• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Giulia : le nationalisme mal placé de Marine Le Pen

Giulia : le nationalisme mal placé de Marine Le Pen

Au lieu de se mêler de ce qui ne la regarde pas, elle ferait mieux de ne pas s’entremêler avec les prénoms…

Le mercredi 19 octobre 2011 en début de soirée à Paris 16e naissait Giulia Bruni-Sarkozy, la fille du couple présidentiel. Comme lors de chaque naissance, j’imagine le sentiment de joie des parents. Il est assez amusant de constater que certains pensent que cette petite fille ne serait que l’instrument d’une obscure stratégie présidentielle pour reconquérir des électeurs.

S’il y a bien un domaine où il est difficile de prévoir un agenda, c’est celui d’une grossesse et d’une naissance, et puis, croire que c’est une manœuvre, c’est ne jamais avoir cru à la singularité humaine qui veut qu’une nouvelle conscience, qu’un nouvel être arrive au monde à sa naissance et que cet événement est bien plus important, bien plus essentiel, pour ses parents du moins, que des considérations politiciennes.


Considérations politiciennes, ai-je dit ?

Alors que les parents essaient de tout faire pour laisser à cet événement son caractère privé (à la grande surprise, et déception, des médias), certaines personnalités n’ont quand même pas su résister à la tentation du commentaire sur l’heureuse naissance.

Ainsi, invitée de "Face à l’actu" le 23 octobre 2011 sur M6, Marine Le Pen y est allée de son grain de sel. Si elle n’a pas oublié la joie probablement sincère d’un tel événement : « Je me réjouis pour eux. », elle n’a toutefois pas pu s’empêcher d’y instiller ses sentiments peu xénophiles : « En revanche, j’aurais préféré que cette petite fille porte un prénom français plutôt qu’un prénom italien. Je pense que quand on est Président de la République française, il m’apparaît comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. ».

Ah ! Nous revoici avec l’histoire des prénoms. Le choix des prénoms, exercice tellement périlleux où les parents doivent imaginer le bien de leur enfant dans les quatre-vingt-dix années à venir tout en ne mécontentant ni grand-père ni arrière-grand-mère…

La "préférence" publique de la présidente du FN est évidemment hors de pertinence.


Domaine strictement privé

D’une part, le choix d’un prénom est une chose personnelle, spécifique, arbitraire mais, avant tout, intime aux raisons multiples, familiales, géographiques, artistiques etc. qui reprennent une histoire personnelle et souvent très sensible. S’ils ne vous ont pas demandé de conseil, essayez de critiquer le choix d’un prénom même auprès de très proches amis et regardez les effets psychologiques ravageurs. Le moindre respect des personnes, c’est au moins de respecter ce choix très particulier qui touche à l’identité même des personnes.

D’ailleurs, ce respect que Marine Le Pen semble oublier, elle n’a pas hésité à l’opposer (avec raison) face aux journaux qui voulaient exposer ses trois enfants au public. En effet, le 6 janvier 2011, Marine Le Pen avait déposé plainte contre le journal "VSD" pour la publication du 23 décembre 2010 de l’article "Les secrets d’une fille à papa". Son avocat Wallerand de Saint-Just avait ainsi expliqué qu’elle avait, entre autres, lancé une assignation au civil devant le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la vie privée car l’hebdomadaire avait publié le prénom de ses trois enfants mineurs. Cela ne l’a donc pas découragée neuf mois plus tard de disserter sur le prénom d’un bébé (mineur donc) de tiers sans que cela ne la gêne particulièrement.


Nationalisme étriqué

D’autre part, croire qu’il est incompatible d’aimer la France et d’aimer un autre pays, c’est faire preuve d’un esprit très limité. Il paraît au contraire normal que Carla Bruni ne renie pas ses origines italiennes. Marine Le Pen trouverait-elle normale qu’une femme française mariée à un Italien et vivant en Italie rejette ses origines françaises ? Les renie même ?

L’évolution du choix des prénoms a montré d’ailleurs depuis plusieurs décennies que tout se mélange. Nombre de prénoms d’origine étrangère, souvent en raison des séries télévisées qui y sont associées ou de célébrités, comme Anthony, Grégory, Kévin, Enzo etc., sont maintenant complètement français.

Par ailleurs, la mode pour les filles depuis une bonne décennie est aux prénoms qui se terminent par -a (comme Emma, Léa , Lola, Carla, Eva etc.) et généralement, il est rare que ces prénoms soient d’origine française (car ils se terminent plus volontiers en -ie, en -ine ou en -ette).

Même le prénom de Marine Le Pen est d’origine latine (donc italienne !) et les trois saintes catholiques qui y sont associées sont loin d’avoir été françaises : sainte Marine d’Antioche (morte vers 305, à une époque où la France n’existait pas) vivait dans la Turquie actuelle ; sainte Marine de Bithynie (morte selon la légende en 750, à une époque où la France commençait lentement à s’esquisser) vivait elle aussi dans la Turquie actuelle ; enfin, sainte Marine de Nagasaki (morte en 1634) vivait, elle, au Japon. Bref, pour ces trois saintes, des lieux bien plus éloignés de la France que la proche Italie. Est-ce pour autant que ses parents (son père en particulier) seraient de mauvais Français ?

Mais ce n’étaient pas de ses parents, ce prénom ; prenons même le vrai prénom de Marine Le Pen, Marion, qui est d’origine hébraïque. Serait-ce qu’elle fasse partie d’une famille anti-France ?

Coup donc en dessous de la ceinture qui n’est pas nouveau puisqu’une même polémique avait déjà eu lieu il y a plus de deux ans lors de la naissance de la petite fille de Rachida Dati.


Y a-t-il vraiment un lien entre prénom et nationalité ?

Alors que les règles sont de plus en plus assouplies sur ce sujet finalement très privé, Marine Le Pen avait déjà proposé à l’AFP le 30 juin 2011 que les prénoms des enfants nés sur le territoire français soient issus du seul calendrier grégorien : « Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d’origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement. Cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais. Ils donnaient un prénom français à leurs enfants. (…) C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d’origine ou la culture d’origine, on donne aux enfants français des noms à consonance étrangère. Je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l’assimilation nécessaire, ça la retarde. ».

yartimlpb20111002

Sauf que ce sont parfois justement des parents sans aucune origine étrangère qui choisissent des prénoms d’origine étrangère, pour la simple musicalité du mot, pour faire original ou au contraire, par conformisme, par passion quelconque ou pour tout autre raison qui n’ont rien à voir avec une idée bien limitée du nationalisme !

Toute l’évolution des mœurs et des coutumes montre la totale absurdité d’un nationalisme étriqué basé sur l’amour exclusif d’un seul pays à l’heure de la mondialisation des échanges, de la libre circulation des personnes qui apportent la liberté planétaire à tous les citoyens (enfin, ceux issus des démocraties). Cela conduit naturellement à des rencontres interculturelles, forcément à des mélanges de nationalités, à une plus grande mixité et diversité, et, pour finir, à un enrichissement mutuel de l’espèce humaine.


Ne pas confondre les Lamy

Quelques jours auparavant, le 17 octobre 2011 sur RTL, Marine Le Pen avait pourtant fait preuve d’un peu de légèreté sur les prénoms, dans un de ses élans démagogiques.

yartimlpb20111003

Elle avait affirmé que Martine Aubry, redevenue première secrétaire du PS, avait eu pendant la primaire pour directeur de campagne… le directeur général de l’OMC (Organisation mondial du commerce) ! « Je vous rappelle quand même, parce que les Français ne le savent pas, que le directeur de campagne de madame Aubry, c‘était Pascal Lamy, le directeur de l’OMC, le pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme. Alors, si Martine Aubry est vraiment très à gauche en matière économique, alors Hollande, c’est Madelin. ».

Une erreur qui montre à l’évidence la grande incompétence économique de la future candidate, ou, du moins, de ses collaborateurs, incapables de faire la différence entre Pascal Lamy, né le 8 avril 1947, membre du PS depuis 1969, collaborateur de Jacques Delors rue de Rivoli puis à Bruxelles (1981-1994), commissaire européen pour le commerce (1999-2004) et enfin, directeur général de l’OMC depuis le 1er septembre 2005, et François Lamy, né le 31 octobre 1959, membre du PS depuis 1985, député-maire de Palaiseau et bras droit de Martine Aubry depuis 2008.


Dans la mêlée…

Pourquoi se préoccupe-t-elle d’un domaine strictement privé alors qu’elle assigne en justice ceux qui font de même ?

Tant de nationalisme mal placé, tant de chauvinisme étriqué, tant d’incompétence qui susciterait une grande inquiétude sur ses capacités à gouverner si l’on la prenait au sérieux… Oui, Marine Le Pen devrait parfois se taire dans l’intérêt de la France et des Français.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (25 octobre 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
La méthode sournoise de Marine Le Pen.
Marine Le Pen au 2nd tour ?
Le repli sur soi prôné par Marine Le Pen est dangereux pour la France.
Le néfaste programme du FN.
Faut-il abroger la loi de 1973 


Moyenne des avis sur cet article :  1.98/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 25 octobre 2011 09:11

    Jusqu’où vont se loger les idéologies populistes et autoritaires : jusque dans le choix des prénoms ! Cela fait frémir. Madame Le Pen pourrait-elle tolrérer qu’un président se nomme Hollande ? Ou doit-il faire changer son état-civil sur le champ ?


    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 13:39

      @ Non.....

      rappellez vous que les mass merdias aux ordres sont là pour privilégié notre inénarrable Flamby mou , car les forces obscures de l’Empire lui prépare un traquenard qu’il ne comprendra que comme Jospinpin, trop tard et éliminé.
      Comme la Ségo, partie trop tôt et arrivée trop tard. Même motif et même punition, et ce sera tant mieux.
      Nous avons eu trop d’incapables, ne changeons pas pas pour de l’incompétent inexpérimenté.


    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 13:42

      @garisamui : vous êtes vraiment naïf au point de vous imaginer que les problèmes viennent de l’incompétence des politiques ??? smiley


    • non666 non666 25 octobre 2011 14:49

      Pour une fois d’accord avec tsaroth....
      Croire que ce qui nous arrive n’est que le fruit de l’incompetence des politiques, elus par nous et dont nous serions donc responsables est insuffisant.
      Cette semaine tous les hebdos affichaient Hollande en première page.
      Comme ils affichaient du Royal depuis 2005 et du Sarkosy depuis 2002.
      L’opinion est un produit qui se fabrique et l’insistance qu’ils ont a nous imposer de la « democratie » n’est a mesurer qu’a l’aune du controle de celle ci par le controle des opinions publiques via les medias.

      Actuellement, il suffit de lire noam chomski et ses 10 stratégies de manipulation de l’opinion pour nous rendre compte qu’on est en plein dans le « creation des problemes, imposer des solutions ». Avec l’abrutissement des masses, la culture du vulgaire, Noam Chomski revele tout son genie dès qu’on allume TF1 !

      Ce sont les banques qui ont imposé les règles de Bale, dites « prudentielles » pour les vendre aux opinions publiques et dites « regle de multiplication des pains » quand on regarde ce qu’elles impliquent en terme d’effet levier.
      Ce sont les marchés qui ont imposé la financierisation, des bourses devenues privées, des agences de notation aux mains de ceux qu’elles « eclairent ».
      Ce sont les grandes fortunes apatrides aux doigts crochus qui ont imposé la liberté de circulation des capitaux, la remontée des benefices dans les holding des paradis fiscaux mais la consololidation des pertes chez les contribuables...
      Alors que les politiques soient des anes ou de simples corrompus ne change pas grand chose.
      Bien sur quand on regarde Sarkozy ou Royal, on voit bien qu’on n’a pas affaire a des genies mais qu’importe.... VGE en etait un et il a fait autand de mal que Pompidou et Mitterand dans la dereglementation financiere, l’acceuil des immigrés et l’abandon de souveraineté.

      Ils cherchent a tuer les etats nations et ils sont pret a utiliser aussi bien des armes de droite (liberté des affaires) que des armes « de gauche » (ouin, ouin, acceuillons toute l’humanité sur notre sol...).
      Cherchez qui controle les medias en france et vous verrez que tout est coherent.


    • HerveM HerveM 25 octobre 2011 09:57

      Mme Le Pen est en campagne et il est tout à fait normal qu’elle ne manque pas une occasion pour égratigner le Prézydent du Francistan.
      Les esprits chagrins y voient de l’italophobie alors qu’il s’agit simplement de francophilie. Et si elle avait dit l’inverse, les mêmes tristes sires n’auraient pas manqué de faire quelques remarques douteuses concernant le passé fasciste de l’Italie....

      Quand au choix des prénoms, je suis profondément désolé qu’une série à la con comme beverly hills ait « donné naissance » à des hordes de Brandon, Dylan, Jennyfer, Byron......A partir en sucette, je préfère encore Giulia. Et Peut être que si les Sarkos ont un fils, ils l’appeleront Benito.....


      • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2011 10:09

        « Les nations n’ont de grands hommes que malgré elles, comme les familles »
        C.Beaudelaire

        Ils sont tous d’origine étrangère : Emile Zola, Zinedine Zidane, Yves Montand, Marie Curie, Guillaumme Apollinaire, Isabelle Adjani, Léon
        Gambetta, Isabelle Alonso, Michel Platini, et...Nicolas Sarkozy

        http://2ccr.unblog.fr/2010/11/04/lidentite-nationale/


        • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2011 10:31

          La citation est de Baudelaire...pas de moi, sinon j’aurais rajouté : avec des talonnettes !


        • bnosec bnosec 25 octobre 2011 12:39

          Zidane !!!
          Adjani !!!
          Alonsooooooo !!!
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

          Vive la France !


        • bnosec bnosec 25 octobre 2011 12:40

          Par ailleurs on peut noter que parmi votre liste, tous ont adopté un prénom « français ».
          Sauf un...


        • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 13:01

          Ouais mais il a gagné une coupe du monde et est l’un des plus grand joueurs de football de tous les temps.
          D’ailleurs je pense qu’on devrait rajouter Zinedine dans le calendrier francais en hommage à ses exploits.
          Vous verrez que dans quelques années, il y a aura des petits Zinedines de partout et qu’il ne seront pas d’origine imigrés.
          Vous parlez du reubeu le plus apprecié des electeurs Front National et meme de ceux de De Villiers, ainsi que de tous les xenophobes Francais. Planter deux buts en finale de coupe du Monde, excusez du peu...
          C’est pas Emile Zola bien sur, mais ISabelle Alonzo ou Michel Platini, ont nettement moins apporté à la France que notre Zizou national.


        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 25 octobre 2011 16:52

          Vous parlez de ce joueur de ballon qui rechigne à payer ses impot et participer à la communauté dans le pays qui l’a aidé à devenir ce qu’il est ?Qu’a t il apportait à la France si ce n’est que de l’assitance en lobotomisation ?

          Ce qui faut pas lire defois...


        • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2011 20:43

          Pour ne pas payer d’impôt nos sportifs s’établissent à l’étranger. Après avoir profité des infrastructures sportives et des centres de formations payés par nos impôts ils ne veulent pas contribuer à perpétuer le système. Ce sont des parasites, des assistés qui n’ont aucune conscience du monde qui les entoure......voir ci-dessous :
          http://2ccr.unblog.fr/2011/09/13/les-jeux-sans-le-pain/


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 octobre 2011 00:08

          Zinedine Sarkozy.

          Non, ça ne colle pas. C’est comme Nicolas Mozart. C’est ridicule, c’est antinomique.

           smiley


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 octobre 2011 00:15

          Mozart qui éclaire Sarkozy, heu, non... Salieri. Scène culte. Lien vidéo.

           smiley


        • penajouir penajouir 25 octobre 2011 10:14

          Bah, qu’est ce que vous voulez, c’est comme ca. Chassez le naturel, il revient au galop. C’est pas la fifille à papa pour rien !!!


          • arobase 25 octobre 2011 10:17

            je ne comprends pas qu’on puisse s’offusquer de la position de lepen. elle s’intéresse au prénom de la fille du président : et alors ? c’est normal !


            de quoi voulez vous qu’elle parle ? elle ne connait aucun autre sujet valable !

            il vaut mieux qu’elle se mêle de ça que s’occuper d’économie !.

            et dire que des gens normalement constituer peuvent imaginer que le salut du pays viendra de là !

            • DSKprésident 25 octobre 2011 16:00

              Tout à fait exact Juluch.

              Les antifa ou les anti-français, ne savent plus comment attaquer M Le Pen...

              C’est petit, bête et lâche !

              C’est sioniste ?


            • MARTINEZ GONZALEZ Chemanel MARTINEZ GONZALEZ Chemanel 25 octobre 2011 10:30

              Moi je trouve qu’elle n’a pas tout a fait tort... Lorsqu’on occupe un poste a responsabilité, les choix que l’on fait dans le domaine privé sont lié au poste qu’on occupe dans le domaine public. Regardez encore DSK, sa carrière politique publique foutue en l’air pour une histoire de privé.

              Maintenant, le choix du prénom de X est vraiment une histoire de détail... je ne conçois pas qu’on puisse perdre son temps à pondre un article super long , qu’on soit d’avis ou non sur une seule phrase prononcé dans une émission télé, juste pour dire quelque chose.

              On voit vraiment que ce n’est pas la phrase qui vous choque, mais plutot que votre article vise juste à descrédité Marine Le Pen. Et vu comme ça, vous perdez toute crédibilité...


              • Tartiflette Tartiflette 25 octobre 2011 10:36

                Bonjour,

                Article inutile et ne présentant aucun intérêt. Monsieur S Rako s’ennuirait-il ?


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 25 octobre 2011 10:43

                  ça participe de l’entreprise de mondialisation communtarismohybridométissage...

                  le plus triste c’est que maintenant, quand un élève s’appelle Yves ou François à l’école, il est considéré comme une anomalie par les Mohamed et les Glendy de la classe, comme les enfants de parents non-divorcés, un comble !


                  • DSKprésident 25 octobre 2011 16:01

                    Perséus : il a tout du discours sioniste, antifa, antiFrance, internationaliste, UMPS-iste et donc néo-faciste...


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 octobre 2011 11:06

                    Je constate que ceux qui cherchent des poux dans la tête de Marine sont obligés de devenir des spécialistes du détail : la confusion des Lamy, l’affaire du prénom, etc ...


                    Personnellement, le fait que Sarko ait donné un prénom italien à sa fille pour faire plaisir à sa femme ne me gênerait pas outre mesure si c’était un fait isolé.

                    Mais il y d’autres choses : Bruni qui a déclaré (avant de se marier mais quand même) que les Français sont des cons ; l’ex-femme de Talonnettes qui avait déclaré être fière de ne pas avoir une goutte de sang français .... cela commence à faire beaucoup.


                    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 11:36

                      Si Le Pen ne veut pas qu’on la juge sur ses déclarations, qu’elle n’en fasse pas !
                      Juger de la « francité » d’un prénom est grotesque et montre bien le niveau ras des pâquerettes de cette personne !


                    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 13:30

                      devant tant d’outrages répétitifs à la France, je vais, après avoir hésité entre Montebourg, Merluchon, Aignant, soutenir MLP !
                      Et fier en plus !
                       Pour emmerder les cons bornés et antidémocratiques sur Avox.

                      Un président juif Hongrois et une femme de président ( de la raie publique) juive Italienne ne pouvait choisir un prénom français ne serait ce pour l’exemple. L a fonction implique le devoir d’exemple en principe.
                      Sémantiquement parlant les mots juif et juive ne sont pas à connotation péjorative, messieurs les censeurs !


                    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 13:35

                      @garisamui : vu votre discours, mon petit doigt me dit que vous n’avez pas dû perdre beaucoup de temps chez Montebourg ou Mélenchon avant de vous retrouver comme par hasard chez Le Pen. Vous croyez vraiment duper quelqu’un ??? smiley


                    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 14:07

                      @ Traroht

                      je ne cherche à duper personne, et au demeurant je me contrefout de ce que les autres pensent.
                      Si vous aviez lu plusieurs de mes posts ( du moins ceux que certains censeurs n’effacent pas...) vous auriez lu que je soutenais les gens prêt à en découdre avec la démondialisation, la sortie de l’euro, comme certains pays scandinaves qui s’en portent que mieux.
                      Vous avez certainement entendu que Montebourg s’est rendu à Flamby et par conséquent, un vendu restera un vendu ; tout cela pour un hypothétique maroquin . C’est mon point de vue et je me le partage.
                      Donc la seule personne qui ne changera pas d’avis sera MLP, sur l’Europe et l’euro.
                      Si vous avez encore envie de pr$êter de l’argent a des gens qui ne vous rembourseront jamais, libre à vous.
                      L’Argentine aussi va mieux car on lui avait ristournée sa dette il y a 20 ans déjà...

                      Ayons des couilles
                      nous aussi comme Israël en a pour régler ses problèmes insolubles, malgré toutes les condamnations internationales onusiennes, annulons notre dette, sortons de l’Europe, de l’euro, au bout d’un an tout ira mieux et vous verrez tout le monde va hurler au loup, mais ne fera RIEN  !!!
                      Si ils étaient à notre place je crois bien que c’est ce qu’ils feraient.
                      J’espère que vous comprenez ma position ; c’est celle de quelqu’un qui en a, lui, marre de se faite empapaouter le trognon.
                      Apparemment par contre il y a beaucoup de veaux qui aiment cela en France..
                      Je ne vous vise pas personnellement.
                      Alors pensez ce que vous voulez, je m’en tape, mais je voterai pour le où la moins malhonnête, peu importe .


                    • Dominitille 25 octobre 2011 14:15

                      Dans une éprouvette, le sang français se décompose ainsi : le rouge bordeaux au fond du tube, vient ensuite le blanc d’ Alsace et le bleu d’ Auvergne.


                    • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 14:52

                      A Garimasu,
                      Je ne vois pas l’utilité de préciser la religion du présdent et de sa femme pour parler du choi u prénom.
                      Le nombre de juif ayant des prénoms d’origine francaise est toatelement majoritaire, certains meme ont des prénoms plus que francais mais carrément catholique DSK s’appelle Dominique (qui veut dire dimanche, le jour du seigneur, au cas ou cela ne vous interpelle pas), Bernard Henri L, nicolas S, Gerard Darmon, Patrick Timsit, Patrick Bruel (BEnguigui celui la il a même changé son nom pour faire plus francais).
                      Vous pouvez faire des reproches a cte communauté mais au moins choississez en des fondés.
                      Le problème ne vient pas de leur religion, mais de la nationalité de sa femme ! Elle est Italienne, le gosse porte un prénom Italien. Enfin d’une manière générale, le nombre de gosse dont les parents n’ont rien d’Italien, et qui appelle leur enfant Mattéo ou Enzo... Ca n choque pas Mme Lepen. Faut dire, la plupart sont des beaufs, donc peut êtreses futurs élécteurs...
                      Moi ca me choque plus de savoir que Ribery a appelé son fils comme le fils de Khadafi pour lui rendre hommage, mais lui on ne peut pas trop lui en vouloir il est aussi intelligent qu’il est beau !


                    • Rounga Roungalashinga 25 octobre 2011 15:04

                      Ca ressemble à quoi du « sang français » Segurâne ?

                      C’est plutôt à Cécilia ex-Sarkozy qu’il faut le demander, non ?


                    • DSKprésident 25 octobre 2011 16:07

                      Si : le pédigré des gens permet de comprendre bien des comportements.
                      Que Sarko fracasse la France, et qu’il la mette sous dictature américano-sioniste a certainement un lien avec ses origines...
                      Qu’il obéisse à BH Lévy pour aller faire la guerre en Lybie permet de comprendre...
                      Que le franchouille Chirac ait refusé d’aller faire la guerre en Irak aux côtés des néofacistes d’USrael permet aussi d’expliquer...
                      A contrario : ce n’est pas l’Empire américano-sionsites qui va plébisciter une française bretonne qui défendrait la France et les français...


                    • garisamui garisamui 25 octobre 2011 16:44

                      @ king...

                      vous vous foutez de moi !
                      Vous savez très bien que je connais la communauté aussi bien que vous.
                      J’ai du respect pour Timsit ; Quant à ceux qui change de nom vous savez bien pourquoi ; soit pour mieux tromper son monde et vous voyez très bien ce que je veux dire à propos de qui vous citez .
                      Il y a de la décence, de la discrétion,de l’humanité chez des personnes comme Timsit, Zemmour, Berry juste ceux ci par exemple ; le fait d’être juif est bonifiant.Pas chez ceux que vous avez cités, qui eux créent des antisémites.
                      Mais bon libre à vous de penser ce que vous voulez


                    • King Al Batar King Al Batar 26 octobre 2011 00:47

                      Comme tu dis a part Timsit, et Darmon qui me fait bien marrer, je n’ai pas, pour les personnes, que j’ai citées d’admiration particulière. Je les cite uniquement en exemple. En revanche, tu reconnaitra que ce sont les parents qui donnent le nom aux enfants, donc que ce ne sont quand même pas eux qui en ont changé pour mieux tromper les Français...
                      Quand même t’es balèze smiley Quand les musulmans donnent des prénoms musulmans, qu’une Italienne donne un prénom Italien, ça te fait chier, mais quand des juifs le font c’est louche et fourbe. Qu’est ce qu’il faut faire pour que tu sois content ??? smiley


                    • Massaliote 29 octobre 2011 19:02

                      @catherine, Bruni a récidivé en 2008, alors qu’elle avait déjà épousé l’homme aux six cerveaux... et dont elle a veillé au renforcement du périnée smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 11:13

                      ah le con , se rapprocher ainsi de l’Italie , c’est un mauvais signe envoyé aux agences de notations , il va nous faire perdre notre triple A !  smiley  smiley  smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 11:17

                        en revanche , Bettina , Frieda , Gretchen ou Ute , c’était trop top ! smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 12:25

                        salut Cousin ,
                        Glaive de l’Islam , ça donne une idée de ce religion « de paix »
                        pauv’ gosse ! il a pas fini de trainer ce nom comme un boulet !
                        le même que le fils Khadafi , le glaviot de l’islam ......


                      • Annie 25 octobre 2011 11:25

                        Déclaration de Marine Lepen ici : http://lci.tf1.fr/politique/marine-le-pen-reconnait-une-bourde-6769488.html
                        J’ai fait une erreur, voilà. Faut-il que je sois fouettée en place de Grève ?« , s’est agacée Marine Le Pen mardi, interrogée par l’AFP. La candidate du FN à la présidentielle avait déclaré la veille sur RTL que Martine Aubry avait comme directeur de campagne Pascal Lamy, patron de l’OMC et »pape de l’ultralibéralisme", confondant ce dernier avec François Lamy, député-maire de Palaiseau (Essonne)...

                        Quand on fait feu de tout bois, on se brûle parfois...


                        • Francis, agnotologue JL1 25 octobre 2011 11:40

                          François Lamy ne s’est pas offusqué de la confusion, reconnaissant que lui-même confondait toujours Marine et Jean-Marie Le Pen !

                           smiley


                        • crawfish crawfish 25 octobre 2011 12:12

                          MLP a encore manqué une belle occasion de se taire !

                          Que vont penser ses électeurs, parents d’innombrables Kevin, Jason ( prononcer « Djézonne »), Bryan ( « Braillane »), Kelly et autres Jessica ? 


                          • orage mécanique orage mécanique 25 octobre 2011 12:48

                            Précisons que le vrai prénom de Mme Lepen est Marion et non pas Marine,
                            Alors je pose la question ???? oui je pose THE question ????

                            est-il normal que la présidente d’un parti xénophobe porte un prénom d’origine Hébraïque ?

                            hein hein ???? 


                            • zany 25 octobre 2011 14:31

                              Bah si vous réfléchissez deux secondes vous comprendrez que c’est des prénoms catholique à la base, car la france étais catholique avant de devenir autre chose qui renie ses origines...


                            • orage mécanique orage mécanique 25 octobre 2011 15:00

                              Quelle jour dans le calendrier catholique ?
                              Parceque Marie d’accord.... mais Marion ???? les faits sont têtus !
                              Marion Lepen a un prénom d’origine Hébraïque


                            • DSKprésident 25 octobre 2011 16:18

                              Cela prouve donc bien qu’elle n’est pas xénophobe !

                              vous confondez xénophobie et préférence nationale (la préférence existe dans 95% des pays !).

                              Le Pen a en 1957 fait monter dans son partie le premier député d’origine arabe : Ahmed Djebbour (mort l’été dernier - paix à son âme).

                              raciste, facisme, xénophobie, c’est le type d’argutie sioniste et/ou gauchiste (issu du communisme de Staline) qui ne vous grandit pas !


                            • orage mécanique orage mécanique 25 octobre 2011 16:41

                              ça prouve juste que son papa et sa maman n’était peut être pas xénophobe.

                              Son papa certainement ne devait pas l’être car il ne refusait pas les valises d’Omar Bongo et en plus il planque les sousous de l’héritage Lambert en Suisse si ça c’est pas une preuve !


                            • ficelle 25 octobre 2011 13:10

                              Marine Le Pen, une phrase, à peine audible tant Fogiel l’a ramenée, un son à la Ruquier.

                              L’auteur, 3 km de texte. 
                              Bravo !

                              Ceci dit, dans quelques mois (ils auraient pu attendre, ou la petiote aurait pu naître après terme), ça n’aura plus d’importance.
                              Et la Giulia d’Alfa Romeo était un coupé superbe.

                              La démocratie est décidément bien vigilante.

                              • arobase 25 octobre 2011 13:12

                                je ne comprends pas qu’on puisse s’offusquer de la position de lepen. elle s’intéresse au prénom de la fille du président : et alors ? c’est normal !


                                de quoi voulez vous qu’elle parle ? elle ne connait aucun autre sujet valable !

                                il vaut mieux qu’elle se mêle de ça que s’occuper d’économie !.

                                et dire que des gens normalement constituer peuvent imaginer que le salut du pays viendra de là !

                                • garisamui garisamui 25 octobre 2011 13:18

                                  article Malgache inutile


                                  • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 15:17

                                    Ouais mais ce qui doit être encore plus rageant pour vous, c’est que le Malgash maitrise mieux la langue francaise et le vocabulaire que vous...
                                    J’imagine que ca doit vous gercer la rondelle !


                                  • garisamui garisamui 25 octobre 2011 18:40

                                    normalement je citais @ king pour vous répondre

                                    mais ce coup ci je sens mieux @ Batar(d) pour vous apostropher : vous êtes pitoyable sur ce commentaire, aussi inutile que déplacé, car vous n’avez encore rien compris.

                                    Et puis pourquoi ce pseudo ridicule ; mettez votre nom, c’est tellement plus simple..
                                    Vous vous appellez Benguigui peut être ?
                                    Ah je comprends....


                                  • King Al Batar King Al Batar 26 octobre 2011 00:40

                                    Je m’appelle David Albou de Paris, je te lace même ma gueule, et c’est quoi ton nom à toi ?
                                    Robert tripoux ?
                                    A quoi sers tu, il ne peut pas se défendre tout seul. Même si je ne suis pas forcément d’accord avec cet auteur, quel est l’intérêt de rappeler ses origines, si ce n’est dans le but de discréditer son travail. Je rappelle à l’auteur de ce post que le Malguache qu’il lit, lui il écrit bien le Français. Ce doit être ma manière de le dire qui t’agace...
                                    Moi ca m’amuse !


                                  • King Al Batar King Al Batar 26 octobre 2011 16:37

                                    Petite baltringue...
                                    Moi je porte mes couilles, toi on se demande bien ou elles sont.
                                    Tu viens jouer tes hommes, et tu provoques, mais tu n’es pas capable d’assumer ce que tu demandes aux autres de faire.
                                    Petit lache sans honneur !
                                    Penses ce que tu veux des Benguigui, je sais qu’il existe des Francais dits « de souche » courageux, et je sais aussi que tu n’en fais pas partie.
                                    J’avais bien raison de parler de collaboration plus haut.
                                    Ne change pas ton bulletin de vote, il est adressé à la bonne personne.
                                    Qui se ressemble s’assemble, et les chiens ne font pas des chats.


                                  • A. Nonyme A. Nonyme 25 octobre 2011 13:24

                                    Giullia ? Elle a raison Marine, ça sonne comme un nom de bagnole transalpine !

                                    Jeanne eut été plus inspiré... Ou Clovette (le féminin de Clovis), ou Vercingétorine....

                                     smiley

                                    www.touspourladiversite.com


                                    • Traroth Traroth 25 octobre 2011 13:32

                                      Les votes sur cet article sont inquiétants. Pour faire clair : la position de Le Pen dans cette affaire est indéfendable. Elle prend position de manière totalement stupide, attribuant une nationalité aux prénoms, dans une affaire parfaitement privée, le prénom d’une enfant.

                                      Pourtant, les votes sur cet article démontrent que pour certains, les paroles de Le Pen sont un nouvel évangile, même quand elle se couvre de ridicule, comme ici. C’est très inquiétant.


                                      • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 13:53

                                        Les votes sur cet article sont inquiétants.

                                        ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire , ces moinseurs sont sûrement issus du ventre fécond de la bête immonde !


                                        franchement , faut reprendre un peu de prozac et de lexomil , tu va nous faire une crise d’angoisse !


                                      • arobase 25 octobre 2011 13:58

                                        monsieur le chat aurait préféré sans doute qu’elle s’appelle jeanne d’arc ?


                                      • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 14:25

                                        @arobase

                                        franchement je m’en tape !
                                        MLP donne son avis sur du people , de là en en faire un article aussi long , y’en a qui manquent de sujets ! Sylvain a du mal a faire des articles votés positIvement en ce moment ....


                                      • DSKprésident 25 octobre 2011 16:25

                                        Bien sûr que les prénoms ont une origine, une « nationalité » comme vous écrivez.

                                        Auparavant les préfets veillaient à ce que les nouveaux nés aient un prénoms français !

                                        avec l’internationalisme et le métissage obligation imposé par les sionsites de France, tout a changé, car il faut faire payer aux français ce qu’il ont fait pendant la dernière guerre.

                                        Quelques citations (trouvables sur internet) de nos meilleurs sionistes :

                                        BHL « il faut rabattre le caquet du coq gaulois ».
                                        Finkelkraut « pour ce qu’il nous a fait pendant la guerre, ce pays mérite notre haine »
                                        Drey : « il faut apprendre au peuple français que le métissage est son avenir »

                                        Mais Attali « pour se préserver, les juifs ne peuvent s’unir qu’entre-eux »...

                                        Le meilleur pour la fin avec Sarközy (juif-hongrois) : http://www.youtube.com/watch?v=yCKhy0Y2Rfs


                                      • arobase 25 octobre 2011 13:42

                                        «  les paroles de Le Pen sont un nouvel évangile, même quand elle se couvre de ridicule, comme ici. »


                                        il y a des gens à la mentalité de larbins qui ont toujours besoin d’avoir un guide pour penser. 
                                        et quand ils en adoptent un, ils l’ applaudissent même quand il se fout de leur gueule !

                                        quel est le lepeniste normalement constitué qui dans son fort intérieur peut imaginer une telle nullité comme président pour son pays ?
                                        c’est détester son pays.

                                        ils devraient donc chercher autre chose. mais non, le suicide va jusqu’au bout.

                                        comme en 2007 où ils ont préféré sarkosy à royale. maintenant ils le conspuent et pleurent sur leur sort.

                                        mais ils vont quand même recommencer !! aujourd’hui encore jeter son vote sur lepen équivaut à voter sarkosy.

                                        va comprendre charles !


                                        • DSKprésident 25 octobre 2011 16:28

                                          « voter lepen équivaux à voter sarkosy » (sic).

                                          C’est la NULLITE absolue de la politique !

                                          Sarkozy a mis la France sous la :
                                          - dictature européenne
                                          - dictature de l’OTAN (américano-sioniste)

                                          Le Pen propose de sortir de ces dictatures :
                                          - hors de l’Euro(pe)
                                          - hors de l’OTAN

                                          C’est tout l’inverse entre INTERNATIONALISME de Sarko et Nationalisme de M Le Pen.

                                          AROBASE est d’une NULLITE POLITIQUE ABSOLUE... ou alors de mauvaise foi totale.


                                        • arobase 25 octobre 2011 18:45

                                          c’est ce que tu croit ! t’a rien compris.


                                          c’est lepen qui a voté et fait élire sarkosy.
                                          comme elle n’a aucune chance d’être élue, au 2° tour les lepénistes voterons encore sarkosy car il haïssent la gauche par idéologie.

                                          alors ton bla bla ne sert à rien c’est le résultat la réalité qui compte. 

                                          voter le pen, c’est voter sarko ! il suffit de réfléchir une secinde.

                                        • arobase 25 octobre 2011 13:57

                                          c’est quoi un prénom français ? un nom de saint ? aucun n’était français mais tous juif de palestine. 


                                          et puis ça sert à quoi, un prénom français ?

                                        • orage mécanique orage mécanique 25 octobre 2011 14:08

                                          C’est vrai ça !
                                          alors pourquoi vous avez pris un pseudo de chanteuse africaine ?


                                        • Traroth Traroth 25 octobre 2011 14:23

                                          « Si vous aimez notre pays la France, vous donnez à vos gosses des prénoms Français, point final » : Ben non, pas point final. Je donne à mes enfants le nom que je veux, et ce n’est pas à vous de décréter si j’aime la France ou pas !


                                        • chria chria 25 octobre 2011 14:34

                                          @bibi : si t’es pas content quitte la France, va en Corée du nord


                                        • Traroth Traroth 25 octobre 2011 14:37

                                          @Bib C : Et donc, c’est quoi, un prénom français, finalement ?


                                        • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 14:57

                                          L’insulte est la réponse de ceux qui n’ont plus rien à dire, mais bon si ca vous plait de traiter de grosse merde plutot que de répondre, on vous laisse vous baigner de votre inculture et stupidité crasse, puisque visiblement vous vous y sentez bien.
                                          Marine a les electeurs qu’elle mérite, des gros bouseux, obtus, avec une ouverture d’esprit aussi restreinte que le panorama d’un pénitent...


                                        • Traroth Traroth 25 octobre 2011 15:08

                                          @Bibi C : Et donc, c’est quoi, un prénom français, finalement ?


                                        • Traroth Traroth 25 octobre 2011 15:15

                                          @Bibi C : C’est ça, votre définition d’un prénom français ? Un prénom qu’on trouve sur les monuments aux mots ?

                                          Comme Mohammed ou Youssef, donc. Je vous félicite pour votre ouverture d’esprit !


                                        • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 15:24

                                          Surtout les arabes et les noirs qui sont venu de liberer de l’envahisseur Allemand, pendant que tes ancetres en bon toutous dociles ont accueilli l’envahisseur à bras ouverts, hein Bibi ????
                                          La ils étaient bien content de les voir débarquer en provence les arabes !
                                          Le bouffeurs de merde du FN, descndant des collabos, moi ca me fout la chiasse comme un bouef bourguignon mal cuit !
                                          Ispece di counasse !


                                        • Dominitille 25 octobre 2011 15:24

                                          Français comme le chocolat noir fait avec du cacao venu d’ Afrique ou d’ailleurs. Beurk !
                                          Heureusement que le cacao a été remplacé par des matières grasses bien de chez nous.
                                          Il y a encore des gens intelligents en Europe


                                        • orage mécanique orage mécanique 25 octobre 2011 15:27

                                          Je lui disais que si il veut savoir ce qu’est un prénom Français, il n’a qu’à aller lire le momument aux morts de 14-18 de sa ville

                                          Bonne idée !!!
                                          perso j’habite Menton et je lis :
                                          Daba Couloubaly 30/12/14
                                          Digny Coulibaly 30/12/14
                                          Bourhaima Moussy 11/01/15
                                          Kambia Sora 24/01/1915
                                          Ousmane Ouattara 26/01/15
                                          ...............

                                          Comme dirait quelqu’un : les tirailleurs quand y en a un ça va mais c’est quand il y en a plusieurs qu’ils sont capables de libérer ta ville.


                                        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 25 octobre 2011 17:12

                                          je confirme,suivant la ville ou l’on vit on voit toutes sortent de prenoms,et pas que des louis,emile,jean etc..par contre pas de giula...

                                           

                                          Al gros batard :

                                          « Surtout les arabes et les noirs qui sont venu de liberer de l’envahisseur Allemand, pendant que tes ancetres en bon toutous dociles ont accueilli l’envahisseur à bras ouverts, hein Bibi ???? »

                                          Vous avez pas plus noir et blanc comme version ?La proportion d’africains mort pour la France reste tout de meme raisonnable,la majorité s’appellaient encore jean,pierre etc.
                                          Tres peu de mohamed(aucun ?) dans la resistance,ce qui ne serait pas le cas si on occupait la France aujourd’hui,malgres ce qu’en croient les plus debiles au FN.


                                        • Traroth Traroth 25 octobre 2011 18:10

                                          @Bibi C : Donc un type qui s’appelle Mohammed, même s’il meurt pour la France, il n’est toujours pas suffisamment français pour vous, si je comprends bien. J’ai honte pour vous, vous êtes ignoble...


                                        • Traroth Traroth 25 octobre 2011 18:12

                                          « La proportion d’africains mort pour la France reste tout de meme raisonnable » : Vu comme certains leur pissent au cul, ils sont beaucoup trop nombreux, au contraire ! Je me demande bien ce qui leur a pris de tendre leur peau pour sauver de la tyrannie des ingrats pareils !!!!!!! smiley


                                        • arobase 25 octobre 2011 20:35

                                          c’est quoi ? tu ne sais pas et tu dit n’importe quoi ! 


                                        • ficelle 25 octobre 2011 14:00

                                          Hé bé ! nos censeurs rééducateurs post-polpotiens font preuve de gravitude, ce jour !


                                          Mal dormi, les poteaux ?


                                          • arobase 25 octobre 2011 14:02

                                            de quoi voulez vous qu’elle parle marine ? elle ne connait aucun autre sujet valable !

                                            il vaut mieux qu’elle se mêle de ça que s’occuper d’économie !.
                                            imaginons qu’elle se mette à déclarer qu’elle va réduire son salaire de député et envisager de faire payer les riches pour aider un peu les soit disant travailleurs qui l’auraient rejointe. ? vous n’y pensez pas, elle « ’est » riche !

                                            et dire que des gens normalement constitués peuvent imaginer que le salut du pays viendra de là !

                                            • Abraxas Abraxas 25 octobre 2011 14:06

                                              Il faut dire, à la décharge de Marine Le Pen, que la question qui lui était posée, n’était pas innocente. En effet, la famille Sarkozy, sa pemière épouse Cécilia, en particulier n’a pas manqué d’affirmer son contentement de...« ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines », Carla de son côté n’a qu’une patrie, c’est l’Italie car, comme aurait dit Mr de Lapalisse, étant donné qu’elle est italienne...cela va de soi. Pour le reste, on connaît les options mondialistes et cosmopolites du président (activité majeure à l’extérieur au détriment d’une politique intérieure essentiellement démagogique et négative) ...difficile, donc, de lui trouver des ardeurs patriotiques mal éteintes ! Mais il est vrai que M.Le Pen aurait pu « botter » élégamment en touche en disant par exemple qu’elle souhaitait ses meilleurs voeux à la maman comme à toutes les mamans du monde et notamment celles qui accouchent au pied d’un arbre dans les pays du tiers-monde. Quant au prénom en soi...pourvu qu’il plaise à la famille et qu’il ne soit pas trop encombrant pour celui ou celle qui va le porter toute sa vie...voilà l’essentiel à mon humble avis.


                                              • Erca 25 octobre 2011 14:14

                                                Le prénom Kévin figure dans le calendrier grégorien depuis une éternité : ce n’est pas, contrairement à la croyance répandue, un prénom d’origine américaine. Saint Kevin était un abbé irlandais du Moyen Age célébré aussi bien par l’Eglise catholique que par l’Eglise orthodoxe. Le fait qu’il ait été beaucoup utilisé au début des années 90 n’est bien sûr pas sans lien avec les produits culturels américains, mais il pouvait déjà être utilisé du temps où l’on ne pouvait choisir que des prénoms figurant dans le calendrier grégorien.


                                                Pour ma part, je serais plutôt favorable au retour à une liste close de prénoms (que ce soit ceux du calendrier grégorien ou d’autres), car il s’agit là d’un facteur non négligeable pour l’unité d’une nation et l’assimilation des nouveaux arrivants.

                                                • Traroth Traroth 25 octobre 2011 14:25

                                                  Moi, je préfère la liberté !


                                                • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 14:29

                                                  @TRAROTH

                                                  des Saif al islam , comme le fils de Yusuf Bilal Ribery , c’est ça que tu veux ?


                                                • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2011 15:00

                                                  Il n’empeche que mon grand père était de nationalité Algérienne, s’appelait Nessim (et pas Nassim, Nessim c’est hébreu), qu’il s’est engagé dans les Force Francaise Libre, a obtenu le grade d’officier de la Legion d’honneur, et qu’à l’époque quand il lui ont donné la nationalité Francaise, il a plus ou moins été obligé de prendre Simon, parce que pour un haut gradé militaire (il a quand même finit général de reserve) ca sonnait mieux.
                                                  Ben changer de prénom à 27 ans, c’est quand même con !


                                                • Traroth Traroth 25 octobre 2011 15:10

                                                  @LE CHAT : Etrangement, je ne serais pas tenté par Adolphe non plus...


                                                • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2011 15:37

                                                  Adolphe est pourtant bien français , tu voulais parler d’Adolf ?


                                                • DSKprésident 25 octobre 2011 16:41

                                                  A Erca : le temps n’est plus à l’assimilation pour faire un peuple de France uni autour de certaines valeurs, et d’une histoire.

                                                  Le Temps est à la multiplicité, à l’internationalisme, au multiculturalisme, au métissage pour casser le sentiment National (qu’il soit français ou autre).

                                                  Diviser pour mieux régner.

                                                  Avec toute la propagande sioniste qui va bien dans les médias pour faire passer ce genre d’idée comme progressistes et ringardiser le sentiment national.

                                                  La France doit se soumettre à l’internationalisme, au mondialisme, au globalisme, à l’Empire américano-sionsite : c’est d’ailleurs tout le travail qu’ a fait le nabot hongrois durant 5 ans : on est désormais sous la dictature de l’Europe, des marchés financiers, et de l’OTAN (qui nous oblige à faire la guerre en Lybie).

                                                  Et tous ces antifas présents sur le site qui hurlent au facisme envers un simple avis de M Le Pen et qui ne se rendent pas compte que les facistes sont ailleurs, et sous leurs yeux !

                                                  Cocasse, mais pauvre France quand même...


                                                • Traroth Traroth 25 octobre 2011 18:13

                                                  Non non, Adolphe, justement. Bien que le prénom soit bien français, la proximité avec Adolf est telle que ce prénom, étrangement, a quasiment disparu !


                                                • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:01

                                                  @Calmos : Vous voulez vraiment qu’on détaille la manière dont les choses se sont passées en Algérie ? Comment des Algériens, donc Français à l’époque (enfin colonisés, ce qui n’est pas vraiment la même chose, justement) sont morts pour la France, et comment la France leur a chié dessus après ? Je ne suis pas sûr que la France en sorte vraiment grandie...


                                                • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:19

                                                  Mon message «  moi, je préfère la liberté » a un score de -3 au moment où j’écris. Tout ce qu’on a besoin de savoir sur Agoravox est résumé là-dedans...


                                                • kiouty 25 octobre 2011 14:46

                                                  Elle a quand même le droit d’être de donner son avis ! C’est ça la démocratie !

                                                  Ben oui, c’est pour ça que nous on a AUSSI le droit de dire qu’on n’est pas d’accord.

                                                  Tu piges ou c’est trop dur d’envisager que ceux avec qui tu n’es pas d’accord puissent s’exprimer ?


                                                  • chria chria 25 octobre 2011 14:48

                                                    Je suis quand même étonné que les sympathisants FN veuille imposer les prénoms aux gens... Quelle drôle d’idée. Ca aurait peut-être de la gueule dans un pays moyenâgeux, dans une dictature, un pays intégriste, enfin un endroit où quelques cons décident de tout pour tous les autres.
                                                    Mais là, en France, chez moi, avec les valeurs françaises, faut avoir le sens des priorités : l’étranger sans papier me semble bien plus inoffensif que ces tarés de fachos sans cervelle.
                                                    Allez zou, les anti-france, retournez dans vos grottes obscures et dégoulinantes


                                                    • Erca 25 octobre 2011 14:54

                                                      Donc si je vous suis bien, la France était un pays moyenâgeux dictatorial et intégriste jusqu’à ce que Mitterrand fasse annuler la règle du choix des prénoms dans le calendrier grégorien ?


                                                      Un peu de mesure SVP, si vous n’avancez pas d’argument rationnel, on ne réussira pas à débattre.

                                                    • chria chria 25 octobre 2011 15:07

                                                      Tout à fait. Droit de vote des femmes, peine de mort, etc... La France a bien changé, et c’est tant mieux à ce niveau. Après, si on est nostalgique, on peut toujours écouter du johnny, mais de là à vouloir un retour à un passé peu glorieux... Pas pour moi.

                                                      Mais comme pour la religion, je déteste qu’on vienne m’expliquer comment il faut penser, vivre, etc. Pour moi aucune différence entre intégristes religieux et bons français patentés.


                                                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 octobre 2011 14:59

                                                      La qualité rhétorique du FN est en chute libre depuis un bon moment désormais, les dernières déclarations de MLP en font foi.


                                                      « Giulia » est elle la version italienne de Julie ou bien Julie est elle la version française de Giulia ?

                                                      Quelle importance ?

                                                      Peut-on aussi faire confiance à une politique qui ne vérifie même pas ses sources ? MLP argue de l’incompétence de l’ UMPS, et la voici prise la main dans le panier à conneries.

                                                      Ce qui est rassurant, c’est de voir que même avec la crise, le FN ne décolle pas. C’est la preuve que ce parti ne pourra jamais fédérer les alliés qui lui sont nécessaires pour arriver un jour au pouvoir national.

                                                      • Traroth Traroth 25 octobre 2011 15:13

                                                        Tout n’est pas une question d’opinion, Gelone. C’est du relativisme, ça. Les affaires privées sont privées, ce n’est pas une question d’opinion, c’est un fait.

                                                        Estimer que Giulia n’est pas un prénom français, ça, c’est une opinion !


                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 octobre 2011 19:59

                                                        « C’est juste votre avis, et rien de plus. De tout façon, la famille Sarközy-Bruni, d’origine hongroise et italienne, est à plus d’un point de vue étrangère à la France. »


                                                        On peut en dire autant des rois de France... Avec toutes les princesses étrangères venues polluer notre beau gênome... L’ un des derniers, Charles X, n’était français qu’ à un huitième je crois...

                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 octobre 2011 01:09

                                                        Charles X avait pour mère Marie-Josèphe de Saxe (Allemande)


                                                        Pour père Louis de France, fils de Louis XV et de Marie Leszincza (Polonaise)

                                                        Louis XV avait pour mère Marie-Adélaïde de Savoie ( à l’époque, royaume indépendant ) et pour père Louis de France (un autre...).

                                                        Ce dernier avait pour mère Marie-Anne Christine de Bavière ( Bavaroise, donc Allemande encore ) et pour père Louis de France ( un troisième, je sais...)

                                                        Celui-ci avait pour père Louis XIV et pour mère Marie-Thérèse d’ Autriche ( Autrichienne ).

                                                        Louis XIV avait pour père Louis XIII et pour mère Anne d’ Autriche ( c’ était la mode des Autrichiennes on dirait...)

                                                        Louis XIII avait pour père Henri IV et pour mère Marie de Médicis ( Italienne )

                                                        Henri IV avait pour père Antoine de Bourbon et pour mère Jeanne d’ Albret ( Navarraise ).

                                                        En ligne masculine, Charles X descendait de Français qui tous ou presque ont eu une mère étrangère.

                                                        En ligne féminine, on compte dans son arbre 2 Allemandes, 3 Autrichiennes, 1 italienne, 1 Savoyarde et 1 Navarraise. Et 1 Polonaise.

                                                        Je veux pas dire, mais la « pureté du sang Français » me paraît bien être un concept compromis...

                                                      • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:03

                                                        « Il ne figure dans aucune liste de prénoms non pas simplement français, mais francophones » : Vous avez un lien vers une « liste de prénom français » ? J’aimerais vérifier.


                                                      • minidou 25 octobre 2011 15:16

                                                        A force d’attaquer MLP sur tout et n’importe quoi vous finissez par la rendre sympathique.
                                                        Sur Lamy, oui elle a fait une erreur, cependant tous les personnages publics en font, mais il n’y a que pour MLP et S.Royal que ces petites erreurs sont autant montées en épingle (alors que Sako en fait et en dit de bien plus grosses)..


                                                        • DSKprésident 25 octobre 2011 16:35

                                                          Il n’y a pas eu d’erreur sur Lamy...
                                                          faut se renseigner un peu...


                                                        • Annie 25 octobre 2011 19:30

                                                          C’est un peu comme si on disait que DSK était le rédacteur en chef de Marianne.


                                                        • minidou 26 octobre 2011 15:48

                                                          Il faudra comprendre que le « front républicain » n’existe plus, hormi peut-être dans la tête d’une partie de la gauche bêlante. Il n’existe plus car sur le plan des valeurs républicaines, il n’y a plus de différence entre l’UMP et le FN. Il n’existe plus non plus du fait que la majorité de l’UMP l’a dénoncé. Prenons acte, et jugeons le FN sur son programme et non sur une diabolisation totalement improductive et dénuée de sens telle que la professe l’auteur.



                                                          • minidou 25 octobre 2011 15:25

                                                            ...Je finis ! Sur le prénom, je suis au fond d’accord avec l’auteur sur le fait que chacun est libre de choisir le prénom qu’il souhaite pour son enfant, et que les prénoms étrangers d’aujourd’hui sont les prénoms Français de demain (sinon on on auraient tous un prénom en « ix » !!!).
                                                            Mais là où c’est bien vu de la part de MLP, c’est que notre chantre de l’identité nationale, avait fait du prénom une preuve d’intégration ou de manque d’intégration, avec comme sous-entendu « ces musulmans, pas foutus de s’intégrer et de donner des prénoms chrétiens à leurs progéniture », et paf, à la première occasion il choisit le « gu » italien, au détriment du « j » français. Donc MLP est dans son rôle en montrant, une fois de plus, la duplicité des discours UMPistes.


                                                            • Jola 25 octobre 2011 15:34

                                                              Marine s’est exprime suite a une question qu’on lui a pose. En plus son avis est tout a fait logique et patriote comme d’habitude. Dehors les antipatriotes et pro communautarisme comme Sylvain. Diviser pour mieux régner est leur devise.


                                                              • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:07

                                                                Ok, et bien si tout n’est qu’une affaire d’opinion, je ne vois même pas l’intérêt de discuter, en fait.


                                                              • Le tocard 25 octobre 2011 16:39

                                                                guilia, solal, zohra, faut avouer que nos zelites New York/Marrackech donnent pas l exemple, si tenté qu il y ait un exemple a donner.C est vrai qu autour de nous les jeunes futurs parents donnent des noms qui n ont generalement pas de rapport avec une identité francaise, et puis comme un troupeau de mouton ils se dirigent sur les memes : enzo, téo, lea ..

                                                                Faut il aussi rappeler que madame bruni-sarkozy n aime pas la culture francaise , inteeview daily mail avant sa rencontre avec Sarkozy :

                                                                elle trouve les francais « minables » et « négatifs », toujours de mauvaise humeur.
                                                                 
                                                                « Ils s’énervent toujours à propos de leur langue, dès que quelque chose n’est pas en français, ils deviennent fous ».
                                                                 
                                                                Dans le même genre d’idée, on apprend que la chanteuse n’a pas voté pour son désormais conjoint, lors des élections au printemps dernier.
                                                                 
                                                                « Je ne suis pas Française du tout » explique-t-elle, alors qu’elle habite dans l’hexagone depuis l’âge de 5 ans. Mais on aura compris, c’est pas son truc.
                                                                 
                                                                http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Bruni.html


                                                                • Loatse Loatse 25 octobre 2011 18:26

                                                                  Donc en gros, notre « première dame » ne nous apprécie pas, le fait savoir et l’on s’offusque que marine le pen pointe le doigt sur l’indice de cette détestation...

                                                                  reprenons ses propos :

                                                                  Je pense que quand on est Président de la République française, il m’apparaît comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. ».

                                                                  Ceci ne s’adresse pas à nous, sauf à nous croire toutes épouses de notre président, :)) mais bien à la femme censée représenter dans le monde, la france, ses valeurs etc... Bref, il y aurait eu une symbolique forte à effectivement choisir un prénom français..

                                                                   c’est assez révélateur. ..

                                                                  Mais la reflexion qui est en plus loin d’être une injonction ne vaut pas d’en faire un fromage.. ni un article. on se croirait chez morandini là....



                                                                  • focalix focalix 25 octobre 2011 18:34

                                                                    Je partage pleinement l’avis de Sylvain.

                                                                    J’ai rarement lu tant de xénophobie imbécile (pléonasme) que sur ce fil, à propos du choix d’un prénom pour un enfant.
                                                                    Les diatribes contre le métissage, thème récurrent sur les sites facistes et nazis, relèvent d’un racisme ignoble.

                                                                    La souche que vous trimballez, c’est ça votre identité française ? Non merci.

                                                                    Pour le reste, on n’apprécie pas un président sur sa taille sous la toise, ni sur sa vie de famille, ni sur ses origines ou celles de ses proches.

                                                                    Le niveau de ce site (et de bien d’autres) se relèverait nettement si les bas du front ne venaient pas le troller et le polluer systématiquement.
                                                                    _____________________________________
                                                                    Votre chat fait des saletés partout ? Vite Marine.


                                                                    • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:09

                                                                      Et un con, ça comprend rien, pas vrai ? smiley


                                                                    • arobase 25 octobre 2011 18:37

                                                                      comptez sur mr gélone qui lui est italien pour vous donner des leçon d’identité française. 

                                                                       lui son idole c’est mussolini donc un seul prénom valable : Benito Amilcare Andrea ! .
                                                                      au féminin, bénita.  la bénie ! 

                                                                       benoit, en quelque sorte aussi.

                                                                      ça peut donner « benêt ». marco benito gélone. ça sonne bien ! smiley

                                                                      en tout cas ce qui est sûr, c’est que ce fil est abondamment fréquenté par des nantis, vu leur préoccupation principale du jour. 

                                                                      quelle chance ils ont de n’avoir aucun autre souci smiley ! 

                                                                      • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:11

                                                                        Pour moi, il n’y a pas de Français plus français que d’autre. Parce que moi, mes valeurs, c’est la devise française : liberté, égalité, fraternité. Et vous ?


                                                                      • Firenza 25 octobre 2011 18:40

                                                                        « Même le prénom de Marine Le Pen est d’origine latine (donc italienne !) et les trois saintes catholiques qui y sont associées sont loin d’avoir été françaises : sainte Marine d’Antioche (morte vers 305, à une époque où la France n’existait pas) vivait dans la Turquie actuelle ; sainte Marine de Bithynie (morte selon la légende en 750, à une époque où la France commençait lentement à s’esquisser) vivait elle aussi dans la Turquie actuelle ; enfin, sainte Marine de Nagasaki (morte en 1634) vivait, elle, au Japon. Bref, pour ces trois saintes, des lieux bien plus éloignés de la France que la proche Italie. Est-ce pour autant que ses parents (son père en particulier) seraient de mauvais Français ? »

                                                                        Marine Le Pen, née Marion Anne Perrine Le Pen

                                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen

                                                                        Marine est un surnom semble-t’il.

                                                                         


                                                                        • arobase 25 octobre 2011 18:48

                                                                          j’allais oublier , c’est à rappeler toutes les heures :


                                                                          de quoi voulez vous qu’elle parle marine ? elle ne connait aucun autre sujet valable !

                                                                          il vaut mieux qu’elle se mêle de ça que s’occuper d’économie !.

                                                                          imaginons qu’elle se mette à déclarer qu’elle va réduire son salaire de député et envisager de faire payer les riches pour aider un peu les soit disant travailleurs qui l’auraient rejointe.  ?
                                                                          vous croyez qu’elle pourrait dire ça ?
                                                                           vous n’y pensez pas, elle « ’est » riche !

                                                                          et dire que des gens normalement constitués peuvent imaginer que le salut du pays viendra de là ! smiley

                                                                          • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:12

                                                                            « Marine Lepen est la personne qui représente le mieux la France » : Ce n’est rien d’autre qu’une affirmation gratuite. La France, pour moi, c’est liberté, égalité, fraternité. Et Le Pen ne représente certainement pas ça !!!


                                                                          • arobase 25 octobre 2011 18:49

                                                                            Votre chat fait des saletés partout ? Vite Marine.


                                                                            • focalix focalix 25 octobre 2011 19:25

                                                                              La tartine de confiture est tombée du mauvais côté ? Vite Marine.


                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2011 20:13

                                                                              dévidence madame Bruni n’aime ni la France ni les Français ça n’est pas interdit ni meme une faute de gout , le seul qui as commit une faute de gout c’est notre leader minimo en la choisissant comme premiere Dame ,
                                                                              autre faute de gout mais partagée par 53%de français qui ont fait 
                                                                              de mister bling bling le premier d’entre nous.

                                                                              PS je me contrefou de la crise mais les taquets successifs que madame Merkel
                                                                              file à notre véléitaire président me réjouissent au plus haut point ! marwaffff


                                                                              • Traroth Traroth 26 octobre 2011 11:15

                                                                                Récapitulons : les nazillons du coin sont sérieusement en train d’affirmer que Bruni n’aime pas la France parce qu’elle a appelé sa fille Giulia.

                                                                                Non mais là, je vais être obligé de rire de vous, hein : HA HA HA HA HA !!!! smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                                                Il y a plein de raisons de mépriser la chiure de l’Elysée, mais ça, ça n’en est pas une !


                                                                              • Traroth Traroth 28 octobre 2011 14:16

                                                                                Mais de quoi parle Le Pen, dans ce cas ?????? Non mais, c’est quoi le sujet, là ????? Faut assumer un peu, hein ! smiley


                                                                              • kéké02360 25 octobre 2011 21:46

                                                                                il y a des enfants qui avant leur naissance sont déjà marqués par la malédiction !!!!

                                                                                le prénom n’est qu’un détail de l’histoire smiley

                                                                                Cet article et les commentaires n’empêcheront pas le FN d’être présent au deuxième tour ..........


                                                                                • arobase 25 octobre 2011 22:30

                                                                                  la charia partout , sarkosy y est un peu pour quelque chose, sarkosy élu grâce aux voisx des lepénistes. ils sont cocus de fait.


                                                                                  le fn au 2° tour ? pour encore faire élire sarkosy ? ils en dredemandent ! décidément ils devraient arrêter de fumer la moquette !

                                                                                • papi 25 octobre 2011 22:04

                                                                                  BOF !! encore une bouse du rotid’erisson


                                                                                  • babaro babaro 25 octobre 2011 22:31

                                                                                    Ca s’appelle du pinaillage à la RAKOTOARISON. Le genre qui fait des « querelles d’Allemand » sur le sens caché de tel ou tel mot, sur les intentions supposées d’untel. Et qui nous sert ça comme un grand débat politique. Un genre d’en-fumeur en quelque sorte.

                                                                                    Sinon, c’est pas mal écrit mais pour la presse « People »


                                                                                    • Traroth Traroth 28 octobre 2011 14:18

                                                                                      Conclusion : Marine Le Pen, d’après ses propres partisans, parle pour ne rien dire.


                                                                                    • focalix focalix 26 octobre 2011 00:30

                                                                                      Il ne faut pas inverser les faits.
                                                                                      C’est bien Marine le Pen qui, la première, a montré du doigt deux parents, au motif qu’ils avaient choisi pour leur enfant un prénom qui n’entrait pas dans je ne sais quel carcan identitaire.

                                                                                      Autant que j’en sache, l’acte générateur de cette enfant (et j’espère qu’elle pètera la santé, qu’elle bouffera beaucoup et gueulera très fort) n’a rien à voir avec l’activité politique du Président.

                                                                                      C’est gotesque et, bien pire, cela ajoute à la chasse au faciès, la chasse au prénom ou au patronyme.

                                                                                      Il y a, dans la France des Lumières, quelques fusibles à remplacer...
                                                                                      ____________________________________________________

                                                                                      Votre fille sort avec un Belge ? Vite Marine.


                                                                                      • focalix focalix 26 octobre 2011 19:23

                                                                                        Ah ! l’Anti-France (avec ou sans traits d’union) !
                                                                                        Cette expression date de la fin du XIXème siècle. L’Anti-France, c’étaient d’abord les juifs et les francs-maçons. C’est avec cette idée imbécile qu’Alfred Dreyfus, polytechnicien, homme d’honneur et soldat exemplaire, a été condamné au bagne à perpétuité (il sera réhabilité et libéré au bout de onze ans). Puis Charles Maurras a ajouté les protestants et les métèques (étrangers résidents). A cette liste, Pétain a inclus les communistes.

                                                                                        L’extrême-droite a cette sale manie de désigner les « mauvais Français », les autres étant, par défaut, les bons.
                                                                                        Il n’y a pas de plus ou moins français. On est français ou on ne l’est pas.
                                                                                        Il n’y a marqué ni « de souche » ni « patriote » sur mon passeport !
                                                                                        Ce qui m’inquiète, c’est de ne pas savoir qui vous voulez « mettre hors d’état de nuir », et par quels moyens. Pouvez-vous nous éclairer ?

                                                                                        _______________________________________________________

                                                                                        Dans le collège de ma fille le prof d’anglais est marocain. Vite Marine.


                                                                                      • Traroth Traroth 28 octobre 2011 14:20

                                                                                        Les « vrais patriotes » comme vous chient quotidiennement sur la devise de la France, « liberté, égalité, fraternité ». Donc, vos leçons à la con, vous pouvez vous les carrer ! Et profond ! smiley


                                                                                      • franc 26 octobre 2011 16:12

                                                                                        Giulia peut être considérée comme un prénom français et même gaulois si celui-ci est pris au sens large et historique comme habitant de la Gaule aux environs de l’empire romain avec tous les descendants et les métissages qui vont avec (et non au sens strict de gaulois du village d’Astérix de la BD) ayant pour origine ethnique des peuplades antiques del’Europe centrale ,de l’Europe de l’Est , du Sud et du Nord ,tels que les celtes ,les germains ,les angles ,les saxons ,les vikings,les slaves ,les latins grecs et romains bien sûr .C’est à dire qu’un gaulois au sens large et donc un français dit gaulois est un immigé européen d’origine et métissé d’européen .D’aillleurs c’est la vocation de la France d’être un pays métissé d’européens qui diffère de celle du Brésil qui est métissé avec l’Afrique et les Etats unis qui est un mélange de communautés immigrées venant du monde entier .Donc en gros tous les habitants des pays de l’Europe actuelle peuvent être considéré comme un gaulois au sens large étant de même origine ethnique


                                                                                        cela dit Marine a raison dans son intention de dire qu’il faut donner un nom français d’origine gauloise car cela aide à l’intégration et à l’assimilation et participe à renforcer les liens et la culture française et à sa défense ainsi qu’à la préservation de son intégrité et de sa spécificité .


                                                                                         Préserver ,renforcer et défendre la culture française spécifique ,la culture gauloise ne signifie pas agresser ou détester les autres cultures ,au contraire ,plus on aime sa culture et plus on respecte les autres culures


                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 28 octobre 2011 05:03

                                                                                          Vous ne vous inquiètez pas de pays beaucoup plus extremistes et néfastes pour le monde actuel parce que dictatures militaires déguisées en démocraties, j’ai nommé Israel et les USA de mister Obama le fourbe et le menteur à la solde des financiers mondialistes !!

                                                                                          Marine Lepen serait presque démocrate à coté de ces pouvoirs fascistes et racistes déclenchant la plupart des conflits du monde actuel pour en récolter le benf par la spéculation douteuse qui suit !!

                                                                                          Et n’oubliez pas qu’au pouvoir nous avons quelqu’un de bien plus fasciste et de droitiste que Marine Lepen puisqu’il a imposé à son peuple les dettes consenties à des banques internationales, l’entrée dans une Europe fantoche sous la coupe de l’axe americano sioniste, et enfin l’OTan et le fait de faire la guerre comme grouillot en prenant ses ordres auprès des ricains envahisseurs et racistes, ce qui déshonore à jamais notre pays et nous fait passer pour des pantins serviles et vénaux sur la scène internationale... nous avions un super président sous de Gaulle, pas de dette, une armée respectée maintenant nous ne sommes plus en Sarkozye que le tapis ou s’essuient tous les jours les financiers americano sionistes et l’ombre de nous meme...

                                                                                          La majorité des français étant contre les décisions du petit dictateur qui se prend pour Napoléon bis, mais n’étant jamais consulté par ce fanatique du régime et des élites américaines !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès