Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bouger tue le cancer

Bouger tue le cancer

Jusqu’au 22 Mars la Ligue contre le cancer (LCC) organise une campagne de prévention afin de promouvoir les activités physiques auprès du grand public. Car il faut se bouger  !

Exercer une activité physique, quelle qu’elle soit, diminue les risques de cancer. Il ne s’agit pas de s’inscrire au premier club venu et de pratiquer un sport de manière excessive.

L’activité physique c’est aussi marcher, monter des escaliers, aller au travail en vélo, bricoler, jardiner, bref mouvoir ce corps sédentarisé qui s’obstine à ne pas se décoller de son fauteuil, devant l’écran de l’ordinateur. « De nombreuses études, rappelle la LCC, ont démontré qu’une activité physique pratiquée régulièrement engendrait une diminution de 40% à 50% du risque de cancer du côlon. »

A l’occasion de sa semaine nationale de prévention, la Ligue met à disposition du public un guide pratique dans lequel il trouvera, dixit la LCC, une information complète et pratique sur l’activité physique mais plus généralement sur la Ligue contre le cancer et ses missions.

Le champion Christophe Pinna y apporte même sa collaboration. Il y a pire coach ! Dans ce guide il donne des exemples simples, accessibles et pratiques pour pratiquer une activité physique régulière.

Enfin, semaine nationale oblige, les bénévoles de Ligue Contre le Cancer se mobilisent partout en France pour vous conseiller. Pour connaître le programme de votre Comité départemental un seul numéro de téléphone, le 0810 111 101 (Numéro Vert), et une seule adresse : www.ligue-cancer.net




Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès