Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Des seins animés

Des seins animés

Elles ont osé ! Dans le domaine de l’activisme, on connaît des modes opératoires plus violents. En Suède une cinquantaine de militantes féministes ont décidé de venir à la piscine les seins nus. L’opération s’appelle « Juste des seins » et elle vise les hommes : arrêtez de regarder nos seins, les seins c’est naturel, si nous vous les montrons c’est pour vous faire comprendre que c’est banal.

Il n’est pas certain que le message ait été reçu cinq sur cinq par la population masculine qui, aux dernières nouvelles, semble approuver cette opération « seins nus ».

"Il est important que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, explique l’une de ces militantes. Lorsqu’on nous dit qu’être seins nus, cela risque de susciter une attraction, nous disons que les hommes doivent être capables de ne pas nous agresser parce que nous sommes ’topless’ ».

"La campagne, relayée par Ottar, le journal de l’association suédoise pour l’éducation sexuelle, explique TF1, a été lancée à la suite d’un incident en septembre à Uppsala, non loin de Stockholm. Deux jeunes femmes avaient laissé leur haut de maillot au vestiaire. Rappelées à l’ordre par le maître nageur mais refusant de remettre le petit bout de tissu litigieux, elles avaient été contraintes de quitter les lieux."

Ensuite cela a été au tour de militantes de tenter une première opération "topless" en octobre dans une piscine de Malmö, au sud du pays. Celle-ci se serait soldée par un échec. Une autre opération, aussi peu convaincante auprès de la population féminine, a été réitérée.

"Le mouvement, explique Le Nouvel Obs, entend susciter un débat sur les règles culturelles et sociales, qu’il juge discriminante pour les femmes."

Qu’en pensez-vous, mesdames ?


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (20 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès