Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Françoise de Panafieu rend son tablier

Françoise de Panafieu rend son tablier

A peine est-elle réelue maire du 17e arrondissement que Françoise de Panafieu annonce qu’elle n’occupera pas son poste. Elle propose Brigitte Kuster, 48 ans, conseillère régionale d’Île-de-France en remplacement. Françoise de Panafieu, qui était tête de liste UMP lors des dernières élections municipales, visait le fauteuil de maire de Paris. Un désistement sur fond de brouille au sein de l’UMP parisienne.

Selon Le Nouvel Obs, « Françoise de Panafieu, ex-candidate UMP à la mairie de Paris, a annoncé, mardi 18 mars à l’AFP, qu’elle renonçait à la mairie du 17e arrondissement, au lendemain de l’échec des listes UMP dans la capitale, et proposerait, pour lui succéder, l’UMP Brigitte Kuster".

Dans un communiqué, précise La Tribune, « Mme de Panafieu explique sa décision par son "souhait de renouveler l’équipe à la tête de la mairie du 17e arrondissement". Elle a proposé que Mme Kuster lui succède, ce que ses colistiers ont accepté dans la matinée.

Brigitte Kuster, précise Le Parisien, « travaille à l’Assemblée nationale comme assistante parlementaire, mais elle intègre véritablement la sphère politique en 1993, lorsque Michel Barnier, à l’époque ministre de l’Environnement lui demande de rejoindre son cabinet pour diriger le service presse. En 1995, Françoise de Panafieu, alors ministre du Tourisme, l’appelle pour intégrer son cabinet comme conseillère technique chargée de la communication. De 1995 à 2000, Brigitte Kuster est chargée de mission au sein du cabinet de Françoise de Panafieu, alors adjointe au maire de Paris chargée des Parcs et Jardins ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès