Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ejaculer chaque jour régénère le sperme

Ejaculer chaque jour régénère le sperme

C’est une information à prendre au sérieux. Elle intéressera les couples, dont le monsieur connaît des problèmes de stérilité. Selon les résultats d’une étude conduite par l’équipe du Dr David Greening du centre de traitement de l’infertilité de Sydney et de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie, faire l’amour quotidiennement (ou éjaculer) permet d’enrichir notablement la qualité du sperme.

118 hommes se sont prêtés à cette étude. Ces individus connaissent des problèmes de fertilité. La qualité de leur sperme est en cause. Suite à une abstinence sexuelle d’une durée de trois jours, les scientifiques leur ont demandé d’éjaculer quotidiennement pendant sept jours d’affilés.
 
L’étude démontre que dans 81,4% des cas la qualité de leur sperme s’en est trouvée améliorée, l’indice de fragmentation de l’Adn (qui indique la dégradation de l’ADN des spermatozoïdes) passant d’une mauvaise qualité à une qualité moyenne.

Pour le Dr David Greening cette éjaculation fréquente permet au sperme de séjourner moins longtemps dans les testicules, cela évite ainsi la dégradation des spermatozoïdes.
 
Le professeur suggère aux couples présentant des problèmes de fertilité de faire l’amour au moins une fois par jour, une semaine avant l’ovulation, de manière à améliorer la qualité du sperme et d’augmenter les chances d’avoir un enfant.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès