• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vue de Suisse, la France a mal au front !

Vue de Suisse, la France a mal au front !

Aïe, aïe, aïe, nos amis français se sont réveillés lundi matin avec un sentiment très contrasté, d'une part la joie d'avoir exercé leur souveraineté populaire et de l'autre un malaise que la majorité n'ait pas voté comme eux, ceci toutes tendances politiques confondues.

La gauche affichait une pseudo sérénité « les premières élections d'une mandature sont toujours difficiles » doublée d'un dégoût revendiqué « c'est la responsabilité de la droite si le front national est si haut », la droite réussissait cet exercice périlleux de jubiler tout en étant prudente « c'est un désaveu complet de la politique du gouvernement, ce sont les promesses non tenues qui ont fait monter le front national », les écologistes étaient aux commentateurs absents, le front de gauche, synonyme de Jean-Luc Mélenchon reconnaissait bien la défaite mais celle de « l'autre » gauche qui n'en était plus une.

Pendant ce temps, le front national prenait de nouveaux airs de notables de province en affichant des moues satisfaites et en renvoyant dos à dos « l'UMPS qui a dirigé le pays depuis 30 ans ».

Les termes de séisme, de mutation, de triomphe, de désarroi, etc. ont été utilisés aussi bien par les acteurs politiques que par les commentateurs... est-ce bien sérieux ?

Attention, amis français, vous allez être secoués ! C'est un petit suisse qui est aux commandes de ce « Journal du Monde et d'Ailleurs » et mes racines politiques plongent loin dans l'histoire jusqu'au 1er août 1291 où mes premiers compatriotes ont jeté les bases de ce qui allait devenir notre DEMOCRATIE.

Une démocratie directe dans laquelle le peuple n'est pas considéré comme une simple chambre d'enregistrement des décisions prises par des dirigeants tellement plus intelligents et capables qu'eux. Une démocratie dans laquelle un « non » est un « NON » et pas une simple erreur de parcours sur le chemin que ces êtres supérieurs ont tracé pour nous (Tout le monde aura reconnu le « non » français à l'Europe, merveilleusement retourné en « oui » un peu plus tard).

 

Une démocratie construite sur le respect de l'autre, de ses convictions, de ses choix et qui permet que même lorsque des tendances extrêmes se manifestent elles restent dans des proportions raisonnables, le temps qu'elles soient expérimentées et qu'elles démontrent leur côté « miroir aux alouettes » et que le balancier ne reprenne une position plus centrale.

Une démocratie dans laquelle les partis s'entendent pour travailler ensemble au bien-être de leurs électeurs et pas prioritairement à leur bien-être personnel ; le népotisme n'ayant pas bonne presse en Helvétie...

Une démocratie qui accepte par exemple que le peuple s'oppose au transit des camions européens et décide de les faire traverser le pays en train, etc. qu'en penseraient les habitants de Chamonix ?

 

La démocratie française a produit 2'609 US milliards de PIB en 2012 pour 66 millions d'habitants, la Suisse avec ses 8 millions devrait donc atteindre 316 US milliards, non ? Raté, la démocratie directe a généré 632 US milliards, quasi le double !

Facile avec leurs banques... « C'est l'argent sale qui coule à flots là-bas qui permet cette performance » ; vraiment ? Encore raté car on estime que les instituts financiers ne contribuent que pour 4% au PIB suisse...

 

Alors, amis français, que penseriez-vous d'expérimenter la démocratie directe ? Avec notamment le référendum d'initiative populaire qui permettrait à 1 million d'entre vous (Par exemple) de demander un vote sur tel ou tel sujet d'importance et qui engage l'avenir de votre nation.

Imaginez-vous votre superbe pays débarrassé de ses « élites » incrustées à vie, libéré de ses innombrables strates administratives, encouragé à donner le meilleur de lui-même, réconcilié avec l'autre et ses différences, motivé par la compétition internationale, etc. ?

Comprenons-nous bien, je suis le contraire d'un zélateur de la croissance à tout prix, je suis contre le dumping des salaires qui conduit au désespoir des travailleurs, je suis contre la mondialisation qui a brûlé l'Europe de l'Ouest, le Japon, la Chine, le Bangladesh, l'Europe de l'Est, etc. et va à présent s'en prendre à l'Afrique dans un tour du monde « spécial pauvreté »... mais je suis pour la démocratie, la vraie, celle qui donne le pouvoir, le vrai, au peuple et lui reconnaît le droit de décider pour lui-même.

Alors, dans cette France réellement démocratique, vous ne voteriez pas une fois tous les x ans en moyenne mais 2 à 4 fois par année, au niveau national mais aussi régional et communal, vous prendriez à bras le corps les problèmes qui vous assaillent et vous ne vous tourneriez plus vers vos autorités pour quémander des solutions qu'elles ne seront plus jamais capables de vous fournir puisque le modèle qu'elle idéalise et tente d'appliquer est mort après le premier choc pétrolier.

Je conclus sur cette Suisse qui paraît si étrange à nos amis français, ceci d'autant plus quand ils ne la connaissent que par les « légendes urbaines » colportées par des ignares ou des jaloux. Je vais vous confier le secret helvétique, celui qui pour moi « makes the difference », il est double...

a) Le multiculturalisme avec la Suisse Alémanique, la Suisse Romande et la Suisse Italienne (N'oublions pas les Grisons pour respecter la culture romanche) qui inscrit génétiquement dans chaque helvète une ouverture à l'autre et qui dit ouverture dit respect.

b) L'éducation (Instituts de recherche, universités et apprentissage) qui permet à la Suisse d'être première au classement mondial de la compétitivité depuis 2009 ! Ceci malgré le fait qu'une vendeuse va gagner là-bas l'équivalent de € 2'500.-/mois ou € 4'000.-/mois pour une secrétaire.

 

En conclusion, amis français, vous avez raison d'avoir « mal au front » ce matin mais pas à cause d'un parti qui va démontrer son potentiel concret en arrivant aux responsabilités, cessant ainsi d'être un phantasme de « recours » et « sauveur de la Patrie ». N'oublions pas qu'ils s'étaient déjà largement à plat ventrés en tant que Maires dans les années 90.

« Démocratie », que de billevesées on écrit en ton nom, que de fraudes on commet, que de mensonges on profère, arrêtez le massacre et montez au front, celui du Droit de disposer de vous-mêmes !


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 25 mars 2014 17:11

    C’est pas beau de se moquer d’un handicapé ... 
    Vous ne voudriez pas une « petite révolution orange » pour rentrer dans le giron européen ? Parce qu’on sait bien faire ça ...


    • jaja jaja 25 mars 2014 17:26

      Tiens un Suisse beaucoup plus fier de sa suisse que ne l’est Jean Ziegler !


      • Bernard Pinon Bernard Pinon 25 mars 2014 17:29

        Cela fait un bon moment qu’on réclame et qu’on nous promet un référendum d’initiative populaire... cause toujours !

        La France n’est qu’une démocratie de façade, ce n’est pas nouveau et j’ai malheureusement peur que ça ne s’arrange pas : pour les élites qui nous dirigent, la soupe est trop bonne.
        C’est possible d’obtenir l’asile politique en Suisse ?

        • Rensk Rensk 25 mars 2014 19:38

          Oui mais... mais faut trouver les causes de la demande dite « crédible »... Plus évident du tout aujourd’hui.

          Mais sachez que la France a accepté 2 et l’Espagne 1 de nos compatriotes comme réfugiés politique (l’affaire Jurassienne dans les années 70-80)... l’État a été crée mais les réfugies ne sont par retourné vivre dans le pays, trop dangereux...

          Alors, se venter d’être une « vraie » démocratie est une chose (ce que les gens aiment faire, se venter) le croire c’est la pire chose qui peu nous arriver...


        • Yohan Yohan 25 mars 2014 18:55

          Je voudrais bien être annexé un jour par la Suisse, mais je suis bien rare dans mon cas. Si nous avons coupé quelques têtes de monarques à la révolution, nous n’avons pas totalement rompu avec la monarchie. Nos élus, qu’ils soient de droite ou de gauche se complaisent encore aujourd’hui sous ses ors et pas un ne remettrait en question ces privilèges hérités du passé. Dès qu’ils arrivent en ces lieux chargés d’histoire, ils se prennent pour l’histoire, se sentent puissants et ils oublient très vite qui les a fait roi et surtout pourquoi. Ils se croient toujours démocrates et administrent volontiers la leçon française urbi et orbi comme s’ils étaient encore respectables.

          Notre pays est pourtant gouverné pas des castes, les énarques, les profs et les francs maçons qui mentent et accaparent et apparemment, les français ne s’en plaignent même pas. C’est dingue non ?

          • garuda 26 mars 2014 13:37

            Je voudrais bien être annexé un jour par la Suisse, mais je suis bien rare dans mon cas


            L’invasion par la Suisse, le rêve 

          • rocla+ rocla+ 25 mars 2014 19:00

            La démocratie française a produit 2’609 US milliards de PIB en 2012 pour 66 millions d’habitants, la Suisse avec ses 8 millions devrait donc atteindre 316 US milliards, non ? Raté, la démocratie directe a généré 632 US milliards, quasi le double !


            c ’est drôlement pas bien de dire des choses pareilles Monsieur .

            Rendez vous compte on est su Agoravox .

            On est pas en Suisse .

            • bleck 25 mars 2014 19:08

              Un suisse qui vient nous donner des leçons et qui a bien raison

              Faut dire qu’il y a de quoi se foutre de notre gueule : il aurait tort de se priver

              Quand il voit le président que nous avons çà l’autorise

              Il y a vraiment de quoi se marrer ou de pleurer ; c’est au choix

              Je voudrais bien rire avec lui , mais j’ai ma fierté

              Alors les dents serrées : j’attends

              J’attends qu’il se casse ce bon à rien fini qui fait de nous la risée du monde entier en plus de finir de nous mettre dans une merde noire


              • julius 1ER 26 mars 2014 10:00

                @blek

                un Suisse qui vient se moquer, aussi de ta Marine et ses solutions nulles, il te parle de Démocratie mais au FN, elle est ou la Démocratie, il n’y en a pas dans ce parti de nazes, alors s’il n’y en pas dans ce parti comment peuvent-ils prétendre mettre de la Démocratie à tous les étages de la fusée ????? la réponse est dans la question....


              • garuda 26 mars 2014 13:45

                J’ai serré les dents pendant 5 ans et en 2012, VICTOIRE !! Nous nous sommes débarrasser de Sarkozy, le vil suppôt du néo-libéralisme.


                Depuis je serre les dents pour 5 ans et en 2017, VICTOIRE !! Nous nous serons débarrassés de Hollande, le vil suppôt du néo-libéralisme.

                Ensuite, je serrerai les dents pendant 5 ans et en 2022, VICTOIRE !! Nous nous serons débarrassés de XXX, le vil suppôt du néo-libéralisme.

                Des moments comme ça, c’est pas en Suisse qu’on peut les vivre smiley

              • dom y loulou dom y loulou 26 mars 2014 14:20

                détrompes-toi


                ce petit pays n’a rien à envier au Chili de feu Pinochet et semblait surtout admirer les olympiades des nazis de 40 quand tout le monde les prenait pour les humanistes de la Société des Nations qui leur ont apporté tous les soutien financiers et que les suisses avaient en réalité enterré vivants

                sur le toboggan de la ruine maintenant, les suisses voulaient surtout « être comme les autres » 

                gagné 

              • rocla+ rocla+ 25 mars 2014 19:09

                Et puis voter pour des trucs concrets genre pensez vous qu’ à un 

                moment donné de notre histoire ce serait à nous de décider qui est 
                le bienvenu et qui ne l’ est pas ? 

                Ca doit être anticonstitutionnel comme question , politiquement incorrect 
                et humainement impossible . 


                Ogourtso passe moi le sel .


                • julius 1ER 26 mars 2014 13:59

                  @garruda

                  l’humour çà fait du bien aussi .......

                • Rensk Rensk 25 mars 2014 19:20

                  Il faut aussi voir un autre fait chez nos voisin... il aiment croire !!!

                  Combien de fois avez-vous lu, vu, entendu qu’il faut absolument travailler plus, que les 35 heures sont à balancer dans la « poubelle de l’histoire »...

                  Je vous le dis, y z’aime pas chercher pour savoir de quoi ils parlent... alors prendre des décisions politique sur pareille base = vachement risqué.

                  Des exemples :
                  Heures de travail annuel par employés en 2012 : F 1’479h / D 1’397h / Moyenne OCDE = 1’765h... mais il y a dans l’OCDE des pays comme le Mexique qui fait travailler ses gens 2’226h


                  • julius 1ER 26 mars 2014 10:13

                    La démocratie française a produit 2’609 US milliards de PIB en 2012 pour 66 millions d’habitants, la Suisse avec ses 8 millions devrait donc atteindre 316 US milliards, non ? Raté, la démocratie directe a généré 632 US milliards, quasi le double !

                    @rensk et consorts
                    c’est bien de parler PIB, mais alors qui partage ces richesses, le gâteau est pour qui ????
                    pas de revenu citoyen, pas de salaire minimum, la réalité c’est que comme partout même en Suisse les riches deviennent plus riches et les pauvres s’appauvrissent sauf qu’en Suisse c’est moins visible, plus feutré devrais-je dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  • rocla+ rocla+ 25 mars 2014 19:46

                    les Suisses ont les meilleurs roestis du monde , les escalopes de 

                    veau à la  Zurichoise une merveille , les chocolats des artisans 
                    sont fabuleux leurs vins sont fendants et leurs lacs pleins d’ eaux .

                    Il n’ y a que les montagnes en hauteur qui sont élevées . 

                    Ce qu’ ils ont de pas bien les Suisses , ils suscitent la jalousie
                    de ceux qui n’ y habitent pas . 

                    • FritzTheCat FritzTheCat 25 mars 2014 21:02

                      Monsieur, vous avez entièrement raison de vous foutre largement de notre gueule avec notre démocrature.

                      Il est temps que le peuple français reprenne les rênes de son destin en coupant quelques têtes au passage.

                      L’Union Européenne n’est pas la Solution, l’Union Européenne est le Problème.


                      • marcbabec marcbabec 25 mars 2014 22:19

                        Je dépense donc je suisSuisse smiley 


                        • Eusèbe 26 mars 2014 00:03

                          Le secteur bancaire suisse, c’est plutot 15%...et encore, les chiffres officiels....

                          Pour le reste, la démocratie représentative n’est évidemment pas une vraie démocratie...

                          • Christian 26 mars 2014 06:11

                            Bon...ces diatribes genre Ziegler ou inverses, sans réelles analyses sérieuses, j’aime pas trop. Au fond on veut tj faire la leçon en Suisse, en se montrant plus noir que l’on est ou plus blanc.
                            Je vais vous dire pourquoi ça marche mieux en Suisse, ça plaira sûrement à Ziegler.
                            Au cours de la Seconde guerre mondiale, les socialistes se sont ralliés à la défense, faisant cause commune avec la droite, donc la gauche, disons normale a participé à l’unité du pays ce qui a été hyper important, cela n’existait pas en Tchécoslovaquie. Pas les communistes. Donc à la fin de la guerre les communistes suisses ne pouvaient se prévaloir d’absolument aucune action positive, rien. Ils sont donc restés dans leur attitude d’antipatriotisme, comme Ziegler, socialiste d’extrême gauche. Par contre c’est tout le contraire qui est arrivé en France ou les communistes, participant aux combats de libération en sont sortis tout auréolés de gloire. Ils en ont donc profité pour créer une administration et des règles leur convenant dès la fin de la guerre. Pas pour rien que de Gaulle a fini par déclarer forfait...


                            • julius 1ER 26 mars 2014 10:06

                              çà c’est un raccourci historique qui ne tient pas la route, en Suisse aussi la propagande marche à fond , on a vu avec le réferendum, pour un salaire minimum, et pour une échelle des salaires de 1à 20 ou le peuple a été effrayé par les médias avec les menaces de délocalisation etc...


                            • rocla+ rocla+ 26 mars 2014 08:31

                              Bon d’ accord , mais la guerre est maintenant terminée depuis 70 

                              ans .

                              Les règles convenant après la guerre sont obsolètes .

                              On pourrait passer au monde d’ aujourd’ hui .

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2014 08:53

                                Les Suisses sont victimes des médias français aussi ?

                                Le FN a gagné 1 mairie au premier tour. Pas 50.

                                Les 9 villes où le FN est arrivé premier, ne sont pas de grandes villes, et ce n’est pas la France entière.
                                Il faut attendre le 2e tour pour savoir s’il en restera davantage qu’en 1995, où le FN avait gagné dans 4 villes. Tout cela a fini par des malversations diverses devant les Tribunaux.

                                Sur le 409 communes où le FN a présenté des listes, les candidats ont fait en moyenne 14,9%, soit un point de moins que Marine aux Présidentielles : 15,7% en 2012. Pas de tsunami bleu marine.

                                Rapporté au corps électoral, cela fait 4,65 % des suffrages exprimés.

                                Le FN a pourtant bénéficié de 26% des temps d’antenne sur les 8 médias dominants, qui ne parlent plus que du FN depuis dimanche.

                                Les Suisses devraient savoir que le FN faisait moins de 1% avant que Mitterrand ne le propulse dans les médias .

                                Le FN, c’est l’épouvantail indispensable au PS pour faire peur et obliger les électeurs à voter pour eux. « Votez pour nous, sinon, ce sera le FN ! » ...

                                C’est la même chose dans plusieurs pays européens. Plus les mesures exigées par Bruxelles sont impopulaires, plus le PS a besoin de trouver une bonne raison pour obliger les électeurs à continuer à voter pour eux.

                                « Le FN, un Parti leurre »

                                Le référendum d’initiative populaire est dans le programme de l’ UPR, une fois sortis de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

                                Amis Suisses, surtout n’entrez pas dans l’ Union européenne !


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mars 2014 16:32

                                  « en 1995, où le FN avait gagné dans 4 villes. Tout cela a fini par des malversations diverses devant les Tribunaux. »

                                  Euh, sauf pour Bompart, qui est toujours à Orange, n’a plus l’étiquette FN mais développe son propre national régionalisme « divers extrême droite ».
                                  Mais curieusement comme il n’est plus au FN plus personne n’en parle.
                                  Il me semble que le maire de Marignane avait fait plusieurs mandats aussi, après être retourné à l’UMP (à confirmer)


                                • dom y loulou dom y loulou 26 mars 2014 14:32

                                  tu dois être content alors de ne plus l’avoir ton secret bancaire qui a autant abrité l’argent de tes soutiens démocratiques que des pires dictatures I))



                                • julius 1ER 26 mars 2014 10:16

                                  La démocratie française a produit 2’609 US milliards de PIB en 2012 pour 66 millions d’habitants, la Suisse avec ses 8 millions devrait donc atteindre 316 US milliards, non ? Raté, la démocratie directe a généré 632 US milliards, quasi le double !

                                  @rensk et consorts
                                  c’est bien de parler PIB, mais alors qui partage ces richesses, le gâteau est pour qui ????
                                  pas de revenu citoyen, pas de salaire minimum, la réalité c’est que comme partout même en Suisse les riches deviennent plus riches et les pauvres s’appauvrissent sauf qu’en Suisse c’est moins visible, plus feutré devrais-je dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                  • unandeja 26 mars 2014 11:00

                                    Etant franco-suisse je ne peux que partager la quasi totalité de votre discours, j’ail a chance de voter dans les 2 pays et je suis chaque fois + atteré parl a France.

                                    Je suis d’accord avec vous....à un bémol près.

                                    Vous semblez dénoncer le front national français qui ne me semble pas si loin que ça de l’udc majoritaire en Suisse. Vous parlez également des expériences de 1990 qui ont été globalement mauvaise (à part Orange, le Maire a encore été ré-élu largement au 1er tour)....mais je dirai que de l’eau a coulé sous les ponts...il faut juste attendre, voir et juger ensuite, sévèrement s’il le faut et si les dérives des années 1990 se reproduisent.
                                     
                                    J’ajouterai également que nous avons en France les politques que l’on mérite. Vous parler à juste titre de l’attentat démocratique du référendum contre la constitution européenne. Les partis et élus ayant osés voter l’annulation du référendum auraient du être extrêmement durement sanctionnés parles urnes....mais au contraire les français ont préféré les ré-élire....dans ces conditions, le peuple français estmal placé pour se plaindre de ses politiques....


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2014 11:39

                                      unandeja
                                      Nous n’avons pas les politiques que nous méritons, mais ceux que les médias et l’oncle Sam ont décidé que nous devions avoir, pas pareil !

                                      Quand on voit que dans un pays soit disant démocratique, le FN a 26% du temps d’antenne et l’ UPR 0%, ce n’est pas le choix des Français qui voudraient pouvoir voter pour de nouveaux Partis.

                                      L’UPR a plus de 4000 adhérents, 0% de temps d’antenne et pas de page Wikipédia, en français, alors qu’il en a une dans plusieurs pays étrangers.

                                      Le FN, soit disant non républicain, et dangereux, oulala ! très dangereux, a eu 500 signatures aux élections présidentielles, et Asselineau : 17.

                                      Le FN avait 500 Maires en 2012 ? Où ça ?

                                      Il a donc bien fallu qu’il y ait des Maires non FN qui signent, ou sous la pression, refusent de soutenir Asselineau....

                                      C’est ainsi qu’on retrouve toujours les mêmes, ceux qui ne sont pas dangereux pour l’ Empire.

                                      Certains disent que Poutine n’est pas un démocrate ?
                                      C’est possible, mais alors la France, c’est une démocratie ?
                                      Bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée.


                                      • unandeja 26 mars 2014 11:59

                                        @Fifi, je suis 100% d’accord avec vous...on nous impose les 2 memes partis, les seuls qui seraient capables de gouverner soit disant (on voit pourtant le résultat aujourd’hui....ils viennent nous donner desleçons malgré le bilan pitoyable qu’ils ont).

                                        Moi je suis que tout le monde puisse se présenter et une représentativité totale.

                                        Si Asselineau à une tribune et qu’il rallie les gens, il doit être représenté, qu’il fasse 5% de voix ou qu’il en fasse 40%...encore faut-il avoir une tribune médiatique et être identifié pour cela.


                                      • dom y loulou dom y loulou 26 mars 2014 14:12

                                        hep on se réveille le schizo vampire


                                        tu retardes

                                        en treize ans de luttes vingt pays ont adopté tes droits, 
                                        dont la France il ya quelques mois

                                        ils sont sauvés tes droits, mais tu n’en as cure tellement tu te crois génial

                                        attends, on va te réveiller un peu puisque tu aimes tant te prélasser sur le dos des travaux des autres


                                        aujourd’hui tu viens encore insulter tous les soutiens que tu as reçus durant septante ans 

                                        regardes-toi larbin de tes bourreaux quand tes droits furent sauvés dans une lutte que tu crois si facile


                                         depuis septante ans qu’ils te prenaient pour un humaniste le suisse !!

                                         mais tu t’es montré indigne de ces honneurs, tu t’es bien amusé au paléo toutes ces années au lieu d’aider ceux qui se mobilisaient ? 

                                        Non, tu les as attaqués, mobbés, poussés dans les recoins obscurs de ton pays jusque dans la tombe !!


                                        voilà qui tu es TOI, un petit assassin de merde qui pisse sur ses frères en se croyant très héroïque, un menteur patenté qui voudrait encore s’appuyer sur la vérité, mais tu es en disgrâce par tes propres soins mon pauvre !!


                                        tu as tout juste le courage de t’attaquer à un homme que tu as participé à enterrer vivant alors que l’empire lui-même n’as pas pu le faire

                                        tu n’es rien qu’un larbin de cet empire, mais le pire pour TOI est qu tu finances tes ennemis mortels 

                                        pauvre petit suisse qui croit que Morgarten fut pardonné par les lords of Habsburg qui te tiennent aujourd’hui par les couilles que TU leur a offertes sur un plateau alors qu’ils te donnaient l’ordre de plafonner ton franc qui aurait pu les RACHETER et mettre un terme à leur bain de sang et à l’asservissement de tout le monde occidental !!

                                        le sang de la Syrie coule sous tes pieds aujourd’hui connard

                                        regardes ce que tu as fait de l’Amour qui se déversait pour toi en vomissant sur tes bienfaiteurs comme tu le fais encore aujourd’hui en te croyant si malin !!

                                        regardes ce que tu as fait de l’Amour que ton défenseur avait pour toi !!

                                        mais sa capacité d’aimer tu t’en es juste séparé, c’est tout, il a justement gardé son coeur en te défendant corps et âme LUI




                                        va t’informer maintenant sur les lois RELLES qui te régissent assassin qui encore en ce jour refuse de se mobiliser pour ses gosses !!

                                        l’UCC, unified commercial code, introduit en 1938 déjà et qui ont ABOLI toutes les constitutions dont la tienne, mais tu crois être maître chez toi n’est-ce pas ? regardes quel pauvre type tu fais

                                        tu n’existes même pas pour cette machine au cas où tu ne l’aurais toujours pas compris, tu n’es aujourd’hui plus qu’un vil esclave qui endette ses enfants en espérant que ce seront eux qui les rembourseront, une honte jusqu’au coeur de l’esprit qui t’as éveillé 

                                        chaque centime que tu crois gagner est aujourd’hui un centime de dettes !!

                                        et c’est TOI et tes pairs schizos qui nous ont tous vendus aux assassins de masse de wall street que tu prends encore pour tes amis

                                        mais REGARDES-TOI pauvre type, tu es si toiède que le coeur te vomit et tous tes crimes sans fin


                                        goûtes aujourd’hui aux prémisses de l’opprobre et de la haine que tu as semé, ignominies que tu as appelé sur toi en les jetant sur celui qui te défendait si bien et qui vous a propulsé aux sommets et à qui tu ne sais décidément que donner des coups de pieds et des insultes quotidiennes sur treize ans, voilà qui TU es

                                        septante ans que toi et tes pairs pissez sur leurs soutiens et vous venez de le prouver en finançant en tout petit derniers les massacrss de l’OTAN banqueroute !! 

                                        à partir de là vous vous démerdez avec votre tas de fumier propriété entièrement des rothschild à présent, chaque cep de tes vignes qui ne t’appartiennent déjà plus tellement tu t’es laissé vendre en une seule année


                                        tu pisses jusque sur l’éveil des consciences vampire 


                                        bouffes la honte à jamais toi qui ne sais même pas dire un simple « merci » et qui vient encore vanter ta gueule d’assassin ici

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès