Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ne votez pas

Est-ce que voter pour des irresponsables, est réellement une démarche responsable ?

On nous bassine avec cette histoire de droit de vote, voire même d'obligation puisqu'il a déjà été lancé une possibilité d'obliger les gens à aller voter, comme dans certain pays :

- Belgique : Le vote est obligatoire depuis 1894.

- Luxembourg : Les sanctions en cas d’abstention sont très dures depuis la loi de 1924 et ont été renforcées par la loi de 2003 :

  •  De 100 à 250€ pour une première abstention non justifiée
  •  De 500 à 1000€ en cas de récidive dans les 5 ans suivant la première faute.

- Suisse : Dans le canton de Schaffhouse une amende est notifiée au citoyen qui ne se rend pas aux urnes.

- Grèce : Il n’y a pas d’amende, mais ceux qui se sont abstenus ont par la suite des difficultés pour obtenir un passeport ou un permis de conduire.

- France : Pas obligatoire, aucune sanction n'est prévue. Mais il ne faut pas oublier que selon l'article L9 du code électoral français, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire, (c'est déjà un début). Le vote proprement dit n'est pas obligatoire, c'est juste une obligation morale ("le vote est un droit, c'est aussi un devoir civique"). […]. Mais bon... du devoir à l'obligation...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire#Italie

Au train ou vont les affaires européennes (où plus rien ne nous appartient. Si la dette !), il est à parier que cette obligation peut rapidement nous tomber dessus. Mais au fait, au vu des événements des trente dernières décennies, on est en droit de se demander quel est le bien fondé du vote. A l'heure ou l'on ne peut que constater, qu'absolument tous les dirigeants bradent nos Etats Nations aux banques. Le vote sert-il réellement à quelque chose ? C'est cette question que s'est posé Philippe Martin qui a lancé un site aussi incroyable que courageux : www.nevotezpas.fr et il en a averti personnellement tous les politiques. Son idée est très sérieuse.

Il nous dit : « je suis un simple particulier, écœuré et révolté par le comportement irresponsable (voire coupable) de nos politiques. J'ai décidé de tenter de changer ce système qui ne convient à personne, sauf à une poignée d'individus qui en tirent les ficelles et surtout des bénéfices indécents, pendant que l'immense majorité de la population souffre de plus en plus. Pour cela, j'ai annoncé au Président de la République, à ses 34 ministres, aux 577 députés et aux 348sénateurs, la création d'un site internet : www.nevotezpas.fr.

J'ai demandé explicitement au chef de l'Etat une modification du code électoral, qui permettrait à tous ceux qui conçoivent la fonction politique d'une certaine manière autrement plus digne et intelligente que ce que nous constatons depuis 30 ans, de refuser l'offre électoral imposée.

Le vote blanc n'étant toujours pas comptabilisé, c'est le seul moyen immédiatement opérationnel susceptible de faire réellement peur aux politiques, et donc de changer les choses. Je vous invite donc à indiquer votre intention de ne pas voter aux prochaines élections présidentielles, (ce qui ne signifie pas que vous ne voterez pas).

Il s'agit en effet d'adresser un avertissement aux politiques, auxquels les résultats enregistrés par le site seront envoyés chaque semaine ( toutes les correspondances échangées avec la Présidence, les ministres, les députés ou sénateurs, sont consultables sur le site).

En outre, votre intention reste anonyme : ni nom, ni adresse mail ne vous sont demandés. Il vous suffira de cliquer sur un bouton pour augmenter le compteur, c'est tout. En informant tous vos contacts de l'existence de ce site, vous contribuerez à développer considérablement son audience.

Certains critiqueront peut-être cette initiative ou se moqueront. Je dirais que c'est humain. Je ne sais pas si j'ai raison, et si je réussirai à atteindre mon objectif. Mais je tente, je m'efforce, je prends du temps sur mon sommeil pour essayer de contribuer, à ma modeste échelle, à rendre ce monde un peu moins noir.

Merci de prendre 10 secondes pour dire : ça suffit ! »

Philippe Martin

http://www.nevotezpas.fr/soutien.php

Voilà, je pense qu'il faut faire passer l'idée... elle en vaut bien d'autres.

ilan


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 17 novembre 2011 09:36

    Bonjour, Ilan.

    Tout cela est sympathique mais baigne dans l’utopie et n’a par conséquent aucune chance d’aboutir. En admettant d’ailleurs qu’un vote blanc majoritaire aboutisse à l’annulation d’un scrutin, ce qui relève du fantasme sauf le cas échéant à un niveau local, les affaires courante seraient quand même prises en charge, dans l’attente d’un nouveau scrutin, soit par les équipes sortantes, soit éventuellement par les préfets au niveau communal.

    Mais surtout pour modifier le système électoral actuel, il faudrait une modification constitutionnelle. Et là, deux possibilités : le Congrès, mais il nécessite des élus légitimes, ou un référendum mais décidé par le président de la République. Or, je vois mal ce 2e cas possible tant la question porterait sur un dossier technique, mais en admettant encore une fois que ce soit possible, le président sortant pourra-il décider l’organisation de ce référendum au vu d’un scrutin électoral dont les résultats ne seraient connu qu’au moment même où il est censé quitter le pouvoir ?

    Bref, mieux vaut sans doute diversifier ses votes sur des candidats hors système si l’on veut faire avancer ce dossier.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 17 novembre 2011 09:58

      Peut-on voter autrement que « blanc » face à tant d’incompétence ?...

      Affaire Mox - PS / EELV

      Il a fallu qu’Areva fasse part « à ses contacts ordinaires au PS [NdR : Hollande, indirectement] des conséquences économiques, sociales, industrielles, environnementales très graves, qui conduiraient aussi à la disparition du leadership de la France dans le nucléaire civil » pour que le PS (Aubry) se rende compte de la signification réelle de l’accord qu’il venait de signer avec EELV (Duflot).

      Tandis que les observateurs et commentateurs déblatèrent à loisir sur le caractère politicien du « malentendu » PS-EELV, ne conviendrait-il pas de se poser quelques autres questions ?

      1)
      Duflot avait-elle une connaissance exacte de toutes les implications du paragraphe incriminé ?
      Auquel cas, elle aurait roulé Aubry dans la farine...
      Cependant, si ses connaissances nucléaires sont à la hauteur de ses connaissances géographiques (« 
      Le Japon se trouve dans l’hémisphère sud »), on ne peut qu’écarter cette hypothèse de compétence.
      2)
      Aubry comprenait-elle toutes les implications dudit paragraphe ? À l’évidence, non.

      Dans ce cas, le problème n’est pas une divergence d’interprétation du fameux paragraphe mais uneréelle incompétence d’Aubry et de Hollande en la matière !

      Cerise sur le gâteau, l’UMP, avec Copé, se complaît à souligner le caractère politicien de l’accord et du « malentendu » PS-EELV (centrales nucléaires contre circonscriptions). Ce faisant, Copé montre son incapacité à faire apparaître au grand jour l’incompétence réelle d’Aubry et de Hollande, signifiant par là sa propre incompétence.

      Résultat :
      PS = UMP = Incompétence ! ! !...


      • non667 17 novembre 2011 10:30

        à ilan

        arrêtez vous allez les faire mourir de rire ! ils font tout pour nous dégouter de voter !
        la seule chose qui leur ferait chier dans leurs brailles comme en 2002(ça a été l’affolement entre les 2 tours ) c’est le vote le pen ! smiley smiley smiley smiley

        et si le fn passait on verrait une amélioration de la démocratie par l’introduction de la proportionnelle et du référendum d’initiative populaire !
        virés ,ils seraient obligé de susciter un soulèvement populaire « SPONTANE » comme chez les arabes !




        • non666 non666 17 novembre 2011 10:44

          Pour minimiser l’hostilité croissante de la population aux choix tronqués qui nous sont proposés a chaque election, pour combattre la perception croissante d’election entre siamois complice renait, a chaque election sensible, la thématique du vote blanc.

          Mieux vaut pour l’ennemi que ses detracteurs votent blanc, ou nul, plutot qu’ils ne votent pour l’eradication des nuisibles du nouvel ordre mondial en version bicéphale (UMP/PS)
          Un rapide passage sur le site de la Frecnh american foundation vous permettra de remarquer qu’Hollande y est, comme moscovici, comme Juppé...
          Inutile de dire qu’avec « Sarkozy l’americain » , le jeu se fait a huis clos.

          Idem si l’on scrute la face visible d’un autre ennemi interieur(CRIF) travaillant pour un autre ennemi exterieur(israel) : Aux diners du CRIF se reunissent, chaque année, les memes.

          Si l’on préfère n’observer que le controle de l’information au profit du nouvel ordre mondial via le controle des groupes médias, aucun problème : ce sont encore les memes qui sont les habitués du diner « du Siècle ».

          Interets israeliens, interets anglo-saxons , interets des puissances d’argent : selon nos familles politiques nous ne voulons voir que l’un ou l’autre de ces aspects et des complicités que cela implique mais c’est bel et bien de la meme chose qu’il s’agit : la destruction des etats nations ( et surtout du premier d’entre eux historiquement : le notre !) au profit d’une domination étrangère non elue.

          Alors oui, cet ennemi là préfère nous voir nous diviser entre « gauche » et « droite » , entre partisan du vote blanc amoureux du vote nul, utopiste du parti des sans opinions, demagos du « tous pourris pourquoi voter ? »....
          Moins nous votons, plus ils peuvent pretendre, ces chiens, etre « representatifs » et plus leurs complices des médias leur donneront le miela de la legitimité.

           


          • Jason Jason 17 novembre 2011 17:57

            « Aux diners du CRIF se reunissent, chaque année, les memes. »

            Comment ? Vous n’avez pas été invité ? Je suis sûr qu’ils meurent d’envie d’entendre vos niaiseries.


          • Jason Jason 17 novembre 2011 17:59

            P.S. La paranoïa, ça se soigne. Même sans médicaments.


          • gaijin gaijin 17 novembre 2011 11:08

            excellente initiative
            +1

            cela dit même si l’on est assez nombreux il ne sera pas suffisant de ne pas voter ou de voter blanc
            ensuite il faudra descendre dans la rue partout en france et la tenir


            • Gabriel Gabriel 17 novembre 2011 11:15

              Bonjour Ilan,

               

              A priori ne pas voter ou voter blanc est compréhensible mais cela ne sert strictement à rien. Permettez moi de vous expliquer ma théorie. Sachant que les encartés et les extrêmes, eux voteront toujours et pour leur chapelle. Même si ils sont minoritaires, voir 5% de la population en age de voter, ces 5% compteront comme 100 %. Aussi, je pense que vu le nombre de candidat qui se présente à cette élection, il y en a toujours un qui se rapproche, par ses idées et sa démarche, de vous. Evidement, vous n’aurez, à moins de vous présentez vous-même, jamais tout ce que vous désirez. Aussi, afin de changer et de virer ceux qui nous ont mis dans la situation actuelle depuis plus de trente ans, il serait bon d’essayer autre chose. Le changement viendra le jour ou les abstentionnistes (Non votant ou votant blanc, le plus grand parti de France) feront un choix, sinon on prend les mêmes et on recommence. Exemple, à une échelle regardez les primaires socialistes, qui a été désigné, l’éternel représentant du parti. Tous ceux qui avaient des idées novatrices (Montebourg & Royal) se sont ramassés. Pourquoi ? La majorité désire un changement de société, mais cette même majorité ne c’est pas déplacée pour aller voter …


              • gaijin gaijin 17 novembre 2011 13:26

                gabriel
                je vous trouverait raison si les politiques étaient autre chose que des marionnettes. 
                quel que soit l’élu il sera pieds et poings liés au « commandes » d’un système complètement gangréné par les pouvoirs de l’argent
                la seule issue est un refus complet du système
                ( ce n’est pas que je m’imagine qu’une révolution améliorerait les choses mais c’est la seule option qui menaçant suffisament les bénéfs fasse un peu peur aux marionnétistes et les amène a lacher du lest pour quelques décennies )
                il n’y a pas de démocratie qui tienne. uniquement un rapport de force entre ceux qui veulent un pouvoir sans limite et ceux qui veulent juste vivre tranquillement


              • Gabriel Gabriel 17 novembre 2011 15:59

                gaijin, quoi qu’il en soit, si vous ne votez pas, vous aurez les mêmes. Alors autant essayer un nouveau. Après cela, si rien ne change, il reste la révolution, mais bon ...


              • gaijin gaijin 17 novembre 2011 16:31

                mais bon !
                la question pour moi n’est pas de savoir si c’est la bonne alternative mais si c’est le bon moment
                des initiatives comme le site proposé par ilan sont un bon moyen de voir si suffisament de gens sont motivés pour un changement ou si c’est T.I.N.A for ever


              • Reprendrelamain Reprendrelamain 18 novembre 2011 07:46

                Si vous considérez que Royal a des idées novatrices il est évident que vous n’éprouverez aucune difficulté à trouver quelqu’un pour qui voter...vous.


              • Gabriel Gabriel 18 novembre 2011 08:13

                Monsieur Reprendrelamain,

                Le problème avec les personnes comme vous, c’est qu’elles font une fixation sur la personne q’elle déteste mais, très souvent, n’ont pas lu une seule ligne de son programme…


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 novembre 2011 13:06

                Bonjour à tous,

                pas surpris que l’on se mobilise comme on peut pour renverser la vapeur alors que l’envie d’accessoirement déglinguer la locomotive ne se fasse sentir chez les indignés pacifiques mais bouillants. Excusez moi de vous refroidir, mais déjà que le vote est impuissant face à la mondialisation désormais flagrante mais qu’en est il du non vote ? Il participe encore à diminuer la légitimité de l’élu déjà maigre. Je pense personnellement qu’il y a mieux, plus facile et efficace à faire : convaincre et encourager un abstentionniste à changer d’avis est plus simple et moins dangereux qu’un extrémiste, n’est ce pas ? Le convaincre à voter pour un petit candidat au premier tour peut amener à changer la donne du second, non ?

                votons pour un petit perdant !


                • Abdu Abdu 17 novembre 2011 13:09

                  Précisément, l’initiative de Ilan est fondamentale et essentielle.

                  Car voter blanc et ne pas voter n’a pas du tout le même effet.
                  Le non vote est comptabilisé et commenté par le taux de participation et est en général méprisé par les commentateurs. Il est une prime au vainqueur qui a les mains d’autant plus libres qu’il peut argumenter sur une démotivation politique des électeurs.
                  Le vote blanc est passé sous silence. Il est donc une prime au vainqueur quel qu’il soit car ils renforce le taux de participation.

                  Ceux qui veulent exprimer par le vote leur rejet de toutes les options offertes ne peut donc pas le faire. Le vote de protestation n’existe pas.

                  Depuis mon premier vote je suis scandalisé par cette malfaçon évidente de notre système électorale.
                  Je me suis souvent senti tout simplement dépossédé de mon droit de vote.

                  Il serait absolument normal et nécessaire qu’une majorité de vote blanc déclenche une crise politique conséquente (à condition éventuellement qu’un certain taux de participation soit atteint, par exemple un taux supérieur aux élections précédentes pour le même type de scrutin).
                  Ne pas donner ce pouvoir aux urnes, c’est exposer le pays à des crises bien plus graves.


                  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 17 novembre 2011 13:20


                    l’UMPS a une peur panique que vous votiez blanc !


                    • LE CHAT LE CHAT 17 novembre 2011 13:54

                      Sachant selon une étude que 29% des abstentionistes voteraient FN si on les obligeait à voter , on est pas prêts à adopter la loi à la belge !


                      • Jason Jason 17 novembre 2011 14:38


                        Toute cette histoire est parfaitement farcesque. Les élections sont un rituel qui habille le mot magique de démocratie, principe dont on n’examine que rarement les ressorts.

                        La volonté ne se représentant pas, les élus ne représentent qu’eux-mêmes. Les élus ne sont responsables de leurs actions que devant l’opinion, ou devant la loi qui émane des élus. C’est tout dire. Or, qu’est-ce que l’opinion ? Des rumeurs, des propos transformés et des non-dits soigneusement masqués.

                        Jetez un coup d’oeil sur ce qui se passe après toute élection. Promesses ignorées, stratégies d’alliances vidant les projets de leur efficacité, excuses diverses pour justifier les expédients, si ce n’est le mépris des questions posées par les électeurs.

                        La démocratie ? Mot valise qui recouvre les abus les plus grossiers. Tous les élus, que ce soient les Maires, Députés, Sénateurs, se congratulent mutuellement de leur appartenance à ce goupe mythique des « Représentants ». En face, les électeurs dont on ignore royalement les problêmes pratiques.

                        Et puis, avantage considérable, la démocratie faisant appel aux groupes, elle noie ainsi toute responsabilité. C’est pas moi, c’est les autres. L’opposition, le gouvernement, et le fin du fin, l’Europe, la "conjoncture, le PIB, la croissance, la mondialisation, le libre-échange. Les alibis sont parfaits pour faire des tours de pistes triomphants.

                        La démocratie à la française, c’est les avantages de quelques-uns sous le couvert du bonheur pour tous. C’est pile, je gagne, face, tu perds. Vous avez voté ? Tant pis pour vous. Vous n’avez pas voté, tant pis pour vous.


                        • fr_lh 14 janvier 2012 21:24

                          Votez biquette !


                          • bigglop bigglop 17 novembre 2011 19:06

                            Bonsoir à tous,
                            Sans être un farouche partisan de JL Mélenchon, il est le seul à proposer une ,nouvelle constitution après une assemblée constituante et il me semble qu’il souhaite tenir compte des votes blancs.
                            Il ne faut pas s’attarder sur le personnage « populiste » qu’il joue.
                            Pour l’avoir rencontré et discuté un peu avec lui, j’ai rencontré un homme très intelligent , très cultivé et surtout honnête, mais ce n’est que mon jugement.
                            Donnez-lui sa chance.
                            Mais l’auteur semble avoir oublié l’existence du « parti du vote blanc » :
                            http://www.parti-du-vote-blanc.fr/


                          • Jason Jason 18 novembre 2011 14:25

                            Libérez-nous du despotisme républicain, et nous réinventerons la démocratie.



                          • VOTEZ.............. LA MAJORITE DE « VOTES BLANCS » ELLE EST DEJA APPLIQUEE

                            LA FRANCE EST GOUVERNEE PAR UN PARTI DE 500000 CARTéS UMP AVEC 60 % D ABSTENTIONNISTES.MAIS AVECL AIDE MATERIELLE DU MEDEF ET DU CAC 40...LE NERF DE LEUR GUERRE...LEUR...DIEU............LE FRIC

                            AVANT D’ ECRIRE ...OU DE DIRE AU PAUVRE HOLLANDE EN 2087...DE RECONNAITRE LE

                            VOTE BLANC MAJORITAIRE ...LA SEINE AURA DOUBLé DE VOLUME
                            CAR UN DICTON BRETON DIT « QUAND LA VILLE D YS RENAITRA DES FLOTS PARIS Y SERA ENSEVELIE.. ». LEGENDE...COMME LE VOte BLANC...QU ILS DECLARERAIENT ( qui....L UM...PS) ANTI CONSTITUTIONNEL...IL Y A PLEIN D AVOCATS D ’....AFFAIRES PARMI...EUX

                            BIEN ESSAYé QUAND MEME CAMARADE


                          • bernard29 bernard29 17 novembre 2011 16:22

                            j’ai été sur votre site et donc , vous appelez à ne pas voter pour que le vote ait une vraie signification ??? c’est ainsi que vous appelez les gens à s’inscrire sur les listes électorales s’ils n’y sont pas. !!!

                            Un de vos arguments est de dire que s’il y a peu de votants, on pourrait espérer que certains extrêmes seraient au second tour, ce qui ne manquerait d’interroger la société démocratique. Mais cela a déjà eu lieu en 2002. Le Pen était au deuxième tour et alors quelque chose à changé dans le système démocratique. Au contraire Chirac a été élu à 80 %.

                            Ainsi, votre revendication est la reconnaissance du vote blanc avec le corrolaire que s’il y a 51 % de votes blancs, l’élection est à refaire. Si c’est cela pourquoi vous ne rejoignez pas le Parti Blanc (! !!) au lieu de dépenser votre énergie inutilement. C’est vrai qu’on ne sait plus si ce parti existe parce qu’il s’est peut être rendu compte qu’un parti avec cette seule revendication ça fait un peu nul, mais vous pourriez lancer une pétition avec cet objet. ; en fait vous n’y croyez pas non plus. 


                            • interlibre 17 novembre 2011 17:03

                              L’umps se fout des votes blancs. Le jour ou ils seront élus avec 20% de participation ils continueront à se congratuler et fêter leur victoire en ignorant les chiffres de participation que les médias lèches cul ne manqueront pas de ne pas communiquer (ou très peu).

                              Il faut ne pas voter UMPS, tout simplement. Il y aura peut être une douzaine de prétendant voir plus. Ça laisse du choix bordel.


                              • EXACT CAMARADE....VOTONS ET DEGAGEONS LES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                PAS DE PS SEUL AU POUVOIR SANS DE VRAIS MINISTRES MEMES REGALIENS...COMMUNISTES

                                 OU FG............................. UM.....PS.PAS D ACCORD AVEC LE PS MOU OU LES VERTS BOBOS ET LA DROITE POPULAIRE CORROMPUE....................

                                LE PCF PESAIT 20%...IL PEUT FAIRE 30%


                              • Chris83 17 novembre 2011 17:58

                                Site très pro, très... organisé. C’est pas du bricolage.

                                Manque la trombine du monsieur... dommage !

                                Sérieusement, qui est Philippe Martin ?


                                • Chris83 17 novembre 2011 18:24

                                  Qu’on ne s’y trompe pas, ça fait bien longtemps que je ne me prête plus au vote... par défaut.
                                  Je ne diabolise pas la démarche de Philippe Martin elle aurait même pu me séduire, je m’autorise seulement à suspecter son existence...

                                  « Nous consentons haut et fort en glissant le bulletin de vote dans l’urne, et par ce seul geste nous avalisons tacitement le système, ses méthodes et ses dirigeants. Par notre silence et notre acceptation nous leur accordons toute la latitude et nous leur procurons les outils nécessaires à gagner leur paradis... à même la sueur de notre front. » (de la plume agile de mon ami Pierre du Québec)


                                • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 17 novembre 2011 18:05

                                  Ne pas voter c’est toujours démissionner au profit de ceux qui votent et/ou font le vote, d’autant plus que ceux qui ne votent pas ne disent pas ce qu’ils veulent, ni même s’ils veulent la démocratie (le droit de vote) et si oui laquelle. 


                                  Les absents ont donc toujours tort...

                                  • gaijin gaijin 18 novembre 2011 05:43
                                    « Les absents ont donc toujours tort... »
                                    les présents aussi
                                    ceux qui ont perdu n’ayant rien a dire ( puisqu’ils ont perdus )
                                    ceux qui ont gagné n’ayant rien a dire ( puisqu’ils étaient pour )

                                    étrange démocratie
                                     ou tout est fait pour que le bon peuple n’ ait rien a dire
                                     ou tout est mis en place pour qu’on lui dise quoi penser
                                     ou on peut se passer de son consentement quand il n’a pas la bonne opinion
                                    ..............
                                     


                                  • ddacoudre ddacoudre 17 novembre 2011 20:41

                                    bonlour ilan

                                    « à rendre ce monde un peu moins noir ».
                                    ce n’est pas
                                    en refusant la difficulté de la lutte, prendre la décision de choisir celui qui se rapproche de ses propres convictions demande déjà d’avoir des idées claires
                                    or depuis un certain nombre d’année la bipolarité et le mélange des genres font que les citoyens renvoient à d’autres partis les reproches qu’ils adressent a ceux qui se sont partagés le pouvoir au cri de « tous pourris », c’est le meilleur moyen de faire le lit d’une dictature et elle est en marche sous le terme « gouvernance ».
                                    un jour dans le passé un j’ai été contraint par une décision majoritaire de pratiquer la politique de la chaise vide, il y a toujours quelqu’un pour s’y assoir a votre place, c’est contre productif.

                                    j’irai faire un tour sur le blog de ce monsieur bien naïf.
                                    ou il est jeune ou il n’a aucune culture « sociopolitique », il suffit pourtant de consulter wikipédia pour y lire que tout ce que dont nous bénéficions aujourd’hui a été arraché par la force aux dominants de toutes les époques et ceux qui s’étaient exclu de cette lutte restaient servile. les dominant ont changé aujourd’hui, mais surtout ils n’ont plus peur de personne.
                                    je vais te le résumer par une image, après la révolution d’octobre et l’installation du régime communiste la crainte des démocrates étaient que les pays occidentaux succombent à cet force populaire par l’arrivé au pouvoir des Partis Communistes.
                                    un drôle de jeu c’est joué, la surenchère permanente des communistes pour maintenir le mécontentement, et les concessions des gouvernants et du patronats pour leur couper l’herbe sous les pieds. depuis 1989 qu’ils n’existent plus, ils n’ont plus peur.
                                    alors si tu veux avoir un vote utile vote pour ceux dont les gouvernant et les marchés ont peur de leur programme.
                                    sauf après s’ils sont élus puisque il y a plus de 50% de blancs il faut les soutenir pour mener le combat car les dominants n’abandonneront pas la lutte « EUX », il n’abandonneront pas la lutte comme l’on fait les citoyens après avoir élu Mitterrand au moment des premières difficultés en 1983, et là il ne s’agissait que de résister aux pressions du marché qui n’ont pas cesser jusqu’à ce qu’ils se donnent la mission de prendre le pouvoir à partir de 1998.
                                    Penses tu vraiment que ne pas voter la leur faire peur.
                                    la liberté c’est aussi de faire ce que l’on pense juste, mais en politique être naïf se payé cash.
                                    ddacoudre.over-blog.com .
                                    cordialement


                                    • Radix Radix 17 novembre 2011 21:36

                                      Bonsoir

                                      Je ne vote plus car le vote n’a plus aucune signification, la démocratie représentative ne fonctionne plus (souvenez-vous du traité constitutionnel), de plus ils ont institué des machines à voter dans ma commune (merci Sarko).

                                      Je laisse ces margoulins à leurs pantomimes car nous élisons des marionnettes !

                                      Radix


                                      • ddacoudre ddacoudre 17 novembre 2011 21:52

                                        bonjour radix
                                        alors vote pour ceux que tu penses qu’ils n’en sont pas, il y a tout de même sur l’échiquier politique un partis qui exprime en partie ton opinion.
                                        ddacoudre.over-blog.com .
                                        cordialement.


                                      • Radix Radix 18 novembre 2011 21:46

                                        Bonsoir ddacoudre

                                        Désolé pour tes illusions mais aucun partis ne peut représenter mon opinion... Vu qu’ils se présentent dans ce système !

                                        Radix


                                      • fr_lh 14 janvier 2012 21:29

                                        Votons biquette !


                                      • lloreen 17 novembre 2011 22:17

                                        ilan
                                        Vous n’êtes ni ridicule, ni utopiste et vous tenez déjà le bon bout d’une solution.Tout simplement parce que vous agissez.Vous avez un grand mérite et je voudrais vous dire tout mon respect.

                                        Je mets en lien quelques autres propositions, non pas pour « rivaliser » avec votre idée, mais pour montrer que partout, les citoyens ont décidé qu’après le temps de l’indignation vient le moment d’agir
                                        http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/Assembl%C3%A9e_citoyenne.pdf

                                        Il y a aussi des alternatives à l’euro, véritable monnaie de singe, qui nous est imposée par des escrocs agissant en bandes organisées au moyen de la dictature d’une poignée de commissaires( comme au meilleur temps du soviet suprême dans l’ex URSS, quel aveu !!!...) européens cooptés,
                                        après que nos « représentants » nous aient imposé le traité de Lisbonne alors que 55% des français avaient voté NON, suivis par les hollandais et les irlandais.
                                        Quant aux autres, on ne leur même pas demandé leur avis (les Allemands n’ont même pas voté...)

                                        http://selidaire.org/spip/

                                        Comme vous le dites très justement, votre idée en vaut bien d’autres et plus nous serons nombreux à nous épauler et à nous rassembler autour d’idées alternatives, moins ceux qui ont décidé que nous étions « quantité négligeable » auront d’emprise sur nous.

                                        Il y a juste un problème d’information, parce que beaucoup n’ont que la télévision pour seul outil « d’information », c’est dire l’ampleur de la tâche pour ceux qui veulent faire évoluer le débat....
                                        Pour atteindre les gens, il y a moyen de distribuer des tracts en indiquant des liens pour s’informer, ou des adresses pour se rassembler et faire passer l’information.Il y a aussi les réseaux sociaux et le téléphone....
                                        L’essentiel est déjà de rendre les gens attentifs autour de soi, car tout le monde est plus ou moins directement concerné.

                                        Votre réflexion sur le vote blanc est tout à fait judicieuse et il est évident que ce système tel qu’il fonctionne est totalement anti-démocratique.
                                        Le fait qu’il snobe un pourcentage très élevé d’électeurs qui ne choisissent pas un pis-aller est en la meilleure preuve.
                                        Un système démocratique annulerait l’élection si un taux d’abstention de plus de 50% était avéré.

                                        Je ne pense pas que les gens soient des « zombies », mais les gens ne se contentent pas de la situation que l’on connaît.
                                        Il suffit de voir l’ampleur des mouvements d’indignation partout sur la planète pour avoir compris que le moment est arrivé pour mettre un terme aux agissements d’une minorité qui s’accommode très bien des lacunes de notre système électoral, puisque tous les présidents n’ont eu de cesse de le charcuter et le triturer pour le faire coller à leurs desseins antidémocratiques.

                                        Pour être crédibles, nous devrions boycotter les élections jusqu’à ce qu’une loi soit votée pour que nous nous ayons une démocratie directe.
                                        Nous n’avons besoin ni de partis, ni de « représentants », mais nous devons gagner notre majorité citoyenne.
                                        Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes considérés comme des incapables (au sens juridique du terme), placés sous la tutelle de « représentants », qui ont prouvé qu’ils nous ont spoliés et trompés.
                                        Par conséquent, nous ne devons plus déléguer notre pouvoir, mais devenir souverains.
                                        La politique ne doit plus être considérée comme une « chasse gardée » réservée à des politiciens professionnels (=rentiers de situation), mais faire partie intégrante de notre quotidien au sens où cela nous touche personnellement.

                                        Aucune personne saine d’esprit ne peut se contenter des conditions de vie qui empirent chaque jour, parce qu’ une poignée d’individus l’ a décidé ainsi.
                                        Le changement viendra de notre capacité à nous rassembler autour de nouvelles idées .Nous devons comprendre que nous sommes aussi peu « le peuple », que nos politiciens représentent « la »
                                        France...

                                        En acceptant cette vision tronquée que nous impose une minorité s’intronisant « l’élite », qui ne reflète aucune réalité concrète, on reste isolé parce que personne ne se sent concerné.
                                        Il n’y a que des individualités et la majorité des citoyens aspire à la même chose:vivre libre, correctement et paisiblement.

                                        Il est tout à fait possible de faire en sorte que ces aspirations se concrétisent en se rassemblant et en refusant les clivages artificiels tels que nos politiciens veulent les imposer.
                                        Ils sont les piliers du système et les garants du statu quo.

                                        Il faut aussi savoir qu’un système parasitaire s’est greffé, tel une seconde peau,sur notre nation.Celui-ci est représenté par une minorité totalement illégitime, qui impose ses lois tout aussi illégitimes, car ces individus n’ont jamais été votés.Ces 24 commissaires européens cooptés ont élu « notre » président européen , Herman van Rompuy.

                                        Non seulement ces individus se parent d’une légitimité qu’ils n’ont pas à l’aide de titres ronflants,mais en plus nos propres institutions ne nous permettent plus d’exercer notre droit légitime d’être entendus.
                                        Vous avez tout mon soutien.


                                        • Hijack Hijack 17 novembre 2011 22:42

                                          Sujet à l’attention de ceux qui comme moi, compte tenu des forces en présence, ne croient à rien pour l’élection présidentielle qui vient ... et quand je dis rien, c’est : Rien, Oualou, Nada, Niet, nothing, 沒有,דבר, لا شئ, τίποτα, niente ...

                                          Bref, perso ... en dehors du fait que DSK soit éliminé, je le considérais comme un danger pour l’avenir de la France ... et rien à voir avec ses dérives condescendantes et sexuelles ...

                                          A présent, Sarko doit se remettre à flot et pour ça est prêt à tout ... Avant l’élimination de DSK, je disais haut et fort, que Marine Le Pen n’est là que pour booster l’élection de DSK ... un remake d’avril 2002.

                                          Mais là, c’est le vide total ... quand je vois ce qui reste au PS ... c’est total auto-destuction ... quant à leur attitude vis à vis de DSK ... c’est risible.
                                          A droite, on connaît ... Sarko va devoir inventer un truc ... et ce qu’il y a à craindre, pour se faire valoir ...

                                          Marine Le Pen ... je ne crois pas à sa sincérité, son père l’est beaucoup plus ... elle se la joue, pro sioniste ... et les sionistes lui claquent la porte au nez (Crif, Israël ... ). Sur certains problèmes, elle prend l’exacte position contraire de son papa ... pourquoi faire ??? Essaient-ils de racoler à tout prix des voix ... Ça ne sent pas bon !

                                          Enfin, il reste De Villepin, mais bon ... je ne comprends pas son attitude passive ... ainsi que tous les autres ... mais bon !!!




                                          http://www.youtube.com/watch?v=y3KX...

                                          http://www.youtube.com/watch?v=FX1J...

                                          ____________________________________________

                                          Une des productions de Dieudo ... Grand Maître Quenellier ! 

                                           

                                          Biquette, c’est le nom de cette chèvre française qui se présenterai cette fois-ci non pas à une élection municipale, mais à l’élection présidentielle française de 2012.

                                          Très gros défi pour une si petite chèvre que de réunir les 500 signatures nécessaires à la participation au suffrage, mais ça n’est pas sans compter sur sa notoriété et le soutien de ses nombreux fans, que Dieudonné compte bien réaliser la quenelle de l’histoire de France.

                                           

                                          Certes, il y a déjà eu par le passé un animal qui ambitionnait la présidence ... Très peu ont en entendu parler en France, mais en 1988, un singe du nom de Tiao se « présente » comme candidat à l’élection pour la Mairie de Rio.


                                          • Hijack Hijack 17 novembre 2011 22:44

                                            J’écrivais ci-dessus « sujet » ... car c’est un sujet que j’avais posté en mai 2011 et jamais publié ...sur AgoraVox TV.


                                          • lloreen 17 novembre 2011 23:32

                                            Adhérer à ce sytème d’élection c’est déjà avoir perdu.
                                            Pourquoi ? Parce que c’est déléguer son droit à un autre, qui n’a aucune légitimité à décider à votre place.
                                            C’est aussi simple que cela.
                                            Nous devons gagner notre souveraineté citoyenne.Ni plus ni moins.

                                            Sortons de leur « jeu ».
                                            Refusons qu’ils nous imposent des règles et des lois desquelles ils se soustraient.
                                            Refusons que quelques individus disposent d’un « privilège » (et 1789 et la déclaration UNIVERSELLE des droits de l’homme et du citoyen ? oubliés ?...) de contrôler la monnaie.Ils n’ont aucune légitimité à le faire.
                                            Refusons les règles esclavagistes : l’esclavage est aboli.
                                            Refusons de faire les frais de leur arnaque « légalisée » de l’argent-dette, par laquelle ils « créent » l’argent à partir de la dette et des intérêts de la dette.
                                            Refusons d’échanger nos richesses (compétences) contre de la monnaie de singe.

                                            Saddam Hussein a refusé d’échanger les richesses de l’Irak contre des dollars (l’autre monnaie de singe).
                                            Kadhafi a voulu instaurer le dinar/or en Libye et l’étendre à tout le continent africain .Il ne voulait plus non plus échanger les richesses de son pays contre des dollars sans valeur .
                                            En 1971, les banquiers (Rotschild, Rockefeller, JP Morgan , Goldman Sachs, Carnegie) ont imposé la fin de la parité dollar/or avec Nixon.
                                            En 1973, Pompidou (ancien directeur de la banque Rothschild) a accordé aux banques privées le privilège du contrôle de la monnaie.

                                            Par conséquent, ce sont ces véreux qu’il faut faire déguerpir de là où ils sont et changer les règles de fonctionnement.

                                            Nous sommes asservis à un système dès la naissance, où l’on nous colle un numéro.Sommes-nous du bétail pour être étiquetés de la sorte ou sommes-nous des êtres humains libres ?
                                            C’est à chacun d’entre nous de décider.
                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ilan

ilan
Voir ses articles







Palmarès