Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > RSA Jeune c’est du pipeau - Démonstration

RSA Jeune c’est du pipeau - Démonstration

Le RSA jeune c’est + du pipeau qu’autre chose.
 
C’est impossible d’y avoir droit quasiment.
 
Car ils exigent 3214 heures de travail, ou 2 ans de travail (au cours des 3 dernières années ou 3,5 dernières années si des périodes d’assedic, de chômage)
alors que 2 ans de travail ouvrent donc droit à 2 ans d’assedic.
 
Il suffit d’avoir quelques bases en mathématiques, pour se rendre compte du foutage de gueule, de ce gouvernement envers les jeunes.

Démonstration :
 
Comment voulez vous qu'Amandine par exemple, 22 ans, imaginons, aujourd'hui, puisse totaliser de 2 ans de travail + 2 ans d'assedics, au cours des 36, ou 42 derniers mois ? 
 
Qu'on m'explique, car moi je ne pige pas par quelle magie on peut y arriver.
 
Imaginons, Amandine, a travaillé dés l'age de 18 ans, non stop, pendant 2 ans.
donc à 20 ans, fin de son CDD ou CDI.
ouverture 2 ans d'assedic, .. à 22 ans arrivée en fin de droits assedic.
 
Il faut avoir travaillé 2 ans, au cours des 42 derniers mois, pour prétendre à du RSA jeune.
 


Dans mon exemple, si on remonte 42 mois en arrière, comme l'explique la loi, on arrive pas à trouver 2 ans de travail, mais seulement 18 mois.
donc pas de RSA jeune possible.

Si un jeune, içi, donc moins de 25 ans, sans enfant, perçoit du RSA jeune, qu'il m'explique un peu, SVP, la situation, par quelle méthode de calculs, on a pu lui ouvrir des droits, quel a été son parcours.

De + j'aimerai connaitre, si c'est donc possible, le montant de ce RSA JEUNE, si pas un montant "fictif", du fait que le RSA activité, par exemple, n'est, rappelons le, pour tout ou partie, le + souvant, qu'une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi) versée d'ordinaire par les impots.

Regardez les témoignages qu'on peut trouver sur un site officiel du gouvernement, à propos du RSA jeune :

« Je suis en contrat d’apprentissage, c’est important pour mon avenir. Jusque-là, pour vivre, ça ne suffisait pas. Maintenant, j’ai droit au rSa, ça me permet de me former en alternance plus sereinement. Ca fait une différence. »
Yann, 21 ans

« Je travaille à mi-temps, c’est déjà ça, mais pour vivre c’est pas assez. Aujourd’hui, même à mon âge, je peux toucher le ras en plus de mon salaire. C’est sûr, ça aide bien. »
Nicolas, 20 ans

« Je viens de perdre mon travail. Comme j’ai déjà travaillé plus de deux ans, j’ai droit au rSa. Ca me permet de m’organiser, le temps de retrouver un travail. Pour moi, ça change tout. »
Elsa, 23 ans

sources :
http://www.rsa.gouv.fr/Le-rSa-pour-les-jeunes-qu-est-ce.html

D'après moi on est dans la pure PROPAGANDE MENSONGERE.

Tout comme dailleur, pour le RSA tout court pour les + de 25 ans etc, on est dans la pure propagande également.

-car les sites officiels, ne mettent surtout pas en avant, tout les effets pervers du RSA, et RSA activité tout ce qui est à déduire de leurs chiffres de propagande concernant les montants etc ...

-rappelons nous même les clips télévisés, etc mensongers, avec un faux magasinier cariste etc qui ventait le RSA ... campagnes de pub, qui ont couté des millions d'euros ... il c'est pas évaporé l'argent, ne vous inquiétez pas ... mais c'est pas tombé dans la poche des pauvres qui survivent sous le seuil de pauvreté ..

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • patdu49 patdu49 10 janvier 2011 10:17

    je tiens à préciser que pendant ce temps là, il y a DES MORTS.

    les jeunes qui se tirent dessus, qui font des trafics pour survivre, …

    la encore aux infos dernièrement, le jeune homme qui c’est fait poignarder, par un jeune cambrioleur de voitures … je pense que le jeune qui a poignardé l’autre jeune, n’etait pas un fils à papa de député, de médecin, d’avocat, de patron, ou de cadre supérieur, mais que c’etait probablement un jeune désespéré, issu d’un milieu pauvre, de milieux populaire, un jeune sans aucune ressource, sans un centime d’euro pour survivre ..

    et j’en passe .. suicides liés à la misère etc .. suicides en prison … sans parler de la prostitution des 16/24 ans … des jeunes SDF, en ruptures familiales etc ..

    sans parler des flics ou pompiers qui peuvent aussi etre victimes de la violence due à la précarité, forçage d’un barrage de flic conduite sans permis ou sans assurances etc ... car un PV ou la taule, n’arrangera rien à la misère, ça sera pire encore ... les mecs ont quasi pu rien à perdre ...

    sans parler des morts victimes de bavures policières, sur des mecs dans ma misère, chaque fois quasimment c’est lié directement, quasi jamais des riches qui crèvent des bavures ... interpellations musclés etc ..

    ce gouverement à du sang sur les mains. ce gouvernement ne respecte même pas les fondamentaux des droits de l’homme ce gouvernement me fait honte, pour moi, ils devraient être condamnés pour crime contre l’humanité, pour non assistance à personnes en danger.

    RAPPEL : la france est un des seuls pays européen, à richesses comparables, à laisser des 16-25 ans, sans aucun revenu de survie.

    la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni ont tous à partir de 18 ans voire de 16 ans, un minima social attribué à leurs jeunes primo-demandeurs d’emploi etc ..

    l’équivalent RSA Danois, pour un célibataire, est à 1200€

    en france 410€ de plafond, si non SDF, soit moins de 2 fois sous le seuil de pauvreté ... 410€ duquel on ote encore des choses, si un parent verse une aide de 100€ par mois, son RSA sera déduit d’autant, ... il devra oter de ce montant evidemment la partie de loyer non couverte par l’APL .. etc ..

    exemple si loyer 500€ 260€ d’APL reste loyer 240€ à payer

    410 de RSA moins 240€ loyer, reste 170€

    pour :

    nourriture, boisson, hygiène corporelle et domestique
    EDF GDF chauffage, bouteille gaz, fuel, ..
    eau
    assurance habitation
    teléphonie/internet
    déplacement, permis, entretien moyen de locomotion, carburant, assurance, décote, contrôles techniques etc ..
    fringues, godasses, sous-vêtements linge de maison
    parer pannes electroménager/multimédia
    tabac journaux timbres, abonnement carte bleue, frais bancaires
    parapharmacie, coups durs, PV etc
    vie sociale, culturelle, loisirs, vacances, (noel, anniversaires, etc .. )

    cela dit un smicard, qui se coltinera frais de route, perte APL, impots locaux plein pot, et qui devra se payer une complémentaire santé + dépassements dentiste et lunettes etc sera AUSSI FAUCHE si ce n’est pire parfois au final.



    • foufouille foufouille 10 janvier 2011 11:46

      en allemagne, ils ont hartz IV, des collegiens chomeurs et la prostitution obligatoire
      pas un exemple


    • patdu49 patdu49 10 janvier 2011 18:08

      peut etre pas un exemple

      -en attendant là ils vont augmenter les salaires
      -en attendant ils n’ont quasi pas de SDF
      -en attendant ils ne laissent pas des gens sans un centime d’euro à la rue
      -en attendant le prix du M2 dans leur capital et grandes villes est 2 FOIS moins cher qu’en France
      -en attendant les richesses sont quand même un peu mieux partagées, car 1 millionnaire sur 68 habitants en Allemagne, contre 1 millionnaire pour 30 habitant en France.
      -en attendant bien moins de bas salaires au smic qu’en France, en % de la population

      bref même si loin d’être le paradis, ils n’ont pas grand chose à nous envier, sur bien des points.


    • patdu49 patdu49 11 janvier 2011 09:52

      pour les nouveaux arrivant, nouveaux commentaires, NON vos messages ne disparaissent pas, mais passé 100 commentaires, ils passent en PAGE suivante.

      pour les lire, il faut tout en bas de la page des commentaires, cliquer sur « 0-100 » pour passer d’une page à l’autre.


    • pavillon noir 11 janvier 2011 10:07

      ok,merci..


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 10 janvier 2011 11:25

      Tant que la jeunesse ne prendra pas la rue, physiquement, pour exiger une politique efficace de l’emploi, un plan logement décent, des véritables actions de support à l’avenir de cette nation, le pipeau ne s’arrêtera pas de jouer !

      Mais la jeunesse veut-elle autre chose que la demi-existence virtuelle que lui propose les fleurons de la société de consommation ? Rien n’est moins sûr...


      • Yohan Yohan 10 janvier 2011 16:33

        Ah ouais, vous croyez que la rue change le cours des choses avec un claquement de doigts ?. Si vous croyez que les emplois naissent dans les choux fleurs ou dans la rue du Yakafokon, on veut des sous, des emplois à vie sans se baisser, du RSA en veux-tu en voilà, libre à vous, homme du pays des bisounours révolutionnaires


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 10 janvier 2011 17:28

        La génération qui a réussit à obtenir quelque chose en descendant dans la rue en masse, c’est celle-là même qui empêche la jeunesse actuelle d’accéder à son indépendance et à son émancipation... le « rouge » de mai 68 s’est muté en petit bourge faisant fabriquer sa camelotte dans le tiers-monde !

        De toute façon les vieux vont être obligé de laisser la place aux générations montantes, de gré ou de force, le sacrifice n’est pas dans les pratiques des cyber-gamins !!!


      • fredo74 10 janvier 2011 11:48

        Bonjour,

        Tant de texte pour rien, cela ne fait guère avancer la machine. Ce plaindre, encore et encore, c’est dans les urnes que tout se décide pas sur les forums ou chacun y déverse sa bile .
        Mais chaque fois, c’est toujours les mêmes réponses, qui voter.....
        La révolution des jeunes....on a vu ce que cela a donné, retombé comme un soufflé.
        Le systéme actuel ne permet pas le débat......mais à qui la faute....qui a mis Sarko là ou il est, et qui vas lui succéder ... ? les socialos....à la bonne votre, et arrêté de vous plaindre, on a que ce qu’on mérite....non !  


        • Traroth Traroth 16 janvier 2011 23:14

          Qu’ils s’en aillent tous !


        • patroc 10 janvier 2011 12:06

          Bien vu l’article !..

          Passons une annonce : « Cherchons jeune(s) de moins de 25 ans qui touche le RSA. »

          Je crois qu’on va attendre longtemps !..


          • patdu49 patdu49 10 janvier 2011 12:23

            seule piste, début d’explication, à propos des 5 024 personnes, qui ont pu bénéficier du RSA jeune, à un moment donné, depuis les 1 an d’existence de ce RSA jeunes.

            Il pourrait sagir, des personnes qui ont quitté leur dernier emploi, pour motif « demission », car dans ce cas là, pôle emploi inflige une punition de 4 mois minimum, pendant lesquels on ne peut pas percevoir les ASSEDICS pour lesquelles on a cotisé.

            Et là donc, peut être que le RSA jeune, dans ces cas précis, peut prendre la relève, pour parer la punition, pendant ces 4 mois de pénalité minimum.

            C’est la seule explication plausible, dont je dispose pour le moment, pour comprendre qui pourrait donc rentrer dans dispositif RSA jeune.

            sinon j’ai beau me creuser la tête, j’arrive pas à simuler un cas concret qui pourrait y prétendre.


          • rastapopulo rastapopulo 11 janvier 2011 14:37

            En lisant à la va-vite, est ce que la fin d’un mi-temps sur plus de 3 ans ne rentrerait pas dans les critères ?


          • patdu49 patdu49 11 janvier 2011 15:52

            non car deux ans à temps plein, ou 3214 heures
            même, 3 ans à mi-temps soit 76 heures/mois = 36 X 76 heures = 2736 heures ( ça rentre déjà pas dans les clous ), sans même pousser + loin les calculs.


          • patdu49 patdu49 11 janvier 2011 16:07

            les droits assedics de 2 ans, que t’ouvrent le travail, sont à décompter, des 42 mois maximums, pour rechercher une période de 3214 heures de travail (ou 2 ans à temps plein) en arrière, en partant comme départ du JOUR de la demande de RSA.

            c’est donc IMPOSSIBLE.

            sauf si on a pas de droits aux assedics, donc sauf si on DEMISSIONNE de notre emploi, qui est le seul motif ou pôle emploi, ne verse pas les assedics, ou sauf en cas de radiations administrative, comme punition etc ...

            Cela dit, même comme ça, dans les faits ça devrait être IMPOSSIBLE, car avvec le RSA, logiquement on a les mêmes devoirs et obligations qu’en ARE, et donc logiquement on est soumis aux mêmes contraintes ’ etre inscrits à pôle emploi, etc convocations mensuelles etc etc ..
            mais dans les faits seuls 50% des personnes au RSA sont inscrites à pôle emploi, et les convocations mensuelles etc, c’est pas applicable, car les agents pôle emploi, on déjà + de 100 personnes, 200 personnes, 300 personnes ou + .. selon les agences, par agent à s’occuper ...
            alors que l’UMP avait promis avec la fusion assedic-anpe, 60 demandeurs d’emploi par agent .... et pole emploi en 2011 vont supprimer 1800 emplois chez pôle emploi, ce qui va encore agraver les choses.


          • patdu49 patdu49 13 janvier 2011 09:14

            j’ai réussi à avoir une autre piste grace au témoignage d’une personne qui bosse dans une CAF.

            certains apprentis peuvent percevoir un peu de RSA activité, déductions faites des environs 400 heures de cours, ils arrivent à totaliser par exemple 1425 heures/an .. sur 2 ans = 2850 heures, ... il faut trouver encore 364 heures, au cours de l’année d’avant les 2 ans d’apprentissage, ...

            mais la personne me fait remarquer, que cela occasionne des EFFETS PERVERS.
            ça peut faire perdre des allocations familiales lorsque ces apprentis vivent chez leurs parents, ainsi que perdre de l’APL, etc

            au FINAL percevoir du RSA, peut faire perdre + d’argent dans la globalité du foyer fiscal, qu’en gagner...
            sans parler même du fait que le RSA Activité, n’est rappellons le qu’une simple avance de la PPE.

            DONC même pour ces rares cas, on reste toujours dans l’effet d’annonce, si on peut perdre + d’un autre coté, que ce qu’on gagnerait de RSA alors que c’est qu’un transfert de PPE, c’est même pire qu’une propagande, c’est une ENTUBERIE.


          • gimo 10 janvier 2011 12:17

             Pourquoi toutes ces indignations et découvertes de naif

            quand on donne pas son vote un chèque en blanc le despotat est installé
             dans ces conditions quoi de plus normal d’être trompé volé
            j’ai du mal a comprendre tout ces réveilles alternés qui dur le temps d’un article
            et qui le jour après on retombe en sommeille
            c’est ce jeu  !!!!!!! qui consiste à croire qu’on est en démocratie et que en réalité
            nous sommes en dictature pure et dure mais avec de la vaseline
            pour naif


            • gimo 10 janvier 2011 13:48

               à agoravox c’est superbe tout ce passe comme l’histoire de monsieur con

              qui racontait le recit d’un accident de voiture 
               ou il étais present le jour de l’accident
              et nous raconte tout les détails de ce drame 
              en laissant grever la personne accidentée
              sans jamais lui venir en aide pitoyable tout ça ...... bravo !!!!!!


              • slipenfer 10 janvier 2011 14:01

                Vraiment on se fou carrément de la gueule des jeunes.


                plus intéressant
                Le revenu de base Une impulsion culturelle

                le film
                lien : en dl sur : fileserve ou streaming  (ne va pas rester longtemps sur ce site)


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 janvier 2011 14:17

                  Ben vré ça , c ’est quoi cette société où on envoie pas l’oseille aux jeunes par la poste sous forme de virement   ? 



                  Hein quoi ?

                  • Jean-paul 10 janvier 2011 14:42

                    Ambition professionnelle : toucher le RSA jeune ,puis apres a 25 ans le RSA tout court et a 67 ans le minimum vieillesse .


                    • foufouille foufouille 10 janvier 2011 15:13

                      non
                      trouver une place dans un camp de travail pour etre competitif avec tes esclaves chinois


                    • TSS 10 janvier 2011 16:20

                      Siegfried ça sonne bien sa race superieure !

                      pendant la dernière guerre ils s’etaient même tous reunis pour en faire une ligne.... !!


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 janvier 2011 17:16

                        par contre être  SS c ’est le rève mirobolant de TSS 


                      • TSS 10 janvier 2011 18:04

                         c’est marrant haddock repond en lieu et place d’autrui mais quand il est directement concerné il

                        se garde bien de repondre !!

                        il est un peu comme les bergers de beauce il attend que l’on tourne le dos pour mordre les

                        talons,vraisemblablement le« paton » qui n’est pas bien degelé dans la tete... !!


                      • Yohan Yohan 10 janvier 2011 16:28

                        Le RSA jeune est une connerie. Donner ponctuellement à un jeune dans le besoin - oui, en fonction des efforts qu’il fait - oui, l’aider à se former - oui, l’aider à trouver du travail -oui, mais l’habituer si jeune aux revenus de l’assistance - non,
                        Cela revient quasiment à fabriquer une génération de Patdu


                        • foufouille foufouille 10 janvier 2011 17:32

                          tu prefere la generation esclave ?
                          ou delocalisable en inde ?

                          y a pas 5000000 d’offres d’emplois


                        • camélia camélia 10 janvier 2011 23:14

                          Si les jeunes (et les autres vu qu’un grand nombre de personnes est dans le même bâteau) subissent l’assistanat (et non s’y habituent car je ne pense pas qu’on choisit d’être assisté, on y est conduit, l’assistanat n’est pas une source de bonheur au contraire il fait le malheur des gens en les maintenant dans une situation de dépendance) ce n’est pas de leur fait mais à cause de la politique d’emploi de ce pays qui rabaissent travailleurs et chômeurs. Pour ce qui est du rsa jeune je pense qu’effectivement très peu de personnes doivent le toucher, de toute façon rsa jeune ou pas jeune le rsa est versé à très peu de monde et est encore une façon de se moquer du monde pour ne pas créer de vrais emplois et ne pas augmenter les salaires.


                        • Jean-paul 10 janvier 2011 17:40

                          L’auteur n’a pas d’enfants ( pension alimentaire ,nourrir sa famille ) mais prepare la nouvelle generation d’assistes.


                          • Yohan Yohan 10 janvier 2011 17:52

                            L’auteur ne pense qu’à sa gueule surtout....heureusement pour lui qu’il ne vit pas en Chine ou en Russie, ses états modèles. C’est bizarre quand même tous ces loquedus qui crachent sur la France et qui viennent y planter leur tente. Pourquoi diable ne vont-ils jamais en Corée du Nord, ou en Chine, ou au Yémen ?


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 janvier 2011 17:41

                            Il y en a , ils créent leur propre emploi ....mais pour cela faut pas 

                             glander sur Agoravox faut se prendre par la main ......



                            • Yohan Yohan 10 janvier 2011 17:45

                              Foufouille,
                              Quand tu distribues du pognon à ceux qui ne bossent pas, tu le prends dans la poche de ceux qui bossent. Et beaucoup de ceux qui bossent gagnent tout juste le SMIC. et ceux qui ne bossent pas n’en sont pas loin, quand on additionne aides au logement, CAF, aides chômage ou RSA, bons de vacances de la CAF, + sans parler du travail au black. J’en connais qui pendant que les autres turnent pour un petit SMIC, bichonnent leur maison ou celle des copains, et revendent ensuite avec une plus value. Alors mon coco, t’appelle ça la génération esclave....


                              • foufouille foufouille 10 janvier 2011 18:39

                                j’en connais aussi
                                mais c’est une minorite
                                car faut avoir le look passe partout
                                et du bol
                                en faisant rien, je me suis deja fait controle par la meme personne 2x en un an
                                reste que y a pas de de boulot
                                et pire, les « assistes » ne peuvent s’en sortir
                                ils sont la pour servir de bouc emissaires ou te faire voter merdef


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 janvier 2011 17:48

                                ils sont esclaves de leur façon de penser ....


                                • Yohan Yohan 10 janvier 2011 17:54

                                  Ce sont des glands, tout court....Rien à en tirer.


                                  • TSS 10 janvier 2011 18:17

                                    il faudrait ,simplement,que vous vous retrouviez dans la merde un beau jour et que tous ceux en

                                    qui vous aviez confiance vous marche sur la gueule,vous changeriez de point de vue..enfin peut

                                    être !!

                                    en dernier ressort vous pourriez ouvrir une boulangerie avec haddock le specialiste de la creation

                                     d’entreprise... !!


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 janvier 2011 18:21

                                    ah non j’ embauche que des bien portants , ou alors faut produire un certificat de non-aptitude au turbin et celui-là je le mets dans la chambre de repos .... smiley


                                  • Yohan Yohan 10 janvier 2011 18:22

                                    TSS
                                    S’ils vous marchent sur la gueule c’est p’têtre que vous avez trahi leur confiance ? non ?


                                  • patdu49 patdu49 10 janvier 2011 18:45

                                    la désignation d’un bouc émissaire. Le phénomène problématique s’explique par la nature malfaisante de certains ennemis du corps social. Certains sont chômeurs car ils sont « fainéants » ou « inemployables ». D’ailleurs, ces gens sont des « fraudeurs » voire, d’après une banderole à succès qui, sur ce point précis n’a provoqué aucune réaction, des pédophiles. La vraisemblance de l’accusation n’a aucune importance.

                                     
                                    La rhétorique actuelle du chômage est cousine de la rhétorique nazie, sans nul doute possible : elle se base sur les mêmes prémisses, mais au lieu de désigner les juifs, elle désigne les « fainéants » (ce que les Nazis faisaient aussi, les camps de concentration étant censés « rééduquer au travail »).
                                     
                                     le défi qui nous est posé, à nous autres humanistes, depuis Hitler : réussir à convaincre des gens de se débarrasser de cette pensée dangereuse.

                                  • TSS 11 janvier 2011 09:34

                                    je n’ai jamais compté sur personne sauf sur moi même et jusqu’à aujourd’hui (bientôt 70 ans)

                                    cela m’a reussi... !!

Ajouter une réaction