• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Washington a perdu la capacité de contrôler les livraisons d’armes à (...)

Washington a perdu la capacité de contrôler les livraisons d’armes à Kiev

Le contrôle des livraisons d'armes à l'Ukraine est mal organisé, écrit le Washington Times. Les autorités ukrainiennes ont été chargées de tenir des registres et retardent par tous les moyens l'inventaire. Certains équipements s’avèrent totalement inutilisables, d’autres ont disparu dans la nature. 

JPEG

La semaine dernière, le sénateur de l'Ohio J.D. Vance et les législateurs républicains du comité de surveillance de la Chambre des représentants ont pressé le Pentagone de renforcer les contrôles sur plus de 113 milliards de dollars d'armes et d'équipements militaires expédiés en Ukraine. Ils ont noté que l'inspecteur général du ministère américain de la Défense avait identifié un certain nombre de « déficiences » dans la comptabilité des « armes modernes et autres produits militaires » fournis à l'Ukraine. Au début du mois, le sénateur J.D. Vance a averti que « plus d’un milliard de dollars d’armes fournies par les États-Unis ont été mal traquées et classées comme [concernés par un marché illégal], ce qui signifie qu’elles présentent un risque accru de vol ou de détournement ». Les législateurs US ont également exprimé leur inquiétude quant à la dépendance du Pentagone à l'égard de l'armée ukrainienne pour superviser et contrôler les armes et équipements fournis par les États-Unis. 
 
Sur X, le sénateur J.D. Vance a publié : « Je soutiens depuis plus d’un an que le gouvernement ukrainien est corrompu et qu’on ne peut pas lui faire confiance pour suivre correctement nos armes. L’administration Biden nous a dit que l’Ukraine faisait attention à chaque centime que nous lui donnions. Qui avait raison ? Il est peut-être temps d’arrêter de financer cette guerre ». Il a affirmé que « l’envoi d’une aide militaire à l’Ukraine rend les États-Unis plus vulnérables, si nous devons mener une guerre contre la Chine ». Il a conclu que « l’Europe doit voler de ses propres ailes en matière de défense ». 

Le gouvernement américain coordonne l’assistance militaire à l’Ukraine dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve, lancée en 2014 en réponse aux actions russes dans la péninsule de Crimée. Le Congrès a nommé l'inspecteur général du Pentagone, Robert P. Storch, pour diriger les efforts d'inspection de l'opération. Le Bureau de l'Inspecteur général (IG) a affecté près de 400 personnes pour surveiller et superviser le financement de l'opération aux États-Unis et en Europe.

« La responsabilité en matière d’armement en Ukraine est fragile », avertit le Washington Times. Et, le quotidien US rapporte : « Une partie des armes et équipements militaires d’une valeur de plus de 113 milliards de dollars que les États-Unis ont expédiés à l’Ukraine pour lutter contre la Russie n’a pas pu être utilisée dans des opérations de combat en raison d’un mauvais entretien et des mauvaises conditions dans les entrepôts de l’armée américaine en Europe ». « Cela a entraîné des retards et une augmentation des coûts pour réparer l'équipement endommagé avant que la puissance de feu puisse être envoyée sur le champ de bataille », est-il rajouté. 

« Les enquêteurs de l’IG ont découvert que les lettres de transport du fret des avions de transport militaire étaient incomplètes et conduisaient à un manque de visibilité du matériel arrivant aux points de transfert en Europe. En outre, le Pentagone n’a pas correctement suivi les armes sophistiquées et autres équipements militaires d’une valeur d’un milliard de dollars envoyés en Ukraine qui nécessitent une surveillance particulière, tels que les missiles Javelin et Stinger et les dispositifs de vision nocturne », s’alarme le Washington Post

La confrontation armée en Ukraine est devenue le plus grand conflit terrestre en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’Ukraine bénéficie du soutien de plus de 50 pays, parmi lesquels les États-Unis sont le principal donateur. Les pertes des deux côtés s’élèvent à des centaines de milliers de personnes, et des millions d’Ukrainiens ont été contraints de quitter leurs foyers et ont été déplacés. 

L’Ukraine a résisté à une armée russe beaucoup plus nombreuse, mais après deux ans de combats, elle n’a pas réussi à reconquérir le territoire perdu. Les enquêteurs de l'Inspection générale (IG) notent qu'un problème important pour Kiev reste la pénurie d'artillerie et de munitions anti-aériennes. « Des cadences de tir élevées signifient que les systèmes d'artillerie ne sont pas entretenus en temps opportun, ce qui augmente le risque de défaillance des armes », indique le rapport.

Julien Le Ménéec

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5724


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Seth 29 février 20:08

    les lettres de transport du fret des avions de transport militaire étaient incomplètes

    Des AWB erronées ! smiley

    Poids fantaisiste des appareils décollant. Ouahh, la sécurité ! smiley


    • Clocel Clocel 1er mars 07:39

      Au sommet, ils ne contrôlent même plus leur vessie, c’est dire...


      • zygzornifle zygzornifle 1er mars 08:47

        Les armes transitent par Marseille ....


        • cétacose2 1er mars 11:25

          Français rassurez vous ! Si les ricains ne veulent plus fournir d’ armes à l’Ukraine c’est nous , et nous seuls qui allons le faire .Et pour celà nous disposons des 550 milliards d’euros qui dorment dans vos livrets A et LVDD et qui ne vous servent à rien . Source : no 173 de UFC Que choisir de janvier 2024 (page 58 )


          • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 16:15

            @cétacose2

            Suis-je naïf ! Moi qui pensais que le livret A servait à financer le logement social.


          • chantecler chantecler 1er mars 16:35

            @amiaplacidus
            Il a servi aussi à alimenter les caisses de natixis (via la banque devenue « la Caisse d’Epargne » et de son cher patron !
            Les écureuils ont eu du mal à récupérer leurs noisettes .
            Depuis je me passe des conseils des « conseillers bancaires » .
            Qui m’ont fichu de plus dans la m .....e !


          • quijote 1er mars 14:06

            Regardez. Paris il y a 50 ans. La vache, c’était chouette !

            https://twitter.com/stillgray/status/1763468405825470746

            Eh oui... Si vous voulez voir Paris il y a 50 ans, quand c’était pas progressiste et enrichi, faut aller à Moscou.

            En fait, au nom du Bien, il faudrait détruire Moscou. C’est vrai, c’est scandaleux, cette absence de diversité ! Diversité qui est synonyme de Bien, je le rappelle à toutes fins utiles.


            • quijote 1er mars 14:18

              Ah... Ça parle encore de Moscou, alors je mets ça là.

              https://twitter.com/GarbageHuman23/status/1763371314625274048

              Ha ha ha... Ya des gens, c’est pas la même civilisation...


              • Michel DROUET Michel DROUET 1er mars 15:32

                Pareil pour Pekin qui ne contrôle plus les livraisons d’armes de la Corée du Nord ?


                • ETTORE ETTORE 1er mars 22:58

                  On savait la corruption reine mère du pays...

                  Et on alimente encore, le travers le plus éloquent, en leur fournissant matière à exercer le seul job qu’ils savent faire !

                  C’est édifiant de se dire, que même ceux qui savaient, en arrivent à se poser des questions sur la fumisterie entretenue, et dont ils ont perdu le suivi, au delà de la ligne d’horizon !

                  C’est dire !

                  Mais voilà.... Il y en as UN qui veut relever le témoin, le médor de service, qui veut faire le beau, avec la peau des autres !


                  • zygzornifle zygzornifle 2 mars 07:34

                    En tout cas les livraisons de migrants se portent bien en fRance, les écolos socialos et la Nupes en commandent 10 et on en reçoit 10 000 a chaque coup....


                    • Washington a perdu la capacité de contrôler les livraisons d’armes.....

                      Je crois que Washington n’a jamais voulu avoir la capacité de contrôler les livraisons d’armes et d’autres produits en Ukraine ,

                      Mais de garder le contrôle sur les labos médicaux présents sur le sol Ukrainien

                      Washington & la CIA sont de la pure merde, dangereuse à faire disparaître rapido ....


                      • quijote 2 mars 17:47

                        Visez les résultats du travail des services secrets américains. il faut le voir pour le croire...

                        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1763790322805383343

                        A tous ceux qui croient que cette mentalité peut avoir émergé d’elle même ( toujours les mêmes : les gens bien... ), la réponse est évidemment non. C’est piloté de A à Z par les services secrets pour arriver à terme au maximum d’animosité raciale possible. Ils faut que le maximum de noirs deviennent proprement cinglés, comme celle de la vidéo, et que les blancs commencent à en avoir ras-le-bol de ces comportements et de ces exigences de tarés. Je peux vous dire que c’est déjà le cas : suffit de lire les commentaires sous ce genre de vidéo. La pression monte...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité