Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Iomega cède enfin aux avances d’EMC

Iomega cède enfin aux avances d’EMC

EMC, le leader mondial des gros systèmes de stockage externe, a annoncé avoir signé un accord sur le rachat d’Iomega, spécialiste des périphériques de stockage, et connu pour ses fameux lecteurs ZIP. L’acquisition, d’un montant de 213 millions de dollars, permettra à EMC de développer sa présence auprès des petites entreprises et du grand public. L’opération devrait s’achever au deuxième trimestre 2008.

L’offre correspond à un rachat de 3,85 dollars par action. Le milieu boursier a bien accueilli l’annonce de ce rachat et le titre d’Iomega a progressé à 3,80 dollars.

Le numéro un mondial du stockage avait essuyé un refus de la part d’Iomega en mars dernier. L’offre, à 178 millions de dollars, soit 3,25 dollars par action, n’avait pas convaincu. EMC était revenu à la charge avec une nouvelle offre à 205 millions de dollars, mais sans résultat. En revoyant son offre à la hausse, il a donc fini par se payer Iomega.

Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard de dollars et emploie près de 3 000 personnes dans le monde.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès