Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive

Cancer du sein : les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive, consommée quotidiennement, protégerait du cancer du sein. C’est une équipe de chercheurs espagnols qui vient de le mettre en évidence. Les résultats de leurs travaux ont été publiés dans le journal Carcinogenesis

Selon le Dr Eduard Escrich et son équipe de l’Universitat Autònoma de Barcelone, l’huile d’olive désactive un gène, le p21Ras, qui stimule la croissance des tumeurs du cancer du sein.

Toujours selon cette étude, menée sur des rats, l’huile d’olive neutralise les protéines nécessaires à la survie des cellules cancéreuses et agit de façon préventive, en empêchant l’ADN de subir des dommages.

On sait depuis plusieurs années que la consommation modérée et régulière d’huile d’olive vierge protège de certains types de cancer, mais aussi que cette huile a un rôle protecteur reconnu contre les maladies coronariennes.

Selon les chercheurs, un filet d’huile d’olive par jour suffirait pour bénéficier de ses effets protecteurs. Le régime méditerranéen a encore de beaux jours devant lui !

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès