Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ouverture du procès des deux assassins présumés de Nelly Crémel

Ouverture du procès des deux assassins présumés de Nelly Crémel


Lundi s’est ouvert le procès devant les assises de Melun des assassins présumés de Nelly Crémel.

Patrick Gateau, 49 ans, et Serge Mathey, 27 ans, sont accusés d’avoir tué cette femme, alors âgée de 39 ans, le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie.

Les deux hommes encourent la réclusion à perpétuité.

Nelly Crémel faisait son jogging en forêt lorsqu’elle aurait été enlevée et tuée par les deux hommes, qui lui auraient dérobé sa montre et 20 euros.

C’est Serge Mathey qui aurait tiré les coups de fusil, et qui aurait aussi frappé Nelly Crémel avec un rondin. Patrick Gateau l’aurait encouragé, voire forcé à commettre ce crime.

Patrick Gareau a déjà été condamné à perpétuité pour assassinat en 1990 et remis en liberté en 2003. Il nie toujours son implication dans le meurtre de Nelly Crémel, tandis que Serge Mathey a tout avoué.

Me Gilbert Collard, l’avocat de Patrick Gateau, a déclaré ce matin que son client craignait d’être "jugé sur son passé".

A l’époque du meurtre de Nelly Crémel, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, s’était indigné de la remise en liberté de Patrick Gateau, n’hésitant pas à dire que le juge qui avait "osé remettre un monstre pareil en liberté conditionnelle" devait "payer" pour sa "faute".

La terrible affaire Crémel avait relancé le débat sur la récidive et conduit à l’adoption d’une loi le 12 décembre 2005.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès