Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’attentat à Air Products : l’exportation des cruautés de Daech (...)

L’attentat à Air Products : l’exportation des cruautés de Daech ?

Un nouvel assassinat probablement commis par un terroriste islamiste (ou deux) et une usine "attaquée" près de Lyon.

_yartiAirProduct01

Ce vendredi 26 juin 2015 dans la matinée, une forte explosion suivie d’un incendie a eu lieu dans l’usine chimique d’Air Products, classée Seveso, avenue des Arrivaux à Saint-Quentin-Fallavier, commune du nord de l’Isère connue aussi pour être le péage de l’autoroute entre Lyon et Grenoble. Le site a été immédiatement évacué. L’entrée de l’usine a été forcée vers 9 heures 50 par une voiture qui aurait fait du rodéo dans la cour pour heurter des bonbonnes de gaz.

L’attentat aurait fait deux blessés parmi les employés de l’entreprise, mais le plus morbide a été la découverte d’une personne décapitée à proximité de l’usine, le long de la route RD311. Le corps serait recouvert d’inscriptions en arabe.

Air Products produit des gaz industriels pour les entreprises, un peu comme Air Liquide. L’un des auteurs présumés de cet attentat a été interpellé. Il serait entré dans l’enceinte de l’usine en agitant des drapeaux islamistes. Il pourrait y avoir un second auteur, en fuite.



Rien n’indique que Daech soit réellement impliqué malgré la revendication de l’auteur présumé qui serait déjà connu des services de la DGSI. La vigilance renforcée sur tous les sites sensibles en Rhône-Alpes a été ordonnée par le Premier Ministre Manuel Valls. D’autres attentats de même sorte ne seraient pas à exclure sur d’autres lieux.

Le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu immédiatement sur les lieux rejoindre le préfet de l’Isère et le procureur de Vienne, pendant que le procureur général de Paris François Molins a annoncé que le parquet antiterroriste venait de se saisir de l’enquête. Le Président de la République François Hollande lui-même a annoncé que le suspect a été identifié et a confirmé la nature terroriste de l’attentat.

La salle polyvalente des Loipes à La Verpillière va accueillir les employés de l’usine qui ont été très choqués par cet attentat et une cellule psychologique va être créée à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Les enfants n’ont pas été, semble-t-il, confinés dans les écoles aux alentours et ont poursuivi leurs activités normales.

Selon une personne des services de sécurité intérieure, « tous les signaux étaient ce dernières semaines au rouge pour qu’un attentat de cette nature se produise sur le territoire national ».

_yartiAirProduct03

Le député-maire de Nice et candidat aux régionales en PACA, Christian Estrosi (Les Républicains) a très rapidement réagi dans la démesure en tweetant : « Cet attentat dramatique en Isère, si l’auteur est vérifié, rappelle une nouvelle fois présence 5e colonne en FR. » (26 juin 2015).

Même si l’hypothèse de la cinquième colonne paraît peu vraisemblable et que son évocation n’a qu’un but électoraliste, l’absence de structure centralisée de Daech laisse ouvertes toutes les initiatives individuelles. C’était le cas pour les attentats de Merah en mars 2012 comme pour les attentats de "Charlie Hebdo" en janvier 2015. La revendication de Daech pourrait également n’être qu’un prétexte à des actes criminels.

La découverte macabre d’un corps décapité près de l’usine renforce le caractère impressionnant de l’attentat. Jusqu’à maintenant, les décapitations étaient le fait de criminels très éloignés de France et d’Europe, probablement en Syrie ou en Irak. Un tel assassinat a évidemment le but de terroriser les habitants.

Hélas, d’autres actes terroristes seront peut-être commis dans le futur proche. Si les premières informations étaient exactes, il s’avèrerait que la loi sur le renseignement, qui a été adoptée définitivement par le Parlement le 24 juin 2015 dans la soirée et qui fait l’objet le lendemain d’une saisine du Conseil Constitutionnel par le Président de la République lui-même, ne paraît pas être d’une grande utilité pour empêcher la réalisation d’attentats, puisque l’auteur présumé serait déjà connu des services de renseignements.

L’enjeu de la sécurité intérieure restera un sujet politique capital qui influera sans aucun doute le cours de la future campagne présidentielle. Le trio Hollande, Valls et Cazeneuve aura à démontrer que les citoyens français peuvent continuer à vivre sans l’obsession pour leur sécurité que vivent aujourd’hui de très nombreux peuples au Proche-Orient, et en particulier, les chrétiens d’Orient, peu défendus par les démocraties européennes.

Au même moment que l'attentat à Air Products, une plage devant un hôtel en Tunisie a été elle aussi "attaquée" et plusieurs vacanciers auraient été tués par les tirs.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (26 juin 2015)
http://www.rakotoarison.eu

Pour aller plus loin :
Stop dijihadisme (site du gouvernement français).
Les attentats de Merah.
Les attentats de Charlie.
Peur sur la ville.
Loi sur le renseignement.
AZF.
Flou blues.
Pas seulement otage.

_yartiAirProduct04

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • sophie 26 juin 2015 15:07

    mais attendez ! personne ne sait encore ce qu’il s’y est passé


    • sylvie 26 juin 2015 17:52

      @sophie d’après les premières news, vous ne trouvez pas un peu étrange de tenter de faire exploser une fabrique d’air comprimé ?


    • jesuispascontent jesuispascontent 27 juin 2015 14:50

      @sylvie

      Air product est une usine classée seveso.


    • agent ananas agent ananas 26 juin 2015 16:26

      Comme par hasard, cet attentat intervient juste après les révélations de Assange concernant l’espionnage des présidents français par les US.
      Un avertissement contre d’éventuelles mesures de rétorsion que pourrait prendre le gouvernement Hollande contre les US ?


      • Scual 27 juin 2015 11:48

        @agent ananas

        Faut admettre que les islamistes, que l’on sait désormais être systématiquement des produits des américains, frappent toujours pile là où il faut quand il faut... pour les USA.

        Ça finit par vous faire devenir complotiste un truc comme ça.

        Avant-hier on ne parle QUE de l’affaire d’espionnage et hier plus un mot nulle part. Pourtant ça trouve quand même la place de parler de la copa américa et autre conneries. En tout cas c’est utilisé comme excuse par tout les « journaux de France » pour parler d’autre chose. De ce qui est bien, de ce qui est juste, du « BON » sujet duquel on doit uniquement parler : la lutte contre les islamistes... et surtout pas du fait que les USA luttent contre la France.

        Ça tombe bien pour eux et pour tout leurs amis, soutiens et alliés.


      • agent ananas agent ananas 27 juin 2015 12:53

        @Scual

        Bonjour
        Attendons de voir la prochaine fournée des révélations de wikileaks. Il parait qu’elles sont bien plus fracassantes et compromettantes selon Assange.
        Mais comme vous le signalez, cela pourrait passer hélas à la trappe dans les médias ; info noyée sous les exploits du Tour de France ou du palmarès des plages 2015...


      • jesuispascontent jesuispascontent 27 juin 2015 14:52

        @agent ananas

        Un avertissement contre d’éventuelles mesures de rétorsion que pourrait prendre le gouvernement Hollande contre les US

        C’est ironique ? Ah ces dissidents, toujours le mot pour rire !


      • agent ananas agent ananas 27 juin 2015 15:49

        @jesuispascontent

        Vous avez oublié le point d’interrogation à ma citation, ce qui change son sens.
        Ceci dit, l’épais catalogue de « black ops » et autres coups tordus de l’OSS/CIA depuis 1945 est une raison de rester vigilant et de s’interroger.
        C’est sur que vous ne risquez pas de développer votre sens critique en regardant TF1/BFM et autres « trash-réalités » à fabriquer du zombie.


      • JBL1960 JBL1960 26 juin 2015 17:08

        Il faudrait surtout arrêter de nous prendre pour des truffes.
        « Attentat » « Terroriste » - En fait, cela démontre, une fois de plus, combien Cazeneuve (qui me fait penser aux maffieux des fous du volants, Al Carbone avec le chien qui se marre tout le temps) Valls avant lui sont nuls, archi nuls, définitivement nuls !
        Quant à Hollandouille, bon j’dis rien.
        Et pourquoi voulez-vous qu’on attente patiemment 2017 ! Parce que y’a qque chose qui doit changer en 2017 ?
        NON. NON ET NON... Le changement c’est maintenant, qui disait...


        • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2015 17:46

          Tiens ils ne respectent même pas leur Ramadan ??


          • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2015 17:49

            « Il pourrait y avoir un second auteur, en fuite. » .... En fuite ? c’est normal ils produisent du Gaz .....


            • hunter hunter 26 juin 2015 18:51

              Sans être complotiste, l’histoire du mec décapité avec des drapeaux et des inscriptions en reubeu, c’est pas un peu gros.......Quand même !!!!!

              La société visée Air Products ( société américaine), ne fait pas que produire de l’air comprimé, c’est un peu plus compliqué que ça :visiblement, ils viennent récemment de signer un gros contrat avec l’Arabie Saoudite (trouvé sur leur site US).

              De toute façon, depuis une certaine histoire de tours qui tombent comme des châteaux de cartes, je suis totalement sceptique sur tout ce qui est servi, surtout quand BFM WC, i-télé et compagnie, s’agitent comme des fourmis dont la fourmilière vient d’être éventrée.....ça leur permet de masquer la vacuité permanente de leurs programmes !

              Ce qui est sur, c’est que c’est pas le moment de jeter de l’huile sur le feu, entre les non-musulmans et les musulmans, et si c’est une volonté politique (pour dissimuler un truc qui va passer...encore une loi liberticide de plus... ? qui sait... ?), c’est limite criminel : les gens sont super chauds, et tout ça va très mal finir.......

              après « Charle 1 » en janvier, « Charlie 2 » en juin, et « Charlie 3 » en novembre...... ?

              J’attends demain pour aller patrouiller sur les sites US, mais pas les mainstreams...je sens que je vas bien rigoler....

              Adishatz

              H/


              • philouie 26 juin 2015 19:06

                @hunter
                Non. Evidement personne n’en sait rien.
                Mais ça n’a probablement rien avoir avec Charlie. Là il y avait de vrais professionnels.
                Ici, ça sent le branquignol. Genre le gars qui tue son patron sous un coup de sang et maquille le tout en attentat terroriste, pour se donner de l’importance.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 juin 2015 19:31

                @hunter
                Il semble s’agir d’un employé qui a trucidé son patron...
                La lutte des classes façon Daesh...


              • hunter hunter 26 juin 2015 19:42

                Philoule, Fifi

                Oui là ce que vous avancez me semble cohérent !

                Comme la situation du pays est très mauvaise, dans les esprits et les âmes, un individu agissant « à la daesch », pour se venger d’un supérieur, c’est très plausible, mais de là à sauter sur le bifteck comme des morfalous, gueulant au terroriste sur tous les tons, franchement c’est pas crédible, surtout pour une boîte certes importante dans la sphère économique, mais totalement inconnue du grand public !

                Ces médias mainstream sont vraiment des salopards, avides, prêts à souffler sur les braises pour pouvoir augmenter les tarif de leur minute de pub, et meubler par le spectacle, la totale vacuité de leurs programmes !

                C’est pourquoi je ne les regarde pas ! je vais jeter un œil sur le JT de France3, et après je coupe !

                Adishatz

                H/


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 juin 2015 20:14

                  @hunter
                  Ma belle, les catastrophes, ça scotche les gens devant leur télé, et pendant que leur temps de cerveau disponible est égal à 0, on leur fourgue de la publicité entre deux rasades d’angoisses calibrées, c’est toujours ça de pris !


                  J’ai commencé à avoir des doutes en épluchant les haricots verts de midi, quand j’ai vu que le présumé coupable été vivant...
                  Je me suis dit « Tiens, ils ne l’ont pas descendu, celui là ? » Bizarre...

                • Yohan Yohan 26 juin 2015 20:06

                  Nous sommes potentiellement tous en danger. Vu le nombre exponentiel de barbus qui se baladent en France en toute liberté, le risque est maximal. Il suffit que Daesh ordonne, et même il n’a d’ailleurs même pas besoin d’ordonner car les fous d’Allah feraient n’importe quoi pour un ticket aller sans retour aux paradis des mille vierges


                  • hunter hunter 26 juin 2015 21:15

                    @Yohan
                    Allez vas-y souffle sur les braises camarade, fais peur au bourgeois !

                    Les barbus partout, avec des AK 47 sous la gandoura...pfuitttt !

                    N’importe nawak !

                    Ce lascar, c’était encore un fada abreuvé de télé depuis son enfance, et qui a voulu « être célèbre » !!!

                    Tu bosses chez i-télé ou quoi ?

                    H/


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juin 2015 07:10

                    @sampiero
                    Il a été descendu , celui là ! Il ne parlera plus, surtout de ses commanditaires...
                    Combien de temps vous faudra-t-il pour comprendre que les vrais attentats sont faits par des mercenaires de l’ OTAN ?
                    Qu’ils sont faits pour répandre la peur, le chaos et le choc des civilisations contre l’ Islam ?
                    Cessez donc de nous faire larmoyer et cherchez plutôt les commanditaires...


                  • courageux_anonyme 26 juin 2015 21:43

                    Sérieusement, il faut d’urgence expulser tous les binationaux qui ont affaire avec des réseaux islamistes.

                    Tant qu’à faire, il faudrait expulser aussi tous les multirécidivistes binationaux.


                    • baron 27 juin 2015 00:51

                      Il est tout a fait légal d’interdire une religion, si elle ne respecte pas la république et si elle crèe des troubles.

                      Entre les voilés et les assassinats, les limites sont franchis depuis longtemps.
                      On a encore le droit de se défendre dans ce pays pourri et les lois le permettent d’interdire des mouvances dangereuses.
                      Si l’état n’agit pas le peuple est en droit de se défendre par lui mème , c’est même un devoir de réagir.

                      • philouie 27 juin 2015 07:21

                        @baron
                        Il est tout a fait légal d’interdire une religion,
                         
                        Propos contraire à la constitution.
                        La France est un pays de valeurs de tolérance et de liberté religieuse.
                        Si ça ne te plait pas, le mieux c’est que tu te casses dans un pays plus adapté à ta mentalité de facho.
                        On ne te regrettera pas.


                      • elpepe elpepe 27 juin 2015 09:54

                        @baron
                        Bonjour
                        l interdire non, combattre l’Islam, oui mais ca fait une sacree difference
                        sinon au vue des autres commentaires, je prefere avoir a faire aux fachos, qu aux islamistes, mais ca reste probablement un choix culturel

                        maintenant que le gouvernement Hollande ait soutenu grandement Daesh, plutot multi-recidiviste en la matiere, c est un secret de polichinelle,
                        Mais cela veut simplement dire que Hollande et son gouvernement n est pas ton ami, non plus, Maintenant lequels doit-on redouter le plus, je pense in fine, probablement le gouvernement Hollande et PS ...


                      • soi même 27 juin 2015 03:06

                        Comme dans les années noirs de la guerre d’Algérie, franchement avions nous à gagné en Libye, Syrie, Mali , l’autre point c’est un attentat en or c’est attentat, ils peuvent passés à la vitesse supérieur pour le flicage tous azimutes maintenant, ils ont les blancs sains pour le faire .


                        • elpepe elpepe 27 juin 2015 03:26

                          un accident de briquet, ca arrive souvent, il s est decapite tout seul en voulant s allumer une cigarette c est commun ca peut arriver a tout le monde, un simple incident domestique sans grande consequence, sa femme a la maison va reparer ca vite fait bien fait avec une aiguille et du fil.
                          Sinon que dire que l on est devenu insensible a l horreur, et au massacre de notre voisin, que l on a aucune compassion pour la famille devant une telle horreur
                          Eh les gars bientot la fin du monde, on s en fout, le monde ca ne me concerne pas, trop con ces terriens, plus ils se font decapiter plus ils en redemandent, ma foi ...


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juin 2015 07:13

                            @elpepe
                            C’était pareil en Italie pendant la guerre froide. Des attentats dans les gares pleines de monde.
                            Les médias disaient que c’était le Parti communiste... Gladio et Stay Behind.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juin 2015 07:55

                            @COVADONGA722
                            Merci de si bien servir les intérêts de la Coalition et du choc des civilisations...
                            Allez-y contre l’ Islam, à donf !


                            Et surtout, ne vous posez aucune question sur le projet « de Grand Moyen Orient ».

                            Ni sur le projet « du Grand Israël »... qui suppose forcément de s’agrandir aux dépends des pays voisins...

                            Nettanyahu a déclaré la guerre à l’ Islam, vous l’aidez, c’est bien.
                            C’est sans doute, le FN nouveau qui est arrivé ?
                            Papy le Pen, antisémite notoire, devenait gênant ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juin 2015 07:56

                            Tiens, il est passé où, le commentaire de Convagonda contre l’ UPR ?


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 10:20

                              il a été effacé surement un coup du mossad
                              pour israel depuis 2008 mes commentaires parlent d’eux même
                              pour le fn aussi je vous invites a taper covadonga722 fn ou Israël vous y découvrirait que
                              je sers effectivement le choc des civilisations.
                              chere/cher donneur/se de leçons je suis un prolo qui vis en zus ; j’ai droit concomitamment
                              a la terreur économique qui touche fort peu de commentateur ici vus que pour la plupart ce sont des éduqués avec statut protecteur et a l’envahissement du sol qui m’est imposé par ces mêmes éduqués donneurs de leçons bref je bosse et vis avec plus d’immigrés que certain ici n’en verront de toute leur vie , c’est vous dire si le larbin des intérêts us que je suis s’assied sur vos prétention à lui faire la leçon.
                              nonobstant vous pourrez faire effacer comme il vous conviendra
                              asinus : ne varietur


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 juin 2015 10:49

                                @COVADONGA722
                                Je n’ai jamais demandé l’effacement de votre commentaire, il a disparu pendant que je rédigeais le mien, cessez votre paranoïa ! Et si vous trouvez que les analyses de l’UPR sont mauvaises, ne vous gênez pas pour argumenter et expliquer en quoi elles sont mauvaises. Pas assez racistes ou xénophobes sans doute ?


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2015 10:57

                                @Fifi Brind_acier
                                j ’assume ma xénophobie culturelle et sociétale pour le procès en sorcellerie raciste vous êtes
                                invité a me trouver un seul de mes posts pouvant le suggérer .


                              • Plus robert que Redford 27 juin 2015 10:43

                                Bravo, Sylvain !

                                Remarquable article sur l’utilisation par la langue française du CONDITIONNEL !

                                A la clé, je propose l’enrichissement littéraire des lecteurs par les adverbes du même métal :

                                éventuellement, possiblement, vraisemblablement...

                                ou de locutions ad hoc :

                                peut-être,  selon toute vraisemblance,  de source pas sûre,  je me suis laissé dire que,  aux dernières nouvelles,


                                • Depositaire 27 juin 2015 11:32

                                  Effectivement, sauter sur l’hypothèse « islamiste » genre daesh est un peu trop facile. Si encore c’était Dassault ou une grande entreprise connue, ce serait admissible, mais là la ficelle est un peu grosse. Et il se trouve que l’assassin présumé est d’origine maghrébine et était un ancien employé de la société qui très probablement a voulu se venger de son patron. Rien de plus facile de fabriquer des drapeaux avec le signe de daesh. Pour peu de connaître l’arabe, et encore, ce n’est même pas nécessaire. Avec toute la publicité que lui font les médias, il n’y a qu’à recopier.

                                  Le type étant arabe et connaissant probablement sa langue, il lui était facile d’écrire des inscriptions en arabe sur le corps de sa victime. Cela ne prouve rien du tout. A mon sens, il a utilisé l’ambiance islamophobe du moment pour déguiser son crime en « attentat terroriste ». Du pain béni pour le gouvernement qui justement vient de faire votre sa loi sur le renseignement. le genre « On vous l’avait bien dit qu’il fallait nous protéger. La preuve ! » La bonne blague. Il n’y a que les gens crédules qui croient ces bobards. Si les dirigeants français ne veulent pas de terrorisme en France et veulent lutter contre, qu’ils commencent déjà par ne pas le soutenir en Syrie ! On ne peut pas faire le contraire de ce que l’on prétend. C’est pire que de l’hypocrisie, dans ce cas, c’est tout simplement du crime d’état !

                                  Alors cessons de prendre les français pour des demeurés !

                                  Si les grandes puissances françaises, ou plutôt, les multinationales occidentales qui sont derrière les pouvoirs politiques cessaient leur pillage forcené des pays du Proche Orient, sans doute que le terrorisme en question disparaitrait très vite. Il faudrait aussi cesser de l’alimenter en armes et en argent et cesser aussi de faciliter le recrutement de ses membres.

                                  A titre d’exemple, une info récente est sortie disant que l’intégralité des sites de recrutement en France, pour daesh ou le front en-nosra en Syrie sont aux mains de la police ! Comment doit-on comprendre cela sinon comme une complicité active dans le recrutement de futurs terroristes !!! Vous avez dit  : lutte contre le terrorisme ? Soyons sérieux, voulez-vous, et cessez de nous prendre pour des imbéciles !


                                  • zygzornifle zygzornifle 27 juin 2015 13:37

                                    « Une chance pour la France » s’écriaient d’une même voix il y a peu le PS le FdG et les verts , on les a voulus, on les a eus et maintenant il faut les assumer , tout cela est la faute de l’ingérence des 40 ans d’alternance droite et gauche , les politiques sont les vrais coupables de cette escalade de violence et cela n’est hélas qu’un début , certains petits fachos digne de la Stasi du gouvernement vont pouvoir encore plus oppresser les Français les faisant croire qu’ils prendront des mesures pour leur sécurisé .... La migration actuelle est une opportunité pour les terroristes de s’infiltrer en France .....


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2015 12:11

                                      @sampiero

                                      ce jour la il avait pris un truc fort .....


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 28 juin 2015 12:37

                                      hé hé c’est plus fort qu’eux , pour les crapules islamistes du ccif l ’inquiétant n’est pas les meurtres commit par des islamistes mais les possibles réactions islamophobes !

                                      ces saloperies d’associations reçoivent des subventions payées avec les impôts des sous-chiens islamophobes nos crapules de l’umps se foutent a plat ventre devant leurs conseils à la cons 
                                      et le jour même des attentats 
                                      L’ important pour eux ce sont de possible réactions islamophobes !



                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 juin 2015 13:46

                                        Bonjour Sylvain,
                                        .
                                        « Deux drapeaux islamistes étaient néanmoins visibles sur le grillage vert entourant le site, selon une journaliste de l’AFP, signe d’une probable mise en scène. »
                                        http://www.fdesouche.com/621865-attentat-de-daesh-saint-quentin-fallavier-un-homme-decapite#
                                        .
                                        Coincidence que cet événnment tombe en plaine période sur la validation des nouelles lois sur le renseignement ?
                                        .
                                        Néamoins, manipulation ou pas, n’oublions pas comment et qui soutiens et finance DAESH, Al-Qaïda, voire le autres ramifications terroristes dans le monde :
                                        .
                                        Charlie, USA, Daesh, Laurent Fabius : les 7 médiamensonges
                                        https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk&t=2m
                                        .
                                        Les États-unis et Israël ont choisi de recourir principalement au terrorisme islamique pour déstabiliser puis renverser les leaders politiques des pays qui contrarient ou contestent leur volonté de puissance hégémonique ...
                                        http://lidiotduvillage.org/2012/04/27/loccident-a-la-conquete-du-chaos-le-cas-syrien/
                                        .
                                        Financement du terrorisme : le crowdfunding en ligne de mire
                                        http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150420.OBS7564/financement-du-terrorisme-le-crowdfunding-en-ligne-de-mire.html
                                        .
                                        début de citation
                                        LA BNP VA-T-ELLE FINANCER AL-QAÏDA ?
                                        Il y a deux ou trois jours, j’entendais au 18h de France-culture qu’Obama allait réclamer au parlement le droit de dépenser 5 milliards de dollars supplémentaires pour financer les terroristes islamistes d’al-Qaïda en Syrie ; et, aujourd’hui, j’apprends que la « justice » américaine réclame 10 milliards de dollars à la BNP parce qu’elle n’aurait pas respecté l’embargo décrété par les « Amerloques » contre l’Iran !
                                        .
                                        Outre le fait que je vois pas pourquoi la BNP française devrait obéir aux ordres de l’impérialisme américano-sioniste, je trouve tout à fait inadmissible que l’argent de la BNP française serve en fin de compte à financer les guerres américaines !
                                        .
                                        Il n’aura échappé à personne qu’al-Qaïda, qui sert aujourd’hui l’impérialisme américano-sioniste en Syrie contre l’antisioniste Bachar el-Assad, après l’avoir servi en Libye contre l’antisioniste Kadhafi, a commis le terrorisme massif du 11 septembre à New York ; il est par conséquent bien clair pour tout le monde que, le 11 septembre 2001, al-Qaïda obéissait aux ordres de la CIA :
                                        source et suite :
                                        http://mai68.org/spip/spip.php?article7319
                                        fin de citation
                                        .
                                        Pierre Dortiguier un intellectuel français, professeur de philosophie en retraite, auteur d’articles et d’essais :: l’État islamique permet aux sionistes de détruire l’Irak, la Syrie, le Yémen, etc - 18/02/2015
                                        http://www.dailymotion.com/video/x2ht7x0_pierre-dortiguier-l-etat-islamique-permet-aux-sionistes-de-detruire-l-irak-et-la-syrie-18-02-2015_webcam#from=embediframe


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 juin 2015 14:41

                                          complément d’information :
                                          .
                                          François Asselineau, président de l’UPR à Mayotte - Reportage & Interview sur KWEZI TV le 26 juin 2015
                                          https://www.youtube.com/watch?v=-GXY587CZGQ&t=14m8s


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 juin 2015 14:43

                                          complément d’information :
                                          François Asselineau, président de l’UPR à Mayotte - Reportage & Interview sur KWEZI TV le 26 juin 2015
                                          https://www.youtube.com/watch?v=-GXY587CZGQ&t=14m8s


                                        • captain beefheart 28 juin 2015 22:06

                                          Le moindre des choses serait maintenant que la DGSI ouvre au public la liste des autres fichés comme salafistes jihadistes etc.,à fin que les citoyens de France peuvent faire attention à ce qui se passe autour d’eux,et avec qui avoir des relations.Si les services ne sont pas capables de nous protéger individuellement ,ce serait un début de solution.Je suis Hervé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès