Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > CAUCHEMAR AMERICAIN

CAUCHEMAR AMERICAIN

Quand les "élites" Françaises et Européennes vont-elles en finir avec leur complaisance envers les USA ?

Stupeur mondiale : l’Inde s’est plaint à l’ONU que la Chine venait de bombarder un petit village du Bengale avec une escadrille de Mig pour éliminer le Dalaï-Lama en tuant 270 civils essentiellement des femmes et des enfants. Evidemment, aussitôt, l’ensemble de la presse mondiale, à juste titre, s’indigne, envoie des centaines de reporters et caméramans montrer au monde cette monstruosité, le Conseil de sécurité est saisi. On est au bord de la guerre quand on apprend que la Chine envoie impunément ses drones au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines assassiner des terroristes séparatistes Ouïgours ou Tibétains, tuant en même temps des milliers de femmes et d’enfants de ces pays. Evidemment les USA et tous les pays de l’UE, comme le Japon et le Mexique se déclarent solidaires des pays dont la souveraineté a été violée, dans le sang qui plus est.

Horreur, on apprend que la Russie a fait enlever, dans le monde entier, des ennemis présumés de son pays, les a fait torturer, assassiner , par centaines dans des centres de détention en Moldavie, en Biélorussie, en Azerbaïdjan, au Venezuela, en Argentine, en Islande. Pire, la Russie entretient une prison militaire en Iran dans laquelle végètent des centaines de gens enlevés un peu partout dans le monde car soupçonnés d’en vouloir au pays. BHL s’enflamme, DCB exige une opération militaire, Kouchner parle de crime contre l’humanité et de totalitarisme.

Terrible, un jeune Russe révèle que son pays espionne chaque citoyen, chaque état avec un réseau dément d’écoute cybernétique. Aussitôt, il s’échappe et demande l’asile à la Grande-Bretagne. Le monde entier le salue comme un héros de la défense de la liberté et des droits de l’homme. Obama le propose même pour le Nobel de la paix. Evidemment, la Russie réclame le « traitre », lui réservant le même sort indigne qu’elle a fait subir à ceux qui ont dénoncé le fait qu’elle torture illégalement un peu partout dans le monde. Le monde libre lui rit au nez et se serre autour du héros.

Incroyable, le Venezuela décrète une loi comme quoi n’importe quel citoyen peut être détenu par les forces armées en dehors de tout processus judiciaire. Immédiatement BHL, Kouchner, DCB s’indignent, Obama et Cameron exigent un embargo total sur le Venezuela.

La Russie fait voter une loi comme quoi les entreprises des oligarques sont désormais au-dessus de la loi et inattaquables par la justice. Et ceci est gravé dans le marbre de la loi. En même temps, Poutine fait voter une loi comme quoi chaque citoyen Russe peut tuer quiconque s’il se sent menacé.

STOP

Evidemment, vous l’avez compris, à chaque fois, ce sont les USA qui ont commis ces atteintes invraisemblables à la démocratie. Et chaque fois, silence poli, complice, approbateur. Pourtant, ils devraient se souvenir du vieux principe : « Regarde comment ils traitent les autres et tu vois là comment ils te traiteront un jour ».

Quand, ceux qui prétendent être nos élites vont-ils finir par appeler un « chat », un chat, et vont reconnaitre publiquement que non, les USA ne sont plus une démocratie, non, les USA ne sont plus une puissance bénéfique, non, les USA ne sont plus une puissance amicale.

Et ils feraient bien de le faire vite. Car il faut considérer que toutes ces abominations se pratiquent sous une administration démocrate. Là, c’est aux « gentils » qu’on a affaire. Que sera le « Grand Marché Transtlantique », que sera l’OTAN le jour où les républicains reviendront ?....

Que deviendra alors, l’Europe ? la France ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Daniel D. Daniel D. 28 juin 2013 16:20

    L’axe américano-sioniste, revendiqué axe du Bien, n’est autre que la représentation du pouvoir, ce pouvoir qui couplé a l’argent sont les représentation physiques de Gog et Magog.

    Cet axe du mal détruit au lieu de construire, asservi au lieu de libérer, agresse au lieu de protéger. L’Amérique n’as jamais connu la paix depuis bien longtemps, ,les États Unis sont en guerre permanente contre le monde et construisent le mondialisme messianique par la force. Le dollars fait la même chose dans le domaine économique.

    Est ce la volonté des Américains ? ou bien tout ceci n’est il due qu’a un petit nombre de pseudo éclairés qui dirigent, orchestrent et pensent savoir ce qui est bon pour le monde ? Poser la question est déjà presque y répondre...

    L’axe du Bien c’est l’axe du mal.
    La guerre c’est la paix.
    La liberté c’est l’esclavage.
    La standardisation de tout c’est le respect de la différence...


    • HELIOS HELIOS 29 juin 2013 12:08

      ...même si je suis d’accord avec l’article, je ne comprends pas comment 12 votes positifs (au moment où j’ecris) puissent recompenser un amalgame aussi grossier que celui que vous faites.

      Stigmatiser les americains sur leurs pratiques et leur democratie, pourquoi pas, il y a assez de preuves et de faits pour cela.

      Lorsque vous rajoutez, « sioniste » apres americano c’est la que vous tombez dans l’amalgame. Le sionisme n’a rien a voir avec ce que vous racontez, et vous savez, a force de faire ce type d’amalgame on comprend bien la reaction de l’ensemble des français qui aujourd’hui soutiennent le front national contre l’islam. mai aussi je vais faire un amalgame pour que vous compreniez bien et je vais parler de tous ceux qui sont antisionistes comme des pro-islamiques (voire pro arabe puisque l’ethie est quasimpent indissociable de sa religion), ceux qui importent un France un conflit qui l’est pas le notre.

      La France n’est pas concernée par les conflits des pays islamistes, elle defend ses interets seulement comme le font les americains. C’est pour cela qu’on ne parle pas en France de soutien pro ou anti sionistes, pas plus qu’elle ne soutien les pro ou anti islam (vous voyez je fais en plus un distingo entre islamique et islamiste, distingo que vous ne faites pas).

      nous constatons seulement, avec votre intervention, que l’independance de la France, de nature tolerante depuis des siecles a changée, puisque maintenant il existe un groupe de pression capable d’orienter, pour l’instant en parole seulement, le sentiments des français.
      L’immigration musulmane, avec votre article, devient stigmatisable et criticable a souhait.

      Un des effets kiss cool de votre message.


    • kergen 29 juin 2013 12:52

      Oui, sioniste est de trop et complètement hors sujet.
      Pour l’instant, les gouvernements US et Israeliens considèrent que leurs intérêts stratégiques vitaux sont liés. Mais ça peut changer en un clin d’œil.
      On peut parler du sionisme, mais ce n’est pas le présent sujet.


    • Lou Lou 29 juin 2013 14:03

      29 ovations debout au congrès US pendant le discours de Nethanyahu, on peut affirmer sans crainte que le « gouvernement » des USA est sioniste ...


    • kergen 29 juin 2013 16:27

      Certes, mais le sionisme n’est pas l’objet de cet article. Le sionisme, ça va, ça vient.
      En 1948, l’URSS était sioniste. Puis à partir de Nasser en Egypte, l’intérêt stratégique change.
      Il ne faut pas mélanger les choses je crois. Elles sont assez complexe comme ça. Demain, dans un claquement de doigt, les USA peuvent carrément laisser tomber Israel comme une chaussette s’ils estiment qu’il met en péril leurs intérêts stratégiques vitaux. Israel le sait. Les USA, un jour ou l’autre pourront se passer d’Israel. Israel ne pourra pas survivre sans les USA dans les conditons actuelles.


    • Daniel D. Daniel D. 29 juin 2013 18:10

      C’est prévu que les US laisse tomber Israël, si vous aviez une vision plus large vous le comprendriez. Ce qui se prépare est la Shoah2 ... et vu ce qui as été construit sur le premier episode et comment fonctionne les relations internationales a l’heure actuelle, ce qui en découleras ne laisse aucun doute « plus jamais ça » en justification du NOM des banquiers cosmopolite qui ont beaucoup souffert...

      Je vous recopie un de mes commentaires sur agoravoxTV :

      "Israël est né pour servir d’expiatoire et pour parachever la gouvernance globale. Il est l’anté Christ qui seras vaincu et permettras par sa chute l’avènement du gouvernement mondial.

      D’après la thora Israël est une abomination de par la méthode de sa création(argent pour l’achat des premières terres, et bain de sang pour justifier sa naissance officielle en lieu et place de la volonté de Dieu), contre l’avis des peuples alentour et par la violence pour son extension. (faire le mal pour faire advenir le bien, dixit rav ron chaya)

      Les sionistes US le savent et la laisseront être détruite par le front du Sud qu’ils mettent en place. Ce seras symboliquement présenté par l’élite économique US empapilloté comme le faux messie, qui seras vaincu et le choc créé serviras, sur le modèle de la shoah, a soumettre les peuples dans le but d’un ordre mondial pour que « plus jamais ça »... puis seras présenté le noachisme comme seule religion pour tous, 3eme et dernière alliance pour les uns, retour a la première alliance pour les autres.

      Contrôlez la nourriture ,vous contrôlerez les peuples (monsanto, nestlé etc) contrôlez la monnaie et vous contrôlerez les nations(FED, BCE, banque mondiale, FMI etc).

      L’économie utilisé comme arme et comme religion est le veau d’or et d’argent. Ses valeurs sont l’argent et le pouvoir, et a l’heure actuelle tout le monde se lamente sur le fait qu’ils ne peuvent rien faire. La bête immonde est si puissante que tous s’y soumettent, mais sa fin est écrite. Les yeux se dessillent et la Vérité commence a germer dans l’esprit de beaucoup.

      De grandes guerres vont advenir, la famine et la maladie feront des ravages, puis la bête disparaitras et ses créateur disparaitront aussi, car leurs crimes seront éclatant a la vue des survivants et jamais leur nouveau monde n’adviendra.

      Fin de l’Histoire."


    • Pyrathome Pyrathome 28 juin 2013 18:08

      On ne présente plus la plus grande démoncrassie du monde.....
      Le quatrième reich est bien là....


      • Boris Boris 28 juin 2013 18:11

         Trop loin à l’est, c’est l’ouest. 



        • Daniel Roux Daniel Roux 28 juin 2013 19:06

          Démonstration accablante contre l’empire américain, voyou et criminel tout comme son allié, Israèl, qui vole les terres et tue leurs occupants légitimes.

          Les gouvernements européens sont complices malgré nous, les citoyens qui dénonçons ces crimes sans relache. C’est une guerre entre les peuples et l’Empire. Les collabo doivent être poursuivis et sanctionnés à hauteur de leurs responsabilités et complicité dans ces crimes.

          Quand aux médias, le 4ème pouvoir, il est comme les 3 autres, aveugle, sourd et muet et donc complice du pouvoir impérial.


          • Boris Boris 28 juin 2013 20:51
            À la base de l’antiaméricanisme, il y a une ignorance crasse de la réalité américaine et de sa culture.

            Vive les Etats Unis d’Amerique ! 
            Patrie de la liberté, du rêve, de l’entreprise...
            Pays qui sauva une partie de l’Europe du barbarisme Nazi !
            Pays qui défendit Le monde du cancer communiste ! 
            Et pays qui défendra le monde de l’islamisme ! 

            • Constant danslayreur 28 juin 2013 20:57

              C’est du Verlaine ?


            • kergen 28 juin 2013 21:25

              En tout cas, il le défendra pas des cons.
              Je crois connaître et aimer un peu plus que vous les USA. Mais je ne serai jamais un disciple inconditionnel de quoi que ce soit.
              Arrêtez un peu vos fantasmes formatés in Hollywood.
              Tiens, je suis sûr que vous votez FN.
              C’est typique.


            • Boris Boris 29 juin 2013 08:32

              Erreur, le FN est idéologiquement anti américain !

              Je suis atlantiste et pro-sioniste !


            • kergen 29 juin 2013 08:42

              Haaa, un collabo, tout s’explique.


            • kergen 29 juin 2013 08:48

              De plus, plus de la moitié des électeurs frontistes sont atlantistes.


            • Boris Boris 29 juin 2013 09:02

              Les insultes fascho, collabo etc.... sont la marque de l’extrême gauche violente qui propagent impunément la haine dans notre société !




            • kergen 29 juin 2013 18:17

              voir partout des gauchistes ultraviolent qui font rien qu’à répandre la haine impunément est le signe infaillible de la crétinerie réac.


            • filo... 28 juin 2013 21:27

              Certes USA sont une nation des dégénérés qui doit normalement finir par s’autodétruire ou elle sera détruite.

              Mais ce que la France a faite au Mali et ce qu’elle fais en Syrie c’est bien sous un président et un gouvernement socialiste !

              Et apparemment l’auteur de cet article ainsi que ses lecteurs français ne semblent pas choqués !

              Et pourtant c’est aussi dégueulasse ce néocolonialisme français.


              • kergen 29 juin 2013 08:44

                Alors là, vous vous trompez, j’ai été ulcéré , comme beaucoup de Français par les arnaques libyenne, Ivoirienne, Maliennes et maintenant Syrienne.

                Il n’empêche que nos standards démocratique sont largement supérieur à ceux des USA.


              • Boris Boris 29 juin 2013 08:54

                cocorico !!! nous les français somme les meilleurs du monde


                la démocratie selon un indice pour 170 pays aux cultures différentes.
                l’indice va de 1 à 10 avec 2 bornes ( Corée de Nord 1 et norvège, 9.90 )

                les USA ont une note de 8.11, France 7.77 

                En France sont bafoués les libertés d’expression, d’association, les libertés religieuses, etc....

              • kergen 29 juin 2013 12:46

                Allez mon gars, dis nous donc d’où tu le sors ton indice à la con.


              • Baarek Baarek 1er juillet 2013 12:53

                Oui enfin les présidents de Gauche en France.... Souvenez de la 4ème république par exemple !


              • zomboid zomboid 28 juin 2013 22:36

                Et dire qu’en son temps la France surpassait toutes les autres nations et que maintenant elle voudrait bien mais qu’elle ne peut point.
                 


                • spartacus spartacus 29 juin 2013 08:15

                  Dénonce dérives « russes » pour en arriver à accuser les USA.


                  Normalement si l’auteur tombe de vélo, il accusera les USA.

                  • sansblaze 29 juin 2013 08:41

                    Toi, tu risques pas de tomber de ton vélo, t’as la tête dans le guidon


                  • kergen 29 juin 2013 08:47

                    ho Crassus, t’as rien, mais alors rien compris au film.
                    Comment peut-on être aussi bête.

                    Au fait, tu sais que c’est Crassus au moins ?


                  • kergen 29 juin 2013 12:56

                    RAJOUT :

                    savez vous que plus de la moitié des gens ciblés pour être assassiné au drone ne le sont pas dans le cadre d’une kill list décidée au plus haut niveau. Non, ça, c’est la minorité des assassinés.
                    La majorité des assassinés sont sélectionnés par des....logiciels. On ne connait pas leur nom, leur visage. On s’en fout. Les logiciels ont établis des cartographies « d’intentions » terroristes, par les appels passés, les déplacements, les réseaux de connaissance. Au bout d’un moment de recoupement des schémas, l’ordinateur prend la décision tout seul : boum. T’es mort.
                    Bienvenue enFREEDOM


                    • mortelune mortelune 29 juin 2013 15:14

                      Merci pour l’article et j’ose ajouter que nos gouvernants (donc nous mêmes) sont complices des US comme ils l’ont été en 33 avec le gouvernement nazi et A Hitler. Du reste je rappelle que par leurs ’silences’ TOUS les gouvernements européens se sont rendus complices des premiers actes de guerre de Hitler. Ces mêmes gouvernements avaient déjà fermés les yeux lors de la purge de l’opposition en 34. Les US sont restés stoïques lors du marquage des juifs entrepris par les nazis en 41. 

                      Je rappelle qu’Il y a même eu les JO en 36 avec la participation de 49 nations.
                      Bref ! La complicité des pays avec le plus fort est récurante car il se trouve toujours des gens qui savent en tirer des profits. Ces gens sont morts mais pas leurs descendants qui ont gardés en mémoire le sens des affaires. Le marché transatlantique en est un parfait exemple.

                      • BlackListed BlackListed 29 juin 2013 16:48

                        L’antiaméricanisme primaire est fort répandu au sein de la gauche et de l’extrême gauche en général, et du mouvement « altermondialiste » en particulier. 


                        Moi, je suis français, j’ai vécu à New York plusieurs années, j’ai bien entendu visité pas mal de villes aux USA de ce fait je suis affectivement et culturellement Américain.

                        J’ai toujours trouvé que les français sont un tout petit peuple, mesquin, sans envergure et quand je lis cet article et les commentaires insultants de son auteur cela me conforte dans ma pensée.

                        L’art en France est celui des fonctionnaires qui décident de qui est artiste ou pas.
                        Le cinéma français, si c’est « Intouchables », c’est certain que je n’y touche pas.
                        La France est un tout petit pays qui « se la joue », sous le prétexte que nous avons eu des écrivains, philosophes, mais depuis 50 ans, notre avant-garde est derrière nous 

                        Qu’avons-nous en France pour être aussi fiers d’appartenir à une nation en faillite culturelle et intellectuellement invalide.
                        Je ne suis pas Américain, mais je serai fier d’être Américain.


                        • mortelune mortelune 29 juin 2013 17:08

                          J’ai toujours trouvé que les français sont un tout petit peuple, mesquin, sans envergure ..."


                          Encore un qui ne se prend pas pour de la crotte. Je connais bon nombre d’américains qui ont l’humilité qui vous manque monsieur. Quand à NY et si vous ouvrez bien vos yeux vous allez voir un immense tas de rouille : métro, ponts, routes... tout est pourri jusqu’à l’os comme vous devez l’être d’ailleurs. 
                          NB. Vous parlez d’une France comme les américains de votre espèce en rêve. Ils pourrissent le monde comme vous pourrissez ce site. Vous savez quoi ? A votre décès la terre comptera un idiot en moins et ce sera une sacrée bonne chose. 



                        • BlackListed BlackListed 29 juin 2013 17:39

                          C’est quoi votre haine ? communisme, islamisme, lepenisme ?



                        • kergen 29 juin 2013 18:20

                          Heureusement qu’un grand nombre de yankees sont plus intelligents que vous.

                          Si vous avez lu(ce dont je doute) l’article, il n’est absolument pas question d’une critique ni du peuple ni de la culture américaine. Seulement de la dérive invraisemblable de ce pays.

                          Vous êtes tout à fait à coté de la plaque.


                        • kergen 29 juin 2013 18:21

                          En plus, t’es un traitre, moi aussi je serai content que tu te casse là bas.


                        • mortelune mortelune 29 juin 2013 18:53

                          @ Black machin


                          C’est quoi votre haine ? communisme, islamisme, lepenisme ? "

                          Ce mec est fou. Après la com qu’il a déposé comme tout à chacun dépose sa crotte tous les matins il trouve moyen de parler de la haine des autres. Oui ! Oui ! Il est bel et bien américanisé jusqu’au bout des ongles mais le soucis c’est qu’il est de la pire espèce. De cette espèce qui balance une bombe atomique sur la gueule des autres en fustigeant ceux qui voudraient faire la même chose. Incroyable ! 

                          NB. je ne suis rien de tout ce que vous écrivez, je suis juste humaine. Mais que savez-vous de l’humanité ? De plus dans les mots que vous proposez, vous mélangez des partis politiques avec une religion cela démontre votre peu de culture et finalement votre bêtise. 

                        • hopenomore 30 juin 2013 22:05

                          J’ai pas mal voyagé aux etats unis aussi
                          je sais pas si vous serez d’accord, pour moi elle a 2 visages
                          celles des grandes villes comme NY, San Francisco,L.A (enfin les bons quartiers), Boston, etc......la, j’avoue, j’adore, et j’aimerais d’ailleurs m’y installé aussi
                          et à l’opposé, les etats de la Bible belt
                          Quand j’ai visité, la ils m’ont un peu foutu les miquettes. J’ai vite compris qu’il fallait pas tomber en rade dans ces zones la.A mois de se faire un remake de massacre à la tronçonneuse.
                          ceci dit, ceux qui critiques y seraient peut etre bien : entre allumés on peut se comprendre
                          sinon, je vous rejoint sur votre sentiment. mais vous formalisez pas
                          déjà « l’axe americano-sioniste » sic. c,est du recraché de prêt à penser
                          il y a des kits pour tout les profils, même pour les pseudos dissidents
                          c’est du buisness smiley


                        • BlackListed BlackListed 29 juin 2013 19:08

                          Retrouver la France, c’est aussi retrouver une impolitesse devenue si banale que nul ne la remarque plus.



                          • kergen 30 juin 2013 12:00

                            Impolitesse ??????
                            Va donc chez les rednecks de na biblebelt et présente toi comme catholique, « négro », chicanos ou pire...Français, et on reparlera de l’impolitesse des Français.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

kergen


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès