Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’ouragan Katrina rétrogradé au niveau 4

L’ouragan Katrina rétrogradé au niveau 4

LA NOUVELLE-ORLEANS, Louisiane (AP)

Des vents violents et de fortes pluies ont balayé les côtes du golfe du Mexique tôt lundi alors que l’ouragan Katrina légèrement affaibli était attendu à la Nouvelle-Orléans avec des vents de 250km/h avec la menace d’une catastrophe majeure.

La force de Katrina, qui a été rétrogradé à la catégorie 4 de l’échelle Saffir-Simpson en se rapprochant des terres, a contraint les habitants à évacuer la Nouvelle-Orléans en voiture ou se réfugier dans le Superdome pour les habitants qui ne possèdent pas de voiture.

Un ouragan de catégorie 4 peut causer des dégâts extrêmes tandis que les dégâts causés par un ouragan de catégorie 5 peuvent être catastrophiques.

Le maire de la Nouvelle-Orléans Ray Nagin a déclaré que quelque 80% de ses 480.000 administrés ont répondu positivement à son ordre sans précédent d’évacuer la ville menacée par le plus puissant ouragan de son histoire.

Plus de 4.000 hommes de la Garde nationale ont été mobilisés et aideront la police a surveiller la ville déserte.

"Même les structures bien bâties vont subir des dégâts considérables. Mais ce qui nous soucie davantage c’est la perte de vies humaines", a souligné Max Mayfield, le directeur du Centre national de surveillance des ouragans. "La Nouvelle-Orléans pourrait ne plus jamais être la même".

A 7h00 GMT, l’oeil de Katrina se trouvait à 210km au sud-sud-est de la Nouvelle-Orléans. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès