Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Des économistes allemands s’inquiètent pour leur pays

Des économistes allemands s’inquiètent pour leur pays

Angela Merkel - Allemagne

Ce lundi, l’un de économistes les plus influents d’Allemagne, Marcel Fratzscher, 43 ans, sort un livre qui risque de faire du bruit, son titre "Allemagne, l’illusion" ("Die Deutschland Illusion").

L’ouvrage commence ainsi : "L’économie de ce pays est en échec. Sa croissance depuis l’an 2000 est plus faible que la moyenne européenne. Les salaires ont progressé moins vite. La pauvreté, en hausse, touche un enfant sur cinq".Bienvenue en… Allemagne.

Voici le portrait que dresse de son pays le président de l’Institut de recherches DIW, à Berlin, qui comme d’autres économistes de premier plan, veut en finir avec les idées reçues.

Pour lui il est temps de dire la vérité, que par exemple le revenu moyen d’un ménage allemand a baissé de 3% depuis l’an 2000, et que plus grave, cette baisse atteint 5% pour les 10% les plus pauvres.

Marcel Fratzscher se préoccupe également de la chute des investissements dans l’économie allemande. Il nous dit que de 23% du PIB en 1990, on est passé à 17% aujourd’hui, alors que la moyenne des pays industrialisés est de 20%.

Pour l’économiste il est évident que si on ne change pas la politique actuelle le déclin de l’économie allemande, qui a commencé ces derniers mois, va s’accélérer.

Ce livre vient après celui d’un autre économiste allemand, Olaf Gersemann, chef du service économique du groupe de médias Welt, qui a publié "La bulle Allemagne", ("Die Deutschland Blase"), sorti lundi dernier.

Pour lui aussi, l’Allemagne s’apprête à déchanter : "Nous assistons au chant du cygne d’une grande nation économique", ajoutant qu"il est convaincu que son pays profite d’une conjonction de circonstances très favorables qui vont bientôt disparaître, voire s’inverser."

Il prévoit pour son pays un destin peut encourageant en pensant que "l’Allemagne est en voie de redevenir "l’Homme malade de l’Europe". "L’Allemagne se proclame modèle du monde (…) mais l’orgueil précède la chute". 

M. Gersemann nous fait une révélation qui va en surprendre plus d’un, et faire réfléchir tous ceux qui n’ont que le modèle allemand à nous vendre matin, midi et soir.

Sachez chers amis, que sur les 20 ans qui viennent de s’écouler l’Allemagne se classe au 156e rang sur 166 pays pour la croissance, aux côtés de pays comme l’Italie, le Portugal, l’Ukraine, Haïti, ou encore la Grèce à qui elle fait la morale en permanence.

Enfin l’auteur revient sur les réformes du chancelier Schröder au début des années 2000 en nous disant qu’elle ne sont "pas la raison du miracle de l’emploi en Allemagne".

Pour lui, les succès récents du pays viennent plutôt de sa puissante industrie automobile et de ses entreprises de machines-outils, parfaitement positionnées pour profiter de l’essor d’une vaste classe moyenne dans les pays émergents, notamment en Chine. Il n’oublie pas de mentionner que l’Allemagne a aussi profité de la flambée de consommation chez ses voisins où les salaires progressaient quand elle-même se serrait la ceinture.

L’effondrement des naissances a également permis de "considérablement alléger la facture des ménages et de l’Etat". Mais ceci ne sera pas toujours un avantage bien sûr. En 2050, l’Allemagne ne sera plus que la troisième nation d’Europe de l’Ouest, derrière la Grande-Bretagne et la France. Plus grave, cette baisse de naissance risque d’avoir de lourdes conséquences pour financer les futurs retraités.

Les défenseurs de L’Allemagne qui ne sont jamais à court d’arguments avancent qu’avec l’immigration nos voisins pourraient régler leur problème des naissances, sauf que pour l’endiguer il faudrait 400.000 à 500.000 immigrés par an, perspective "irréaliste" à long terme pour les experts.

Quant aux éditorialistes qui sévissent en permanence dans nos médias, et qui brandissent en permanence la pancarte "germanophobes" à la face de ceux qui osent émettre la moindre critique contre le modèle allemand, tout comme ils hurlaient "anti-américanisme primaire" dès que l’on s’en prenait à l’Amérique de Bush, il va leur falloir trouver autre chose pour démolir ces économistes allemands.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Facochon Facochon 28 septembre 2014 11:29

    ...sauf que pour l’endiguer il faudrait 400.000 à 500.000 immigrés par an..

    Et bien il suffit de faire comme la France , ouvrir grandes les portes à l’Afrique, vous savez les « Chances pour la France » seraient ravies de devenir les « Chances pour l’Allemagne », mais je ne suis pas certain qu’ajouter des immigrés Africains à des immigrés Turcs soit du gout du peuple Allemand !

    Pourquoi ne pas demander l’avis au peuple Allemand par le biais d’ un référendum à l’image de la votation Suisse ? D’ailleurs, pourquoi limiter le référendum à l’Allemagne, on pourrait interroger les Français, les Espagnols, les Italiens, les Hollandais, concernant les conséquences des accords de Schengen

    De plus la politique Allemande et son bras de levier la BCE, ruine les pays de l’Eurozone, qui comme chacun le sait est la majeure ressource du PIB Allemand.

    PIB allemand : 70% exportation dont 70% dans la zone Euro !

    L’austérité imposée aux partenanires Européens de l’Allemagne préfigure d’un violent ralentissement de la croissance Allemande. L’Allemagne scie la branche sur laquelle elle repose


    • fatizo fatizo 28 septembre 2014 11:43

      Oui, j’entendais l’autre jour quelqu’un dire à la radio à propos de Merkel et de son attitude vis à vis de ses partenaires européens : « Elle ne se rend pas compte qu’elle sera bientôt la reine d’un cimetière ».

      L’image est terrible mais si juste.

    • lloreen 28 septembre 2014 11:58

      Pourquoi ne pas demander l’avis au peuple Allemand par le biais d’ un référendum

      Parce que l’ Allemagne est encore toujours sous statut d’ occupation par l’ empire mondialiste et que de facto il est pratiquement le 51ème état de la corporation privée Washington DC (alias les Etats-Unis).

      Je rappelle qu’ aucun traité de paix n’ a été signé en 1945.Seulement la reddition de la Wehrmacht, ce qui est très différent.
      C ’est d’ ailleurs la raison pour laquelle cette corporation privée, qui est ni plus ni moins la possession du cartel financier (la FED, qui n ’est pas fédérale, mais privée) est encore toujours en guerre depuis 1945.D ’abord pour infiltrer le territoire européen à partir de l’ Allemagne ,d ’ où partent tous les corps d ’armée américain vers le Moyen-Orient au départ de Ramstein (Rhein-Main airbase).

      Ne vous étonnez donc pas que la paix se fera quand ces vampires seront mis hors d’ état de nuire par les populations elles-mêmes.

      C ’ est tout le sens du mouvement allemand de résistance.


    • zelectron zelectron 28 septembre 2014 18:14

      L’Allemagne a vendu par porte-containers entiers un nombre inouï de machines outils et les technologies qui vont avec, rien d’étonnant que par un effet boomerang plus que prévisible les marchandises produites avec ces machines derniers cris arrivent chez eux à des prix qui tuent leur propre économie, mais malheureusement aussi chez tous ses voisins européens y compris français.
      Je connais assez bien les allemands : ils ont un petit coté égoïste très agaçant, ne parlons pas de nous, on ne sait que critiquer, certainement plus produire ...


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2014 19:32

      Il est certain que la bonne santé ,déjà relative, de l’économie allemande sera forcement impactée par celle de ses voisins...qu’elle contribue à appauvrir.
      Si on ajoute les effets démographiques, bénéfiques à court terme mais dévastateurs à plus longue échéance, et aussi les retombées à venir de la crise Ukrainienne (Vladimir aura sans doute apprécié modérément le comportement de Merkel..), et l’impasse énergetique du pays il y a effectivement quelques souci à se faire.
      Reste que la Chancelière à implicitement prit le contrôle de l’Europe.Le désolant spectacle de Valls allant quémander l’indulgence de Berlin en est une preuve supplémentaire...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:31

      Père Plexe,
      C’est que l’Allemagne est le « correspondant de Washington », depuis le Traité de l’ Elysée, où Kennedy et Adenauer ont roulé De Gaulle dans la farine.
      « Le mythe du couple franco-allemand- 50 ans de mensonges »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:58

      lloren
      Il n’y a plus de referendum parce qu’ils savent que les peuples ne veulent plus de la construction européenne, et que l’ UE n’a jamais été démocratique.


      Pourquoi la plupart de vos liens sont classés « dangereux » ?
      Vous bossez pour qui ?

    • lloreen 28 septembre 2014 22:50

      Ils sont sûrement très dangereux pour ceux qui ne supportent pas la vérité et les esprits libres.

      Si vous lisiez les liens vous comprendriez très vite.

      Je ne bosse pour personne.Je ne suis pas une prostituée ni une esclave.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:21

      lloren,
      J’ai lu votre lien sur UBUNTU :
      « égalité absolue et travail en commun dans le but commun de créer l’abondance pour tout au sein des communautés unies ».


      Vous parlez d’une idée révolutionnaire !
      Le travail en commun en Afrique existait dans tout le milieu rural français jusqu’aux années 50.
      Tout le monde s’aidait pour le vendanges, les foins, les moissons.

      L’UE a imposé par les articles 38 & 39, une agriculture intensive, avec beaucoup de matériel, beaucoup d’intrants et le moins possible de personnel.

      L’autre expérience du même type a été réalisée en Espagne de 1936 à 1936 par les anarchistes libertaires qui refusaient le prendre le pouvoir. C’est caca, le pouvoir.
      Donc c’est Franco qui a pris le pouvoir, ils ont été liquidés.
      Expérience intéressante qui a échoué lamentablement.

    • Humanis Humanis 29 septembre 2014 09:39

      « ne parlons pas de nous, on ne sait que critiquer, certainement plus produire »

      C’est vrai ça ce sont les citoyens qui ont décidé de mettre leur industrie sur le flan !
      Vous en avez pas marre de raconter des conneries ?
      Les salariés français ne sont pour rien dans la fermeture des usines elles leur ont été imposées par la finance.
      Je suis sur que vous faites parti de ces gens qui ironisait sur le coté ringard quand les salariés défendaient la sidérurgie,raffinage,textile !
      Au fait vous savez comment Arnaud de LVMH s’est enrichi ?par son travail ?vous rigolez !
      En détournant les 2 milliards de francs que Fabius lui avait donné pour sauver le textile du Nord !
      Alors dire que les français ne savent plus produire est une ânerie !

    • lloreen 29 septembre 2014 11:35

      « Vous parlez d’une idée révolutionnaire !
      Le travail en commun en Afrique existait dans tout le milieu rural français jusqu’aux années 50.
      Tout le monde s’aidait pour le vendanges, les foins, les moissons. »

      Fifi Brind_acier
      Est-il possible que vous cessiez de polémiquer à chacun de mes commentaires ?
      Où avez-vous que j’ ai écrit que c’ était « révolutionnaire » ?

      Une fois de plus si vous LISIEZ les liens vous auriez compris que ce modèle social existait et (existe encore,d ’ailleurs) dans des sociétés anciennes AVANT qu’ elles ne soient infiltrés par les « Dieux » (des êtres extérieurs à la planète Terre) venus coloniser notre planète pour y voler ses ressources naturelles et imposer un système financier toujours en place de nos jours.

      Je sais parfaitement que ce modèle existait dans le monde rural et il existerait toujours si par cupidité une grande partie des agriculteurs ne se prostituait pas pour Monsanto ou Sygenta luisque ces consortium changent de nom comme nous changeons nos vêtements .Mais cela change, heureusement.

      http://www.bien-etre-et-ecologie.com/dossiers/alimentation-bio/214-un-agriculteur-gagne-contre-le-geant-monsanto

      L’ UE n’ impose rien à qui ne la suit pas.Lorsque ces agriculteurs courent après les subventions ils se prostituent.Comment faisaient leurs aînés avant l’ UE... ?

      « C’ est caca le pouvoir ».
      Certainement pas.Le pouvoir c ’est la souveraineté personnelle.Vous devez confondre avec le totalitarisme.


    • lloreen 29 septembre 2014 11:40

      « 

      Au fait vous savez comment Arnaud de LVMH s’est enrichi ?par son travail ?vous rigolez !
      En détournant les 2 milliards de francs que Fabius lui avait donné pour sauver le textile du Nord ! »

      Et qu’ attendent ces salariés pour intenter une action pour abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, association de malfaiteurs, faillite frauduleuse et j’ en passe ?...

      Fabius est celui qui a du sang sur les mains.Un vampire au sens propre du terme puisque la première affaire concernait celle su sang contaminé.
      Comme cela ne lui suffit pas il lance des appels à la haine et se prononce pour la guerre.

      Vous faites quoi en France, à part parler ?


    • Gauche Normale Gauche Normale 29 septembre 2014 11:41

      @Humanis
      Comment Bernard Arnault s’est enrichi ? Fabius lui a mis le pied à l’étrier. La fortune d’Arnault est issue d’un mensonge.
      Bernard Arnault, le prédateur du Nord


    • lloreen 28 septembre 2014 11:44

      Ils ont bien raison de s’ inquiéter parce que la politique de Merkel, qui est en droite ligne celle de la corporation privée Washinton DC (District of Columbia) ou « les Etats-Unis » les mène droit dans le mur.
      Ce qui est bien entendu totalement leur plan puisque le chaos, c ’est ce qu’il leur faut pour mettre en place leur totalitarisme mondialiste.

      Heureusement, les allemands ne se laisseront pas faire et ils sont de plus en plus nombreux à faire entendre leurs voix lors des Montagsdemos (vidéos en lien), les manifestations organisées dans plus de 118 grandes villes allemandes.

      http://netzwerkvolksentscheid.de/2014/06/16/aktuell-118-montagsmahnwachen-friedensmahnwachen-montagsdemos-am-16-06-2014-in-deutschland-oesterreich-und-schweiz/

      L’ homologue autrichien d’ Etienne Chouard s’appelle Franz Hörmann parce que la résistance aux mondialistes s’ organise aussi dans les pays germanophones.

      http://www.youtube.com/watch?v=9oMvhkX5kO4

      Quant à la seule véritable solution, elle est ici.Ce n’ est pas une nouveauté.Cette voie, le contributionisme, telle qu’ elle est développée par Michael Tellinger, a été suivie par les anciennes civilisations avant qu’ elles aient été infiltrées.

      http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html

      Le changement c ’est maintenant.A la différence de ce que pensent les mondialistes, ce n’ est pas leur totalitarisme qui prévaudra.
      Parce que les peuples en en ont décidé ainsi.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:39

        lloren,
        C’est certainement la pauvreté et la vie intérieure qui vont nous sortir de la construction européenne destinée à nous ruiner !! Vous racontez les mêmes salades que les curés ont raconté pendant des siècles pour assurer l’ordre social.


        Pour pouvoir prendre des décisions en faveur de l’intérêt général, il faut retrouver la souveraineté, sortir de l’ UE et de l’euro, qui ont été inventé pour nous ramener 100 ans en arrière.

         Il existe aussi en Allemagne, ce que vous ne dites pas, un Parti pour la sortie de l’euro, donc de l’ UE, car il n’existe pas de moyen légal de sortir de l’ euro.

      • lloreen 28 septembre 2014 22:56

        « C’est certainement la pauvreté et la vie intérieure qui vont nous sortir de la construction européenne destinée à nous ruiner »

        Où lisez vous de la pauvreté et de la vie intérieure ?
        En ce qui me concerne je n’ ai à sortir de nulle part dans la mesure où je ne suis jamais entrée nulle part non plus.

        Bien évidemment qu’ il existe des partis et sûrement aussi un parti pour la sortie de l’ euro.

        Je ne suis dans aucun parti et n’ irai dans aucun non plus parce que JE décide ce qui est bon pour MOI et JE choisis librement.Je n’ ai besoin d’ aucun parti ni pour ou contre, ni bleu, ni beige, ni violet.

        Apparemment vous n’ arrivez pas à comprendre la notion de souveraineté personnelle.Mais je comprends que cela dépasse bon nombre d’ individus, formatés.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:24

        lloren
        Je vous ai répondu : la souveraineté personnelle a été défendue par les anarchistes libertaires en Espagne . Ils ont refusé de prendre le pouvoir souverain, ils ont été liquidés par Franco.


      • Humanis Humanis 29 septembre 2014 09:41

        Tiens un soutien du FN !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 11:27

        Humanis,
        Vous vous adressez à qui en rédigeant vos commentaires ?
        Si c’est de moi que vous parlez, vous êtes complètement à côté de la plaque.


        J’admire beaucoup ce que les républicains espagnols ont réalisé de 1936 à 1939.

        Leur devise était « Ni Dieu, ni maître ! », donc pas de pouvoir central.
        Je leur reproche de ne pas être réalistes, ils ont refusé de prendre le pouvoir central à Madrid, qui contrôle l’armée et la police. Ce sont donc d’autres forces politiques qui ont pris le pouvoir, et qui les ont liquidés.

        L’histoire devrait servir à ne pas refaire les mêmes erreurs, il me semble.

         


      • lloreen 29 septembre 2014 11:44

        Le pouvoir souverain c ’est la SOUVERAINETE PERSONNELLE.On ne la« prend » pas on l’ a de facto.
        Ceux qui font le choix de se laisser imposer quoi que ce soit, c ’est leur décision personnelle.


      • lloreen 28 septembre 2014 11:51

        Vidéos des veillées pour la paix qui ont lieu dans toute l’ Allemagne tous les lundis en lien.

        http://montagsdemo.eu/

        La résistance s’ organise dans toute l’ Allemagne .Bien sûr au début il n’ y a eu aucune répercussion dans les médias alignés aux ordres de la haute finance mondialiste et quand ils se sont rendu compte que leur attitude déplacée était trop flagrante ils ont lancé la contre-offensive avec leur sempiternelle ritournelle que les manifestants étaient des « trolls de Moscou ».

        A part cette fumeuse excuse et leur désinformation outrancière, ils n’ ont rien à dire.


        • HELIOS HELIOS 28 septembre 2014 12:10

          ... toujours facile de voir la paille et d’oublier la poutre....


          • lloreen 28 septembre 2014 12:11

            Pourquoi ne pas demander l’avis au peuple Allemand par le biais d’ un référendum

            En complément de ma réponse à Facochon j’ ajouterai qu ’en France (Non au traité de Lisbonne à 53% et passage en force par le biais de l’ artcile 49,3 de la constitution de 1958) et plus récemment en Ecosse on a pu constater comment sont les résultats des votes sont falsifiés ou dévoyés.

            Il n’ y a donc que les actions et les rassemblements de plus en plus nombreux qui auront raison de la dictature mondialiste dont le territoire européen fait les frais depuis 1945.
            Et la percée mondialiste touche à présent l’ Ukraine avec les pertes tragiques en vie des populations civiles, qui sont toujours celles qui font les frais des politiques mafieuses mondialistes.

            Cela doit cesser définitivement.
            Maintenant.


            • foufouille foufouille 28 septembre 2014 12:27

              « Plus grave, cette baisse de naissance risque d’avoir de lourdes conséquences pour financer les futurs retraités. »
              ils feront des euthanazies. trop vieux => direction soleil vert


              • NEPNI NEPNI 28 septembre 2014 12:53

                Avec les gains de productivités des logiciels et des robots, la démographie peut baissé sans nuire à l’économie ! Le vrai défi est de réinventer un modèle social qui tient compte de la disparition de l’emploi et des dégâts fait à la nature par ce modèle de société capitaliste de consommation.

                http://www.youtube.com/watch?v=15RlUOE5h5M&feature=player_detailpage


                • fatizo fatizo 28 septembre 2014 17:18

                  Oui, plutôt que de vouloir copier un modèle qui est sensiblement équivalent au notre, et qui ne fonctionne guère mieux, réfléchissons à un autre système basé sur le partage des richesses.

                  Mais pour cela il faut de nouveaux dirigeants à tous les niveaux.

                • Humanis Humanis 29 septembre 2014 09:44

                  « Avec les gains de productivités des logiciels et des robots, la démographie peut baissé sans nuire à l’économie !  »

                  Les affirmations c’est bien joli,mais on attend avec impatience la démonstration prouvant vos dires !

                • lloreen 28 septembre 2014 13:05

                  Apparemment vous n’ ouvrez pas les liens mis dans les commentaires, sinon vous auriez pris connaissance d’ un mode social comme l’ ont connu d’ anciennes civilisations avant qu’ elles soient infiltrées par les « dieux » adorateurs de Mamon.

                  http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:41

                    lloren,

                    Blablablas de curés.


                  • lloreen 28 septembre 2014 22:39

                    Vous ne comprenez pas ce qui est écrit les liens ou vous ne voulez rien comprendre ?

                    Je ne vois pas où vous voyez des curés si ce n’ est dans votre imagination.Avez-vous au moins lu les liens ? Cela m ’ étonnerait fort car vous répondez tout à fait à côté.

                    Dites-moi quand même où il est écrit quelqu’ un puisse VALABLEMENT décider à la place d’ un autre ?
                    Personnellement je n’ ai jamais vu que c ’ était écrit quelque part sauf dans le cas de malades mentaux sous tutelle.

                    Jusqu’ à présent je ne souffre d’ aucune pathologie mentale et je ne suis donc pas sous tutelle.
                    Je me contrefiche de ce que signe Obama, Hollande, X ou Y.Cela ne me concerne pas.Si cela vous accapare tant c ’est votre droit et votre choix.Pas le mien.
                    Je suis un ETRE humain et PAS UNE PERSONNE.C’ est cela la grande nuance entre beaucoup d’ autres et moi.
                    Je suis libre.
                    D ’où voulez-vous que « sorte » ? De l’ Europe ?
                    L’ Europe est une personne juridique, de plus sans aucune légitimité.Je me fiche de leurs lois ;elles ne me concernent pas.Je n utilise pas d ’euros, ni de dollars, ni autre chose parce que c ’est MON choix.Et celui de tous ceux qui vivent dans notre groupe en autarcie.

                    Que voulez-vous que j’ en ai à faire d’ EDF, Suez ou d’ autres ? Ils ne nous intéressent pas.
                    Tout ce dont nous avons besoin, nous le créons.
                    L’ énergie , nous la fabriquons nous mêmes.J ’ai mis des plans sur plusieurs sites pour qu’ ils soient partagés.
                    Les cultures , nous les faisons.Nos avons tous les outillages dont nous avons besoin.
                    Nos enfants, nous les éduquons par les voyages et l’ immersion auprès des ingénieurs, des artistes, des médecins qui font partie des différentes communautés.Ils comprennent les théories quantiques relayées par Nassim Haramein.Tout est tellement simple, presque enfantin.

                    Il n’ y a que les théories erronées ou carrément mensongères qui soient incompréhensibles.

                    Vous croyez vraiment que j’ aie besoin d’ une « autorisation » pour faire ce que je choisis de faire ?
                    Et de qui ?

                    Si vous aviez la curiosité de lire les liens vous sauriez vous informer auprès des bonnes sources.
                    Ni auprès des charlatans, ni auprès des désinformateurs.

                    Nos enfants sont trop précieux pour leur embrumer l’ esprit par de la propagande, d’ où qu’ elle vienne.

                    Je n’ ai rien ni contre les curés ni contre personne d’ ailleurs.

                    Vous faites de votre vie ce que vous voulez.Si vous voulez sortir de l’ Europe et que c ’est votre préoccupation, sortez- en.

                    Si mes paroles sont du blabla soit.

                    J’ ai le droit de m’ exprimer comme vous le faites aussi.Que ce que je dis ne vous plaise pas.Soit.
                    Mais ayez, s ’il vous plait l’ honnêteté de ne pas déformer ce que je dis .


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:34

                    J’ai lu votre lien sur UBUNTU, je vous ai répondu plus haut.
                    La démocratie à la base sans démocratie au sommet, c’est ouvrir la porte à la guerre civile.
                    Cf le anarchistes libertaires et la guerre d’Espagne.


                    Vous ne voulez pas poser la question du lieu du pouvoir, de qui décide en dernier ressort, alors vous allez nous expliquer ce que vous allez faire « à la base, au niveau local » quand le modèle social français aura disparu ?

                    Pour remplacer la Sécurité sociale, la privatisation de la santé, les services publics qui vont disparaître, la fin du SMIC et des CDI, au niveau local, vous allez faire quoi ?

                    La Grèce s’enfonce dans la misère, le niveau local fait ce qu’il peut en matière de solidarité, cela permet la survie, certainement pas la vie.

                  • lloreen 29 septembre 2014 10:30

                    Vous représentez également tout ce que nous fuyons.Les jugements arbitraires et expéditifs et n’ avez toujours rien compris à l ’essentiel.

                    Réponse 1.
                    Le pouvoir comme vous dites n ’existe qu ’au niveau personnel.Cela dérange absolument ceux qui ont un toc compulsif : le pouvoir sur les autres.Celui qui aura un « pouvoir » sur moi n’ est pas encore né.Je n’ ai besoin d ’absolument personne qui me dise ce que J’ ai à faire ou à laisser.C’est MON choix qui ME guide.

                    Comment voulez-vos juger que le mode social aura disparu.Par enchantement ?Vous n’ avez jamais pensé qu’ il existe des alternatives et que chacun est libre de vivre sa vie comme il l’ entend.Il existe une règle de base :« Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’ autrui te fasse ».
                    Et il y a une éthique.
                    Il n’ y a pas besoin d’ une jungle de lois, plus arbitraires les unes que les autres.
                    Je n’ ai qu’ à penser aux « lois » du traité transatlantique où ces gens se placent carrément au dessus des lois et des tribunaux...C ’est donc en violation directe avec a déclaration des droits de l’ homme et du citoyen et totalement illégal.

                    Je suis bien d’ accord que l’ UE telle qu’ elle est conçue est une abomination.Mais JE n’ ai rien signé et JE ne suis pas concernée.

                    Voilà un exemple concret de ce qui se fera, parce que c ’est tout simplement la loi NATURELLE et qu’ il n’ existe que celle-là.

                    http://www.incredible-edible.info/

                    Des gens autour de moi commencent à s’ affoler parce qu ’ils ont peur que les magasins ferment, qu’ ils n’ aient plus d’ argent.Mais pour moi ce serait LA nouvelle du siècle.
                    La nature donne gratuitement et à profusion lorsqu ’on respecte sa loi.La nature et le monde appartiennent à TOUS.
                    Si chacun plante des fruitiers au lieu de planter des haies de thuyas autour de son pavillon et que les gens au lieu de s’ isoler des voisins se mettent d’ accord pour planter plusieurs sortes de fruitiers il y aura abondance de fruits.Inutile de se précipiter à l’ hypermarché géant pour acheter des pommes insipides de Nouvelle-Zélande ou d’ Afrique du Sud.Et cet exemple en vaut mille.

                    Réponse 2.
                    Nous faisons déjà.Voilà le lien.
                    http://www.neudeutschland.org/

                    Chacun peut agir là où il choisit de vivre sa vie.Nous l’ avons fait et toutes les étapes figurent dans le lien.C ’est certainement un lien « dangereux »...Et d’ ailleurs, qui a décidé que c ’était « dangereux » et « dangereux » pour qui et pourquoi ?

                    Vous croyez que nous avons demandé « l’ autorisation » de Merkel, de Bruxelles ou d’ un quelconque autre individu ?
                    Tous ceux qui dirigent le monde (vers l’ abîme, c ’est certain) sont à la tête d’ entités privées.Il faudrait d’ urgence que les gens commencent à le comprendre.
                    J’ ai posté d’ innombrables liens sur Agoravox et ailleurs pour présenter des alternatives.Chacun a le choix de prendre ou de laisser.J’ ai donné gratuitement et j’ ai reçu encore plus en retour de ce que j’ avais donné.Cela aussi, c ’est une loi naturelle qui n’ est pas chiffrable en monnaie de singe.

                    Réponse 3.
                    J’ ai parcouru le monde presque sans un sou dans les poches.Naturellement je n’ ai voyagé ni en train, ni avec Air France ou Air X-Y, ni en camion mais en bateau où nous étions plusieurs à travailler parmi l’ équipage pour gagner notre voyage.Nous avions ramené notre nourriture.Il existe tellement d’ alternatives mais trop de gens sont hypnotisés par une illusion .Celle de devoir « gagner leur vie »....
                    Vous, Fifi Brind_acier, avez « payé » combien votre voyage jusqu’ à cette planète ?
                    Quel était le nom de votre « transporteur » et quel sera celui qui vous ramènera de là où vous êtes venu ?
                    Poser la question, c ’est déjà y répondre.
                    Certains répondent en commentaire:vous êtes dans « une secte ».Je leur réponds que je préfère être libre là ou je suis qu’ être enfermé psychiquement, qui plus est, dans la secte la plus satanique qui soit : celle de la City de Londres et de son système financier inique, qui étouffe tous ceux qui sont obligés (vive la liberté) de « gagner leur vie ».

                    Contrairement à beaucoup, je ne gagne pas ma vie, je la VIS.

                    Et contrairement à beaucoup aussi, l’ idée d’ imposer un système à tout un territoire m’ est totalement étrangère.Si les personnes ont besoin de chefs pour leur courir derrière, ils peuvent continuer à le faire aussi bien jusqu’ à présent.En « élisant », selon leur desiderata des « élus du peuple » et en continuant à courir après le vent.
                    Je ne me considère pas comme « le peuple ».Je suis MOI.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 11:46

                    lloren

                    On croirait entendre Attali, ce grand champion de la mondialisation !
                    Celui qui a passé 35 ans à nous vendre l’ Europe sociale à la St Glinglin, et qui verse maintenant dans l’anarchie individualiste, ça vous va comme un gant !
                     « MOI JE, occupez vous de vous, MOI JE, prenez votre vie en main, MOI JE, ne faites pas confiance aux politiciens, MOI JE etc »


                    Vous dites exactement ce qu’ Attali explique, vous le savez ou vous faites semblant ?
                    Quand on connaît Attali, dire la même chose que lui, ça craint !

                    Quant à dire que l’ UPR est une secte, il faudrait le prouver, et ce n’est pas du tout l’avis de Chouard :
                    « Asselineau à raison de vouloir sortir de l’ UE ! »


                  • lloreen 29 septembre 2014 12:41

                    Décidément vous ne comprenez rien à rien.Vous êtes un pur produit de ce que vous « dénoncez ».Ce n’ est qu’ une posture chez vous.Aucunement une quête de la vérité.


                  • lloreen 29 septembre 2014 12:47

                    Je ne vends rien, Monsieur.

                    Mais comme vous avez décidé de ne rien comprendre, que voulez-vous que j’ y fasse.
                    Je n’ ai écrit nulle part que Monsieur Asselineau a tort.
                    Il faut ce qu’ il veut.Il croit ce qu’ il veut.

                    Je vous dis simplement que je n’ ai à sortir de nulle part dans la mesure où je ne suis jamais non plus entré nulle par ailleurs que là où JE décide d’ aller.

                    Je vous explique pour la dernière fois MA position.

                    Les traités et les contrats engagent les parties au contrat.

                    Vous étiez à la table des signatures ? Vous avez signé quelque chose ?

                    L’ UE est une fiction Comment voulez-vous entrer ou sortir d’ une fiction.
                    L’UE est une entité parasitaire sans territoire et sans légitimité.
                    Comment appelle- t -on un combat contre du vent ?

                    Il suffit de savoir qu ’on libre ou on ne l’ est pas par CHOIX PERSONNEL.

                    Vous avez compris ou pas ?


                  • lloreen 29 septembre 2014 13:11

                    Où ai-je écrit que l’ UPR est une secte ?

                    Monsieur Attali dit ce qu’ il veut.En quoi cela m’ engage - t-il ?
                    Je n’ ai jamais écouté ce qu’ il dit d ’ailleurs et franchement je n’ ai pas vraiment le temps d ’écouter tout ce que tout le monde dit.

                    Nous sommes très occupés, prioritairement par notre communauté.Et de préférence, nous recevons ceux qui se tournent vers nous.


                  • Zip_N Zip_N 28 septembre 2014 15:03

                    Oui L’Allemagne fonctionne grace à l’outillage ménager, l’énergie, tel siemens, et l’automobile, cela semble plutôt cohérent. Comme quoi le low cost de superdiscounter des années 2000 dans le fond et a moyen terme, ne rapporte et offre moins de retombée, que l’alimentation de proximité non industrielle d’ économie locale. Le gain du début se perd a un certain stade, début qui permet de s’aligner sur les chinois avec une qualité qui tend à diminuer pour forcer la consommation, le gain suffisant et croissance constante. De plus l’Allemagne sort du nucléaire, entre le démentellement et l’agrandissement de leur parc énergétique en centrale charbon, solaire et éolienne, cela coute un certain prix en plus ! avec la construction énergétique de masse ils arrivent à freiner le chomage pour un temps, mais cela risque de se retourner un jour comme en Espagne ou les maisons vides à cause de cette surconstruction et surcout, génèrent des retombées négative.


                    • lloreen 28 septembre 2014 17:36

                      Siemens va revendre sa branche électro-ménager à Bosch.Le consortium international se lance maintenant dans un secteur bien plus lucratif : l’ exploitation du gaz de schiste.
                      Il a lancé une OPA sur Dresser -Rand, le N° 1 mondial du fracking.

                      http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN0HH0LM20140922

                      On constate donc que dans le contexte actuel, ça bouge sur le marché des ressources énergétiques.Si Siemens veut devenir N° mondial de ce type d’ exploitation (une horreur combattue par de nombreuses initiatives citoyennes de par le monde où ces escrocs ont mis le pied) c’ est bien pour concurrencer le gaz russe en Europe.

                      Et les guerres perpétuelles sont menées pour le contrôle des ressources naturelles.Il n’ y a que le discours stupides des médias aux ordres qui aboient à qui veut l’ entendre, que les guerres se font à cause du terrorisme...
                      Le seul but du terrorisme est de donner un motif aux escrocs du cartel énergétique d’ intervenir dans les régions riches en ressources naturelles pour mettre le grappin dessus.

                      En 1998, Dresser-Rans a fusionné avec Halliburton, la société dirigée par Dick Cheney de 1995 à 2000...Le même Cheney qui fut président du CFR (le nid des terroristes mondialistes) de 1987 à 1989, ministre américain de la défense (de ses intérêts...) de 1989 à 1993 et vice-président de la corporation privée Washington DC (District of Columbia) alias « les Etats-Unis » de 2001 à 2009.
                      Dick Cheney fut un fervent partisan de la guerre en Irak et il a fait parti du groupe des conspirateurs à l’ origine des attentats du 9 septembre 2001 avec le clan mafieux des Bush.

                      On voit donc déjà l’ ombre de ces prédateurs s’ approcher du territoire européen où l’ extraction du gaz de schiste se pratique déjà avec un opérateur français, à l’ origine d’ un accident grave où les médias ont eu l’ ordre de ne pas évoquer la nature de l’ exploitation...

                      http://www.gegen-gasbohren.de/2014/09/24/emsland-brennt-feuer-an-oelbohrung-nach-explosion-bei-wartungsarbeiten/

                      Ne nous étonnons donc pas de retrouver ce type d’ information en France... http://www.bastamag.net/Pourquoi-les-grands-patrons

                      On peut donc parier que les « sauveurs » du cartel énergétique viendront nous persuader qu’à cause du « méchant Poutine qui coupera l’ approvisionnement de gaz vers l’ Europe » nous auront une grande révolution énergétique renouvelable...le gaz de schiste.

                      Partout dans le monde, des citoyens se mobilisent pour empêcher ce désastre.
                      http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2011/02/21/04012-20110221ARTFIG00675-la-pollution-des-gaz-de-schiste-suscite-un-tolle-au-canada.php


                    • Facochon Facochon 28 septembre 2014 19:23

                      Bosh et Siemens sont depuis belle lurette dans le même groupe du nom de BSH, qui regroupe les marques Bosh, Siemens, Neff, Gaggenau, plus une autre en entrée de gamme


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:46

                      lloren
                      Cela fait un moment qu’ils sont là !

                      • Ce sont ces mêmes prédateurs qui ont construit l’ UE, l’euro et l’ OTAN, ils sont là depuis 1944 !

                      « Création de la zone monétaire européenne à Washington en 1965 »

Ajouter une réaction