Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Crash des marchés boursiers en vue ?

Crash des marchés boursiers en vue ?

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les petits porteurs amateurs des marchés boursiers sont en passe de se faire tondre... Mais cela, ils ne le savent pas encore. Grâce à une analyse simple digne d'un niveau de 2ème année d'école maternelle, voici comment prédire avec une quasi-certitude l’imminence d'un crash des marchés "actions". Lisez attentivement...

Qui a dit qu'il est impossible de prédire un crash boursier ?

A chaque fois que le marché boursier américain s'élève au-dessus de la valeur du PIB, un crash se produit.

La capitalisation boursière totale des actions américaines est maintenant égale à 120% du PIB, la plus élevée depuis la mi-2000 lors de la bulle du NASDAQ où il a atteint un pic de 142%.

Avant de s'écraser à 70% en 2002...

Le seul autre moment où il s'élevait au-dessus de 100% était en 2007 quand il a atteint 105%, avant de s'écraser à 56% en 2009.

En 1982, la capitalisation boursière totale des actions américaines est tombée à un plus bas de 34% du PIB.

C'est la preuve que le marché boursier américain est extrêmement surévalué avec une grande correction à venir.

Clairement, un crash boursier est sur le point de se produire, mais pas pour toutes les actions...

Seules les actions qui montent pendant que le reste tombe comme une pierre sont les actions minières de métaux précieux et les valeurs de production agricole avec des gains importants en perspective.

Voilà.

Vous êtes en présence d'une prédiction simple et facile à faire.

Vous pouvez téléphoner à votre chargé de compte ou votre courtier pour lui annoncer la nouvelle.

Il est temps de penser à sortir vos gains cumulés depuis 2012 ou de les réorienter vers le bon côté de la hausse (métaux précieux et produits agricoles) avant que le marché ne vous les reprennent !

Lionel Ségaut diffuse des informations économiques cachées du grand public et il apprend à des milliers de lecteurs à protéger leur argent de la crise et construire leur indépendance économique sur son blog Goldup.fr, Le guide pratique gratuit "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Economique" est disponible sur son site.


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 17 juin 2014 16:30

    Intéressant+++


    • colere48 colere48 17 juin 2014 16:47

      Simple, clair et... sans bavure ! smiley Bravo l’artiste
      Pourrons pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus ! smiley

      Mais dans ce monde là, les St Thomas sont majoritaires. Enivrés par les gains faciles et aveuglés par la cupidité. Alors ils vont à l’abattoir en bêlant de satisfaction béate !  smiley  smiley


      • amiaplacidus amiaplacidus 17 juin 2014 17:28

        Il faut bien que, de temps en temps, les vrais spéculateurs fassent les poches des naïfs qui croient investir ...


        • latortue latortue 17 juin 2014 17:43

          Le risque avec de l’argent gratuit , c’est de se retrouver à acheter une action dont le prix baisse et dont la valeur ne permettra plus le remboursement du crédit contracté pour l’acheter (c’est exactement pour ces raisons-là que le krach de 1929 a eu lieu). Ce phénomène porte le nom de « negative equity » dans le monde de la finance. C’est également ce phénomène qui a donné lieu à la crise des subprimes, puisque les biens immobiliers valaient moins que le crédit qu’il fallait rembourser.

          Et là, si les investisseurs voient un risque potentiel de negative equity se profiler, ils se ruent tous immédiatement vers les sorties de secours, ouvrent leurs parachutes (de préférence dorés), sautent dans les canots de sauvetage et revendent en masse leurs placements. Cet afflux d’ordres vendeurs simultanés engendre un krach.

          Nombres d’économistes le prévoient en 2014 de beau jour en perspective pour le marché OR

          http://www.economiematin.fr


          • Stof Stof 17 juin 2014 19:35

            L’or monte un peu à cause de l’Irak.


            • Dwaabala Dwaabala 17 juin 2014 19:46

               Ce qui fait penser aux spécialistes du turf dont on se demande pourquoi ils ne gardent pas leurs bons conseils pour eux.
              Maintenant, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour savoir que le destin des petits porteurs est de se faire tondre.


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 juin 2014 20:16

                Bonjour Lionel,

                Peu de gens le savent mais l’effondrent « dit contrôlé » du dollar US est en cours.

                — débout de citation —
                Les États-Unis, pilier du monde occidental, étouffent sous le poids de la dette. Le dollar, véritable monnaie d’échange mondiale, est de plus en plus remis en question par de nombreux pays, ce qui menace à terme la crédibilité de cette monnaie. Près de 6.000 milliards de dollars de bons du Trésor sont détenus de par le monde. La Chine et la Russie détiennent environ 23 % de ceux-ci, respectivement 1.272,1 milliards et 100,4 milliards (mars 2014). À cela, il faut ajouter que la monnaie américaine est le moyen d’échange pour les matières premières, en particulier le pétrole et le gaz. Le refus d’utiliser le dollar peut coûter très cher au pays récalcitrant. L’Irak de Saddam Hussein en sait quelque chose. Or, c’est la politique poursuivie par Poutine en liaison avec la Chine, consistant à se débarrasser du dollar dans leurs échanges, qui prend tournure depuis février/mars 2014. Les oligarques américains semblent préparés à cette révolution, voire en être les initiateurs.

                En effet, un véritable message pour initiés a été délivré dans le Washington Times, le 25 octobre 2012, sous la plume d’une pointure du système, Grady Means (économiste au service de Nelson Rockefeller). Rappelant que la solidité du dollar ne tient que par son utilisation dans le monde entier, et constatant un désengagement croissant de nombreux pays à l’égard de cette monnaie, cet oligarque annonçait un effondrement de l’économie américaine pour le 4 mars 2014. Bien que cet événement ne se soit pas réalisé à la date prédite, force est de constater que le processus d’effondrement du dollar et du système occidental a étrangement commencé, suite aux événements de la place Maïdan en février 2014.

                ...il faut ajouter la création d’une agence de notation financière russo-chinoise. Pareil à une rafale face aux sanctions occidentales, il a été créé une « Union économique eurasiatique », le 29 mai 2014, réunissant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Ce bloc, prélude à « l’Union eurasienne supranationale » selon les propres termes de Poutine , doit s’agencer dans le cadre d’une gouvernance mondiale où les oligarques de chaque bloc défendront âprement leur part du gâteau. Enfin, signalons que Gazprom a signé, le 6 juin, une série d’accords avec la possibilité de se passer du dollar au profit de l’euro. Au même moment, la Russie annonce sa volonté de se « dédollariser » encore plus en commerçant avec les pays asiatiques dans leurs monnaies respectives.

                 .... Face à une telle avalanche de mesures russes et chinoises, nous pouvons conclure que le compte à rebours conduisant à la mise à mort du « roi dollar » a été lancé.
                source et suite ...
                — fin de citation —

                Je suis d’accord avec cette analyse de Pierre Hillard à part que je pense que le contrat que Gazprom lequel à été signé le 6 juin 2014 ne profite en aucun cas à la zone Euro !

                Plus de 90% des réserves monétaires de la BCE sont des dollar US !!!

                Les banques centrales des autres pays ont été également forcées d’accepter des dollars comme réserves monétaires dans des proportions croissantes (plus de 90% dans le cas de la Banque centrale européenne).

                De plus comme la Russie na pas reçu le 4,5 milliards de dollars de la part de l’Ukraine (facture du Gaz) elle vient de couper l’approvisionnement de l’Ukraine, pays par le quel transite une bonne partie du gaz destinée aux européens.

                Nous, les européens, allons bientôt avoir le retour du bâton Russe suite à la gestion voire ingérence désastreuse de l’UE en Ukraine. Préparons nous à une augmentation des prix du gaz !

                Je me demande si cette crise (en Ukraine) n’a pas été provoque volontairement par les américains et l’UE pour justifier (entre autres) une futur exploitation du gaz de Schiste en Europe ... avec toutes les conséquences environnementales que cela inclus ... s’en suit certainement une explosion de la facture de l’eau ... etc.

                Rien est anodin ... dans ce monde dirigé par une ploutocratie !



                • kanine 19 juin 2014 19:39

                  merci pour ce partage


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 juin 2014 20:58

                  Une information complémentaire concernant l’exploitation du gaz de schiste.

                  Dans la dernière vidéo de l’agence Info Libre figure l’information suivante :

                  — début de citation —
                  L’UE a commencé à subventionner le gaz de schiste

                  « La commission à déclaré vouloir garantir une haute protection environnementale, et affirme qu’elle prend la lute contre le changement climatique très au sérieux. mais en même temps son fonds de recherche finance des études destinées à l’industrie d’exploitation du gaz de schiste. Ce conflit d’intérêts ne peut être ignoré », a indiqué à EurActiv Antoine Simon, le porte-parole des Amis de la Terre.

                  « C’est particulièrement cynique puisque [ce financement] distribue de l’argent public à une industrie qui est entre les mains de quelques-unes des plus riches sociétés au monde, alors qu’il y à des priorités bien plus importantes en matière d’efficience énergétique et d’énergie renouvelable », a-t-il poursuivi. source


                • soi même 17 juin 2014 22:40

                  Ce qui est sûr, les petit porteurs vont prendre une raclé.
                   Au fond, n’est il pas le but du jeux enfin de compte.
                   Mettre au bassinet, ceux qui sont les plus nombreux ?


                  • Jimmy 17 juin 2014 23:04

                    vous en connaissez vous des petits porteurs ?
                    j’ai lu que la plus grande part de l’argent investi en bourse l’est par les sociétés elles même et par les banques centrales
                    parce que des fous capables de jouer leur argent en bourse à l’heure actuelle il ne s’en trouverait plus beaucoup


                    • soi même 18 juin 2014 12:54

                      Assurance vie, compte épargne, portefeuille d’obligation via sa banque, club d’investissement pour rentier à la petite semaine, etc !
                      La liste est longue des petites rivières qui pensent que l’on peut pécher du gros !

                      La France est riche d’épargne, c’est un supportable pour les goinfres de la finance !



                    • Ruut Ruut 18 juin 2014 18:17

                      Ton compte épargne c’est quoi ?
                      c’est lui le petit porteur.


                    • coinfinger 18 juin 2014 00:17

                      Je vais pas parier en vente à découvert là dessus , trop léger , il n’ y a méme pas de timing . En plus le marché actions , question éthique on s’en fout . C’est celui des obligations d’état qui est significatif . L’ immo c’est les rubansde la gamine , çà suit .
                      Là vous étes out , ce qui se prépare et qui va faire du bruit c’est celui des obligations US .
                      Mais celui là ne prévient pas , vraiment malin celui qui dira quand ?


                      • Yurf_coco Yurf_coco 18 juin 2014 10:41

                        Si en plus on considère que 90% des échanges mondiaux en bourses concernent l’achat de devises... Lorsque le dollars va tombé, ça va faire très très très mal ! 1929 sera du pipi de chat à côté.


                        Peut être sera il l’occasion de remettre en cause la financiarisation de la vie sur terre.

                        • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2014 11:32

                          la crise est en RTT elle repartira de plus belle dans les mois a venir....


                          • Alban Dousset Human Iste 18 juin 2014 13:32

                            La vraie question est :
                            Cette fois, une crise économique réelle (c’est à dire comme en 1929) succèdera-t-elle à cette crise financière ? Vu le contexte géopolitique... je le pense.


                            • soi même 18 juin 2014 13:41

                              On est jamais sortie de cette crise qui date avant 1914,et ce n’est pas qu’il y aura un nouveaux  Maëlstrom que l’on aura la vitalité pour s’en sortir, pourquoi, c’est que l’on l’on pense pas, on calcule !


                            • doslu doslu 18 juin 2014 14:00

                              Le crash est annoncé pour fin Juin
                              acrochez vous ca va piquer


                              • SamAgora95 SamAgora95 18 juin 2014 14:36

                                C’est toujours quand on croit avoir la bonne méthode, la martingale absolue, la corrélation évidente, que le marché nous contredit, c’est d’ailleurs comme ça qu’on se retrouve ruiné ! 


                                c’était pourtant sûr, je comprends pas ce qui c’est passé !

                                • Jean-Philippe 18 juin 2014 15:46

                                  Bonjour,

                                  Si la bourse américaine chutait par le passé, c’est parce qu’elle le pouvait.
                                  L’auteur n’a manifestement pas compris qu’au niveau de gravité de la crise actuelle, la bourse américaine n’a tout simplement plus le droit de décrocher, et que des moyens conséquents sont mis en oeuvre à cet effet.

                                  Cela ne veut pas dire que la bourse américaine ne dégringolera pas, cela veut simplement dire que lorsqu’elle décrochera de ses sommets, c’est qu’alors le gouvernement américain ne disposera plus d’aucun moyen de l’empêcher.
                                  Autant dire qu’à ce moment là, il n’y aura pas que la bourse américaine qui flanchera, mais probablement l’ensemble des systèmes sociaux économiques dont nous dépendons à peu près tous, en raison des effets systémiques propres à ce genre de systèmes.

                                  Je ne saurais que vous conseiller de soigner vos potagers et vergers, car tôt ou tard, vous vous féliciterez de l’avoir fait.


                                  • stetienne stetienne 18 juin 2014 20:01

                                    je sais pas si vous etes au jus mais il y a de moins en moins de petit porteur en bourse surtout des gros qui se bouffent entre eux


                                    • lsga lsga 18 juin 2014 20:06

                                      ça s’appelle la concentration du Capital, c’est un effet naturel et irréversible du Capitalisme, les crises économiques l’accélère. 



                                    • stetienne stetienne 18 juin 2014 20:03

                                      apres comme dit l autre apres le beau temps viendra la pluie


                                      • Claudius Claudius 18 juin 2014 21:26

                                        Vous affolez pas .. 5000 couillus mal équipés, en effectif à peine le dixième du club fans de Johnny hallidays, à peine plus nombreux que le club Eagle Star Country Dance de Vitrolles, viennent de mettre la main sur 450 millions de dollars .. 450 000 000 !
                                        Vous voyez bien qu’il y a des solutions ..

                                        Belle démonstrations cependant l’auteur, mais vous ne tenez aucun compte des probabilités de conjonctions, de l’évolution possible de la porteuse elle-même, le coup de Trafalgar sur l’ensemble, pas de la courbe courte période .. L’histoire est le lieu de l’inattendu ..

                                        Jovanovic va plus loin ..

                                        Putaing con ! Le carré de choux risque de devenir cher .. les Eagle Star, je veux dire les pétoires, risquent aussi de devenir chers .. et rares ..

                                        Entre Goldbroker.com et Bensguns.com .. que choisir ?


                                        • thomthom 19 juin 2014 08:04

                                          tres intéressant. reste plus qu’à créer un site web qui présente la même courbe mais mise à jour en temps réel.


                                          • meteor13 19 juin 2014 09:32

                                            C’est l’indicateur préféré de Warren Buffett . Pour le suivre en temps réel :



                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 juin 2014 07:17

                                              « Effondrement économique mondial : quand les signes précurseurs du krach de 1929 réapparaissent ». 
                                              Regardez bien les deux courbes du graphique : pas rassurantes du tout, et pas seulement pour les détenteurs d’actions...


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 juin 2014 07:24

                                                Les USA s’apprêtent à juguler des révoltes populaires, n’importe qui, même pacifiste, pourra être traité de « terroriste » :
                                                * Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse « 

                                                * »600 camps de concentration aux USA«  parfaitement opérationnels.

                                                 »Soleil vert" n’était peut-être pas un film de science fiction...


                                                • ObjectifObjectif 21 juin 2014 12:52

                                                  Bonjour Lionel Ségaut,

                                                  « Les petits porteurs amateurs des marchés boursiers sont en passe de se faire tondre... »

                                                  La tonte a eu lieu bien avant ! La tonte, c’est quand quelqu’un accepte de céder son travail ou ses biens contre des chiffres sans valeurs, créés par on ne sait pas qui selon des règles inconnues.

                                                  Le danger, ce n’est pas la chute de la bourse : c’est l’inconscience d’accepter ces chiffres creux. Cela ne se voit pas, mais il semble que la vérité finisse par sortir, malgré les efforts du virus smiley

                                                  Même des journaux financiers commencent à en parler :
                                                  http://la-chronique-agora.com/verite-desagreable-argent-interets/

                                                  A coté, la bourse c’est du pipi de chat...

                                                  Le riz et le blé vont vite retrouver leur vraie valeur, investissez dans des champs et un grenier !


                                                  • citizenzen 22 juin 2014 12:26

                                                    Les guss qui connaissent l’avenir de la bourse sont des escrocs. La bourse rapporte bien plus que les comptes sur livret et épargne règlementée, même aux « petits porteurs ». Lionel Ségault veut-il qu’on place notre épargne à 1% chez ses potes qui vont en faire du 20% pour eux-même ?


                                                    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juin 2014 04:04

                                                      Jean-Philippe :
                                                      « Si la bourse américaine chutait par le passé, c’est parce qu’elle le pouvait.
                                                      L’auteur n’a manifestement pas compris qu’au niveau de gravité de la crise actuelle, la bourse américaine n’a tout simplement plus le droit de décrocher, et que des moyens conséquents sont mis en oeuvre à cet effet. »
                                                      ----------------------------------------------------------
                                                      EXACT ,mais pas de questionnement du comment est-ce possible de manipuler les marchés ainsi ,débat que j’ai proposé sur AgoraTV et qui m’a été refusé par une CENSURE qui se veut démocratique ( l’oxymore ne dérange personne ici ! ) ! 

                                                      Les marchés financiers sont très ,très hauts : sont-ils manipulés ?
                                                      DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 1er juin 2014  
                                                      LES AUTEURS  
                                                        Mao-Tsé-Toung   1 article  

                                                      Nicolas Doze : Les experts avec Jacques Sapir - 30/05 1/2 ( fin de la vidéo ,à partir de la minute 18 )

                                                      Les marchés financiers sont très ,très hauts : sont-ils manipulés ?

                                                      Nicolas Doze : pourquoi les marchés sont si hauts ,malgré toutes les alertes ( risques ) ?

                                                      Jacques Sapir : ( les deux raisons )

                                                      1 ) « les Banques Centrales injectent de la morphine »

                                                      2 ) « les traders ,LES GENS QUI FONT LES COURS DE BOURSE ,de jeunes personnes ,j’en ai formé des dizaines à Nanterre ,ont une vision du marché à DEUX ,TROIS SEMAINES seulement » !

                                                      La réponse 1) est connue de tous depuis longtemps !

                                                      La réponse 2) les traders ,il faut savoir de qui on parle ,là la réponse est pour le moins ,superficielle et irresponsable !

                                                      http://www.bfmtv.com/video/bfmbusin...


                                                      Voila ce que j’écrivais aussi par rapport au $ ,où je précisais que le débat ne devait escamoter aucune donnée essentielle !

                                                      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                       L’effondrement du dollar est-il pour bientôt ?
                                                      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.56.239) 7 juin 15:13
                                                      Mao-Tsé-Toung 

                                                      L’effondrement du dollar est-il pour bientôt ?

                                                      Encore une fois ,sur un sujet si important ,on se disperse dans les détails !
                                                      On ne peut faire l’économie ici ,d’une approche qui va directement à l’essentiel !
                                                      Et l’essentiel ,nous devrions en avoir tous conscience c’est de dire si OUI ou NON les States ont un comportement « mafieutique » !
                                                      Donc ,comme tout se tient ,surtout à la mafia ,examiner les gros dossiers en priorité :

                                                      1 ) l’assassinat de JFK
                                                      2 ) le 11 / 9
                                                      3 ) la manipulation totale des marchés financiers dont par exemple ,celui de l’ Or ,qui n’apparait alors que comme un épiphénomène !
                                                      4 ) conséquences sur le dollar ?
                                                      le sujet du débat

                                                      Sur le dossier 3 ) j’ai proposé un débat sur AgoraTV ,« ostracisé » pour le moment ,je ne sais par qui ! dont le titre est le suivant :

                                                      Les marchés financiers sont très ,très hauts : sont-ils manipulés ?
                                                       Mao-Tsé-Toung 1er juin
                                                      Merci
                                                      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                      TOUT SE TIENT : en tant que métaphysicien ,je me dois de chercher la CAUSE PREMIÈRE !

                                                       Mais métaphysicien ou pas ,le bon sens nous dit qu’il faut procéder ainsi et cela sans rejeter aucune approche sensée !

                                                      le sujet du débat :

                                                       Crash des marchés boursiers en vue ?

                                                      En vérité ,le Crash des Crash ;celui dont on se relève plus je l’attends depuis 1987 :

                                                      voici mon argumentaire :

                                                      par Mao-Tsé-Toung (xxx.xxx.56.239) 14 février 06:08

                                                      Bonjour à tous,

                                                      je suis nouveau et je suis Delamarche depuis 2/3 ans sur BFM !

                                                      Depuis le KRACH de 1987 les choses étaient claires pour moi : le monde capitaliste donc le monde tout court allait s’écrouler et le signal viendrait de la BOURSE !

                                                      Nous y sommes depuis FIN 2007 et ça a l’air de tenir !
                                                      Pourquoi ?

                                                      ...depuis 1987 je n’ai pas arrêté d’en parler et annonçant même
                                                      LA FIN du Monde dans la fourchette 2010/2060 !

                                                      Je suis un métaphysicien de vocation NON UNIVERSITAIRE !!!
                                                      Le métaphysicien de vocation ou pas cherche TOUJOURS la cause de la cause !

                                                      Une anecdote pour aller vite : vers 2002/2003 j’en parlais avec un pote GOCHO qui venait de terminer ses 7 ans de FAC PSYCHO dans la « grande FAC parisienne » !
                                                      Pour la énième fois je lui expliquais le pourquoi dans les détails !
                                                      Sa réponse me stupéfait : la FINANCE , ils maitrisent , passons à autre chose !!!Et il ajouta la dette ce n’est qu’une question de ZÉROS —sous-entendu c’est facile à effacer—pour arranger les choses ! Ce GOCHO , tendance Besancenot était curieux et trés cultivé mais malgré tous mes efforts il se limitait ,involontairement, comme beaucoup , à une culture essentiellement livresque !
                                                      Venant d’un jeune GOCHO que je connaissais depuis 86,je trouvais sa réaction énorme ...et je me disais : un jeune gocho c’est tellement formaté ! Passons !Ce n’est qu’une réaction individuelle !

                                                      Or que s"est - il passé quelques jours ou semaines plus tard ?
                                                      J’entends à la télé un professeur de DAUPHINE tenir le même discours ! No Comment !

                                                      Ainsi je n’avais pas du tout imaginé que la FED allait quelque part , à sa manière , EFFACER les ZÉROS ce qui met en boule
                                                      notre Delamarche qui EN FIN DE COMPTE ne parle que de ça, en argumentant à son niveau !

                                                      Comme lui , je dis que tout ça , ça va mal se terminer , car c’est l’avenir du monde qu’ils jouent aux dés !

                                                      C’est marrant , la grande épopée indienne du MAHABARATHA
                                                      commence par le drame causé par un Dieu qui a joué sa femme aux dés !

                                                      ---------------------------------------------

                                                      Merci de m’aider SVP à démocratiser un peu le système implacable de la CENSURE dite démocratique ,ça va de soit ,qui sévit ici !

                                                      Je demande deux choses :

                                                      1 )que ceux qui censurent ,aient obligation de montrer leurs compétences sur le sujet censuré par leurs soins ,dans un débat avec le censuré !C’est la moindre des choses !

                                                      Là ,on rigolerait un peu !

                                                      2 )de publier les pseudos des censeurs  ! C’est la moindre des choses AUSSI !

                                                      MERCI


                                                      • Xavxav 26 juin 2014 10:35

                                                        Cela est cohérent avec un article décrivant des signes précurseurs du krach de 1929 : « Le financier avance par là que c’est un nombre de plus en plus limité d’entreprises qui poussent la bourse vers le haut, accentuant de fait la spéculation. Quand ce genre de choses arrive, l’effondrement est l’étape suivante ».


                                                        Un article de rue 89 en parle aussi : « Shiller a bâti un indicateur pour mesurer le risque de crise : le Cape (prix de l’action divisé par la moyenne des dividendes servis pendant les dix dernières années, corrigé de l’inflation). Lorsque le Cape dépasse 28, il faut s’alarmer. On en est déjà à 25 ».

                                                        Cependant, ce krach peut-il arriver prochainement avec l’interventionnisme de la banque centrale américaine, et surtout avec les statistiques économiques qui sont autant trafiquées ? Pour l’instant, il ne s’est pas encore produit.


                                                        • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2014 16:29

                                                          Xavxav :

                                                          « Cependant, ce krach peut-il arriver prochainement avec l’interventionnisme de la banque centrale américaine, et surtout avec les statistiques économiques qui sont autant trafiquées ? Pour l’instant, il ne s’est pas encore produit. » ! EXACT !

                                                          ...SI on continue comme ça ,le krach est inéluctable ...mais les instigateurs de cette fuite en avant ne peuvent le permettre !

                                                          On connait la « solution éternelle » : la GUERRE qui permet de remettre les compteurs à ZÉRO !

                                                          ...le 11 / 9 était une préparation à cette GUERRE !

                                                          CQFD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lionel S.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès