet 2021 23:23

                                                            @Mirlababo
                                                            Qu’est-ce qui est faux ?


                                                          • Mirlababo 30 juillet 2021 23:51

                                                            @alinea

                                                            « un amendement ( ou je ne sais pas comment on dit) qui stipule que les bureaux de votes ne seront accessibles qu’aux vaccinés !! eh hé ! »



                                                            Amendement n° ?


                                                            Je répète c’est faux !


                                                          • Mirlababo 31 juillet 2021 09:29

                                                            @cyrus

                                                            C’est de la sur interprétation, oui aucun amendement n’a été écrit de cette manière.

                                                            Ça n’en reste pas moins une faille.


                                                          • xbrossard 27 juillet 2021 15:51

                                                            Pour rappel : https://www.medias24.com/2021/07/06/covid-19-le-variant-indien-est-moins-letal-que-les-variants-anglais-et-sud-africain-etude/

                                                            le variant indien est 19 fois moins létal que le variant anglais ; donc même s’il y a 5 fois plus de cas, il y aura moins de morts.


                                                            • Mirlababo 30 juillet 2021 23:53

                                                              @xbrossard
                                                              Vous trouvez ça aujourd’hui ? Ça se voit depuis au moins mai pour la France... bref peu importe le nom que vous lui donnez.


                                                            • Macron et Caston tuent des enfants ...

                                                               Un Papa qui vient de perdre son fils (14 ans) dû à la vaccination Contre le
                                                              https://t.me/Laveritecensure

                                                              https://t.me/mkunkuav667/1301


                                                              • Une infirmière Dénonce les conditions de travail dans son hôpital ..

                                                                https://t.me/Laveritecensure

                                                                https://t.me/Laveritecensure/3126


                                                                • Une infirmière à Lyon : « On n’a plus de cas Covid depuis 6 mois, mais il y a énormément de gens sui meurent du vaccin 💉 et d’autres qui ont beaucoup d’effets secondaires »

                                                                  https://t.me/trottasilvano/3896


                                                                  • avec plus de détails ...sur la jeune victime, de la haine propagée par Macron et Caston 

                                                                    Maxime Beltra est mort à l’âge de 22ans hier soir à 23h après une dose de vaccin Pfizer administré à 14h...

                                                                    Maxime BELTRA est décédé cette nuit d’un choc allergique suite au vaccin Pfizer, son père demande que l’information soit diffusée partout.

                                                                    REPOSE EN PAIX 🙏☹️

                                                                    #VaccinezVous #vaccination
                                                                    #Vaccin
                                                                    #manif24juillet #manif31juillet #PassSanitaire
                                                                    #COVID19 #RIP
                                                                    #MaximeBeltra

                                                                    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092755030958145&id=100006710344341

                                                                    https://t.me/Laveritecensure/3130



                                                                    • Aude : après avoir été vacciné, un jeune de 18 ans victime d’une myocardite, sa mère témoigne
                                                                      Céline Caron, une enseignante narbonnaise, mère de trois enfants a vu son fils partir en réanimation, 4 jours après la 1re injection

                                                                      https://t.me/alexis_poulin/1476



                                                                      • Un médecin alerte :

                                                                        -La DGS incite tous les médecins à hospitaliser nos enfants sans réaliser de tests biologiques !!

                                                                        -Objectif vacciner les enfants !

                                                                        -DGD 202-070-Pims prise en charge du syndrome inflammatoire multi systémique de l’enfant .

                                                                        -Ils annoncent en urgence le syndrome Kawazaki qui atteint surtout les enfants de 4-11ans , observé soi-disant dans les 4-6 semaines après le contact avec le covid , pour lequel les enfants seront hospitaliser d’office par une prise en charge urgente.........


                                                                        VOUS LA VOYEZ VENIR LA VACCINATION OBLIGATOIRE, cette fois-ci parce que les enfants sont touchés ????


                                                                        • Mesdames, Messieurs,Suite à la réponse rapide publiée le 8 juillet 2021 sur son site par la Haute Autorité de Santé, le ministèredes Solidarités et de la Santésouhaite informer les médecins prenant en charge des enfants dans un contexte de d’infection à SARS-Cov-2 sur le repérage et l’orientation de ceux présentant un syndrome inflammatoire multi-systémique (PIMS). Cette affection rare et grave relève d’une prise en charge hospitalière, sa détection précoce en premier recours en constitue un enjeu essentiel et un suivi adapté est important pour les enfants l’ayant développée.ContexteDepuis fin avril 2020 des cas de myocardite avec état de choc cardiogénique ou de maladie de Kawasaki-like chez des enfants récemment infectés par le SARS-CoV-2 ont été signalés aux autorités sanitaires françaises. D’autres cas ont été décrits dans la littérature internationale.Le PIMS constitue une nouvelle entité de maladie inflammatoire systémique dont les mécanismes physiopathologiques sont encore mal connus. Une classification des critères du PIMS a été publiée par l’OMS1.Il s’agit d’une pathologie rare en France (520 cas au 13 juin 2021) et sévère (1 décès, 2/3 des enfants ont nécessité une prise en charge en soins intensifs). La publication de réponse rapide par la HAS2sur le repérage et la prise en charge du PIMS fait suite à une saisine du ministère des Solidarités et de la Santé.Le repérage Les signes cliniques et symptômes du PIMS sont peu spécifiques et nécessitent de la part des médecins toute l’attention et la réactivité nécessaires lors de l’interrogatoire et de l’examen clinique des enfants. Doivent en particulier attirer l’attention les signes les plus fréquents constitués par l’association d’une fièvre élevée avec une altération de l’état général et la présence de signes digestifs.

                                                                          https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_70_pec_pims.pdf

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité