Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La LICRA va poursuivre Eric Zemmour

La LICRA va poursuivre Eric Zemmour

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) poursuit en justice Eric Zemmour pour ses propos concernant la surreprésentation des Noirs et des Arabes parmi les délinquants. Le polémiste les avait tenus le 6 mars dernier, dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens sur Canal+.
 
Le président de l’association, Alain Jakubowicz, a annoncé cette décision, mardi 16 mars, lors d’un point presse. "La Licra va poursuivre Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour les propos qu’il a tenus sur Canal+", a-t-il déclaré, accusant le journaliste du Figaro et de RTL d’avoir "franchi un cran".
 
 
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples (Mrap) avait, de son côté, déjà saisi le CSA. Rachid Arhab, conseiller du CSA, avait déclaré à Thomas Hugues, dimanche dernier, dans l’émission Médias sur France 5, "examiner de près" cette question.
 
La LICRA déplore qu’Eric Zemmour "recycle les vieilles lunes de l’extrême droite" et l’enjoint de "se souvenir de cette époque pas si lointaine d’avant-guerre où, dans notre pays, pour les tenants de cette rhétorique il ne faisait pas bon s’appeler… Zemmour".
 
Il y a quelques jours dans L’Hebdo, émission à laquelle il participe sur France Ô, Eric Zemmour s’est heurté frontalement au sociologue Dominique Wolton, qui lui a réclamé des excuses pour ses propos controversés. Eric Zemmour a refusé de s’excuser, confirmé ses propos, et a même fourni des chiffres qui prouveraient ses affirmations.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès