Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Deutsche Bank ADMET qu’elle se prépare au krach alors que les (...)

Deutsche Bank ADMET qu’elle se prépare au krach alors que les craintes sur le sauvetage augmentent...

Ah, ça, ils ne manquent pas d’air ces banquiers, alors que tout le monde, en 2012, a appelé à l’« austérité » pour les populations, par contre quand il s’agit de sauver les banques, là ce n’est plus l’austérité... Ce qui me fait marrer, ce sont tous les termes techniques qu’ils utilisent pour ne pas nous dire franchement, que nous allons devoir payer… ou si ce n’est pas nous, cela sera nos enfants et nos petits-enfants… et nos … Etc…

« Privatisation des profits et socialisation des pertes », toujours la même rengaine… (du reste si vous n’avez toujours pas compris ce que ça veut dire, préparez-vous à sortir votre chéquier…)

Bref, encore le « Darwinisme social » dans toute sa splendeur…

Je rajoute toutefois, parce que ça m’énerve vraiment, vraiment beaucoup, que les profits indécemment qu’ont fait ces banques, ces traders et autres hedges funds, pendant les 8 ans de pornographie boursière que l’on vient de vivre, ces gains sont bien réels, et bien à l’abri dans des paradis fiscaux. Alors, c’est bien beau de se bourrer la gueule au champagne pendant 8 ans et ensuite de présenter la facture aux CONtribuables, parce que nous, on va en avoir pour 300 ou 400 ans à éponger leurs dettes. Mais si personne ne dit rien, voire ne fait rien, à ce tarif-là, ils nous refont la même en 2024…

Amicalement,

f.

GETTY

La plus grande banque d’ALLEMAGNE a ADMIS qu’elle est en mode « répression financière » alors qu’elle essaye désespérément de mettre en œuvre des tampons financiers pour empêcher l'effondrement.

Les banques centrales utilisent des réductions de taux d'intérêt, les achats d'actifs et d'autres mesures de politique monétaire pour soutenir l'économie et la maintenir dans un état de « statu quo », a indiqué la banque.

Mais une correction du marché pourrait advenir si un « choc économique externe » frappait, ont-ils dit. 

Les nouvelles viennent, alors qu’il a été révélé que les bénéfices de la banque ont chuté de 98 pour cent le mois dernier, et que son cours de Bourse a atteint le niveau le plus faible jamais vu depuis avant 2002.

Maintenant Dominic Konstam, responsable mondial de recherche sur les taux d'intérêt de la Deutsche Bank, a publié un rapport qui a mis en garde d’un possible « effondrement des actifs à risque » qui pourrait causer la « panique ».

Dominic Konstam responsable mondial de la recherche sur les taux d'intérêt de la Deutsche Bank Bloomberg

Et il a dit que la banque est en attente sur les décisions de la BCE pour renflouer l'Italie et le Japon en proposant de « l'argent hélicoptère » de l'investissement similaire à celui des assouplissements quantitatifs (Ndlr. Planche à billets sur notre dos) pour bien comprendre ce qui se passe ensuite. 

M. Konstam a déclaré : « Le statu quo pourrait se poursuivre pendant plusieurs années encore - si rien ne ‘casse’ dans le système. » 

« Il existe des moyens bien sûr, soit pour éviter les ruptures ou au moins les corriger - l'atténuation de l'impact des taux négatifs sur les banques est maintenant en vogue avec des prêts bancaires subventionnés pour des prêts. » 

« Nous pouvons encore voir des formes douces de sauvetage des banques continuer d'être autorisés. »

« La conclusion est que, sans un choc économique externe, il est difficile de voir les décideurs être prêts à prendre, une action budgétaire pour relancer l'économie mondiale de façon dramatique et rebondir sur une répression financière. »

Le cours de l'action de la Deutsche Bank est au plus bas que l’on ait vu depuis plus de 14 ans » GOOGLE

« Ironiquement, le choc dont a besoin, nécessiterait un effondrement des actifs à risque afin que les décideurs soient alors vraiment pris de panique et essayent une relance budgétaire sérieuse. »

La Deutsche Bank a appelé au cours des dernières semaines à une politique budgétaire agressive, y compris des dépenses du gouvernement pour aider la relance de l’emploi et la croissance.

Mais M. Konstam a ajouté : « Malgré l'optimisme autour de cela au début de juillet, nous n’avons pas eu exactement le feu vert indiquant la présence d'argent hélicoptère (re-ndlr. Planche à billets) au Japon ou en Italie pour sauver les banques. 

« Les décideurs politiques ne sont pas habitués à traiter avec la répression financière et qui est malheureusement une des caractéristiques déterminantes de la stagnation. » 

Les militants ont mis en garde contre la mondialisation et habillé comme Angela Merkel et un gestionnaire de la Deutsche Bank GETTY

En juillet John Cryan le PDG de la banque a dit que la banque se préparait à une restructuration au milieu de préoccupation sur ses actifs.

Il a dit : « Si l’environnement économique faible actuel persiste, nous devrons être encore plus ambitieux dans le moment et l'intensité de notre restructuration. »

La banque a essayé de vendre une participation dans la banque chinoise Huaxia Bank alors qu’elle continue à abandonner des actifs. 

Il propose de confirmer la transaction au cours du deuxième semestre de cette année. 

Il a également annoncé qu'il réduira les paiements de dividendes aux actionnaires.

 

Source(s) : Crashdebug.fr via Express.co.uk via Contributeur anonyme ; )
 
Traduction :  folamour 
Corrections :  chalouette 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Etienne Chouard : « l’argent des Banque Centrales n’est donné qu’aux malfrats »
Crashdebug.fr : E. von Greyerz : Les produits dérivés représentent 15 fois le PIB, mondial mais voici un problème encore plus effrayant...
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Deutsche Bank bannie du club des grands groupes européens
Crashdebug.fr : Une banque européenne brise un tabou en taxant les dépôts de ses clients
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Une banque européenne brise un tabou en taxant les dépôts de ses clients

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • adeline 20 août 09:49

    Merci , j’ai entendu cette semaine que la DB allait prélever sur les comptes particuliers et entreprises supérieures à 100.000 Ros 0,8% « d’intérêts négatifs » par an.... un peu comme à Chypre qui a donc bien servi de laboratoire  smiley (et d’autres banques allemandes non citées)


    • colza 21 août 11:41

      @adeline
      Pas sûr que les Allemands se laissent tondre sans protester.
      Ce qui a été possible avec ce moustique chypriote risque de ne pas passer en Allemagne.


    • fred.foyn fred.foyn 20 août 10:04

      Et comme la dernière fois, les gens vont payé de leur poche pour ces « banquiers-mafieux » au lieu de les pendre...


      • cathy cathy 20 août 10:58

        Un crash mondial, et les conséquences générées, je n’ose même pas imaginer.


        • Daniel Roux Daniel Roux 20 août 11:20

          Les taux négatifs ont été voulu pour éviter la faillite des états endettés, principalement les USA, bien sûr, mais aussi ses alliés européens et le Japon.

          Les élections des hommes politiques sont des hold-up, des arnaques. Ils sont incapables de prendre les bonnes décisions en matière socio-économique parce que les bonnes décisions vont à l’encontre des intérêts immédiats de l’oligarchie qu’ils représentent.

          La bonne gestion pour le présent et le future, est de ne pas dépenser plus d’argent que l’on en gagne, y compris les remboursements d’emprunts, que ce soit pour un état, une entreprise ou un particulier. La grande faute de nos élus est de privilégier leurs revenus et leur ré-élection à tout.

          L’une des décisions les plus nocives a été prise par Clinton sous l’influence de Goldman-Sachs. Il a abrogé la loi interdisant aux Banques de dépôt de spéculer avec l’argent de leurs clients. Personne ne sait si Clinton a été payé pour cela ou s’il s’agit de pure stupidité.

          Les banques en usent et en abusent.

          http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-jeu-dangereux-des-banques-177986

          Lorsque l’on emploie le terme : Monnaie par hélicoptère, cela signifie que l’on attribue de l’argent directement aux consommateurs sans passer par les banques, soit par des réductions d’impôt, soit par des allocations généreuses. C’est la dernière phase de la fuite en avant des Banques Centrales dans leur politique monétaire vouée à l’échec, sans issue autre que catastrophique.

          Le principe général est celui de la patate chaude ou du Pouilleux. Personne ne veut être celui qui apparaitra dans les livres d’histoire comme le responsable de l’Armageddon financier, alors on essaie de tenir par tous les moyens, même les pires, jusqu’à repasser le mistigri à son successeur.

          Au fait qui connaît le nom et l’histoire de celui qui est le principal responsable de la crise de 1929 ? Qui sait que cette crise catastrophique qui a jeté des millions de gens dans la misère, est probablement la conséquence d’une liaison homosexuelle secrète entre deux grands personnages de la finance ?


          • Croa Croa 21 août 09:26

            À Daniel Roux,
            Les pantins comme Clinton ne sont pas exactement payés mais c’est pareil puisque leur élection est assurée par ces même lobbies qui leur disent ce qu’il faut faire.


          • UnLorrain (---.---.42.68) 21 août 11:36

            @Daniel Roux

            Il fut un temps exista le pouilleux massacreur... au fil des parties, pour d obscures raisons, le perdant pouvait voir sa main posee sur la table et se faire massacree a coup de coeur pique carreau trefle.. le carreau etant un coup de poing de la part des autres joueurs sur la main du perdant,le trefle une torsion,le pique etant pincement le coeur une caresse rapeuse si besoin etait.. jeu saignant pafois, des ados en mal d experiences peut etre.


          • Alren Alren 20 août 12:14

            La banque a essayé de vendre une participation dans la banque chinoise Huaxia Bank alors qu’elle continue à abandonner des actifs. 


            Si les Chinois acceptent d’acheter des actions pourries de la Deutsch bank, ils exigeront en retour une voix au chapitre.

            Les Allemands vont-ils devenir les colonisés économiques de la Chine en sanction de leur soumission aux seuls intérêts des rentiers allemands ?

            Et nous après dans la foulée ?


            • zygzornifle zygzornifle 20 août 13:46

              vite vite l’Allemagne doit importer des centaines de milliers de migrants ......


              • julius 1ER 20 août 16:07

                Il a également annoncé qu’il réduira les paiements de dividendes aux actionnaires.


                @l’auteur,
                Mais que va dire Spartacus, lui qui vient nous raconter depuis une décennie que l’économie de marché s’autorégule et que les actionnaires ..... blablalblabla ...
                on voit très bien que l’on est au bout du cycle de l’économie casino et que sans création d’entreprises dans l’économie réelle toute cette économie hyper-spéculative est en train de s’effondrer .... mais la mauvaise nouvelle c’est encore le citoyen-contribuable qui va payer la énième crise de ce système hyper-spéculatif mais comme l’auteur le fait remarquer .... quid de tout cet argent planqué dans les paradis fiscaux !!!!!!

                • baldis30 22 août 20:40

                  @julius 1ER

                  bonsoir ....

                  Au mieux il répondra dans un langage technocratique incompréhensible en accusant le réchauffement climatique, au pire il fera un infarctus et nous devrons payer les soins via la Sécurité Sociale dont il ne saurait se passer tellement cet organisme relève de la solidarité qu’il sait si bien exploiter


                • coinfinger 20 août 20:25

                  Moi ce qui m’énerve c’est cette antienne « pour relancer l’économie » du méme acabit que « pour diminuer le chomage » ou « lutter contre le terrorisme » . Non un peu de sérieux c’est juste pour maintenir les revenus des 0,01% .
                  Certes il y en a beaucoup , qui y croient , blindés d’une double ou triple couche , mais quand méme sur internet est ce nécessaire de leur faire des concessions ?


                  • lloreen 25 août 19:48

                    @coinfinger
                    « Non un peu de sérieux c’est juste pour maintenir les revenus des 0,01% . »

                    C ’est pire que cela. C ’ est pour maintenir en vie leur système malfaisant basé sur l’ arnaque de la dette à l’ origine de la mise en esclavage de la masse laborieuse qui n’ a toujours pas compris qu’ elle est payée avec de la monnaie de singe basée sur la fausse croyance qu’ elle aurait une valeur.

                    Cette monnaie fiduciaire qu’ ils impriment à partir de rien, qui ne vaut rien et qu’ ils échangent contre le travail et les compétences des salariés, c ’ est à dire contre de la VRAIE valeur, n’ est rien d’ autre qu’ une reconnaissance de dette.

                    La meilleure preuve que cette monnaie de singe ne vaut rien est l’inflation.


                  • Milla (---.---.7.131) 20 août 22:43

                    François Gérard Georges Nicolas Hollande naît le 12 août 1954 à Rouen en Seine-Inférieure[2]. Il est le fils cadet[3] de Georges Gustave Hollande, catholique[4], né le 9 mai 1923 à Cognac, médecin ORL, candidat perdant sur une liste d’extrême droite

                    HOLLANDE vient d’un milieu de l’extrême droite.


                    • panpandobama (---.---.159.234) 21 août 00:01

                      ET alors ? Ca change quoi. Les pourris sont partout.


                      • ENZOLIGARK 22 août 07:25

                        @panpandobama ... , Bonghjornu , ... Un lanceur d ’ alerte refuse la prime de 8 millions de $$$ de la SEC [ lesechos . fr du 22/08/16 ] ... ; ... mais quel pourri  !!! ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                      • folamour folamour 21 août 14:11

                        il y en as quand même une sacrée densité en politique c’est pour ça que les grecs ne donnaient jamais le pouvoir à ceux qui le voulait.....

                        Des sénateurs de gauche déposent une proposition de loi en faveur du cumul des mandats

                        https://www.crashdebug.fr/actualites-france/12243-des-senateurs-de-gauche-deposent-une-proposition-de-loi-en-faveur-du-cumul-des-mandats

                        bon dimanche,

                        Amitiés,

                        f.


                        • jjwaDal jjwaDal 21 août 22:40

                          Oui, la Deutsche Bank est dans une situation dangereuse (enfin pour le contribuable, surtout...) mais c’est le cas de la plupart des grandes banques de la planète.
                          En fait à échelle mondiale depuis 1980 on n’a pas arrêté de pomper du pouvoir d’achat aux salariés aux bénéfices des actionnaires. Donc les gens ont « travaillé plus pour gagner plus », sauf que le « travail » est plus en voie de disparition que d’apparition donc un moment vient où des besoins de consommation ne sont plus assurés pour une fraction grandissante de la population. Et ce ne sont pas les plus riches qui vont compenser vu que la structure de leurs dépenses est très différente (le luxe passé un certain niveau).
                          Donc bref, surcapacités de production un peu partout dans le monde (pas assez de demande) et tout le monde s’est joyeusement endetté en pariant qu’il n’y aurait pas de retournement de tendance (la croissance jusqu’à la fin des temps) et cela ne pouvait pas marcher.
                          En 2008, les grands banquiers se sont tous aperçus que leurs prêts ne seraient jamais remboursés et donc vu que leur pouvoir de création monétaire est un outil de chantage à l’apocalypse parfait, ils ont demandé de l’aide aux Etats.
                          Les Etats se sont massivement endettés pour sauver leur système financier et à ce moment là, les banques sauvés de la banqueroute se sont avisés que le niveau d’endettement des Etats devenait préoccupant. Faut-il prêter à des Etats fauchés ? Bonne question...
                          Les USA, l’europe en général, le Japon, la Chine (une bonne partie des BRICS) ont les finances dans le « rouge cramoisi » et en l’absence de croissance durable sont en pratique « insolvables ». Pas grave, on va imposer la rigueur aux Etats et aux citoyens, ce qui... Relancera la consommation ? Bah non....
                          Toute l’économie mondiale est sous soins intensifs, qu’on le veuille ou non et c’est peut-être plus la gangrène que l’arrêt cardiaque, que l’on doit craindre.
                          L’économie mondiale est un zombie, les « marchés » naviguent à la boule de crystal et la bourse est le plus beau « château de cartes » qu’on aie jamais vu depuis la fin des années 1920.
                          Et tout ça parce que la connerie humaine a réussis à rendre rare, la seule chose qui par définition ne peut l’être...
                          On peux manquer de ressources naturelles, de compétences, de talents, mais l’argent se crée en claquant des doigts. Comment paralyser un système quand tous les ingrédients vitaux sont présents et ne manque que l’accessoire  ? Un peu comme si on avait un bâteau de pêche, les pêcheurs, le poisson, le carburant pour le moteur et pas de poisson pêché parce que le bâteau est interdit de sortie en mer, pour cause d’impayé...


                          • UnLorrain (---.---.32.34) 22 août 09:37

                            @jjwaDal

                            D accord avec votre vue, je retiens notamment l economie mondiale gangrene plutot qu en arret cardiaque, utilisez le terme palliatif plutot que intensif pour les soins, pallier a un probleme est un demiremede, une solution temporaire.

                            Cette recession d un continent a l autre n est ce pas semblable a ce neologisme qui germa il y a quelques temps dans mon encephale : une deconsommation ?


                          • ENZOLIGARK 22 août 06:32

                            ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE  « ... agissez cagoule , tout est pardonne ... »  (#) [ Music / VIDEO - en VO - by Silmarils ] ... ; ... (#) pipee , transformee , mOOOdifiee , ( ... ) , par les debiles de la N$A - U$ - et leurs ecoutes ( Hello  !!! ... les blairOOOs ... ) . ... АФФ ИСС per Corsica * ...


                            • bonnes idées 22 août 14:25

                              Qu’il est bon de condamner les autres pour me permettre de vivre mieux car je suis sur que j’ai toujours agis de mon mieux. Ce n’est jamais de ma faute car je suis parfait et je cherche à trouver un responsable.

                              J’ai trouvé dans l’homme politique le meilleur fusible qui existe et je suis serein (pas comme l’oiseau faut pas pousser non plus). J’utilise l’écrit car ma lâcheté m’empêche de passer à l’acte et je viens ici de temps à autre poser ma prose pour vous prouver mon soutient. Je ne suis pas à l’image du monde mais c’est plutôt le monde qui est à l’image de ma pensée et après 48 ans d’égarement je comprend que je suis le seul responsable de mes actes.

                              Et puis tant pis si le monde est ce qu’il est puisque c’est toujours de la faute des autres car moi je ne suis « qu’un acteur » et je ne suis qu’un tout petit Caliméro sortit de l’œuf cosmique. « La vie est trop inzuste ».

                              Il est tellement facile d’avoir peur quand il est trop tard.


                              • folamour folamour 22 août 17:51

                                La violence est le dernier refuge des incompétents (I. Asimov)


                                • Milla (---.---.1.10) 22 août 21:15

                                  Citations :

                                  Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il fait un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime. Karl Marx

                                  Quand le pillage devient une manière de vie pour un groupe d’hommes vivant en société, ils se fabriquent avec le temps un système légal (Nouvel Ordre Mondial) qui l’autorise et un code moral qui le glorifie. Frederic Bastiat (1801 -


                                  • Enabomber Enabomber 23 août 07:48

                                    C’est la saison des tiques.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès