Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fumer en terrasse, bientôt interdit ?

Fumer en terrasse, bientôt interdit ?

Terrasse non-fumeur. Un phénomène en augmentation. Deux ans et demi après la loi prohibant la cigarette des bars, hôtels et restaurants, certains établissements commencent à faire du zèle.

Selon Gérard Audureau, président de Droit des non-fumeurs (DNF), on voit de plus en plus de terrasses non-fumeurs dans la capitale. « Les premières terrasses non-fumeurs commencent à apparaître ici et là », note Le Parisien qui précise que « certains gérants ont donc décidé d’aller au-delà de la loi - qui épargne les terrasses ouvertes - en bannissant la cigarette en extérieur ».

Certains lieux bien connus des Parisiens comme le restaurant panoramique des Galeries Lafayette, récemment ouvert, l’Entrepôt, à la Bastille, ou le Royal Pereire, ont déjà franchi le pas et interdisent la « clope » en terrasse.

Comme l’explique Annick, propriétaire du Clos de Chevreuse, à Chevreuse (Yvelines) au Parisien, « les clients non-fumeurs ont aussi le droit de profiter d’un repas en extérieur sans être importunés ».

Toutefois, ces bonnes intentions ne sont pas dénuées d’arrière pensée. Le Parisien remarque que le marché des bnon-fumeurs en terrasse a été bien négligé jusqu’à présent...

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès