• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AU SECOURS ! Nos djihadistes reviennent à la maison

AU SECOURS ! Nos djihadistes reviennent à la maison

« Nous allons assister à un raz-de-marée de retour de djihadistes sur notre territoire »

Georges Fenech, président de la commission d'enquête sur la lutte contre le terrorisme

Daech subit des revers en Syrie où se trouve la majorité des djihadistes Français et doit se redéployer, donc une partie de nos djihadistes Français sont de retour.

Le retour dans leur pays des djihadistes est considéré par les autorités françaises comme le principal facteur de risques d'attentats sur le sol national.

200 sont déjà revenus, 700 en attente plus les femmes et les enfants.

Ces djihadistes ont été formés au combat, aguerris aux actions violentes instruits sur les explosifs, leur esprit a été conditionné pour accepter le sacrifice ultime. Ce sont des bombes humaines, de véritables machines à tuer. Phénomène nouveau, les femmes sont maintenant aussi nombreuses que les hommes. Elles aussi sont entraînées au combat.
 

Ce message unanime de nos responsables est reçu cinq sur cinq, le danger est gravissime et immédiat

Qu'a t-on prévu pour se protéger ?

On n'a rien anticipé, et si gouverner c'est prévoir, et bien il faut faire le constat que nous ne sommes pas gouvernés, 

rien n'est prévu !

Nous n'avons plus de places dans nos prisons, et pour éviter les risques de propagation de la radicalisation, il aurait fallu un lieu de rétention unique pour ces djihadistes.

Si il n'y a pas de solutions en ce qui concerne les prisons. Que vont faire nos responsables, ont-ils un plan de remplacement ?

La case prison ne serait pas le passage obligé ?

L'analyse des actions de ces terroristes Français de retour chez nous est pourtant simple et les peines pénales encourues sont en principe définies

Ils ont tous rejoint une organisation terroriste et criminelle qui égorge et brûle les otages, assassine les homosexuels en les jetant du haut de murailles, fait le trafic d'esclaves et sème la terreur dans nos villes.

Nos djihadistes Français connaissaient tous ces faits, ils ont adhéré à cette organisation en pleine connaissance de cause, ils sont donc complices.

Nous sommes en guerre avec L'état Islamique, on nous l'a assez répété, ces gens qui ont rejoint le camp ennemi pour nous combattre ont bien trahi leur pays.

Ils devraient normalement être jugés pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi.

Il n'y a guère, ces actions étaient punies de mort, aujourd’hui, on est plus clément, mais quand même la législation nous donne les moyens de sévir et de se protéger.

La loi prévoit

« Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende. »

Ce qui nous mettrait à l'abri de leurs actes pendant un certain temps.

 

Je suis certain que si les djihadistes qui veulent rentrer en France savaient que leur condamnation pouvait être de ce niveau en arrivant sur le territoire de France, ils choisiraient une autre destination.

Mais le projet de nos politiques n'est pas du tout celui-là.

Leur souci principal, comment accueillir et réinsérer ces combattants, vous avez bien entendu réinsérer.
 

Les questions que se posent les responsable sont celles-ci

comment juger ceux qui arrivent ? S'ensuivent une kyrielle d'éventualités

-Suivant leur profil ou leurs dires.

-suivant leur degré de repentir

-suivant la crainte qu'ils nous inspirent

-suivants leurs actions qu'on ne connaît pas mais qu'il vont peut-être nous raconter.

-Suivant leur âge, leur sexe.

Certaines approches atteignent des sommets de laxisme et de cynisme

infos du journal la croix

«  Le premier ministre a annoncé la création d’une structure prenant en charge les jeunes « de retour de zones de conflit », comme ceux partis faire le djihad en Syrie.

Cette structure aura pour vocation de proposer à ces jeunes « un accompagnement individualisé, une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé », a précisé l’hôte de Matignon. Le tout afin de leur permettre de « RETROUVER TOUTE LEUR PLACE DANS NOTRE SOCIETE  ».

Une manière de répondre positivement aux experts qui, ces derniers mois, étaient de plus en plus nombreux à réclamer une prise en charge spécifique pour les jeunes revenus traumatisés de Syrie et nécessitant une prise en charge psychologique plus qu’un passage par la case prison.  »

 

Vous ne rêvez pas, on est en France, pays qui a subi des attentats atroces, et ce sont ceux censés protéger notre pays qui prévoient des dispositions qui mettent la population en grand danger. La dangerosité de ces terroristes a été évaluée, elle est effarante, mais les dispositions envisagées n'en tiennent aucun compte.
 

On ne parle pas de punir sévèrement ces terroristes, de se protéger de ces fauves., d'emprisonner illico presto ceux à qui l'on ne peut refuser l'accès sur le territoire. Clémence, laxisme sont les voies dans lesquelles nos responsables s'engagent . Une démarche mortifère.

On avait une arme efficace, la loi sur la déchéance de nationalité, mais considérée comme trop stigmatisante dans notre bon pays, on l'a rejetée.

Je rappelle que la déchéance de nationalité qui aurait permis de refuser l'entrée du territoire à de nombreux terroristes à été rejetée par notre assemblée soi-disant représentative, alors que 85% des Français étaient pour cette loi.

Mais les sans dents considérés aussi comme des sans cervelle n'ont pas le droit à la parole.

Non, les questions que l'on se pose pour le retour de ces ennemis de notre pays, sont moins coercitives, comment les amender, les déradicaliser, leur permettre de retrouver une place dans notre société ?

On utilisera sûrement la détention provisoire, le bracelet électronique, et les bonnes paroles.

Est-ce de l'inconscience, du cynisme, ou simplement de la débilité mentale ?

La teneur des débats auxquels on assiste est celle la, et leurs solutions envisagées sont de ce niveau.

Elles se limitent à des demi mesures, laxistes, inefficaces et dénuées de bon sens, qui sont une insulte aux victimes du terrorisme et qui ne pourront nous protéger en rien de prochains attentats.

Souffrons-nous du syndrome de Stockholm ?
 

   Saint Augustin, 430 après JC :

 À force de tout voir on finit par

 "TOUT SUPPORTER"   

 À force de tout supporter on finit par 

 "TOUT TOLÉRER"

 À force de tout tolérer on finit par

 "TOUT ACCEPTER"

À force de tout accepter on finit par

"TOUT APPROUVER"

 

J'ai regardé un débat télévisé réunissant des spécialistes du terrorisme et de la justice, avec entre autres invités, G. Fenech et une syndicaliste qui siège au TGI (tribunal de grande instance).

J'y ai entendu des propos abracadabrantesques. On se demande si ce sont des adultes responsables qui dialoguent ou des attardés mentaux.

Un exemple d' intervention 

« On ne peut traiter tous les djihadistes qui reviennent de la même façon, certains n'ont peut-être fait qu'éplucher des patates en cuisine ».

Une autre intervention pour le plaisir d'atteindre des sommets de niaiserie.

« certains ne connaissaient pas les horreurs de l'état Islamique, ils sont partis par dépit , sur un coup de tête, j'en connais un qui a échoué au bac , alors par déception il est parti en Syrie »

J'ai éteint la télé et suis allé me coucher, en me disant qu'il y avait des coups de pieds occultes qui se perdaient.

Ce sont ces pieds nickelés qui sont censés nous protéger et faire appliquer la loi, j'en frissonne.

 

Mais les djihadistes eux connaissent nos faiblesses, nos tergiversations, notre laxisme.

Ils rigolent bien en voyant nos hésitations et nos atermoiements, et sont bien décidés à venir nous pourrir la vie.

Des exemples de l'incompétence ,du laxisme du cynisme, on en a à la pelle.

-Un des égorgeurs du vieux prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray portait un bracelet électronique et avait des heures de sortie.

Très respectueux de la loi il a attendu ses heures de liberté pour aller décapiter le prêtre.

 

Dans l'édition du « Point » du 16 janvier,

- Mohamed el-Ayouni, comparse des frères Kouachi et de Coulibaly qui s'était rendu en Irak. Dans les combats de Falloujah, il avait perdu son bras et son œil gauches. De retour en France, il avait demandé une allocation handicapé... et l'avait obtenue des services sociaux.

Quand on atteint ce niveau d'absurdité, on est en droit de s'inquiéter sur ce qui va se passer chez nous dans un futur proche.

Les djihadistes sont de retour plus dangereux que jamais, et nos gouvernants n'ont rien prévu d'autre que des mesurettes qui ne peuvent que maximiser les risques.
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • lautrecote 19 décembre 2016 13:23

    c’est vrai, certains méritent des coups de pied occultes et au derrière


    • Ouallonsnous ? 19 décembre 2016 18:48

      @lautrecote

      Ce n’est pas que certains qui méritent des coups de pied occultes et au derrière, c’est tous et ils méritent le « tourniquet », hommes et femmes !

      Dans une société gouvernée, ils ne franchirais pas nos frontières !


    • Ouallonsnous ? 19 décembre 2016 18:49

      @Ouallonsnous ?

      Erratum ; ils ne franchiraient... au lieu de franchirais !


    • tobor tobor 20 décembre 2016 03:49

      @Ouallonsnous ?
      t’es sûr que c’est pas « franchieraient » ?


    • placide21 25 décembre 2016 16:45

      @Ouallonsnous ?
      Arrêtons de nous dérober : l’enjeu est simple : C’ est eux ou nous , comme dit Mr Poutine lorsque le conflit est inévitable il faut frapper le premier, d’abord la survie .


    • ASTERIX 4 juin 2017 10:26

      @tobor

      KON les fusille tous ces KONS bien sur laissons en vie femmes et enfants ... mais sous

      surveillance  !!!!!!!!!!!!!!!!!


    • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2016 13:29

       on vas voir débouler les elliots les omars les baletis ect nous expliquer que c’est pas pareils que c’est les sionistes le colonialisme ect....

      Reste que tôt ou tard nos dirigeants devront rendre des comptes sur leur incapacités leur absence de volonté voir leur complicité a ne pas sanctionner les raclures djihadistes qui après avoir massacré et torturé en conchiant l’occident viennent se refaire une santéici en occidents auprès de leurs fidèles soutiens nommés plus haut !!!

      • OMAR 19 décembre 2016 18:21

        Omar9

        @cova

        Ne crains surtout pas grand-chose de la part de ces djihadistes de merde, car tu ne représentes rien à leur yeux....

        S’ils ont une cible préférée, c’est bien moi, qui, au sein de la communauté musulmane, mène un combat sans répit contre eux et leur idéologie barbare et diabolique....

        Le comble, c’est que je risque de me faire buter non pas par eux, mais par toi, comme tu t’es engagé par écrit, à le faire.....
        Pauvre type....


      • Ouam Ouam 19 décembre 2016 19:28

        @OMAR

        « Ne crains surtout pas grand-chose de la part de ces djihadistes de merde, car tu ne représentes rien à leur yeux.... »

         

        En quoi les gens qui allaient en concert au Bataclan représentaient un risque plus important que cova pour l’islam ?

        Lequel ?

        Hormis que la zic c’est harram, ca on le sait de nombreux bédoins barbus nous le disent et l’expliquent.

         

        J’suis interessé par ta réponse ?

         

        Charlie encore je pouvais comprendre, itou les gens attablés aux terrasses des cafés, pareil, quel risque pour l’islam ?, meme si il y avait des « salopes impudiques »(*) dehors cela merite t’il aussi la mort ? ou pire d’etre handicapé a vie en fauteuil roulant. ?.

        (*) = Pas en bourka/ nikab /etc  accompagnées d’hommes sans leurs frères pour surveiller la« belphégorette » , bon je sais que une femme ca moins qu’un bon mouton (charia oblige) ....

         

        A ce jour, le plus de risques des kouffars... est .... une ennieme commémoration smiley


      • OMAR 19 décembre 2016 20:11

        Omar9

        @Ouam

        D’importants suspects des attentats de Paris ont été arrêtés
        http://www.lesoir.be/1309467/article/actualite/france/2016-09-05/attentats-paris-un-suspect-cle-arrete-en-juillet-bruxelles

        Va chercher tes réponses chez eux !!!!


      • Ouam Ouam 19 décembre 2016 21:18

        @OMAR :

        J’y suis allé, je constate une nouvelle fois (dans TON article de TON lien)

        Que 

        1) « qu’ils allaient en France « faire quelque chose de bon pour Dieu ». »

        Que l’islam n’a absolument rien à voir ni de près ni de loin smiley

         

        2) « les enquêteurs européens ont désormais la certitude que l’organisation terroriste État islamique orchestrait des attaques aux Pays-Bas »

        Que les Néerlandais bombardent la Syrie (etcetcet) puisque c’est l’ argument habituel pour le terrorisme des cousins islamo-gauchiassisants-compatibles smiley

         

        3) Que tu n’a pas répondu à mes questions précédemment posées (pour pas changer)

         

        4) D’orienter ta belle radio vers « Berlin », il y a un nouveau bidule Deutch quälität conduit par un frèrrreuuu qui n’a pas de rapport avec la choucroute, non pardon le couscous, comme d’ab.

         

        5) Une fois que t’aura fini Berlin tu tournera l’antenne vers Ankara....

         

        Mon dieu, ce que les gens sonts méchants et cruels avec l’ islam... se jeter sous les roues d’un camion pour leur faire porter le chapeau smiley


      • Ouam Ouam 19 décembre 2016 21:23

        @Ouam

        9 Morts, c’est (presque) un strike ca....

        https://www.youtube.com/watch?v=O8jThut7tAQ

        Félicitation au cousin !


      • Doume65 19 décembre 2016 23:34

        @covadonga*722
        « tôt ou tard nos dirigeants devront rendre des comptes »

        A priori, c’est pas ce qu’on demande ici. Le terroriste en Chef, qui trouvait que la branche syrienne d’Al Qaïda y fait du bon boulot n’est pas interpellé dans cet article.


      • LE CHAT LE CHAT 19 décembre 2016 13:40

        C’est étonnant qu’ils reviennent après les communiqués triomphants de l’OTAN qui dit qu’on en a plus tué qu’il en existe réellement  smiley

        on devrait les snipper à peine franchi notre frontière !!!


        • V_Parlier V_Parlier 19 décembre 2016 17:22

          @LE CHAT
          Je pense qu’il vont à nouveau supplier la Turquie de les garder...
          Je lis par ailleurs : « ces gens qui ont rejoint le camp ennemi pour nous combattre ont bien trahi leur pays ». Mais ils n’ont fait qu’obéir aux conseils de Fabius. Donc si le gouvernement décide de les condamner, il faudra que Fabius y passe aussi, d’où le problème... D’ailleurs notre gouvernement entier est coupable de haute trahison, toujours du côté des nuisibles, que ce soit chez nous ou au Moyen Orient (là où des musulmans qui ne nous avaient rien fait se sont soudain retrouvés assaillis par des barbares armés par des « démocrates »). C’est uniquement le fait que EI ne soit pas un état reconnu qui les sauvera, car on ne peut alors pas parler de « puissance étrangère » au sens de la loi.


        • moderatus moderatus 19 décembre 2016 18:26

          @V_Parlier

          Je pense que malheureusement vous avez raison,

          La législation fait qu’ EIt n’étant pas reconnu comme un état par les instances internationales.
          cela empêche d’appliquer les lois de haute trahisison,

          la législation actuelle prévoit

          D’après l’article 421-5 du code pénal, participer à une association de malfaiteurs en vue en relation avec une entreprise terroriste en vue de la préparation d’un attentat est puni de dix ans d’emprisonnement et de 225.000 euros d’amende. Pour ce qui est des mineurs, Xavier Nogueras, avocat au Barreau de Paris, précise :

          Si on appliquait dèja cette loi dans toute sa fermeté,cela serait un premier pas.

          Rien n’empêche de revoir la législation et d’agraver les peines encourrues, mais ce la n’a pas l’air dêtre la volonté des gouvernants qui pronent un laxisme inquiétant.


        • Eric F Eric F 19 décembre 2016 19:56

          @moderatus
          Nos gouvernants ont pourtant parlé de « guerre » contre Daesh, la France a envoyé des bombardiers et un porte avion pour mener cette guerre, les jihadistes ont donc bel et bien combattu dans une armée ennemie, le délit de trahison devrait donc être applicable.

          Effectivement, les discours lénifiant et programmes pour « réinsérer » les combattants de retour de jihad sont totalement insensés, le mythe de la vocation humanitaire ou de l’insu de son plein gré pouvait à la rigueur passer au tout début (jusque 2012), mais les exactions de Daesh ont été vite connues. Certains faux repentis sont ensuite repartis sur place, et l’un des assassins du prêtre avait été jugé reclassable par les experts, on ne peut avoir aucune confiance en des traitres.
          Rappelons au passage que certains terroristes de 2015 étaient benoitement revenues dans les colonnes de réfugiés, ayant été refoulés en tentant de prendre l’avion.


        • moderatus moderatus 19 décembre 2016 20:29

          @Eric F

          Tout le problème est là , comment se mettre à l’abri de tous ces experts en attentats et meurtres divers qui nous arrivent.
          On avance des mesures qui sont d’un laxisme ahurisssant.


        • baldis30 20 décembre 2016 07:43

          @V_Parlier


          La Turquie elle est mal barrée .... de plus avec l’assassinat de l’ambassadeur russe il y aura des représailles !

          Lesquelles ? On en sait rien mais on verra à l’usage ....

          En la matière, si j’ose m’exprimer ainsi aujourd’hui ils ne feront pas preuve de .... négligence.




        • Legestr glaz Ar zen 20 décembre 2016 09:17

          @moderatus

          Vous citez un article qui s’applique en France. Si l’association de malfaiteurs se déroule en pays étranger et que les auteurs sont de nationalité française il y a des conditions à remplir. Il faudra trouver des victimes qui déposent plainte et que les autorités du pays où les faits ont été commis dénoncent ceux-ci. Il y a du boulot ! Comment apporter la preuve que « Dupont » ou « Durand » ont participé à une association de malfaiteurs formée dans des buts terroristes dans un pays étranger ? Revenir de Syrie n’implique pas, nécessairement, au sens de la loi, que vous ayez participé à une entreprise terroriste. Il faut apporter des preuves.

          Article 113-8 Dans les cas prévus aux articles 113-6 et 113-7, la poursuite des délits ne peut être exercée qu’à la requête du ministère public. Elle doit être précédée d’une plainte de la victime ou de ses ayants droit ou d’une dénonciation officielle par l’autorité du pays où le fait a été commis.


        • moderatus moderatus 20 décembre 2016 09:55

          @Ar zen

          Votre argumentation m’étonne, j’ai du mal à en trouver la motivation.

          Elle consisterait à chercher ce que font très bien les avocats des raisons de ne pas punir des terroristes.

          Ils seraient partis en vacances en Syrie, et m^me si ce n’était pas le cas notre législation ne promettrait pas de sévir. Donc il faut attendre qu’ils recommencent Nice ou Berlin pour avoir des preuve, dans le cas de Nice 80 preuves mortelles et des centaines de blessées.

          En période de guerre , ou lors de circonstances exceptionnelles les lois régissant l’état de droit peuvent être revues, De Gaulle a bien appliqué l’article 16 envers les terroristes.

          Les Terroristes connaissent bien les c^c^côtés faibles de nos démocraties et s’engouffrent dans les failles de nos législation.

          je pense que la motivation de votre argumentation est avant tout une attirance pour la contradiction.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 11:34

          @moderatus
          Plus vite nous sortons de l’ UE et de l’ OTAN, plus vite nous pourrons résoudre ce problème.
          Sinon, ce sera le chaos. Assad a dit qu’il allait les rendre à la Turquie.
          La Turquie se réunit aujourd’hui à Moscou avec les Russes et l’ Iran.
          On va voir ce qui en sort...


        • moderatus moderatus 20 décembre 2016 11:52

          @Fifi Brind_acier

          Bonjour,

          Le problème est que le futur président ne voudra pas sortir de l’UE au contraire , toujours plus d’Europe.

          Certains djihadistes vont faire un tour en Turquie avant de revenir chez nous.


        • Legestr glaz Ar zen 21 décembre 2016 13:51

          @moderatus

          @moderatus

          Dans le système judiciaire français c’est à l’accusation d’apporter la preuve de la culpabilité de l’auteur des faits. Nous sommes dans un système inquisitoire Je ne dis pas autre chose. Ainsi, pour poursuivre en France des auteurs d’association de malfaiteurs dans des buts terroristes, dans un pays étranger, il faut rassembler un certain nombre de conditions. C’est la loi française et notre organisation judiciaire qui veut ça. Dans un système accusatoire l’auteur devrait apporter les preuves de son innocence.

          J’ai un peu l’impression que vous découvrez le fonctionnement de la justice française.

          Si je peux vous détromper, je ne cherche nullement la contradiction. Connaissiez vous les conditions nécessaires à poursuivre des personnes du chef d’association de malfaiteurs pour des faits commis à l’étranger ? Je voulais préciser que ces conditions existaient et qu’il était rudement difficile de les rassembler. Et nous ne sommes pas en temps de guerre, et les lois de la République s’appliquent.

          Dans le domaine pénal et judiciaire il convient de raisonner en toute lucidité. Ne soyez pas fâché de ce que j’ai écrit. Je rappelle simplement un point de droit.

          Vous savez que bon nombre de personnalités politiques ont pour projet de « modifier » les traités. Ceci est entré dans la tête de bon nombre de français qui n’ont pas compris que si les modifications des tratiés sont bien envisagées dans un article des traités, 48 du TUE, le processus est tellement alambiqué que les modifications en deviennent impossible.

          Poursuivre des malfaiteurs en France pour des faits commis à l’extérieur de notre pays constitue une épreuve extrêmement difficile à réussir.


        • moderatus moderatus 21 décembre 2016 16:03

          @Ar zen

          Je ne suis pas du tout fâché, la contradiction est la règle sur ce site.

          Ce que je crois juste, c’est que les lois ne sont pas écrites sur du marbre, elles sont constamment modifiées ou changées et de nouvelles lois sont édictées pour s’adapter à une situation ponctuelle.

          Dans le cas précis il faut adapter ces lois au danger représenté par le retour des djihadistes.

          cordiales salutations.


        • Legestr glaz Ar zen 21 décembre 2016 21:13

          @moderatus

          Vous dîtes que les lois ne sont pas inscrites dans le marbre, je suis d’accord avec vous. Cependant, pour modifier une loi, il faut mettre en oeuvre le processus législatif prévu à cet effet. En ayant à l’esprit que les droits des mis en cause seront toujours préservés quelque soit l’infraction qui leur est imputable. Par ailleurs, toutes les lois doivent faire l’objet d’un contrôle de constitutionnalité.

          Malheureusement c’est un « détail » que l’on néglige trop souvent. Une loi ne se modifie pas en 5mn. 

        • Balrama Balrama 6 février 2017 15:52

          @Ar zen
          La Justice , laquelle ? Celle des franc-maçons ? Celle du copinage ? La politique ? La servante du mondialisme a la sauce judeo-sioniste ? Celle qui écrase le faible et épargne le puissant ? Celle qui lâche des assassins dans la rue ? C’ est une institution judiciaire corrompue et ce n’ est pas la Justice . Donc a un moment s’ affranchir du droit et de la pseudo-justice est du bon sens lorsqu’ elle devient inique et inefficace , elle est a l’ image de notre société corrompue de nos dirigeants menteurs , exploiteurs et profiteurs . Elle est une arme aux mains des élites dominantes et de leurs idéologies démoniaques , des psychopathes et une armée de petites mains aveuglés par le progressisme pervers et jusqu’au-boutiste qui ne peut qu’ engendrer le chaos . Avec un couteau sous la gorge, réfléchit-on a un point de droit ?


        • cétacose2 19 décembre 2016 13:43

          Monsieur Modératus ,vous ètes ,oh combien dans le vrai .Ces gens là seront accueillis à bras ouverts par les associations ,seront adulés par les médias qui nous rapporteront leurs prouesses guerrières ,seront choyés dans les quelques châteaux qui sont encore inoccupés ,seront gentiment pris en charge par des cellules psychologiques pendant que nos gouvernants nous demanderont de préparer nos baignoires pour y ètre égorgés façon hallal .Problème : pour ceux qui n’ont qu’un lavabo !....


          • moderatus moderatus 19 décembre 2016 18:35

            @cétacose2

            Parmi les derniers attentats déjoués, plusieurs étaient préparés par des djihadistes de retour en France

            je pense qu’il faudrait demander aux futurs candidats leur position vis à vis des sanctions concernant ces djihadistes revenant en France.
            Il y en a eu déjà 200 de revenus, qu’a t-on fait avec eux, aucune information, politiques et médias sont muets.


          • chantecler chantecler 20 décembre 2016 10:04

            @cétacose2
            C’est bien normal : comme nous le savons tous à présent , grâce à nos chers médias ayant « couvert » Alep est , les djihadistes n’existent pas .
            Ce sont des « rebelles modérés » qui ont été un peu bousculés par B.E Assad et par V. Poutine qui vont nous les renvoyer gentiment .
            Un vrai conte de Noël


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 11:39

            @moderatus
            La majorité des futurs candidats boostés par les médias a participé à des Gouvernements impliqués dans le guerres en Afghanistan, en Libye, en Syrie, en Afrique, en Ukraine etc
            Et en particulier le PS et l’ UMP dans les accords de Lancaster House.


          • moderatus moderatus 20 décembre 2016 14:59

            @Fifi Brind_acier

            Notre président en partance une obsession, chasser ASSAD de Syrie,

            peu lui importent les conséquences , si après c’est le chaos comme en Libye, et si un état Islamique s’installe, il a d’ailleurs armés les « rebelles » d’Alep.
            il refuse tout dialogue pourtant indispensable avec Poutine et ASSAD

            J’espère que le nouvel élu sera un peu moins borné


          • Pyrathome Pyrathome 19 décembre 2016 13:47

            Je rappelle que la déchéance de nationalité qui aurait permis de refuser l’entrée du territoire à de nombreux terroristes
            .
            En 1940, les nazis qui n’avaient pas la nationalité Française sont quand même rentré sur le territoire, non ?
            Satan, l’ange déchu, continue quand même de faire le mal de manière apatride....
            La déchéance, je n’ai rien contre mais si elle pouvait résoudre les vrais problèmes avec une baguette magique, ça se saurait.....
            Posez-vous les bonnes questions :
            Qui a financé et organisé DAECH et les hordes de terroristes zombies ?
            Qui a intérêt de promouvoir le terrorisme ?
            Depuis combien de temps ?
            Dans quel but celui-ci est-il encouragé ?
            Par quels états et quels protagonistes dans l’ombre, les attentats sont-ils fomentés ?
            Où se situe la frontière entre le laxisme, l’incompétence, la duperie et la complicité ?
            Quel la définition exacte de la « schizophrénie politique » ?


            • Eric F Eric F 19 décembre 2016 21:15

              @Pyrathome
              EI a été financé principalement par les monarchies golfiques whahabbites contre les régimes chiites de la région. Les « volontaires » partis de nos quartiers pour faire le jihad l’ont fait pour des motifs idéologiques pseudo-religieux incluant l’hostilité contre l’occident et sa civilisation.



            • cétacose2 19 décembre 2016 13:58

              Cette pègre qui revient de la Scierie ne mérite que 4 planches....


              • VICTOR Ayoli VICTOR 19 décembre 2016 22:01

                @cétacose2
                Bien sûr. Nos gouvernants nous serinent qu’on est en guerre. On envoie le meilleur de nos armes pour combattre les hordes qui sèment la mort en Syrie , en Irak, en Libye. N’éludons pas la responsabilité de certains de nos dirigeants - Obama, Cameron et surtout Sarko pour nous méritent la Cour de La Haye. Mais puisque la guerre est là, il faut bien la faire. Et lorsqu’on fait la guerre, on ne la fait pas en dentelles.
                Les djihadistes français qui sont allés volontairement s’enrôler chez nos ennemis SONT NOS ENNEMIS. Les laisser revenir est non seulement irresponsables mais criminels. Dès lors il faut les traiter comme tel : les « neutraliser » sitôt qu’ils sont repérés sur notre sol ou ailleurs. Pas légal ? Et alors ? Ils égorgent légalement eux ? Ils écrasent légalement les niçois eux ?
                Il y a des services occultes pour ces basses besognes dans toutes les républiques... Et oui, il faut savoir se salir les pognes.
                Les Anglais, qui n’ont pas trop d’états d’âmes pour ces choses, ont donné des « permis de tuer » à leurs troupes et services pour 200 cibles clairement définies...
                Il faut que les djihadistes français sachent que s’ils reviennent, ce sera les pieds devants. Aussi bien les femmes que les hommes, c’est la parité chez nous. Ça refroidira les vocations.


              • baldis30 20 décembre 2016 07:49

                @VICTOR
                bonjour

                La Haye ? Non !.... Nuremberg !

                Les conséquences sont trop graves ....à l’échelle mondiale . C’est ce qu’un philosophe canadien J.D. Bishop a mis en évidence dans un article célèbre « La responsabilité des dirigeants de société dans les catastrophes » ( en anglais, une traduction existe en français dans un très ancien numéro de Préventique).

                En résumé c’est « Ils sont payés pour leur charge, ils doivent l’assumer » .... ajoutons en ce jour ... quelle que soit la négligence .....


              • moderatus moderatus 20 décembre 2016 11:59

                @VICTOR

                On parle peu des femmes , mais d’après les dernières enquêtes le nombre de candidats femmes pour partir faire le djihad dépasse maintenant celui des hommes .

                Très dangereux pour l’avenir, elles sont entrainées comme les hommes et leur radicalisme est supérieur.


              • njama njama 19 décembre 2016 13:59

                des djihadistes ?

                Il faudrait toutefois prouver qu’ils l’étaient, qu’ils combattaient ... on n’accuse pas sans preuves, et dans notre système qui n’est pas anglo-saxon fort heureusement, c’est à l’accusation d’établir les preuves qu’ils étaient qui, en Syrie, qui en Irak, qui au Mali ...

                Cas de la Syrie, que des djihadistes français soient rentrés illégalement par la Turquie ou la Jordanie, ou même le Liban, ils n’ont aucun visa syrien sur leurs passeports. Aucune trace de séjour de ce côté-là. Si l’un ou l’autre avaient réussir à avoir un visa, cela ne constituerait nullement une preuve de quoi que ce soit, on peut se rendre en Syrie, quelques-uns de nos députés l’ont fait, et d’autres en touristes.

                Tous les voyageurs ne sont pas djihadistes.

                Comme la France refuse obstinément de coopérer avec la Syrie sur le terrorisme eh, ben ... qu’elle se démerde toute seule ...
                Prouver que l’un ou l’autre était djihadiste ? ... bon courage à l’administration qui va hériter de ce paquet de nœuds ...


                • moderatus moderatus 19 décembre 2016 14:51

                  @njama

                  Désolé, iln’y arien à prouver, ces gens sont allés rejoindre une organistion terroriste avec laquelle nous somme en guerre, ils sont coupables d’être allés se battre aux côtés d’ennemis de la France, je ne comprends pas votre mansuétude, ou alors je vous ai mal lu..

                  Haute trahison, collusion avec l’ennemi, c’est évident.


                • njama njama 19 décembre 2016 17:21

                  @moderatus

                  nulle mansuétude, c’est une question de droit assez basique, juridique, donc de « justice », tout accusé est présumé innocent, donc prouvez-le, et c’est à l’accusation de le prouver, pas à l’inculpé. Et pour inculper, il faut de bonnes raisons, car si l’accusation est vide, plouf ! à moins d’imaginer une justice d’exception genre inquisition, ou camps de Guantanamo, ce qui n’aurait rien d’honorable pour la patrie des droits de l’homme et du citoyen.

                  Une personne peut s’être rendue dans un pays du Moyen-Orient, pour étudier, dans une école coranique, dans des écoles soufies qui pullulent, ou pour x raisons, ou dans des pays d’Afrique, ou d’ailleurs. Ce n’est pas parce qu’une personne française est absente du territoire national, que cela pourrait en faire un coupable de quoi que soit, rien ne nous oblige à justifier de nos faits et gestes à l’étranger, c’est du domaine de la vie privée.

                  "ces gens sont allés rejoindre une organisition terroriste avec laquelle nous somme en guerre, ils sont coupables d’être allés se battre aux côtés d’ennemis de la France, "

                  Je ne demande si vous êtes naïf ?
                  si effectivement la France déclare la guerre à Daech, à l’Aqmi (au Mali), elle ne la déclare pas en Syrie au Front al Nosra et groupuscules islamistes apparentés qui sévissaient à Alep. La France n’est pas claire dans cette histoire puisqu’elle arme les terroristes


                • V_Parlier V_Parlier 19 décembre 2016 17:27

                  @njama
                  « Comme la France refuse obstinément de coopérer avec la Syrie sur le terrorisme eh, ben ... qu’elle se démerde toute seule ... »
                  C’est hélas vrai, et si j’étais un syrien, y compris chrétien, je me soucierais peu du sort d’un pays qui a mis délibérément le mien à feu et à sang. Et ce n’est pas un habitué de la mansuétude qui le dit : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/sarkozy-a-assad-on-va-mettre-votre-70914 .


                • njama njama 19 décembre 2016 17:49

                  @moderatus

                  et pour ceux-là : 

                  Une douzaine d’officiers français avaient été faits prisonniers à Homs en février 2012 (et non pas 120 comme l’avaient colporté qqs journaux)

                  VIDEO 04/03/2012 (3’01)  Syrie : Silence des médias sur les militaires français arrêtés à Homs
                  https://www.dailymotion.com/video/xp7p1l_syrie-silence-des-medias-sur-les-militaires-francais-arretes-a-homs_news
                  05 mar 2012 Thirteen French officers ’captured by Syrian Army’
                  http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9122749/Thirteen -French-officers-captured-by-Syrian-Army.html

                  ------------------------------

                  mansuétude ?

                  Je dirais plutôt cour martiale et dégradation militaire


                • aimable 19 décembre 2016 20:32

                  @moderatus
                  quelqu’un qui est mort en Syrie ne peut en aucun cas réapparaitre sur notre sol  !
                  et comme ils sont tous morts sous les bombardements efficaces de la coalition , nous devrions pouvoir dormir tranquille


                • moderatus moderatus 19 décembre 2016 20:42

                  @aimable

                  Les accords entre Russes, Syriens et djihadistes est clair, ils se rendent et sont autorisés à rejoindre une ville sous contrôle de l’E.I. en emportant même leur armes légères

                  Ils ne sont ps tous morts.


                • aimable 19 décembre 2016 20:47

                  @moderatus
                  je parlais des « Français »


                • Eric F Eric F 19 décembre 2016 21:28

                  @njama
                  Il y a effectivement une colossale ambiguité dans la position de la France qui a soutenu les rebelles d’Alep incluant des ex-filiales d’al-quaida -les tout premiers combattants issus de nos quartiers affirmaient aller combattre Assad, que les pays occidentaux voulaient éliminer- .
                  Alors maintenant, ceux qui reviennent, quelle différence entre les ex-« bons rebelles » et les ex-daeshistes, comment la déterminer ? Nos services de renseignements les connaissent-ils ?
                  Sur ce point il y a une difficulté pratique que vous avez raison de mentionner.
                  Les positions d’intransigeances exprimées sur ce fil de discussion requièrent évidemment de pouvoir identifier clairement les « traitres ».


                • baldis30 20 décembre 2016 07:53

                  @njama
                  tout dépend de savoir s’ils y étaient sur ordre, et sur ordre de qui ?

                  Peut-être l’apprendrons nous par une NEGLIGENCE coupable des moyens de matraquage médiatique ?


                • moderatus moderatus 20 décembre 2016 10:04

                  @njama

                  J’ai écrit plusieurs articles, sur les erreurs de la politique Française.

                  J’ai approuvé Chirac qui avait refusé ,je pense en 2003 l’intervention en IRAK.

                  J’ai condamné les intervention en Libye et en Syrie.

                  Mais rien ne justifie de prendre les armes contre mon pays.

                  Vos tergiversations sur les départs en vacances en Syrie, et les difficultés bienvenues de trouver des preuves m’inquiètent.

                  j’espère que vous n’essayer pas de justifier l’injustifiable, et que votre argumentation relève uniquement, de l’esprit de contradiction.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 11:44

                  @moderatus
                  Je suis d’accord avec vous, ils ont pris les armes contre la France, ils relèvent de la Haute trahison.
                  Sauf que la Haute trahison a été supprimée par Sarkozy, c’est pratique, non ?
                  Seule l’ UPR demande qu’elle soit réintégrée dans la Constitution.


                • moderatus moderatus 20 décembre 2016 12:03

                  @njama

                  vous n’êtes pas sérieux.

                  Et les familles des morts à Berlin et Nice au Bataclan et ailleurs on va les enquiquiner avec ces tergiversation oiseuses , si les lois ne sont pas adaptées à ce type de criminels on change les lois.

                  DURA LEX SED LEX


                • moderatus moderatus 21 décembre 2016 08:32

                  @aimable

                  Je parle aussi des Français

                  200 sont déjà rentrés

                  700 sont attendus


                • aimable 21 décembre 2016 09:59

                  @moderatus
                  si les politiques les laissent rentrer, les Français a un moment ou a un autre auront du souci a se faire sur le plan mortalité,parce qu’ il y aura une épidémie de mort violente , car ils sont irrécupérables ( les politiques ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas , donc eux ils devront répondre de ces crimes devant la justice )


                • moderatus moderatus 21 décembre 2016 11:14

                  @aimable

                  Non seulement les politiques les laissent rentrer,mais il n’ont rien prévu en ce qui concerne les
                  sanctions éventuelle, et pourtant comme vous dites dans ceux qui rentrent une partie est irrécupérable, entrainés à tuer et formatés pour commettre des attentats et prêts au suicide.

                  celui qui ne craint pas la mort tient ta vie entre ses mains

                  les politiques eux ne répondront jamais de leur incompétence et de leur responsabilité

                  Au prochain attentat on aura comme d’habitude une litanie de discours compassionnels , des larmes de crocodile, et nous , ont ira allumer des bougies et déposer des fleurs.
                  les dirigeants se lamentent de malheurs dont ils sont la cause


                • Eric F Eric F 21 décembre 2016 16:44

                  @moderatus
                  « les dirigeants se lamentent de malheurs dont ils sont la cause ». C’est en tout cas l’impression que cela donne, pas seulement chez nous, ainsi en Allemagne il n’y a aucune remise en question de quoi que ce soit, pas même de mesure sécuritaires renforcées (ils attendront d’avoir plusieurs attentats, comme on l’a fait).
                  Les gouvernants français ont fini par bien nommer les choses en parlant de « guerre », mais restent au milieu du gué pour les implications.
                  Mais cela reboucle aussi sur l’ambiguïté de se battre contre EI d’un côté et de soutenir Al Nosra de l’autre (qui a plusieurs fois changé de nom et de maison-mère pour se donner une virginité). Donc quid des jihadistes de l’un ou de l’autre mouvement ? d’où l’embarras et l’impossibilité de prendre des mesures générales.
                  Il y a en cela continuité entre les deux derniers présidents, ce qui contribue -parmi d’autre- à l’essor d’un parti qui n’a jamais encore gouverné.


                • moderatus moderatus 21 décembre 2016 17:31

                  @Eric F

                  @Eric F

                  Bonsoir,

                  Vous avez bien cerné le problème.

                  nous sommes en guerre compte tenu des attaques subies et des offensives que nous menons , mais nous ne sommes plus en guerre lorsqu’il faut employer les sanctions applicables dans ces circonstances.

                  Nos dirigeants ne sont plus à une contradiction près



                  • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2016 17:20

                    @JL
                     les crapules de gauches ont abandonnés le peuple de ce sol et se font les courroies de transmission de la propagande salafiste .Ces vieux marxistes sont devenus séniles et confondent leur détestation de la société capitaliste avec celle du peuple français.On se contenteras de leur cracher a la gueule virtuellement vu que dans le réel moralement et intellectuellement ils sont déjà entré en putréfaction.


                    C’est une longue tradition chez les communistes français de trahir et de poignarder dans le dos les soldats français , cela rappelle les saloperies des « porteurs de valises » qui aidaient aux meurtres des fils appelés en Algérie de leur voisin de palier.
                    Les jl est consort n’ont jamais représentés le prolétariat de ce sol ils vont crever sans s’en être remis .
                    Des serviteurs de l’appareils des guépeistes de l’esprit ils disparaissent ayant tout reniés et reniés de tous .

                    asinus , ex : soldat français ex ouvrier qualifié 

                  • njama njama 19 décembre 2016 17:25

                    @JL
                    Au secours, nos militaires reviennent :

                    Les traitres, il faut les pendre haut et court, ils déshonorent la France, ils ne sont pas payés avec les impôts des français pour être mercenaires séditionistes


                  • njama njama 19 décembre 2016 17:37

                    @covadonga*722

                    Le chaos en Libye, c’est Sarkozy-Juppé, en Syrie Sarkozy-Kouchner-Juppé. Hollande-Fabius n’ont fait qu’embrayer et aggraver la situation.
                    Tous dans le même sac, et direction le CPI ...


                  • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2016 17:47

                    @njama
                     pas de soucis je dis la même chose depuis 10 ans 


                  • franc 20 décembre 2016 03:58
                    @covadonga*722
                    -
                    Il me semble que vous confondez marxiste et gauchiste
                    -
                    Un vrai marxiste ne peut que combattre à mort les islamistes .

                  • covadonga*722 covadonga*722 20 décembre 2016 06:46

                    @franc
                     je vous en donne acte je les invites régulièrement a relire Marx .



                  • moderatus moderatus 20 décembre 2016 10:11

                    @njama

                    "Au secours, nos militaires reviennent :

                    Les traitres, il faut les pendre haut et court, ils déshonorent la France, ils ne sont pas payés avec les impôts des français pour être mercenaires séditionistes"

                    Vous appelez nos militaires ceux qui combattent la France ?

                    j’ai du mal à vous suivre, votre position est inquiétante , ou alors si c’est de l’humour, il faudrait changer de registre.


                  • Osis Osis 20 décembre 2016 11:01

                    @njama

                    Ce sont juste des militaires lambda, la même engeance que nos CRS.

                    Pour une solde, ils bastonneraient, tueraient, sans état d’âme aucun, peut-être pas leur famille, mais leurs voisins sur l’ordre d’une crapule ’démocratiquement’ élue.

                    Une bonne, une vraie armée, c’est une armée de défense du territoire, et en aucun cas une armée de pillage. Des mercenaires, cela n’a pas d’honneur.


                  • Odin Odin 20 décembre 2016 12:20

                    @moderatus

                    Je partage votre avis. En effet, les militaires n’ont pas d’autres solutions que d’obéir aux ordres. Nous ne sommes pas en état de siège où les pouvoirs sont transférés à l’autorité militaire.

                    Nous sommes en état d’urgence et au sommet de cette hiérarchie de commandement de notre armée se trouve le Président de la République.

                    Pour ces raisons, il ne faut pas accuser nos militaires d’être là où il ne faut pas, mais le sommet de la hiérarchie qui en a donné l’ordre. Un retour à notre souveraineté nationale, en sortant du commandement intégré de l’OTAN, et en ne mettant plus des renégats à la tête de l’état, est la seule solution pour éviter de telles situations, déshonorante pour notre armée. 


                  • JL JL 20 décembre 2016 12:23

                    @moderatus
                     

                    "Au secours, nos militaires reviennent ’’
                     
                     ce n’est pas njama qui a le premier employé cette expression, c’est moi.
                     
                     Mais avant de faire une réponse circonstanciée, est-ce que vous avez lu tout mon commentaire ? 
                     
                    Plus précisément ceci : Les forces syriennes ont fait prisonniers des militaires de nationalités suivantes : 22 Yankees, 16 Britanniques, 21 Français, 7 Israéliens et 62 Turcs
                     
                     


                  • njama njama 20 décembre 2016 12:28

                    @JL
                    Les noms ont été donnés à l’ONU

                    ONU : Le Dr Bachar al-Jaafari confirme les rumeurs concernant la collaboration d’officiers étrangers avec les terroristes retranchés à l’est d’Alep
                    lundi 19 décembre 2016, par Comité Valmy Voici les points essentiels de sa déclaration en réponse aux questions des journalistes :

                    [............]
                    Qu’allons-nous faire des officiers des renseignements étrangers ? Nous allons les arrêter et vous les montrer, mon ami. J’ai donné leurs noms il y a quelques minutes. Vous voulez qu’on vous les montre, on vous les montrera.

                    • Oui ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

                    • Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements…

                    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8008


                  • moderatus moderatus 21 décembre 2016 08:37

                    @Odin

                    Nos militaires ne choisissent pas leur mission, « La grande muette » ne peut qu’obeir et être discipliné.

                    Si l’on veut changer les missions de l’armée il faut changer de président qui est le chef des armées.

                    Nous sommes en instance de changement.


                  • Sergio Sergio57 19 décembre 2016 15:36

                    Va falloir utiliser leurs compétences dans :


                    - L’aide à domicile
                    - L’aide aux personnes âgées
                    - Le soutien scolaire
                    - Dans les associations de prévention spécialisée
                    - Le bénévolat dans les restos du cœur
                    - Le bénévolat dans des associations de visiteurs de prison
                    - Le bénévolat dans les associations de lutte contre la maltraitance des animaux
                    - LA REINSERTION

                    • velosolex velosolex 19 décembre 2016 18:29

                      @Sergio57


                      Maintenant qu’ils sont de retour ça serait trop bêtesque les portes du pénitencier se referment sur eux, « et c’est là qu’ils finiront leur vie comme d’autres gars l’ont fini. Oh mères ne laissaient jamais vos enfant sortir le soir, ils iront droit en priiiiiison »…...Ah que Johnny ! ...Encore une génération perdue….Moi aussi dans ma jeunesse j’ai été à Kantmandu….Surtout tendons leur la main, faisons acte de charité chrétienne ;

                      .Les plus religieux pourraient suivre une formation express pour devenir curé. Ils sont déjà habillés de noir, et rendraient un rude service dans les campagnes. Les grenouilles de bénitier ne verront pas la différence….D’autres pourraient devenir intermittents du spectacle, ce qu’ils étaient déjà d’ailleurs, mais sans être reconnus, un vrai scandale...Le cinéma devrait leur ouvrir ses portes. Ils ont sensiblement les même qualités de provocation et de passage l’acte que Joey star ou Depardieu !

                      Un quota de places à l’ENA en tout cas devra leur être réservé, en raison de la reconnaissance des minorités et de la valorisation des expériences acquises. 

                      Car c’est toute une génération perdue qui rêvait de brûler les planches, et qui est partie là bas, riche maintenant de tant de connaissances nouvelles que bien sûr certains pourront tout autant la raconter, et éblouir nos jeunes, qui cherchent des modèles..A ce titre des vacations dans les collèges me semble une bonne idée, ou pourquoi pas des séances grand public, genre « connaissance du monde », avec toutes ces videos prisent sur le terrain. 

                      Car la France des diversités est une grande famille, et en toute chose, voir à quoi le malheur est bon...


                    • Sergio Sergio57 19 décembre 2016 19:29

                      @velosolex


                      Vous êtes plus caustique que moi, j’étais resté plutôt dans le social, mais sait-on jamais ?

                    • velosolex velosolex 19 décembre 2016 20:09

                      @Sergio57
                      Le mérite, ou la faute vous revient. 

                      Vous m’avez donnez le là, je n’ai eu qu’a continuer la partition. 
                      Peut être tout cela donnera à toute cette saine jeunesse, le gout des lettres, le retour des romans de cape et d’épée (ou de machette). 
                      « Les quatre djihadistes », par exemple. 

                    • Samson Samson 19 décembre 2016 20:11

                      @Sergio57
                      Faudra aussi penser à leur accorder le statut d’anciens combattants pour qu’ils bénéficient de places réservées dans les transports en commun, de réductions pour les spectacles, ...


                    • Sergio Sergio57 19 décembre 2016 20:31

                      @velosolex


                      Je vous proposerai alors ’Le retour des sept’ en sortie exclusive au mois de janvier, on passera de la littérature au CINEMA et je doute fort qu’on y verra plus clair. Vous remarquerez d’ailleurs que le scénario recèle de réelles similitudes avec notre actualité

                    • Sergio Sergio57 19 décembre 2016 20:34

                      @Samson

                      Et aussi une pension d’invalidité de guerre, ou une allocation d’adulte handicapé, avec un bon dossier, ça pourrait passer

                    • velosolex velosolex 19 décembre 2016 21:09

                      @Sergio57
                      Vous faites référence je pense aux sept mercenaires, alias « les sept samouraïs », le chef d’oeuvre de Kurosawa qui faute de n’avoir pas pris une ride, a pris quand même quelques balles dans la peau, tant les valeurs de ces années se sont carrément inversées. 

                      Les sept fripouilles, ou les sept djihadistes violant maintenant la veuve, après avoir coupé la tête de l’orphelin, c’est à ce genre de glissement qu’on s’aperçoit que le monde bouge....
                      .« Et c’est ainsi qu’Allah est grand », comme avait l’habitude de dire Vialatte pour terminer chacune de ses chroniques."
                      Dans les années 50, ce qui nous rajeunit pas. 
                      Ce qui prouve que les humoristes et les pamphlétaires ont toujours une case d’avance sur les autres, et deux sur ceux à qui ils en manque une !. 
                      M’enfin, tout le monde n’a pas la chance de naitre en nombre premier. 
                      Mais le paradis des 72 vierges, pourvues de capsules étanches, comme les bombones à gaz, leur est promis. 

                    • Sergio Sergio57 20 décembre 2016 00:00

                      @velosolex


                      En Auvergne, il y a plus de montées que de descentes’

                      Alexandre Vialat aura probablement écrit cela pour vous, avant d’avoir lu votre descriptif, ce devait être un visionnaire !




                    • baldis30 20 décembre 2016 07:55

                      @Sergio57
                      avec 400 millions récupérés par négligence ?


                    • chantecler chantecler 20 décembre 2016 10:13

                      @velosolex
                      Avec un bémol : « dix ans après » qui donnera un superbe film dans les studios américains .


                    • velosolex velosolex 20 décembre 2016 11:14

                      @chantecler

                      Je rebondis aussi sur ce très beau film de Mizoguchi : Lhistoire de ce paysan délaissant sa femme pour devenir samouraï, puis bandit, avant de revenir dans un village où il ne voit plus que des fantômes me semblent plein d’enseignement sur ce qui se passe aujourdh’ui. 

                    • velosolex velosolex 20 décembre 2016 14:10

                      @Sergio57
                      On se demande pourquoi tant de cyclistes se donnent un mal de chien à monter les côtes, alors qu’il suffit de tourner son vélo dans l’autre sens pour les descendre. Je crois que c’est du Pierre Dac.

                      Mais Vialatte a écrit de très belles choses sur les Bretons :« « Les Bretons habitent à Paris. Ils y sont au moins neuf cent mille ; les autres habitent en Bretagne, où ils ont inventé le lit clos.
                      Ils naissent dans un placard, m’écrivit un ami, vivent en mer, et meurent dans l’alcool. (Certains aussi vivent dans l’alcool et meurent en mer)....

                      Il faut lire »Les fruits du congo", un livre pour les poétes, les rêveurs, ceux qui n’ont jamais renoncé à leur enfance, et qui aiment les siestes, les vélos, et les passages à niveau, rien pour regarder les trains passer. Heureux Vialatte, qui n’a pas connu le TGV

                    • Sergio Sergio57 20 décembre 2016 18:12

                      @velosolex

                      Je rentre du boulot et je vous mets donc une étoile, et cette nuit, je ne m’ébahirai pas à regarder le doigt qui me la montre (l’étoile) mais plutôt l’éclat qu’elle génère, en tout bien tout honneur. Vous êtes intarissable et au fait, vous souvenez-vous de la chanson de Cigliola Cinquetti sur le tandem, au passage à niveau (je vous cite) elle faisait de grands signes au chauffeur de la locomotive ...

                      https://www.youtube.com/watch?v=aCv1vPE2JOg

                      Et là si vous faites le raccord avec le sujet des djihadistes, CHAPEAU BAS MONSIEUR

                    • Sergio Sergio57 20 décembre 2016 18:35

                      @velosolex

                      Au fait, le conducteur de la loco était un ancien djihadiste reconverti, il faut y croire

                    • velosolex velosolex 20 décembre 2016 19:20

                      @Sergio57
                      Pratiquant le tandem, et remontant tous les chemins de halage, à la recherche des fleuves impassibles, vous ne pouviez pas mieux tomber.

                      Il faut faire l’éloge du tandem ! Je ne connais pas d’autre engin, éveillant mieux l’intérêt des gens, l’émerveillement des enfants. Pour tout dire la sympathie. 
                       Les écluses sont elles aussi des passages à niveaux un peu délaissées, un peu verdoyantes. Que ce soit tout au long du canal de Nantes à Brest, ou le long de la Mayenne, reliant « le lion d’Angers », qui est semble t’il votre avatar...
                      Je n’invente rien...Là, nul risque dans ces replis délicieux du temps et du paysage de rencontrer un djhadiste....
                      Les éclusières tournant avec entrain la manivelle, avec ce délicieux mouvement des hanches qui l’entraîne, me font délicieusement rêver, et dériver vers toutes les Italie, avec leurs déesses ressemblant à cette jolie Cigliola Cinquetti, dont plus d’un à du rêver être le barreur, avec pipe, ou non. . 

                    • Sergio Sergio57 20 décembre 2016 20:38

                      @velosolex

                      Je ne peux m’empêcher de m’intercaler entre le développement nostalgique de votre propos fort à propos, et le commentaire qui suit dans lequel on évoque, les décapitations, les égorgements, les viols et autres loisirs frustratoires de nos chers expatriés. Ils furent les pires aux dires des ’natives’ et ne reviendrons certainement pas en fils prodiges, mais en Messies ostentatoires de qui voudra bien les écouter. Je ne sais pas cher Vélosolex, s’il faille absolument rester réaliste ou succomber à quelques trollitudes excentriques humoristiques et antidépressives. Pour ma part, de vous avoir entraîner sur ces errances jubilatoires, et d’avoir été suivi et supplanté je me suis retrouvé : un peu

                    • velosolex velosolex 20 décembre 2016 23:36

                      @Sergio57

                      Ces djihadistes de retour au pays de Du Bellay semblent peu enclins a vivre de raison auprès de leur père, le reste de leur âge. Ces fumiers, en fait, détournent la puissance des camions, et nous révèlent pas là notre infortune ; Nous avons crée nous mêmes les armes de la prédation. L’amour du commerce, et de la vitesse, nous a mené là où nous en sommes, dans des pays sans frontières, « no limits », parcourus en tous sens d’engins qui peuvent devenir de redoutables armes par destination.

                       Que n’ eussions eu la sagesse de garder nos vieilles charrettes et ces chalands que je vous parlais. Il y a quelques siècles, ces voies d’eau assuraient la plus grande partie du transport du fret et des voyageurs. Bien plus tranquilles et sûres que les chemins de sous bois, où les brigands( Vieux nom du djihadiste de base) se tenaient en embuscade....Car aucun terroriste monté sur une péniche aux seins lourds, même lancée à pleine vitesse, n’aurait pu faire le même carnage qu’en cette bonne foire de noël à Berlin.... Les écluses bas du front assurant tous les 100 mètres un contrôle absolu, mieux qu’un brigadier. Même Arthur Rimbaud, sur son bateau ivre, n’aurait pu passer !. 
                      Je sens que je me faire taxer de passéiste, de réactionnaire, de blagueur, ou d’humoriste, ou encore de rêveur, par Moderatus le bien nommé par exemple. Des gens qui soulèvent des problèmes insolubles, liés aux conséquence de la chute de la comète, ayant troublé la raison des abrutis, et qu’il faudrait prendre au sérieux, quand ils exigent des réponses et au moins de la préoccupation, si ce n’est un garde à vous, au nom de toutes les victimes....
                      Mais je vous demande, cher Sergio 57, le rêve, l’humour, la provocation, l’ironie, la tendresse aussi bien sûr, ne sont elles pas les seules armes disponibles à la portée de tous, afin de nous en sortir, pour continuer à pédaler, en solo, ou en tandem, comme les animaux sur le chemin qui les mènent à Brème, comptant bien jouer ensemble de la musique avant de mourir.

                    • tf1Groupie 21 décembre 2016 07:30

                      @velosolex + Sergio57

                      Savoureuse suite d’échanges écrits à 4 mains. Bravo à vous. ... Encore, encore.

                      Rien que pour cela je ne regrette pas d’avoir lu cette file de commentaires (les autres posts qui traitent de l’article lui-même n’étant pas nécessairement d’une grande richesse)


                    • Sergio Sergio57 21 décembre 2016 14:24

                      @tf1Groupie

                      Sympa votre réaction. 


                      Cet article aura suscité beaucoup d’émotions (> 200 posts), je crois que pour diverses raisons, chacun aura mis au ’pot’ l’humour du moment, vous auriez pu d’ailleurs vous le permettre, il ne faut surtout pas hésiter. Il faut dire aussi que Vélosolex manie la prose, l’humour et la connaissance avec beaucoup de nostalgie et de fraicheur, caustique mais sans condescendance aucune. Je le trouve comme un certain, très aérien, il parle de l’importance de l’humour et il a raison, moi j’ajouterai l’autodérision qui en est une forme majeure. 

                      On sait tous que se développent dans les pays où règne la dictature, toutes sortes d’expressions artistiques, confidentielles, clandestines, expatriées (Picasso, riche), de contre pouvoir (Pablo Néruda, assassiné) et de propagande, et probablement de complaisance (Salvador Dali, adoubé), certains alors pourraient me demander le rapport avec tout ceci, je répondrai, que peut être ici, commencera un jour, la RESISTANCE

                    • Samson Samson 19 décembre 2016 16:47

                      Après avoir fait des pieds et des mains pour leur sauver la mise à l’ONU, la France et autres membres de l’OTAN ou « alliés » ont obtenu l’évacuation de leurs mercenaires encerclés à Alep-Est. Faute d’encore pouvoir impunément violer, égorger, décapiter, rançonner et restaurer l’esclavage là-bas, on évacue maintenant les charmants « amis » de Laurent Fabius en bus vers Idlib.

                      Faisons leur bon accueil : avec le double avantage de la connaissance du terrain et d’un bon entraînement, ils ne devraient plus trop tarder à revenir faire leur « bon travail » ici et instaurer le Califat dans nos propres rues et banlieues.

                      Seul Poutine semble encore vouloir s’y opposer mais, comme nous le répètent à l’envi nos éditocrates patentés, c’est - même élu ! - un fort méchant autocrate et l’honneur de l’€urope exige qu’on ne transige pas avec la défense des principes « humanistes » et démocratiques qui la fondent : l’opposition russe aux exactions des égorgeurs « modérés » et autres milices né-nazies affectées à la purification ethnique de l’Ukraine justifie donc amplement la prolongation de sanctions économiques toujours plus ruineuses pour nos propres agriculteurs et producteurs.

                      Alors que - grâce soit rendue à l’impéritie d’une diplomatie et d’une stratégie occidentales qui frisent la démence - Alep est enfin libérée, nous profiterons très bientôt ici-même du savoir-faire savamment acquis là-bas par ses bourreaux !

                      On aimerait pouvoir en rire mais, de toute manière, les pleurs suivront ! smiley


                      • Samson Samson 19 décembre 2016 17:03

                        @Samson
                        Ps : pour faciliter leur réinsertion, peut-être serait-il opportun de les autoriser à revenir avec leurs armes légères - à la fourniture desquelles nos impôts ont déjà largement contribué - comme à la sortie d’Alep ???
                        Autre suggestion : tant qu’à avoir déjà financé leur entraînement, ne pourrait-on les intégrer directement au dispositif sécuritaire que nécessite la prolongation de l’état d’urgence ? On économiserait ainsi sur leur formation, cela soulagerait d’autant nos gardiens de la paix et constituerait un magnifique exemple de réinsertion !!!


                      • njama njama 19 décembre 2016 17:31

                        @Samson

                        Si la France et ses alliés gesticulent et font la danse du ventre encore une fois de plus au Conseil de Sécurité c’est qu’il y a encore des militaires étrangers dans les quelques irréductibles qu’il reste à Alep est.

                        C’est sûr qu’il seront contrôlés à la sortie, seuls les combattants syriens peuvent se rendre à Idleb ou Raqqa, seuls les syriens peuvent prétendre être amnistiés sous conditions, pour les autres ils sont arrêtés, prisonniers de guerre s’ils avouent être militaires.


                      • Samson Samson 19 décembre 2016 17:52

                        @njama
                        J’imagine que les militaires et autres instructeurs occidentaux font l’objet d’intenses marchandages. Quant aux mercenaires jihadistes étrangers à la Syrie - dont les nôtres -, on ne peut qu’espérer qu’ils soient définitivement empêchés de sévir où que ce soit, tout au plus utilisés à déminer, contribuer à la réparation de leurs dégâts, ... et activement participer au développement économique et touristique de la Sibérie.


                      • baldis30 20 décembre 2016 07:57

                        @Samson
                        Maintenant il va falloir que certains passent la frontière Syrio-turque ... contrôlée par les Russes, qui ne NEGLIGENT aucun contrôle .....


                      • moderatus moderatus 20 décembre 2016 10:16

                        @Samson

                        Comme vous dites , c’est tellement absurde qu’on serait tenté d’en rire si ce n’était si grave .

                        Je vous confirme qu’ils ont été autorisés à partir en emportant leurs armes légères


                      • Buzzcocks 19 décembre 2016 16:55

                        La déchéance de la nationalité n’a aucun sens... ces types sont probablement tous français. Du coup, vous leur retirer leur nationalité... et alors, le problème reste entier... vous en faites quoi ? Vous croyez qu’un pays étranger, va les accueillir ?
                        Vous allez à l’ambassade d’Algérie en disant « coucou, on a ce mec qui a un grand parent algérien, on vous le file parce qu’on est sympa ». Ils vont nous répondre « allez vous faire foutre, gardez votre gugusse ».

                         


                        • V_Parlier V_Parlier 19 décembre 2016 17:39

                          @Buzzcocks
                          Ou cette variante plus directe : « Faites comme chez nous, butez le vous même ! »
                          Au moins ça réveillera encore un peu plus les angéliques (à moins qu’ils n’utilisent ce prétexte pour nous les faire garder, de peur que les « pas-encore-déradicalisés » ne soient « maltraités » dans leurs pays d’origine).


                        • moderatus moderatus 19 décembre 2016 18:42

                          @Buzzcocks

                          On ne parle seulement de ceux qui ont la double nationalité et pour les quels la déchéance de nationalité aurait pu être votée, mais elle a été rejetée par les parlementaires alors que la grande majorité des Français étaient pour cette loi.


                        • Samson Samson 19 décembre 2016 19:16

                          @moderatus
                          Vu leur capacité de nuisance, ces types n’ont pas plus ici qu’ailleurs à être lâchés dans la nature !
                          Mais je crois qu’on manque de main d’œuvre en Sibérie : en aller simple, ce serait pourtant une destination idéale à tous les amateurs de tourisme islamiste avides de grands espaces et d’ailleurs meilleurs. Sait-on jamais, ils pourraient même s’y rendre utiles !
                          Et si çà se trouve, il suffirait que les diplomates occidentaux remercient officiellement l’ours russe pour sa contribution à la libération d’Alep pour obtenir ce deal « win-win » ! smiley


                        • Eric F Eric F 19 décembre 2016 21:33

                          @Buzzcocks
                          la déchéance n’a pas vraiment de sens dans le cas des combattants, la question est d’une autre nature (trahison, passage à l’ennemi, etc.).
                          En fait la déchéance envisagée par le gouvernement en début d’année était plutôt préventive contre des recruteurs et endoctrineurs, ou groupes à vocation terroristes avant le passage à l’acte.


                        • baleti baleti 19 décembre 2016 22:44

                          @moderatus


                          elle a été rejetée par les parlementaires alors que la grande majorité des Français étaient pour cette loi.

                          pourrai tu nous porter les sources, de ces salades ?

                          La déchéance de la nationalité, pour les « djiadistes » a été prévus, juste pour les dégager de la france, beaucoup plus pour se qu’il savent, que pour la sécurité du pays.

                          Tous les djiadidiste que les services français on eu sous la main, ils on tous été abattue. POURQUOI ?
                          Normalement ils aurai été une source de renseignement de premier choix, mais non ils les on tuer.

                          Le seul qui sois en vie, il ne veux parler a personne, et il veux pas d’avocat. ??????
                          mais pourquoi a t’il demander de venir se faire juger en France ???????

                          Je me pose des questions. 

                          Je suis musulman, je suis né et vie en France, je n’est jamais rencontrer de ses énergumène, je les voix que dans les médias.
                          Sa m’étonnerais, qu’un seul des commentateur ici présent, « ai vu de leur yeux » un seul de ses jihadistes fantôme. 

                        • Ouam Ouam 20 décembre 2016 02:33

                          @baleti :

                          « elle a été rejetée par les parlementaires alors que la grande majorité des Français étaient pour cette loi.

                          pourrai tu nous porter les sources, de ces salades ? »

                           

                          Yaka demander à nardin oualdik (moi smiley ) qui suis toujours à ton service, c’est ca d’avoir l’esprit commercant ... smiley

                           

                          http://www.lefigaro.fr/politique/2015/12/30/01002-20151230ARTFIG00156-sondage-85-des-francais-favorables-a-la-decheance-de-nationalite.php

                           

                          « ....Selon cette enquête, ce sont ainsi 85 % des Français qui se disent favorables à la proposition du chef de l’État. »

                           

                           

                          « ...mais pourquoi a t’il demander de venir se faire juger en France ???????... »

                           

                          Belle belphégorette ténébreuse des nuits d’orient, reine de mes songes agités, il n’a pas LUI demandé de se faire juger en France, il s’est fait extrader à la demande de la justice Francaise, c’est dans les accords des juridictions des différents pays.

                          Salam’


                        • baldis30 20 décembre 2016 07:59

                          @Samson
                          Et dans ce lieu idyllique qu’est la Sibérie, aucun risque de contribuer au réchauffement climatique par un surcroît de travail forcé ! 


                        • baleti baleti 20 décembre 2016 08:40

                          @Ouam


                          comme presque tous les sondages, (85% des français), si tu creuse, tu va trouver quelque centaine de participant a se sondage, comme casiment tous les sondages.
                          sais tu comment on fait un sondage, orienter ?

                          Je réitère, pendant qu’on nous montrais les service français et belge, qui étais en négociation, pour une éventuel, extradition, l’avocat , (qui depuis ne l’ai plus, et qu’on a plus entendue parler) a annoncer au journaliste, que le personnage, a demander a êtres juger en France.
                          Les belges on autant besoin de renseignement que les français, que c’est t’il passer ?

                          Même le pire accuser, a un avocat, il sont même souvent défendue gratuitement, par se que médiatiser, les avocat aime la pub.
                          Ou est, et qu’est devenue, son avocat ?
                          Pourquoi aucun autre avocat se présente pour le représenter ?

                          Tu a l’aire intelligente, tu va en déduire se que beaucoup disent tous haut .

                        • moderatus moderatus 20 décembre 2016 10:19

                          @Samson

                          Votre idée n’est pas absurde

                          il faudrait trouver un Ile ou on pourrait les regrouper en attendant leur jugement et ne pas les disperser sur notre territoire, certains sont des bombes humaines.


                        • moderatus moderatus 20 décembre 2016 12:16

                          @baleti

                          Vous êtes Musulman, aucun souci et vous dites qu’il ne faut pas confondre Islam et Islamisme, entièrement d’accord.

                          Alors ne tenez pas des propos abracadabrants s’il vous plait,
                          La logique en tant que Français est de condamner le terrorisme encore aussi fermement que moi,

                          Mes salades comme vous dites sont simplement une réflexion sensée.

                          Si cette loi de déchéance avait été votée, ceux qui sont en guerre contre la France et qui ont la double nationalité auraient été déchus de la nationalité Française et interdits de territoire.

                          en quoi cette solution vous gêne ?

                          ces terroristes qui se réclament de l’Islam ne sont pas considérés en France par les musulmans comme de vrais Musulmans, Alors ?


                        • Odin Odin 20 décembre 2016 12:42

                          @moderatus

                          « il faudrait trouver un Ile ou on pourrait les regrouper »

                          Cette île, nous l’avons :

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Kerguelen


                        • cevennevive cevennevive 20 décembre 2016 13:05

                          @Odin, bonjour,


                          J’ai mieux : L’Ile TROMELIN... C’est une terre Française.


                        • baleti baleti 20 décembre 2016 13:32

                          @moderatus


                          Je te dit que la déchéance de la nationalité, n’a pas été prévue, pour les raison que tu crois, mais pour avoir un prétexte pour les expulser hors de la France, pour qu’il ne parle a personne, et qu’ils ne soit surtout pas interroger par quiconque.

                          « La logique en tant que Français est de condamner le terrorisme encore aussi fermement que moi, »

                          je condamne le terrorisme, encore plus que toi, le problème, est qui sont les terroriste ?

                          La France occuper, en 40, nommais, les résistants, ’terroriste", il y en a même qui on été fusiller en tant que tel.De nos jours, on sais que ce n’étais pas des terroriste.

                          Maintenant j’évite de nommer terroriste, sans avoir toute les cartes en main.

                          C’est la guerre en elle même, que l’on devrais condamner, surtout, ceux qui la provoque, et qui la nourrisse. Se serai plus honnête est juste.

                        • fred.foyn 19 décembre 2016 17:12

                          En France c’est comme ça..chez moi c’est le jugement et la prison..alors ne vous étonnez pas si le monde vous crache à la gueule !


                          • Samson Samson 19 décembre 2016 17:39

                            @fred.foyn

                            Qu’est-ce que vous racontez là ???

                            Pour son modeste cadeau du contribuable à un « copain » du Fouquet’s, Christine Lagarde, bien trop absorbée par son job pour assister au prononcé de la Cour de justice de la République, a contre l’avis du Parquet été jugée coupable de « négligence ».

                            Comme elle avait agi « avec pour seul objectif la défense de l’intérêt général », elle est fort heureusement dispensée de peine, sa condamnation ne sera pas mentionnée sur son casier judiciaire et le gouvernement s’empresse dans un communiqué de lui « maintenir sa confiance ».

                            En toute logique pour cette assemblée de forbans planétaires, une condamnation judiciaire ne devrait en rien menacer son emploi au FMI.

                            En France aussi on juge, ... et çà ne rigole pas !!! smiley


                          • baleti baleti 19 décembre 2016 22:55

                            @fred.foyn


                            chez moi c’est le jugement et la prison.

                            Guantanamo, c’est quoi. ?

                            Je crois que tous le monde, n’est pas aussi débile, de mettre des gens en prison, sans preuve,sans jugement et sans condamnation.

                            comme la dit un commendataire plus haut, sa doit êtres pas évident, de savoir qui a fait quoi. Mais mettre tous le monde au « trou », n’est guère plus moral, que se qu’il leur est reproché.

                            je sais pas qui crache sur qui ?



                          • fred.foyn 20 décembre 2016 07:00

                            @baleti....oupssssss...un terroriste de gauche ?


                          • baldis30 20 décembre 2016 08:03

                            @Samson

                            Ce qui est honteux c’est

                            « le gouvernement s’empresse dans un communiqué de lui « maintenir sa confiance ». »

                            Ingérence de l’exécutif dans le judiciaire .... Il n’avait pas à commenter !

                            Pendant ce temps Jacqueline Sauvage pourrit en prison .....


                          • baleti baleti 20 décembre 2016 09:17

                            @fred.foyn


                            vous avez juger et mit en prison, Buch ?
                            Il a semer la terreur, dans le monde entier.

                            Arête de croire que brailler dans le sens du vent, fait de toi une personne qui avance.
                             la gauche, c’est avoir 2 oreilles, 2 yeux, 1 bouche et 1 coeur
                             la droite, 1 oreille,1 oeil, 3 bouche, et pas de coeur.

                            Dans se contexte, d’après se que mes oreilles on entendu, et mes yeux on vu, mon coeur aimerai êtres de ceux qui sont de gauche, se que ma bouche dit modestement.




                          • Buzzcocks 20 décembre 2016 09:36

                            @fred.foyn
                            Vous êtes aussi américain que moi alors arrêtez de troller en vous faisant passer pour un beauf.
                            Aux USA, si vous avez des thunes et un bon avocat, vous n’allez jamais en prison (OJ Simpsons, DSK etc...) par contre, si vous êtes dans la deche, vous allez effectivement en prison via des enquêtes bâclées de la police et des juges qui ont besoin de prouver qu’ils sont efficaces coute que coute, et donc pour une affaire donnée, on fout n’importe qui en tôle (un pauvre black sans défense de préférence).


                          • moderatus moderatus 20 décembre 2016 10:27

                            @baleti

                            Si aller rejoindre les terroristes en Syrie et prendre les armes contre son pays n’est pas un acte en soit répréhensible, qu’est ce qu’il vous faut.

                            Vous n’allez pas me sortir les arguments de psy,

                            certains n’auraient fait qu’éplucher des patates ou du babysitting ?

                            A la limite, quelle qu’ait été leur activité, le fait seulement de rejoindre et de s’intégrer à une organisation terroriste qui combat la France et commet sur notre sol des actes d’une barbarie extrême mérite une lourde condamnation.


                          • baleti baleti 20 décembre 2016 13:18

                            @moderatus


                            Se que l’on ai sur, c’est que des français on rejoint une organisation terroriste, au moyen orient

                            qu’ils y sont aller pour combattre la France en (Syrie et en Irak), c’est un truc que je comprend pas, mais que tu va m’expliquer.

                            Qu’est aller faire la France en Syrie en Irak ?

                            On commence par le commencement.


                            « des actes d’une barbarie extrême mérite une lourde condamnation. »

                            J e suis d’accord avec toi.
                             


                          • Sergio Sergio57 21 décembre 2016 18:22

                            @Shawford

                            Puisque tu arrives dans cette équation, saches que depuis un moment ce post commence à déraper sérieusement, alors tu comprendras que pour mon intégrité intellectuo/corporelle et celles des autres, qu’à plusieurs inconnus (es) ça risque de jaser ! Bien à toi, moi, je vais essayer de me faire oublier

                          • sls0 sls0 19 décembre 2016 17:57

                            J’ai relevé cette phrase dans l’article :
                            « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende. »

                            Stop, au début il y allaient pour être en conformité avec la politique étrangère de la France.
                            Fabbius devrait leur remettre la légion d’honneur.
                            Il parait qu’on était en guerre contre eux ? On ne fournit pas d’armes à nos ennemis normalement.

                            D’accord si Fabbius a tout faux, ils sont coupables quelque part.
                            Si on devait appliquer ce texte, c’est à nos dirigeants qu’il faudrait le faire, nos petits djihadismes auraient peut être plus l’impression de s’être fait roulé dans la farine et se remettraient peut être plus en question, bon début de thérapie.

                            Etant jeune j’ai un coup demandé à mon père : Pourquoi la résistance ?
                            Il m’a répondu tes lectures te font certainement rêver d’aventure, il doit y avoir des choses qui te révolte ? Moi il y a eu une guerre qui m’a permis de croire que je vivrai l’aventure me permettre un révolte. Ca c’est la théorie, dans la pratique c’est différent.

                            Je suppose que dans ces jeunes il y en avait comme mon père et en plus à l’inverse de Pétain le gouvernement était pour.
                            Il y a 3% de la population qui est psychopathe, tout ceux qui y sont allé ne l’étaient pas.
                            Il y en a pas mal qui se sont aperçu à l’instar de mon père que c’était différent.

                            Je n’ai pas connu de guerre mais j’ai pas mal bougé.
                            J’ai rencontré des ’’guerriers’’, ils sont souvent plus intéressants que la moyenne et souvent plus calme.


                            • OMAR 19 décembre 2016 18:13

                              Omar9

                              @moderatus :« Les djihadistes sont de retour plus dangereux que jamais,... ».

                              Vous ne pouvez savoir combien vous avez raison.......

                              Et si vous pensez que la prison est la panacée pour prévenir tout risque de leur part, vous vous trompez largement.
                              En fait, ils s’attendent au sort qu’il va leur être réservé et en sont généralement prémunis...
                              D’ailleurs, les éléments formant le noyau dur (les plus convaincus, impliqués ou virulents) ne reviendront jamais en France, ou dans un très lointain avenir.
                              Et ceux qui reviennent se classent en 3 catégories :
                              -ceux qui renoncent totalement à la violence et chercheront à se faire oublier (ce sont les plus nombreux) ;
                              -ceux qui renoncent totalement à la violence mais continueront sous une autre forme (politique ou idéologique), leur « combat » ;
                              -ceux qui renonceront de manière conjoncturelle à la violence, mais qui représentent une très infime population, ce sont eux le danger..
                              Parmi les décisions à prendre, il y a l’éradication de lieux, sites et personnes (ces prédicateurs et imams de banlieues venu d’Arabie-Saloperie ou formés dans ce royaume du Diable).
                              Le contrôle des finances, biens, avoirs et déplacements , fréquentations.....

                              Vous savez, les solutions tendant à minimiser, voire neutraliser les risques encourus existent.
                              Le gouvernement français et ses institutions spécialisées les maitrisent parfaitement.
                              Question : y-aura-t-il sincèrement une volonté de leur part, pour appliquer ces solutions ?


                              • moderatus moderatus 19 décembre 2016 19:35

                                @OMAR

                                Bonjour Omar,

                                Plusieurs de vos solutions préventives vont dans le bons sens ,

                                mais dans votre analyse sur le comportement des djihadistes de retour, comment sonder les coeurs et les âmes pour savoir les intentions de chacun , impossible à mon avis,

                                a -t-on le droit de ne pas sévir, pour éviter des risques importants ?


                              • OMAR 19 décembre 2016 20:49

                                Omar9

                                @moderatus

                                La plus importante et des plus radicales solutions, consiste à ce que la France force l’Arabie-Saoudite (et accessoirement le Qatar) « à lancer une fetwa » contre ces assassins ou qu’elle leur ordonne de ne commettre aucun acte terroriste en France, sinon elle lancera des attaques contre le Royaume..
                                C’est ce qu’à fait Poutine pour Sotchi juste après l’attaque terroriste à Volvograde  !!!!
                                https://resistance71.wordpress.com/2014/01/16/lutte-dinfluence-quand-poutine-botte-le-cul-du-roitelet-darabie-saoudite/

                                Et je vous imagine en train de sonder le cœur d’un de ces barbares qui, dénués de toute humanité, font exploser des fillettes d’à peine 7 ans...
                                http://www.leparisien.fr/international/nigeria-une-fillette-de-7ans-commet-un-attentat-suicide-5-morts-22-02-2015-4552433.php
                                Alors, vous pouvez toujours sévir....
                                Encore une fois, le gouvernement français et ses institutions spécialisées maitrisent parfaitement les moyens et procédures pour prévenir tout attentat en France.


                              • aimable 19 décembre 2016 20:58

                                @OMAR
                                et puis ces djihadistes se sachant recherchés pourrais disparaitre sans laisser de trace !


                              • Eric F Eric F 19 décembre 2016 21:44

                                @OMAR
                                « La plus importante et des plus radicales solutions, consiste à ce que la France force l’Arabie-Saoudite (et accessoirement le Qatar) « à lancer une fetwa » contre ces assassins ou qu’elle leur ordonne de ne commettre aucun acte terroriste en France, sinon elle lancera des attaques contre le Royaume. C’est ce qu’à fait Poutine pour Sotchi ... »
                                En tout cas on peut s’étonner de l’absence de fatwa des plus hautes autorités religieuses internationales contre les terroristes, il y a juste condamnation du bout des lèvres lors d’attentats. Le meilleur moyen d’éviter les amalgames, c’est l’excommunication (ou son équivalent) de manière claire, explicite et solennelle, régulièrement réitérée, avec l’appel à toute la communauté des croyants de les livrer aux autorités.


                              • baldis30 20 décembre 2016 08:13

                                @aimable
                                bonjour,

                                C’est vrai, exactement comme bien des nazis de second rang se sont évanouis au Moyen-Orient ou en Afrique Noire à la fin de la guerre. Et là-bas ils ont fait des petits .....


                              • OMAR 20 décembre 2016 10:17

                                Omar9

                                @baldis30

                                Vous faites dans la crasse hasbara, et dans le mépris des africains et moyen-orientaux....

                                La majorité des pays du Moyen Orient et de l’ensemble de l’Afrique étaient encore sous le joug colonial, au lendemain de la seconde guerre mondiale.....
                                Peut être qu’il y a eu quelques nazillons qui ont transités par de rares pays libres.
                                Mais la masse importante s’est dirigée vers l’Amérique latine, principalement l’Argentine et le Brésil avec l’aide de l’Eglise Catholique...
                                http://www.slate.fr/story/101685/nazis-fuite-eglise-catholique


                              • baldis30 20 décembre 2016 12:13

                                @OMAR

                                 Non pas seulement vers l’Amérique du Sud ! Il n’y a pas que là où ils étaient protégés !

                                Cherchez bien dans quels pays d’Afrique noire l’allemand est encore la deuxième langue ... et pourquoi ? Vous êtes-vous interrogé sur le réapprovisionnement de bien des sous-marins qui opéraient dans l’Océan Indien ?

                                Et sur le trajet réel des deux sous-marins dont l’équipage se rendit seulement cinq semaines après la capitulation aux autorités argentines........ ?


                              • popov 4 mars 2017 08:52

                                @Omar


                                C’est ce qu’à fait Poutine pour Sotchi juste après l’attaque terroriste à Volvograde 

                                Oui, mais Poutine n’est pas vendus aux pays du Golfe comme ce gros lard de Hollande.

                                Quant à les excommunier, il ne faut rien espérer des pays du Golfes et des « instances islamiques ». Ce sont des crapules. La France doit le faire elle-même en leur collant une balle dans la tête puis en les incinérant et en jetant leurs cendres aux pourceaux. Et faire en sorte que cela se sache.

                                S’il y en a qui trouvent cela révoltant au point d’entamer des émeutes, il faut considérer cela comme une déclaration de guerre et leur rentrer dedans. Ce serait une bonne opération de désherbage. Et pendant que l’armée est occupée à pourfendre la racaille salafiste en France, elle ne pourrait pas foutre le bordel en Syrie. On ferait d’une pierre deux coups.

                                Cela vous va ?


                              • Le421 Le421 19 décembre 2016 18:26

                                Bon, voyons !! Plan Vigipirate (même plus écarlate, ça ne suffisait pas !!), Etat d’Urgence permanent, que va t-on inventer encore ??

                                Et, par exemple, distribuer les armes dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge (bronzé et barbu de préférence) et tant pis pour les bavures, ça ferait quoi, par exemple ??

                                Nos pauvres politiques vont devoir faire un putain de « brain storming » pour passer à l’après Hollande.
                                Manque plus que le couvre feu à 20H et les milices dans la rue.
                                Caméras et flics, c’est déjà fait !!
                                Fichu pays...

                                Et n’oubliez pas d’aller acheter votre fois gras quand même, sinon, le PIB...  smiley

                                Mmmmmmm’béciles !


                                • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2016 18:31

                                   l’islamiste ci dessus commence a nous vendre des degrés de dangers chez les djihadistes , sous entendus dans sont discours vus que les plus dangereux ne reviendront pas « qu’il dit » Il faudrait accueillir les autres voir même les lui confier pour qu’ils les rééduques.

                                  Vous pouvez pariez que les crapuleux traîtres qui nous gouvernent vos opter pour cette solution croyant s’acheter la paix et la reconnaissance de l’islam ici.Comme la dit si bien son excellence 
                                  ERDOGAN IL N’Y A PAS D’ISLAM MODÉRÉ ET D’ISLAMISME IL N’Y A QUE L’ISLAM.

                                  et je reiteres n’en déplaise a la chouineuse Omar de mon avis contre les ennemis de la France et leurs supporters  4 murs c’est 3 de trop .


                                  • agent ananas agent ananas 19 décembre 2016 19:52

                                    De quoi avez vous peur Moderatus ?
                                    Des djihadistes qui font du « bon boulot », qui plus est formés à l’école militaire de Saumur et à qui Hollande a envoyé des armes ?


                                    • Moonlander Moonlander 19 décembre 2016 20:38

                                      Pour ceux qui adorent le son de la kalach is seront en tournée dans toute la France a raison d’un concert de nikov par soir.


                                      • jjwaDal jjwaDal 19 décembre 2016 20:41

                                        Il me semble que le « but » avoué de la politique étrangère OTANesque était la destruction de l’Etat syrien et la disparition de son dirigeant (peu importe les moyens). D’où le « Al Nosra a fait du bon boulot » de notre ministre des « affaires étranges » qui adoubait de fait ceux qui partis de chez nous allaient donner le coup de main pour ce funeste projet.
                                        Après quand un vent mauvais venu de Russie a fait tourner l’issue de la bataille, on s’est avisé que le rétropédalage pouvait redonner un coup de vernis médiatique sur nos actions en Syrie, mais dans le fond ces jeunes expatriés faisait le boulot qu’on ne pouvait confier à des soldats français. Logiquement, on, (la classe politique) devrait les accueillir en héros (y compris ceux n’ayant pas épluchés de patates), ou c’est moi qui n’ai rien compris ? Combattants de la démocratie en Syrie ils redeviendraient ex-terroristes en revenant chez nous ? Est-ce que par hasard les victimes civiles qu’ils ont massacrées en Syrie auraient moins de valeur humaine que nos futurs compatriotes qui tomberont dans de futurs attentats sur le sol français ? Poutine l’a dit à la tribune de l’ONU : « on ne fait pas joujou avec de genre de personnes et on ne sait au final qui a le plus utilisé qui... ». Mais qui écoute le bon sens en occident désormais...


                                        • baldis30 20 décembre 2016 08:18

                                          @jjwaDal
                                          bonjour,

                                          « un vent mauvais venu de Russie a fait tourner l’issue de la bataille..... »

                                          Il faut espérer beaucoup d’un réchauffement climatique qui n’envoie plus que de la lointaine Sibérie des alizés bien tièdes. Comme le disait une autre réponse plus haut dans ce texte c’est un lieu délicieux pour le recyclage des esprits avec un travail assuré !


                                        • izarn izarn 19 décembre 2016 21:31

                                          Valls a tout prévu : 15 policiers pour le protéger et deux pour sa femme....
                                          Et toi ?
                                          Ben tu fermes ta gueule...
                                          Fallait pas voter le capitaine de pédalo....
                                          Valls a dit : Il y aura d’autres attentats....Car notre aide pour Al Qaida est la pour des années, car Assad doit partir !
                                          C’est notre but ! Ultime !
                                          Assad doit partir, ha oyuiiiii ! Rhaaaa Lovely !
                                          Heil Israel !
                                          Signé :
                                          Manu la Tremblote ou « El Blancos »

                                          (La je me fais virer...je vais compter les minutes....)
                                          Bon , je sors...


                                          • Pyrathome Pyrathome 19 décembre 2016 22:15

                                            @izarn
                                            Assad doit partir !
                                            .
                                            T’as remarqué que tout ceux qui disent ça sont déjà partis ou en passe de le faire ?
                                            Alors, encore une dernière petite valse, et hop, tchao bambino, basta....


                                          • baldis30 20 décembre 2016 08:25

                                            @Pyrathome
                                            bonjour,

                                            « sont déjà partis ».....

                                            Non ! ils sont en fuite, ils n’avaient pas prévu cette déroute morale et politique et n’avaient aucun itinéraire de repli, entendons par là la prudence nécessaire dans une affaire aussi complexe.


                                          • banban 19 décembre 2016 22:02

                                            Plus sérieusement tout ces p’tis gars qui on appris a manier la kalachnikov vont bien vite oublier les 3 versets du coran que l’on leur a appris en arrivant, mais pas le maniement des armes et les joies d’appuyer sur la gachette. pour sure, être convoyeur dans les prochaines années ça vas être du mad max... je suis certain même que leur précieux savoir va se réprendre allègrement dans nos banlieue...


                                            • microf 19 décembre 2016 22:40

                                              Cher Moderatus.
                                              Il ya quelques jours, je vous postais un extrait du Discours sur le colonialisme d´Aimé, qui n´a pas perdu une ride avec les évènements en Syrie. Je vous reenvoi quelques lignes qu´il faudra comparer avec ce qui se passe en Syrie.

                                              « Alors un jour, la bourgeoisie est réveillée par un violent choc en retour. Les gestapos s´affairent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets.
                                              On s´étonne, on s´indigne, on se dit que comme c´est curieux, mais c´est le nazisme, cela passera. Et on n´attend, on espère, on se tait á soi même, que c´est la barbarie, la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries que c´est du nazisme, oui mais qu´avant d´avoir la victime, on a été le complice, que ce nazisme on l´a supporté avant de le subir, on l´a absous, on a fermé les yeux dessus, on l´a légitimé parceque jusque lá, il ne c´était appliquée qu´aux peuples non Européens, que ce nazisme lá on l´a cultivé, on en est responsable, qu´il sourd, qu´il perce, qu´il goutte avant de l´engloutir dans les fissures de la civilisation Occidentale et Chrétienne »
                                              Maintenant enlevez partout nazisme, et mettez terrorisme, vous verrez mon cher moderatus que Aimé Césaire avait raison.
                                              Car je voudrais qu´on me dise au nom de quoi mon cher moderatus risque de mourrir ( ce que je ne souhaiterai jamais ) victime d´une bombe d´un terroriste revenu en France que la politique Occidentale a soutenu en Syrie ?.

                                              Les problèmes aujourd´hui sont globaux, il est temps que les principaux dirigeants du monde s´asseyent et s´entendent pour faire la Paix, sinon, nous courrons tous á la catastrophe, L´Ambassadeur de Russie en Turquie a été tué par un terroriste aujourd´hui, et on connait la goutte d´eau qui a été de trop á Sarayevo..., il n´est pas encore trop tard, il n´est que minuit moins le quart et pendant ce quart, beaucoup peut être fait.
                                               


                                              • howahkan 19 décembre 2016 22:46

                                                @microf

                                                salut, je rejoins ton propos que je trouve très pertinent....mais moderatus n’étant pas ce qu’il prétend inutile d’essayer de le convaincre de quoique ce soit car il est en mission ici..
                                                 smiley


                                              • baleti baleti 19 décembre 2016 23:17

                                                @howahkan


                                                « inutile d’essayer de le convaincre de quoique ce soit car il est en mission ici.. »

                                                la chose la plus sensé que j’ai lu, pour commencer a dépatouiller les commentaire de l’article.
                                                il est pas seul, il y en a un en particulier, d’un tous autre bord.



                                              • howahkan 20 décembre 2016 08:25

                                                @baleti

                                                 smiley


                                              • baldis30 20 décembre 2016 08:26

                                                @microf
                                                bonjour et merci !


                                              • moderatus moderatus 20 décembre 2016 10:56

                                                @howahkan

                                                Bonjour ;

                                                "Si vous pouvez demeurer avec cette chose sans bouger, sans le moindre mouvement de pensée, la perception fulgurante de ce qu’est la souffrance fait naître l’étrange flamme de la passion. Et cette passion est indispensable si l’on veut créer quoi que ce soit. De cette passion naît la compassion. La compassion signifie passion pour toutes choses, pour tous les êtres humains."

                                                C’est votre sujet de présentation.
                                                Je ne vous demande ni passion ni compassion, seulement un peu de réflexion et si c’est possible malgré votre souffrance un peu de respect.

                                                Je n’ai aucune mission, surtout pas celle de dénigrer, mon plaisir est l’échange.

                                                A-t-on le droit de condamner comme je l’ai fait dans plusieurs articles l’ingérence de son pays, en Libye et en Syrie mais de condamner aussi fermement le fait de prendre les armes contre son propre pays.

                                                Voyez vous dans ma démarche quelque chose de répréhensible ?


                                              • Ouam Ouam 20 décembre 2016 02:57

                                                 « Comme l’attentat de Berlin aujourd’hui, si vous regardez bien les images en détail vous verrez que c’est plus une piètre simulation qu’un réel attentat. Si on regarde bien, les secouristes ne semblent pas très pressés et très organisés, on ne voit pas les images de l’attentat en lui-même et même dans les ambulances on peut voir sur certaines images des secouristes assis tranquillement dans leur ambulance à discuter ensemble. »

                                                « Les attentats vrais ou faux sont un terrorisme d’État fait par les groupes d’extrême droite sous le contrôle d’Israël et de nos gouvernements »

                                                 

                                                Milla, pour une fois t’a raison, c’est ni daech ni l’islam qui est derrirere ce simulacre de faux attentat.

                                                 

                                                C’est un juif allemant l’instigateur, il est arretté, il s’appelle « actros » il fait partie du groupuscule néo nazi d’extrème droite « mercedes benz » , sa cabine sioniste utilise le logiciel de navigation iGO Primo qui à pris son controle crée par des juifs polonais sous l’obédience d’Israel...

                                                 

                                                On les tiens tous, il sonts fait comme des rats  ! smiley

                                                T’a plus de Xanax ?


                                                • franc 20 décembre 2016 04:23

                                                  Il faut faire tout simplement comme l’Angleterre de Thérésa May qui ordonne à ses Services Secrets de repérer et de buter tous les djihadistes avant qu’ils n’atteignent le sol d e la Grande Bretagne .Point. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès