• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour, quelques évidences

Zemmour, quelques évidences

 Vous avez envie de jouer à " je te tiens par la barbichette avec moi   ?

JPEG

Zemmour est un produit médiatique dont les seuls exploits et responsabilités sont d’avoir été un journaliste puis un éditorialiste versus polémiste. C’est dire la richesse et la profondeur de la vie politique dans notre pays actuellement. Les animateurs télé sont déjà prêts pour la relève. Suivra bien sûr ceux de la téléréalité pour faire bon poids. Il n’est pas anodin d’observer que tout cela ne serait pas possible sans le contrôle pris en quelques années sur les médias par les milliardaires du CAC 40 (la main sur les meilleures audiences aux meilleures heures d’écoute ainsi que sur la carrière des journalistes et au-delà).Je crois aussi que notre passivité mêlée de notre naïveté de consommateurs sur sollicités n’y est pas non plus étrangère. Peut-être aussi un sentiment diffus d’impuissance devant le rouleau compresseur de la bulle médiatique qui nous enveloppe maintenant.

Zemmour est aussi un bon homme d’affaire sans tabou, limites ni scrupules lorsqu’il s’agit de vendre ses œuvres. Il n’a pas peur, pour pousser les ventes et élargir le lectorat, d’une provocation outrancière sur les prénoms actionnant directement les sirènes du buzz dont il connaît bien le fonctionnement et dont il est un virtuose. Il y a là comme un style maintenant répandu dans les annexes de la maison médiatique dont il est le pensionnaire choyé. Il faut dire qu’il ne se sent pas seul et sait qu’il est épaulé par ailleurs par un bon éditeur qui défend sa maison d’édition et a mis au service de la poule aux œufs d’or tant qu’elle pond ses équipes et ses réseaux ce qui n’est pas rien. A ce niveau pas de collusion bien sûr mais des intérêts financiers à partager tant que cela dure. Pour mémoire j’ai lu le "Le bûcher des vaniteux"(2013), petit succès. Puis "Le suicide français "(2014). Le même livre avec quelques arrangements. Gros succès de vente et de parade médiatique. Je n’ai pas entendu un seul critique le dire. Cela aurait fait baisser les ventes et les audiences. Tout ce petit monde s’est bien tenu. C’est drôle, les mots de dindon et de farce me traversent l’esprit

Ensuite la poule prétendant muter en coq français et risquant de devenir plus un problème qu’une bonne affaire fut priée de se trouver un nouvel éditeur. Mission accomplie. Autant être son propre éditeur et empocher toute la marge quand il s’agit de publier ses pensées d’aspirant grand homme auto investi maintenant d’une mission nationale. Pas de soucis, une logistique déjà bien avancée veille au grain si j’ose dire, les grands hommes ont leurs petites coulisses. L’autre soir saisi d’une fulgurance historique il a déclaré que l’Anglais était le véritable ennemi de la France, déclaration suivie d’une démonstration aussi sophistiquée qu’alambiquée comme s’il essayait de se convaincre lui-même. J’ai pensé à Jeanne d’Arc. Désolé, on n’est pas toujours maître de ses associations d’idées.

Politiquement, pas de mystère, il a fait passer aux hauts responsables économiques le message qu’il ne gênerait en rien leurs pratiques habituelles et intérêts. De ce point de vue il est plus honnête que Marine Le Pen qui est sur la même position mais plus gênée de l’afficher en raison de promesses sociales faites et d’attentes d’une partie de son public qui finirait par se poser des questions aussi à propos de dindon et de farce. L’immigration, l’islam, la sécurité, la laïcité … oui on en redemande mais si c’était une fois de plus l’hameçon qui cache la future cure de bromure. Après tant de promesses non tenues de toutes parts, des changements de voilure et caps et sorties de route les esprits sont aux aguets et sont devenus méfiants. On peut comprendre.

Zemmour comme JMLP en 2002, il l’avait dit bien sûr une fois la partie terminée, ne tient pas à gagner. Il fait partie de ces candidats du premier tour qui ont quelque chose à vendre. Des salades aux électeurs ?! Non, pas de mauvais esprit. Aux candidats de sa famille (étendue bien sûr). Au plus offrant. Dès avant le premier tour ou juste après. Vous savez bien que nous ne sommes jamais invités aux marchandages de l’arrière salle. Des voix bien sûr contre quelques reconnaissances symboliques satisfaisant ses obsessions, des promesses de mesures spectaculaires marquées d’un Z, voire des responsabilités, de nature à émerveiller les ravis de sa crèche mais pas beaucoup plus loin. Ce qui n’est pas rien. Pour un candidat du second tour cela peut être déterminant. Tout est pesé et tout compte surtout les voix qui s’absentent ou s’égarent. Pour Zemmour une forme de consécration de sa carrière de polémiste. Des choses à ne surtout pas dire maintenant. Un césar du meilleur second rôle peut-être plus tard, catégorie fier-à-bras et filou. Mais maintenant, chut, omerta. Zemmour ne veut et ne peut surtout pas l’admettre pour le moment. Tout occupé à se donner une stature de circonstance pour faire monter les prix. Mais qui peut bien encore vouloir voter pour une stature ? Surtout si comme à chaque fois maintenant on finit par s’apercevoir qu’on avait affaire à un boute-en-train. Petit rappel, en hippologie, le boute-en-train est un cheval entier (c'est-à-dire non castré) se trouvant dans les haras où on l'utilise en le plaçant à proximité des juments afin de vérifier si elles sont en chaleur et les disposer à l’accouplement qui se fera avec un autre étalon sélectionné. Désolé c’est un peu trivial mais c’est le climat politique qui est trivial et l’impétrant n’y est pas pour rien. De petites équipes ont déjà commencé à faire du placement de produit en vue de futures tractations. La tambouille ordinaire de campagne pour un certain type de candidats. Il serait selon la rumeur le bouffon utile préféré du président. Qu’en pense Bolloré ? Ou le marchepied de personnages tenus en réserve au cas où. Ou encore d’autres, de la droite actuelle, celle de l’abandon de l’ADN républicain après Maastricht et la forfaiture de 2008. Il semblerait ici que dorénavant tous les arguments seront bons pour essayer de se maintenir et conserver une part de gâteau.

Zemmour est aussi un grand nostalgique incapable d’affronter le monde moderne et ses incertitudes au point qu’il se réfugie pour expliquer et comprendre le présent dans un passé mythifié et mystifié. Il est instruit et intelligent, sait utiliser une trame et installer une frise historique, lit les historiens mais relie les événements à sa convenance et les explique selon ses propres attentes et désirs. D’où l’agrément de ses livres. Tout y est simple et évident. On y voit facilement le lien avec les événements actuels. Incroyable. Je comprends enfin l’histoire.

C’est limpide comme un conte, celui qu’il invente, parce que l’histoire c’est difficile à pratiquer et contrariant quand on aime les idées simples. Je pense que comme moi vous souhaitez pour vos enfants plutôt un professeur qualifié d’histoire qui ne vend rien, n’a pas besoin de recettes publicitaires, à un polémiste validé chez Bolloré. Cela vaut je pense aussi pour les grands que nous sommes. Lui se fait plaisir. Il trouve toujours ce qu’il cherche en suivant les quelques obsessions qui le travaillent. L’islam comme une tumeur de l’Ancien et Nouveau Testament, la république qui en sapant les bases et l’ordre social garantis par l’église catholique (pas protestante, cela ne marche pas selon lui, je n’ai pas bien compris pourquoi) a engendré le déclin inéluctable de nos sociétés pour l’essentiel. Qui aurait cru que la vieille famille idéologique de Pétain aurait encore quelques surgeons 75 ans après. Concrètement que faisons-nous avec cela ? Une vieille rengaine et de très mauvais souvenirs effacés par qui vous savez qui sauva l’honneur pour éclairer l’avenir ? Cela devrait nous faire réfléchir sans polémique mais sérieusement sur le rôle des médias dans nos sociétés du point de vue de la démocratie et des usages de l’histoire.

Si vous avez encore envie de voter pour Zemmour ou d’écouter ses consignes, de croire les promesses auxquelles ne croient pas ceux qui font profession de s’en émerveiller ou de vous en parler pour vous tromper, de l’écouter tout simplement, ou de vous laisser emporter par les péripéties, les provocations, les bluffs, les bravades, les simagrées, l’épate, les impostures, les surenchères, les pieds de nez, qui ne manqueront pas de surgir, grâce à lui qui n’existe que par l’attention que vous lui portez, transformée depuis des années en cash, alors je ne peux plus rien pour vous. Je crois même que je vous ai agacé. Et si c’était le début d’une réflexion ?

Un dernier point. Ne sous-estimons pas l’aspect charmeur du personnage. Il est souvent dans la séduction et la politesse de bon aloi lorsqu’il dialogue avec des interlocuteurs prestigieux et se réjouit avec une pointe de malice et de jubilation de les emmener sur le territoire de ses phantasmes tout en jouant les modestes avant de tenter d’avoir le dernier mot ou à défaut de récolter un peu de lumière et de reconnaissance dont il a tant besoin. Je me suis souvent demandé ce que la plupart de ces derniers faisaient là tant ce jeu est évident. Peu importe. Le même Janus peut se révéler un provocateur agressif et brutal avec d’autres qu’il a repérés peu armés pour se défendre comme lorsqu’il stigmatise le choix d’un prénom en s’en prenant à celle qui le porte. Tout à ses arrière-pensées.

Aujourd’hui le registre change. Dans les bonnes feuilles de son nouveau livre distillées au goutte à goutte avant sa parution il assume cette duplicité et tisse sa légende en faisant croire que depuis toujours il n’était pas un journaliste opportuniste cherchant à gagner sa vie auprès de qui voulait bien l’employer mais en mission rédemptrice tel un justicier afin de démasquer les infidèles (à ses phantasmes), et en témoigner aujourd’hui au pays trahi (qu’il incarne). Sa parole en guise de garantie suprême. Personnellement je trouve que cela fait beaucoup à avaler et je doute d’un franc succès. Le martyrologue du censuré pour lui qui est le polémiste le plus sponsorisé de ses quinze dernières années aura du mal à passer auprès de ses inconditionnels pas dévoués au point d’endosser le costume de buse. Des records de vente peut-être mais aussi d’arrivée rapide dans les boutiques de seconde main de ces livres que l’on pas réussi à lire jusqu’au bout comme pour les précédents. Chacun trouve la légende qu’il peut, celle-ci est une historiette inscrite dans l’horizon d’une campagne électorale qui s’annonce crapoteuse. Sa méthode est tirée de tout manuel basique de propagande. Efficace quand elle est bien dosée. Mélanger des observations éparses que tout le monde a pu faire, les grossir, les généraliser pour imposer son interprétation comme étant la réalité. Rajouter ou inventer ce qu’il faut pour corser le tout afin obtenir crédibilité auprès de ceux qui sont sensibles aux explications simples en mesure de conforter et justifier leurs inquiétudes (nous tous à un moment ou un autre). Tous les ingrédients sont en place pour de bonnes petites polémiques gonflées aux haut-parleurs que tout le monde connaît déjà par cœur et et dont nous sommes lassés par avance. A vos marques, le spectacle va commencer. C’est arrivé souvent que cela marche. Avec une limite à ne pas franchir.

Il ne faut surtout pas que ceux dont l’adhésion est visée puissent se rendre compte que la malice, maintenant revendiquée, de tromper la confiance et l’honnêteté de ses interlocuteurs passés les visent eux-aussi et au fond depuis le début. Le frein de cette appropriation étant notre propre amour-propre à nous avouer notre erreur de jugement qui nous laisse dans un premier temps démunis.

Zemmour est comme beaucoup de politiciens, il pense qu’il sera toujours plus malin que ceux dont il guigne la voix ou l’écoute. Ce n’est pas gagné. A notre tour de nous jouer de ce genre de personnage que certains n’ont pas entretenu ni mis sur notre chemin gratuitement. Et si on laissait Guignol à ses tréteaux pour une fois. Pour avoir l’air moins con quand la poussière retombera.

Et si on ne se laissait pas encore et encore détourner à l’orée de cette présidentielle de l’examen méthodique des problèmes du pays, des véritables enjeux d’une présidentielle dont les politiques occupés de se placer évitent à chaque fois maintenant de nous instruire. De pointer les responsabilités sans indulgence ni acharnement afin de pouvoir méthodiquement examiner les solutions proposées et leurs alternatives. Il paraît que ce n’est pas possible. Et que ce serait principalement de notre faute. Gaulois réfractaires. Populistes. Radicaux. Complotistes. Amish même.

Autrement concernant l’épisode Zemmour, quel intérêt de remettre en selle une vieille droite, déjà abandonnée par une partie des siens, obligée depuis un moment déjà de se prostituer avec les vieux démons qu’elle avait fini par exorciser et s’y référant dans le désarroi comme à des fétiches protecteurs d’une génération plus jeune, conjuguant en iconoclaste accompli libéralisme, néolibéralisme, social libéralisme sans tabou du moment qu’il y a juste ce qu’il faut d’électeurs pour cautionner les quelques rendez-vous électoraux encore incontournables à franchir ? Pour perdre du temps et descendre une marche de plus ? Regretter son vote avant même la proclamation des résultats ?

 Il va falloir tourner cette page puisque ce qui est le fonctionnement ordinaire d’une démocratie semble ne plus être possible ici aujourd’hui. Il s’agit de remettre sur pied des institutions qui permettent la restauration de ce fonctionnement et que nous puisions y trouver notre vraie place de citoyens et celle du pays dans l’Europe. Plutôt que de nous laisser à chaque fois instrumentaliser en rivalités que l’on exacerbe ce qui permet à une minorité de manipuler les campagnes électorales et de se faire élire de justesse. Pour développer ensuite dans notre dos grâce au répit gagné la chape juridique de l’UE dans laquelle les classes dirigeantes espèrent enfermer les peuples.

Droites et extrêmes droites, rivaux par les personnes pour les places à prendre, alimentent ensemble ce processus au détriment de l’intérêt des travailleurs et du pays. Sortons de ce piège, donnons-nous les moyens dès le premier tour d’obtenir une alternative qui ne pourra plus se passer de l’avis des citoyens seul moyen de remettre le pays sur pied et de se faire respecter. Seuls nos votes assumés en toute indépendance des états majors ont le pouvoir de remettre à leur juste place ceux qui par leur bilan sous couverture de droite ou de gauche ont contracté une obligation morale de discrétion et d’humilité. Seule une gauche authentique à construire et consolider qu’auront rassemblée nos votes en déjouant les invitations à la dispersion par la multiplication des candidatures de circonstances, pourra porter cette possibilité. Pour qu’une nouvelle génération en soit l’avenir, hommes et femmes politiques mais avant tout nous les citoyens dans notre diversité s'imposant dorénavant incontournables du local au national quand il s'agit de décider de nos vies.

Autrement demain sera au mieux pareil à aujourd’hui.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 16:44

    Il y en a qui s’amusent d’un rien :
    https://twitter.com/i/status/1438490733699338246

    Moi, je suis pour la candidature de zemmour.
    Ca divise les voix du FN par deux, et on ne les verra pas au second tour.
    Ceci dit, il est bien meilleur que MLP. Au moins, il est cultivé, et pas vulgaire...
    MLP était le passeport de macron au second tour, les LREM sont donc dans la merde : n’importe lequel des survivants foutra macron dehors.

    Merci Zemmour.

    Alors, pourquoi pas Asselineau, si on se décide à l’aider un peu ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 septembre 17:04

      @doctorix, complotiste
      Il y a peu, vous encensiez Philippot...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 17:12

      @Michel DROUET
      J’encense Phillipot quand il rassemble les Français au lieu de les diviser.
      Il est évident, si vous n’avez pas compris (mais est-ce que vous pouvez tout comprendre ?) que je ne veux ni de Phillippot ni de Zemmour.
      Mais zemmour peut nous débarrasser de MLP sans pour autant être élu.
      Et comme macron est assez grand pour nous débarrasser de lui même, il y a de l’espoir pour un second tour inédit.
      Et ça, ça peut redonner eux Français l’envie d’aller voter.


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 septembre 18:21

      @doctorix, complotiste
      Il vous reste encore Dupont Aignan...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 19:22

      @Michel DROUET
      Dupont Aignan ne veut pas quitter l’UE.
      Ce fou espère la transformer à lui tout seul avec ses petites mains.
      Cela fait 40 ans que tout le monde parle de transformer l’UE.
      Mais elle est définitivement mal née, gangrénée de l’intérieur, incurable.
      Elle doit disparaitre, et disparaitra.
      Les Français vont comprendre qu’ils n’ont qu’un choix possible : la quitter avec Asselineau. Pour une fois, ils vont voter pour un projet, et non contre quelqu’un.
      Oui, cela fait 40 ans qu’ils attendent ça, mais ils ne le savent pas encore.


    • Aimable 18 septembre 07:43

      @Michel DROUET
      mon avis : Dupont Aignan est malade , il m’apparait.sans entrain avec une mine de papier mâché .


    • Fergus Fergus 18 septembre 09:24

      Bonjour, doctorix, complotiste

      Zemmour « est bien meilleur que MLP. Au moins, il est cultivé, et pas vulgaire »
      C’est une évidence : Le Pen est d’une nullité crasse, et sa prestation catastrophique lors du débat contre Macron en 2017 n’a pas été un accident, mais l’illustration cinglante de son abyssale incompétence.

      « MLP était le passeport de macron au second tour, les LREM sont donc dans la merde : n’importe lequel des survivants foutra macron dehors »
      Là, vous prenez vos désirs pour des réalités.
      Zemmour prendra en effet beaucoup de voix au candidat LR, et pas seulement à Le Pen et Dupont-Aignan. Dès lors, bien malin celui qui pourrait dire qui, d’un candidat de la droite ou d’extrême-droite sera opposé à Macron.
      Et rien ne dit que Macron sortirait battu d’une confrontation avec Bertrand, Pécresse ou Barnier. Si un tel duel devait avoir lieu, les chances de chacun(e) seraient à mon avis très équilibrées.

      Cela dit, la question qui se pose est : Zemmour, probable candidat (il s’en donne actuellement les moyens) ira-t-il au bout ? Personnellement, je ne le crois pas. Sauf si les sondages le placent entre 16 et 18 % d’intentions de vote au tournant de 2022, ce qui ouvrirait totalement le jeu dans le camp droite/extrême-droite entre 3 protagonistes dont un seul décrocherait le ticket qualificatif.
      Voire 4 protagonistes si Macron subissait une grosse érosion de son socle d’ici là, ce qui semble toutefois bien improbable.


    • pierrot pierrot 18 septembre 09:42

      @doctorix, complotiste
      le faux docteur soutient toujours les plus pourris et corrompus à l’extrême : Trump, Zemmour, Philippot de chambre, Marine la Peine, Ducon Gnangnan, Raoult, Camus, Bigard l’intellectuel, l’honnête Fillon et sa Pénélope etc. cela nous montre la voie choisit par l’immonde secte des obscurantistes, alliée aux chacals haineux.


    • Montdragon Montdragon 18 septembre 13:59

      @doctorix, complotiste
      C’est Philippot lui-même, avec ses sbires, qui surveille et balance les noms des activistes « Mais qui ? », à la DGSI.

      Bel exemple de léchage de botte. Et très peu complotiste.


    • suispersonne 18 septembre 16:27

      @doctorix, complotiste
      D’autant plus que l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher détient une popularité de 50% parmi ses propres électeurs, ce qui ne fait plus grand chose.


    • Fergus Fergus 18 septembre 16:40

      Bonjour, suispersonne

      Ce n’est pas ainsi qu’il faut compter : Macron garde, quoi qu’on en dise, un socle électoral solide. Sans doute le meilleur de tous les candidats. Dès lors, sa qualification pour le 2e tour reste l’hypothèse la plus probable.


    • reptile cyrus 18 septembre 16:55

      @Fergus

      Macron fait un score de general ( 80% ) .... contre lui .

      C’ est bien pour ca que tout son mandat , et toute sa camapgne se feront sur la division de gens et non pas sur la cohesion nationale republiquaine ...

      Macron est un danger pour la nation , semant les germe d’ une guerre civile ave de tres nombreuse faction ....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 17:39

      @Michel DROUET Problème : il refuse le vaccin. Difficile pour gouverner...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 17:42

      @pierrot je vous prie d’extraire Raoult et Camus si c’est l’écrivain...et Aignan..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 septembre 19:37

      @pierrot
      Je ne soutiens qu’Asselineau, (et bien sur Trump, qui va bien nous aider à faire le ménage en Europe).
      Et plus tôt qu’on ne croit
      Il faut que les Français mettent tout le reste dans un sac, et le jette au fond des égouts.
      C’est la même couvée bâtarde, née sur le même fumier.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 septembre 19:54

      Pendant qu’on discute du sexe des anges, les australiens nus montrent notre avenir avec macron (ou n’importe lequel des autres, sauf FA bien sur) :

      Le gouvernement de l’État du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, a lancé un nouveau système d’enregistrement pour la quarantaine à domicile de ses résidents, les obligeant à répondre à un SMS à heure fixe dans les 10 minutes. S’ils ne le font pas, des policiers se présenteront à leur porte.
      De plus, les nouvelles règles de Queensland Health exigent que les résidents en quarantaine à domicile gardent leurs services de données mobiles et de géolocalisation sur leurs téléphones mobiles activés à tout moment.

      Cela signifie que même si les résidents répondent dans les 10 minutes, ils pourraient toujours obtenir une visite de conformité du service de police du Queensland si leur réponse était en dehors d’une « plage de géolocalisation acceptable ».

      Et la quarantaine ne touche pas que les malades, mais aussi les contacts...
      https://www.naturalnews.com/2021-09-17-australia-state-quarantine-respond-minutes-cops.html


    • The White Rabbit The White Rabbit 18 septembre 19:56

      @doctorix, complotiste

      Et plus tôt qu’on ne croit  smiley

      Pour l’instant Trump astique son entonnoir :

      "Le plus haut gradé du Pentagone s’inquiétait tellement de l’état mental de Donald Trump dans les derniers jours de son mandat qu’il a pris secrètement des mesures pour éviter une guerre avec la Chine, selon un nouveau livre.

      Le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, a pris l’initiative de téléphoner à son homologue chinois pour lui assurer que les Etats-Unis n’attaqueraient pas la Chine, affirment les journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Robert Costa, dans leur ouvrage « Péril », à paraître dans les prochains jours.

      Selon des extraits publiés par le Washington Post et CNN, le général Milley a aussi fait promettre à ses adjoints de ne pas obéir immédiatement à un éventuel ordre extrême de Donald Trump, notamment sur l’usage de l’arme nucléaire, après la défaite électorale du président républicain le 3 novembre.(...) "


      https://www.lesoir.be/394923/article/2021-09-14/le-plus-haut-grade-americain-craignait-que-trump-nattaque-la-chine

    • reptile cyrus 18 septembre 20:00

      @The White Rabbit

      Sans ordre du psy , sans l’ agrement du congres , sans meme la signature du vice president , ce genre de chose a un nom , ca s’ apelle la trahison , et la prise de pouvoir dictatorial d’ un general , infeodé a une puissance ennemi par le biais des demo(n)crate .


    • reptile cyrus 18 septembre 20:03

      @cyrus

      Et pendant ce temps , on sctoch le bouton attomique de bidens , de peur qu’ il confonde celui la avec celui pour appeller les domestique , dans une crise d’ alzheimer ....


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 septembre 10:52

      @The White Rabbit
      J’ai déjà expliqué que cette période transitoire, qui se prolonge volontairement, est destinée à débusquer les traitres, dans les deux partis mais aussi au sein de la justice et de l’armée ; et Milley s’est ainsi dévoilé, et fera partie de la charrette.
      Vous avez la vision d’une taupe : pas plus loin que le bout de votre nez.
      Cependant, d’autres que moi ont compris qu’on était à la fin de la farce :

      Cela galvanise enfin la moitié du pays qui n’est pas sous l’emprise de l’État profond pour qu’elle s’y oppose, et c’est ce que vous verrez dans les semaines à venir. Ils se débarrasseront de cet imposteur de « Joe Biden » – si l’État profond n’essaie pas de le faire avant – et ensuite ils « annuleront » la tentative de l’État profond de gérer toute succession au poste vacant au sommet.
      e
      t aussi :
      Nous ne nous soumettrons pas. Nous approchons de la fin de ce règne de terreur médicale. Le problème, c’est que l’establishment médical n’y survivra pas. Ils ont perverti et sapé ce que l’on appelait autrefois la science – la recherche de la vérité sur ce qui est réel et ce qui ne l’est pas – et, de toute façon, le système médical s’est déjà empoisonné lui-même avec un racket si excentrique et cruel qu’il fait passer l’ancienne mafia pour une organisation caritative.
      https://lesakerfrancophone.fr/une-suite-insouciante
      Et c’est James Howard Kunstler qui le dit, pas votre co-pilier de bistro ni votre concierge.


    • pierrot pierrot 20 septembre 10:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Bonjour, 
      j’aurais dû écrire Jean-Yves Camus le polémiste d’extrême droite et non l’immense auteur de la Peste.


    • pierrot pierrot 21 septembre 10:09

      @pierrot
      Plutôt Renaud Camus


    • amiaplacidus amiaplacidus 17 septembre 16:58

      @l’auteur qui dit, entre autres :

      "Zemmour est un produit médiatique dont les seuls exploits et responsabilités sont d’avoir été un journaliste puis un éditorialiste versus polémiste. C’est dire la richesse et la profondeur de la vie politique dans notre pays actuellement. Les animateurs télé sont déjà prêts pour la relève. Suivra bien sûr ceux de la téléréalité pour faire bon poids. "

      Je n’aurais pas mieux dit.


      • sylvain sylvain 17 septembre 17:59

        faudra quand même que j’écoute ce que ce type raconte un jour. Je sais pas pourquoi, j’arrive pas a m’y mettre


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 19:26

          @sylvain
          faudra quand même que j’écoute ce que ce type raconte un jour. Je sais pas pourquoi, j’arrive pas a m’y mettre

          Vous pouvez écouter l’historien Youssef Hindi au sujet de son livre « L’autre Zemmour »... Pour résumer, Zemmour illustre la politique néo conservatrice du choc des civilisations, théorisée par Huntington : « Toutes les civilisations du monde en veulent au monde occidental ». 

          Se fabriquer des ennemis sert à déclencher des guerres ou des guerres civiles. Et pour les néo conservateurs israéliens, « L’Islam est le balais d’Israël ».


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 19:37

          @Captain Marlo
          C’est quoi, l’équivalent d’antisémite, pour un juif qui n’aime pas les goï ?
          Parce que ça, ce n’est pas puni par la loi.
          Pourtant, c’est d’une toute autre violence...


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 20:08

          @doctorix, complotiste
          C’est quoi, l’équivalent d’antisémite, pour un juif qui n’aime pas les goï ?

          Je ne sais pas, mais pour moi, Zemmour, c’est un fabricant de haine.
          En plus, aucun journaliste ne lui fait remarquer qu’il n’a pas le moindre début de programme... . Mais bon, comme les autres promettent tous de raser gratis, au point où on en est, on peut bien avoir un candidat sans programme pour 2022 !!


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 20:44

          @Captain Marlo
          Soit disant que macron, il n’avait pas de programme...
          On a vu...
          En passant, Asselineau, il a un super programme, et pas caché :
          https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/
          Pas une ligne où on trouve à redire (c’est le programme du CNR, juste un peu adapté).
          Je sais, je fais de la retape. Mais c’est de la bonne marchandise, pas des fruits pourris.


        • Albert123 18 septembre 14:58

          @sylvain

          « faudra quand même que j’écoute ce que ce type raconte un jour. Je sais pas pourquoi, j’arrive pas a m’y mettre »

          il suffit pourtant d’une matinale de (F)rance Inter, avec sa clique de donneurs de leçons gauchos bobos dégénérés pour faire grimper la cote de Zemmour.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 septembre 18:10

          « Politiquement, pas de mystère, il a fait passer aux hauts responsables économiques le message qu’il ne gênerait en rien leurs pratiques habituelles et intérêts. »

           

          Ah ça, c’est très gênant pour lui parce que gêner les pratiques des hauts responsables, cela fait partie du programme du Grand Roy à la verge de fer, lisez plutôt :

          https://www.biblegateway.com/passage/?search=ps+72&version=LSG

          • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 18:41

            @Daniel PIGNARD
            La Bible ? Zemmour fustige l’Islam. Mais comme il n’est pas catholique, sans doute ignore-t-il que le Vatican a impulsé pendant des siècles, une politique terroriste qui n’a rien à envier aux djihadistes et autres Frères Musulmans...

            Comme disait le regretté Guy Bedos : « Mon Dieu, si vous existez, faites disparaître toutes les religions !! »


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 10:20

            @Daniel PIGNARD 72 : un nombre très symbolique...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 12:11

            @Daniel PIGNARD il y a une contradiction dans vos propos. 144 000 et pauvres ne collent. A moins que le sens de pauvres ait un sens caché...


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 12:19

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Désolé, je ne vois pas où il y a une contradiction. Expliquez-vous beaucoup mieux que vous ne le faites.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 12:42

            Daniel Pignard. Là encore vous vous trompez sur le sens de pauvre. Nul question d’argent. Mais de pauvreté spirituelle.... dans le sens de se détacher des plaisirs matériels et s’enrichir de spiritualité. Comme le dit bien Lao TSEU : Le vrai riche étant celui qui peut se contenter de peu...une Bible ne peut être QUE dans la spiritualité. Sa matérialisation est une régression..


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 12:48

            il est dit aussi par ailleurs : que seuls ceux qui ont gardé leur âme d’enfant entreront au Royaume de dieux. Quant aux pauvres, pas 144 000, mais 2,8 milliard sur terre.. 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 12:50

            Comme si la pauvreté matérielle était une vertu... 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 12:54

            Et d’ailleurs aujourd’hui jour du SHABBAT. Tu délaissera toute activité matérielle (excepté bien sûr, s’il n’y a pas d’autres choix,..) pour te donner entièrement à dieu (au sens de spiritualité. le chiffre 7 (septième jour de la création). Pourquoi de chiffre est-il le plus sacré ????


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 13:04

            zut, vla que mes synchronicité reprennent : 17 septembre : jour de la vertu.... 17, voyons. Pour ceux qui auront compris...


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 septembre 19:04

            Nul et très gauchiste putride comme article, logorrhée de ad personnam contre Zemmour.

            Ca voudrai caricaturer et diaboliser Zemmour, mais en fait c’est un copié-collé en pire de tous ces articles pisseux, bêtes et stupides des médias publics écrits par des journalistes militants qui vivent sur le dos des contribuables..

            En fait ce genre d’article va rapprocher les gens de Zemmour, tellement on perçoit de la haine bête et méchante et l’incapacité de développer des arguments contradictoires ou cohérant sur des idées.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 19:27

              @Spartacus Lequidam
              Z ne peut compter au mieux que sur la moitié des votes FN.
              Et on ne gagne pas avec 10%.
              Tant mieux, ça fera de la place pour les autres.


            • The White Rabbit The White Rabbit 17 septembre 19:33

              @doctorix, complotiste

              Recueillant 332 547 voix, soit 0,92 %, aux dernières présidentielles, Asselineau fera un grand bond en avant situé entre 1 et 2%. smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 19:44

              @Spartacus Lequidam
              En fait ce genre d’article va rapprocher les gens de Zemmour, tellement on perçoit de la haine bête et méchante et l’incapacité de développer des arguments contradictoires ou cohérant sur des idées.

              Vous ne dites pas ce que vous trouvez de positif chez Zemmour.
              Le seul sujet obsessionnel de Zemmour c’est l’Islam et les migrants.
              Zemmour séduit la droite catholique et conservatrice afin d’exacerber les relations avec les musulmans et favoriser une guerre civile entre musulmans et catholiques. Vous êtes favorable à une guerre civile en France ?
              Vous voulez des Bataclan partout ?


            • Clouz0- Clouz0- 17 septembre 19:51

              @The White Rabbit
              « Recueillant 332 547 voix, soit 0,92 %, aux dernières présidentielles, Asselineau fera un grand bond en avant situé entre 1 et 2% » 

              Mais avec 137 voix, il fera 88,7% au grand sondage d’AgogoVox !
              Et finalement c’est ça qui compte.


            • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 19:57

              @The White Rabbit
              Recueillant 332 547 voix, soit 0,92 %, aux dernières présidentielles, Asselineau fera un grand bond en avant situé entre 1 et 2%.

              Zemmour ne veut pas sortir de l’UE, encore moins de l’Otan, il n’est donc pas dangereux pour le système, les médias peuvent le recevoir partout ! Et en plus, il pleurniche de voir ce temps décompté par le CSA, quel faux cul !

              Pendant de temps, l’UPR dispose de 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux ! 

              Voici le commentaire d’Asselineau sur Twitter :
              « La censure de Zemmour », il a 0 Parti, 0 programme, n’a jamais été candidat à une élection. Sa couverture médiatique est 7 jours/7, depuis 7 mois.
              Sincèrement, j’aimerais beaucoup être « censuré » comme #Zemmour !



            • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 20:01

              @Clouz0-
              Et finalement c’est ça qui compte.

              Ce qui compte, c’est que la Gauche est divisée façon puzzle et la Droite est dans les choux. En plus des multiples candidats potentiels à Droite, Zemmour ajoute de la division, plus Philippot qui va grignoter l’électorat de Marine ma Divine...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 20:51

              @Clouz0-
              Asselineau fera un grand bond en avant situé entre 1 et 2% »

              C’est une élection où il faudra 12% pour arriver au deuxième tour. Ce n’est pas infaisable. Le succès indéniable du brexit va aider les deux seuls candidats qui en veulent vraiment :
              https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-frexit-l-angle-mort-de-la-235644?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29


            • Aimable 18 septembre 07:48

              @Spartacus Lequidam
              D’accord avec vous c’est l’impression que m’a laissé cet article .


            • SilentArrow 18 septembre 08:00

              @doctorix, complotiste

              Z ne peut compter au mieux que sur la moitié des votes FN.

              Et on ne gagne pas avec 10%.


              Diviser l’opposition, c’est réélire Macron.

            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 septembre 08:39

              @SilentArrow
              Ben non.
              A supposer qu’il passe le premier tour, ce qui n’est pas gagné avec sa cote merdique, c’est supprimer MLP du second tour,et là, c’est encore moins gagné : cette fois, tout le monde aura sa chance s’il n’est pas FN.


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 18 septembre 10:19

              @Captain Marlo
              ne dites pas ce que vous trouvez de positif chez Zemmour

              Je me fou de Zemmour, mais les articles aussi puants ad homminem sont d’une connerie !
              C’est pas Zemmour le pb, c’est ces logorrhées de puanteur gauchiste qui se croit autorisée a salir ceux qui ne pensent pas comme eux.


            • Fergus Fergus 18 septembre 16:45

              Bonjour, Clouz0

              « Mais avec 137 voix, il fera 88,7% au grand sondage d’AgogoVox ! »

              Possible ! Grâce au bourrage par les militants (notamment UPR), un sondage en ligne sur le site avait bien donné en 2017 un 2e tour de la présidentielle entre... Asselineau et Mélenchon, tous deux qualifiés loin devant la concurrence ! smiley


            • CATAPULTE CATAPULTE 18 septembre 18:08

              @Captain Marlo
              .

              plus Philippot qui va grignoter l’électorat de Marine ma Divine...


              .
              Philippot ne va pas grignoter grand chose...
              A en croire les sondages ici, le dissident des Patriotes ne ferait pas mieux qu’Asselineau...
              Un Asselineau tout de même crédité de 1% des voix !
              Ce qui constituerait une progression de 0.8 points sur cinq ans... 
              Pas mal !

            • Fergus Fergus 18 septembre 20:44

              Bonsoir, CATAPULTE

              « Ce qui constituerait une progression de 0.8 points sur cinq ans »

              Plutôt 0,08 points.

              Une belle dynamique ! A ce rythme, Asselineau peut espérer atteindre les 2 % au 23e siècle.


            • The White Rabbit The White Rabbit 19 septembre 09:56

              @Fergus

              Au fait, y’a des primaires à l’UPR ?

              ps : je ne parle pas des adhérents smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 17 septembre 20:48

              Voici une carte du monde illustrant le livre de Samuel Huntington sur le choc des civilisations. Les pays occidentaux sont en bleu, ce sont les pays de l’Otan, USA, Europe & Australie, en tout en trentaine de pays.

              Plus Israël, qui fait partie de fait de l’Otan, en raison des accords passés avec l’Otan.

              Et les ennemis qui veulent la disparition de l’Occident, et bien ce sont tous les autres ! L’Amérique latine, les pays de religion orthodoxe (dont la Russie, évidemment !) , les pays de religion musulmane, l’Afrique, les Chinois, les Hindous, les Bouddhistes et même le Japon !!

              Quand on pense que les USA, sont en guerre depuis 1846, et qu’ils ont envahi la plupart des pays du monde, c’est un drôle de renversement des réalités !

              Si on ajoute la colonisation, le danger pour la paix et les peuples du monde, c’est plutôt le monde occidental que l’inverse ...


              • Montagnais Montagnais 17 septembre 21:02

                Que de naïveté ! .. que d’aveuglement .. que d’attachement à des vieilles lunes moisies (« Gauche-Droite »)..

                ..

                Proprol est en de bonnes mains is’nit ?

                ..

                L’industrie du spectacle et de l’amusement publique est au mieux de sa forme

                ..

                Zemmour mon amour : 300 millions en poche.

                ..

                ça donne du sens à la vie de Mamie Gilet Jaune

                ..

                Tenez ! régalez-vous les « Travailleurs », les « Citoyens », les moutons, les affriolés du cinéma, du « sport », du spectron ... : Là !

                ..

                Et encore ! .. on parle pas du monde « politique » .. de « l’administration » .. de Big-pharma .. Légère consolation : c’est partout pareil sur la machine ronde ..

                ..

                Mieux vaut en rire


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 septembre 08:54

                  @Montagnais
                  Ainsi, d’après votre Là !

                  zemmour pèserait 280 millions de dollars. Comment un journaliste, fut-il bon, a-t-il pu gagner un million de $ par mois pendant 23 ans ?
                  Même macron n’en a que deux ou trois, volés chez Rothschild ou en faisant racheter la section alimentation de Pfizer par Nestlé...


                • troletbuse troletbuse 17 septembre 22:52

                  Pour l’instant, Zemmour n’est qu’une diversion lancé par le pouvoir, pendant l’installation en catimini du grand reset. Et les neuneus matchent.


                  • Attila Attila 18 septembre 08:02

                    Les Gilets Jaunes du début ont remis les questions sociales au centre des préoccupations. Ils n’ont pas suscité l’enthousiasme de la gauche et des syndicats. Il n’y a rien à attendre d’une gauche qui a abandonné les classes populaires pour le wokisme.

                    « Seule une gauche authentique à construire et consolider qu’auront rassemblée nos votes en déjouant les invitations à la dispersion par la multiplication des candidatures de circonstances, pourra porter cette possibilité »

                    Ce qu’il faut reconstruire, c’est un mouvement populaire au service des français.

                    .


                    • CN46400 CN46400 18 septembre 08:19

                      Depuis quelque jours, je fais connaissance avec Zemour. Je ne peux m’empêcher de constater que cet homme dégage une odeur particulière, perceptible même à travers la télé. C’est la même que celle qui m’avait, déjà, frappé à l’époque de Maigret : l’odeur fétide du pétainisme, celle de la Milice..... qui, en 44, s’était abattue sur ma famille quand il a fallu admettre qu’un cousin éloigné avait troqué la convocation du STO contre un engagement dans la milice de Toulouse. Mais l’église intervint et en fit un missionnaire au Congo, ouf..... !

                       Ceci dit, que faire de Zemmour, en 2021, et de son odeur ?


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 08:39

                        @CN46400 Un juif pétainiste. Le monde est vraiment tombé sur la tête...


                      • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 08:53

                        @CN46400

                         on préfère l’odeur de pognon de Macron ....


                      • CN46400 CN46400 18 septembre 09:33

                        @zygzornifle
                        J’ai pas l’impression que Zemour soit en manque de pognon. Mais l’important c’est les idées fétides qui lui servent de carburant...


                      • Julien30 Julien30 18 septembre 11:33

                        @CN46400
                        « Depuis quelque jours, je fais connaissance avec Zemour. Je ne peux m’empêcher de constater que cet homme dégage une odeur particulière, perceptible même à travers la télé. »
                        Ah la sensibilité de votre odorat d’amateur de dictatures communistes vous honore, quelle dignité !

                        « Ceci dit, que faire de Zemmour, en 2021, et de son odeur ? »
                        Le goulag ?


                      • CN46400 CN46400 18 septembre 13:00

                        @Julien30
                        Ce serait une solution, mais je ne crois pas que dans le travail manuel, même forcé, son rendement pourrait payer sa nourriture....


                      • Albert123 18 septembre 15:07

                        @CN46400

                        « Ce serait une solution »

                        c’est difficile à supporter l’altérité pour les gauchistes.

                        votre propos est exactement la raison pour laquelle plus jamais je ne voterai à gauche,

                        les gauchistes ne sont pas capables de diriger un pays, ils sont justes capables d’enfermer ceux qui ne vont pas dans leur sens,

                        ils sont la haine qu’ils prétendent combattre.


                      • DACH 18 septembre 17:14

                        @CN46400=Le talent pour ne rien réussir dans la vie, comme combattre ce que vous n’aimez pas invite à la pitié.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 17:53

                        @CN46400 tous ne le sont pas. Dire que nier la différence sexuelle est une catastrophe. Là, il a raison. Mais dire par ailleurs que les hommes ont un cerveau reptilien de prédateur. C’est à tomber de sa chaise.. C’est bien d’aller à contre sens de mai 68. Mais le bien se trouve toujours au milieu. alors vous me dirai, mais c’est Macron. Non le vrai milieu c’est la gauche et la droite. Et pas en même temps. Là pour le moment il est dans la position transgenre ( en même homme et femme). bref, c’est la quadrature du cercle..


                      • L'apostilleur L’apostilleur 18 septembre 19:04

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Non pas le monde, ceux qui n’ont pas écouté les explications très argumentées de Zemmour dont le pétainisme est segmenté. Comme lui Serge Klarsfeld a été aussi capable de discernement.

                        Quand notre BHL reste incapable d’entendre des opinions trop loin de son paradigme judaïque coincé. 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 septembre 09:03

                        @L’apostilleur j’avoue être à 70 % d’accord avec Zemmour. Quand il dit que la véritable écologie est le respect des traditions, je dis oui. Mais son volet économique est-il ultra libéral ou au contraire traditionnaliste tendance régionaliste et respect de la bio-diversité (Pierre Mendes France) ? Ne pas confondre les écologistes mondialistes avec les Décroissants. Très complexe...Quel bonheur de savoir Balladur mit en examen.... Très étrange et j’espère un jour que l’affaire sera éclaircie. Les détournement de fonds pour sa campagne date JUSTEMENT de l’époque du TEMPLE SOLAIRE (OTS), dans lequel son ami Pasqua était impliqué. Je reviens sur ce point : Pourquoi Balladur et Hollande ont-ils tenté de faire disparaître deux régions importante par leur histoire : le Poitou (Mélusine) et la Picardie (Basilique Saint-HERMES à Renaix. Tout cela cache bien sûr une affaire TEMPLIAIRE...Renaix étant liée au Poitou. Saint-AMAND du Poitou fut à l’origine de la fondation de Renaix.... Qui oserait un article sur le sujet ???


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 septembre 09:05

                        N’oublions jamais que derrière toute cette mascarade, ce sont les LOGES qui décident...


                      • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 08:46

                        Avec Macron c’est :

                        Vous avez envie de jouer à «  je te tiens par la zygounette avec moi   »  ?


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 08:48

                          A droite toute : montez dans le TITANIC. A gauche vous sombrerez aussi, mais avec un pédalo..


                          • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 08:48
                            Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! 
                            Retour sur le patrimoine d’Emmanuel Macron. La presse refuse à l’évidence de traiter ce problème sérieusement. On peut cependant commencer à voir l’étendue des questions qui se posent sur les choix patrimoniaux d’Emmanuel Macron à partir des données publiques et des informations des médias (hélas dispersées).

                            Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 20 questions à lui poser sur | Le Club de Mediapart


                            • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 08:51

                              Au moins zemmour sort de la léthargie les autres politiques qui se croyaient bien a l’abris, bien tranquille dans leur guéguerre et qui pionçaient avachis comme des sénateurs a la sortie de leur cantine .....

                              il leur fout une piqure d’adrénaline et c’est tant mieux ....


                              • uleskiserge uleskiserge 18 septembre 08:56

                                Mentez ! Et vous jouirez d’une liberté d’expression sans limite !


                                 Zemmour est libre de tout dire parce qu’il ment et parce que son mensonge prend pour cible une communauté méprisée sans pouvoir.

                                 Zemmour ne dit pas la vérité ; c’est la raison pour laquelle il peut, en toute liberté, s’exprimer. La vérité ? Oui, Zemmour ne pointe pas là où il faut ; il rate sa cible et les maîtres censeurs de la vérité des faits le savent mieux que lui qui est aveuglé par une islamophobie aussi récurrente que pathologique ; d’autant plus que tous ont compris à propos des attentats du 13 novembre ceci : ce qui est en cause, ce n’est pas le Djihad et Daech mais notre politique étrangère ; c’est la raison pour laquelle Zemmour, qui ne met personne en danger, peut continuer de s’exprimer.

                                 La vérité, vous dites ? 

                                 Oui, la vérité !

                                 Demandez donc à tous ceux qui se sont attirés les foudres de la classe politique, des médias et d’un certain nombre de « représentants » communautaires auto-proclamés parce qu’ils ont fait, et font encore, rire le monde entier en dénonçant tout simplement le mensonge qui recouvre tout. Et ça, c’est bel et bien impardonnable !


                                • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 19:38

                                  @uleskiserge
                                  d’autant plus que tous ont compris à propos des attentats du 13 novembre ceci : ce qui est en cause, ce n’est pas le Djihad et Daech mais notre politique étrangère ; c’est la raison pour laquelle Zemmour, qui ne met personne en danger, peut continuer de s’exprimer.

                                  Zemmour se garde bien d’expliquer que les terroristes sont au service des pays de l’Otan, faut pas déconner quand même ! Qui a créé Daesh et Al Qaïda ? L’UPR est la seule à l’expliquer : ce sont les USA.

                                  Donc silence radio pour l’UPR, censure depuis 14 ans, dans l’indifférence du CSA et de la Bienpensance, qui donne des leçons de démocratie au monde entier, .... sauf en France. Pour ceux qui doutent, voici Hillary Clinton devant une commission, elle explique que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda.

                                  Qui a répandu le salafisme dans le monde ?
                                  Les Saoudiens, nos chers amis pétroliers et chers clients, les Saoudiens !
                                  Si les guerres depuis le 11 septembre 2001 ont pour prétexte de « protéger les populations des vilains dictateurs qui ne méritent pas de vivre », les grassouillets Monarques du Golfe ne sont jamais dans la liste....,étonnant, non ?


                                • uleskiserge uleskiserge 18 septembre 08:56

                                  « Moi, Zemmour ! Quitte à faire gagner macron… »

                                   

                                  On reconnaît les médiocres au fait qu’ils ne s’interdisent aucune ambition ; les locataires de l’Elysée de ces trois derniers quinquennats peuvent leur donner à penser, il est vrai, que tout est possible et permis en ce bas monde dont l’affaissement se confirme jour après jour.

                                   

                                  Zemmour n’est que le fils de ses parents car Zemmour ce n’est que la continuation de la guerre d’Algérie par d’autres moyens ; transmission de génération en génération de la haine, on peut déjà prévoir un 3è Zemmour tout aussi revanchard, petit-fils de ses grands-parents car son père y aura travaillé d’arrache-pied, pour sûr !

                                   

                                  La France de Hugo, Voltaire, Diderot, Rousseau, Jaurès, Jeanne d’arc, Jean Moulin, de Gaulle mérite tellement mieux ! Surprenant que des médias tels que Cnews, BFM-TV, France culture par procuration avec Finkielkraut, Le Figaro, ne l’aient pas encore réalisé : la décadence touche donc toutes les familles idéologiques manifestement.

                                   

                                  Quatre médias qui prétendent l e plus sérieusement du monde « à l’information » se partagent majoritairement l’audience – pour la presse : Le Figaro, le Monde ; la télé : C-news, BFM-TV… trois d’entre eux soutiennent Zemmour mordicus


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 09:14

                                    Z comme Zemmour ou Zorro. Et le plus pervers, c’est que l’on se sert du terme : : d’antisémite si on s’oppose à son côté maurrassien. Heureusement, Finkielkraut, juif, c’est exprimé à propos de Zemmour. Je prévois un taux d’abstention exceptionnel. Appréciant Montebourg, mais sachant qu’il n’a aucune chance...


                                    • tonimarus45 18 septembre 13:36

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.-bonjour -Et juste pour info qu’a dit finkielkraute-merci-


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 17:37

                                      @tonimarus45 il le compare à Maurras...


                                    • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 10:25

                                      Zemmour est un produit médiatique

                                      Comme Macron l’a été .....


                                      • tonimarus45 18 septembre 13:35

                                        @zygzornifle—

                                        ’’’’’Zemmour est un produit médiatique

                                        Comme Macron l’a été ’’’’’ donc pas mieux et meme pire ;Hier soir pendant plus d’une heure sur « c-news » la voix de l’extreme/extreme droite , nous avons eu en boucle « gargamel » en 3/4 d’ecran ?????


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 19:42

                                        @tonimarus45
                                        nous avons eu en boucle « gargamel » en 3/4 d’ecran ?????

                                        Zemmour arrange bien les affaires de Macron.
                                        Il divise aussi bien la Droite que l’Extrême-Droite...
                                        La Gauche, c’est fait, elle s’auto divise toute seule ! Si un jour on peut m’expliquer ce qui sépare le divers courants de la Gauche, je suis preneur, merci d’avance !


                                      • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 09:31

                                        @Captain Marlo

                                         De Macron peut être pas car sans LePen au second tour il aura du mal a gagner.
                                        Macron Lepen toute la droite pisse vinaigre soutiendra Macron mais s’il se retrouve face a un ou une LR il ne se retrouvera qu’avec les voix LaREM, RN et une petite partie de la gauche votera contre lui pour le dégager ....


                                      • tonimarus45 19 septembre 10:14

                                        @Captain Marlo et le soir d’apres sur bfmtv pareil ;pendant plus d’une heure « gargamel »en 3 quart d’ecran


                                      • tonimarus45 19 septembre 10:22

                                        @Captain Marlo-«  »«  »« La Gauche, c’est fait, elle s’auto divise toute seule ! Si un jour on peut m’expliquer ce qui sépare le divers courants de la Gauche, je suis preneur, merci d’avance ! »«  »« dites vous.oui tout a fait sauf que moi je pense que les »socialos« depuis le virage de »mitterand« vers le »neo- liberalisme(dixit chevenement« , au debut des annees 80, ne sont plus a gauche.Ont suivi »Jospin « grand privatiseur, et »holande« grand demolisseur du code du travail et des lois du CNR,des acquis sociaux, ayant amorce la mise au pas des chomeurs et des retraites, et ayant mis en selle »macron" afin que celui ci acheve le sale boulot


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 septembre 10:26

                                        les mecs de la com sont forts ^^

                                        Les affiches s’étalent avec le gros « Z » 2022 perso j’ai penser au cinéma ^^ mais la Z-2022 c’est une Nissan  smiley

                                        Bref, #Baslecouilles

                                        ^^


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 12:09

                                          C’est bizarre, mais je ne peux m’empêcher de penser au livre de Christian Nots où il parle du sens occulte de la PYRAMIDE inversée du Louvres. Car c’est bien cela : le monde marche sur la tête...


                                          • malhorne malhorne 18 septembre 12:22

                                            Maruine , dupongnangnan , zemmour avec un Z comme zozo , philippo le demago ; que de dispersion de voix , mais qui feront l’affaire de qui ??? quand même pas de ces zinzins d’écolos bobos paranos quand mêrme !! Allez avec un deuxiéme tour , droite-macaron , ou une révolution avant !!


                                            • malhorne malhorne 18 septembre 12:29

                                              quand est-il de Audrey Tcherkoff qui est une jeune maman, une féministe sans pitié… Parfaite pour mettre L’Ordo Ab Chaos qu’Attali attend avec Impatience. !! aLors pour 2022 ou 2027 ??


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 13:25

                                                A Hildegarde von Bingen qui donnait des remèdes pour provoquer un avortement. La rosée : une petite chanson sorte en 1917 ethttps://www.youtube.com/watch?v=GwaPU0Q7qCw un clin d’oeil. La rose de PICARDIE : Gerard le NORMAND : ou Jean LUMIERE : https://www.youtube.com/watch?v=GwaPU0Q7qCw


                                                • tonimarus45 18 septembre 13:31

                                                  bonjour-jusqu’a present il a pu deblaterer ces propos fascisants sans que jamais personne ne lui porte contradiction .et naturellement ce n’est pas la tartuffe « kelly » qui voulait a tout prix garder son poste qui allait lui porter une contre argumentation.prenant par exemple sa proposition sur les prenoms(mesure que je pense meme hitler n’aurait pas desapprouve) il faudra quand meme qu’il explique qui seront les pays etrangers qui devront ce franciser.les pays europeens autre que la france, et quels pays etrangers ?????? de plus il lui faudra crer une police des prenoms qui dira quels sont les prenoms français ou pas français ????et par exemple lui meme devra peut etre en changer car eric est d’origine sacandinave...est ce que sarah, moshe, meyer, seront interdits ?????le voile interdit ???? mais la kippa et les chapeaux a pendeloques ????????


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 13:31

                                                    Celle de Gérard Lenormand est assez belle : https://www.youtube.com/watch?v=W3rfph6XMWg. Bizarre. Balladur, ami de Pasqua impliqué dans l’affaire du TEMPLE solaire a voulu éliminer la Picardie. 


                                                    • L'apostilleur L’apostilleur 18 septembre 14:26

                                                      @ l’auteur 

                                                      Votre opinion longuement diluée sur la forme vous a fait oublier le fonds semble-t-il. 


                                                      « ...concernant l’épisode Zemmour, quel intérêt de remettre en selle une vieille droite... »


                                                      Le cheval « islam immigration » de Zemmour n’est plus la vieille antienne exclusive de la droite depuis longtemps. 

                                                      Vous trouverez quelques illustres figures de gauche qui partagent l’opinion de Zemmour depuis longtemps. De quoi mettre un d’eau dans votre vin acide ... 

                                                      https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause




                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 15:33

                                                        @L’apostilleur

                                                        Du Grand remplacement, De Gaulle en parlait déjà, l’Apocalypse en parle :

                                                        https://www.agoravox.fr/commentaire5948985


                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 18 septembre 18:46

                                                        @Daniel PIGNARD
                                                        Si votre exégèse colle avec le problème de l’islam en France, ceux qui ont visité la grotte exigüe de Jean sur la montagne de la merveilleuse île de Patmos (Dodécanese) où il aurait écrit l’Apocalypse, doivent se demander comment il aurait pu envisager le « grand remplacement » depuis ce petit paradis ??


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 20:00

                                                        @L’apostilleur

                                                        Le cheval « islam immigration » de Zemmour n’est plus la vieille antienne exclusive de la droite depuis longtemps. 

                                                        Rêve ! ça sert surtout à cacher la poussière djihadiste sous le tapis !
                                                        Que ce soit la Gauche, la Droite, le RN ou Zemmour, silence radio sur les mercenaires qui sont au service des pays de l’Otan.

                                                        Jean Loup Izambert est un journaliste indépendant, il explique comment la France, les USA, la GB utilisent les terroristes depuis des dizaines d’années.

                                                        "(...) ... les Algériens dans les années noires de 1990. Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.

                                                        Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.
                                                        En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

                                                        Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
                                                        En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
                                                        A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

                                                        Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux. Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses.etc 


                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 19 septembre 09:02

                                                        @Captain Marlo
                                                        Quel rapport votre commentaire avec le consensus droite/gauche sur la question islam-immigration en France ?
                                                        Aux archi-minoritaires politiciens islamo gauchistes en mal de clientèle près, bien sûr. 


                                                      • saint louis 18 septembre 16:12

                                                        Il semble que le prochain « président » soit déjà choisi par ceux qui nous prennent pour des quiches en nous faisant voter, alors que cela n’a plus aucune importance car inutile.

                                                        Ce bon Attali nous a déjà affirmé que le candidat choisi serait en fait une femme.

                                                        Bon on peut toujours encore croire avoir une influence sur les élections.

                                                        Mais depuis la traitrise de Sarko en 2005 pour ma part......


                                                        • Fergus Fergus 18 septembre 16:51

                                                          Bonjour, saint louis

                                                          La « traîtrise de Sarkozy », en l’occurrence bien aidé par les socialistes, ne date pas de 2005 (année du référendum) mais de 2008.

                                                          Il est vrai qu’il n’y a pas eu que les élus du PS pour voler au secours des godillots sarkozystes : par leur quasi-totale passivité face à ce scandale, les Français ont de facto très largement facilité le vote du Congrès en ne se mobilisant pas !


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 18 septembre 20:15

                                                          @Fergus
                                                          par leur quasi-totale passivité face à ce scandale, les Français ont de facto très largement facilité le vote du Congrès en ne se mobilisant pas !

                                                          ça, c’est la meilleure de l’année !! C’est la faute des Français ! Tout est fait pour que l’UE ne soit jamais abordée par les médias.

                                                          A chaque journal télévisé, les pseudo journalistes traitent des problèmes locaux, régionaux, nationaux, et hop ! on passe à l’International ! Citez moi un seul média qui a une page « Europe » dans les journaux télévisés ! Aucun.

                                                          Pour les Français, l’UE n’a pas de réalité, puisque les médias n’expliquent ni les Traités, ni ce qui s’y passe ! Partis politiques, syndicats & médias, ils font tous croire que c’est le Président français qui décide de tout, vous le beau premier ! Pour savoir ce qui se passe à Bruxelles, je dois consulter par exemple, le Site Euractiv.


                                                        • Fergus Fergus 18 septembre 20:40

                                                          Bonsoir, Captain Marlo

                                                          Vous avez raison , on ne parle pas assez d’Europe.

                                                          Mais en l’occurrence, vous racontez n’importe quoi ! Les enjeux de ce Congrès ont été très largement commentés dans les médias en amont de sa tenue ! 

                                                          Et le fait est que très peu de monde s’est mobilisé, exception faite des communistes et de l’Humanité.


                                                        • Esprit Critique 18 septembre 16:36

                                                          L’article est trés complet, pas une seule saloperies a repocher posiblement a Zemmour ne manque. Un travail soigné. Mais je soupçonne l’auteur de prendre des laxatiifs pour épancher sa Haine simpliste. Attention de ne pas en abuser ça tache.


                                                          • saint louis 18 septembre 16:41

                                                            @Esprit Critique
                                                            C’est bien l’esprit Français, c’est toujours plus facile de dézinguer que de construire.


                                                          • Esprit Critique 19 septembre 02:46

                                                            @saint louis
                                                            Vous parlez de quoi  ? de L’article je pense. 


                                                          • saint louis 21 septembre 19:44

                                                            @Esprit Critique
                                                            Oui bien entendu, il est question de l’article, nous sommes bien d’accord sur le fond.


                                                          • DACH 18 septembre 17:07

                                                            OL@"Zemmour est aussi un bon homme d’affaire sans tabou, limites ni scrupules lorsqu’il s’agit de vendre ses œuvres.

                                                            "

                                                            = Rigolade pour l’absence de preuves, sachant que tous les auteurs seraient heureux de disposer des succès qui accompagnent son talent. Encore une courte vue qui vise à décrédibiliser l’auteur et non ses affirmations. L’auteur nous épargne d’aller à l’essentiel, enfermé dans ce qu’il a envie de faire croire sans le démontrer ! . 


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 17:57

                                                              Qu’il joue son rôle de Trickster, le caillou dans la chaussure. Ce sparadrap qui colle et dont on voudrait se débarrasser.


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 septembre 18:08

                                                                Pour une Europe de la défense et écologique. Contre une Europe qui impose à chaque pays son éthique. Genre mariage homosexuel...De quoi se mêle-t-elle ???


                                                                • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 10:46

                                                                  Zemmour parlant des femmes. Une amie m’a dit que j’ai omis de l’évoquer. Pas faux. Ses sorties sur le sujet relevant tellement de la caricature et de la provocation, j’avais trouvé inutile de le signaler.


                                                                  Ce genre d’entrepreneur de la provocation, ce qu’il redoute le plus c’est le silence. Une forme de légitime défense et ici d’hygiène civique devant la puissance de milliardaires qui ayant pu s’emparer sans résistance directement ou par l’influence acquise du contrôle des médias et de la carrière des journalistes nous imposent maintenant leurs champions et leurs thèmes avec l’espoir que nous nous prêtions au jeu.

                                                                  Dire que cela ne marche pas, à notre insu souvent, serait optimiste.


                                                                  • Amanite phalloïde 19 septembre 10:55

                                                                    Grand Remplacement, les Palestiniens préviennent les Français : « Si, ça existe vraiment ! »


                                                                    • reptile cyrus 19 septembre 10:57

                                                                      @Amanite phalloïde

                                                                      Amusant smiley 

                                                                      pour repondre sur le meme esprit , on peut le constater dans nos media egalement smiley


                                                                    • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 11:11

                                                                      « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »

                                                                      Mark Twain


                                                                      • Fergus Fergus 19 septembre 13:11

                                                                        @ Octave Lebel

                                                                        Normal : nous portons tous en nous une part de naïveté qui nous fait écouter le chant des sirènes, et une part d’orgueil qui nous empêche e reconnaître que nous avons été abusés.


                                                                      • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 11:20

                                                                        « La pub, c’est vendre des courants d’air mais c’est le courant d’air qui fait tourner le moulin. » 

                                                                        Marcel Bleustein-Blanchet . (publicitaire français et fondateur du groupe Publicis, troisième groupe mondial de publicité.)


                                                                        • robert 19 septembre 11:25

                                                                          @Octave Lebel
                                                                          publicis dont la principale actionnaire est..... la célèbre féministe


                                                                        • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 19:26

                                                                          @robert

                                                                          En effet, je respecte beaucoup le travail d’E Badinter, sa rigueur de pensée qui interpelle sans concession son lecteur bien loin d’autres approches féministes qui pratiquent un catéchisme militant qui mène à mon avis à faire marcher au pas femmes et hommes. Au pas de qui et pour qui ? Je leur souhaite bien du courage même si elles bénéficient plutôt de la complaisance de la bulle médiatique.

                                                                          Une citation tiré de « Fausse route » (2017) : "Selon les féministes, le maintien de la connivence avec les hommes est essentiel, accessoire ou impossible « et plus loin rappel de la parole de Margaret Mead » Quand un sexe souffre, l’autre aussi ".


                                                                        • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 11:30

                                                                          Lorsque l’on a qu’un marteau dans sa boîte à outil, tout ressemble à un clou ! »

                                                                           

                                                                          Abraham Maslow (1908-1910). Un des plus importants psychologues contemporains par l’influence)


                                                                          • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 11:34

                                                                            Rien de mieux qu’un proverbe chinois pour finir et impressionner.


                                                                            " L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."


                                                                            • Fergus Fergus 19 septembre 13:08

                                                                              Bonjour, Octave Lebel

                                                                              Il est des proverbes chinois beaucoup plus pertinents que celui-là.

                                                                              Croire que l’« expérience » permet d’éviter tous les pièges de l’existence et de prendre toujours les bonnes décisions est évidemment une illusion.

                                                                              L’« expérience » n’en a pas moins évité de cruelles déconvenues à des milliards de personnes qui nous ont précédés, et a parfois sauvé leur vie.

                                                                              Cela dit, il est vrai qu’en politique, l’« expérience » est souvent impuissante à prévenir les fautes de stratégie, en grande partie du fait de la prédominance de l’ego sur la raison. smiley


                                                                            • Octave Lebel Octave Lebel 19 septembre 19:33

                                                                              @Fergus

                                                                              Bien entendu, je suis d’accord avec vous. J’avoue qu’il y a un peu de malice dans le choix de cette dernière citation utilisée pour indiquer que j’en resterai là.

                                                                              J’ai des neveux espiègles qui inventent régulièrement dans les discussions des proverbes chinois pour montrer qu’eux aussi ont des références à faire valoir…

                                                                               


                                                                            • pierrot pierrot 21 septembre 09:42

                                                                              Zemmour me semble, selon son livre, un obsédé narcissique qui balance comme un gamin dans la cour de l’école primaire.

                                                                              Un intellectuel ou un primaire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité