Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Nicolas Sarkozy sauvera-t-il Ingrid Betancourt ?

Nicolas Sarkozy sauvera-t-il Ingrid Betancourt ?

Luis Carlos Restrepo ne vient pas à Paris aujourd’hui, mercredi 5 décembre. Paris souhaite ajourner le voyage de « Monsieur paix ». Luis Carlos Restrepo est le Haut Commissaire pour la paix chargé par le gouvernement colombien de négocier avec les Farc.

Le gouvernement mène des négociations tous azimuts : tout en discutant avec les Farc, le gouvernement d’Alvaro Uribe souhaite que la France tienne à nouveau le premier rôle dans la libération des otages, notamment de la plus emblématique d’entre eux, Ingrid Betancourt dont on est désormais sûrs qu’elle est en vie (voir Agoravox).

Alvaro Uribe souhaite que Nicolas Sarkozy prenne part à cette négociation avec les Farc. « Mais dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, on faisait savoir mardi soir que le président français n’entendait pas être "instrumentalisé par quiconque" », précise Le Monde.

En fait, le Quai d’Orsay attend. Réfléchit. Après la phase Chavez, il ne s’agit pas, une de fois de plus, de mettre davantage en péril la vie des otages et d’Ingrid Betancourt.

Samedi, Nicolas Sarkozy avait téléphoné à Alavaro Uribe pour lui « demander, selon Le Monde, de parvenir rapidement à un accord humanitaire en faveur des otages ».

A Bogota, comme du côté des Farc, on aimerait que Nicolas Sarkozy reprenne la main dans ce dossier. Selon Le Monde, les rebelles du Farc « ont même parlé de "rôle crucial" pour lui ».

Le rôle de sa vie ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès