Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sarkozy inspiré par de Gaulle

Sarkozy inspiré par de Gaulle

Aujourd’hui Nicolas Sarkozy a inauguré l’Historial Charles de Gaulle, au sein du musée de l’Armée aux Invalides à Paris.

Une plaque commémorative et hop ! Comme à son habitude, le président de la République a inauguré tambour battant et sans perdre une seconde cet Historial qui « qui retrace sur 2 500m2 l’itinéraire du fondateur de la Ve République, de sa naissance le 22 novembre 1890 à Lille à sa mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises ».

Etaient également présents lors de cette inauguration, l’ancien président Jacques Chirac, initiateur du projet en 2002, le fils du général, Philippe de Gaulle, Charles Pasqua, Jean-Louis Debré, Jean-Pierre Raffarin, Françoise de Panafieu, les ministres Hervé Morin (Défense), Rachida Dati (Justice) et Michèle Alliot-Marie (Intérieur).

« Le gaullisme n’a jamais été une idéologie. Nul ne sait ce que dirait ou ce que ferait aujourd’hui le général de Gaulle, nul ne peut faire parler les morts, et ce mort-là moins qu’un autre, parce qu’il fut toujours de son vivant là où personne ne l’attendait », a déclaré Nicolas Sarkozy qui en outre, d’après Le Nouvel Obs, s’en est pris aux événements de Mai-68 en s’en prenant à ceux « qui ne pouvaient pas supporter d’avoir perdu les élections (et) jouent (alors) la carte de l’insurrection populaire ».

Enfin, selon L’Express, le chef de l’Etat a déclaré : « Ça fait jamais que 35 ans que je me suis engagé dans la vie politique et toujours dans le mouvement gaulliste et donc, bien sûr, c’est une source (d’inspiration) ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès