Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Abuser de la PlayStation rend malade

Abuser de la PlayStation rend malade

Palmare PlayStation Hidradenitis. Autrement dit inflammation de la peau des mains par une Playstation. C’est la pathologie dont souffre une fillette suisse. Son médecin lui a prescrit l’arrêt total de jeu vidéo pendant dix jours.

L’affaire est rapportée par le site tdg.ch : Une petite fille de 12 ans « souffrant d’une inflammation importante sur la paume s’est présentée il y a quelques mois à la consultation dermatologique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ».

Sur ses mains étaient présents des « nodules rouges et douloureux » depuis quatre semaines.

Le professeur Vincent Piguet, qui officie au service dermatologie des HUG s’aperçoit que cette inflammation est causée par « une utilisation excessive d’une manette de PlayStation », précise la même source. Généralement ce type de lésion s’observe sur les pieds des enfants qui pratiquent souvent le jogging.

Il a fallu du temps au médecin pour comprendre les origines du mal dont souffre la petite fille qui a finalement avoué avec difficulté « qu’elle passait, raconte buzz.actu.fr, les 3/4 de son temps à jouer cachée sous la couette (parfois toute la nuit) ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès