Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ingrid Betancourt en vie, la preuve par l’image ?

Ingrid Betancourt en vie, la preuve par l’image ?

Ingrid Betancourt est-elle en vie ? Hugo Chavez, avant sa visite officielle en France, le 20 novembre dernier, avait déclaré qu’il apporterait les preuves de vie d’Ingrid Betancourt otage des Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc) depuis 2002 alors qu’elle était candidate aux élections présidentielles colombiennes. Et puis Hugo Chavez est reparti sans avoir jamais apporté cette preuve (voir Agoravox).

Depuis Hugo Chavez a été démis de sa mission par Alvaro Uribe, le président colombien (voir Agoravox).

Aujourd’hui le gouvernement Uribe diffuse pour la première fois des vidéos montrant Ingrid Betancourt en vie. Elle n’est pas seule sur ces vidéos, y figurent aussi trois Américains, « Thomas Howes, Marc Gonsalves et Keith Stansell, enlevés par les Farc après l’accident de leur avion au cours d’une mission de lutte contre les trafiquants de drogue », explique Le Monde.

Sur ces images récentes diffusées par la télévision colombienne Ingrid Betancourt est assise. Elle se trouve dans la jungle. Selon Astrid, la sœur d’Ingrid Betancourt, qui s’est exprimée à propos de ces images sur la chaîne LCI, celles-ci datent des derniers jours d’octobre. « Pour l’instant ce qu’on voit c’est une seule photo. Elle est assise devant une petite table, elle paraît assez menue avec des cheveux très très longs. Elle regarde vers le bas. J’ai l’impression qu’elle est enchaînée de la main. C’est une image triste de ma sœur, mais elle est vivante ».

Mais pour la sœur d’Ingrid Betancourt, cela prouve « bien que les Farc étaient en train de réunir ces preuves et de les acheminer pour les donner au président Chavez », rapporte Le Monde.

Evidemment, l’Elysée, par l’intermédiaire de son porte-parole David Martinon, s’est réjoui de cette nouvelle. "C’est un premier pas important, mais le président de la République reste déterminé à obtenir la libération de tous les otages", a précisé celui-ci au Monde.

Voir la vidéo sur Agoravox TV 

Crédit photo : Jean-Marie Périer


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès