• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour : l’idiot utile du F Haine

Zemmour : l’idiot utile du F Haine

Eric Zemmour est raciste. Nous ne l’affirmons pas comme ça, d’autorité. Nous relayons plus humblement une décision de justice qui a condamné le propagandiste des théories extrêmes sur les races. Aussi, A gauche pour de vrai ! nous ne discuterons pas une décision de justice. En revanche, il est temps pour lui de s’interroger sur la structure de son racisme. Et nous allons l’y aider.

Albert Memmi(1), sociologue, psychologue et romancier a passé sa vie et l’a passe encore à réfléchir sur le concept de racisme. Et sa définition est simple, claire, limpide : le racisme c’est l’hétérophobie. Comprenez la peur de l’autre, d’un autre différent. Et cette peur engendre la discrimination, puis le harcèlement et enfin, dans les pires des cas, le crime et le génocide.

A ce titre, les femmes, affirme-t-il, sont les premières victimes de l’hétérophobie.

Eric Zemmour cadre parfaitement avec cette définition tellement ses premières cibles sont les femmes, qu’il accuse d’être à l’origine du déclin des sociétés modernes. Comprenez plutôt la frustration d’un homme de ne plus être le maître des femmes par décret de dame nature…

Aussi, lorsqu’il s’en prend à notre désormais ministre de la justice, il fait d’une pierre 3 coups : 

  • elle est femme,
  • elle est noire,
  • elle cherche à restaurer une justice équitable en faveur des minorités, ces autre différents, à faire cesser un harcèlement.

Et Zemmour ne peut le supporter. Lui même se définit comme issu d’une minorité immigrée en France dans les années 60. Mais il a réussi, alors ceux qui n’y arrivent pas le font exprès, mieux, ils cherchent à profiter d’un système tels des parasites nuisibles. Simplement Zemmour n’était pas immigré lorsqu’il il est arrivé en France avec sa petite famille, il était rapatrié, Français, blanc. Il a certes connu les difficultés d’intégration liées à tous “déracinements”. Mais son déracinement n’était pas de même nature que celui subit par l’étranger, noire, musulman dans les années 70 et 80. Voici donc une première erreur qu’il commet sans même en avoir un commencement de conscience.

Le contexte politique était aussi très différents. L’extrême droite ne faisait pas 17%. La droite extrême ne relayait les thèses de l’extrême droite. Le climat permettait l’intégration moins difficilement. Deuxième erreur.

Ensuite, il reproche aux femmes de prendre une place à laquelle elle n’ont pas droit : l’égalité. Dans ses représentations l’homme est viril, décideur, chef. La femme est douce, mère et génitrice. C’est ainsi, ça l’a toujours été, et il faut que cela demeure ! Et là encore sont regard sur l’histoire qu’il prétend connaître est brouillé, déformé à sa convenance. La reine Victoria était-elle un homme viril ? Angela Merkel est-elle un homme viril ? Troisième erreur.

Il va même jusqu’à faire appel à la psychanalyse pour condamner le mal qui est fait à l’image du père que les femmes castrent sans vergogne. Il est urgent pour lui de relire Freud, de lire Lacan, qui affirmaient tous les deux qu’une image est le fruit du réel, mais également de l’imaginaire et du symbolique. Une femme qui travaille et qui gagne un salaire ne remet pas en cause la position de papa aux yeux du petit enfant dès lors que ce papa sait prendre sa place dans l’imaginaire de son enfant par sa présence réelle et symbolique. Surtout, une femme qui travaille demeure encore aujourd’hui l’inférieure de l’homme, d’au moins 25% de salaire en moins, que Monsieur Zemmour se rassure sur ce point. Surtout, il devrait lire et relire malaise dans la culture de Freud pour s’apercevoir à quel point un processus paranoïaque est toujours à l’oeuvre dans le racisme. Et la paranoïa c’est lorsque l’autre vous veut du mal, lorsque la cause du problème c’est l’autre, lorsque vous êtes la victime perpétuelle. Donc il n’a jamais tord, il a toujours raison, face à la justice qui le condamne, ses employeurs qui le licencient, hier sur France 2, aujourd’hui sur RTL. Quatrième erreur.

En définitive, Zemmour reprend sans détour les deux thèses favorites du fascisme :

  • l’homme blanc domine tous les autres hommes non blancs, car il en va de sa survie,
  • l’homme domine la femme.

Jusque là, ses soutiens provenaient de la droite populaire. Cette droite pseudo républicaine, donc pseudo respectable. Désormais, son principale soutien vient du F Haine, ce parti qui défend la suprématie de l’homme blanc, ce parti qui entend refouler les femmes dans la seule pièce digne d’elle : la cuisine !

Maintenant que le F Haine soutien Zemmour, peut-être comprendra-t-il à quel point il n’est pas la victime d’une justice molle, laxiste, permissive qui obéirait au diktat “des professionnels de l’indignation tarifée”, mais bien plus l’idiot utile d’une Marine, héritière du trône F Haine qui se sert du propagandiste comme d’un porte voix et d’un chien de garde enragé. Un comble pour cet homme qui ne veut surtout rien à devoir aux femmes.

Sydne93

(1) Albert Memmi :”Portrait du colonisé”


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 31 mai 2012 10:13

    Zemmour à la crème !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/zemmour-a-la-creme/

    Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
    Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
    Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
    La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
    La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
    Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
    Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
    Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
    Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
    Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
    Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
    Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
    Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
    Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.


    • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 10:24

      Le « Racisme » est défini dans le dictionnaire, c’est prôner la supériorité de certaines races sur d’autres. Ce que l’on qualifie de « raciste » aujourd’hui n’a rien à voir. Et légiférer la dessus ne servait qu’à servir des buts idéologiques.

      Zemmour n’a rien d’un raciste, par contre, la loi instaurée en son temps par le pouvoir socialiste est en mesure de poursuivre n’importe qui pour racisme, pour des propos qui n’en sont pas.

      Personnellement, j’en ai vraiment raz le bol d’avoir à subir et subventionner des groupuscules crypto-fascistes aux méthodes staliniennes, passant leur temps à pratiquer la chasse aux sorcières. D’autant quand ces groupuscules pour le coup, sont xéno-francophobes, racialistes.

      Je suggère à chacun de s’informer sur ceux qui sont partis, en colère, de ces groupuscules, après y avoir tenu des postes importants. Par exemple, les interviews de Serge Malik, et d’autres. Et également de revenir à certaines affaires, comme celle du médecin d’Aix en Provence.

      Ces groupuscules servent d’abord un parti politique d’une part, et sont ennemis de la France et des français, d’autres part.
      Ils créent la haine, de part et d’autre. Ils sont en parti responsables, par leur propagande, de la haine des banlieues à l’égard du peuple français, et réciproquement.


      • Henri Francillon Henri Francillon 31 mai 2012 14:02

        Si Eric Zemmour est raciste pour avoir critiqué Taubira , alors l’auteur est antisémite.

        Il est à noter que chaque fois qu’on parle du F « Haine », il s’agit un appel à la haine contre les 6 millions de personnes qui ont voté pour ce parti, ce qui les stigmatise, les discrimine et marque l’intolérance de l’auteur du texte et son refus de vivre ensemble avec ces gens, sa volonté de les censurer quand ce n’est pas d’utiliser la violence contre eux.


      • appoline appoline 31 mai 2012 20:29

        Effectivement quelle intolérance, on se demande d’ailleurs où se trouve le raciste et le fasciste, quand aux gens du F haine, je ne pense pas avoir tenu de tels propos dans mes écrits alors que l’auteur se le dise, être gaulois ne signifie pas qu’on veuille rouvrir les chambres à gaz, les fosses communes et les goulags, par contre la réciproque n’est pas sure quand je vois certains correspondants qui ne voudraient pas nous serrer la main ; en somme qu’ils se la mettent où ils veulent.


      • Yvance77 31 mai 2012 11:12

        Salut ;

        Les anti-Zemmour vous commencez à être furieusement casse-couilles ! Alors on reprend, et je vais faire un copier-coller d’une partie d’un commentaire que j’ai fait hier :

        « Zemmour, n’a rien de raciste désolé, ni n’a rien en commun avec le F.N. par exemple. C’est un gaulliste dans la plus pure tradition, comme peuvent l’être des Dupont-Aignan, Asselineau, feu Seguin etc...

        Et, même si je comprends que cela nous mette mal à l’aise, nombre de ses constats sur la société française et l’état de déliquescence dans lequel nous nous trouvons est juste.

        C’est un des trop rare journalistes à avoir pris le risque d’affronter les résultats honteux de la politique pipolesque, et de les avoir mis en lumière dans diverses émissions. Même sur la politique d’Israël je l’ai entendu dénoncer les crimes de cet état.

        Alors svp un peu de courage, et oser parfois dire aussi que vos adversaires ont du bon sens est preuve d’honnêteté ! »

        Et tout cela vient d’un mec - moi - qui vote « Front de Gauche » et qui a toujours soutenu la gauche et le fera toujours (sauf PS désormais) !

        Maintenant passons à Taubira. Moi itou, je ne le juge pas compétente pour s’occuper des affaires de justice, ce n’est pas son cursus universitaire, et cela sent le parachutage. Elle aurait été bien plus utile au commerce extérieur, c’est là ou peut s’exprimer pleinement son talent. À la justice il aurait fallu une seule personne - la bonne - Éva Joly. Pour sûr, cela aurait filler tout doux à la magistrature avec elle.

        Alors c’est raciste çà ? C’est être hétérophobe ? Oui et bien tant mieux ! Ainsi, on sait je le suis.

        Poursuivons. Je n’aime pas le cinéma bobo coréen, il me casse les burnes à mort, pas plus que celui venant de Bollywood, c’est coloré certes, mais pas ma tasse de thé, je me fiche de celui venant d’Afrique etc... j’aime le cinoche qui ressemble à mon mode de vie. J’ai pas dit Rambo, Steven Segal , Jean-Claude Van Dame ou Chuck Norris hein ! J’aime bien Alan Parker, Jean-Jacques Annaud, Peter Weir et j’en passe.

        Mais, en disant cela, je ne me sens pas raciste plus que cela.

        Même l’équipe de France de foot je ne regarde plus, car, c’est contre les valeurs auxquelles j’aspire. Quand je vois agir des crétins, comme Abidal, Evra, Ribery, Gallas qui ont osés réclamer de manger hallal durant les rassemblements du groupe, je me dis là aussi : « je ne me reconnais pas dans ceux-ci ». Et, je ne parle pas de leur mode de vie de petites frappes incultes.

        Encore une fois si je suis raciste j’assume, et le vis bien.

        Tout cela n’est certes pas primordial, il y a des urgences autres dans notre pays dont et surtout ; la lutte contre le chômage et la finance. Mais le reste compte aussi ; dans la déliquescence de la nation.

        Alors ; merde aux ayatollahs de la pensée façon l’autre tanche de momo d’Avox, là sérieusement vous me les briser sévère


        • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 13:19

          Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.54) 31 mai 11:12

          Salut ;

          Les anti-Zemmour vous commencez à être furieusement casse-couilles !

          Salut, nissarte

          Eh bien moi, ce sont les pro-Zemmour qui me les cassent sérieusement, les burnes ! 

          Je suis entièrement d’accord avec l’article ; Zemmour est un petit réactionnaire, raciste et xénophobe, qui vire du bonapartisme au FN, tendance mâle dominant.

          Il croit avoir tout compris quand il ne’ fait qu’engranger des informations qui ne vont que dans le sens de ses présupposés ; ceux d’une vision surranée, nationaliste, chauvine et raciste d’un pays (la France) pour lequel il n’a aucune espèce de légitimité à s’exprimer.

          C’est un petit con, qui a mérité 100 fois de se faire entarter, comme ça lui est arrivé  smiley

           ; ses attaques contre Taubira, à l’instar de toute la droite décomplexée et extrême, signe d’ailleurs parfaitement son indignité, et son énorme connerie. 

          Plein le cul qu’on fasse de la pub à ce minable, qui sévit sur un nombre incalculable de médias, en ânonnant son discours de haine et de division.

          Oui, Zemmour est bien un idiot utile du FN, et il s’y enfonce de plus en plus.

          Basta !


        • Yvance77 31 mai 2012 13:35

          Salut à toi l’ami,

          Tu sais, je sais que cela fait parti des rares points de désaccord que nous pouvons avoir, mais qu’in fine cela n’est pas bien méchant et grave.

          Je crois que tu te trompes, et toi tu pense la même chose à mon sujet. Balle au centre, et cela ne m’empêchera pas de me taper un bonne bierre avec toi cours Saleya smiley

          Ceci dit juste un truc et le plus sérieusement du monde, ou vois-tu une attaque raciste à l’endroit de Taubira par Zemmour ? Il a (on a) encore le droit de dire ce que l’on pense de décisions prises par autrui dans un cercle collectif non ?

          Et réponds stp aussi à ma question tiens puisque nous y sommes. Ne juges-tu pas que Éva Joly avec plus de légitimité à devenir cette ministre de la justice ?

          Perso je ne fais aucune pub à EZ il s’en charge très bien ainsi tout seul, mais je trouve qu’il subit de mauvais procès d’intention... mais là on diverge.

          Bien à toi


        • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 13:49

          l’amique

          bien sûr ; rien de grave dans nos désaccords, et ok pour une bière cours Saleya (j’y étais il y a 3 jours)..

          Mais pour Zemmour, son racisme est avéré ; il a été condamné pour ça.

          Quant aux attaques contre Taubira, si elles ne sont pas spécifiquement racistes (et si j’aurais moi-même préféré Joly à la Justice), elles n’en sont pas moins totalement indignes (genre procès d’intention, de laxisme, gnagnagna...) , reprennent le discours sécuritaire le plus réactionnaire, et, comme par hasard, concertées par toute la droite et extrême, dont le petit télégraphiste Zemmour se fait chien hurlant avec la meute.

          Un petit con qui ne fait illusion qu’à travers un discours bien rodé, mais qui ne résiste pas une seconde à l’analyse des faits.

          Cordialement smiley


        • Yvance77 31 mai 2012 15:21

          « ...ok pour une bière cours Saleya (j’y étais il y a 3 jours) »

          Si tu veux tu peux laisser tes coordonnées sur mon mail ici : [email protected]
          et je te contacte en retour

          Et, je me fiche bien de savoir si cela pourrait amuser de venir m’envoyer des messages à la con... il perdrait du temps...


        • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 18:56

          Par Amaury Watremez (xxx.xxx.xxx.49) 31 mai 11:21

          Je rappelle que Zemmour a fait appel et obtenu satisfaction quant à la décision de justice,

          Ah bon ?

          Très curieux de connaître vos sources

          parce que la vérité, c’est : Zemmour ne fera pas appel 

          Ben oui, c’est con, hein, Amaury, d’être pris en flagrant délit de mensonge et de désinformation.. bof, vous êtes blindé de ce côté là...

           smiley


        • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 19:20

          @ yvance

          ok ; je t’envoie un mail !
           smiley


        • nenecologue nenecologue 31 mai 2012 11:19

          Bientôt on aura plus le droit de penser « Je n’aime pas les arabes ».


          Pourtant c’est mon droit le plus élémentaire de ne pas aimer tout le monde. 
          Un jour on va imposer des quotas dans les mariages : Puisqu’il y a 10% de la population vivant en France qui est africaine alors il faut que 10% des « blanches » épousent un africain.
          Il y aura tirage au sort façon communistes (les dirigeants seront exemptés).

          « La liberté d’expression ne s’use que lorsque l’on ne s’en sert pas » citation de gauche n’est ce pas ?
          « toutes les vérités sont bonnes à dire » de gauche également ?

          Alors puisque les gens de gauche semblent si épris de liberté , qu’ils laissent toutes les pensées s’exprimer... 

          Tiens une dernière qui résume tout de la liberté de penser de gauche :
          « il est interdit d’interdire »

          • zarathoustra 31 mai 2012 11:48

            D’après la pub qui s’affiche en bas de mon écran et qui propose aux musulmans de rencontrer des musulmanes, je pense qu’outre les élites, certaines communautés seront dispensées de métissage pour motif religieux !


          • TyRex TyRex 31 mai 2012 12:43

            « Bientôt on aura plus le droit de penser »Je n’aime pas les arabes« . »


            Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux... mais il faut que tu réalises que cette pensée est à la fois enfantine car amalgamante, et, aussi, prouve le manque de précision de la logique sentimentale qui t’a conduit à cette « vérité ».
            Tous les arabes ne sont pas musulmans par exemple. Que reproches-tu au copte égyptien ? Ou à l’arabe juif israélien ? 

            Tu sais, les personnes qui pensent comme toi « je n’aime pas les arabes » sont les mêmes qui pensent aussi que « les arabes sont racistes ». Un cercle vicieux qui s’entretient de lui-même et auquel tu ne peux y échapper.

            Enfin, très sincèrement, si pour toi la liberté c’est de pouvoir penser et faire ce que tu veux, grand bien te fasses !
            Mais alors accepte que des personnes de ton niveau intellectuel puissent penser « je n’aime pas les berbères », « je n’aime pas les parisiens », « je n’aime pas les vieux » ou encore « je n’aime pas les gauchers ».

          • nenecologue nenecologue 31 mai 2012 12:58

            Mais tyrex , j’accepte qu’il y ait des gens qui ne m’aiment pas.


            Il y a des gens qui n’aiment pas les Francais ? ok , mais alors que viennent ils faire en France ?
            J’aimerais créer une civilisation à mon image , mais je suis sur qu’il y aurais toujours des casses couilles qui voudraient en faire partie et dont le seul but serait de me montrer que ma civilisation n’est pas parfaite. Si ma civilisation ne leur plait pas , qu’ils ne viennent pas !!!!

          • King Al Batar King Al Batar 31 mai 2012 16:26

            A nenecologue.
            Tu as effectivement le droit de dire « je n’aime pas les arabes ». Comme tu dis on a tous nos préférences.
            Ce que tu n’a pas le droit, c’est d’inciter les gens a éprouver la même haine que toi (ou désamour si tu préfère ce terme). Parce que ce que tu penses, même si c’est enfantin, te concerne toi. Essayer d’influencer les autres pour les inciter à nourrir le mêmes désamour d’individus que tu ne connais même pas. C’est illégal.
            Zeymour a tout à faire le droit de dire ce qu’il pense dans son salon. A la radio ou des milliers de francais peuvent être influencé, un peu moins.
            Et encore, en ce qui me concerne, le discours de Zeymour sur Tobira est un peu con, mais pas raciste.
            De toute façon le virer c’est une connerie. Cela démontre l’incapacité de la gauche à résoudre un problème autrement... Virer les gens n’a jamais été une solution. Au contraire on le voit bien aec Dieudonné, mettre en marge un individus pour ces idées, c’est le meilleur moyen de l’inciter à la connerie...


          • tiloo87 tiloo87 31 mai 2012 16:31

            @nenecologue :
            le pbm dans ton discours, qui parait de bon sens et « raisonnable », c’est que si ton souhait se réalise, qu’il n’y a plus d’arabes « antifrance », ce seront alors d’autres population qui te gêneront : les homos ? les anars (quoi de plus antifrance !), les antimilitaristes ? puis les communistes ? puis les vieux, les handicapés, ?
            Alors laisser toutes les pensées s"exprimer, d’accord, si ce n’est pas une pensée qui vise à éliminer toutes les autres...


          • nenecologue nenecologue 31 mai 2012 19:10

            Imaginons : J’ouvre une boutique qui s’appelle au non-dieu

            Dieu est une invention de l’homme pour faire face à la peur de la mort
            Imaginez qu’un être supérieur a créer l’homme ex-nihilo en lui laissant son libre arbitre me fait hurler de rire.

            Devant cette boutique je met une pancarte qui dit : si vous êtes crédule passez votre chemin. Vous pouvez être sûr que au moment de l’ouverture il y aura toute une tripotée de connards pour hurler à l’anathème et au blasphème. C’est comme ça .

            Et virer les Zemmours de l’espace publique c’est juste la même chose : Supprimer l’opposition et la faire taire même quand elle vous prévient de ne pas écouter. Vous êtes pathétiques ...

          • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 19:31

            Par nenecologue (xxx.xxx.xxx.184) 31 mai 11:19

            Bientôt on aura plus le droit de penser « Je n’aime pas les arabes ».


            Pourtant c’est mon droit le plus élémentaire de ne pas aimer tout le monde.

            Bien sûr, on a tout à fait le droit de ne pas aimer tout le monde.

            En revanche, penser « je n’aime pas les arabes », c’est déjà assez stupide en soi de faire une généralisation sur des dizaines de millions de personnes, mais bon ; chacun pense ce qu’il veut, même des conneries..

            Et, par contre, le DIRE (ou l’écrire, ce qui est pire) tombe, effectivement, et légitimement sous le coup de la loi. C’est du racisme pur et simple, et c’est heureusement réprimé par la loi.

            Arabes, blacks, jaunes et blancs ; il y a des cons et des gens bien partout ; la plupart de l’humanité ne cherche qu’à vivre en paix : toute généralité est un signe d’esprit peu évolué.


          • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 20:02

            Par Sabine (xxx.xxx.xxx.131) 31 mai 19:48

            Mais que de Bêtise !

            J’aime pas les Chinois, c’est du « racisme » ça ??

            Oui ; et c’est surtout de la connerie. 

            En général, ça va ensemble...


          • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 20:30

            Par schweizer.ch (xxx.xxx.xxx.36) 31 mai 20:12

            « En revanche, penser »je n’aime pas les arabes« , c’est déjà assez stupide... »

            Ce n’est certainement pas plus con que de dire « Les Français ont élu Flamby président de la République »,

            Effectivement, c’est du même niveau ; le niveau zéro de la pensée. Le nouveau Président de la République s’appelle François Hollande ! 

             smiley smiley


          • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 20:33

            Par Sabine (xxx.xxx.xxx.131) 31 mai 20:29


            Stop les obsédés du contrôle et de l’annihilation des pensées des autres. Occupez-vous de vos pensées. Nos pensées sont LIBRES, même si ça emmerde profondément certains.

            On n’en a rien à foutre de vos pensées ; gardez les pour vous, surtout quand elles sont d’une noire connerie.


          • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 20:52

            parlez plutôt de ce que vous aimez plutôt que de ce(ux) que vous n’aimez pas ; ça changera...


          • zarathoustra 31 mai 2012 11:33

            Vous avez effectué vous-mêmes quelques erreurs :

            « Mais son déracinement n’était pas de même nature que celui subi par l’étranger, noir, musulman dans les années 70 et 80 ».
            S’il y en a bien un qui joue la carte du déraciné qui a vécu ce qu’ont vécu et vivent encore les immigrés c’est Mélenchon. Cette revendication vous pose-t-elle un problème ? A-t-il exagéré le traumatisme qu’il a subi ? S’agissait-il d’une posture électoraliste ?

            « c’est lorsque l’autre vous veut du mal, lorsque la cause du problème c’est l’autre, lorsque vous êtes la victime perpétuelle »
            A lire les nombreux articles consacrés à Zemmour, on peut se demander si certains ne pensent pas que la source de tous les maux sur terre n’est pas ce petit chroniqueur.

            Sur le rapprochement entre le FN et Zemmour, il s’explique par le fait que ce dernier leur a permis de découvrir que l’immigré n’était pas venu en France par l’opération du saint esprit mais qu’un patron l’avait fait venir. Ce changement de doctrine leur a permis d’attirer des Chevénementistes par exemple. Il est normal que le FN lui renvoie l’ascenseur. Vous avez d’ailleurs été l’idiot utile de Zemmour et apportait de l’eau à son moulin en affirmant que les immigrés étaient venus en 70 et 80 lors des deux chocs pétroliers et des crises économiques et le chomage de masse qui les ont accompagnés. Ils ne sont donc pas venus pour reconstruire la France ? Quel était l’intérêt de leur présence ?

            Sur les femmes, l’erreur de Zemmour est de croire que c’est à cause des femmes que les hommes se féminisent. Comme si on pouvait reprocher à Jhonny d’avoir une multitude d’imitateurs pathétiques (l’exemple est tout aussi pathétique, je le reconnais). Je ne suis pas sur que les femmes veulent des hommes qui aillent avec elles se faire épiler...


            • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 11:59

              A lire les nombreux articles consacrés à Zemmour, on peut se demander si certains ne pensent pas que la source de tous les maux sur terre n’est pas ce petit chroniqueur.

              Bonne remarque.
              Lorsque la frimousse (j’évite de dire « gueule », j’ai eu des emmerdes l’autre jour) d’un journaliste ne me plaît pas, que son discours me choque ou que je trouve ses analyses mauvaises, je l’ignore, tout simplement. Pourquoi les anti-zemmouriens ne se contentent-ils pas de laisser passer ?
              J’avoue que je ne vais pas m’évanouir de chagrin le jour où Caroline Fourest sera virée du Monde, mais si cela arrivait un jour je n’irais pas m’acharner sur elle en la traitant de tous les noms et en justifiant par tous les mensonges son éviction.


            • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 12:18

              Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.
              Toujours aussi vrai.


            • tikhomir 31 mai 2012 12:13

              Article idéologique, je cherche encore ce qui est présenté objectivement dans celui-ci. Bref, inventer une réalité, ça n’en fait pas une réalité.

              Exemple rigolo :

              « Surtout, une femme qui travaille demeure encore aujourd’hui l’inférieure de l’homme, d’au moins 25% de salaire en moins »

              Allez, moi je dis au moins 70% de moins que les hommes, qui dit mieux ? Je renchéris avec un beau troll : A 25% seulement en moins, à mon avis elles couchent, sinon c’est pas possible ^^.


              • cverméjuste 31 mai 2012 13:17

                Le plus marrant c’est qu’une étude récente dit que les lesbiennes gagnent plus que les hommes hétérosexuels.
                Ce qui voudrait dire que le salaire n’est pas basé sur le sexe de la personne mais sur sa disponibilité et sa combativité : Dur dur pour les féministes !!!


              • Karldergrosse 31 mai 2012 12:24

                Er cela ose se nommer Psy vraiment il se fou de nous !

                N’arrive mème pas à la cheville de Zemmour alors qu’il cherche un autre moyen pour se faire connaitre !!

                Pov..type va !!


                • tiloo87 tiloo87 31 mai 2012 12:27

                  Merci pour ce décryptage.
                  J’ai identifié les obsessions hétérophobes de ce facho qui avance masqué, dès ses premières apparition télévisuelles, et il a trompé pourtant son monde bien trop longtemps !
                  Même les « racistes ordinaires », de plus en plus nombreux, seraient surpris de découvrir le fond de la pensée de ce condensé du pire du pire...


                  • Furax Furax 31 mai 2012 12:32

                    L’auteur pourrait-il se souvenir que l’on peut être français mâle et blanc et se retrouver avec dans sa boite à lettres un message du type : « la valise ou le cercueil ».
                    Que l’on peut être français, mâle et blanc et être vendu comme esclave sur le port d’Alger.
                    Que l’on peut être français mâle et blanc et se retrouver dans un wagon en partance pour les camps.


                    • cedricx cedricx 31 mai 2012 19:51

                      ’auteur pourrait-il se souvenir que l’on peut être français mâle et blanc et se retrouver avec dans sa boite à lettres un message du type : « la valise ou le cercueil ».

                       Surtout que ces messages étaient l’oeuvre de purs français mâle et blancs de l’OAS, pour en revenir à Zemmour issus d’une famille juive d’afrique du nord, au faciès sommes toutes très « arabe », a sans doute dû souffrir plus jeune d’être pris pour un immigré et qu’aujourd’hui être encensé par le FN est pour lui la consécration suprême de l’intégration réussie. Ce même Zemmour qui est beaucoup moins disert lorsqu’il s’agit de parler des nombreux membres de sa famille très connus dans le milieux du grand banditisme et qui l’ont propulsé dans les médias en tant que seul « intello » de la fratrie..

                    • Furax Furax 31 mai 2012 20:53

                      ’l’auteur pourrait-il se souvenir que l’on peut être français mâle et blanc et se retrouver avec dans sa boite à lettres un message du type : « la valise ou le cercueil ».

                        Surtout que ces messages étaient l’oeuvre de purs français mâle et blancs de l’OAS


                      Vous avez quel âge ?


                    • Yohan Yohan 31 mai 2012 13:02

                      Nos gentils bisounours passent sous silence les 230 000 chrétiens chassés du Kosovo par les islamistes, sans parler des muslims albanais qui pratiquent la chasse aux Serbes. A croire que la gauche est désormais soumise au wahhabisme. 

                      La bienpensance a de beaux jours devant elle. 

                      • cverméjuste 31 mai 2012 13:13

                        T’inquiète quand la wallonie sera majoritairement musulmane , on verra un tel déplacement de population que ça ouvrira les yeux des français ...
                        C’est prévu vers 2020 ...


                      • globulos nilasse 31 mai 2012 13:02

                        certains ici devraient utiliser la« preparation Z » contre les zemmouroides !! zemmour au faciès de camélidé prônant les races,contre le communautarisme mais marié avec une juive,gagnant 100 milles euros par mois,etc....... c’est a se tordre de rire,meme les magistrats l’accuse d’etre un escroc intellectuel,c’est pour dire.


                        • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 13:07

                          prônant les races

                          Ca veut dire quoi, « prôner les races » ?


                        • cverméjuste 31 mai 2012 13:11

                          Nilasse , sais tu que la plupart des magistrats votent à gauche ?

                          En plus le premier jugement que tu portes c’est sur son physique ...Que dire de plus ?


                        • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 13:14

                          contre le communautarisme mais marié avec une juive

                          Vos propos sortent du champ républicain !


                        • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 13:06

                          La conclusion de l’article, c’est que le meilleur de moyen de ne pas succomber à l’hétérophobie, c’est de se mettre à l’homophobie ?


                          • globulos nilasse 31 mai 2012 13:19

                            ben ouais,tous les magistrats votent a gauche,tous les arabes sont des voleurs,tous les français étaient des collabo,tous les américains sont obèses,etc......wow,quelle pensée complexe,ha ha ha ha ha ha ha !!!! vous avez au moins le mérite d’etre drôle. zemmour c’est fini. safi,finito,hop,il dégage. depuis le temps qu’il nous gratifiait de ses analyses de comptoir et de sa diaré raciste et haineuse,on va enfin pouvoir entendre des choses un peu moins inintéressantes. bonne journée.


                            • globulos nilasse 31 mai 2012 13:21

                              erratum :  diarrhée 


                            • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 13:29

                              depuis le temps qu’il nous gratifiait de ses analyses de comptoir et de sa diaré raciste et haineuse,on va enfin pouvoir entendre des choses un peu moins inintéressantes.

                              Si un martien arrivait sur Terre aujourd’hui même et lisait votre message, il s’imaginerait que Zemmour avait jusqu’à peu un monopole sans partage sur les médias. Votre soulagement à la perspective d’entendre autre chose que les analyses de Zemmour nous fait croire que vous n’entendiez que lui. N’êtes-vous pas au courant qu’il existe de nombreux autres chroniqueurs ne partageant pas du tout ses opinions ?


                            • tikhomir 31 mai 2012 13:41

                              Du commentaire de nilasse, j’ai compris que la diversité des opinions est intolérable et qu’il ne faut entendre que « ce qu’il est bon de penser et de dire », le reste doit disparaître.

                              Pour reprendre (et rigoler un peu) un langage qu’on entend couramment : mais comment au XXIe siècle des gens peuvent-ils être à ce point contre la liberté d’expression ? Vous êtes réac’, rétrograde. Un jour, il faudra prendre pied dans la modernité.

                               smiley


                            • NeverMore 31 mai 2012 13:38

                              Sydney93

                              et pourquoi pas Benjamin93, ou encore mieux Kevin93 ?

                              Ah c’est déjà pris ...

                               

                              Et puis si Zemmour envoie les femmes dans la cuisine, au moins, c’est pas à coups de poings dans la ventre (le visage, c’est pas halal).

                               


                              • Loatse Loatse 31 mai 2012 13:53

                                C’est paradoxal que l’on qualifie Zemmour de raciste, je viens de visionner cette vidéo qui ne date pas d’aujourd’hui et ou justement il se retrouve face à Mme Taubira... je ne vois nul mépris ni dans ses propos ni dans le ton, ni dans son regard, bien au contraire il me semble y voir de l’admiration pour l’intelligence de cette femme...

                                http://www.dailymotion.com/video/x57fil_zemmour-face-a-christiane-taubira_news

                                Zemmour est loin d’être idiot ! et ses analyses, sa façon d’aller au fond des choses, de poser les questions qui dérangent peuvent heurter les partisans de la pensée unique... Tout ce qu’il dit n’est pas pour autant « parole d’évangile »...et parfois ses propos m’ont heurté ; notamment à propos de la délinquance, parcequ’assènant des faits, il s’en était tenu là, alors qu’il aurait été nécessaire d’approfondir (ce qu’il fait habituellement) et délelopper le sujet en en analysant les causes... cette absence de profondeur dans l’analyse a permit à certain parti politique d’en tirer des conclusions hâtives pour promouvoir une politique basée uniquement sur la répression...

                                c’est un troublion, un lacheur de pavés dans la mare qui toutefois permet de libérer la parole notamment sur les forums... et je pense qu’il vaut mieux susciter la polémique en se questionnant sur une hypthétique partialité de Mme Taubira (c’est ma lecture) plutôt que de dire que « tout le monde il est beau, tout le monde il est juste » parceque socialiste...

                                et c’est une socialiste qui le dit.... smiley


                                • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 14:01

                                  C’est clair qu’il aurait du approfondir. Mais pour cela, il faudrait soulever le voile, qui le veut vraiment dans les milieux autorisés ?
                                  Le problème, c’est que lorsqu’il a dit « la plupart des trafiquants sont arabes ou noirs », des gens ont fait exprès de comprendre à la place « la plupart des arabes ou noirs sont trafiquants ».


                                • spartacus spartacus 31 mai 2012 14:11

                                  Flagrant délit de racisme envers  toute pensée qui diverge de la pensée dominante.

                                  Et les mots inventés spécialement bien sectaires« pseudo républicain », donc « pseudo respectable ». Ne sont ils pas des mots dégradants, bien racistes" pour qualifier ceux qui ne sont pas dans le sens de la pensée unique ?


                                  • Loatse Loatse 31 mai 2012 14:17

                                    c’est un peu normal, cocasse - je dirai humain - le fait de se demander « mais pourquoi dit il cela ? » que sous entend t’il ? là ou le bât blesse c’est quand, des conclusions subjectives qu’on en tire, on en fait une vérité...

                                    le personnage est complexe...


                                    • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2012 14:46

                                      « Elle cherche à restaurer une justice équitable en faveur des minorités »
                                      Comment une justice peut-elle être équitable si elle se prononce « en faveur des minorités » ? Il faudrait expliciter d’avantage cette contradiction. De plus, si vous prétendez combattre les élécteurs FN avec de tels propos, eux qui pensent déjà que la justice est laxiste avec les délinquants issus de minorité, ce n’est sûrement pas la bonne méthode.
                                      « Mais son déracinement n’était pas de même nature que celui subit par l’étranger, noire, musulman dans les années 70 et 80 »
                                      Vous voudriez faire un parallèle entre le rapatriement des français d’Algérie forcé et contraint, et l’immigration économique des années 60-70 voulue par le patronat français, étrange analyse historique... Et là aussi, vous aurez du mal à convaincre l’électeur frontiste que ce n’est pas lui qui a « subit » cette immigration.
                                      "Le contexte politique était aussi très différents. L’extrême droite ne faisait pas 17%. La droite extrême ne relayait les thèses de l’extrême droite. Le climat permettait l’intégration moins difficilement.« 
                                      En effet, à l’époque le processus de l’immigration maghrébine et subsaharienne ne faisait que commencer ! Est-ce le »climat« (ensoleillé de l’époque peut-être ?!!) qui »permettait l’intégration moins difficilement« ou le fait que 40 ans d’immigration ininterrompue ont dépassé le seuil de d’absorption économique et social de la France ?
                                       »Surtout, il devrait lire et relire malaise dans la culture de Freud"
                                      Je ne pense pas que la lecture de Freud persuadera Bernard de St Denis avec sa bagnole brûlée à la St Sylvestre qu’il est juste paranoïaque...
                                      Lisez plutôt un peu de sociologie contemporaine sérieuse, ça aide d’avantage à comprendre l’écho que trouve le discours lepéniste dans une large part de la population que la psychanalyse freudienne. Comprenez enfin que ce n’est pas en niant les problèmes qu’on les résout et qu’on peut réfuter ceux qu’on prétend combattre, bien au contraire.


                                      • Le péripate Le péripate 31 mai 2012 14:47

                                        Il y a deux sortes de racistes : les racistes et les anti-racistes. Ce sont surtout ces derniers qui prolifèrent aujourd’hui.


                                        • Maître Yoda Castel 31 mai 2012 15:12

                                          Citation : "En définitive, Zemmour reprend sans détour les deux thèses favorites du fascisme :

                                          • l’homme blanc domine tous les autres hommes non blancs, car il en va de sa survie,
                                          • l’homme domine la femme."
                                          Vous avez vraiment décidé à faire rigoler Zemmour de votre idiotie ?
                                          C’est la parole libérée des gauchistes antidémocrate c’est temps-ci sur agoravox.

                                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 31 mai 2012 16:09

                                            Zemmour qualifié publiquement « d’escroc intellectuel » par un Procureur de la République.
                                             
                                            Encore un Magistrat qui vote à gauche , sans doute..... !!!!  smiley

                                            jf.


                                            • sydne93 31 mai 2012 17:00

                                              C’est fou ce que Zemmour déclenche...


                                              • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 17:47

                                                C’est fou ce que Zemmour déclenche...

                                                Ça me désole toujours, ce genre de réflexions. Comme les gens qui se félicitent d’être abondamment moinssés. Leurs auteurs s’imaginent que le fait même d’être contredit par les gens qu’ils n’aiment pas leur donne raison. Ils sont dans la pétition de principe.
                                                Demain je peux écrire un article rempli de mensonges et d’approximation contre Mélenchon, et après avoir fait une moisson de votes négatifs et de commentaires outrés, je n’aurais plus qu’à conclure « c’est fou ce que Mélenchon déclenche, chez les gauchistes... ». Ce serait du même acabit.


                                              • 65beve 65beve 31 mai 2012 17:29

                                                Bonsoir vous autres,

                                                Zemmour a dit que les prisons françaises étaient remplies en majorité de dealers arabes.
                                                Il a simplement oublié de préciser que leurs clients étaient en majorité des français « de souche ».
                                                Pas de demande = pas d’offre.

                                                cdlt


                                                • robert 31 mai 2012 17:41

                                                  Merci de cet article, pour ce soir toutes les racailles sont là


                                                  • papi 31 mai 2012 17:47

                                                    65 beve

                                                    Et oui !! pas de voiture , pas d’accident, pas de courant ,pas d’électrocuté !!

                                                    Très fort ..


                                                    • robert 31 mai 2012 18:18

                                                      Bon je pensais laissez tomber le bruti « papi ci dessus », il faut eliminer certaines choses et et promouvoir d’autres, c’est clair ????


                                                    • 65beve 65beve 31 mai 2012 18:49

                                                      Papi,
                                                      Sauf que le courant et la voiture, c’est légal.


                                                    • MdeP MdeP 31 mai 2012 19:07

                                                      Merci à l’auteur de l’article pour cette mise à plat du problème Zemmour.

                                                      Je suis ravie et surtout soulagée qu’un personnage aussi immonde se soit fait sortir de l’antenne. 

                                                      • docdory docdory 31 mai 2012 19:45

                                                        @ MdeP

                                                        Pour l’instant, rien n’indique qu’il soit effectivement sorti de l’antenne. Ce n’est certainement pas l’intérêt de RTL, c’est leur meilleur éditorialiste !

                                                      • arobase 31 mai 2012 19:26

                                                        on parle encore de ce « personnage » ? il intéresse qui ? 


                                                        • docdory docdory 31 mai 2012 22:44

                                                          @sydne93

                                                          Le déferlement de propos émanant de gens se prétendant « de gauche » et appelant plus ou moins avec insistance au limogeage de Zemmour par RTL, voire à son interdiction pure et simple des ondes, ou même à sa mise en prison démontre, s’il en était besoin, que la gauche a renoncé depuis longtemps à l’un de ses idéaux fondateurs : la défense de la liberté d’expression.
                                                          Dans les années 60/70, la droite, c’était la censure ( symbolisée par l’inénarrable Jean Royer), et la gauche , c’était la lutte contre la censure ( on se souvient de la sortie tonitruante, pour cause de censure,de Maurice Clavel de l’émission « à armes égales » : un grand moment de télévision), et du « il est interdit d’interdire » de mai 68.
                                                          Il est frappant de constater que maintenant, la liberté d’expression est défendue uniquement par la droite, tandis que la gauche voudrait la voir disparaître pour tous les gens ayant une pensée hétérodoxe. C’est la gauche qui a institué des lois mémorielles complètement liberticides, ce sont des associations se croyant de gauche qui se sont alliés aux pires obscurantistes religieux pour faire des procès d’opinion contre Charlie hebdo, Calimero, Houellebecq et j’en passe.
                                                          Et sur Agoravox, je suis persuadé que ceux qui tirent ces jours-ci à boulets rouges sur Zemmour pour réclamer son interdiction d’antenne se croient également de gauche...
                                                          La gauche ayant également tenté de réduire à néant une autre de ses valeurs fondamentales, la laïcité, on comprend que nombre d’ électeurs de gauche de plus de 45 ans soient totalement démoralisés et électoralement perplexes...


                                                          • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 31 mai 2012 22:45

                                                            La gauche est revenue au pouvoir, la police politique va pouvoir s’en donner à coeur joie.


                                                            • roujan 1er juin 2012 00:42

                                                              Zemmour n’est ni raciste, ni misogyne. Ce sont des sottises. Le problème c’est que certaines personnes sortent ses phrases de leur contexte mais aussi, lui-même fait des raccourcis qui peuvent prêter à confusion. Quand Zemmour parle du racisme anti-blanc, certains font semblant de ne pas y croire et essaient de faire croire que Zemmour fait le jeu du Front National. Mais c’est faux. Le racisme anti-blanc existe. Il est même omniprésent. Moi j’habite dans le sud de la France, et il émane exclusivement de magrébins. (Le racisme anti-blanc émanant de personnes dite ’noirs’ est inexistant dans le sud et l’inverse est aussi vrai). Mais ces magrébins ne sont pas né raciste. Non la réalité, c’est que certaines personnes les ont rendus racistes. Ce sont ces mêmes personnes qui ont rendu des blancs racistes à l’égard des magrébins, ou plutôt à l’égard de certains magrébins. Il faudrait plutôt se demander qui a intérêt à diviser les gens dans ce pays. Ce n’est pas Zemmour. Bien au contraire.
                                                              http://www.youtube.com/watch?v=4GO5NY9DLhc


                                                              • eric 1er juin 2012 08:47

                                                                Il y a tellement peu de racisme en France, que le bidule consultatif sur les droits de l’homme est regulierement oblige de changer les questions dans ses sondages pour parvenir a prouver le contraire.
                                                                L’epouvantail est dresse par les portes paroles de la classe moyenne bureaucratique de gauche, chaque fois que quelqu’un pose les vraies questions. L’Etat depense 57% de notre PIB, ou va l’argent ?
                                                                C’est d’autant plus odieux que le seul ilot de preference nationale, c’est eux. Faire taire Zeymour, oui, donner le droit de voter les depenses aux etrangers, oui, leur ouvrir les portes de 30% du marche de l’emploi dont ils sont exclus comme les petits blancs, par les conditions de diplome mais en ce qui les concerne, aussi, de nationalite, pas question.
                                                                Les facteurs militant a mi temps, licencies en histoire, preferent accuser la terre entiere de racisme que d’expliquer pourquoi ll serati necessaire d’avoir un passeport francais pour mettre une lettre dans une boite ou balayer un service public.

                                                                Ces gens, qui ne vivent pas avec les etrangers, qui ne travaillent pas avec eux, et qui dans l’ensemble ne les epousent pas sont vraiment des tartuffes. Au mieux, ils les connaissent comme usagers de lerus service publics. On concoit que l’existence de types comme Zeymour les insuportent. Zeymour met en evidence leur hypocrisie interessee sur ces questions.


                                                                • benedicte_gab 1er juin 2012 11:26

                                                                  ok avec l’article, sauf sur le fait que le machisme serait une loi naturelle. Il n’y a pas de domination des mâles sur les femelles dans la nature, il serait même facile de prétendre qu’au contraire ce serait la loi naturelle serait la prédominance des femelles, ce qui serait également inexact. Ce n’est même pas une règle dans les cultures humaines, de nombreuses cultures sont égalitaires, c’est à dire non-hiérarchisées et non-machistes, d’autres sont matrilinéaires donc avec une prédominance des femmes, les véritables matriarcats relevant de l’exception.
                                                                  En fait c’est la représentation hiérarchisée du monde et du vivant, à laquelle nous voulons croire est fausse. Toutefois c’est sur cette représentation fausse et pervertie en quelque sorte de la nature que s’appuie les idéologies de hiérarchisation des « races », cultures, peuples, groupes sociaux, etc ... qui se légitiment comme n’étant que la déclinaison d’une « loi naturelle » alors qu’en fait ce dogme a pour origine de faire passer une hiérarchisation sociale en strates d’une minorité auto-proclamée supérieure à une majorité inférieure dont les droits à l’existence dépend des caprices de la première, « contre-nature » pour un ordre établi naturel et immuable. A partir de là les strates inférieures dépossédées de leurs droits à l’existence plutôt que de se questionner sur la légitimité du système, pour se donner l’illusion d’exister se cherchent des « inférieurs » leur permettant de s’auto-proclamer supérieures à quelque chose, de manière tout aussi arbitraire que la caste dirigeante, et agir comme elle en toute impunité vis à vis des inférieurs, qui servent à la fois de faire-valoir et de repoussoir, etc...
                                                                  C’est un cercle vicieux, dont nous ne sortirons que si nous remettons en cause les postulats faux de départ concernant les lois naturelles. La nature n’asservit pas, la loi de la jungle n’existe pas, et les peuples qui vivent dans ladite jungle, les peuples amazoniens par exemple, qui sont les mieux placés pour savoir ce qu’il en est, ne partagent pas du tout cette croyance, cohabitent avec des espèces qui nous font froid dans le dos, et ne vivent pas dans des fortins retranchés avec du feu allumé toute la nuit ... lol.
                                                                  Cette mentalité vile et veule, cet esprit petit, mesquin et haineux, dont Eric Zemmour est le représentant le plus médiatisé, est malheureusement très répandue, et pas seulement dans l’électorat de l’UMP et du FN, dont la seule différence réside actuellement dans le fait que le FN est souverainiste et l’UMP européiste, mais également dans l’électorat PS, mais même dans celui qui est réellement de gauche.
                                                                  Ce qui n’aide pas c’est que si le discours « idéologique » du PS prétend lutter contre les discriminations, dans les faits et les actes il ne fait rien en ce sens, le « vivre ensemble » ne se décréte pas par des lois, mais par tout un travail d’éducation et de pédagogie, mais pas seulement, il faut permettre aux gens d’origines diverses de se croiser, de se parler, de se connaître, sinon ce n’est qu’idéologie contre idéologie, c’est du bla-bla visant à faire perdurer les choses et laissant la gangrène se propager. Les gens qui sont réellement petits, mesquins et haineux consciemment, comme un Zemmour, le resteront, mais ceux qui ne répètent les clichés qui alimentent leur peur parce qu’ils ne connaissent pas l’autre pourraient s’apercevoir que l’autre n’est pas si différent d’eux-mêmes que ce que l’on a voulu leur faire croire ... mais je ne crois pas que ce soit dans cette voie que nous nous dirigions, hélas.


                                                                  • Iren-Nao 1er juin 2012 14:36

                                                                    La gauche bien pensante est desormais, tellement intellectuellement a la botte de l’empire et du systeme qu’elle est mordicus et sans aucune nuance ou reflexion devenue comme les USA, elle est du cote du Bien par definition et tout ce qui n’aboie pas dans son sens est le Mal, elle a, comme vous savez depuis pas mal du temps le monopole du cœur et la mettre en cause si peu que ce soit c’est du fascisme et l’abut de langage n’a rien de surprenant vu l’education qu’elle a formate avec constance, meme l’interpretation (tres tres sommaire de l’histoire est sous surveillance des politiques.
                                                                    Elle a dans le passe proche adhéré a toutes les saloperies et massacre a la mode ricaine et elle en redemande au niveau étouffement de la pensée et des libertés. Maintenant Pompimou envisage même de libérer la Syrie, puis pourquoi pas l’Iran après après avoir soutenue tous les mouvement xénophobe pourvu qu’ils soient anti blanc et soi disant de libération comme le FLN, le Kosovo etc dont les réussites en faveur des peuples font l’admiration de tous les cons de cette pauvre planète.
                                                                    Il importe en priorité de détruire les nations pour laisser la place au Système.
                                                                    Il n’est donc nullement surprenant d’aller ver le FN.
                                                                    Quant a Zemour je trouve que c’est une des très rares voix capable de discours un peu anticonformiste.

                                                                    Iren-Nao

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès