Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le CHU de Nancy renonce à ses 100 000 euros

Le CHU de Nancy renonce à ses 100 000 euros

La polémique se termine. La direction générale de l’hôpital de Nancy fait machine arrière. Elle renonce provisoirement à réclamer 98 462,41 euros à Denis Stoeckel. Cette somme correspondait au remboursement des frais de séjour de sa mère, hospitalisée dans cet hôpital entre 2002 et 2008 à la suite d’une erreur médicale.

La mère de Denis Stoeckel était tombée dans le coma suite à un surdosage d’anticoagulants commis par un médecin anesthésiste du CHU de Nancy. Agée de 72 ans, la patiente qui devait se faire opérer d’une opération sans gravité, avait végétée six ans.
 
Me Elyane Polèse-Person, l’avocate de Denis Stoeckel, rappelle que « par nécessité, elle a donc été hébergée dans le centre long séjour de l’hôpital ». L’avocate avait obtenu, rappelle Le Parisien, la condamnation de l’anesthésiste devant le tribunal correctionnel.
 
La même source précise que les dommages et intérêts sont toujours en cours de discussion devant le tribunal administratif, seule juridiction compétente pour régler les contentieux dans le service public hospitalier, précise TF1.

« Or, c’est au cours de cette demande de dommages et intérêts que mon client a reçu la facture du séjour de sa mère : 98.462,41 euros » affirme l’avocate qui s’étonne que « que la collectivité publique n’assume pas ses fautes ».
 
Celle-ci, par la voix du directeur général de l’hôpital, Philippe Vigouroux, dit « comprendre à 100% ce que ressent Denis Stoeckel. Mais insiste le responsable de l’établissement hospitalier, « ces sommes, c’est de l’argent public, je n’ai pas le droit d’en faire cadeau, elles sont dues.
 
Par contre, on prend en compte tout à fait la situation humaine, on est prêt à discuter de tout aménagement ».

L’avocate du plaignant indique qu’elle a déposé une requête pour contester la facture devant le tribunal administratif.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès