• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vive la police !

Vive la police !

Très chers lecteurs !

C'est dans un climat d'été indien que la France profite d'un soleil radieux et chaleureux. A tel point d'ailleurs qu'il finit même par éclairer les zones habituellement sombres de notre chère république.

On entame donc cette journée avec le formidable Michel Neyret, n°2 de la police judiciaire de Lyon - qui semble aussi malhonnête que sa photo. Pour info, la police judiciaire est notamment en charge de la lutte contre le grand banditisme. Soupçonné de blanchiment d'argent, trafic de drogue et corruption, Mich' s'est fait arrêté par l'IGS, la police des polices. Et ce qui est génial avec lui, c'est qu'il a réussi un coup de force extraordinaire. Comment s'assurer de ne pas être inquiété lorsqu'on est un grand bandit ? Tout simplement en tentant sa chance au sein de la PJ. Bien joué le bandit ! Et pour couronner le foutage de gueule, Michel s'est pavanné sur Zone Interdite il n'y pas si longtemps, en expliquant "la difficile lutte contre le grand-banditisme". Quel homme !
Et patatras. Voilà-ti pas que d'autres gangsters ont balancé la verrue. Tout mène à Neyret, qui avait pourtant mis du coeur à son ouvrage, faisant bien attention d'aller en Suisse pour planquer son pognon, et gratifiant avec bonté ses petits camarades de jeu. Résultat du loto, on a 3 gagnants. Des policiers et des magistrats, histoire de pimenter un peu le tout. La fine équipe d'escrocs lyonnais n'a pas vu le coup venir, et c'est toute la hiérarchie policiaire et judiciaire qui est ébranlée.On attend avec impatience de pécho les autres dans le coup, de quoi redonner un bon coup dans la crédibilité de la police.

Coté judiciaire, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on a appris la mise en examen du procureur Philippe Courroye. Attaché comme son nom l'indique au pouvoir politique en place, Philippe est mis en examen pour investigations illicites sur la presse, droit fondamental de notre pays. Pensant être couvert par le pouvoir qui lui est conféré, ainsi que le pouvoir politique, le proc' s'est tout permis. Filou a donc demandé les fadettes téléphoniques de journalistes du Monde qui enquêtaient sur l'affaire Bettencourt. Et comme ils faisaient plutôt pas mal leur travail en trouvant des éléments compromettants, Philippe a tout de suite réagi à l'injonction de l'exécutif. C'était sans compter sur la juge d'instruction indépendante Sylvia Zimmermann... caillou indésirable dans la chaussure du proc général.

Concernant l'affaire DSK, c'est non sans une certaine ironie que Tristane Banon se retourne contre son agresseur présumé. Tristane persiste et l'assigne... En justice. La confrontation physique a donc eu lieu dans les locaux de la désormais célèbre PJ, et c'est avec angoisse qu'on attendait tous de savoir ce qu'il s'est dit... Rien ! Paradoxalement, chacun est donc resté sur ses positions... jusqu'à quand ?

Coté allemand, on célèbre un changement historique de position quant à l'aide à la Grèce. Cette évolution majeure, marquée par Merkel, qui pour une fois a été soutenue au parlement, augure espérons-le de perspectives meilleures vers une UE un peu plus solidaire. Il restera toutefois à convaincre tout le monde que l'Euro doit être sauvé, et que les réactions égoïstes ne peuvent mener qu'à un échec global. L'engagement de l'Allemagne aux cotés de la France marque désormais un pas significatif vers une Europe plus solide, et il faudra encore convaincre nos amis nordiques de bien vouloir continuer de filer du cash.

En Syrie, on se lasserait presque de voir que rien ne change. Les attermoiements de Juppé à l'ONU n'ont strictement rien changé et El-Assad est quasiment assuré d'écraser dans un bain de sang innommable cet élan démocratique. L'ONU montre ici son incapacité chronique à résoudre des conflits armés intolérables dans des pays en proie aux dictatures sanglantes. Cet organe international pourtant vital n'a pas les véritables moyens de s'engager aux cotés de la démocratie, et je crains que les syriens ne doivent encore compter beaucoup de morts avant d'en terminer avec ce régime barbare.

Pour terminer cette petite chronique, je vous propose de regarder deux documentaires passionnants et pour l'un effrayant.
Peut-être en avez-vous entendu parler, "Jesus Camp" a été réalisé en 2006 par deux journalistes de talent, qui ont signé là un reportage édifiant sur l'intégrisme évangélique dans une amérique bushienne. Elles nous montrent - sans voix off - comment des intégristes, parfois très proches de l'ancien président, réussissent à endoctriner des enfants et avec quels moyens. Rediffusé par Arte la semaine dernière, ce reportage nous montre à quel point les extrêmismes religieux de tous bords peuvent être dangereux. A regarder ici en streaming (en 5 parties).

 Deuxième documentaire passionnant et moins effrayant, "les fauves" de l'excellent Patrick Rotman. Le réalisateur de talent nous explique à travers Les Fauves comment s'est déroulée en coulisses la bataille acharnée entre Villepin et Sarko. Interviews remarquables comme d'habitude, histoire particulièrement bien racontée, ce documentaire politique nous en apprend beaucoup sur les relations personnelles au sein du pouvoir élyséen. C'est à voir ici en streaming légal de France 2. Attention, le lien n'est valable que jusqu'à dimanche. Regardez le, c'est réellement passionnant.

Politico-judiciairement vôtre,


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2011 11:12

    il y a une difference entre police et , enfin lisez czt article et jugé par vous meme :
    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/26/police-personne-ne-bouge/


    • Tarouilan Tarouilan 4 octobre 2011 13:01

      Les ripoux sont certainement en nombre BEAUCOUP plus important que l’opinion publique ne se l’imagine et la police des police du 12° est plutôt la, pour éteindre les incendies, pas pour aller au fond des choses.

      Ce qui est triste, c’est qu’il existe, beaucoup de policiers de qualité et honnêtes, qui font les frais de tout cela, et qui sont souvent en porte-à-faux, au fond d’eux-mêmes, face à l’omerta généralisée, qui est la règle d’or, à laquelle TOUS les fonctionnaires de police sont astreint.

      Un exemple ; imaginons à Paris, un important réseau de passeurs de clandestins avec une structure organisée depuis la Chine, installé dans le 13° arr. > Ce réseau a constamment de la concurrence chinoise, qui est dynamique et performante, qui est « le » problème très sensible pour ce réseaux de passeurs > par ailleurs, la police, a besoin de faire des étincelles et de justifier de résultats.... que va-t-il se passer > Une synergie d’intérêts va se créer naturellement entre ce réseau, qui va bénéficier d’une réelle protection de la police contre des informations sur d’autres réseaux concurrents. Ce réseau protégé, aura quel statut ? sera-t-il répertorié au  Bureau central des sources (BCS). non, bien entendu, car ce réseau chinois, bénéficiera d’une « pression » de la part des policiers de façon à lui faire comprendre qu’il faut cracher ! ... et pas de la menue monnaie, contre leur protection !

      Imaginons maintenant, qu’un français, au grand coeur, veuille arracher une charmante jeune femme chinoise, des griffes de ce réseau, envers lequel elle a une dette non soldée, que va-t-il se passer ?

      Et bien c’est simple, ce réseau protégé, va s’en plaindre à ses amis ripoux, ces derniers vont « s’occuper » de ce gêneur, ils vont monter un complot contre lui, ce dernier, fera les frais d’un COMPLOT MONTE DE MAIN DE MAITRE PAR LA POLICE, et va se retrouver en prison, avec évidement un non lieu au bout de plus d’un an !, car le dossier était plus que vide, ...mais, avec sa vie sera carbonisée, détruite à jamais, il sera ruiné, dépressif, etc...

      C’est une fiction ?, .......non, une réalité, actuellement une procédure en demande d’indemnisation, pour faute lourde de la justice, est en cours..au Palais de Justice de Paris, ....cet ami, dépressif, essaye aujourd’hui, surtout de faire ce qu’il peut pour survivre, et n’a pas beaucoup de temps pour se plaindre de ce qu’il lui est arrivé, aussi je me propose, d’écrire des articles ici, sur Agoravox, sur cette terrible erreur judiciaire, matinée d’un problème aigu de corruption policière, qui a pour origine la relation anormale de policiers avec un réseau majeur de passeurs de clandestins chinois, à Paris.

       

       


      • King Al Batar King Al Batar 4 octobre 2011 13:47

        C’est même plus compliqué que cela, la loi dans la police c’est exactement la même que dans les pires cités : on ne balance jamais un collègue... Sinon...
        Bon ben voila, a filer des armes à des voyous, et du pouvoir à des dirigeants corrompus, on perd confiance, patience aussi...
        Mais enfin est ce qu’il ya quelque chose, une administration, un organisme qui tourne bien dans notre pays ou tout part en couilles ?


      • foufouille foufouille 4 octobre 2011 13:03

        tous ripoux, surtout en haut

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès