• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Washington : le Capitole pris d’assaut – Baroud d’honneur (...)

Washington : le Capitole pris d’assaut – Baroud d’honneur des électeurs de Donald Trump

 

 

Washington : le Capitole pris d'assaut (1) – baroud d’honneur des électeurs de Donald Trump, des plus irréductibles d'entre eux, des plus naïfs aussi... de ceux qui ont cru que "Trump, le milliardaire rebelle sans cause" était une réponse à leur colère. 

 

Car Trump n'est qu'un écran de fumée oligarchique destiné à embarquer sur le bateau de l'hégémonie US sur le monde (culture, innovation technologique et armement) les laissés-pour-compte toujours plus nombreux qui menacent l'intégrité de la société américaine autour de son drapeau et de sa force de frappe et autre désir de domination sans partage ; c'est la classe ouvrière qui soutient et fait la guerre (Irak, Afghanistan..), pas la bourgeoisie et les classes qui profitent du mondialisme.

Aussi, pas de domination US sur le monde sans le soutien des classes exploitées mais fières d'appartenir à la première puissance militaire et technologique.

Or, ces classes étaient sur le point de rompre avec ce projet de domination - de s'en désolidariser - à force de ne pas en récolter une partie des fruits économiques en dindons d'une farce décidément aussi mauvaise que dommageable. 

 

***

Qu'à cela ne tienne : la démocratie américaine est maintenant tout nue !

Abstention massive aux élections, Présidents élus à coups de centaines de millions de dollars qu’ils doivent rembourser d’une manière ou d’une autre, corruption à tous les étages (2)…

Après le Brexit, l’élection de Boris Johnson, celle de Trump… on ne manquera pas de noter que ce sont les « démocraties » qui sont à l’origine de nos libertés politiques (ainsi que des libertés individuelles et liberté d’expression) qui semblent les plus chahutées ; on ajoutera la France de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789" avec l’épisode Gilets Jaunes bien que cette France demeure le pays le plus intolérant, le plus liberticide, à propos de la liberté d’expression, notamment en ce qui concerne les minorités issues de son « passé » colonial ; pays d’une complaisance inégalée au sujet du racisme et des discriminations.

On ne pourra pas ne pas remarquer non plus que seuls les anciens pays fascistes européens – Allemagne, Italie et Espagne – ainsi que les pays scandinaves au contrôle social étendu, sont épargnés.

Ce qui nous donne à comprendre ce qui suit : les Peuples les plus épris de liberté ressentent avec le plus grand désarroi le mépris dont ils font l’objet ainsi que la remise en cause décennie après décennie, de tout projet en faveur d’une justice des conditions d’existence.

 

 

1 - Happening hilarant ! Dommage que les artistes y aient été absents car il y avait a priori toute leur place ; pour ça, il aurait fallu que tous les acteurs de "l'art contemporain" de ces trente dernières années soient un peu moins lâches parce que franchement cupides.

 

2 - Dénonçons sans hésitation ce bal des hypocrites des anciens Présidents qui se sont empressés de dénoncer, au nom de la démocratie, cette intrusion de la plèbe trumpiste du Capitole ; une démocratie guerrière et génocidaire à coups des bombardements civils massifs (Moyen-Orient) sans oublier le racket bancaire et commercial de ses concurrents dits "partenaires" européens. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 8 janvier 15:45

    Bonjour uleski, je ne comprend pas trop votre article smiley

    Que le peuple soit cocu une fois de plus mais cela a toujours été le cas dans toute l’histoire humaine que cela soit par la droite ou par la gauche

    Sur TRUMP pour moi je l’ai toujours considéré comme un gros CON d’ailleurs j’ai fait ça : https://youtu.be/kAhLglcUtGs

    Et ça ne plait pas (pouces baissés LOL)

    Sur BIDEN c’est un BIDON et son score (largement supérieur à OBAMA en 2008 me laisse songeur) ce type a un tas de casseroles aux fesses, son fils est pourri etc.

    Quant aux démocrates la gogoche américaine il n’y a pas plus faux cul (sauf les socialos français)

    Les seuls à tirer les marrons du feu seront les chinois

     smiley


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 janvier 19:47

      @Bendidon
      J’ai maté quelques vidéos... Elle est au top la chaine...
      Joli travail, j’aime beaucoup !


    • uleskiserge uleskiserge 8 janvier 20:28

      @Bendidon

      Mon article répond à tous ceux qui n’ont pas cessé de conspuer les électeurs de Trump et de Johnson... électeurs des deux nations auxquelles on doit nos libertés politiques. 


    • uleskiserge uleskiserge 8 janvier 20:31

      @uleskiserge

      L’intrusion du Capitole par les électeurs de Trump n’est pas une menace ; la menace pour la démocratie ce sont ces présidents qui se sont succédé depuis la déclaration de l’indépendance...


    • Bendidon Bendidon 8 janvier 20:40

      @Le Sudiste
      Merci smiley


    • mmbbb 9 janvier 09:15

      @uleskiserge " Car Trump n’est qu’un écran de fumée oligarchique destiné à embarquer sur le bateau de l’hégémonie US sur le monde (culture, innovation technologique et armement "  Il est vrai que le cinoche francais subventionné produit des chefs d oeuvre : C est le plus souvent un cinema d auteur assez chiant dont les acteurs sont bouffis d orgueil . Voir le cinema americain qui balaye tous les registres et produit quoi que l on en dit de bons films notamment en s inspirant de notre culture , exemple le phare du bout du monde tire d une nouvelle  de J Vernes Quant a la technique la science , les amerlorques raflent de nombreux prix Nobel la liste serait trop longue Ce physicien francais Gerard Mourou prix Nobel a fait ses recherches aussi aux USA , Ce professeur ,Christian Cabrol , un grand monsieur , pionner de la greffe cardiaque en France , a dû faire ses etudes aux USA . Le professeur J DAUSSET aussi les amerciains avaient deja de bons orchetsre symphoniques apres la guerre ect On doit beaucoup aux americains .
      En revanche , je n ai jamais compris pourquoi ce pays de haute technologie n ait pas pu mettre en oeuvre un systeme de votation fiable et eviter tel un pays d afrique, des palabres sur le resultat d un scrutin .
      il est vrai que nous prenons le pire de cette nation : malbouffe , information de masse,  racialisme , financiarisation de la vie notamment celle de l art , lart contemporain Nous n avons pas su affirmer notre identite propre , nous singeons !


    • Fergus Fergus 9 janvier 09:23

      Bonjour, uleskiserge

      Les individus qui ont fait irruption dans le Capitole ne sont pas représentatifs des électeurs de Trump, mais principalement de la part de cet électorat composée de QAnon, de Proud Boys, de néo-nazis, de fachos suprémacistes et autres évangélistes allumés.

      Le gros de l’électorat de Trump est constitué de gens ordinaires appartenant aux classes populaires et moyennes qui se sentent de plus en plus dépossédés par les oligarchies dominantes avec la complicité des politiciens traditionnels, qu’ils soient démocrates ou républicains. 

      Le problème est qu’en votant Trump, ces gens se sont fait rouler dans la farine : leur champion n’est qu’un déséquilibré pathétique et dangereux  comme le montre sa politique de la « terre brûlée » des derniers jours dont le but au pouvoir a été de servir en priorité ses propres intérêts et ceux de ses amis !


    • Francis, agnotologue Francis 9 janvier 09:41

      On devrait laisser Fergus commenter seul tous les articles auxquels il s’intéresse : il a toujours raison sur tout, et il veille 24h/24.


    • troletbuse troletbuse 9 janvier 09:49

      @Fergus
      Je vois que vous avez une excellente acuité visuelle pour voir à 5000 kms de distance. Le temps devait être clair et bien dégagé.
      Mais pour la France, je remarque que votre vision de près est très mauvaise.
      Il vous faudrait mettre des verres progressifs. Attention ne pas confondre avec progressistes  smiley.


    • Fergus Fergus 9 janvier 09:52

      Bonjour, Francis

      Mes commentaires sont comme les vôtres : il expriment des opinions personnelles !

      En quoi les miennes auraient-elles moins de droit à l’expression que les vôtres ???


    • Francis, agnotologue Francis 9 janvier 09:55

      @Fergus
       
       ’’En quoi les miennes auraient-elles moins de droit à l’expression que les vôtres ???’’
       
       Est-ce que j’ai dit ça ? Bien au contraire !!! Relisez svp.


    • Fergus Fergus 9 janvier 09:58

      Bonjour, troletbuse

      « une excellente acuité visuelle pour voir à 5000 kms de distance »

      Il vous a sans doute échappé qu’il y a eu des masses de photos et de vidéos, sans compter les expressions des manifestants dans les médias et les constats faits sur place par de nombreux observateurs.

      Pour ce qui est de la France, ma vue est excellente et m’offre le spectacle d’un gouvernement pathétique dont je persiste à espérer que son guide soit éjecté du pouvoir en mai prochain par les électeurs. Mais ce n’est pas l’objet de l’article !


    • troletbuse troletbuse 9 janvier 10:09

      @Fergus
      Non rien ne m’a échappé. Mais pour voir un partisan de Trump, un facho ou un nazi comme vous dites au premier coup d’œil, c’est très fort. Maintenant ce que vous avez entendu sur les merdias que vous regardez et que moi je ne regarde pas, je peux le dire sans même les écouter.


    • uleskiserge uleskiserge 9 janvier 10:57

      @Fergus

      Déséquilibré ? Des tarés milliardaires, doués en affaire, je n’en connais pas beaucoup. Trump est un jouisseur dans le sens psychanalytique du terme ; l’équivalent en Europe (toutes proportions gardées) d’un Berlusconi, d’un sarkozy..., Ca se voit davantage avec Trump parce que les USA c’est la première menace dans le monde, la première puissance militaire, financière et culturelle ; l’Italie ça compte pour du beurre ; et la France n’a qu’un rayonnement intellectuel et artistique dont les locataires successifs de l’Elysée sont absents ( de ce rayonnement). 


    • uleskiserge uleskiserge 9 janvier 10:58

      @Fergus
      C’est un peu ce que je dis aussi...


    • Attila Attila 9 janvier 11:11

      @Fergus
      Le gros de l’électorat de Trump est constitué de gens ordinaires appartenant aux classes populaires et moyennes qui se sentent de plus en plus dépossédés par les oligarchies dominantes "
      Il nous faudrait une étude économique impartiale pour savoir si cet électorat a réellement profité du mandat de Trump.

      .


    • Fergus Fergus 9 janvier 11:29

      @ troletbuse

      « voir un partisan de Trump, un facho ou un nazi comme vous dites au premier coup d’œil »

      Comme je l’ai écrit plus haut, des centaines de photos et de vidéos montrent des t-shirts et des tatouages clairement nazis, des drapeaux confédérés devenus des symboles de l’extrême-droite US, des Gadsden Flags (drapeaux au serpent) naguère récupérés par les Tea Party et désormais clairement identifiés comme des symboles de l’extrême-droite libertarienne. Sans compter les déclarations de nombreux participants dont le fameux Angeli  l’homme aux cornes de bison  qui affichent ouvertement leur appartenance à QAnon ou aux Proud Boys. Etc.

      Ôtez vos oeillères et écoutez ces gens !!!


    • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 11:52

      @Bendidon

      Le projet de Trump est exposé dans cette dernière vidéo de Q. (en français)

      https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/q_the_criminals:f


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 9 janvier 12:49

      @Fergus

      Les individus qui ont fait irruption dans le Capitole ne sont pas représentatifs des électeurs de Trump, mais principalement de la part de cet électorat composée de QAnon, de Proud Boys, de néo-nazis, de fachos suprémacistes et autres évangélistes allumés.

      Vous enfermez les Américains pro-Trump dans des catégories, sans discernement. L’électorat Trump est multiple et représente toutes les catégories de la population. 
      Malhonnête.


    • Gollum Gollum 9 janvier 12:54

      @Silence, on pique !

      C’est exactement ce qu’il a dit. Vous savez pas lire. smiley

      C’est quoi ça ? : Les individus qui ont fait irruption dans le Capitole ne sont pas représentatifs des électeurs de Trump

      sinon dire que les électeurs de Trump sont multiples ? Nan mais allô quoi ? smiley


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 9 janvier 14:49

      @Gollum 
      Foutage de gueule complet de votre part. Reliez le com de Fergus et vous reviendrez traîner votre bile.


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 9 janvier 14:52

      @Fergus

      QAnon ! Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, quelle horreur ! 
      On a écouté ces gens, et on vous lit. Qu’est-ce que vous mettez dans votre mangeoire ?


    • Gollum Gollum 9 janvier 15:03

      @Silence, on pique !

      Piqué au vif ? smiley


    • Gollum Gollum 9 janvier 15:05

      @Silence, on pique !

      Aaaaahhh et bien sûr l’éloge de QAnon la bande de frappadingues... smiley

      Cohérent avec votre vénération pour le frappadingue Léon Bloy. smiley


    • troletbuse troletbuse 9 janvier 20:08

      @Bendidon
      Les seuls à tirer les marrons du feu seront les chinois


      Oui et beaucoup de marrons
      https://fr.ntd.tv/accord-ue-chine-pekin-impose-sa-loi-covid-19-collecte-de-vos-donnees-de-vaccination-approuvee/


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 18:23

      @Fergus

      Vous avez oublié John Sullivan, de l’extrême gauche, farouche opposant à Trump, arborant une belle casquette à la gloire de Donald Trump ! Véridique ! Il « trainait » lui aussi dans les allées du Capitole. 

      Tout le monde y était donc de l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par l’extrême centre !

      http://www.christianitydaily.com/articles/10454/20210108/antifa-infiltrated-trump-supporters-in-capitol-tons-of-evidence-reveal.htm


    • bernard29 bernard29 8 janvier 15:52

      à l’auteur ,

      vous dites :  « Qu’à cela ne tienne : la démocratie américaine est maintenant tout nue ! Abstention massive aux élections.... »

      or c’est le contraire qu’a prouvé cette élection..

      • 04/11/2020 · Cela représenterait près de 66% de la population américaine éligible au vote, soit le plus haut taux de participation depuis 1900. 

      • uleskiserge uleskiserge 8 janvier 20:32

        @bernard29

        une hirondelle n’a jamais fait le printemps : mon diagnostic à propos de l’Etat de la démocratie aux USA demeure : ce sont des faits. 


      • Fergus Fergus 9 janvier 09:25

        Bonjour, bernard29

        L’abstention a toujours été très élevée aux Etats-Unis. Or, l’énorme enjeu de cet élection a été de motiver massivement les électeurs à aller aux urnes, comme vous l’avez souligné avec pertinence. Sur ce plan, l’auteur se trompe.


      • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 11:54

        @Fergus

        Pas cette fois il y a eu au total plus de votes que d’inscrits sur les listes électorale.


      • bernard29 bernard29 9 janvier 13:29

        @uleskiserge

        Parfois il suffit d’une hirondelle pour renvoyer un corbeau malfaisant dans un hiver profond et solitaire, ou même à « l’ombre » . 


      • Jean 8 janvier 17:53

        Et deux pseudos modérateurs c’est possible ?


        • troletbuse troletbuse 8 janvier 18:12

          @Jean
          Sur AV, rien d’impossible


        • uleskiserge uleskiserge 9 janvier 10:49

          @Jean

          le premier compte (maintenant historique, le plus ancien) ne fonctionne pas. J’ai donc dû créer un deuxième compte puisque l’admin d’AV m’était d’aucun secours : absent ils étaient et sont. 


        • osis 9 janvier 12:37

          @uleskiserge

          "le premier compte (maintenant historique, le plus ancien) ne fonctionne pas. J’ai donc dû créer un deuxième compte puisque l’admin d’AV m’était d’aucun secours : absent ils étaient et sont. "

          je confirme, il m’est arrivé exactement la même chose.


        • sylvain sylvain 9 janvier 14:28

          @Seul le contenu compte
          mais de là à réussir à le faire avec 3 ou 4 pseudonyme différents, ce serait assez exceptionnel

          pas tant . Les articles en copié collé passent très bien sur AV, ça peut ne prendre que quelques heures de se faire une nouvelle identité de modérateur


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 janvier 18:08

          Suivez l’actualité ici : https://twitter.com/MadjourMohammed

          Le résumé sur ce qui vient d’arriver aux Etats Unis est dans mon article proposé à la modération et à la publication.

          Rappelez-vous  : La France connaîtra une plus grande crise en 2022, mais comme d’habitude, je vous vois sourire... Disons que je parle pour moi-même.


          • sylvain sylvain 8 janvier 19:03

            @Mohammed MADJOUR
            vous êtes donc partisan d’une transition nationale, mais de quelle nation parlez vous ??


          • roby roby 9 janvier 16:01

            @Mohammed MADJOUR
            Disons les mots qu’il faut votre « égo »


          • sylvain sylvain 8 janvier 19:07

            ils ont vraiment dus se poiler un bon coup, rien que pour ça...

            c’est tout de même vraiment surprenant qu’ils aient pu arriver là . Encore une fois, cela nécessite un pouvoir incompétent ou machiavélique et je pencherais de plus en plus pour la seconde hypothèse . La compétence est partie ailleurs


            • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 11:59

              @Seul le contenu compte

              Des vidéos montre que ce sont les policiers gardiens du Capitole qui ont ouvert les barrières, invité les manifestants à s’approcher, ouvert une grande porte latérale, et conduit des manifestants à l’intérieur. dans le dédale des couloirs jusqu’à la grande salle du Congrès

              Les premiers qui sont entrés 

              Sachant qu’il y avait cette grande manifestation juste à côté, il était facile de faire en sorte que personne ne puisse entrer, ni même approcher.


            • sylvain sylvain 9 janvier 12:11

              @Seul le contenu compte
              oups, mon commentaire a du vous paraitre incohérent . Je penche de plus en plus pour l’hypothèse qu’ils sont incompétents


            • osis 9 janvier 12:58

              @Seul le contenu compte

              Trump parti les guerres vont pouvoir reprendre un peu partout sur la terre.

              Trump est sans aucun doute un clown comme tous politiciens, un profiteur peut-être, mais lui, n’est pas inféodé aux marchands de mort.
              Aussi, je ne suis pas certain que le monde ait gagné au change...

              Juste pour mémoire, historiquement, Obama (et sa clique) prix Nobel de la paix est le champion incontesté du bombardement, en tonnage comme en nombre de pays...


            • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 21:22

              @Seul le contenu compte

              Il y a des vidéos très explicites qu’on peut voir.


            • Le Sudiste Le Sudiste 8 janvier 19:58

              « - Ce n’est pas un article ! C’est mal écrit et, de plus, il s’agit d’un pamphlet antisémite ! »

              Je vois pas, c’est vous Serge qui avez commenté ainsi mon article en modération ? C’est des caricatures ! C’est 100% Charlie !

              Moi qui pensait faire plaisir pour la nouvelle avec un beau cadeau.

              Et ben...


              • uleskiserge uleskiserge 8 janvier 20:26

                @Le Sudiste

                 ????


              • Francis, agnotologue Francis 8 janvier 20:29

                @Le Sudiste
                 
                Salut,
                 
                 j’ai déjà plussé, je ne peux plus rien ajouter en modé. Je le trouve très bien cet article, surtout la première moitié.


              • Bendidon Bendidon 8 janvier 20:46

                @Le Sudiste
                Ce n’est surement pas serge uleski quand on regarde son profil on peut voir : 0 articles refusés, il n’y en a pas beaucoup sur ce forum qui ont cette classe
                BRAVO uleski
                 smiley


              • Le Sudiste Le Sudiste 8 janvier 22:16

                @Bendidon
                Bien sûr qu’il n’y est pour rien. Mais on peut lui raconter n’importe quoi ça marche toujours !


              • Le Sudiste Le Sudiste 8 janvier 22:23

                @Francis
                Salut,
                il va avoir du mal à passer, ça touche un peu sur les côtés...
                Merci !


              • uleskiserge uleskiserge 9 janvier 10:46

                @Bendidon

                c’est le talent... on ne peut rien contre le talent... smiley


              • berry 8 janvier 22:17

                Le rapport du Directeur National du Renseignement sur l’ingérence étrangère dans l’élection présidentielle vient d’être remis au Congrès.

                https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1347414990479912961

                Tout n’est pas fini, il reste 12 jours pour virer les mafieux.

                Ca peut le faire.


                • berry 8 janvier 22:32

                  Le général Flynn, un proche de Trump :
                  "Dans les jours qui viennent, je pense que nous allons voir des moments historiques extraordinaires, et certainement au cours des 30 prochains jours »




                • berry 8 janvier 23:01

                  L’ambassade américaine à Rome et la société italienne Léonardo sont impliquées dans la fraude électorale. Un informaticien italien a reconnu avoir transféré des voix de Donald Trump à Joe Biden.
                  https://twitter.com/Quadrillage3/status/1347276976114053131

                  L’ingérence étrangère semble prouvée, elle peut permettre la déclaration de la loi martiale et la mise en place des tribunaux militaires.


                • Bendidon Bendidon 8 janvier 23:03

                  @berry
                  Ah parce que toi aussi tu crois à chat ??
                  Comme un certain Antoine de ALLIANCE HUMAINE sur YT ou plus pathétique Alexis COSSETTE de radio quebec sur odysee !!!!!!!!!!
                  Oui je suis un peu complotiste sur les bords mais là c’est du délire
                  Allez RDV le 21 janvier, si je me suis trumpé je ferais amende honorable et lécherai le cul de dottore X LOL MDR smiley


                • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 12:00

                  @berry

                  Regardez la dernière vidéo de Q :

                  https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/q_the_criminals:f


                • Jonas 9 janvier 08:32

                  L’auteur est un stalinien de la pire espèce , il parle du peuple comme on parle du nez . Toute chienlit , pour cet énergumène est une révolte du peuple.   « Le livre noir du communisme »et les différents épisodes du goulag sur LCP, cette semaine , montrent les monstruosités des régimes , qu’il a soutenus et qu’il soutien encore.

                  Quant à Trump , c’est le plus mauvais président des Etats-Unis , comme je l’ai écrit souvent ici, sur Agoravox , le plus inculte et le plus trivial. 

                  Il est responsable des émeutiers qui ont envahi le Capitole, par ses mensonges éhontés en insinuant que les élections ont été truquées , sans apporter aucune preuves. Bon débarras de ce grossier personnage indigne de diriger la grande nation américaine. 


                  • berry 9 janvier 09:16

                    @Jonas
                    L’attitude de Trump est volontairement grossière et brouillonne, pour lui permettre de tracer son chemin dans un environnement hostile (médias, establishment, même son propre parti lui était défavorable au départ).
                    Il fait de l’esbrouffe, mais il suit un plan précis et intelligent et il est soutenu par l’armée. Il combat l’Etat profond.
                    Je sais que c’est difficile à entendre.


                  • Fergus Fergus 9 janvier 09:34

                    Bonjour, berry

                    Vous faites erreur : Trump est un authentique psychopathe tendance mégalo, mytho et parano totalement amoral, sans le moindre respect pour les institutions et motivé par un seul objectif : servir ses propres intérêts et ceux de ses amis.

                    J’ajoute qu’il n’a rien à cirer de ses électeurs. Et la manière dont il vient de descendre en flammes les excités du carnaval baroque du Capitole qu’il a lui-même envoyés au charbon en les chauffant préalablement durant une heure en est une édifiante illustration. 


                  • Jonas 9 janvier 10:01

                    @Seul le contenu compt

                    Aucun pays n’est parfait !

                    Je vous rappelle , que les Etats-Unis ne sont pas la France et chaque pays a ses propres lois économiques , sociales. et politiques etc 

                    En Europe , les Allemands , Suédois , Espagnols , Portugais, Danois, Norvégiens etc n’ont pas les mêmes lois , économiques sociales et politiques que la France. Par exemple , ils n’ont pas les 35 heures et ne battent pas le record du nombre de fonctionnaires, ni la même spécifié de la laïcité. En France contrairement aux Etats -Unis ,qui font référence à Dieu, les Français eux font référence à l’Etat L’Etat est le Dieu des Français. Ils s’adressent à lui pour tous leurs problèmes. 

                    Oui, les Etats -Unis malgré leurs nombreux défauts , restent un grand pays . Un pays de l’innovation et de la haute technologie. Par ailleurs ce n’est ni pour la Chine , ni pour l’ Inde , ni pour la Russie , ni pour les pays Arabo-musulmans ni pour les pays musulmans non arabes que les femmes et les hommes se bousculent pour s’y installer . C’est le pays qui a sur son sol le plus grand nombre d’immigrés du monde, plus de 16 millions. 

                    Cela ne veut pas dire que la politique des Etats-Unis est sans reproches. 


                  • Jonas 9 janvier 10:25

                    @berry
                    Vous avez raison , Trump , depuis son installation a la Maison Blanche a été la cible de presque tous les médias . Mais il faut reconnaître , qu’il a tout fait pour cela. Sa vulgarité , son manque de respect pour ses collaborateurs ( beaucoup avaient démissionné ou jetés par lui ) aucun sens de la  diplomatie. Et puis , il a confondu , entre diriger une entreprise et un pays. 

                    Je pense , bien que je sois content , qu’il quitte Washington , que sans la Covid -19 , Trump aurait été réélu. Car le chômage avait diminué , même pour les Afro-américains , certaines entreprises délocalisées , commencer de faire l’inverse . Sa politique envers la Chine a été courage , même si la manière n’est pas diplomatique. Je ne sais pas ce que veut dire l’Etat profond. . Est-ce les énergumènes qui ont envahi le Capitole, lieu , de la représentation des élus de la Nation ? Où est le respect de la Constitution ? 


                  • troletbuse troletbuse 9 janvier 10:34

                    @Fergus
                    On voit très nettement que dans la vie, vous préférez les apparences à la réalité.
                    A votre âge, vous devriez savoir que les escrocs aparraissent toujours en personnages présentables, affables et dignes de confiance. Mais votre sectarisme l’emporte.


                  • joletaxi 9 janvier 10:58

                    @Jonas
                    énergumènes qui ont envahi le Capitole

                    black blok, antifas, même combat, meme résultat

                    https://joannenova.com.au/2021/01/peaceful-trump-supporters-booed-violent-antifa-poseurs-tried-to-stop-them-breaking-windows/

                    sauf que les GJ, eux n’avaient pas un leader,
                    en d’autres temps, Trump aurait été victime d’un « déséquilibré »
                    plus besoin d’un tueur maintenant, la grande mafia des médias, toute acquise au camp du bien( vous avez vu l’audition de Zukerberg devant le sénat ?) va le tuer bien plus efficacement
                    le jour même de son élection, les grands médias commençaient à demander son empechement, et le FBI, et tout le système judiciaire, qu’Obama a mis au service des démocrates en y plaçant ses sbires, n’ont pas ménagé leurs efforts pendant tout son mandat

                    Trump n’a pas compris que la grande démocratie(vous mettez ici ce que vous voulez, USA, France, etc) est un théâtre
                    les politiciens donnent l’illusion, le public applaudit , le metteur en scène lui, est dans l’ombre
                    Et c’est tellement évident , que même les républicains, qui font partie de la même troupe de saltimbanques l’ont désavoué et maintenant trahi.

                    Avec walking dead, plus rien ne s’oppose à la mise en place du green deal, ce piège à cons, qui va suicider tout l’occident au grand profit de la Chine qui poursuit une autre stratégie,

                    https://wattsupwiththat.com/2021/01/08/president-xi-walks-away-with-this-years-top-emma-award/
                    et qui n’est sans doute pas étrangère à ce qui se passe

                    les GJ avaient provoqué la chienlit pour quelques centimes de taxe carbone, là, soyez surs et certains, vous allez en déguster

                    https://wattsupwiththat.com/2021/01/07/smh-biden-could-work-with-the-eu-to-impose-a-global-carbon-price/

                    Al Gore va enfin toucher le jckpot, lui qui avait investi et misé gros sur une banque du carbone

                    vous voyez, c’est simple non


                  • troletbuse troletbuse 9 janvier 11:06

                    @Fergus
                    il était grossier et outrancier,

                    Venant de vous, je dis plutôt : ’C’est l’hôpital qui se fout de la charité" smiley


                  • troletbuse troletbuse 9 janvier 11:07

                    @troletbuse
                    Ca c’était pour le con tenu mais AV répond au pseudo de la première réaction


                  • Fergus Fergus 9 janvier 11:32

                    @ troletbuse

                    Merci de corriger le destinataire de votre commentaire de 11 h 06 qui ne m’était pas adressé.


                  • troletbuse troletbuse 9 janvier 11:35

                    @Seul le contenu compte
                    Digression, digressif, dissonance cognitive : Faudrait que tu te diversifies un peu ou t’as pas assez de neurones pour tout stocker  smiley


                  • troletbuse troletbuse 9 janvier 11:37

                    @Fergus
                    Oui, il y a une erreur dans le logiciel. Quand on clique sur répondre, AV ne met pas toujours le bon interlocuteur


                  • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 12:08

                    @Fergus

                    Des vidéos montrent que des policiers gardiens du Capitole ont ouvert les barrières extérieures, invité les manifestants à s’approcher, ouvert une grande porte latérale, et guidé les intrus jusqu’à la grande salle du Congrès.

                    Sachant qu’il y avait cette manifestation juste à côté, il était très facile de sécuriser ce bâtiment en mettant le personnel suffisant.

                    Il y a eu très peu de déprédations, à part un bureau fouillé où des dossiers ont disparus.

                    Trump a appelé les manifestants au calme et à rentrer chez eux, son discours a aussitôt été censuré par Zuckerberg.

                    Il sagissait d’une manifestation de soutien aux sénateurs républicains, pas du tout un appel à investir le Congrès.

                    Dernière vidéo de Q :

                    https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/q_the_criminals:f

                    Je ne sais ce qu’il faut en penser.


                  • Jonas 9 janvier 13:02

                    @Seul le contenu compte

                    1. Les Etats-Unis sont un pays religieux , qui a été créé par des immigrés fuyant les persécutions , donc la religion est présente partout. 
                    2. Par ailleurs être athée aux Etats-Unis est mal vu, contrairement à la France. 
                    3. La France est le plus gros consommateur de médicaments de l’OCDE et notamment dans les antidépresseurs. 
                    4. Le SMIC dans les 27 pays de l’Union est différent d’un pays a l’autre. 
                    5. Vous avez une connaissance des Etats-Unis à travers les médias . Les Etats-Unis sont un pays fédéral et Biden , quelle que soit sa volonté ne peut imposer le SMIC aux Etats qui sont libres dans leur gestion, leur fiscalité, imposition , aides aux entreprises comme aux personnes dans le besoin. On ne va pas aux Etats-Unis pour l’Etat providence. 
                    6. Aux Etats-Unis, les immigrés ne peuvent pas compter sur l’Etat. Ils doivent travailler dur , pour subvenir a leurs besoins. 
                    7. Les Etats-Unis sont l’un des pays qui reçoit le plus d’immigrés dans le monde. Les immigrés savent que c’est un pays où ceux qui ont des compétences et du génie peuvent réussir. 
                    8. Lorsque Trump , a voulu limiter les immigrés du Mexique et interdire l’entrée de certains ressortissants de pays musulmans , il y a eu un lever de bouclier dans le monde . Parce que les Etats-Unis , qui ne sont pas parfaits sont un pays monde.
                    9. Vous confondez la gestion d’un pays par un président élu pour quatre ans, qui peut être mauvaise et le dynamisme du peuple dans plusieurs domaines. 
                    10. Les Etats-Unis restent un grand pays encore pour longtemps , il suffit de comparer , le PIB , de chaque américain et celui de chaque chinois, dont le pays veut disputer la première place aux Etats-Unis. 

                  • Jonas 9 janvier 14:09

                    @joletaxi

                    Il faut aller dire a ceux qui perdent leur vie pour fuir leur pays , comme les chinois , honkongais , coréens du nord , iraniens, pakistanais , vénézuéliens , égyptiens , syriens, etc que les Etats-Unis , la France etc sont des démocraties de théâtre.

                    Dommage que l’on ne puisse pas faire des échange entre vous et ceux qui cherchent à atteindre ces démocraties de théâtre au péril de leu$r vie. 

                    Aucun Américains ni Français ne fait la queue devant des ambassades pour obtenir un visa afin de quitter son pays. Ce sont les autres d’un peu partout qui cherchent à regagner ces pays pour vivre mieux. 

                    Malgré ses imperfections , les Etats -Unis restent une démocratie , les comportements d’un président comme Trump , je l’espère ne seront qu’une péripétieLes Institutions de ce pays ont bien tenues et le Congrès avait continué son travail pour élire Biden. 

                    Pour le reste je ne suis pas pythonisse. 


                  • Jonas 9 janvier 14:41

                    @Seul le contenu compte

                    Il me semble , qu’avant de parler d’un pays , il faut l’avoir étudié et y avoir séjourné et non se fier « aux réseaux sociaux » et leurs clichés. 

                    1. Les Etats-Unis sont un pays religieux et Dieu est présent partout , pour la bonne raison que c’est un pays fondé par des immigrés fuyant les persécutions religieuses. Le fait d’être athée aux Etats-Unis est mal vu.
                    2. Les Etats-Unis cela vous a échappé , est un Etat fédéral. Et Biden , quelle que soit son désir et sa volonté , il ne peut imposer le SMIC a tous les Etats de l’Union. Chacun , est libre pour choisir sa fiscalité, son imposition, comme ses lois juridiques. Tous les Etats n’appliquent pas la peine de mort par exemple. 
                    3. Les Etats-Unis sont un pays d’immigration , communautaire et multiculturel . Ce n’est pas le cas de la France.Comparaison n’est pas raison. 
                    4. Lorsque Trump a voulu restreindre l’immigration venant du Mexique et celle venant de certains pays musulmans. Il a été lapidé médiatiquement aussi bien dans son pays que partout dans le monde. 
                    5. Chose qui ne peut pas arriver en Chine, Inde , Russie, Egypte, Algérie ,Maroc , Iran, etc parce que personne ne veut immigrer vers ces pays. Ce qui montre , malgré tous les problèmes , les Etats-Unis restent une attraction pour beaucoup de malheureux. 
                    6. Le pays gros consommateur de médicaments de l’OCDE est la France. Le déficit de la sécurité sociale le démontre .



                  • joletaxi 9 janvier 17:43

                    @Jonas

                    sur qu’entre un theatre et un goulag, je préfère le theatre

                    bien sur que Trump va rester une péripétie,d’ailleurs ils s’y emploient depuis . 5 ans
                    Vivement que l’on retrouve un Bush, pour faire quelques guerres « démocratiques »
                    vivement que la CIA et le FBI reprennent leurs bonnes habitudes d« opérations festives », quitte à démolir 2 tours qui défiguraient le paysage
                    Et d’ailleurs, je le répète, il y a progrès,on ne dézingue plus les présidents peu coopératifs
                    Kennedy avait été élu par la mafia non ?
                    c’est donc une tradition, un folklore, électoral, Trump, cet imbécile ne joue pas le jeu
                    L’enquête sur le russian gate, a coûté plus de 50 millions $, pour rien
                    enfin la presse a bien précisé, que ce n’est pas parce que rien n’a été trouvé..
                    pour les fraudes, le FBI avait piscine, mais ce n’est pas parce que...

                    Un théatre, avec ses règles, ses oscars,ses vedettes
                    Al Gore avait gagné contre Bush non ?
                    il l’a fermée, et est devenu milliardaire, comme quoi le silence paie

                    la Californie, autrefois 5° puissance mondiale , après 20 ans aux mains des démocrates est maintenant en faillite, avec un record de sans abris, et de sans dents,la population qui le peut fuit vers les états voisins, même Tesla délocalise ses usines
                    Avec Bidon, ils n’auront plus nulle part où se réfugier... en Chine, ah oui, ils y sont déjà

                    Et Bidon, c’est la passager clandestin qui va vite rejoindre son epap, les vrais acteurs sont au programme des prochains mois


                  • Jonas 9 janvier 19:10

                    @joletaxi

                    Le mandat d’un président des Etats-Unis est de 4 ans et non de cinq , vous confondez avec la France. 

                    Vous avez raison sur un point , Trump que beaucoup donnés comme un boute-feu n’a fait aucune guerre , cela est a son actif. Il a même essayé de retirer un grand nombre de soldats américains de l’étranger au désespoir de certain dirigeants. 

                    Mais malheureusement , il n’est pas fait pour le poste de président d’une grande nation. Je n’ai pas trouvé normal , que dès le début de son mandat , un grand nombre de ses collaborateurs démissionnent a la queue leu leu , ou poussés par lui a la démission. Cela montre une instabilité et un manque de cohérence politique. il y a des hommes qui savent gagner des élections , mais ne sont pas capables de diriger un pays. 

                    Je ne sais pas ce que feront les démocrates , comme politique étrangère. En revanche ce que je sais, c’est que Trump a perdu les élections , a sali l’image des Etats-Unis , le pays qui a longtemps été donné comme exemple du monde libre. 

                    Vous verrez , que les bouches vont s’ouvrir , et la plupart des collaborateurs de Trump , se lanceront chacun dans un livre relatant son expérience des années passées à la Maison-Blanche. Il y aura pléthore de livres. Souvenez-vous-en. 


                  • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 09:32

                    Tiens Trump a mis les codes d’activation de la force d’attaque nucléaire aux enchères sur EBay .... 


                    • julius 1ER 9 janvier 09:54

                      Abstention massive aux élections, Présidents élus à coups de centaines de millions

                      @l ’auteur,

                      Analyse par trop caricaturale ..... ce qui infirme votre analyse c’est que l’élection de Biden est historique, jamais autant de citoyens ne s’étaient déplacés pour voter ..alors parler d’abstention massive est à côté de la plaque !!!

                      vouloir prendre ses propres visions et réalités comme un fait intemporel amène à ce genre d’issue et çà discrédite l’auteur !!!


                      • uleskiserge uleskiserge 9 janvier 10:43

                        @julius 1ER

                        une hirondelle ne fait pas le printemps... mon analyse s’étend sur deux cents ans...dois-je m’excuser de ne pas être myope ?  


                      • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 12:10

                        @julius 1ER

                        On ne peut pas vraiment parler d’abstention massive, il y a eu en tout plus de votes que d’électeurs inscrits : 103 % de participation.


                      • uleskiserge uleskiserge 10 janvier 16:15

                        @Et hop !

                        moyenne de la participation depuis les années 60 : 50%


                      • McGurk McGurk 9 janvier 10:09

                        Il va falloir, un jour ou un autre, arrêter de raconter n’importe quoi sur ce site !

                        L’Allemagne a fait voter des lois affreusement liberticides et se moque éperdument de ses citoyens.

                        Depuis les années Schröder, les Allemands sont exploités, une partie importante de la population est tombée dans la pauvreté/extrême pauvreté. Récemment, avec le corona, elle a pris des mesures indignes d’une démocratie.

                        L’Italie n’a pas fait mieux, alternant entrepourris et populistes. L’épidémie leur a révélé à quel point leur système de santé avait été détruit par la classe dirigeante.

                        C’est un mythe de croire que ces pays sont plus démocratiques. Ils ont tous subi la perversion du libéralisme qui a perverti à la fois la démocratie mais également l’Etat et la société.


                        • McGurk McGurk 9 janvier 11:47

                          @math

                          Bien sûr.

                          C’est pour ça que l’Allemagne se prend pour un « champion économique » alors que son économie est basée sur le libéralisme violent le le chantage des travailleurs, sans parler des pays slaves qui contribuent, de manière notable, à son essor pour un salaire parfaitement ridicule.

                          Le genre de « modèle » qui est vanté par nos propres élites qui nous trouvent trop fainéants, réfractaires, identitaires, violents, etc. Ce qui montre, avec brio, qu’elles ne sont pas à notre place vu le travail qu’elles abattent et les résultats qui en découlent...

                          Je signale tout de même que les manifestations anti-corona sont, en Allemagne, interdites et les manifestants considérés par la presse et le pouvoir comme des fous ou/et des fascistes.

                          Ce n’est pas ma vision personnelle de la démocratie.


                        • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 12:11

                          @math

                          Oui, ce ne sont plus des représentants des peuple, ce sont des gouverneurs nommés par le pouvoir d’en haut.


                        • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 21:19

                          @Seul le contenu compte

                          Je ne parle pas des gouverneurs américains mais des hommes politiques élus en Europe (président de la République) qui sont en réalité des hommes placés on position de se faire élire par le pouvoir mondial au moyen des médias, il sont les commis de ceux qui les ont fait rois et servent leurs intérêts, comme des gouverneurs de pays conquis.


                        • Et hop ! Et hop ! 12 janvier 17:51

                          @Seul le contenu compte

                          Libre à vous de croire au spectacle.


                        • LeMerou 9 janvier 17:37

                          Au delà, de cet excès « populaire », qui bizarrement compte tenu du contexte n’a rencontré aucune force de l’ordre pour les empêcher d’entrer. C’est tout de même le Capitole, hautement symbolique pour les Américains, c’est un peu comme si il n’y avait pas eu de forces de l’ordre pour protéger Matignon ou l’Elysée pendant les premiers mouvements des G.J.

                          Ce qui est surprenant aussi c’est la fermeture extrêmement rapide des comptes face de bouc et du piaf bleu par les propriétaires des ces applications.

                          Certes, M. TRUMP n’est qu’un utilisateur et soumis aux règles d’utilisation, mais ses comptes ont été plus rapidement fermés sous le fallacieux prétexte qu’ils sont susceptibles de véhiculer des informations pouvant porter atteinte à l’état, que ceux des personnes qui utilisent ces réseaux « associaux » pour propager des idées, vidéos, enfin moult messages de propagande haineuse.

                          M. TRUMP est toujours légalement Président des States, certes pour encore peu de temps, mais il l’est toujours. Je trouve cela étrange et pas très rassurant.

                          Quand au « Cirque » actuel de ceux qui le quittent plus vite que leur ombre pour protéger leur fesses, et ceux qui hier l’encensait et aujourd’hui crache sur l’homme, qui malgré son échec quoi qu’il advienne, représente presque un américain sur deux en dit long sur la soif du pouvoir de tous ceux « entré » dans la politique. 

                          C’est sûr qu’à la passation de pouvoir, nous n’assisterons pas à la « bisounourserie » habituelle.....Nous verrons une réplique de Ramses-II prêter serment, il est vrai que les progrès de la médecine nous font vivre de plus en plus vieux..


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 09:57
                            Accrochez vous :

                            Trump vas avoir recours à la loi martiale ce jours-ci !!!

                            .
                            Il y aura des arrestations massives des faussaires de l’élection américaine et j’espère aussi dans les médias américaines ... cette vague déferlante risque de passer sur l’Europe.... faites vos improvisations ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité