• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zero Rama

Rama Yade n’a pas attendu le début de la Coupe du Monde pour démontrer qu’elle ne connaissait rien au foot.

On nous dit qu’elle est jolie, Rama. Certes, elle est plus belle à regarder que Roselyne, par exemple, que Fadela ou que François. Certes, elle porte bien, et élégant, le verbe français. Elle minaude juste ce qu’il faut, mais quand elle parle vraiment, alors là, ça se gâte. Cette jeune femme a déjà tout appris de la langue de bois, dont on fait les arbres, et occasionnellement les pipes, elle possède à merveille l’art de ne rien dire, mais avec le sourire, sur un visage sans traits, lisse, qu’on dirait constamment dissimulé derrière un lourd fond de teint. Yade n’exprime pas grand-chose, que des platitudes. Sinon, des bourdes. Des casseroles, des catastrophes. Comme cette sortie débile contre le train de vie de la bande à Raymond en Afsud. D’après Rama, les récents résultats des Bleus, ajoutés à la crise mondiale, aurait justifié qu’ils séjournassent dans un Ibis de Soweto ou dans un Formule 1 de Roissy, rien de plus. Pauvre Rama ! Que n’a-t-elle pas poussé son maigre gémissement de jeune fille outragée au moment du choix de cet hôtel, il y a bien des mois de cela ? Que n’est elle alors allée voir Raymond, qu’elle a soutenu, prétend-elle, pour lui expliquer qu’il ne pouvait pas faire ça ? Non, rien, que dalle, elle attend que les Bleus posent leur valise à la réception pour les allumer et leur demander un peu de décence. Du foutage de gueule comme rarement. Qui incite à réciter cet axiome, rarement utilisé : quand un politique n’a rien à dire, il peut aussi fermer sa gueule. Surtout si c’est pour s’excuser de demander pardon après coup et prétendre que ce qu’elle a dit a été déformé.

Les Bleus dans un hôtel de luxe, et alors ? Ils vivent toute l’année dans le luxe, pourquoi les en priver au sommet de leur carrière ? Pourquoi, au moment le plus important devraient-ils donc enfiler quelques guenilles pour compatir au malheur du Monde ? Eux, qui regardent passer la crise comme les vaches le train, en ruminant. Eux qui ne connaissent pas la crise et parlent Vuitton et Gucci, Rolex et Dolce Gabanna. Pourquoi devraient-ils donc subitement, arrivés en Afrique du Sud, pays de la langouste, se mettre à bouffer des nouilles dans une assiette en carton ? Qu’ils en profitent à mort, encore une fois, surtout que ça risque d’être court ! Et puis, qui est Rama Yade pour donner des leçons ? Elle dort dans une tente Canal Saint Martin, elle, depuis que la crise a éclaté ? Elle pleure tous les soirs devant Notre Dame en mémoire des pauvres qui ont froid et qui ont faim ? Elle va venir en classe éco en Afrique du Sud, pour rencontrer les Bleus dimanche ? Elle n’aura pas de gardes du corps, peut-être, pas de bijoux prêtés, pas de vêtements de luxe ? Alors ? C’est quoi cette manière de donner des leçons quand on est à l’abri ? Pour qui se prend Rama Yade ? Elle qui ne doit son poste, sa célébrité, sa naissance qu’au plus bling bling de tous nos Présidents, elle qui sans Sarkozy ne serait même pas candidate aux primaires socialistes, sans doute même pas draguée par François Bayrou, encore moins par les Verts ! Quoique, les Verts…

Chère Rama, le foot c’est le fric, il serait temps de vous réveiller. Et puis, on s’en tape, c’est la FIFA qui paie, intégralement. Zéro pour les contribuables. Alors, don’t break our balls, comme dirait l’autre, et quand tout cela sera fini, il sera bien temps de jeter Domenech aux fauves, aux vautours, et aux faux lions, et peut-être même sera-t-il temps pour vous de quitter vos fonctions, vous en avez assez fait comme ça, c’est trop facile de n’exister que par de vaines polémiques pour le reste du temps, ne servir qu’à pas grand-chose. Je n’ai pas dit à rien : c’est vrai, vous êtes jolie.


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 9 juin 2010 10:29

    Que ce gouvernement soit composé de personnes occupant des postes où elles n’ont absolument pas la moindre parcelle de compétence, c’est une évidence. Cependant, quand temps de crise, dans un pays de 10 millions de personne dans la m…, ou nos chers gouvernant prêche l’effort, l’abstinence et le courage (Pas pour eux, évidement ! Pour nous.) Qu’une personne demande un peu de décence à des sportifs milliardaires trop occupés aux scores de leur Playstation qu’à leur job, ne me choque aucunement.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 juin 2010 14:48

      Gabriel.

      Ce qu’a fait Yade c’est juste de la communication ratée. Les milliardaires elle les adore, comme son chef. Elle n’est pas membre de l’UMP pour rien.


    • Fergus Fergus 9 juin 2010 10:38

      Bonjour, Lilian.

      Désolé de vous le dire, mais votre article est caricatural. Pire : il emprunte à la dialectique sarkozyste pour dézinguer Rama Yade (qui l’a bien cherché) en opposant un Formule 1 de Soweto ou des plats de nouilles au luxueux complexe hôtelier qui accueille les joueurs français. Un style manipulateur.

      Sur le fond, Rama Yade a eu à la fois tort et raison.

      Tort de dénoncer, à quelques jours seulement de la compétition, l’indécence de ce luxe en période de crise et au voisinage des bidonvilles ; une dénonciation qu’elle aurait dû faire il y a six mois lorsque l’information a été connnue.

      Raison car la Fédération française a, au contraire des autres fédérations des grandes nations de football, choisi l’un des plus luxueux et des plus coûteux établissements sud-africains. Le plus coûteux, affirment même certains journalistes. Et c’est là que le bât blesse car si cet établissement est payé sur la dotation octroyée par la FIFA, la dépense n’en vient pas moins largement amputer des sommes qui, comme le font d’autres pays, auraient pu être utilisées à la rénovation des installations et des équipements amateurs de notre pays où tant de clubs vivotent dans une quasi indigence.

      La fédération a préféré pour ses joueurs un luxe de nabab, et c’est cela qu’a dénoncé, à juste titre, Rama Yade. Mais en commettant une regrettable erreur de timing !


      • Voris 9 juin 2010 10:38

        Pour une fois que Rama critique l’impudente débauche d’argent, ce n’est pas l’argent du contribuable ! C’est de l’orgie de l’argent du contribuable qu’elle devrait parler mais elle n’osera jamais.

        Rama, Rama,
        Partout on t’voit !
        Rama, Rama,
        T’es devenue « Télé Rama » !

        Rama Yade...
        Fois tu nous lasses.
        Tu sais c’qu’on dit à l’UMP :
        « L’argent tu l’aimes ou tu te casses ! »


        • titi titi 9 juin 2010 14:01

          Par contre pour peu que les bleus passent le premier tour, il faudra bien qu’elle y aille, Rama, dans le stade pour supporter l’Equipe de France.

          Je serai curieux d’apprendre dans quel type d’Hotel elle va descendre... sans doute un hotel bon marché...


        • Noor Noor 9 juin 2010 11:39

          Franchement , elle me décoit de plus en plus.
          Je ne vais pas être vulgaire en disant qu’elle est Cxxxxx meme si je le pense , mais au moins maintenant c’est clair pour tout le monde : la beauté ne fait pas tout en politique . 
          Meme son joli sourire n a pas pu caché plus longtemps son incompétence flagrante .


          • ZenZoe ZenZoe 9 juin 2010 12:21

            100 % d’accord avec l’article !
            Polémique placée au mauvais moment (que n’a-t-elle protesté il y a 6 mois) , vaine (ce n’est pas le contribuable qui paie l’hôtel), et carrément décalée par rapport à ses fonctions au gouvernement (le sport tu l’aimes ou tu te casses).
            Et puis, effectivement, elle n’est pas la dernière à profiter de la largesse de l’Etat. Elle serait plus crédible si elle décidait de revoir ses avantages, qui doivent être nombreux, à la baisse.
            Dommage, elle était sympa au début, franche, directe, n’hésitant pas à dire leurs quatre vérités aux gens, on approuvait. Mais là, elle force le trait. La démagogie a pris le dessus peut-être....



              • Yann Amare 9 juin 2010 13:13

                On s’en fout de ce que dit Rama Yade, on s’en fout de la coupe du monde, on s’en fout du fouteballe professionnel !!...Cette débauche de fric pour impressionner les gogos est lamentable... La FIFA est une bande de gangsters et les africains du sud n’ont rien à gagner dans cette affaire lamentable...C’est tout ! smiley smiley smiley


                • Radix Radix 9 juin 2010 13:44

                  Bonjour

                  N’ayant pas la culture « foot » quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre ce « sport » et le catch à quatre ?

                  Surtout pour la désignation du vainqueur !

                  Radix


                  • georges94 9 juin 2010 13:57

                    Quand on dit que le contribuable ne paie pas on se moque de nous :
                    1 subventions de l’état via le secrétariat au sports
                    2 subventions des communes aux clubs.
                    3 subventions des départements et des régions.
                    Et bien sur, comme dit plus haut, c’est dans le prix payé quand on achète un produit pour lequel ces pauvres footballeurs font de la pub.
                    Bonne journée.


                    • antonio 9 juin 2010 14:57

                      « On nous dit qu’elle est jolie Rama »
                      « Certes elle est plus agréable à regarder que... »
                      « C’est vrai, vous êtes jolie. »

                      Que viennent faire ces considérations sur le physique de Rama Yade pour commenter ses déclarations ?
                      Si elle était laide, qu’est-ce que ça changerait au fonds de son discours racoleur et démago ?

                      Vous la comparez à Roseline Bachelot quant au physique : il vous a sans doute échappé que quelques années les séparaient ! ! ! ! Et puis ensuite à Fadéla Amara...

                      Quand un homme ou une femme « politique » fait une déclaration et que j’ai envie de la commenter, je ne m’occupe pas de son physique : ce qui importe, ce sont ses paroles, pas si elle (il) est belle (beau) ou pas !!! ( selon mes critères bien sûr ).

                      Je sais bien que Guillon a parlé « des yeux de fouine » et « du menton fuyant » de Besson pour, je suppose « asseoir » sa critique ( à mon avis d’ailleurs, il n’a jamais vu de fouine ! ) ...
                      Le même Guillon, bien sûr, qui est le premier à dénoncer le délit de «  sale gueule » lors des contrôles policiers.

                      Si Rama Yade avait un physique disgracieux ( selon vos critères évidemment ! ), auriez-vous employé les mêmes « armes » que Guillon pour discréditer son discours ?

                      Cette dérive m’inquiète et enlève beaucoup de poids à votre commentaire.
                      Que vous trouviez Rama Yade séduisante, c’est votre appréciation propre qui n’a rien à faire dans une argumentation contestant ses propos.


                      • ravachol 10 juin 2010 07:47

                        Moi je ne fait pas trop de politique mais faut reconnaitre qu’elle a un beau cul.
                        Vous vous offusquez que l’on parle du physique des ministre,et alors,ca vous etonne ?
                        Vous auriez voulu que l’on parle de leurs actions ?de leur honnetete ?
                        De la tenue de leurs engagements ?


                      • King Al Batar King Al Batar 9 juin 2010 15:09

                        Bravo à l’auteur.

                        Rama raconte de plus en plus n’importe quoi et surtout au plus mauvais des moments....

                        Elle aurait pu le dire il ya 6 mois, elle aurait pu attendre la fin de la compét, surtout en cas d’elimination précoce, son discours n’en aura que pplus d’impact.

                        Par contre pendant une pénible préparation, à la veille d’une coupe du monde.... Je ne vois pas l’interet si ce n’est une vague tentative de populisme, au moment ou tout le monde critique les bleus. Elle a du se dire que ca ferait bien de critiquer aussi les bleus,puisque c’est à la mode. Manque de chance pour elle, elle n’a fait que mettre an evidence sa méconnaissance, et sa stupidité, parce qu’il faut être stupide pour parler de choses ont on ne connait rien....


                        • titi titi 9 juin 2010 15:17

                          « ce n’est une vague tentative de populisme »
                          Un ministre de la république faisant du populisme, ce serait bien la première fois !!!! smiley


                        • Fergus Fergus 9 juin 2010 16:32

                          Bonjour, King Al Batar.

                          Maladroite et opportuniste, la jeune Rama, certainement. Il n’empêche que sur ce coup-là et en faisant abstraction de son erreur de timing, elle a mille fois raison sur le fond.


                        • fanon 9 juin 2010 15:27

                          Chère Lilian Massoulier, si les politiques doivent parfois s’ abstenir de l’ ouvrir quand il y’ a rien à dire, il y’ a aussi dans les citoyens certains qui devraient s’ abstenir de prendre la plume quand ils n’ ont rien d’ autre à communiquer que de la haine, que de la puanteur de leurs esprits tordus qui trop sûre d’ eux et de leurs convictions déjà dépassées, chacun de vos écrits chacune de vos phrases sont du mépris : j’ ai de la chance de ne pas être comme vous ! Vous cachez sous vos revendications apparemment honnête la pourriture de vos pensées profondes, j’ ai lu et relu cette article, je n’ en ai rien tiré de bon ! Je dirais de vous que votre vie est vide et que le seul moten que vous avez le combler est de distiller votre venin à qui ne vous convient pas !!!


                          • John Eastwood 2 John Eastwood 2 9 juin 2010 17:22

                            Elle fait son job de jeune black de l’UMP, elle attire les badauds dans un piege a con, celui d’imaginer qu’elle pense ce qu’elle dit... 500 Euro la nuit ou 200 Euro la nuit, on va economiser 5 000 Euro par joueur, c’est ca le debat ? Economiser 100 000 Euro que paye la FIFA pour mettre nos stars dans un hotel de merde, sous pretexte de la crise ?

                            En tout cas c’est un hotel perdu au fin fond de nulle part, ou l’aeroport est tout pourri et ou seuls les petits avions peuvent decoller, c’est risque pour les joueurs (petits avions) et ils mettront des heures pour bouger et rejoindre les stades. Et en plus ils font du bon vin dans la region....


                            • cmoy patou 9 juin 2010 18:36

                              Rama me fait penser à chichi qui scandait les noms des joueurs lors de la finale de 98 alors que son play back était légèrement décalé.

                              Je confirme nous sommes bien des citoyens d’une République bananière !


                              • tvargentine.com lerma 9 juin 2010 18:38

                                Elle a réussi à faire perdre la Mairie de Colombes à l’UMP rien qu’avec ses déclarations populistes

                                Elle en rajoute aujourd’hui une couche sur un sport qu’elle ne connait pas

                                Franchement,Monsieur le Président ,faites des économies à l’Etat,virez la rapidement

                                http://www.tvargentine.com


                                • 65beve 65beve 9 juin 2010 18:47


                                  Est-ce que Zahia est comprise dans les 600€ ?


                                  • Hijack Hijack 9 juin 2010 20:27

                                    Très bon article sur Rama ... ce devrait d’ailleurs être le dernier article sur cette femme, car comme le dit l’auteur, jolie ... mais ...hum !
                                    Elle n’a jamais eu aucune idée de sa vie, elle ne dit que des lieux communs ...
                                    Comme déjà dit, c’est bien elle qui parlait des J.O comme « jeu de ballons » ...
                                    Même la grand mère de ma concierge n’aurait pas sorti autant de bourdes que cette Rama ...
                                    Les pires sont ceux qui l’ont nommé ... à moins que ce ne soit que pour discréditer définitivement ses compatriotes et similaires.

                                    Non contente d’être ... ce que je n’ose dire, elle se permet d’être mauvaise ... rappelez vous la commune qui voulait gazer les trottoirs où s’installaient des SDF ... tout le monde a condamné, bcp à droite et même à l’extrême droite ... pas Rama qui avait appuyé le maire qui avait pris cette idée.
                                    Le cinéma qu’elle nous a fait avec Khadafi, alors qu’elle était prête à s’agenouiller devant lui quelques mois plus tôt.
                                    Bref, tout ça dit de mémoire, mais tout est prouvable.

                                    Question : Pourquoi diable les français lui trouvent des qualités ??? Si c’était son physique, comme le dit l’auteuron veut bien, elle est plus belle à regarder que la Roselyne et d’autres, par exemple Lagarde, Boutin, Amara ... mais pour sa sortie sur les bleus, pour une fois de ma vie j’ai soutenu et apprécié Bachelot de lui avoir cloué le bec en direct !


                                    • Rough 9 juin 2010 20:31

                                      He ! Les gars revenez sur terre !....590 euro/nuit/pax en RSA dans un lodge de luxe c’est juste normal.....Regardez sur le web les prix de Shompole au Kenya ou de N’Gorongoro Crater Lodge en Tanzanie...Ou des Lodges de Bengera....C’est les mêmes.....
                                      Cette idiote à la nationalité sénagalaise doit soit s’imaginer que tous les hôtels d’Afrique ressemblent à l’Hôtel de la Poste de St-Louis.....c’est juste un coup de populisme pour séduire Dupont-Durand-Beauf et Cie...En leurs disant : Voyez ces salauds de footballeurs ... !

                                      Car cette idiote bien introduite sait parfaitement que l’équipe de France, elle-même, ou le dernier des sous-secrétaires d’état aux chiottes bouchés ne vont pas descendre dans le dernier des gourbis fut-il africain....


                                      • jmcn 10 juin 2010 09:39

                                        Pendant que des scientifiques pleurent des crédits pour faire avancer une recherche bénéfique à tous, notre société se satisfait de payer des sommes indécentes à des types qui courent après un ballon.

                                        C’EST ILLOGIQUE ET SCANDALEUX.


                                        • bonsens 10 juin 2010 09:58


                                          Bravo Django et effectivement , sur ce coup la , Rama Yade a raison et les depenses inconsidérées de ces analphabétes en culottes courtes sont scandaleuses . Un campus universitaire ( comme l’équipe d’espagne , bien plus performante au demeurant ) aurait été trés bien . ( si j’étais ironique , j’ajouterai que ce serait bien la seule fois de leur vie qu’ils auraient eu l’occasion d’approcher de prés ou de loin un lieu d’instruction au dela du strict minimum légal ).
                                          Que faudra t’il que fassent ces tristes sires pour qu’enfin les moutons sortent de leur sommeil intellectuel ? Un bon petit trafic de dope sera t’ il suffisant , ou bien continueront ils encore à dire « il faut les soutenir ? »

                                          Perso , la non-utilisation de l’équipe de foot dans la publicité est un argument contribuant au choix de mes achats.

                                          Ne soutenons pas , y compris financiérement : - le bling bling et le gaspillage - la tricherie ( Main de Dieu) , le recours à la prostitution ( Zahia ) , l’incompétence ( Marseille battue par les amateurs de carquefou , la « france » battue par la « Chine » , l’inculture crasse .

                                          Pendant un mois , évitons de nous polluer le mental avec les faits et gestes de ces individus peu recommendables et peu intéressants.


                                          • aigle80 aigle80 10 juin 2010 10:13

                                            et encore une bourde ! il est vrai qu’elle est plus plaisante à regarder que B Laporte...mais suffit- il d’être jeune et jolie pour faire partie du cercle de Nicolas 1er ? peut être aprés tout...bon nos braves OS du Foot petent dans la soie ! on va encore faire la risée de la presse internationale surtout si on se fait bananer rapidement. mais si il ya des economies a faire ce n’est pas seulement dans le train de vie de sportifs ,dont la carriere peut être trés courte, mais peut être aussi du coté de nos braves elus dont les avantages et le train de vie aurait de quoi inquieter et scandaliser et eux leur carrière elle dure !.Que l’on tire sur les bleus c’est devenu un sport national en plus ils le méritent,que l’on s’inquiete de la competance de dame Yade ça aussi c’est normal mais elle n’est malheureusement pas la seule dans le cercle privé du Président.


                                            • bonsens 10 juin 2010 10:32

                                              mais aigle , il faudrait faire quoi ? Ne rien dire devant la gabegie ?


                                              • aigle80 aigle80 10 juin 2010 12:58

                                                Bien sûr que si Bonsens ! mais en mettant le foot et ses dérives en avant cela permet de ne pas parler des autres scandales de train de vie de nos chers elus ou ex elus ! la méthode n’est pas nouvelle et ça marche !


                                              • bonsens 10 juin 2010 13:59

                                                il faut denoncer les deux , et non pas n’en denoncer aucun, sommes nous d’accord ?


                                                • aigle80 aigle80 10 juin 2010 14:26

                                                  tout a fait et rendons hommage aux journalistes courageux qui n’hesitent pas à sortir des placards ces affaires. j’imagine les pressions subies par les rédactions....il va y avoir des controles fiscaux chez certains !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès