Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > 450€ d’amende pour un pipi d’enfant dans un parc (...)

450€ d’amende pour un pipi d’enfant dans un parc ?

C’est l’amende que risque de devoir payer un père de famille de la région lyonnaise. Récemment opéré, l’homme se promenait avec des béquilles dans un parc public , le parc de la Tête d’Or, avec sa jeune enfant de 3 ans lorsque cette dernière lui demanda d’aller faire pipi. Le père, entravé par ses béquilles, marche lentement et constate, à son arrivée, que les toilettes publiques sont bondées.
 
Seulement voila, un enfant qui a envie, a envie. Difficile de dire à un enfant de trois ans de se retenir et d’attendre sagement que papa, handicapé, puisse faire la queue devant les toilettes publiques. Pourtant, c’est ce que cet homme aurait du faire plutôt que de laisser sa fille se soulager au pied d’un arbre. Surtout lorsque des policiers patrouillent en vélo dans le coin. Ce point précis de l’histoire est peu claire : l’enfant a-t-elle uriné au pied d’un arbre comme le clame le père, maitre de conférence en droit public, ou s’est-elle soulagé sur le trottoir devant le restaurant du parc ainsi que la mairie de Lyon le stipule dans un communiqué ?
 
Toujours est-il que malgré les excuses initiales du père, le ton est, semble-t-il, monté avec les forces de l’ordre. « je ne supporte pas ce genre d’attitude », aurait dit l’un des policiers. « moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d’enfant », aurait rétorqué le père. Bilan de l’altercation : l’homme est convoqué au Tribunal de Police qui devra statuer sur l’infraction "miction sur la voie publique" qui est passible d’une contravention de troisième classe. L’amende prévue va de 38 à 450 euros. Tout de même.
 
Au fait, a-t-on pensé à prévenir les coureurs du Tour de France, coutumiers de la chose ?
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès