• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les élections pestilentielles

Les élections pestilentielles

Un doux parfum de fange

Chaque jour ses révélations, ses coups bas, ses attaques insidieuses, ses affaires qui remontent à la surface d’un marigot politique aussi nauséeux que putride. Malgré tout, les journalistes font comme si de rien n’était, les élus locaux se précipitent pour accorder leur parrainage à plus cupide et avide qu’eux, les sympathisants distribuent des tracts sans même prendre la précaution de mettre un périmètre sanitaire d’autour d’eux.

Tout est fait pour décourager les citoyens ; du moins cette grande majorité d’honnêtes gens qui ne font pas des choix par intérêt personnel, ambition ou bien calcul secret. En cela, pour une fois, les officines mafieuses réalisent pleinement leur objectif. Le spectacle qui nous est imposé donne la nausée, l’envie de vomir et le désir de fuir bien loin de ce lisier infâme.

Qui donc finira par chanter sur le tas de fumier de ces élections qui sonnent le glas d’une République en déliquescence ? J’avoue ne plus me soucier de cette course à l’échalote honteuse et déplorable. Tout est biaisé, truqué, faussé dans ce jeu de massacre et de grimaces qui déshonore d’abord ceux qui s’en font complices ou, pire encore, acteurs mais qui, trahison suprême, humilie les citoyens soucieux de morale civique. De cela, avouons-le franchement, nos canailles sous immunité n’en ont rien à fiche !

Qu’une grande chaîne de télévision décrète qui mérite le statut de grand candidat et que cela soit validé par le conseil d’État atteste encore plus de la décrépitude générale de cette classe politique. Il n’y a plus d’honneur ni de dignité dans cette caste détestable. C’est le grand n’importe quoi, l’absence de règle, d’éthique et de morale. Ce n’est à vrai dire que la confirmation de ce que nous pressentions tous depuis fort longtemps mais le démontrer ainsi au grand jour sans même faire semblant est tout à fait exemplaire d’une République bananière.

Peut-on espérer un sursaut des électeurs ? Un mouvement massif vers les urnes pour exprimer d’une manière ou d’une autre le rejet définitif de cette odieuse farce serait une merveilleuse surprise. À force d’être trahis, méprisés, bafoués, les citoyens ont perdu toute créance envers ce système conçu pour nous priver de parole. J’attends ce miracle mais sans doute suis-je bien trop naïf.

Ouvrez donc vos bras au Prince des risettes : ce goujat cupide qui ignore tout de la réalité quotidienne des pauvres gens. Allez croire aux promesses de renouveau du petit banquier ; cet histrion de comédie. Accordez donc encore une fois quittance au parti des trahisons en écoutant la petite musique discordante de celui qui a mis les éléphants sur la touche. Croyez aux imprécations du grand tribun de la République, ce maoïste présentable. Crachez encore votre haine avec la fille de son père, qui, sous ses faux airs angéliques, cache le diable et de noirs desseins.

Ces cinq-là ne valent rien. Ils sont les représentants d’un bande organisée qui sévit au nom d’intérêts souterrains, de groupes de pressions, de puissances occultes, de lobbys et autres clans si peu vertueux. Chassez-les de votre esprit. Il convient de montrer que la farce a assez duré, que vous n’êtes plus dupes de cette mascarade. Refuser de vous déplacer, c’est tendre l’autre joue et vous faire traiter de pêcheur à la ligne, de mauvais Français et pire encore de ventre mou.

Puisqu’ils nous demandent notre avis, bottons-leur le cul avec les candidats qui n’ont pas droit au même traitement. Parmi ceux-là j’ai fait le choix de l’honnête homme. Mais chacun est libre de s’exprimer en brouillant les pistes, en brisant la logique qu’ils ont installée à coup d’argent sale et souterrain. Une campagne électorale c’est une vaste organisation frauduleuse faite de fausses factures, de cadeaux douteux, d’accaparement d’argent public à des fins militantes, de trafics d’influences et autres aimables plaisanteries sur lesquelles juges et contrôleurs fermeront les yeux.

Tout cela, si tout comme moi vous n’en voulez plus, exprimez-le par le choix de la marge, par le refus des têtes d’affiche, par le rejet d’une parodie qui ne signifie plus rien. Qu’ils aillent au diable, mais sans nous ; nous n'en voulons plus de leur faces honteuses, de leurs manières détestables de bourgeois si peu intègres ! Le temps est venu de retrouver un peu d’air pur. Ces élections sont bien trop pestilentielles pour ne pas annoncer l’agonie de la cinquième République. Prenons l’air du temps, éliminons les vieux parangons de si peu de vertu ; l’espoir naîtra des cendres de ces ultimes élections de la honte.

Radicalement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 77777 22 mars 12:02

    C’est qui l’honnête homme ? Ca commence par un M sans la voyelle du a ? Si j’ai bon je suis d’accord avec vous.


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:06

      @77777

      Je suis opposé à l’idée que l’on puisse se présenter plusieurs fois
      Ce monsieur, formidable tribun n’est donc plus digne de mon attention

      Il reste bien peu de néophyte dans la course

      Attendez donc un peu


    • Sparker Sparker 22 mars 17:42

      @C’est Nabum
      C’est la première fois que ce programme est présenté de cette manière. Si vous n’aimez que les première fois, vous ne devez pas aller souvent en profondeur...

      Vous restez fixé sur le personnage, sur lequel, au passage, je me demande ce que l’on peut cristaliser comme mécontentement... mais certainement avez vous vos raisons.

      Mais là c’est d’un programme que l’on parle. Si le fait qu’il se soit déjà présenté fait la teneur de votre choix, ben je me dis qu’on est pas sorti de l’auberge avec des électeurs comme vous.


    • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 18:18

      @Sparker

      Car vous pensez que le vote peut résoudre la merdier actuel
      Tout est faussé


    • Sparker Sparker 23 mars 00:47

      @C’est Nabum
      Non pas le vote, mais une sixième et un programme écosocialiste peut amener sacrément d’air.


    • Le421 Le421 23 mars 09:18

      @C’est Nabum
      Ces cinq-là ne valent rien. Ils sont les représentants d’un bande organisée qui sévit au nom d’intérêts souterrains, de groupes de pressions, de puissances occultes, de lobbys et autres clans si peu vertueux.

      Ha bon.

      Vous avez pris quoi avant d’écrire cet article ??

      Franchement, j’apprécie habituellement votre sens de l’analyse et votre prose tout en subtilité, là, vous tranchez comme un donneur de leçon genre Attali ou Séguéla.
      Je suis surpris.

      Je continue à supporter un « sale type vendu* et malhonnête » qui a le mérite de nous faire rêver quand les autres ne nous promettent que la trique sur le museau !!
      Bonne journée.

      *Merci de me le démontrer...


    • C'est Nabum C’est Nabum 23 mars 10:49

      @Le421

      Ai-je la moindre chance de pouvoir convaincre un électeur qui se moque de choisir un être cupide, veule, menteur et profiteur.

      Votre sens de la morale n’est pas compatible avec le mien

      Allez du côté de Dupont Aignan si vous penchez pour ce côté de l’chiquier mais de grâce fuyez le Prince des risettes


    • Sparker Sparker 24 mars 12:56

      @Le421
      Bien écrire à fait longtemps l’illusion que c’était une marque d’intelligence, Nabum a rétabli la justesse, point besoin d’intelligence pour avoir un relatif talent...


    • juluch juluch 22 mars 12:37

      Tf1 c’est ridiculisé en n’invitant pas TOUS les candidats....je ne suis pas étonné ! smiley


      qu’ils aillent de faire estimer !

      • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:07

        @juluch

        TF1 ne se ridiculise jamais, le ridicule est consubstantiel à cette chaîne


      • devphil30 devphil30 22 mars 13:54


        La période est propice aux poètes et saltimbanques dommage que ce soit pour mettre en lumière un tel spectacle de politiciens dont le but est l’enrichissement personnel sur le dos des Français

        Merci pour vos écrits comme d’habitude

        Philippe


        • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:08

          @devphil30
           
          C’est du pain béni cette période selon l’expression cher à mon ami le Prince des Rsettes


        • Sergio Sergio 22 mars 17:23

          @devphil30


          Je ne souhaite surtout pas que, l’on se retrouve gouverné par l’extrême droite, que je considérerai comme pro-dictatoriale, mais sachez que, c’est souvent dans de tels environnements, que l’on trouve le plus de poètes. Je ne vous ferai pas l’injure de vous les citer.

        • Old Dan Old Dan 22 mars 14:01

          Ceux qui ne la jouent pas perso et qui font marcher leurs neurones,
          - soit ils votent Méluche et s’abstiennent au 2eme tour,
          - soit ils vont à la pêche et restent assis ds l’herbe pendant encore 5 ans...
          .
          [ Moi, j’attends une 6eme République & une autre Europe depuis 15 ans ... ]


          • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:09

            @Old Dan

            Je doute plus que vous encore de l’issue et je vote pour un candidat de la toute marge simplement pour continuer d’être un citoyen intègre


          • rogal 22 mars 14:15

            La pestilence, certes. Mais pourquoi tout réduire à cela ?


            • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:09

              @rogal

              Parce que ce n’est rien d’autre


            • zygzornifle zygzornifle 22 mars 15:05

              on nous casse les pieds avec les particules fines de diesel mais celles la de particules sont énormes et bien plus redoutable .....


              • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:10

                @zygzornifle

                Et ils ne prennent même plus la peine de truquer leurs émissions


              • Sergio Sergio 22 mars 17:29

                @C’est Nabum


                La maille du tamis laisse passer l’ivraie, mais qui récupère les bons gains ?

              • gaijin gaijin 22 mars 15:42

                salut nabum
                je vous décerne la palme du meilleur titre de cette campagne .


                • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:11

                  @gaijin

                  Voilà une palme qui me servira à rester en eaux troubles
                  merci


                • Sergio Sergio 22 mars 15:42

                  Monsieur Nabum


                  Je suis un peu hors sujet, mais je ne pouvais m’en empêcher : 

                  Bruno Leroux, disait à son épouse : 

                  « Fidèle à mon père Gaston, Chérie, bibi va se faire la belle ! »

                  elle lui répondit, 

                  « Tu ‘ Roules ta fille ’ (Rouletabille) dans le mystère de la chambre …. et tu bois ta ‘chique à l’orée’ du bois LeRoux !  » (chicorée)

                  OUF !

                  • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 16:11

                    @Sergio

                    Ce qui est extraordinaire avec cette République bananière c’est que rien n’est jamais hors-sujet


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 mars 18:25

                    Que voulez-vous, la majorité des gens est pleine d’espoir, les gens veulent croire et croient. Tout est question de marcher dans l’illusion ou pas.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 18:31

                      @bouffon(s) du roi

                      parfait croyons mon fils


                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 mars 10:08

                      @C’est Nabum

                      oh que non, sans moi ^^


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 mars 19:02

                      Bonjour Nabum


                      Très juste à ... Une nuance près. Je viens de proposer un article qui dit les choses encore plus gravement.

                      • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 19:55

                        @Mohammed MADJOUR

                        Si la gravité vous sied, elle me dessert


                      • Jean-Marc B 23 mars 02:01

                        @C’est Nabum
                        Ah , le grand tribun Mélenchon ne me paraît plus complètement vertueux, hélas.
                        Quelle misère ! ... Et, en effet, il y a des « petits candidats » qui n’ont pas encore eu d’expériences politiques proches des cercles manifestement contaminés par la peste. ....
                        Il faut bien convenir que la plupart ne sont même pas présentables !

                         


                      • C'est Nabum C’est Nabum 23 mars 05:10

                        @Jean-Marc B

                        Je crois en la candidature unique
                        Fort de ce principe il n’en reste guère
                        Quant à un homme honnête,je n’en vois qu’un

                        Vive le béarnais


                      • jjwaDal jjwaDal 23 mars 06:58

                        Coluche parlait des « érections pestilentielles »... Un souvenir peut-être. Un candidat de droite classique (Fillon), deux « centristes » qui ne savent plus où ils habitent (Macron et Hamon) , un « Trump » hexagonal en jupons (sans projet pour le pays, ni compétence autre que le talent pour diviser le pays) et quand même un dirigeant de gauche indéniable avec du vécu (donc des boulets indéniables à trainer incluant consigne de vote pour Hollande et « le plan »B« c’est le plan »A« (entre autres perles)), qui a mouillé la chemise sur le terrain et ne semble tremper dans aucune affaire. Tout le monde s’est trompé, pourquoi pas lui. L’amalgamer dans les 5 me semble excessif.
                        Via les candidats marginalisés par les grands médias, il y a de l’offre politique pour cette élection. Tout est fait pour que la plupart des gens se contentent de choisir dans la fosse à purin le programme le moins pestilentiel et donc le résultat est prévisible. Un grand report au second tour pour faire barrage »contre le racisme« et surtout »pour continuer à vous la mettre profond bande de c..." est quand même prévisible. Il nous faut sortir de l’entre-soi pour convaincre autour de nous que la démocratie meurt quand on ne s’en occupe pas. Pas ici que nous pouvons le faire, mais l’internet aide à ça.


                        • Le421 Le421 23 mars 09:29

                          @jjwaDal
                          Pas mieux...

                          Il est vrai qu’inclure Mélenchon dans cette bande de crevards me semble un peu fort de bouchon.
                          Il a voté Maastricht ? Il a reconnu qu’au final, ce qui en a été fait est négatif.
                          Il a soutenu le « non » au TCE quand le parti disait « oui ».
                          Il a claqué la porte en 2008 et tout le monde se foutait de sa gueule. N’empêche, il est le seul à avoir eu le courage de faire ça.
                          En 2012, il parlait déjà écologie, changement de paradigme et ce qu’il appelait « Le GMT » qui est en fait le TAFTA quand les autres parlaient insécurité et immigration.
                          Quan l’état d’urgence a été déclenché, il a expliqué que la France n’était pas en guerre ouverte et que si on prenait un prétexte intérieur, nul politique aurait le courage d’en sortir. C’est démontré aujourd’hui. On a des forces de sécurité au bout du rouleau qui s’épuisent sur le terrain quand elles pourraient faire du renseignement.
                          Jusqu’à nouvel ordre, sa déclaration de patrimoine tient debout quand certains déclarent des sommes ridicules sur des valeurs immobilières ou oublient même de parler de leur rémunération à Bruxelles.
                          Non, non, non et re-non.
                          Mélenchon n’est pas à mettre dans le même sac. Macron, on peut avoir des doutes avec ses millions disparus, quand à Hamon, Madame chez LVMH n’est pas une référence d’indépendance. Et si il n’est pas d’accord avec ses copains dirigeants, il claque la porte !! D’autres l’ont fait.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 23 mars 09:57

                          @jjwaDal

                          Le peuple souverain les braves gens, les excédés, ceux qui ont encore une morale et un sens civique vont se dresser et choisir un homme libre et droit

                          Il faut briser ce cercle infernal mené par les mafias politiques


                        • Jean-Marc B 23 mars 17:56

                          @Le421
                          Je ne vous cache pas que j’y ai cru. Ce mouvement des Insoumis est magnifique . Mais, après tout, il y a eu aussi « les Indignés », et le mouvement de « Nuit debout ». Jean Lassalle a rejoint le mouvement « Nuit debout » . Et il a su s’éloigner de Bayrou.
                           Plus que le caractère sanguin de Mélenchon, son aptitude à injurier, à ne pas respecter un individu (fut-il journaliste...) me conduit à pressentir un dirigeant aveugle et tyrannique .... Désolé pour vous et pour lui. Mais quitte à perdre, je vais perdre avec un type qui a toute mon estime .... Car Mélenchon lui-même n’y croit pas et n’a pas confiance en son « parcours exemplaire » . Lors du débat télévisé à 5 sur TF1, il aurait été plus incisif et intransigeant avec ceux qui sont mouillés dans des affaires ou plein des turpitudes diverses.


                        • Jean-Marc B 23 mars 09:44

                          Jean Lassalle est plutôt courageux .... et propre malgré son nom. Je vais voir de plus près quel est son programme. Il est du Béarn . Ça ne me suffit pas .
                          Bayrou est aussi de ce coin là ....
                          En ce qui le concerne, lui, Bayrou, sa religion et l’odeur ne sont pas d’une sainteté à toute épreuve, dit-on.... (notez que je ne crois pas, et pas plus à la sainteté qu’à une religion quelconque ).


                          • C'est Nabum C’est Nabum 23 mars 09:58

                            @Jean-Marc B

                            Jean Lassalle sera prétexte à la grande lessive


                          • Jean-Marc B 23 mars 11:22

                            @C’est Nabum
                            Bien vu.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 08:32

                            @Jean-Marc B

                            Un homme intègre ça fait tache


                          • zygzornifle zygzornifle 23 mars 10:18

                            une petite injection de Penthotal le sérum de vérité et hop devant les caméras de TF1 avec des vrais journalistes (faudra bien chercher a l’avance pour en trouver) posant des vrais questions ......

                            Prévoir aussi des menottes en quantité .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires