• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Polydamas



  • Polydamas Polydamas 1er mars 2008 00:06

    Non, je ne fréquente pas les BBR. Par contre, je sais que l’élément de la couleur de peau n’est pas primordial chez eux. La religion, certainement.

    Quant aux chefs racistes de la SGM, ne me sortez pas les arguments éculés de Jamel, les indigènes ont défilé sur les Champs-Elysées et ont pris leur part à la libération de la France.

    Cela dit, sur les immigrés qui votent le Pen, non ce n’est pas hallucinant, il y avait une bonne tribune du Monde qui indiquait pourquoi les immigrés réclamaient plus d’ordre...



  • Polydamas Polydamas 29 février 2008 23:57

    Pareil pour la guerilla, d’ailleurs...



  • Polydamas Polydamas 29 février 2008 23:56

    Mais bien sûr...

    Je vous rappelle que pour les nazis, les résistants étaient des "terroristes". Entre un terroriste et un résistant ou un séparatiste, ce ne sont que des différences sémantiques.



  • Polydamas Polydamas 21 février 2008 20:28

    Je ne peux qu’opiner à votre dernière remarque...



  • Polydamas Polydamas 21 février 2008 20:27

    Et le Kosovo, là-dedans ?

    Il veut rejoindre l’Albanie. Pas mal pour un pays qui souhaitait à tout prix son indépendance, non ?



  • Polydamas Polydamas 21 février 2008 20:24

    C’est marrant, remplacez kurde par kosovar, et j’ai l’impression que vous ne serez pas d’accord. Manifestement, il y a des demandes d’indépendance plus légitimes que d’autres.

    Dans votre bouche, les kurdes sont des terroristes. C’est exactement ce qu’on entend de la part des Serbes qui, eux, font face à l’UCK...



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 21:06

    Je ne dis pas que le FN n’est pas un parti d’extreme droite, je dis que ce n’est pas, par essence, un parti raciste. C’est un parti populiste qui profite du délitement et de la destruction du sentiment national. Et j’ai beau chercher, je ne vois pas où est le mal là-dedans...



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 17:50

    Mais oui, t’as raison...



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 17:49

    @ thepadisha :

    Vous êtes aveuglé par votre haine du FN, ce que je peux comprendre, mais le FN ne recueillerait pas autant de votes dans la population immigrée (dois-je vous rappeler l’exemple d’un Farid Smahi), si il n’y avait un tout petit peu de vérité dans ses propos, et notamment, sur la perte du sentiment national, sur l’absence de fierté patriotique, qui caractérise la France.



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 17:47

    @ Mino :

    Oui, et alors ? Où ai-je dit que les immigrés étaient paresseux ? Je serais curieux de le voir...

    Que ce soit difficile pour eux, nul doute à cela, mais une intégration, quelque soit le pays d’accueil, est toujours longue et difficile, et nécessite beaucoup d’efforts de la part de tous. Je ne dis rien de plus.



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 17:44

    D’autant que le projet de fédération pour l’Europe n’a jamais été vraiment officialisé, même s’il est vrai que tout le monde s’en doute.



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 11:03
    •  "Mais monsieur voyons, comment vous pouvez postuler à des postes à responsabilité !!!!... BBR...

    Vous parlez à qui ? A moi ? Je ne postule à aucun poste, détrompez-vous...

     

    • Ce mot anodin ESPERANCE est une notion primordiale pour l’individu au sein de la société !!! La république est porteuse de ce concept surtout dans l’aspect de l’Etat providence. C’est jugement l’aspect social qui permet de voir si le processus d’intégration fonctionne...

    Je suis d’accord que l’espérance est importante, mais c’est une erreur de croire que l’état y sera pour quelque chose, c’est l’individu qui s’en sort à la force du poignet, ce n’est pas à l’état providence de déterminer qui aider et favoriser.

    • Oui , on peut parler de problème avec l’Islam : D’une part, car il accepte qu’elle prenne place sur la place publique... la république doit garantir la libre évolution, tout en l’acculturant à ses propres valeurs... Cette acculturation ne se fait pas du jour au lendemain et justement la laïcité permettra son épanouissement... si biensur notre cher président ne joue pas trop avec !

    Sur ce point, permettez moi d’en douter. Je ne sais pas si l’islam est soluble dans la laïcité, je pense personnellement que non.

    • Pour le FN : "la france au français" très joli slogan d’intégration... Ah oui... Lepen a tj prôné l’intégration des immigrés mais en dehors de la France... Il aimait à dire jadis, "je ne suis pas raciste mon chien est noir" c’est vrai très joli programme d’intégration... L’autre nous parlait du coup du Kärcher et lui, il était orienté plutôt vers coup de javelle... moi je préfère le savon de Marseille, c’est plus doux.

    Ben non, parce que si vous aviez raison, il faudrait que vous m’expliquiez comment il est possible que des enfants de l’immigration puissent voter pour le FN. C’est peut-être parce qu’ils en ont marre de la déliquescence des valeurs et du misérabilisme.



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 10:56

    Non, mais les deux pays avaient tout de même beaucoup plus de points communs qu’entre la Turquie et l’Europe...



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 08:37

    • L’Allemagne, alors qu’elle a vu naître des générations entières de jeunes turcs sur son sol, ne s’est considérée comme pays d’INTEGRATION que depuis... Shröder. Alors vos beaux discours sur l’intégration allemande... juste un indicateur... regardez les chiffres du chômage de cette population et surtout cette jeunesse... tiens tiens... elle ressemble fort à celle de nos banlieux... c’est bien connu ce ne sont que des fainéants prêt à la rapine...

    Et ça y est le discours habituel, tout ça, c’est la faute au chomage. Que dalle. Quand on souhaite s’intégrer, peu importe que l’on soit ou pas au chômage, l’important, c’est de faire l’effort de comprendre et d’accepter les valeurs du pays hôte. En outre, cela m’étonnerait que les Allemands n’aient eu le soucis d’intégrer leur population immigrée que depuis 10 ans.

     

    • La question de l’Islam n’a pas été évoqué par Erdogan, elle est évoqué par notre cher président... car quand il évoque les incomptabilités "culturelles" c’est vrai que ca passe mieux que religieuse... car à la différence de cette peur irrationnelle, obsessionnelle, tiens ces discours ça me rappelle la "nouvelle droite", la Turquie a toujours prôné le dialogue des cultures et non des clivages..

    En même temps, vous n’allez quand même pas me dire qu’il n’y a absolument aucun problème avec l’islam en Europe, si ?

     

    • En outre, juste comme ça, pour le FN, dans leur idéologie la notion même intégration n’existe pas... les peuples allogènes sont gentillement invitésd à quitter la terre France... alors pour l’assimilation n’y comptait pas !

    Et bien, on voit que vous ne connaissez ce parti qu’à travers le miroir déformant des médias. Sachez que la notion d’intégration y est bel et bien présente...



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 08:06

    Bien sûr, et Lépante est une bataille de heroïc fantasy...



  • Polydamas Polydamas 20 février 2008 08:05

    Faudrait arrêter de tout mettre sur le même plan. Croire que les Allemands foutent volontairement le feu à des immeubles remplis de turcs me parait être une thèse éminemment capillo-tractée.



  • Polydamas Polydamas 19 février 2008 22:09

    Je suis d’accord que l’islam pose un problème global. Mais dans mon texte, je m’efforçais surtout de souligner les problèmes que pose l’immigration et de condamner les tendances séparatistes, mises en valeur par un Erdogan. L’islam n’était pas l’objet central de ce texte....



  • Polydamas Polydamas 19 février 2008 21:51

    Mon commentaire précédent s’adressait à flammekueche...

    •  vous pouvez me dire que ce n’est pas nouveau... toutefois... l’ajout d’un discour en s’appuyant sur la géographie "l’Asie Mineure" et surtout de l’autre un discours malicieux en parlant d’une certaine incomptabilité culturelle, du choc/barrière culturel voir du choc des civilisations cher à Sarkozy/Merkel... et dans un contexte trouble d’incendie d’immeuble qui rappelle bizarrement les années 1990.

    Je ne suis pas sûr qu’en mélangeant tous les problèmes, on arrive à une meilleure solution. Le problème des incendies d’immeubles en Allemagne n’a rien à voir avec un crime contre l’humanité, qu’on arrête de tout mélanger. En outre, oui, que ça vous plaise ou pas, mais l’Europe ne doit pas avoir des frontières avec la Syrie et l’Irak, ce n’est pas cela l’Europe. Tiens, d’ailleurs, Régis Debray l’affirmait tantôt, l’Europe s’est toujours définie contre soit l’islam, soit les soviétiques. C’est comme ça, c’est dommage pour les Turcs mais on ne refait pas l’histoire. On ne se construit que très rarement POUR quelque chose, mais souvent contre...

     

    • Si il y a un incomptabilité culturelle, messieurs, mesdames, pourquoi attendre une assimilation... je précise assimilation et NON intégration, ce n’est pas la même chose !

    Jamais on n’a parlé d’assimilation (vous avez déjà entendu quelqu’un, même au FN, vous demander d’oublier vos parents ?) on ne demande rien d’autre qu’une chose très simple, l’adoption de nos valeurs et coutumes lorsqu’on vient s’établir dans les pays européens. C’est aberrant de demander cela ?

     

    • Rendez vous bien compte de la portée de ces discours, car cela va bien au delà de l’adhésion de la Turquie, mais aussi à l’appartenance au non de ces immigrés dit "musulman" au sein de la communauté nationale... c’"est malheureux !

    Je ne crois pas évoquer la religion musulmane autrement qu’en filigrane. Je dis juste que le discours d’Erdogan est scandaleux, et insultant pour les Allemands.

     



  • Polydamas Polydamas 19 février 2008 21:37

    Ah bon, le Kosovo n’est pas indépendant ?

    Ah bon, le Kosovo n’arbore pas le drapeau albanais à tous les coins de rue ?

    Ah bon, il n’y a pas d’entente entre les kosovars et les albanais, alors que pourtant, la réunification est clairement envisagée ? Où ai-je dit dans mon texte qu’il y avait un problème avec l’Islam ?



  • Polydamas Polydamas 19 février 2008 21:35

    T’as oublié : Vive la France !