• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour contre Mélenchon : la France aux deux visages

Zemmour contre Mélenchon : la France aux deux visages

Le débat annoncé entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon a tenu toutes ses promesses médiatiques. BFM-TV a cartonné (3,8 millions de spectateurs) en proposant un combat verbal d'anti-conformistes de circonstances pour muscler ses recettes publicitaires. L'opération a réussi, et France 2 en a fait les frais avec seulement un million d'aficionados pour visionner Valérie Pécresse, désormais conseillée par l'impayable député-maire de Chartres Jean-Pierre Gorges. Si la conception de la France défendue par Mme Pécresse est une déclinaison du saccage de la préfecture du 28 par son ultra-libéral édile (vie associative zéro, transports en commun réduits au minimum, centre-ville livré aux marginaux et aux bandes de jeunes, commerces qui ferment les uns après les autres), réjouissons-nous du peu d'intérêt des français pour cette politique sans vision collective ni perspective pour les jeunes.

Zemmour et Mélenchon ont, eux, cette volonté d'afficher un programme intégrateur soucieux de leur conception propre du patriotisme. L'un est souverainiste, l'autre est universaliste. Le premier se veut le défenseur d'une conception judéo-chrétienne de la France, l'autre affirme celle de la gauche sociétale proche du Grand Orient de France. 

Le contenu du débat fut sans grande surprise. Les deux tribuns issus de la bonne bourgeoisie, autrefois amis, ont décliné leur conception de la société. Le danger musulman pour l'un, la "créolisation" de la France pour l'autre. Mélenchon drague les quartiers pauvres occupés par des populations afro-maghrébines davantage attachées à leur culture d'origine, leurs traditions et leur mode de vie qu'aux règles et coutumes de la république française. Zemmour parle aux centre-villes et aux campagnes déclassées où les classes populaires se sont réfugiées faute de mieux. L'un est "méchant" et "raciste", l'autre "refuse les réalités", "fait dans l'indigénisme". 

Trois cents morts après les attentats islamistes, Mélenchon préfère parler "discriminations" et "police formée à respecter les gens". Les policiers de banlieue qui en prennent plein la figure et les propriétaires de voitures brûlées apprécieront. Il mouche cependant Zemmour sur un point : les lois giscardiennes (donc de droite) qui ont permis le regroupement familial des immigrés ; en omettant que le but de la manoeuvre était de faire consommer sur place l'argent difficilement gagné au détriment de l'économie des pays d'origine. Il rappelle aussi la politique du patronat français de bas salaires par le recours à l'immigration (une logique dénoncée en son temps par Karl Marx).

Sans politique d'intégration, dans un pays qui a perdu des millions d'emplois en quarante ans, comment pouvait-on "embourgeoiser" les nouvelles populations ? Zemmour parle du "jihad" des délinquants nord-africains, du "pillage", des "viols"(!) mais il ne propose aucune solution concrète au problème, dont ses amis politico-financiers sont en partie à l'origine (le communautarisme, les monopoles etc. voir L'autre Zemmour de Youssef Hindi sur la question).

Zemmouristan contre Bisounours city

Puis le combat de coqs a finalement lieu. Pour Mélenchon, son adversaire veut le "zemmouristan" saoudien : peine de mort, rabaissement des femmes, châtiments envers les homosexuels. Zemmour le mouche à son tour en rappelant que c'est ce qui se passe déjà dans nos banlieues où Jean-Luc cherche à pêcher ses électeurs. Car l'insoumis ne voit dans les quartiers populaires que diversité, vivre-ensemble, mosaique ethnique, une conception issue directement de l'universalisme bisounous des loges maçonniques de gauche. Naiveté et/ou cynisme d'un côté, radicalité de l'autre, on attend toujours des propositions concrètes sur l'immigration choisie, la lutte contre les trafics et une politique du logement plus accessible aux classes moyennes, les grandes perdantes du passage à l'euro.

A défaut de faire lapider les femmes adultères, Zemmour aborde aussi sa conception droitiste de l'économie : moins d'assistanat, moins d'impôts. Il reste un libéral-conservateur peu soucieux de la redistribution des profits. Mélenchon parle du climat, d'emplois nombreux dans le développement durable, essaie de tracer des perspectives pour l'avenir et finit mieux le débat qu'il ne l'a commencé.

Mais ce spectacle médiatique, commes les joutes Tapie/le Pen il y a trente ans, n'apporte rien d'original. C'est la gauche bobo contre la droite saumon. L'ex-sénateur PS contre l'employé de Bolloré. Et le petit peuple dans tout cela ?

Que sont devenus les gilets jaunes éborgnés dans les manifs ? Qui défendra les prolos, les ouvriers, les précaires, les jeunes ? Qui se soucie de ces SDF qui squattent le métro parisien quand des rentiers possèdent des quartiers entiers ? Sans parler des ces migrants, enjeux de politique intérieure, issus de pays détruits par les amis de Zemmour/Mélenchon ?

Qu'elle est loin, l'époque de l'ouvrier-tourneur Georges Marchais (PCF), du général de Gaulle, des partis qui défendaient des classes sociales et non des ethnies. Essayons de positiver, avec la lucidité retrouvée d'un Fabien Roussel, la renationalisation de l'énergie qui sort du tabou, la "gaullisation" du rassemblement national, le développement du souverainisme économique qui redevient un enjeu, surtout après l'affaire des sous-marins.

L'Histoire n'est jamais finie. On attend surtout un sursaut des jeunes ; l'espace médiatique ne doit pas être réservé aux mandarins des chaines infos...

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 24 septembre 17:34

    Vous parlez de la vidéo de Statler et Waldorf  ?


    • Clocel Clocel 24 septembre 17:49

      Un sommet de black feet...

      M’enfin, il y en a au moins un des deux qui ne chie pas sur le pays qui l’a fait gras...


      • Jeekes Jeekes 24 septembre 17:50

        ’’On attend surtout un sursaut des jeunes’’

         

        Ben on risque d’attendre longtemps.

        A moins que leur smart-truc tombe en rade de batterie ?

         

        Bon, j’rigole.

        Mais si les jeunes en question sont les jeunes ’’en politique’’ j’vois pas bien ce qui pourrait changer. Politicard un jour, pourriticard toujours.

         

        Jeunes ou vieux, ce qui compte, c’est la gamelle !

         


        • Yann Esteveny 24 septembre 18:11

          Message à Monsieur Jean de Beauce,

          La mise en scène médiatique de deux marionnettes n’offre aucun intérêt surtout lorsque des français viennent d’être mis sans ressources financières et que d’autres viennent d’être empoisonnées.

          Respectueusement


          • Albert123 24 septembre 18:14

            « Que sont devenus les gilets jaunes éborgnés dans les manifs ? »

            j’en est plus rien à branler désormais 

             

            « Qui défendra les prolos, les ouvriers, les précaires, les jeunes ? »

            C’est plus mon problème 


            « Qui se soucie de ces SDF qui squattent le métro parisien quand des rentiers possèdent des quartiers entiers ? »

            je m’en tamponne


            « Sans parler des ces migrants, enjeux de politique intérieure, issus de pays détruits par les amis de Zemmour/Mélenchon ? »

            je m’en contrefout

            c’est fou comme le fait de me priver de mes libertés individuelles me rend particulierement égoiste, en fait ce monde que vous voulez faire perdurez dans l’ignominie par peur de ce qui vient ensuite je lui pisse dessus allégrement chaque matin

            et encore je ne ne vous ais pas encore évoqué tout le mépris que je ressens pour ceux qui portent encore le masque là où il n’est plus exigé, 

            ni même celui adressé à ceux qui veulent encore se faire waxxiner pour un café en terrasse.


            • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 25 septembre 10:18

              @Albert123
              Lu et approuvé ...


            • malhorne malhorne 24 septembre 18:33

              Ma personne est sacrée disait l’islamophile merluchon le fanfaron , je suis un zélu de la rippoublique, je suis opposé a Moïse zemmour , l’odieux troubadour polémiste !! il ont au moins gagné tous les deux en audition face a darmanin et pécresse


              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 25 septembre 18:56

                @malhorne
                Là, c’est du lourd !! Changez pas de produit, c’est de la bonne...  smiley


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 septembre 19:03

                Depuis le Califat, l’Orient a perdu toutes ses racines. Où se trouvent les shéhérazades, les contes de Mille et une nuit et la danse du ventre. OUM KALTHOUM. Le véritable ORIENT : https://www.youtube.com/watch?v=3M2svdbrDNY


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 septembre 19:19

                  Zemmour l’homophobe devrait aussi se rappeler que les musulmans sont aussi homophobes.


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 25 septembre 18:57

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Et considèrent les femmes comme inférieures !!


                  • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 20:03

                    Mélenchon veut sortir de l’Otan et Zemmour ne veut sortir de rien du tout. Ce qui importe, ce n’est pas ce qu’ils disent, mais ce qu’ils évitent de dire.

                    1/ Par exemple, que les terroristes/djihadistes/islamistes ont été créés par les USA pour avoir des mercenaires sunnites destinés à combattre les autres musulmans des pays qui résistent, genre Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Soudan, surtout s’ils sont des musulmans chiites, ou des chrétiens, bref des ennemis de l’islam wahhabite.

                    2/ Les islamistes & autres Frères Musulmans sont donc au service des pays de l’Otan, dont la France. Ce qui explique qu’ils soient chez nous comme chez eux, et reçus avec le tapis rouge par nos chers gouvernements qui trouvent « qu’ils font du bon boulot en Syrie contre Assad »... Sans sortie de l’Otan, ils seront toujours là.

                    3/ L’immigration est gérée par des traités européens. Zemmour peut toujours rêver de renvoyer chez eux les migrants/arabo musulmans, sans sortie de l’UE, il ne fera rien du tout, pas plus que Salvini ou Orban.C’est une éolienne de plus dans le paysage politique français : il remue de l’air pour faire du vent.

                    PS : Ni Mélenchon, ni Zemmour ne veulent sortir de l’UE. « Les souverainistes » sont pour « Une Autre Europe ». Ce qui n’arrivera jamais, car l’UE a été conçue pour ne pas être réformable.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 20:15

                      Essayons de positiver, avec la lucidité retrouvée d’un Fabien Roussel, (...) le souverainisme économique qui redevient un enjeu, surtout après l’affaire des sous-marins.

                      L’auteur cite le pseudo communiste Fabien Roussel, un européiste béat, bien différent des communistes d’avant les années 80, qui combattaient la construction européenne...

                      Parler de « souverainisme », sans sortie de l’UE est une arnaque.

                      Le programme de Libération Nationale de l’UPR montre tout ce qu’il est possible de faire dans un pays qui a retrouvé sa souveraineté par la sortie de l’UE, de l’euro & de l’ Otan.

                      "(...) la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème.
                      Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées.etc


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 septembre 10:15

                        @Captain Marlo

                        « la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème. »

                         

                        Oui, et comme le problème n’a pas été créé par le peuple français qui a voté NON au référendum de 2005, un chef d’Etat qui respecte le peuple français reviendra à ce qui était avant 2005 en faisant arrêté et jugé ceux qui ont mis la France dans cette fange.

                        Sortir de l’UE par la porte légale alors que l’entrée était illégale ? Non mais vous vous moquez de qui ?


                      • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 19:05

                        @Daniel PIGNARD
                        Sortir de l’UE par la porte légale alors que l’entrée était illégale ? Non mais vous vous moquez de qui ?

                        Toujours aussi inculte. Vous voulez faire quoi ? Balancer des missiles sur les 26 capitales européennes ? Allez porter vos doléances à Sarkozy et à la Gauche qui l’a soutenu, et pas à l’UPR qui n’y est pour rien !

                        Les Traités ont été signés avec les autres pays européens, ce sont des Traités multilatéraux qui relèvent du Droit International. Et que cela vous convienne ou pas, les 26 pays reconnaissent tous la validité du Traité de Lisbonne signé

                        C’est avec eux qu’il faut divorcer, et pas avec l’Allemagne ou la Commission européenne comme certains l’imaginent. Les 26 ne nous ont rien fait, ils resteront nos voisins et partenaires commerciaux. 60% de notre commerce se fait avec eux. Il est donc indispensable de garder de bonnes relations avec les autres pays européens.

                        « UPRLe jour d’après ? La sortie de l’Union européenne : fin du monde ou libération ? »


                      • yakafokon 25 septembre 19:22

                        @Daniel PIGNARD
                        Désolé, mais comme le précise très clairement François Asselineau sur son site www.upr.fr , le Traité de la Constitution Européenne permet par certains de ses articles, de quitter légalement L’Union Européenne, l’euro, et l’OTAN !
                        La Grande-Bretagne devait avoir des ministres qui savaient lire, puisqu’elle y est arrivée !


                      • Eric F Eric F 26 septembre 11:53

                        @Daniel PIGNARD
                        " un chef d’Etat qui respecte le peuple français reviendra à ce qui était avant 2005 en faisant arrêté et jugé ceux qui ont mis la France dans cette fange"
                        Avant 2005, l’euro était déjà en place et la BCE avait alors une politique très restrictive, la Commission avait davantage d’autonomie et moins de contrôle par le Parlement. Il faudrait remonter plutôt aux années 60, mais c’est une autre paire de manche...


                      • Furax Furax 24 septembre 20:24

                        C’est très mal parti !

                        Débat Zemmour/Mélenchon hier.

                        Pas UN MOT sur les privations de libertés, la crise sanitaire, la politique de santé à coup d’interdictions (de soigner de prescrire) d’obligations (de pass, d’injections de produits expérimentaux).

                        Le mot« corruption » n’a jamais été prononcé.

                        Un adolescent perturbé a confisqué tous les pouvoirs, embusqué derrière 400 000 tontons-macoutes, et on discute gravement de savoir qui est à droite de qui...

                        Il n’y aura pas de campagne électorale. Et peut-être pas d’élections.

                        Quelle puanteur ! ....

                        Une petite voix ;

                        https://twitter.com/Krieger66362259/status/1441293410451656705


                        • troletbuse troletbuse 24 septembre 21:09

                          @Furax
                          Ce débat est monté en épingle par les merdias et par ceux qui ne veulent pas parler de la dictature qui est le problème actuel primordial et qui devrait effacer tous les autres sauf pour les neuneus.
                          Ce débat devait être totalement ininteressant. Mais qu’est-ce que méluche a été faire dans cette galère ? Je dis ca mais je m’en fous, il a du se diccretider un peu plus.


                        • Furax Furax 24 septembre 23:56

                          @troletbuse
                          Tout à fait exact et...désespérant. On a de plus en plus l’impression de vivre dans un monde virtuel qui n’a rien à voir avec le réel.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 19:10

                          @Furax

                          Pas UN MOT sur les privations de libertés, la crise sanitaire, la politique de santé à coup d’interdictions (de soigner de prescrire) d’obligations (de pass, d’injections de produits expérimentaux). Le mot« corruption » n’a jamais été prononcé.

                          Merci de continuer la liste des sujets évités lors de ce débat !
                          Pas un mot non plus sur les traitements efficaces et pas chers contre le Covid, ni sur les morts & les effets secondaires des vaccins...


                        • cétacose2 24 septembre 20:29

                          Chanson connue : « J’ai deux zemmour ....moi et..moi »


                          • Étirév 24 septembre 23:29

                            Mélenchon et Zemmour, les deux visages d’une même France cathodique : du blabla pour naïfs et/ou ignorants, et les promesses d’une (future) énième trahison.
                            Par contre, à propos des deux vrais visages de la France, voici un faits sur lequel la légende de sainte Geneviève jette une lumière inattendue.
                            Elle nous dit : « cinq ou six mois après la défaite d’Attila, Mérovée, roi des Francs (Saliens), vint assiéger Paris, encore au pouvoir des Romains. Le siège durait depuis quatre ans quand Mérovée s’en rendit maître. »
                            Alors, comment se fait-il que Geneviève régnait à Lutèce quand Attila s’en approcha et qu’elle y exerçait une autorité morale suffisante pour intervenir dans les faits de guerre et pour protéger la ville ? Et comment cette ville dans laquelle règne une femme gauloise est-elle assiégée par Mérovée, 3ème roi de France ?
                            C’est évidemment qu’il y avait séparation des pouvoirs : le spirituel (féminin) et le temporel (masculin). C’est qu’il y avait deux Frances : celle des Saliens masculinistes, dont Mérovée est le petit roi et qui n’a qu’un tout petit territoire à l’Est, et celle des Ripuaires féministes, qui reconnaît le pouvoir spirituel et qui est allié à ceux qui occupent le reste de la Gaule, y compris Paris. Les historiens masculins ne nous parleront jamais que des Francs Saliens (les masculinistes), ils tairont ce qui concerne les peuples féministes de la Gaule. Et toute cette primitive histoire de France ne sera que l’histoire du petit parti des révoltés saliens, affranchis de la morale, de la raison, du devoir et de la soumission au Droit divin de la Déesse-Mère, ce qui nous est révélé par cette phrase : « Qui t’a fait roi ? »
                            Il y a donc une autre histoire de France à faire, celle des peuples légitimes de la Gaule Celtique, vaincus, après de longues luttes, par les révoltés illégitimes. Et cette histoire fut si glorieuse que, malgré tous les efforts faits pour la cacher, nous trouvons encore assez de documents pour la reconstituer.
                            Francs-saliens et Francs-ripuaires


                            • samy Levrai samy Levrai 25 septembre 06:13

                              Quand je pense qu’il est censuré , le Zemmour, j’ai envie de verser une larme pour lui... La comédie euro atlantiste ose donc tout.


                              • hans-de-lunéville 25 septembre 17:41

                                @samy Levrai
                                il est censuré sur son émission principale, du coup il est présent sur tous les plateaux.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 19:13

                                @hans-de-lunéville
                                il est censuré sur son émission principale, du coup il est présent sur tous les plateaux.

                                Ce n’est pas ce que j’ai compris. Il pouvait continuer son émission, mais elle aurait été comptée dans son temps de parole en tant que candidat.

                                Mais pour Macron en campagne tous les jours, son temps de parole devrait déjà être épuisé, non ?


                              • Eric F Eric F 26 septembre 11:59

                                @Captain Marlo
                                « pour Macron en campagne tous les jours, son temps de parole devrait déjà être épuisé, non ? »
                                D’accord sur ce point, et en outre il achète de la popularité en distribuant les milliards du « quoi qu’il en coûte » là où il passe. 
                                A son arrivée au pouvoir, il avait mégoté de 5 euros le montant de l’APL pour économiser quelques millions alors que le déficit budgétaire était pourtant faible, mais depuis deux ans il creuse la dette à la pelleteuse, avec un déficit budgétaire abyssal.


                              • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 08:37

                                Au bout de 2h ceux qui ne le savaient pas ont compris que Mélenchon était pro Islam et que Zemmour était son contraire .....


                                • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 08:44

                                  @Vert-lui-100-VP-KA-MB42

                                  Les politiciens sont des gens qui souvent se promènent les fesses serrés....de peur de laisser échapper un peu de vérité 

                                • capobianco 25 septembre 21:39

                                  @zygzornifle
                                  Mélenchon « pro islam » ? Défendre les français originaires du Maghreb, tous suspects de terrorisme pour zemour, et on devient automatiquement pro islam ? Un commentaire stupide de votre part qui nous avez habitué à mieux. 


                                • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 08:38

                                  BFM-TV a cartonné (3,8 millions de spectateurs)

                                  C’est ce qui intéressait le merdia, l’audimat, pour le reste ils adulent Macron ..... 


                                  • zygzornifle zygzornifle 25 septembre 08:41

                                    ’’On attend surtout un sursaut des jeunes’’

                                    Lol..... Les jeunes sursautent a un contrôle des flics, a la queue au Mac Do, quand il n’y a plus de bière ou de drogue ou a la sortie du dernier IPhone .... 


                                    • Albert123 25 septembre 17:17

                                      @zygzornifle

                                      les jeunes sont désormais majoritairement plus dociles et mous que les petits vieux de 95 ans attendant patiemment leur petite mort.

                                      il faut dire qu’avec leur parents aussi castrés qu’intellectuellement creux il ne fallait pas forcément espérer grand chose de leur progéniture.

                                      et avec leurs grands parents boomers en mode « je vous interdis de m’empécher de finir ma vie d’autruche égoiste » ils ne sont pas plus aidés 


                                    • https://www.youtube.com/watch?v=DKJJ21vycHM

                                      Charles Prats revient sur le fact checking de BFMTV sur la fraude sociale dont parlait Éric Zemmour


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 19:39

                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                        Charles Prats revient sur le fact checking de BFMTV sur la fraude sociale dont parlait Éric Zemmour

                                        Et vous croyez que la fraude est uniquement le fait de migrants sur la Sécu ??
                                        Les Français « de souche » ne fraudent jamais ?
                                        En plus des fraudes connues, évasion fiscale et TVA, il y en a d’autres :
                                        Travail au noir. Permis de construire pour un garage transformé en habitation. Sous déclaration des surfaces habitables ( 50 m2 déclarés, au lieu de 100 ou 150). Fausse séparation des conjoints et déclaration des 2 ou 3 enfants deux fois dans deux centres des impôts différents. Fausse déclaration mère isolée avec enfants, ce qui permet de toucher les aides sociales. Fausses déclarations de maladies pour travailler au noir. Maison d’hôtes non déclarées etc


                                      • Amanite phalloïde 25 septembre 09:12

                                        En ce qui concerne le débat entre Zemmour et Mélenchon, son résultat n’a aucune importance, ce n’est pas un match de boxe, il continue à conforter Zemmour comme homme politique confirmé et le fait avancer dans ce marigot où il gêne tous les protagonistes, de plus en plus. 

                                           

                                        Je ne suis ni pour, ni contre Zemmour, je l’observe comme quelqu’un qui joue un rôle prépondérant pour les élections à venir dans 198 jours, même si on ne sait pas lequel encore pour le moment. Il faut bien parler de Zemmour puisque l’actualité française n’en a que pour lui en ce moment. 

                                          

                                        Zemmour passe, à tort, pour être antisémite, oui carrément, et antimusulman même si ce n’est pas du tout ce qu’il dit mais ce que la presse véhicule pour essayer de le détruire avec des phrases sorties de leurs contextes, les mots clés qui fâchent, « raciste, xénophobe, fasciste » et toute la quincaillerie à laquelle nous a habitué la gauche bien-pensante. En anglais ça s’appelle « character assassination » mot bien plus fort que le simple « diffamation » français.

                                          

                                        Je n’oublie pas qu’il a été le premier ou parmi les premiers à dévoiler qu’il n’y avait plus de Juifs dans les lycées du 93 sans que personne ne s’en émeuve à l’époque, ni parmi les organisations juives, ni parmi les autorités. 
                                         

                                        Zemmour se considère comme français, patriote et assimilé et c’est comme cela qu’il conçoit la France. Il respecte les traditions, les coutumes, les lois et l’Histoire françaises et ne peut pas accepter qu’il en soit autrement si on veut être français. C’est son droit le plus absolu et je ne vois pas en quoi respecter les traditions, la culture et l’Histoire de son pays est répréhensible. 


                                        • stef 25 septembre 14:28

                                          @Amanite phalloïde
                                          C’est au contraire une vertu suprême : il m’a l’air beaucoup plus sincère que la Méluche outragée


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 19:45

                                          @Amanite phalloïde
                                          l respecte les traditions, les coutumes, les lois et l’Histoire françaises et ne peut pas accepter qu’il en soit autrement si on veut être français.

                                          L’histoire de la France tourne autour de la Révolution et de la Déclaration des Droits de l’ Homme et du citoyen de 1789. Cette déclaration était dans la Constitution de 1946 et elle est dans le préambule de la Constitution de 1958.

                                          Or, Zemmour ne s’y réfère pas, et il ne reconnait pas la Cour européenne des Droits de l’Homme.


                                        • Samson Samson 25 septembre 20:49

                                          @Amanite phalloïde
                                          "Zemmour se considère comme français, patriote et assimilé et c’est comme cela qu’il conçoit la France. Il respecte les traditions, les coutumes, les lois et l’Histoire françaises et ne peut pas accepter qu’il en soit autrement si on veut être français. "

                                          Hors que la France est une République fondée sur l’Égalité en droit, et que sa citoyenneté n’a en aucun cas à être conditionnée par une quelconque appartenance religieuse, laïque ou communautariste,
                                          ... et que s’il respectait réellement les lois françaises et républicaines, il n’aurait pas été condamné à deux reprises pour racisme et incitation à la haine !


                                        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 septembre 09:24

                                          On encourage la radicalité des opinions fabriqués pour diviser la masse et pour mieux mettre la compréhension de la source des maux sous le boisseau.

                                          Mélenchon et Zemmour sont 2 initiés qui font mine de s’opposer alors qu’il sont d’accord sur le fait que la France aura sur son sol en 2050 une moitié de population né dans le tiers-monde ou né de parent né dans le tiers-monde, moitié « créolisé » pour l’un, moitié « islamisé » pour l’autre.

                                          Ce qui est impossible en 30 ans si on prolonge les courbes d’entrée annuelle des immigrés et de leurs naissances. La crise de 2020 a d’ailleurs engendrer un fort taux de mortalité et une chute de la natalité chez ces personnes, démontrant leur grande fragilité et tordant le cou à leur soit-disant esprit de conquérant.

                                          La réalité est que le remplacement évoqué se fera de manière plus astucieuse et plus sournoise, par mortalité et par infertilité dû aux vaccins sur le moyen et le long terme. Ce qui obligera les couples a se servir en spermato et en ovule à partir des pays tiers peu vaccinés pour leur PMA.

                                          C’est d’ailleurs ce qu’annoncent 2 scientifiques féministes de l’école de médecine du « Mont Sinaï » à New York.

                                          Usbek & Rica - L’Occident pourrait devenir totalement infertile en 2045 (usbeketrica.com)


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 19:54

                                            @Florian LeBaroudeur
                                            alors qu’il sont d’accord sur le fait que la France aura sur son sol en 2050 une moitié de population né dans le tiers-monde ou né de parent né dans le tiers-monde, moitié « créolisé » pour l’un, moitié « islamisé » pour l’autre.

                                            Ni Mélenchon, ni Zemmour ne se réfèrent à des études démographiques prospectives.

                                            Leurs déclarations sont aussi péremptoires que pifométriques.

                                            Les démographes savent depuis longtemps que les femmes qui font beaucoup d’enfants dans leurs pays d’origine, une fois arrivées en Europe ne procréent pas plus que les autres. La contraception, l’éducation, les services de santé ont les mêmes résultats : l’alignement sur la fécondité des locaux.


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 septembre 10:01

                                            Blablablabla, la politique spectacle, les 2 mecs se connaissent et se côtoient depuis 20 ans ..

                                            Rien à attendre du système et encore moins de leurs guignols ^^


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 septembre 10:28

                                              Zemmour se dit peut-être juif, mais sa pensée est plus proche du catholicisme.



                                                • tonimarus45 25 septembre 11:20

                                                  bonjour-Debat entre un humaniste et un dechet d’humanite


                                                  • Esprit Critique 25 septembre 17:11

                                                    On reproche a Zemmour de ne pas avoir de programme. Higalgo a le sien doublement, AU MINIMUM du salaire des prfos : 4 %.

                                                    Ben Hamon avit promis le Revennu Universel. Il a arrété la politique.

                                                    Selon de nombreux imbéciles qui cherchent a detruire Zemmour , Il faudrait qu’il fasse lui aussi des promessee dementes et debiles.

                                                    Et bien je vous revele un secret : Pour le 25 décembre.a minuit pétante

                                                    Zemmour Habillé en Pére Noel va annocer le Smic multiplié par 3, le salaire des enseignants par 5. les carburants détaxés, les autoroutes gratuites, la supression des impots etc...

                                                    Et La enfin tous nos politcards resteront comme des c..s. Ils postuleront pour devennir Rois Mages !


                                                    • charly10 25 septembre 17:21

                                                      Je suis persuadé que Zemmour ne se présentera pas. Il doit avoir pour « mission » tacite ou non, de traiter des problèmes identitaires, et de faire passer des messages adéquats, que le RN ne veut pas mettre en avant afin de pouvoir pour ratisser un peu plus large vers la droite et le centre. A suivre…


                                                      • LeMerou 25 septembre 18:30

                                                        2 amuseurs public, qui hélas font recette.


                                                        • capobianco 25 septembre 21:53

                                                          @LeMerou
                                                          Vous préférez les tristus qui détruisent le pays depuis 40 ans ? Votre commentaire est nul, vous vous croyez supérieur à ces deux personnes ? C’est raté....


                                                        • yakafokon 25 septembre 19:08

                                                          J’ai regardé d’un œil distrait pendant un quart d’heure, ce combat de coqs qui ne m’a rien appris de particulier.

                                                          Jean-Luc Mélenchon est un redoutable tribun, qui a passé son temps à couper la parole à Eric Zemmour, mais bien qu’il soit très instruit, c’est avant-tout un philosophe qui n’a aucun programme de gouvernement !

                                                          Par-contre, Eric Zemmour a un programme qui fout les jetons au Roi-Soleil de l’Elysée : il veut sortir la France de l’Union Européenne, de l’euro, et surtout de l’OTAN, notre pays n’ayant nul besoin de ces pièges à cons qui ont ruiné notre économie !

                                                          C’est ce qui explique pourquoi il a été écarté d’antenne sur CNews, vraisemblablement sur ordre du Roi-Soleil !

                                                          François Asselineau a subi le même sort, puisque son programme, depuis 14 ans, reprend les mêmes thèmes, en beaucoup plus précis ( c’est un ancien ministre, qui connait toutes les ficelles du pouvoir, et les pièges du marigot élyséen ) !

                                                          Je pencherais plus pour François Asselineau, qui a le charisme d’un homme d’état, qui ne s’énerve jamais, et peut nous expliquer simplement que tout n’est pas perdu si nous faisons comme la Grande-Bretagne : foutre le camp de l’Union Européenne avant qu’il ne soit trop tard !

                                                          Eric Zemmour est trop petit de taille, et surtout trop nerveux, pour plaire à l’électorat, car l’aspect physique est important ( Emmanuel Macron a été élu parce qu’il était jeune et beau, et qu’il causait bien, ce qui a plu aux vieux, ne l’oublions pas ! )

                                                          Sur son site www.upr.fr j’ai entendu François Asselineau dire qu’il allait se présenter, s’il recueillait un nombre suffisant de parrainages.

                                                          Vouloir retrouver l’indépendance en restant dans l’Union Européenne, est tout simplement impossible !


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 20:04

                                                            @ yakafocon,

                                                            Eric Zemmour a un programme qui fout les jetons au Roi-Soleil de l’Elysée : il veut sortir la France de l’Union Européenne, de l’euro, et surtout de l’OTAN, notre pays n’ayant nul besoin de ces pièges à cons qui ont ruiné notre économie !

                                                            Deux précisions :

                                                            -1/ Asselineau n’a jamais été ministre. Il a travaillé comme haut fonctionnaire dans de nombreux cabinets ministériels. Ce qui lui a permis de constater que les gouvernements n’avaient plus le pouvoir d’intervenir sur la marche des choses.

                                                            Les droits régaliens de la France ont été transférés aux Institutions européennes, qui est un système supranational. Et qu’il fallait récupérer la souveraineté si on voulait agir comme le souhaitent les Français.

                                                            2/ Zemmour ne veut sortir de rien du tout !


                                                            • Eric F Eric F 26 septembre 17:14

                                                              Zemmour est en train d’occuper le terrain et faire de l’ombre aux « petits » candidats anti-système ou alternatifs (dont NDA et Philippot), sans que l’on sache s’il ira vraiment jusqu’au bout. S’il est candidat, la question sera de voir a qui il causera le plus de tort, mais pour l’instant Macron prend le large...


                                                            • Samson Samson 25 septembre 20:38

                                                              Hi, hi, ...

                                                              « LA VÉRIF - Selon Jean-Luc Mélenchon, des Français ont passé l’hiver dans le noir

                                                              ❌ FAUX, la loi interdit aux fournisseurs d’énergies de couper le courant durant la trêve hivernale »

                                                              Le « fact-checking » selon BFMTV m’évoque étrangement les règles du « fact-checking » telles qu’établies par notre très immature et narcissique petit Monarc !

                                                              « Ne parlez pas de répression ou de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un état de droit ! »

                                                              Quand elle prétend « annuler » tout constat dans la réalité quotidienne des comportements illégaux ou inconstitutionnels relevant directement des autorités ou des fournisseurs de services essentiels à la population, la « novlangue » managériale de rigueur en start-up « France » a encore de beaux jours devant elle !

                                                              En Marche vers Nulle Part, on avance ! smiley smiley smiley


                                                              • Eric F Eric F 26 septembre 12:03

                                                                J’ai écouté le début puis quelques séquences : pas trouvé intéressant. Leurs positions sont connues, on n’a rien appris. Zemmour est plus auto-caricatural que jamais, et Mélenchon n’est plus aussi éloquent que naguère. Vinaigre blanc contre vinaigre rouge....


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 13:30

                                                                  Je viens de revoir l’échange entre Zemmour et Onfray. Un très bon moment. La preuve que si Zemmour se trouve confronté à une personne de son niveau, il est bien plus fluide et audible.. 


                                                                  • uleskiserge uleskiserge 26 septembre 19:01

                                                                    Il est grand temps de rappeler aux « zemmour de la politique », aux délinquants, que la politique ne soigne personne ; que l’on ne soigne pas ses obsessions, ses névroses, sa paranoïa, sa psycho-sociopathie et pour finir, les affres de son histoire familiale, avec la politique qui plus est au détriment de la dignité auquelle chaque être humain doit pouvoir prétendre. 

                                                                     

                                                                    Si l’on doit « débattre » avec zemmour, petite frappe de la politique, ce ne peut être que dans un seul but, un seul : rappeler que tout porteur d’une parole raciste ne saurait prétendre à aucune légitimité et respectabilité quelles qu’elles soient.

                                                                     

                                                                    C’est ce que Mélenchon aurait dû asséner deux heures durant. C’est ce qu’il n’a pas fait. C’était une faute.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité