• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Tout est en place pour la déculottée du 29 mars

Tout est en place pour la déculottée du 29 mars

Selon un sondage Ifop, le Front National et l’Ump associée à l’Udi arrivent à égalité aux élections départementales avec 29 % des voix devant le PS, 23%, les verts avec 10 % et le Front de gauche à 9 %.

Le second élément, majeur, puisqu’il conditionne l’élimination de candidatures au second tour, est l’abstention, record, prévue à 57 %.

Conséquences…

Beaucoup de candidats notamment socialistes, verts ou Front de gauche n’atteindront pas les 12.5% des inscrits compte tenu de l’abstention massive et seront éliminés dès le premier tour. Dans le meilleur des cas pour la gauche, celle-ci pourrait se maintenir ce qui provoquera des triangulaires mortifères. Beaucoup de départements vont être perdus par les socialistes ou les radicaux de gauche qui deviendront minoritaires en nombre de conseils départementaux détenus. Des conseils départementaux vont être gagnés par le Front National ou l’Ump, seuls, ou après des accords locaux par des candidats appâtés par l’odeur du pouvoir et qui seront juste légèrement tancés par les instances nationales.

Merci pour ce moment !

Depuis deux ans, la majorité en place s’évertue à tourner autour du pot de la réforme des collectivités territoriales. Après avoir supprimé la réforme Sarkozy, puis y être revenu en partie (la clause de compétence générale), après avoir promis la suppression des Conseils Généraux puis y être revenu sous la pression des radicaux de gauche, après avoir découpé des Régions sans que l’on sache ce que cela va améliorer, après avoir créé quelques métropoles, voici venu le temps du renoncement ultime : je veux parler de la loi en cours de discussion au Parlement, totalement étrillée par le Sénat en première lecture et qui sortira exsangue de l’Assemblée Nationale, c’est-à-dire que la majorité des transferts prévus du Conseil Départemental vers le Conseil Régional vont être supprimés et que l’on devrait retrouver le Conseil Départemental en son état presque initial. Une loi pour rien, donc, mais sans doute essentielle puisque le nom de la collectivité change, et que le nombre de cantons a été divisé par deux pour instaurer la parité : une vraie révolution !

Pourquoi conserver une collectivité inutile 

… étant entendu que toutes les compétences dévolues aux conseils départementaux pourraient être exercées par la Région, les intercommunalités, les communes ou un établissement public ou une agence (pour le social), le tout aussi bien et pour moins cher ?

Parce que le gouvernement ne gouverne plus rien et surtout pas sa majorité et que la suppression d’un niveau de collectivité se traduirait par la diminution du nombre « d’emplois » d’élus et du nombre de cumuls possibles, une sorte de plan social inconcevable pour ces notables prompts à nous demander des efforts qu’ils ne veulent pas s’appliquer à eux-mêmes.

Remarquez bien qu’au final, si la déroute annoncée se confirme (ce qui devrait être le cas), le nombre d’emplois « socialistes » devrait diminuer fortement, mais sera compensé par une forte hausse d’emplois « Ump et Fn », ce qui n’impactera globalement pas la « courbe du chômage » chez les élus.

Il y avait bien une solution pour réformer : le 49.3 ! Bien expliquée aux citoyens, cette procédure aurait vraisemblablement provoqué la guerre civile chez les élus de tous bords, mais elle aurait eu le mérite de faire avancer les choses vers plus de démocratie et moins de dépenses inutiles, mais on a préféré utiliser ce fusil à un coup pour une réformette économique qui sera vite oubliée.

Au final…

Le 43 % d’électeurs qui envisagent de se déplacer pour voter le 22 mars ne sauront pas quelles seront les compétences définitives dévolues aux conseils départementaux, mais ce n’est pas grave puisqu’ils iront voter pour une étiquette politique, comme on supporte une équipe de foot, et qu’ils acceptent d’avance de payer les impôts inutiles que les nouveaux exécutifs voteront pour assurer leur emploi, leurs cumuls et la paye des collaborateurs de cabinet ainsi que leurs dépenses de communication.

Nous aurons donc de belles majorités élues par moins d’un électeur sur deux, signe d’une démocratie moribonde dans laquelle la survie d’une caste politique vaut davantage qu’une action publique et des réformes axées sur la citoyenneté.

Encore merci pour ce moment auquel je ne participerai pas.


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 2 mars 2015 10:15

    Tout est parfaitement logique : les gens préfèrent toujours les originaux à la copie. Plutôt que de voter pour un PS qui pratique une politique de droite, ils votent pour l’UMP. Plutôt que de voter pour l’UMP qui hurle comme les loups FN, ils votent FN.

    Bon, il y a les autres, par exemple moi, qui s’initient à la pêche.


    • Hetadame Hetadame 3 mars 2015 11:48

      @gros macho : Est il indiscret de connaitre votre propre analyse ???


    • Hermes Hermes 3 mars 2015 11:59

      @Hetadame

       smiley  smiley  smiley


    • @amiaplacidus

      sacré DIRECTEUR COMMENT VA T IL FAIRE POUR VOTER UMPFNPSUDI il a peut etre inventé pas la poudre mais le VOTE MULTIPLE

      QUESTION PIEGE POUR DIRECTEUR S IL Y A SEULEMENT 10 % DE VOTANTS LES ELECTIONS SONT QUAND MEME HOMOLOGUEES  ???????????????


    • @amiaplacidus

      29% POUR LA DROITE UNIE GROSSE PARTIE DU FN COMPRIS ET 40% POUR LA GAUCHE fdg et ecolos compris !!!

      il reste 31 % DE NON VOTANTS ce groupe virtuel DEVENANT LE 1ER PARTI DE FRANCE NON REPRESENTE MAIS REPRESENTANT !!!!!!!!!!!!!1 CITOYEN SUR 3


    • monsieur le DIT.....RECTEUR

      COMMENT LA FRANCE PEUT ETRE COMPETITIVE AVEC UN MILLE FEUILLES ADMINISTRATIF SI LOURD(DANS lequel vous avez fait carrière)

      espagne  : 8097 COMMUNES
      allemagne :13837 COMMUNES
      italie:_8100 COMMUNES ET

      LA FRANCE 36600 COMMUNES autant que les 12 AUTRES PAYS COMPETITIFS DE L UE

      UN ELU POUR 100 HABITANTS EN FRANCE 1 POUR 1000 AUX USA AVEC 3OO MILLIONS D HABITANTS 100 SENATEURS ET 435 DEPUTES (représentants) EN FRANCE 577 DEPUTES ET 350 SENATEURS POUR 6 MILLIONS D HB

      COMME POUR LES CHARGES SOCIALES LA FRANCE N’ A AUCUNE CHANCE DE S EN SORTIR
      VOIR LIVRE d a verdier-molinie ON VA DANS LE MUR !!!!!!!


    • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      FRANCE 60 MILLIONS D HABITANTS 5 FOIS PLUS D ELUS AVEC 5 FOIS MOINS D

       HABITANTS USA 100 SENATEURS 435 DEPUTES

       HABITANTS  FRANCE 350 «  »«  »«  »"577 DEPUTES

      IDEM POUR LES FONCTIONNAIRES DITS TERRITORIAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • eric 2 mars 2015 10:17

      En fait, c’est « pire » que ce que nous dit la presse.....

      On remarque qu’elle cherche assez systématiquement à éviter de donner les résultats anticipés pour le Modem.

      Il se trouve que celui-ci, pour la première fois depuis sa création n’a que des alliances UMP-UDI

      Si on fait les totaux : on a un bloc droites traditionnelles qui arrive assez largement devant le FN.

      Celui-ci qui crève les plafonds.

      Le PS à moins que sa base sociologique, les extrêmes gauches diverses et variées qui peinent à porter une total gauche à 30% contre 70 % à droite.

      L’abstention ? Il est vraisemblable, fort des précédents scrutins, qu’elle touche plus les gauches que les droites. C’est égale, elle concerne néanmoins peu ou prou toutes les tendances. Compte tenu du nombre de sortant à gauche, il y a même peut être un contre effet, mobilisation des prébendiers qui ont la trouille. (dans les assocs subventionnées cela milite fort en ce moment).

      On peut y mettre tous les bémols possibles, ce qu’indiquent ces élections c’est le passage durable d’un rapport gauche droite aux premiers tours à 40-45/55-60, à de l’ordre de 30/70

      A ce stade, les gauches ont beaucoup plus de mal à jouer les ralliements, les copinages, les achats de suffrage, le Fn contre les autres, pour l’emporter.

      N’ayant plus de postes d’élus à vendre, le PS peine à unifier les suffrages....

      Ce qui pourrait se jouer, c’est le basculement : au lieu d’une balance droite tradi/ alliance de toutes les gauches compatibles ou pas entre elles, une rivalité droite tradi/ droite FN, devenant les deux pôles majeurs de notre vie démocratique.


      • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 2015 10:29

        @eric
        Pour une fois, je partage presque la totalité de votre commentaire et cela mérite d’être signalé.
        Juste un bémol : le copinage fonctionne également très bien à droite qui encadre très bien par ailleurs les votants des maisons de retraite. Et pour le FN, cela viendra aussi


      • eric 2 mars 2015 10:48

        @Michel DROUET
        Je pense ici aux copinages politiques, pas aux clientélismes. Dans ce dernier domaine, moins en prise avec les fonctions publiques,et , dans la période récente avec moins d’élus locaux, les droites étaient de toute façon beaucoup moins bien placées. C’est du reste une des raison du nombre d’élus de gauches par ailleurs « sociétalement » minoritaires. Dans ce domaine aussi, les scrutins en cours pourraient contribuer à accélérer encore le déclin prévisible des gauches dans notre pays.

        Diminution du nombre d’agents publics, diminution du nombre de supplétifs subventionnés (assoc. mises à dispo, etc...), diminution des budgets à distribuer.

        Beaucoup de facteurs réunis pour, dans les 5 à 10 ans qui viennent, voir les gauches sortir de leurs sépulcres blanchit, de leurs carcans bureaucratiques, institutionnels et conservateurs par manque d’imagination, et se renouveler vraiment pour redevenir quelque chose d’utile à la société.


      • Alren Alren 2 mars 2015 11:53

        @Michel Drouet


        Les capitalistes « talon de fer » qui soutenaient à fond, avant-guerre, le fascisme italien, le nazisme allemand, le franquisme espagnol, ont dû la mettre en sourdine après l’Occupation.

        Avec le suicide de l’URSS, certains ont cru que la période bénie où les "salauds de pauvres à casquette" restaient à leur place allait revenir.

        Mais ce sont ces idées-là, portées par les nains intellectuels du MEDEF, qui sont « le sépulcre blanchi » du XIXe siècle !


        La France qui a paru longtemps en tête du progrès social, d’où une partie de son prestige à l’étranger, est maintenant noyée dans le peloton des nations qui stagnent en matière sociale.


        L’innovation est à chercher en Amérique latine, un sous-continent qui a longtemps été représenté comme attardé et sauvage, cf. plusieurs albums de Tintin.


        Le FN fait illusion porté par les médias propriétés de grands capitalistes pour faire diversion à ses solutions de révolution sociales non violentes.

        Cependant : «  On peut mentir tout le temps à une personne, on peut mentir un temps à tout le monde, mais on ne peut mentir tout le temps à tout le monde »


      • eric 2 mars 2015 19:26

        @Alren tout à fait, d’où sans doute l’incapacité des extrêmes gauches à répandre leur langue de bois en dehors d’ilots sociologiques fermés qui permettent d’éviter tout esprit critique. Les gens s’y mentent l’un l’autre en permanence. Le reste des population n’embraye jamais.. c’est pourquoi, ultra minoritaires et ayant le sentiment d’être incompris, elles finissent toujours par la violence.


      • @Michel DROUET

        ET OUI MR LE DIT...RECTEUR LE SEUL JOUR OU DANS LES EHPAD LES ANCIENS MANGENT BIEN C EST LE JOUR DES ELECTIONS le lundi le régime « MOUROIR » reprend ..............ET LES CADRES SE TAISENT comme toujours !!!!!!!!


      • @Michel DROUET

        ON PEUT CROIRE LE DIRECTEUR IL A BIEN CONNU : LE « COPINAGE »


      • Le p’tit Charles 2 mars 2015 10:38

        Ce matin le FN est devant avec 33%....loin devant tous les autres... !


        • eric 2 mars 2015 10:53

          @Le p’tit Charles
          Douteux. C’est la thèse média. Aujourd’hui, vous prenez n’importe quel sondage, par exemple celui à 33% et en réalité, vous avez l’alliance UMP/UDI/MODEM, qui fait 28+ 6 à 8, et de toute façon un total supérieur à celui du FN.

          A mes yeux, on est vraiment dans un cas d’école d’information déformée...

          Non seulement dans certaines présentation le MODEM figure dans du « divers non précisé », mais j’ai même aperçu un résultat qui donne 100% des exprimés,sans mention de ce parti...

          Quand on en parle, on a d’abord les trois grans, puis des résultat Vert, FdG, alors même qu’ils frisent parfois le groupusculaire, et puis en fin d’article ne vague mention du modem.

          C’est tellement systématique que cela ne peut être un hasard.


        • Le p’tit Charles 2 mars 2015 13:49

          @eric...Dixit le figaro...après vous en faites comme bon vous semble...je ne donne qu’une info...rien de plus.. !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mars 2015 21:26

          @Le p’tit Charles


          Allez les abstentionnistes - dont pourtant, en principe, je suis  - un petit coup de cœur, cette fois seulement, pour mettre un définitif coup de pied dans les dents de ces partis d’impuissants, de magouilleurs, de menteurs et de corrompus qui sont aujourd’hui le seul choix crédible qui soit offert. ! 

           Votez FN , pour que UMP, PS  et autres options traditionnelles qui n’en sont plus disparaissent et ne s’en relèvent JAMAIS. Pour que puissent apparaître des hommes neufs, des politiques dont la France puisse espérer quelque chose. 

           Quiconque a participé a la gouvernance récente  de la France doit maitenent en être exclu. Il faut décontaminer. Le FN est le seul Karcher électoral dont on dispose ; Il faut en mettre partout et l’utiliser sans modération. Si il y a des odeurs qui déplaisent, on nettoiera ensuite. D’abord, faire partir la vermine.


          Pierre JC Allard

          https://nouvellesociete.wordpress.com/2012/04/11/lepen-et-melenchon-un-maquillage-coquin-pour-le-systeme/


        • simplesanstete 3 mars 2015 00:42

          @Pierre JC Allard
          Bien. Vous avez changé, quelque part, moi aussi.


        • Le p’tit Charles 3 mars 2015 07:37

          @Pierre JC Allard...Saine réaction...+++


        • ddacoudre ddacoudre 3 mars 2015 18:17

          @Pierre JC Allard

           jc je suis tenté de dire aussi allons votons FN cela foutra le bordel, cela me fait penser à Mai 68, le changement été au bout, résultat les citoyens ont eu tellement peur qui ont réélu ceux contre qui ils étaient. dans les conseils généraux cela ne sera pas trop grave comme conséquence à part des comportement xénophobes, des copinages et une mains mise sur la culture, je ne vois guère plus,. mais je pense que la solution n’est pas là celle là est la pire et tu ne me fera pas croire que tu ne sais pas que ce parti est fascisant. alors il faut revendiquer qu’une élection qui ne recuille pas le quotient électoral est invalidé. il est inacceptable que l’on puisse être gouverné par moins que la majorité des inscrits.il y a Larouturou (nouvelle donne) qui vaut quand même 1000 fois le FN

          cordialement.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 18:35

          @ddacoudre
          Nouvelle Donne est un sous produit du PS, pour y recycler les déçus.


          Il a un super programme, totalement inconciliable avec les Traités européens, comme Podémos, le FDG, ou Syriza. C’est une nouvelle mouture « d’Autre Europe à la St Glinglin », comme on nous en propose depuis 30 ans.

          Nouvelle Donne s’adresse aux mécontents de Gauche, ou du Centre, qui ne connaissent pas les Traités européens :
          Exemple d’articles empêchant de réaliser le programme de Nouvelle Donne.

          Ou bien ces articles -ci.

        • @Pierre JC Allard

          NON POUR REDRESSER LA FRANCE IL NOUS FAUT UN STALINE QUI BOIRA MOINS QUE MARINE qui ELLE avant 3 MOIS NOUS PLONGERA DANS UNE GUERRE CIVILE


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mars 2015 18:52

          @simplesanstete

          Je n’ai pas changé, Depui 50 ans je veux une Nouvelle Société et elle sera une mutation d’une parti communiste mis a jour pour une société tertiaite. . Je sais qu’on arrivera. NECESSAIREMENT J’ai écrit une quinzaine de bouquins la dessus... pierrejcallard.com

          PJCA

        • @Le p’tit Charles

          NON !!!!!DERRIERE LES NON VOTANTS QUI NE VEULENT NI VOTER GAUCHE MOLLE ni

          DROITE

           DURE


        • franck milo franck milo 2 mars 2015 10:55

          au pôle emploi, les demandeurs d’emploi de la catégorie F(Frontistes ou fachos, comme on veut) va sérieusement baisser après le 29 Mars.


          • @franck milo

            le COMPLOT S ’ATTAQUE MEME AUX DEMANDEURS D EMPLOI SURTOUT CEUX QUI SONT BRONZES §§§§§ CHARLOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            meme si le f....haine passait par erreur il ne tiendrait pas 3 MOIS : SE DEGONFLERAIT COMME UNE BAUDRUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • soi même 2 mars 2015 11:37
            Tout est en place pour la déculottée du 29 mars, je croyais que la fesse n’était plus tolérer ?

            Que grand bien leurs fasses, et en même temps si cela pouvait leurs servir de leçon, et bien , allons franchement pour cette déculottée, elle ne fait pas peur et je dirai même plus c’est cela pouvait être que 20 % de vote par rapport au inscrit, pour moi cela serait une victoire sans président de leur illégitimité !


            • rotule 3 mars 2015 09:15

              Dans le grand jeu du balancier, cela va de l’extreme droite à la droite et au parti qui applique une politique de droite.

              Effectivement, à part pour voter pour le FdG (et donc contre le FN), pas trop la peine de se déplacer.

              Il n’y a pas de réelles différences de programmes UMP / PS , aucun enjeu pour le peuple. Évidemment, la gamelle est bonne pour l’élu, tous vont se battre pour y accéder.


            • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 mars 2015 11:48

              Tout est en place ????

              Sauf les détecteurs de fumée !!!!!

              Eh oui la « Pétasse Blondasse » enfume les ignorants et les sans culture.

              Les mêmes qui glorifient Poutine le tueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              • soi même 2 mars 2015 13:05

                @L’Auvergnat ; va d’occuper de ton bougnat et fiche nous la paix avec tes considérations de concierge d’ HLM .....


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 mars 2015 17:39

                @soi même tu fais partie de la confrérie des sclérosés du cervelet.


                Si il te reste un peu de place sur ton « disque dur »

                N’ oublie pas, tu empruntes la France à tes enfants................

                Mais tu as sans doute regardé TF1 tu es encore hypnotisé !!!!!!!!!!!!!!!

                Dieu pardonne les simples d"esprit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • soi même 2 mars 2015 20:04

                @L’Auvergnat,non je fais partie des fausse sceptique, ceux qui se charger de recyclé les féculentes de la pensé !


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 3 mars 2015 11:00

                @soi même sans aucun doute tu ne fais pas partie des champions de l’orthographe !!!!!!!


                Mais tu dois continuer à recycler les c......................s

              • lucien bomberger lucien bomberger 2 mars 2015 16:45

                Élire des idées en cochant des cases ou élire des incarnations de pot d’idées faut-il choisir ?
                Élire un programme de parti c’est éliminer des idées qui pourraient aussi vous sauver.
                En réalité l’art de diviser le peuple et ses idées populaires c’est de diviser en premier les idées en parti. Bien qu’il ait l’impression d’être balancé entre le sauveur et l’agresseur, l’électeur ne sait plus où donner du bulletin, un peu comme cet âne de Buridan qui ne sait plus s’il a soif ou s’il a faim en priorité. Mais le jeu de dupe reste le même : pile je gagne, face tu votes piles. Tu élis une incarnation ou tu n’élis pas une incarnation : t’es foutu tu crèves la bouche fermée quand même, ta voix sera muselée pour ton plus grand périple.

                Pas facile dans une démocratie du Verbe et de la parole donnée d’être immédiatement trahi une fois le tocard choisi arrivé premier. Le vote ou l’élection n’est plus qu’une déconstruction de l’intelligence collective, c’est une bataille fratricide et idécide (qui tue les idées), alors que l’urne initiale c’est ce qui fonde et soude un peuple et ses valeurs communes. Là nous sommes dans son stricte contraire.

                Ainsi, sur cette vague bleue marine que les merdias agitent comme un épouvantail (l’agresseur pour les uns, le père fouettard pour les autres) l’électeur rompu à la corruption de ce jeu de dupe se presse pour aller infliger une fessée électorale (vote de contestation contre les anciens agresseurs) ou un vote d’ultime secours (on légitime les moins pires).

                Alors qu’il suffirait d’élire des idées sans partis pour que nous puissions en peuple uni révéler le cap intelligent sans avoir à souffrir des tyrans qui se hissent par la non distinction de nos volontés. En effet le FN c’est par exemple la souveraineté populaire (selon ce qu’il en entend, toujours sans urne permanente) avec la xénophobie et autres peines de mort.
                Un électeur corrompu (il ne reste d’électeur que de corrompus à la farce électorale) ira probablement essayer de coucher avec le diable de la fessée électorale au gros martinet, et par fainéantise intellectuelle acceptera d’éliminer des valeurs républicaines juste pour manifester son découragement. Mais en gros la farce voudra que le FN est un parti épouvantail qui permet de faire déplacer un minimum d’élécteurs corrompus à cette farce pour légitimer l’illégitime. Comprends qui peut.

                Éliminer le FN et les autres tyrans (vous savez les « démocratiquement élus ») c’est facile : il suffit de réclamer l’urne dans la quelle vous déposerez vos volontés distinguées en continu.
                Un peu comme si vous alliez chez votre primeur et qu’au lieu d’avoir un choix limité entre différent paniers tout préparés, vous alliez faire vos emplettes soit au rayon légume à gauche soit au rayon fruit à droite selon vos nécessités.

                Mais dans ce spectacle où les sauveurs et les agresseurs s’échangent les costumes sur scène, on se demande encore comment le peuple n’arrive à s’incarner lui-même, bercé de mensonge en provenance de la prédation financière immorale. Par péché d’adoration peut-être ? Faut dire que placer des noms de sauveur dans des urnes ou des noms d’autres dieux c’est vraiment pas futé, et encore moins de continuer à d’utiliser la monnaie de singe qui produit de l’aliénation et des antiverbes.

                On choisit son ignorance, et le diable est là pour faire son étalage. Renversons les tables et leurs urnes, et déposons des urnes à taille humaine.


                • lsga lsga 2 mars 2015 16:54

                  @lucien bomberger

                  vous avez raison sur au moins un point : les partis politiques sont anti-démocratiques. On devrait pouvoir voter pour des idées, c’est à dire participer directement à la prise de décision. ça s’appelle le conseillisme.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mars 2015 21:43

                  @Cassino


                  La Libye était en effet la seue démoratie réelle en Afrque, Ceux qui en ignorent tout pourrat lire le Livre Vert..... Mais je sais bien que le Syateme ne le permettra pas. Nous avons bâti une ’démocratie« des imbeciles au service du’ne oligarchie tout-puissante.


                  PJCA



                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mars 2015 00:49

                  @Pierre JC Allard



                  Pour ceux que ça inéresse....


                  PJCA

                • Pere Plexe Pere Plexe 2 mars 2015 17:31

                  Relativement en accord avec votre article (surtout le fait ubuesque qu’on ignore les futures compétences des nouveaux élus) je n’insisterais que sur les points de divergence.

                  - je trouve utile l’échelon départemental.Surtout dans les zone à faible densité de population et éloignées.Ce qui n’empêche en rien d’en revoir le fonctionnement et l’articulation avec l’échelon régional.C’est moins l’empilage des strates qui pose problème que leur efficacité respectives et aussi le nombres d’élus pour les gérer (mention spéciale aux communautés d’agglo ) 

                  -la branlée annoncée du Ps ne fait guère de doute.Difficile pourtant d’en évaluer l’ampleur.Les sondages nationaux collent mal aux scrutins locaux.La deuxième inconnu est le report de voix droite /extrême droite mais aussi l’ampleur des accords locaux entre ces deux là.

                  J’ai idée que, malgré les consignes d’appareils, ils seront nombreux, assurant une écrasante victoire de la droite.Mais aussi une refonte du paysage politique national.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 2015 19:13

                    @Pere Plexe
                    Bonjour

                    Le jour où les intercommunalités seront suffisamment structurées pour tous les services de proximité, l’échelon départemental perdra toute sa pertinence dans les zones à faible densité.
                    En fait il faut mettre en avant les pays en articulation avec les Régions.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 12:01

                    @Michel DROUET
                    Et puis comme toutes les décisions sont prises par la Troïka, plus besoin d’État, ni de Gouvernement, ni de frontières, ni de députés...
                    Les euro-régions dirigées directement par Bruxelles en finiront avec les Nations européennes....
                    Il est pas beau le Nouvel Ordre Mondial ?
                    Vous ne comprenez pas qu’il s’agit de faire disparaître la France ?


                    Le Contrarien matin de Charles Sannat aujourd’hui :
                    « Où est notre supériorité morale ?
                    - j’observe que nos libertés s’érodent
                    - que les paroles sont de moins en moins libres et nos mots sous surveillance.
                    - la liberté d’expression se réduit comme peau de chagrin
                    - la répression augmente.

                    Où se situe notre supériorité morale qui nous permet de juger quels sont les pays démocratiques du monde ? Dans la taille des supermarchés, sans doute, les deux seules libertés octroyées sont la consommation et l’abrutissement télévisuel. »

                  • @Fifi Brind_acier

                    POURQUOI LE FRANCE EXISTE ENCORE ??????

                    je croyais que le reste des francais vivait sur un porte avions au large de L’ IRAK ??????

                    et que les autres avaient été vendus comme esclaves en AFRIQUE non ,,,, ???



                    • J.MAY MAIBORODA 2 mars 2015 18:55

                      La lecture de ces pourcentages donne à penser :

                      - que le rêve d’un Syriza français relève de l’utopie.
                      - que la constitution d’une UMPFN (ou l’inverse) est fort vraisemblable.
                      - que l’existence d’un FNPS est une aimable plaisanterie sarkozienne.
                      - que le PS actuel risque de finir comme le PASOK grec.



                      • 65beve 65beve 2 mars 2015 19:37

                        @MAIBORODA, bonsoir,


                        FNUMP ou UMPFN, la majorité des gens de droite et d’extrême droite sont pour.
                        Il n’y a que les états majors qui s’y opposent.
                        Un qui a lancé le mouvement et qui est plébiscité c’est Zemmour.
                        cdlt.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 12:03

                        @MAIBORODA
                        C’est Mitterrand qui a fait monter le FN dans les médias et la vie politique.
                        Il n’y a que vous pour l’ignorer. Avant, le FN faisait 1%.


                      • Hermes Hermes 3 mars 2015 13:10

                        @65beve

                        le citoyen bailloné :
                        - UMPFNPS ! (tentative de prise de parole malgré le baillon)

                        le censeur aSSermenté :

                        - enlevez lui son baillon, il n’est pas dangereux !

                         smiley


                      • @MAIBORODA

                        VOUS CROYEZ QUE MR BISMUTH AVEC SA JAUNISSE ET SES YEUX DE COCKER BATTU
                        peut encore plaisanter SANS TOUCHER UN PETIT CAPITAL ?????????????????

                        au fait est il jaune ou vert avec des yeux rouges ??????????????????


                      • franc tireur 2 mars 2015 20:37

                        Le gag c est ce que ce qui est en train de se passer en ile de France avec la réformette métropolitaine qui va accoucher d une strate supplémentaire sans pouvoir, au grand soulagement des devedjan braouezec , etonnante alliance UMPC pour conserver les departements franciliens .Valls a baissé son froc devant les barons , comme Sarkozy avant lui .

                        Rappellons qu on a cote a cote le departement le plus riche et le plus pauvre de France (niveau de vie), sans liaison financière..
                        C est du grand nimporte quoi , c est la France d aujourd hui. On ne sait pas comment sortir de cette médiocrité politique alors qu’on a tellement e gens qui ont des idées et veulent avance
                        Et bien tanpis, que le FN file une grande claque a ces connards d énarques et politicards grisonnants et avinés 

                        • @franc tireur partisan

                          VOUS VOULEZ UNE GUERRE CIVILE AU PAYS DES TRAVAILLEURS METRO...BOBOS DODO...IMPOTSCHARLOTS


                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 mars 2015 12:09

                          @franc tireur

                          A SE TORDRE DE RIRE on supprime 1 canton sur 2 mais on élit un couple de candidats résultat final aucune économie DES ELECTIONS POUR rien  !!!!!!!COMBIEN CA COUTE ???


                        • izarn izarn 2 mars 2015 20:45

                          De toutes façon, réformes ou non, ce seront les memes.
                          Alors arretons de voter les memes (Ils sont compétents ? Héhéhé ; la preuve ?), peut-etre que ça changera, arretons de croire qu’en bidouillant la machine les memes seront transformés en génie...
                          Hahahhaa ! Elle est bien bonne ! Les mecs qui s’auto-réforment ! Mort de rire ! Ils font leur auto-critique ? Ils se croient chez Mao ?
                          Réformes attrape-couillon comme d’habs...
                          Il faut virer les pourris, les laches, les habitués de la rente d’état qui sont la, tu comprends ?
                          Tu votes biquette !


                          • Gerard_menvusa oncle bin’s 2 mars 2015 21:36

                            « Encore merci pour ce moment auquel je ne participerai pas. » Je vous rassure, moi non plus, à moins que l’UPR ait une liste dans le 77, je regarderait le désastre de loin, à la TV et sur internet, le théâtre de guignol, très peu pour moi !



                            • soi même 9 mars 2015 00:40

                              @Fifi Brind_acier, et pour le resté des cantons, il faut mieux qu’il est abstention, de toute façon à par se déplacer pour des personnes exceptionnelles , il y a aucune raison de commotionner cette mascarade politique .....


                            • rajex rajex 2 mars 2015 22:13

                              « Encore merci pour ce moment auquel je ne participerai pas. »

                              Oui et bien moi non-plus !

                              • Dom66 Dom66 2 mars 2015 22:34

                                C’est une analyse qui bute dans un mur. Encore une.

                                Ceux qui ne s’expriment (vote) pas n’ont qu’une seul chose à faire…c’est courber le dos et se taire.

                                Que proposez vous d’autre que la pêche ?


                                • 65beve 65beve 2 mars 2015 23:54

                                  @Dom66


                                  C’est justement ceux qui ne votent pas qui devraient la fermer.
                                  On ne critique pas un film ou un livre qu’on n’a pas lu.

                                  cdlt

                                • 65beve 65beve 2 mars 2015 23:57

                                  @65beve

                                  Oups Dom66, mon commentaire est nul et non avenu.
                                  Bonsoir, il est temps d’aller au lit.

                                  cdlt



                                • Dom66 Dom66 3 mars 2015 00:06

                                  @65beve
                                  c’est pas grave  smiley bonne nuit


                                • rmusic rmusic 5 mars 2015 02:31

                                  @Dom66
                                  Ceux qui vont s’abstenir, dont moi, seront les seuls à légitimement pouvoir contester l’issue du scrutin.

                                  En effet ceux qui jouent le jeu de cette pseudo démocratie donc votent, en secret, pour un quelconque candidat est supposé accepter les règles du jeu et dont fermer leur bouches au nom de cette mascarade « urnale ».

                                  Lorsque le vote Blanc sera reconnu et qui si ce vote dépassé 50% des votes exprimés, l’élection sera invalidée et à refaire avec d’autres candidats, la j’irai voter et j’accepterai le jeu.


                                • simplesanstete 3 mars 2015 00:47

                                  Dr dites 33 au FN, au moins.


                                  • Hervé Hum Hervé Hum 3 mars 2015 09:34

                                     Bref, voter FN pour montrer son mécontentement, c’est comme si, mécontent d’une caissière de supermarché, vous décidez pour vous venger de passer par une autre caissière du même supermarché. Imaginez l’embarras du propriétaire du supermarché !

                                    Sans oublier les mécontents qui ne votent pas, là, c’est carrément comme payer la marchandise sans l’emporter ! Car enfin, seul le vote compte et vaut mieux voter blanc que de s’abstenir, qui équivaut à un blanc seing..

                                    Le vote blanc n’est certes pas reconnu, mais il est aujourd’hui comptabilisé et cela équivaut à un boycott car même s’il n’est pas considéré comme un vote légal, il n’en a pas moins la légitimité en tant qu’avis exprimé. Autrement dit, si la légalité n’est pas changé, la légitimité l’est et ce n’est pas la même chose d’être élu avec une majorité de votant qu’avec une minorité, voir une petite minorité.

                                    Pour des élections départementales, l’effet est faible, mais dans le cas d’une élection présidentielle, l’effet est majeur puisque dans le cas où il y aurait 50 % de vote blanc déclaré, le président n’ayant été élu qu’avec 25 % des votants, n’aurait aucune légitimité, seulement la légalité.

                                    En d’autres termes, le vote blanc a été légitimé sans être légalisé, mais c’est déjà suffisant pour le rendre utilisable afin d’exprimer son mécontentement, alors que l’abstention est l’absence d’expression.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 11:31

                                      @Hervé Hum
                                      Le vote blanc est comptabilisé actuellement dans les votants, mais pas dans les suffrages exprimés, ce qui conforte ceux qui sont élus, ils sont élus par davantage d’électeurs.


                                      Ce n’est pas un vote blanc de plein exercice.
                                      Celui-ci a été utilisé en Uruguay, le vote blanc est arrivé en tête dans une ville, tous les candidats ont été obligés de se retirer pour que d’autres se présentent. Puisque les électeurs ont exprimé que les candidats ne leur convenaient pas, il en fallait d’autres, c’est logique.

                                      C’est le vote blanc de plein exercice que propose l’ UPR dans sa réforme constitutionnelle.

                                    • Michel DROUET Michel DROUET 3 mars 2015 11:31

                                      @Hervé Hum
                                      Voter aux départementales sans connaître les compétences futures de cette collectivité c’est aussi payer la marchandise sans l’avoir vue.
                                      Cela relève quasiment de l’héroïsme pour moi.
                                      M’abstenir, n’est pas pour moi l’absence d’expression : la preuve, cet article que vous avez lu et qui provoque le débat.


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 3 mars 2015 16:33

                                      @Fifi Brind_acier et Mr Drouet

                                      ce que vous écrivez est contradictoire, soit le vote blanc est un rejet de tous les candidats, soit il est une adhésion à n’importe quel candidat, or, si on s’en tient à ce que vous rapportez de l’Uruguay et ce qui est admis partout ailleurs, le vote blanc exprime un rejet et non une adhésion.

                                      En France il n’a pas de légalité, mais dès l’instant où il a une visibilité, il a acquis la légitimité.

                                      Donc, vous confirmez ce que j’écris !


                                    • Michel DROUET Michel DROUET 3 mars 2015 18:26

                                      @Hervé Hum
                                      Je parle d’abstention, pas de vote blanc !


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 3 mars 2015 20:52

                                      @Michel DROUET

                                      moi je suis convaincu que 50% de vote blanc est bien plus significatif que 50% d’abstention.

                                      Le premier est un acte politique, le second une bouderie politique.

                                      S’ils arrivent à se moquer de la première, imaginez la seconde...

                                      Enfin, chacun voit midi à sa porte !


                                    • Michel DROUET Michel DROUET 3 mars 2015 22:35

                                      @Hervé Hum
                                      Effectivement, chacun voit midi à sa porte, jusqu’au moment où soit le vote blanc, soit l’abstention prendra des proportions telles qu’il ne sera plus possible de les ignorer.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 11:23

                                      Et un article de plus à la gloire de nos trois Partis mainstream !
                                      Nulle part n’apparaît la nécessité de se débarrasser « des trois encombrants », de cette classe politique qui rampe devant les dictats de la Troïka, et de construire d’autres Partis politiques ?!


                                      Vous avez vu leurs palmarès judiciaires ? Pas un pour relever l’autre !
                                      Il est plus que temps de nous en débarrasser.

                                      Les résultats électoraux sont proportionnels aux temps de parole dans les médias, la télé surtout.
                                      Et que voit on à la télé ? Les 3 mêmes, qui font semblant d’être des opposants, alors qu’ils sont tous des européistes ultra libéraux.

                                      Les médias ne font que cela, promouvoir ces 3 Partis et surtout le FN.
                                      Sur LCI, le FN a occupé 55% du temps politique entre le 9 & le 20 Février.
                                      Et 44% sur I Télé.

                                      Les autres Partis politiques ont disparu du PAF, c’est sans doute l’application de la loi du 11 janvier « sur la liberté d’expression » : « Soyez Charlie ou fermez la ».

                                      L’UPR dans cette campagne électorale, comme d’habitude depuis sa création en 2007, a obtenu 0 heure, 0 minute, 0 seconde de temps de parole, un score digne de la Corée du Nord !

                                      Et certains posent des questions sur la démocrate en Syrie ou en Russie ?

                                      • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 3 mars 2015 12:23

                                        Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ? demandait de Gaulle.
                                        On ne peut pas priver de fromage les députés et sénateurs qui sont aussi conseillers-généraux. La « démocratie » attendra...


                                        • manolo 3 mars 2015 12:26

                                          A Hervé Bum
                                          Au moins les gens qui votent FN ne votent pas pour des partis qui ont du sang sur les mains (pour le moment ! )
                                          Combien d’innocents tués ces sept dernières années par l’UMPS et sa géopolitique de merde ?


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 12:52

                                            @manolo
                                            Vous n’avez pas dû bien lire la liste concernant le FN....


                                          • Hervé Hum Hervé Hum 3 mars 2015 20:41

                                            @manolo

                                            Là n’est pas la question, même si comme le montre Fifi Brin d’acier, le FN, avec sa cour royale et sa noblesse, n’est pas en reste. Ce qu’il faut savoir, c’est si le parti pour lequel vous allez voter change quelque chose dans le sens que vous voulez.

                                            Et la réponse est non.

                                            Il vous échappe clairement que le fait de ne pas avoir manqué à ses promesses électorales, tient uniquement au fait que papa et fifille n’ont jamais été au pouvoir et donc n’ont pas eut l’occasion de manquer à leurs promesses.

                                            Enfin, comme le rappelle Fifi brin d’acier avec constance, le FN sert d’exutoire, pour le compte des mêmes maîtres que le PS ou l’UMP.

                                            Ouvrez les yeux, Le Pen aime l’argent et le luxe, pas les sans dents, sauf leur argent et cela passe aussi par le score aux élections.

                                            Alors votez blanc, abstenez vous, mais évitez ceux qui mangent à la même soupe !


                                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 mars 2015 12:19

                                            @Fifi Brind_acier

                                            __80% DE VIEUX SENILES QUI NE SAVENT MEME PAS QU ILS SE PRESENTENT  !!!

                                            record 99 ANS : elle n’a eu comme contact AVEC LE FN QU UN COUP DE FIL AUQUEL ELLE N A RIEN COMPRIS !!!!!! DEMOCRATIE ?????????????????????????????????


                                          • elpepe elpepe 3 mars 2015 13:04

                                            La seule vraie reforme viendra par un effondrement total de l’économie et des finances,
                                            Tous ceux qui détiennent un peu de pouvoir en France, ont ruine l’économie du prive et ses salaries, Ils ont survécu en entretenant une relation incestueuse avec la finance, ils mourront donc par la finance qui va les abandonner. Le diable se prend toujours le pieds dans le tapis, c’est ce que l’humain appelle la justice, dont il n’a strictement aucune idée.
                                            C’est biblique, en voulant sauver ta vie tu la perdras ... c’est maintenant une question de mois,
                                            Le pouvoir le sait et c’est pour cela qu’il essaye de détourner l’attention en créant des guerres,
                                            C’est tout a fait dans la psyché socialiste, dont la lâcheté et hypocrisie sont la grande marque de fabrique.


                                            • zygzornifle zygzornifle 3 mars 2015 14:20

                                              Je fais parti des sodomisés par Hollande et c’est avec délectation que je verrai le PS s’effondrer, quand on vote a gauche pour gicler le nain a Rolex-Fouquet’s et que l’on se retrouve avec une campagne présidentielle de gauche suivi d’un revirement à droite plus un gouvernement de droite peu après les élections il reste ou le FN ou voter blanc ou s’abstenir pour le second tour des présidentielle et les élections avant je regarderai le PS se faire démolir par l’UMP et le FN « c’est la vengeance des sans dents illettrés » c’est tout ce qu’il mérite, prendre les électeurs pour des cons à ce point il faut en avoir une sacré couche pour s’imaginer que tout est oublié et que on pourra recommencer, je prendrai autant de plaisir a virer Hollande que j’en ai pris a virer Sarkozy-Bismuth .....   


                                              • Dom66 Dom66 3 mars 2015 17:43

                                                @zygzornifle

                                                « je prendrai autant de plaisir a virer Hollande que j’en ai pris a virer Sarkozy-Bismuth ..... » 

                                                Idem pour moi. Je luis en veux encore plus à cet enfoiré, de « moi président »

                                                Flamby de merde 


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2015 18:24

                                                @Dom66
                                                Et à quoi ça sert, sinon à vous faire plaisir ?
                                                A la prochaine élection, vous retrouverez les 3 mêmes.


                                              • Veniza Veniza 4 mars 2015 21:01

                                                @zygzornifle Malheureusement aujourd’hui on ne vote plus pour quelqu’un mais contre quelqu’un.. par manque de candidat valable ?
                                                « Qu’ils s’en aillent tous » qu’il disait Méluche...

                                                 smiley


                                              • doslu doslu 3 mars 2015 15:24

                                                DE toute façon élire des cons pour les remplacer des cons j’y voit aucun intérêt
                                                tous a la pêche


                                                • smilodon smilodon 3 mars 2015 20:59

                                                  @ l’auteur : Très franchement, quel électeur « lambda » comprend quelque chose à cette « énième » élection, « départementale » ??.. Moi personnellement, rien !... Je suis un électeur perdu dans le « mille-feuilles » !... Je l’avoue. Je suis certainement un des rares électeurs (potentiels quoique perdu), à l’avouer sans honte !.... A quoi sert cet « étage » de la république ???!!... Aucune idée !... Je suis donc un « abruti total », surement !... Mais si j’étais concerné par cet élection, pas en tant qu’électeur mais en tant que « candidat », ce que j’aurais essayé de faire pour accéder à ce poste, c’est expliquer aux « potentiels » électeurs (même aux abrutis tels que moi), pourquoi il fallait voter pour moi !...... Ce qu’une fois élu à ce « poste » je pourrais faire pour eux !... Bref, j’aurais essayé de « vendre » mon « article » !.... Comme personne ne semble vouloir m’expliquer quoi que ce soit, c’est que ç a ne doit pas être très important. Et que donc, vu que j’ai très envie de mettre un bâton dans les pattes de « françois » et de sa clique, (et même de sarko aussi), je peux bien aller dans mon petit isoloir le jour venu, et mettre dans l’urne un bulletin « FN » ! Même si je ne les connais ni d’ève ni d’adam !..Vu que c’est « pour de rire » !........ C’est ptète bien ce que je vais faire !... Je prends mon cas en exemple, m’en fous. Mais combien d’électeurs « potentiels » sont dans le même « cas » ??... Dommage que les « républicains » n’aient pas saisi toute l’importance qu’il y aurait eu à « expliquer » !!..... Vraiment dommage. Parce que 80 % des électeurs iront voter sans rien comprendre !... Et ça c’est du pain béni pour le FN !.....Donc oui !... Pour une fois assez d’accord avec les sondages. Mais pour les raisons que je viens d’expliquer.... .Tout « bêtement » !....Adishatz.


                                                  • Michel DROUET Michel DROUET 3 mars 2015 22:33

                                                    @smilodon
                                                    Il ne faut pas avoir honte, vous n’êtes pas le seul à ne pas connaître les subtilités du mille feuilles. On parle d’un bon tiers d’électeurs qui ne connaissent pas les compétences du conseil départemental et sans doute un autre tiers qui aura du mal à en nommer une ou deux.
                                                    Au final, peut-être 15 à 20 % des électeurs savent pour quoi ils votent, c’est à dire pour quelles compétences. Je ne parle pas de ceux qui votent les yeux fermés parce que c’est tel ou tel parti. Dans ce cas, le vote s’assimile à supporter un club de foot, pas plus et surtout pas à un acte citoyen.


                                                  • jean-marc D jean-marc 5 mars 2015 18:57

                                                    @smilodon


                                                    Bonjour, 

                                                    Tout à fait d’accord avec vous.
                                                    Au travers de cette élection, destinée à donner un blanc-seing à des gugusses qui ne savent probablement pas mieux que nous quelles seront les véritables compétences qui leur seront dévolues, sauf à tenir un banc, ce qui explique leur incapacité à vendre leur produit, le monde politique confirme bien qu’il nous prend pour des buses.
                                                    Le pire, c’est que c’est bien la première fois qu’ils le disent aussi clairement. Décidemment, la phrase culte d’Audiard est plus que jamais d’actualité.

                                                    Bien à vous,


                                                  • BA 4 mars 2015 09:57

                                                    Depuis 41 ans, les élites françaises trahissent la France.

                                                    Depuis 41 ans, les élites françaises vendent la France à la découpe aux pays étrangers en général, aux Etats-Unis en particulier.

                                                    Dernière trahison : la vente d’Alstom à General Electric.

                                                    En clair :

                                                    - Les Etats-Unis sont le suzerain.

                                                    - Le suzerain place ses vassaux à la tête de ses fiefs.

                                                    - La mission de tous ces vassaux : trahir la France pour le plus grand profit du suzerain.

                                                    - Dans les années qui viennent, le peuple français punira les élites qui trahissent la France. A la guillotine, tous ces traîtres.

                                                    Lisez cet article insupportable :

                                                    Vente d’Alstom : le dessous des cartes.

                                                    « Oui, il y a bien une corrélation entre l’étrange défaite de 1940, qui vit en quelques semaines l’effondrement de notre pays et celle, plus insidieuse et plus longue, qui voit le délitement de notre appareil industriel. »

                                                    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php


                                                    • TSS 4 mars 2015 10:26

                                                      Diminution du nombre de cantons ! Mais à cause de la parité homme/femme 3% de

                                                       representants en plus. Conclusion 3% de parasites en plus. !

                                                      Et ne pas oublier ceux qui vont sieger au conseil des grandes metropoles(non elus),une

                                                      couche supplementaire de suçons au mille feuilles... !!

                                                       USA :315 millions d’habitants-100 senateurs-435 deputés.

                                                       France:65 millions d’habitants-437 senateurs-577 deputés.

                                                       la comparaison n’est pas flatteuse ! multiplier le nombre d’incapables ne les rend pas

                                                      plus efficaces... !!


                                                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 mars 2015 12:14

                                                        @TSS

                                                        TU OUBLIES les 36600 COMMUNES autant que les autres pays de l UE réunis vive le COQ qui chante les pieds dans le fumier« politique »


                                                      • ETTORE ETTORE 4 mars 2015 11:19

                                                        Branlée ou pas nos chers élus se glorifierons comme d’habitude d’avoir des résultats meilleurs que ceux que leurs adversaires...... avaient prédits .

                                                        C’est ça qui va être dur à encaisser. !!
                                                        Ce triomphalisme dégoulinant, ces faces de cire à la mine préoccupée juste ce qu’il faut sur les plateaux télés pour faire croire aux Français que leurs plans salvateurs de la société, ils y tenaient et y croyaient pour le bien de tous.
                                                        Tous ces lèches bottes veulent rester accrocher à leur fauteuil et tiennent tous à justifier les traces d’ongles présents sur les accoudoirs du pouvoir.
                                                        Mettre un coup de pied au cul de ces jouissifs inutiles, oui !
                                                        Mais remettre et remettre tous les 5 ans le même coup de pied à ces morpions, font de nous de bons footbaleurs mais plus de bons citoyens.
                                                        A force de lever le pied pour expulser ces professionnels des ronds de jambes nous avons acquis un cerveau de supporter braillard et aviné.
                                                        La faute à qui ?
                                                        On ne les expulse jamais assez loin et assez longtemps, la preuve est bien la composition de ces équipes de revenants actuels [ remarquez les nouveaux appelés au bal des vampires, c’est pas mieux]
                                                        En lieu et place des chaînes ce sont tous des gamelles qu’ils traînent et malgré que nous les entendions venir de loin, nous abdiquons encore et encore à leurs « idées »
                                                        C’est à désespérer !

                                                        • BA 4 mars 2015 11:34

                                                          Dans l’Union Européenne, les élections en France, les élections en Espagne, les élections en Grèce, etc, ça ne sert plus à rien.

                                                          Dans l’Union Européenne, les élections ne servent plus à rien, puisque les nations sont prisonnières des traités européens.

                                                          Les élections ne servent plus à rien, puisqu’il n’y a pas d’autre politique possible.

                                                          TINA !

                                                          There Is No Alternative !

                                                          (TINA, c’était le surnom de Margaret Thatcher.)

                                                          La construction européenne est anti-sociale.

                                                          La construction européenne est anti-populaire.

                                                          La construction européenne est anti-démocratique.

                                                          Elle doit être détruite.

                                                          Mercredi 4 mars 2015 :

                                                          Grèce : Tsipras devra expliquer qu’il ne pourra pas tenir toutes ses promesses.

                                                          Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, estime que le Premier ministre grec va devoir expliquer que certaines de ses promesses électorales ne seront pas tenues, les élections ne changeant pas les traités, dans un entretien mercredi au journal El Pais.

                                                          Alexis Tsipras a fait un pas fondamental : il a commencé à assumer ses responsabilités. Mais il a un problème : il doit encore expliquer que certaines des promesses avec lesquelles il a remporté les élections ne seront pas tenues, déclare-t-il. Les élections ne changent pas les traités.

                                                          Il a posé les bonnes questions, poursuit M. Juncker. Mais n’a jamais donné de réponses. Or, concernant la Grèce et son programme, il y a 19 opinions publiques qui comptent, dans la zone euro. Les élections ne changent pas les traités : il est clair que l’on peut envisager la crise grecque d’une autre manière. On peut faire preuve de davantage de flexibilité, mais la victoire de Tsipras n’ouvre pas le droit à tout changer.

                                                          Evoquant le parti grec Syriza, mais aussi son allié espagnol Podemos, M. Juncker estime que ce type de nouveau parti analyse souvent la situation de manière réaliste en soulignant avec précision les énormes défis sociaux. Mais s’ils emportent les élections ils sont incapables de tenir leurs promesses, de transformer leurs programmes en réalité. Les propositions de ces partis ne sont pas compatibles avec les règles européennes : elles conduiraient à une situation de blocage total.

                                                          http://www.romandie.com/news/Grece-Tsipras-devra-expliquer-quil-ne-pourra-pas-tenir-toutes-ses-promesses/571625.rom



                                                            • elpepe elpepe 8 mars 2015 17:51

                                                              Excusez moi je vois partout votez FN, c’est une catastrophe ils sont autant magouilleurs, menteurs et voleurs que les Socialos au pouvoir, en plus ils sont racistes ...
                                                              Allez a la pêche plutôt que de faire une autre connerie,
                                                              Après avoir vote pour Mr Hollande arretons de reproduire conneries sur conneries,


                                                              • soi même 9 mars 2015 01:56

                                                                Je pars d’une autre hypothèse, la mascarade suffit, il faut que cela s’effondre , ce n’est pas seulement le cadre politique qui est vermoulue, c’est aussi toute la base socio-économique qui est vermoulue.
                                                                Et il est évident, que l’on vote où pas au point où l’on en est ne changerait sur le font du problème, nous allons droit vers une dictature économiquement et pensé d’un élus bon tiens vaut mieux que deux tu l’auras, un autre politique va faire perdurer et offre une opportunité de perdurer notre viabilité, c’est que vous n’avez pas très bien saisis, dans quel état de purification avancé est aujourd’hui la France, UE, le Monde, de croire que c’est élection vont changer les choses, et bien non rien va changer tant que l’on croit à l’homme providentiel et que l’on se prend pas en main !
                                                                 


                                                                • elpepe elpepe 9 mars 2015 12:14

                                                                  putréfaction vous vouliez dire ? en France la charpente était en bois et la vermine la bouffée,
                                                                  Si l’on éradique tous les parasites qui sont la multitude, il y a fort a parier que la maison va s’effondrer,
                                                                  Ou sinon il faudra attendre leur fossilisation, mais on sera tous mort entre temps smiley
                                                                  bien a vous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité