Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > 17.000 MILLIARDS de $ : voici pourquoi les USA sont aux abois (...)

17.000 MILLIARDS de $ : voici pourquoi les USA sont aux abois !

VOICI L'ENNEMI ! Ceux qui ont pillé la réserve fédérale en s'octroyant à eux-même des prêts pour combler leur énormes fautes de gestion ! Parce que pour ceux qui l'ignorent encore, la réserve fédérale est gérée par ceux là-même qui ont mis leurs banques privées en situation de faillite, qu'ils ont évitée (jusqu'à maintenant...) de justesse grace à cette manœuvre illégale et suicidaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des bénéficiaires des largesses de la Réserve Fédérale..retenons juste les principaux, les autres sont du menus fretin, vous le constaterez en comparant les chiffres :

1) Citi Group, USA (dette à la Réserve Fédérale = 2513 milliards de $) :

Entreprise financière majeure basée à New York, issue de la fusion de Citicorp avec Travelers Group le 7 avril 1998).

2) Morgan Stanley, USA (dette à la Réserve Fédérale = 2041 milliards de $) :

Multinationale américaine proposant des services financiers dont le siège social est le Morgan Stanley Building situé dans le quartier de Midtown Manhattan à New York. Morgan Stanley opère dans 42 pays et dispose d'un réseau de 1300 bureaux employant 60 000 collaborateurs2. L'entreprise fait état d'un total de 1900 milliards de dollars d'actifs gérés pour le compte de clients fin 2013. Vous constaterez que la dette de ce groupe est supérieure aux actifs de ses clients, qui ont bien des soucis à se faire...

3) Merill Lynch & Co, USA (dette à la Réserve Fédérale = 1949 milliards de $) :

Banque d'investissement américaine dont le siège est situé à Manhattan au 1, Four World Financial Center. Elle gère 1 800 milliards USD d'actifs pour ses clients. Vous constaterez que la dette de ce groupe est supérieure aux actifs de ses clients, qui ont eux aussi bien du souci à se faire...

4) Bank of America Corporation, USA (dette à la Réserve Fédérale = 1344 milliards de $) :

Cette banque était en 2009 la plus grande banque américaine en termes de dépôt et de capitalisation boursière, devant Citigroup.

Vous ne comprenez pas comment la Réserve Fédérale a pu prêter autant à des banques dont les dettes dépassent les actifs... ?? C'est très simple.

Imaginez que vous avez des dettes, et que vous avez besoins d'un prêt. Vous allez à la banque (où l'argent ne vous appartient pas, que ce soit clair)...et c'est VOUS le patron de la banque, ça tombe bien, non ?

Bien sûr, le prêt que vous demanderez sera accepté, puisque c'est vous le directeur de la banque, qui décidez de l'accorder ou non... Vous pourrez même en fixer le montant...
Mieux... : il y a de fortes chances pour que vous ne le remboursiez JAMAIS, puisque je vous vois mal vous envoyer un huissier à vous-même pour saisir vos bien...

Si si, c'est VRAIMENT comme ça que ça se passe à la Réserve Fédérale américaine, qui est gérée par les dirigeants des banques privées en faillite...ce pourquoi les USA sont RUI-NÉS et prêts à mettre l'Europe à feu et à sang pour ne pas rembourser leurs dettes...

Admirez en passant les explications de la contrôleuse générale de la Réserve Fédérale... :

 

Seule l'annexion de l'Europe, Ukraine voire Russie incluses, peut donner une infime chance aux USA de sauver leurs 4 principales banques privées, et ce faisant de donner une chance à la Réserve Fédérale d'être remboursée !

Voilà pourquoi le Bilderberg, composé des principaux milliardaires et décideurs d'Europe et des USA, fait pression sur l'U.E. pour couler l'économie russe, obtenir la signature des accords transatlantiques (annexion de l'économie européenne), récupérer l'Ukraine (la plus vaste réserve de terrains agricoles d'Europe, donc le principal gisement d'or vert, le bio-éthanol, amené à remplacer le pétrole et donc à ruiner ceux qui disposent encore des plus grandes réserves d'hydrocarbures, soit la Russie et le Vénézuela).

Donald TUK, Viviane REDING, Manuel VALLS, Laurent FABIUS, Emmanuel MACRON, Marisol TOURAINE, Pierre MOSCOVICI, Valéry Giscard d'ESTAING et des centaines d'autres font partie du Bilderberg Group, qui promet les meilleurs postes à ceux qui leur font allégeance. Le Bilderberg Group a été fondé et est contrôlé par les 8 familles les plus riches du monde, dont les SEIF (Italie), les Rothschild (France), les Rockefeller (USA), les Warburg (Allemagne).

Si vous luttez, si vous tenez bon, si vous refusez les accords TAFTA, si vous achetez TOUS des roubles, même pour 100 €uros (toutes les plages, même les plus grandes et les plus belles, ne sont faites que de grains de sables...), si vous soutenez la Russie, ceux qui mettent le monde à feu et à sang seront ruinés définitivement !

Gilles SONDEREGGER

JPEG - 79.3 ko
Liste des bénéficiaires des largesses de la réserve fédérale...
Les 4 principales banques privées américaines, n’ont évité la faillite que grâce aux prêts illégaux de la Réserve Fédérale...qu’ils administrent eux même...
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/DETTE_RESERVE_FEDERALE_AVEC_ORIGINE.jpg

Moyenne des avis sur cet article :  4.95/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 22 décembre 2014 11:05

    ben..ça coûte cher d’aller faire des guerres dans toutes la planète..pour asservir les peuples.. !


    • Croa Croa 25 décembre 2014 11:01

      Ça dépend pour qui ! Les américains ont des dollars sans valeur objective certes mais cette devise ayant su se rendre indispensable elle reste solide de fait et les américains auraient bien tors de ne pas en profiter.
      Par contre leurs alliés, européens en tête dont ces cons de français, tirent forcément la langue et tout ça nous ruine !  smiley


    • soi même 22 décembre 2014 12:49

      Il faut bien comprendre les 17000 milliards de dettes, ils non aucunement l’intention de la payer, c’est le monde , c’est à dire l’ensemble des êtres vivant sur terre qui doivent la payé, du coup l’on comprendre pourquoi, la guerre permanentent qui est devenus le trait caractéristique de notre époque !


      • dithercarmar dithercarmar 22 décembre 2014 20:06

        Il faut revenir. Nous avons à rembourser  2321.11 milliards par habitant de cette planète.
        ÉNORME !!! Ça fait combien en SMIC ? Quand on pense au gens qui attendent la retraite pour redonner la dette à leurs petits enfants !!!


      • Lemaïsjekiff Nestor 22 décembre 2014 21:41

        Salut Dithercarmar,

        « Nous avons à rembourser  2321.11 milliards par habitant de cette planète. »

        Ouais ! Tout les bambins qui s’apprêtent à naître à la surface de ce globe seront des endettés !

        Vive le capitalisme, dans tout les domaines il a su faire un prêt sur des générations et des générations futures ...


      • dithercarmar dithercarmar 23 décembre 2014 22:45

        Bonsoir Nestor,

        Mais au fond, doit-on vraiment croire à cette dette ?
        Doit-on continuer à être esclaves volontaires ?
        Pourquoi continuer à donner notre assentiment ?
        Et surtout doit-on continuer à faire autant d’enfants ?

        Pourquoi continuer à voter, non ?


      • Croa Croa 25 décembre 2014 11:13

        C’est pire que ça : Il n’est pas question de « rembourser » mais de s’endetter plus encore ! Ce que demandent les bailleurs de fonds, c’est juste ’’leurs intérêts’’ c’est à dire toujours plus de rentes léonines que les gens doivent et devront raquer, la dette n’étant que la base de l’arnaque.


      • cyrus cyrus 22 décembre 2014 14:13

        @gilles ,tres bon article ou il est effarant également de constater l’ ampleur des prêt ( c’ est pas 3 allumette , mais l’ équivalent de la dette française ou de son PIB , consentit a une seule personne morale .

        des prêt qui en plus seront utiliser comme levier économique pour spéculer et appauvrir les autre ( on est riche monaitairement quand les autre sont pauvres ).

        juste un bemol , vous detaillez ici uniquement l’ empire financier anglo-saxon , mais il y a aussi beaucoup a dire sur la finance française bon teint bon genre ;) .


        • Croa Croa 25 décembre 2014 11:17

          L’empire financier est transnational, que telle ou telle banque ait son siège à Londres ou à Paris ne signifie pas grand chose.


        • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 15 novembre 2015 22:32

          @cyrus
          D’accord avec toi Cyrus, mais l’article était déjà assez long sans parler de la vieille Europe. Mais si tu veux vraiment être dégouté, je te conseille juste d’aller voir sur wikipédia la liste des entreprises les plus importantes par secteur. Regarde bien tous les secteurs l’un après l’autre. Il n’est même plus question d’Europe : la France à elle seule est mieux classés que les USA dans quasiment tous les secteurs d’activité (seule exception : le secteur informatique, qui a bien du souci à se faire avec l’arrivée des chinois sur le marché des hardwares, et le développement des open-sources pour les softwares...).


        • howahkan howahkan Hotah 22 décembre 2014 14:24

          salut

          je lis : Seule l’annexion de l’Europe, Ukraine voire Russie incluses, peut donner une infime chance aux USA de sauver leurs 4 principales banques privées, et ce faisant de donner une chance à la Réserve Fédérale d’être remboursée !

          là je ne vois pas pourquoi..on joue au monopoly à l’échelle de la planète...un des joueurs possède la banque et l’imprimante a billets....je en vois pas du tout en quoi Ukraine et Russie donnerait une chance meme infime de sauver les 4 banques citées...ceci n’ayant pour moi aucune importance qu’elles soient sauvées...la seule banque qui compte c’est la FED, la joueuse émettrice de billet..qui est sous contrôle en gros néo cons sioniste....
          ce qui se passe est pour moi différent la Russie commence a dire : moi je ne joue plus.....voila ce qui se passe...et si d’autres joueurs arrêtent les usionistes qui ont la banque qui fabrique les billets du monopoly , sont alors finis...

          les autres joueurs vont tout simplement jouer a autre chose voir meme arrenter de jouer pour enfin plutôt intégralement coopérer en paix des peuples...

          c’est le combat que je perçois....comme le faux monnayeur a plein d’armes et a acheté d’autres joueur il essaye de bloquer le jeu pour lui meme pour continuer le jeu, or la partie est finie,...cela semble totalement impossible de bloquer le jeu, les usinistes ont pour moi déjà perdu quoiqu’ il arrive..

          la roue tourne...et il est question de la fin des mythes du meilleur et de la competition qui sont faux.
          ce qui va remettre en cause le business et l’argent..ceci n sera un problème que pour les pseudo élites par pour les autres sauf pour ceux qui espéraient être élite à la place des élites

          ainsi c’est la masse qui dirige...elle ne le sait pas encore................si la masse coopère volontairement et partage de meme sur les nécessités vitales hors profit, nous allons vers la paix des justes , si elle ne coopère pas nous allons vers le pire....comme d’hab smiley

          choisit ton destin camarade...ni maître ni esclave !!! car nous sommes les créateurs de ce monde...


          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 15 novembre 2015 22:34

            @howahkan Hotah

            Pourquoi... ? Justement parcce que le dollard n’a plus la moindre valeur, ni contrepartie en or, pas plus de valeur qu’un billet...de monopoly !


          • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2014 14:37

            ...en même temps une dette en dollar c’est un peu une dette de billet de monopoly.
            Rembourser n’est un problème que pour celui qui n’est pas autorisé à imprimer lui même.
            L’USD n’a de valeur que par l’imposition de son usage et la puissance militaire zunienne.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 décembre 2014 15:06

              Bonjour Gilles,
              .
              Merci pour cet article.
              .
              Les secrets de la Réserve Fédérale Américaine
              .
              « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois. »
              .
              Cette phrase attribuée à Mayer Amschel Bauer montre toute l’ambition oligarchique de la Banque. Ce Bauer, plus connu sous le nom de ses armoiries rouges : Rothschild, avait dès 1773 le projet de remplacer l’aristocratie européenne par un nouvel ordre mondial financier. Au XIXème siècle la Maison Rothschild contrôlait la moitié de la fortune planétaire. En 1910, affiliées de près ou de loin avec les plus grandes puissances bancaires de l’époque : J.P. Morgan Company, Brown brothers Harriman, M.M. Warburg & Co., Kuhn-Loeb et J.Henry Schroder, elle pouvait prétendre façonner en coulisse, derrière les trônes et selon ses intérêts, le sens de l’Histoire.
              .
              Le pouvoir d’émettre de la monnaie confère tous les pouvoirs.
              .
              La FED

              La FED est une banque privée et non nationale !

              Au début du XXème siècle de puissants groupes bancaires majoritairement européens ont échafaudé aux Etats-Unis, alors seuls dépourvus de banque centrale, une législation monétaire dans l’intérêt des grandes entreprises et fortunes, ainsi qu’une administration adéquate – et dont le public ignorerait tout !
              .
              En cet automne 1910, une poignée d’homme vont décider du sort de l’Amérique en particulier et du Monde en général via la mise en place d’une Réserve Fédérale qui ne sera de fait qu’une banque centrale. Une banque centrale censée combattre les monopoles financiers par…un monopole financier !
              .
              Il aura fallu 3 ans et l’élection du président-pantin Wilson pour promulguer officiellement la Loi de la Réserve Fédérale et attribuer ainsi tout pouvoir à une banque par le contrôle privé de la monnaie en lieu et place du contrôle public. Ou comment voler au peuple le pouvoir de battre monnaie et d’en réguler la valeur.
              .
              Le cerveau de ce projet : le Baron Alfred Rothschild – petit fils de Mayer Amschel et directeur de la Banque d’Angleterre. Le principal instigateur et bénéficiaire : Paul Warburg. Sans ce dernier, envoyé de la maison bancaire allemande Kuhn, Loeb & Co., il n’y aurait pas eu cette Loi supérieure aux lois de l’Etat. Ajoutez les Lazard Frères, Lehman Brothers, Goldman Sachs, la famille Rockefeller et celle de J.P. Morgan comme actionnaires privés et cardinaux (et non fédéraux comme le sous entend la dénomination de cette banque), et vous comprendrez comment depuis 1914 les destinées politiques et économiques des américains sont dirigées. Vous comprendrez surtout comment les guerres, les révolutions, les crises et les dictatures dans le Monde sont commanditées par une poignée de financiers amoraux et apatrides.
              suite et source : http://diktacratie.com/les-secrets-de-la-reserve-federale-americaine/
              .
              Étienne Chouard : l’arnaque de l’impôt sur le revenu ( ... Histoire de la FED )
              http://www.dailymotion.com/video/xlgdzl_etienne-chouard-l-arnaque-de-l-impot-sur-le-revenu_news#from=embediframe
              .


              • izarn 23 décembre 2014 15:12

                Il faut oublier le fait qu’une banque centrale fabrique de la monnaie. Ce n’est pas son role.
                On confond fiduciaire ; billets de banque et pièces, avec monnaie scripturale. Seule la banque centrale imprime REELLEMENT les billets de banque. Mais ces billets sont ACHETES par les banques commerciales.
                C’est une erreur colportée par Paul Jorion, qui refuse meme l’explication, pourtant trés prudente de Maurice Allais.
                Ce sont les banques classiques qui créent la monnaie par le crédit (Cf M.Allais) : Le crédit fait le dépot.
                "Fondamentalement, le mécanisme du crédit aboutit à une création de moyens de paiements ex nihilo [(à partir de rien], car le détenteur d’un dépôt auprès d’une banque le considère comme une encaisse disponible, alors que, dans le même temps, la banque a prêté la plus grande partie de ce dépôt, qui, redéposée ou non dans une banque, est considérée comme une encaisse disponible par son récipiendaire. À chaque opération de crédit, il y a ainsi duplication monétaire. Au total, le mécanisme de crédit aboutit à une création de monnaie ex nihilo par de simples jeux d’écritures."
                http://fr.wikiquote.org/wiki/Maurice_Allais
                La banque ne prete pas réellement le dépot, elle se base sur ses fonds propres. Les fonds propres de la banque devraient etre au moins 8% des crédits octroyés. Ce qui fait qu’en réalité une banque se fiche éperdument des dépots pour preter. C’est justement la l’erreur, il n’y a meme plus de limite vis à vis des dépots réels.

                De cette façon il y a toujours de la monnaie face à de nouvelles richesses (Croissance du PIB)
                Une monnaie stable (Mesure de la richesse stable) est un élement positif pour les investisseurs dans l’économie réelle et donc pour le moyen et long terme. Mais c’est trés mauvais pour les joueurs de casino de la finance, de la bourse : Les spéculateurs.
                Alors le role de la Fed depuis 2008 ?
                La Fed par des QE achete de la dette toxique (irrecouvrable) aux banques et à l’état fédéral (toxique parceque l’état féderal US ne pourra jamais résoudre sa dette)
                Par un coup de baguette magique, de l’argent pourri (titres ne valant plus rien) devient argent propre ; titre valant leur valeur faciale : La planche à billet scripturale ! Ce qui normalement devrait etre illégal. Une banque centrale ne devrait jamais faire ça, cela truque completement les mesures de valeurs. C’est pour cela que les Allemands on toujours refusé que la BCE fasse de meme.
                Donc ce qui se passe depuis 2008, ce n’est meme pas du libéralisme, c’est de l’escroquerie pure et simple.


              • izarn 23 décembre 2014 15:22

                Je signale encore que la planche à billet scripturale des banques centrales est infini, car il fonctionne sur le roulement des dettes. En effet ces dettes sont titrisées, ce sont des obligations. Quand une dette banquaire ou un T-Bond vient à terme, il faut réemprunter pour rembourser le titre qui vient à échéance.Et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps !
                Vous pouvez comprendre que les QE américains et japonais sont interminables...
                Ce qui dit à mot couvert un Olivier Delamarche...


              • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 15 novembre 2015 22:39

                @izarn

                Un pays est quand-même sensé répondre de la valeur réelle de sa monnaie, sur la base de ses réserves d’or...et si on veut en plus parler des réserves d’or de la réserve fédérale, à laquelle même les sénateurs, même le président des USA n’arrivent pas à accéder, il y a de quoi s’en faire.

                Les seuls pays solvable, entendons par là qui ont une part suffisante de contrepartie or en stocks réels et non consignés, ce sont la Chine et la Russie (et le Nigeria, pour le fun).


              • alinea alinea 22 décembre 2014 15:17

                C’est bien de savoir, on va dire !!
                Mais plus les « détails » s’accumulent, plus on se sent coincé.
                Acheter des roubles ? Je vais voir avec quoi je peux le faire, car la mâchoire d’acier qui se referme sur nous, ce n’est pas seulement à la FED qu’elle se trouve !!


                • Passante Passante 22 décembre 2014 15:53

                  tout s’Ouvre smiley


                • alinea alinea 22 décembre 2014 17:13

                  Un jour... lequel ?


                • Jeff84 24 décembre 2014 07:17

                  La FED n’a jamais été privée. Tous ses dirigeants sont nommés par le gouvernement, et tous ses bénéfices vont au gouvernement. Vérifiez par vous-même.


                • Jeff84 24 décembre 2014 07:20

                  Oups. Réponse à l’intervention précédente.


                • lloreen 26 décembre 2014 19:58

                  « Tous ses dirigeants sont nommés par le gouvernement, et tous ses bénéfices vont au gouvernement. Vérifiez par vous-même. »

                  Exactement.
                  Banque+gouvernement = argent.

                  Et les « gouvernements » sont des entreprises gouvernementales enregistrées auprès de la SEC ( securities and exchange commission) américaine...tous ceux qu’ on appelle communément les Etats-Unis (Washington DC-District of Columbia+ les gouvernements de l’ UE).
                  La preuve en lien.

                  Companies for SIC 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                  Click on CIK to view company filings
                  Items 1 - 40
                  CIK Company State/Country 0000311669 ASIAN DEVELOPMENT BANK R6 0000866710 BANCO NACIONAL DE COMERCIO EXTERIOR SNC O5 0001026725 BANCO NACIONAL DE OBRAS Y SERVICIOS PUBLICOS SNC O5 0001045299 BANQUE CENTRALE DE TUNISIE DC 0000230098 CANADA DC 0000912239 CANADA MORTGAGE & HOUSING CORP DC 0001498597 CARSO INFRAESTRUCTURA Y CONSTRUCCION SAB DE CV O5 0001016472 CITY OF NAPLES DE 0001109609 DEVELOPMENT BANK OF JAPAN INC. M0 0000033745 EUROPEAN INVESTMENT BANK N4 0000276328 EXPORT DEVELOPMENT CANADA/CN DC 0000873463 EXPORT IMPORT BANK OF KOREA NY 0000205317 FEDERATIVE REPUBLIC OF BRAZIL D5 0000035946 FINLAND REPUBLIC OF DC 0001556421 FMS WERTMANAGEMENT 2M 0001179453 GOVERNMENT OF BELIZE DC 0001163395 GOVERNMENT OF JAMICA NY 0000931106 HELLENIC REPUBLIC NY 0000216105 HER MAJESTY THE QUEEN IN RIGHT OF NEW ZEALAND Q2 0000889414 HUNGARY NY 0000052749 ISRAEL STATE OF NY 0000052782 ITALY REPUBLIC OF L6 0000053078 JAMAICA GOVERNMENT OF L8 0000837056 JAPAN M0 0001551322 Japan Bank for International Cooperation M0 0000053190 JAPAN DEVELOPMENT BANK M0 0001109604 Japan Finance Corp M0 0000837335 JAPAN FINANCE ORGANIZATION FOR MUNICIPALITIES M0 0000821533 KfW 2M 0000835615 KFW INTERNATIONAL FINANCE INC DE 0000869318 KOREA DEVELOPMENT BANK NY 0001483135 KOREA FINANCE Corp M5 0000878519 LANDESBANK BADEN WURTTEMBERG DE 0001306843 LANDESKREDITBANK BADEN WURTTEMBERG FORDERBANK 2M 0001144797 LANDWIRTSCHAFTLICHE RENTENBANK I8 0000356049 LONDON FINANCE & INVESTMENT GROUP PLC/ADR/ NY 0001027457 NATIONAL POWER CORP R6 0000357024 NORDIC INVESTMENT BANK H9 0000202811 OESTERREICHISCHE KONTROLLBANK AKTIENGESELLSCHAFT C4 0000074615 ONTARIO PROVINCE OF A6

                • jalin 22 décembre 2014 15:45

                  C’est vrai que côté russe les inégalités de richesse sont faibles :

                  « 35 % de la richesse nationale est entre les mains de seulement 110 personnes, des proches du président russe. La Russie dispose de réserves financières, mais n’a pas su se moderniser durant les dix dernières années… »

                  http://geographie.blog.lemonde.fr/2014/12/19/russian-disease-ou-la-maladie-du-sovietisme-de-la-crise-economique-qui-frappe-la-russie-et-de-ses-origines/#comment-2701


                  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 15 novembre 2015 22:41

                    @jalin

                    Et aux USA... ?


                  • howahkan howahkan Hotah 22 décembre 2014 16:11

                    un vent de défaitisme souffle sur la planète et dans les commentaires car honnêtement, a part la meme chose en gentil, l n’y a rien comme autre vision du fait de vivre ensemble, enfin non de vivre les uns contre les autres...or meme sarkozy l’a évoqué : moralisons le capitalisme , ce qui rvint a organiser un cours avec une somme enirme et tous les pouvoir au vainquur et kui demandr à l’arivé d’attendre les autres et de partager....c’est totalement illusoire et sarkozy enfin ceux qui lui ont soufflé cela au fromage, le savent eux...nous pas encore ;-((
                    voila 5000 ans ou plus ou moins selon le degré de mensonge de notre fausse histoire que cela a commencé....

                    aujourd’hui était totalement prévisible il y a 5000 ans..
                    lorsque j’évoque la competition qui est en fait une élimination et qui prends ses sources non pas chez nos ancêtres mais dans le fonctionnement meme de notre cerveau et de la partie qui ne fonctionne pas ou plus..je vois bien que cela ne remonte pas du tout au cerveau....nous sommes persuadé qu’il y a le soleil , la lune et la competition...sans rien savoir du sujet...car je sais que dès que on voit comme dans vision tous les tenants et aboutissant de cela, on laisse tomber la pseudo competition sans y penser..car elle est la guerre, la pauvreté,qui fait le riche, la torture, le vol, la destruction etc etc
                    A ce jours a part ma compagne qui voyait cela mais sans mon influence donc avant de me rencontrer , je ne rencontre personne qui sache ce qu’est la pseudo compétition et quels en sont tous les effets ..savoir son origine ultime dans le fonctionnement de notre cerveau analytique ou pensée c’est en être débarrassé, cela se fait tout seul..c’est pareil avec la souffrance de vivre et tout le reste..
                    le mythe de la compétition et su meilleur peuvent très bien être notre tombeau..mais ça être chef,supérieur à, au dessus etc etc et avoir plus on y tiens... !!

                    moi je dis comprenons tout ce qu’implique la competition, le business, l’argent qui n’existe pas etc etc etc..la vision profonde de cela amènera ses solutions qui des lors ne sont plus humaines mais globales , Universelles...si si..a titre personnel pour un humain et ses propres problemes mentaux c’est pareil,voila comment je sais...c’est là pour chacun d’entre nous....et rendu là il n’y a plus de mieux et de moins bien, il y a ....c’est tout....

                    mais on n’en est pas là,là on est dans la mouise....alors quelle est donc cette mouise, suis je sur de ne rien a voir avec cela ?? moi j’ai vu pour moi que si....alors des choses changent ,se mettent en place....mais cela doit être global...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 décembre 2014 08:38

                      Pour envisager une autre société, il faut sortir de la sphère d’influence mortifère euro-atlantiste.
                      Vous mettez la charrue avant les bœufs.


                    • Nymeo Nymeo 23 décembre 2014 10:27

                      Bien au contraire, il cible la racine du problème : ce qu’est pour chacun le but de sa vie et pourquoi même avoir un but, alors que le but est l’être même et qu’il est toujours déjà atteint. Soi, les autres, sans dissociation.

                      Le changement ne peut advenir que de l’intérieur, la preuve en est l’Histoire, récit des changements extérieurs.
                      La sphère Euro-atlantiste se dissoudra d’elle-même, comme une gesticulation insignifiante.

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 décembre 2014 19:45

                      Pardi, elle se dissoudra d’elle- même...


                      Pendant qu’on attend que vous ayez trouvé le sens de vos vies, on perd 800 emplois industriels par jour, et un agriculteur se suicide tous les deux jours...

                      Surtout ne changez rien à la contemplation de votre précieux nombril !!

                    • Pascal L 22 décembre 2014 17:56

                      Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette crise, il faut lire de livre de Steve Keen : « l’imposture économique ». C’est écrit par un économiste critique de l’école néoclassique. Il utilise un langage accessible aux non spécialistes.


                      • BOBW BOBW 22 décembre 2014 19:18

                        Le Dollar = de la Roupie de sansonnet ! smiley


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 décembre 2014 22:15

                          Merci pour vos informations.


                          • doctorix doctorix 23 décembre 2014 00:21

                            D’ici 6 mois, le dollar vaudra quelques cents.

                            Il n’y a plus que 418 tonnes d’or la où il devrait y en avoir 8113 (à Fort Knoxx), et ça commence à se savoir.
                            http://www.economiematin.fr/news-etats-unis-or-gold-standard-dollar
                            Les allemands n’ont pas réussi à se faire rembourser leur or, parce qu’il n’y en a plus.
                            Pendant ce temps, Russes et Chinois en achètent à tour de bras.
                            Ce sont eux qui auront raison du dollar.
                            Il y aura bien des tribulations, les USA seront mauvais perdants.Mais ils sont foutus, et on peut rêver enfin de paix sur cette terre.
                            J’ai noté, en passant, à tout hasard :« à long terme, entre 5 et 10 ans, le cours de l’or devrait augmenter de 10 à 15 fois. »
                            A bon entendeur...

                            • Lucide bdpif@laposte.net 23 décembre 2014 06:34

                              On dirait tout de même que vous ne suivez pas l’actualité.


                              C’est le rouble qui s’est effondré, pas le dollars.

                              Si le sort de Poutine et de ses proches richissimes vous tient à coeur, pourquoi ne pas agir ?

                              La Russie à besoin qu’on lui achete des roubles. Pourquoi ne convertissez vous pas toutes vos valeurs en Rouble ? 



                              Ecrire est une chose, agir en est une autre.

                              De la même, il me semble que c’était vous, ou un de vos clones, qui parlait de prendre sa nationalité Russe et d’abandonner celle Francaise ? POurquoi ne pas le faire egalement ?

                              Ce serait un geste fort pour Poutine.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 décembre 2014 08:34

                              pfla poste,
                              Le rouble s’est effondré, puis est remonté, ce que nos médias ont oublié de vous dire...


                              Les spéculateurs ont profité de la fin de l’année, quand les sociétés russes doivent payer leurs crédits en dollars, quand les Russes consomment des produits importés, et quand les cours du pétrole ont baissés.
                              Mais ils ont échoué.

                              - La Banque Centrale a augmenté son taux directeur à 17% décourageant les spéculateurs.
                              - Les Russes n’ont pas massivement vendu leurs roubles.
                              - Les entreprises n’auront plus en janvier à acheter autant de dollars
                              - La Banque Centrale russe détient des réserves qui lui permettent de voir venir.
                              - Poutine a mis le blocus à la sortie du blé russe, alors qu’il y a pénurie mondiale du blé.

                              Echec et mat.
                              Cette crise va avoir les effets contraires à ceux escomptés : la dé- dollarisation va s’accélérer.
                              Les adeptes de jeux vidéo ont perdu encore une fois.

                              « Le rouble garde le cap, malgré la tempête ». par Xavier Moreau.

                            • doctorix doctorix 23 décembre 2014 09:10

                              bdpif, vous approuvez je suppose ce jeu spéculatif qui a mis en difficulté le rouble.

                              C’est justement contre ces procédés inhérents à la politique américaine et capitaliste que vous devriez vous insurger si vous aviez la moindre morale politique. On joue avec le sort et le bonheur des peuples, là.
                              Faire chuter le prix du baril par pression sur les pays de l’Opep, en mentant de plus sauvagement sur l’avenir du gaz de schiste qui n’est qu’une bulle spéculative de plus, relève d’un procédé mafieux, à l’image de toute la politique américaine.
                              C’est d’autant plus réjouissant d’en voir l’échec.
                              Et la puissance financière chinoise n’a pas encore mis le paquet...
                              Le sort du dollar est entre les mains de la Chine, qui le fera sauter d’une pichenette quand elle aura choisi le bon moment.
                              Je remarque qu’aujourd’hui, la propagande met le paquet sur la Corée du Nord. Décidément, la politique américaine ne vit que par la promotion de la guerre tous azimuts.
                              Nous n’avons pas observé cela avec aucun pays des Brics.
                              Finalement, les USA ont la paix et la démocratie plein la bouche, et la guerre, la dictature et le sang plein les mains.

                            • Nymeo Nymeo 23 décembre 2014 10:30

                              Le rouble a inversé la tendance et c’est maintenant le risque d’une surévaluation spéculative qui inquiète : http://russeurope.hypotheses.org/3185


                            • Lucide bdpif@laposte.net 23 décembre 2014 10:30

                              @Doctorix ! Ben la Chine, elle laisse crever le rouble pour l’instant. Sans surprise. On ne deviens pas premier empire economique mondial en faisant du sentiment. Les chinois rachetent en général partout où cà s’ecroule.


                              Pour ma part, je pense qu’il faut arréter aujourd’hui les sanctions contre la Russie, parce que c’est le peuple qui paye la note, Poutine lui, ne lachant rien. 

                              Et puis on respecte son ennemi lorsqu’il est vaincu. Sinon, la guerre reviens en général (39-45)

                              Mais d’autre part, il faut vraiment vraiment que le Peuple Russe arrete de payer les notes du totalitarisme. il ne le mérite pas. Lenine, Staline, Poutine,cà suffit !!!! ce peuple a mérité de vivre enfin heureux, en liberté.






                            • doctorix doctorix 23 décembre 2014 10:57

                              Vous avez un métro de retard : (voir le lien plus haut, de Jacques Sapir)

                              « officialisation de l’annonce du soutien de la Banque Centrale de la Chine (la PBOC) qui garantit à la Banque Centrale de Russie, dont les réserves sont déjà importantes (420 milliards de dollars) qu’elle pourra compter sur l’immense masse de manœuvre de la PBOC (dont les réserves sont estimées à 4000 milliards de dollars). Il n’y a très clairement plus d’avenir à une spéculation contre le rouble. Mais, il y a toujours des spéculateurs sur le marché. Ces derniers ont donc décidé de jouer désormais pour le rouble ». 
                              Quant au peuple russe, il mérite le bonheur, comme vous le soulignez, et il le devra à Poutine et certainement pas à l’Amérique. Il en est d’ailleurs conscient, puisqu’il le soutient à plus de 80%.
                              Les sanctions contre la Russie nous coûtent un maximum : c’est normal quand on sert un mauvais maître. Nous perdons des marchés que nous ne retrouverons jamais : en plus des légumes, ce sont plus de 100 rafales qui ne seront pas achetés par l’Inde, qui trouvera certainement un partenaire plus honnête après l’affaire des Mistral (que nous finirons par livrer, la queue entre les jambes). Cette obéissance servile et inconditionnelle nous décrédibilise pour longtemps aux yeux du monde.

                            • Lucide bdpif@laposte.net 23 décembre 2014 13:46

                              Cà c’est pas grave le prix des sanctions pour nous. 


                              On peut pas faire n’importe quoi avec certaines valeurs morales non plus.
                              Il y a un prix à payer pour la liberté des peuples
                              La Syrie, L’Ukraine, trop de morts, trop de morts ...

                              Il fallait agir. Militairement, pas possible, sinon danger d’une boucherie encore plus grande avec la Russie, donc il fallait frapper l’economie. Maintenant que celà est fait, il faudrait arréter les sanctions et regarder le comportement de Poutine. S’il se calme ou pas. S’il ne cede pas , continue d’armer Assad, continue d’attiser la haine nationaliste en Ukraine, là, il faudra reprendre.

                              Si Poutine aimait vriament son peuple, il laisserait la main de puis longtemps.

                              Ils n’en ont rien à foutre les Russes, d’une « Grande Russie, Forte et Puissante militairement »

                              Ce qu’ils veulent, c’est être heureux, et libre.

                              L OTAN ne veut pas entrer en guerre avec la Russie, mais est obligé de répondre, et plutôt pacifiquement.

                              Il faut arréter cette spirale de la violence et de la haine nationaliste dans laquelle plonge Poutine son peuple. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès