Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jack Lang demande

Jack Lang demande

PARIS (AP)

Le député du Pas-de-Calais Jack Lang a demandé vendredi "un peu de dignité" aux responsables socialistes, alors que le ton monte entre dirigeants du PS.

"Les Français en ont assez, que cela vienne de la droite ou que cela vienne de la gauche, de ces conflits de personnes permanents", a lancé Jack Lang sur France-2. "J’ai envie de dire : un peu de dignité chers camarades, ou mesdames et messieurs de l’autre bord."

Le député socialiste a souhaité que l’université d’été du PS organisée à La Rochelle du 26 au 28 août "ne soit pas à nouveau ce concours d’éloquence, de confrontation de personnes et d’écuries présidentielles". "Prenons notre miel dans chacune des bonnes déclarations", a-t-il conseillé, à l’approche du rendez-vous qui s’annonce tendu.

L’ancien ministre a demandé que le parti s’accorde "d’abord" sur le programme. Le choix du candidat doit se faire "plus tard, beaucoup plus tard", a-t-il jugé.

Le sénateur socialiste de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon a répondu jeudi aux attaques de Michel Rocard contre Laurent Fabius, estimant qu’il s’agissait d’une "tentative pour le disqualifier politiquement" et que le choix pour 2007 d’un candidat partisan du ’oui’ au référendum européen serait "une catastrophe politique".

Quant à Vincent Peillon, cofondateur avec Arnaud Montebourg du Nouveau Parti socialiste (NPS), il a renvoyé dos à dos "fabiusiens" et "hollandais" dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Figaro" : "Pourquoi choisir entre les vieilles tendances du vieux PS alors que c’est le nouveau PS qu’il faut construire ?". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès