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Loi Chatel : une application à géométrie variable


La loi Chatel pour "le développement de la concurrence au service des consommateurs" est en application depuis le 1er juin. Elle impose un numéro d’appel de hot line "non géographique, fixe et non surtaxé", qui doit permettre une baisse des coûts pour les consommateurs.

Certains opérateurs ADSL l’ont intégré très rapidement, comme Alice, qui a mis en place ces mesures dès la mi-mai. Orange et Numericable les ont mises en place le jour J. D’autres sont en retard, voire… carrément hors la loi.

L’attitude de Neuf vis-à-vis de la loi reste encore incertaine. Quant à Free, il a trouvé un moyen de contourner la loi. L’opérateur va bien appliquer le temps d’attente gratuit, mais va continuer à surtaxer le reste de la communication. Un surcoût qui sera répercuté sur la facture Free au titre de la prestation d’assistance téléphonique. Ce n’est plus l’appel qui sera facturé, mais le travail des techniciens.


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Babar

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