Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rama Yade candidate dans les Hauts-de-Seine

Rama Yade candidate dans les Hauts-de-Seine

L’obstination paye. La secrétaire d’Etat aux Sports se présente toujours aux élections régionales de 2010. Mais pas dans le Val d’Oise. Dans les Hauts-de-Seine. Valérie Pécresse, tête de liste UMP pour l’Île de France vient de le déclarer sur Europe 1, lundi 23 novembre : Rama Yade sera numéro deux sur la liste départementale conduite par André Santini à la place de Marie-Dominique Aeschlimann, la femme du député d’Asnières, Manuel Aeschlimann.

« Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est plus cohérent pour Rama Yade d’aller dans les Hauts-de-Seine » vient d’annoncer Valérie Pécresse au micro d’Europe 1. Une victoire pour Rama Yade qui s’estimait brimée. Désignée pour se présenter dans le Val d’Oise, la Secrétaire d’état aux sporsnts avaient expliqué qu’étant conseillère municipale d’opposition de Colombes depuis 2008 il était logique qu’elle se présente dans le 92. Une polémique était née. Mais depuis, silence dans les rangs.

Rama Yade revient de loin. Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, la secrétaire d’Etat aux Sports passe pour une capricieuse au sein du parti majoritaire. Récemment sa collègue Nadine Morano lui avait conseillé vertement de «  fermer sa gueule ».

Déjà elle avait refusé de se présenter aux élections européennes en début d’année. Récemment, rappelle l’Express, « elle s’était opposée au vote d’un amendement supprimant un avantage fiscal pour les sportifs professionnels pourtant soutenu par le gouvernement. Mais ce qui a surtout agacé les caciques de l’UMP s’est son refus de se présenter dans le Val d’Oise sur la liste d’Axel Poniatowski. Sous couvert d’anonymat, des responsables avaient lancé que cette candidature faisait « couleur locale ».

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès