Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Giulia : le nationalisme mal placé de Marine Le Pen

Giulia : le nationalisme mal placé de Marine Le Pen

Au lieu de se mêler de ce qui ne la regarde pas, elle ferait mieux de ne pas s’entremêler avec les prénoms…

Le mercredi 19 octobre 2011 en début de soirée à Paris 16e naissait Giulia Bruni-Sarkozy, la fille du couple présidentiel. Comme lors de chaque naissance, j’imagine le sentiment de joie des parents. Il est assez amusant de constater que certains pensent que cette petite fille ne serait que l’instrument d’une obscure stratégie présidentielle pour reconquérir des électeurs.

S’il y a bien un domaine où il est difficile de prévoir un agenda, c’est celui d’une grossesse et d’une naissance, et puis, croire que c’est une manœuvre, c’est ne jamais avoir cru à la singularité humaine qui veut qu’une nouvelle conscience, qu’un nouvel être arrive au monde à sa naissance et que cet événement est bien plus important, bien plus essentiel, pour ses parents du moins, que des considérations politiciennes.


Considérations politiciennes, ai-je dit ?

Alors que les parents essaient de tout faire pour laisser à cet événement son caractère privé (à la grande surprise, et déception, des médias), certaines personnalités n’ont quand même pas su résister à la tentation du commentaire sur l’heureuse naissance.

Ainsi, invitée de "Face à l’actu" le 23 octobre 2011 sur M6, Marine Le Pen y est allée de son grain de sel. Si elle n’a pas oublié la joie probablement sincère d’un tel événement : « Je me réjouis pour eux. », elle n’a toutefois pas pu s’empêcher d’y instiller ses sentiments peu xénophiles : « En revanche, j’aurais préféré que cette petite fille porte un prénom français plutôt qu’un prénom italien. Je pense que quand on est Président de la République française, il m’apparaît comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. ».

Ah ! Nous revoici avec l’histoire des prénoms. Le choix des prénoms, exercice tellement périlleux où les parents doivent imaginer le bien de leur enfant dans les quatre-vingt-dix années à venir tout en ne mécontentant ni grand-père ni arrière-grand-mère…

La "préférence" publique de la présidente du FN est évidemment hors de pertinence.


Domaine strictement privé

D’une part, le choix d’un prénom est une chose personnelle, spécifique, arbitraire mais, avant tout, intime aux raisons multiples, familiales, géographiques, artistiques etc. qui reprennent une histoire personnelle et souvent très sensible. S’ils ne vous ont pas demandé de conseil, essayez de critiquer le choix d’un prénom même auprès de très proches amis et regardez les effets psychologiques ravageurs. Le moindre respect des personnes, c’est au moins de respecter ce choix très particulier qui touche à l’identité même des personnes.

D’ailleurs, ce respect que Marine Le Pen semble oublier, elle n’a pas hésité à l’opposer (avec raison) face aux journaux qui voulaient exposer ses trois enfants au public. En effet, le 6 janvier 2011, Marine Le Pen avait déposé plainte contre le journal "VSD" pour la publication du 23 décembre 2010 de l’article "Les secrets d’une fille à papa". Son avocat Wallerand de Saint-Just avait ainsi expliqué qu’elle avait, entre autres, lancé une assignation au civil devant le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la vie privée car l’hebdomadaire avait publié le prénom de ses trois enfants mineurs. Cela ne l’a donc pas découragée neuf mois plus tard de disserter sur le prénom d’un bébé (mineur donc) de tiers sans que cela ne la gêne particulièrement.


Nationalisme étriqué

D’autre part, croire qu’il est incompatible d’aimer la France et d’aimer un autre pays, c’est faire preuve d’un esprit très limité. Il paraît au contraire normal que Carla Bruni ne renie pas ses origines italiennes. Marine Le Pen trouverait-elle normale qu’une femme française mariée à un Italien et vivant en Italie rejette ses origines françaises ? Les renie même ?

L’évolution du choix des prénoms a montré d’ailleurs depuis plusieurs décennies que tout se mélange. Nombre de prénoms d’origine étrangère, souvent en raison des séries télévisées qui y sont associées ou de célébrités, comme Anthony, Grégory, Kévin, Enzo etc., sont maintenant complètement français.

Par ailleurs, la mode pour les filles depuis une bonne décennie est aux prénoms qui se terminent par -a (comme Emma, Léa , Lola, Carla, Eva etc.) et généralement, il est rare que ces prénoms soient d’origine française (car ils se terminent plus volontiers en -ie, en -ine ou en -ette).

Même le prénom de Marine Le Pen est d’origine latine (donc italienne !) et les trois saintes catholiques qui y sont associées sont loin d’avoir été françaises : sainte Marine d’Antioche (morte vers 305, à une époque où la France n’existait pas) vivait dans la Turquie actuelle ; sainte Marine de Bithynie (morte selon la légende en 750, à une époque où la France commençait lentement à s’esquisser) vivait elle aussi dans la Turquie actuelle ; enfin, sainte Marine de Nagasaki (morte en 1634) vivait, elle, au Japon. Bref, pour ces trois saintes, des lieux bien plus éloignés de la France que la proche Italie. Est-ce pour autant que ses parents (son père en particulier) seraient de mauvais Français ?

Mais ce n’étaient pas de ses parents, ce prénom ; prenons même le vrai prénom de Marine Le Pen, Marion, qui est d’origine hébraïque. Serait-ce qu’elle fasse partie d’une famille anti-France ?

Coup donc en dessous de la ceinture qui n’est pas nouveau puisqu’une même polémique avait déjà eu lieu il y a plus de deux ans lors de la naissance de la petite fille de Rachida Dati.


Y a-t-il vraiment un lien entre prénom et nationalité ?

Alors que les règles sont de plus en plus assouplies sur ce sujet finalement très privé, Marine Le Pen avait déjà proposé à l’AFP le 30 juin 2011 que les prénoms des enfants nés sur le territoire français soient issus du seul calendrier grégorien : « Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d’origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement. Cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais. Ils donnaient un prénom français à leurs enfants. (…) C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d’origine ou la culture d’origine, on donne aux enfants français des noms à consonance étrangère. Je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l’assimilation nécessaire, ça la retarde. ».

yartimlpb20111002

Sauf que ce sont parfois justement des parents sans aucune origine étrangère qui choisissent des prénoms d’origine étrangère, pour la simple musicalité du mot, pour faire original ou au contraire, par conformisme, par passion quelconque ou pour tout autre raison qui n’ont rien à voir avec une idée bien limitée du nationalisme !

Toute l’évolution des mœurs et des coutumes montre la totale absurdité d’un nationalisme étriqué basé sur l’amour exclusif d’un seul pays à l’heure de la mondialisation des échanges, de la libre circulation des personnes qui apportent la liberté planétaire à tous les citoyens (enfin, ceux issus des démocraties). Cela conduit naturellement à des rencontres interculturelles, forcément à des mélanges de nationalités, à une plus grande mixité et diversité, et, pour finir, à un enrichissement mutuel de l’espèce humaine.


Ne pas confondre les Lamy

Quelques jours auparavant, le 17 octobre 2011 sur RTL, Marine Le Pen avait pourtant fait preuve d’un peu de légèreté sur les prénoms, dans un de ses élans démagogiques.

yartimlpb20111003

Elle avait affirmé que Martine Aubry, redevenue première secrétaire du PS, avait eu pendant la primaire pour directeur de campagne… le directeur général de l’OMC (Organisation mondial du commerce) ! « Je vous rappelle quand même, parce que les Français ne le savent pas, que le directeur de campagne de madame Aubry, c‘était Pascal Lamy, le directeur de l’OMC, le pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme. Alors, si Martine Aubry est vraiment très à gauche en matière économique, alors Hollande, c’est Madelin. ».

Une erreur qui montre à l’évidence la grande incompétence économique de la future candidate, ou, du moins, de ses collaborateurs, incapables de faire la différence entre Pascal Lamy, né le 8 avril 1947, membre du PS depuis 1969, collaborateur de Jacques Delors rue de Rivoli puis à Bruxelles (1981-1994), commissaire européen pour le commerce (1999-2004) et enfin, directeur général de l’OMC depuis le 1er septembre 2005, et François Lamy, né le 31 octobre 1959, membre du PS depuis 1985, député-maire de Palaiseau et bras droit de Martine Aubry depuis 2008.


Dans la mêlée…

Pourquoi se préoccupe-t-elle d’un domaine strictement privé alors qu’elle assigne en justice ceux qui font de même ?

Tant de nationalisme mal placé, tant de chauvinisme étriqué, tant d’incompétence qui susciterait une grande inquiétude sur ses capacités à gouverner si l’on la prenait au sérieux… Oui, Marine Le Pen devrait parfois se taire dans l’intérêt de la France et des Français.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (25 octobre 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
La méthode sournoise de Marine Le Pen.
Marine Le Pen au 2nd tour ?
Le repli sur soi prôné par Marine Le Pen est dangereux pour la France.
Le néfaste programme du FN.
Faut-il abroger la loi de 1973 


Moyenne des avis sur cet article :  1.98/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 25 octobre 2011 09:11

    Jusqu’où vont se loger les idéologies populistes et autoritaires : jusque dans le choix des prénoms ! Cela fait frémir. Madame Le Pen pourrait-elle tolrérer qu’un président se nomme Hollande ? Ou doit-il faire changer son état-civil sur le champ ?


    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 13:39

      @ Non.....

      rappellez vous que les mass merdias aux ordres sont là pour privilégié notre inénarrable Flamby mou , car les forces obscures de l’Empire lui prépare un traquenard qu’il ne comprendra que comme Jospinpin, trop tard et éliminé.
      Comme la Ségo, partie trop tôt et arrivée trop tard. Même motif et même punition, et ce sera tant mieux.
      Nous avons eu trop d’incapables, ne changeons pas pas pour de l’incompétent inexpérimenté.


    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 13:42

      @garisamui : vous êtes vraiment naïf au point de vous imaginer que les problèmes viennent de l’incompétence des politiques ??? smiley


    • non666 non666 25 octobre 2011 14:49

      Pour une fois d’accord avec tsaroth....
      Croire que ce qui nous arrive n’est que le fruit de l’incompetence des politiques, elus par nous et dont nous serions donc responsables est insuffisant.
      Cette semaine tous les hebdos affichaient Hollande en première page.
      Comme ils affichaient du Royal depuis 2005 et du Sarkosy depuis 2002.
      L’opinion est un produit qui se fabrique et l’insistance qu’ils ont a nous imposer de la « democratie » n’est a mesurer qu’a l’aune du controle de celle ci par le controle des opinions publiques via les medias.

      Actuellement, il suffit de lire noam chomski et ses 10 stratégies de manipulation de l’opinion pour nous rendre compte qu’on est en plein dans le « creation des problemes, imposer des solutions ». Avec l’abrutissement des masses, la culture du vulgaire, Noam Chomski revele tout son genie dès qu’on allume TF1 !

      Ce sont les banques qui ont imposé les règles de Bale, dites « prudentielles » pour les vendre aux opinions publiques et dites « regle de multiplication des pains » quand on regarde ce qu’elles impliquent en terme d’effet levier.
      Ce sont les marchés qui ont imposé la financierisation, des bourses devenues privées, des agences de notation aux mains de ceux qu’elles « eclairent ».
      Ce sont les grandes fortunes apatrides aux doigts crochus qui ont imposé la liberté de circulation des capitaux, la remontée des benefices dans les holding des paradis fiscaux mais la consololidation des pertes chez les contribuables...
      Alors que les politiques soient des anes ou de simples corrompus ne change pas grand chose.
      Bien sur quand on regarde Sarkozy ou Royal, on voit bien qu’on n’a pas affaire a des genies mais qu’importe.... VGE en etait un et il a fait autand de mal que Pompidou et Mitterand dans la dereglementation financiere, l’acceuil des immigrés et l’abandon de souveraineté.

      Ils cherchent a tuer les etats nations et ils sont pret a utiliser aussi bien des armes de droite (liberté des affaires) que des armes « de gauche » (ouin, ouin, acceuillons toute l’humanité sur notre sol...).
      Cherchez qui controle les medias en france et vous verrez que tout est coherent.


    • HerveM HerveM 25 octobre 2011 09:57

      Mme Le Pen est en campagne et il est tout à fait normal qu’elle ne manque pas une occasion pour égratigner le Prézydent du Francistan.
      Les esprits chagrins y voient de l’italophobie alors qu’il s’agit simplement de francophilie. Et si elle avait dit l’inverse, les mêmes tristes sires n’auraient pas manqué de faire quelques remarques douteuses concernant le passé fasciste de l’Italie....

      Quand au choix des prénoms, je suis profondément désolé qu’une série à la con comme beverly hills ait « donné naissance » à des hordes de Brandon, Dylan, Jennyfer, Byron......A partir en sucette, je préfère encore Giulia. Et Peut être que si les Sarkos ont un fils, ils l’appeleront Benito.....


      • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2011 10:09

        « Les nations n’ont de grands hommes que malgré elles, comme les familles »
        C.Beaudelaire

        Ils sont tous d’origine étrangère : Emile Zola, Zinedine Zidane, Yves Montand, Marie Curie, Guillaumme Apollinaire, Isabelle Adjani, Léon
        Gambetta, Isabelle Alonso, Michel Platini, et...Nicolas Sarkozy

        http://2ccr.unblog.fr/2010/11/04/lidentite-nationale/


        • Jean 25 octobre 2011 10:21

          Sarkozy un grand homme : merci de m’ avoir fait rire.


        • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2011 10:31

          La citation est de Baudelaire...pas de moi, sinon j’aurais rajouté : avec des talonnettes !


        • bnosec bnosec 25 octobre 2011 12:39

          Zidane !!!
          Adjani !!!
          Alonsooooooo !!!
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

          Vive la France !


        • bnosec bnosec 25 octobre 2011 12:40

          Par ailleurs on peut noter que parmi votre liste, tous ont adopté un prénom « français ».
          Sauf un...


        • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 13:01

          Ouais mais il a gagné une coupe du monde et est l’un des plus grand joueurs de football de tous les temps.
          D’ailleurs je pense qu’on devrait rajouter Zinedine dans le calendrier francais en hommage à ses exploits.
          Vous verrez que dans quelques années, il y a aura des petits Zinedines de partout et qu’il ne seront pas d’origine imigrés.
          Vous parlez du reubeu le plus apprecié des electeurs Front National et meme de ceux de De Villiers, ainsi que de tous les xenophobes Francais. Planter deux buts en finale de coupe du Monde, excusez du peu...
          C’est pas Emile Zola bien sur, mais ISabelle Alonzo ou Michel Platini, ont nettement moins apporté à la France que notre Zizou national.


        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 25 octobre 2011 16:52

          Vous parlez de ce joueur de ballon qui rechigne à payer ses impot et participer à la communauté dans le pays qui l’a aidé à devenir ce qu’il est ?Qu’a t il apportait à la France si ce n’est que de l’assitance en lobotomisation ?

          Ce qui faut pas lire defois...


        • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2011 20:43

          Pour ne pas payer d’impôt nos sportifs s’établissent à l’étranger. Après avoir profité des infrastructures sportives et des centres de formations payés par nos impôts ils ne veulent pas contribuer à perpétuer le système. Ce sont des parasites, des assistés qui n’ont aucune conscience du monde qui les entoure......voir ci-dessous :
          http://2ccr.unblog.fr/2011/09/13/les-jeux-sans-le-pain/


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 octobre 2011 00:08

          Zinedine Sarkozy.

          Non, ça ne colle pas. C’est comme Nicolas Mozart. C’est ridicule, c’est antinomique.

           smiley


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 octobre 2011 00:15

          Mozart qui éclaire Sarkozy, heu, non... Salieri. Scène culte. Lien vidéo.

           smiley


        • penajouir penajouir 25 octobre 2011 10:14

          Bah, qu’est ce que vous voulez, c’est comme ca. Chassez le naturel, il revient au galop. C’est pas la fifille à papa pour rien !!!


          • arobase 25 octobre 2011 10:17

            je ne comprends pas qu’on puisse s’offusquer de la position de lepen. elle s’intéresse au prénom de la fille du président : et alors ? c’est normal !


            de quoi voulez vous qu’elle parle ? elle ne connait aucun autre sujet valable !

            il vaut mieux qu’elle se mêle de ça que s’occuper d’économie !.

            et dire que des gens normalement constituer peuvent imaginer que le salut du pays viendra de là !

            • DSKprésident 25 octobre 2011 16:00

              Tout à fait exact Juluch.

              Les antifa ou les anti-français, ne savent plus comment attaquer M Le Pen...

              C’est petit, bête et lâche !

              C’est sioniste ?


            • MARTINEZ GONZALEZ Chemanel MARTINEZ GONZALEZ Chemanel 25 octobre 2011 10:30

              Moi je trouve qu’elle n’a pas tout a fait tort... Lorsqu’on occupe un poste a responsabilité, les choix que l’on fait dans le domaine privé sont lié au poste qu’on occupe dans le domaine public. Regardez encore DSK, sa carrière politique publique foutue en l’air pour une histoire de privé.

              Maintenant, le choix du prénom de X est vraiment une histoire de détail... je ne conçois pas qu’on puisse perdre son temps à pondre un article super long , qu’on soit d’avis ou non sur une seule phrase prononcé dans une émission télé, juste pour dire quelque chose.

              On voit vraiment que ce n’est pas la phrase qui vous choque, mais plutot que votre article vise juste à descrédité Marine Le Pen. Et vu comme ça, vous perdez toute crédibilité...


              • Tartiflette Tartiflette 25 octobre 2011 10:36

                Bonjour,

                Article inutile et ne présentant aucun intérêt. Monsieur S Rako s’ennuirait-il ?


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 25 octobre 2011 10:43

                  ça participe de l’entreprise de mondialisation communtarismohybridométissage...

                  le plus triste c’est que maintenant, quand un élève s’appelle Yves ou François à l’école, il est considéré comme une anomalie par les Mohamed et les Glendy de la classe, comme les enfants de parents non-divorcés, un comble !


                  • DSKprésident 25 octobre 2011 16:01

                    Perséus : il a tout du discours sioniste, antifa, antiFrance, internationaliste, UMPS-iste et donc néo-faciste...


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 octobre 2011 11:06

                    Je constate que ceux qui cherchent des poux dans la tête de Marine sont obligés de devenir des spécialistes du détail : la confusion des Lamy, l’affaire du prénom, etc ...


                    Personnellement, le fait que Sarko ait donné un prénom italien à sa fille pour faire plaisir à sa femme ne me gênerait pas outre mesure si c’était un fait isolé.

                    Mais il y d’autres choses : Bruni qui a déclaré (avant de se marier mais quand même) que les Français sont des cons ; l’ex-femme de Talonnettes qui avait déclaré être fière de ne pas avoir une goutte de sang français .... cela commence à faire beaucoup.


                    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 11:36

                      Si Le Pen ne veut pas qu’on la juge sur ses déclarations, qu’elle n’en fasse pas !
                      Juger de la « francité » d’un prénom est grotesque et montre bien le niveau ras des pâquerettes de cette personne !


                    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 13:30

                      devant tant d’outrages répétitifs à la France, je vais, après avoir hésité entre Montebourg, Merluchon, Aignant, soutenir MLP !
                      Et fier en plus !
                       Pour emmerder les cons bornés et antidémocratiques sur Avox.

                      Un président juif Hongrois et une femme de président ( de la raie publique) juive Italienne ne pouvait choisir un prénom français ne serait ce pour l’exemple. L a fonction implique le devoir d’exemple en principe.
                      Sémantiquement parlant les mots juif et juive ne sont pas à connotation péjorative, messieurs les censeurs !


                    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 13:35

                      @garisamui : vu votre discours, mon petit doigt me dit que vous n’avez pas dû perdre beaucoup de temps chez Montebourg ou Mélenchon avant de vous retrouver comme par hasard chez Le Pen. Vous croyez vraiment duper quelqu’un ??? smiley


                    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 14:07

                      @ Traroht

                      je ne cherche à duper personne, et au demeurant je me contrefout de ce que les autres pensent.
                      Si vous aviez lu plusieurs de mes posts ( du moins ceux que certains censeurs n’effacent pas...) vous auriez lu que je soutenais les gens prêt à en découdre avec la démondialisation, la sortie de l’euro, comme certains pays scandinaves qui s’en portent que mieux.
                      Vous avez certainement entendu que Montebourg s’est rendu à Flamby et par conséquent, un vendu restera un vendu ; tout cela pour un hypothétique maroquin . C’est mon point de vue et je me le partage.
                      Donc la seule personne qui ne changera pas d’avis sera MLP, sur l’Europe et l’euro.
                      Si vous avez encore envie de pr$êter de l’argent a des gens qui ne vous rembourseront jamais, libre à vous.
                      L’Argentine aussi va mieux car on lui avait ristournée sa dette il y a 20 ans déjà...

                      Ayons des couilles
                      nous aussi comme Israël en a pour régler ses problèmes insolubles, malgré toutes les condamnations internationales onusiennes, annulons notre dette, sortons de l’Europe, de l’euro, au bout d’un an tout ira mieux et vous verrez tout le monde va hurler au loup, mais ne fera RIEN  !!!
                      Si ils étaient à notre place je crois bien que c’est ce qu’ils feraient.
                      J’espère que vous comprenez ma position ; c’est celle de quelqu’un qui en a, lui, marre de se faite empapaouter le trognon.
                      Apparemment par contre il y a beaucoup de veaux qui aiment cela en France..
                      Je ne vous vise pas personnellement.
                      Alors pensez ce que vous voulez, je m’en tape, mais je voterai pour le où la moins malhonnête, peu importe .


                    • Dominitille 25 octobre 2011 14:15

                      Dans une éprouvette, le sang français se décompose ainsi : le rouge bordeaux au fond du tube, vient ensuite le blanc d’ Alsace et le bleu d’ Auvergne.


                    • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 14:52

                      A Garimasu,
                      Je ne vois pas l’utilité de préciser la religion du présdent et de sa femme pour parler du choi u prénom.
                      Le nombre de juif ayant des prénoms d’origine francaise est toatelement majoritaire, certains meme ont des prénoms plus que francais mais carrément catholique DSK s’appelle Dominique (qui veut dire dimanche, le jour du seigneur, au cas ou cela ne vous interpelle pas), Bernard Henri L, nicolas S, Gerard Darmon, Patrick Timsit, Patrick Bruel (BEnguigui celui la il a même changé son nom pour faire plus francais).
                      Vous pouvez faire des reproches a cte communauté mais au moins choississez en des fondés.
                      Le problème ne vient pas de leur religion, mais de la nationalité de sa femme ! Elle est Italienne, le gosse porte un prénom Italien. Enfin d’une manière générale, le nombre de gosse dont les parents n’ont rien d’Italien, et qui appelle leur enfant Mattéo ou Enzo... Ca n choque pas Mme Lepen. Faut dire, la plupart sont des beaufs, donc peut êtreses futurs élécteurs...
                      Moi ca me choque plus de savoir que Ribery a appelé son fils comme le fils de Khadafi pour lui rendre hommage, mais lui on ne peut pas trop lui en vouloir il est aussi intelligent qu’il est beau !


                    • Rounga Roungalashinga 25 octobre 2011 15:04

                      Ca ressemble à quoi du « sang français » Segurâne ?

                      C’est plutôt à Cécilia ex-Sarkozy qu’il faut le demander, non ?


                    • DSKprésident 25 octobre 2011 16:07

                      Si : le pédigré des gens permet de comprendre bien des comportements.
                      Que Sarko fracasse la France, et qu’il la mette sous dictature américano-sioniste a certainement un lien avec ses origines...
                      Qu’il obéisse à BH Lévy pour aller faire la guerre en Lybie permet de comprendre...
                      Que le franchouille Chirac ait refusé d’aller faire la guerre en Irak aux côtés des néofacistes d’USrael permet aussi d’expliquer...
                      A contrario : ce n’est pas l’Empire américano-sionsites qui va plébisciter une française bretonne qui défendrait la France et les français...


                    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 16:44

                      @ king...

                      vous vous foutez de moi !
                      Vous savez très bien que je connais la communauté aussi bien que vous.
                      J’ai du respect pour Timsit ; Quant à ceux qui change de nom vous savez bien pourquoi ; soit pour mieux tromper son monde et vous voyez très bien ce que je veux dire à propos de qui vous citez .
                      Il y a de la décence, de la discrétion,de l’humanité chez des personnes comme Timsit, Zemmour, Berry juste ceux ci par exemple ; le fait d’être juif est bonifiant.Pas chez ceux que vous avez cités, qui eux créent des antisémites.
                      Mais bon libre à vous de penser ce que vous voulez


                    • King Al Batar King Al Batar 26 octobre 2011 00:47

                      Comme tu dis a part Timsit, et Darmon qui me fait bien marrer, je n’ai pas, pour les personnes, que j’ai citées d’admiration particulière. Je les cite uniquement en exemple. En revanche, tu reconnaitra que ce sont les parents qui donnent le nom aux enfants, donc que ce ne sont quand même pas eux qui en ont changé pour mieux tromper les Français...
                      Quand même t’es balèze smiley Quand les musulmans donnent des prénoms musulmans, qu’une Italienne donne un prénom Italien, ça te fait chier, mais quand des juifs le font c’est louche et fourbe. Qu’est ce qu’il faut faire pour que tu sois content ??? smiley


                    • Massaliote 29 octobre 2011 19:02

                      @catherine, Bruni a récidivé en 2008, alors qu’elle avait déjà épousé l’homme aux six cerveaux... et dont elle a veillé au renforcement du périnée smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 11:13

                      ah le con , se rapprocher ainsi de l’Italie , c’est un mauvais signe envoyé aux agences de notations , il va nous faire perdre notre triple A !  smiley  smiley  smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 11:17

                        en revanche , Bettina , Frieda , Gretchen ou Ute , c’était trop top ! smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 12:25

                        salut Cousin ,
                        Glaive de l’Islam , ça donne une idée de ce religion « de paix »
                        pauv’ gosse ! il a pas fini de trainer ce nom comme un boulet !
                        le même que le fils Khadafi , le glaviot de l’islam ......


                      • Annie 25 octobre 2011 11:25

                        Déclaration de Marine Lepen ici : http://lci.tf1.fr/politique/marine-le-pen-reconnait-une-bourde-6769488.html
                        J’ai fait une erreur, voilà. Faut-il que je sois fouettée en place de Grève ?« , s’est agacée Marine Le Pen mardi, interrogée par l’AFP. La candidate du FN à la présidentielle avait déclaré la veille sur RTL que Martine Aubry avait comme directeur de campagne Pascal Lamy, patron de l’OMC et »pape de l’ultralibéralisme", confondant ce dernier avec François Lamy, député-maire de Palaiseau (Essonne)...

                        Quand on fait feu de tout bois, on se brûle parfois...


                        • JL JL1 25 octobre 2011 11:40

                          François Lamy ne s’est pas offusqué de la confusion, reconnaissant que lui-même confondait toujours Marine et Jean-Marie Le Pen !

                           smiley


                        • crawfish crawfish 25 octobre 2011 12:12

                          MLP a encore manqué une belle occasion de se taire !

                          Que vont penser ses électeurs, parents d’innombrables Kevin, Jason ( prononcer « Djézonne »), Bryan ( « Braillane »), Kelly et autres Jessica ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès