Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un couple d’adolescents argentins remporte les championnats du monde (...)

Un couple d’adolescents argentins remporte les championnats du monde de tango

BUENOS AIRES (AP)

Les danseurs étaient venus du monde entier, mais c’est un tout jeune couple argentin qui a été couronné lundi lors des troisième championnats du monde de tango à Buenos Aires.

Hernan Cornejo, 19 ans et sa partenaire de 18 ans, Maria de Los Angeles Trabichet, ont récolté tous les applaudissements du public, le premier prix de 5.000 pesos (1.700 dollars) et un contrat de deux mois au Japon pour leur duo enlevé.

Une victoire qui vient confirmer le regain de popularité que connaît ces dernières années le tango dans une Argentine frappée par la crise économique. Et ce même parmi les plus jeunes, qui fréquentent désormais assidûment les innombrables milongas, boîtes de tango, du pays.

Un couple japonais est arrivé en deuxième position. Les deux éditions précédentes avaient également été remportées par des tandems argentins.

Le vice-président argentin Daniel Scioli assistait aux finales et s’est dit ravi du succès croissant de la compétition, à laquelle ont participé 400 couples venus du monde entier. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès