Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Sur la suppression de 1240 postes chez HP France

Sur la suppression de 1240 postes chez HP France

Vous l’avez tous appris, HP supprime 1240 postes en France et je lis avec intérêt la réaction de la CFTC d’HP : "Ce chiffre imposé à la filiale est choquant et injustifiable au regard de la charge de travail des employés et de la place d’HP sur le marché français. Depuis plusieurs années, les résultats de l’entreprise sont remarquables comme le montrent ceux du troisième trimestre (plus de 1 Milliard de dollars de bénéfice)." [...]

 Blogger 3250 1536 1600 Issy 2

"Pour l’intersyndicale d’HP cette annonce inadmissible montre que le véritable PDG de cette entreprise est le cours de l’action. La société parie avant tout sur les licenciements et la réduction d’avantages sociaux pour augmenter ses profits (5% net actuellement soit plus de 4 Milliards de $ par an) et utilise ensuite ces mêmes milliards de dollars pour racheter ses propres actions ! C’est une erreur stratégique de massacrer les emplois dans les pays au modèle social développé car ce sont ceux où HP fait le plus de business.

Il n’y a plus de responsabilité citoyenne, le comble du cynisme est que ceux qui prennent et exécutent ces décisions -qui frappent les employés en les stressant, les appauvrissant ou jetant certains dans la précarité- gagnent et vont gagner des milliers voire des millions de dollars grâce à leurs nombreuses stock-options en plus de salaires déjà très confortables."

Que pensez-vous de la décision d’HP et des réactions syndicales et gouvernementales ? (photo, cftchp)

Le contraste avec le site corporate d’HP France qui se limite au communiqué de presse est frappant. En particulier la photo de musiciens heureux sur l’Espace Presse ou encore le message se trouvant sur le site de recrutement d’HP France : "Bienvenue sur le site de recrutement HP.

Quel que soit le secteur - systèmes d’information et de conseil, télécoms, supply chain, finance, ventes ou marketing - avec HP, vous découvrirez un environnement multiculturel et multinational. Un environnement ouvert et basé sur le travail en équipe, flexible et innovateur, où nous encourageons les mouvements d’un métier à un autre. Aujourd’hui aux finances, demain au marketing. Pourquoi pas ? Et pour couronner le tout, nous proposons un programme de rémunération qui met à l’honneur les contributions significatives. Chez HP, votre succès est le nôtre. Alors, venez le partager."


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • julia (---.---.245.34) 26 décembre 2005 10:37

    il faudrait demander à nos ministres pourquoi ils autorisent toutes ces délocalisations. pourquoi tant de sociétés font un profit monstre, et se permettent d’aller à l’étranger pour faire des profits encore plus monstrueux.

    et pendant ce temps là, la France se paupérise. Et sarkozy votre pote, ose parler qu’il est du côté des gens qui se lèvent à 6 h du mat ! Avec son standing évidemment, avec son salaire no problem. par contre pour le pauvre mec qui se lève à 6 h, qui gagne 1 000 € et qui ne peut pas prendre le train car la SNCF ca coute la peau du cul... et qui vit dans uen banlieue glauque avec deux heures de transport. c’est pas comme de vivre Place Beauvau avec un jardin, une femme de ménage...

    Il faut avoir le sens des réalités. Ces entrepreneurs, ces ministres, ces bloggeurs de salon me font doucement hurler de rire !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès