Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage janvier 2015, 28100 chômeurs de +, malgré 309600 (...)

Vrais chiffres chômage janvier 2015, 28100 chômeurs de +, malgré 309600 radiations de + ce mois

Ce mois, ils ont tout révisé rétroactivement, les chiffres du mois de décembre 2014, en y rajoutant discrètement 13500 chômeurs de +, toutes catégories confondues, donc on repart sur des bases faussées.

Si on veut être honnête, donc, 14600 officieux, + 13500 (passés à la trappe médiatiquement le mois passé) = 28100 chômeurs de +, par rapport aux derniers chiffres que l'on vous avait donné.

Bref leurs bidouillages ne changent rien, fondamentalement, au désastre de la pauvreté grandissante en France, pendant que les nantis continuent de se pavaner dans la démesure indécente.

Idem, ils ont "planqué" 3 600 radiations, en décembre, qui ont été rajoutées, rétroactivement, que je me dois de rajouter aux officieuses de ce mois, 3 600 + 306 000 = 309 600.

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Janvier 2015 :

- Défauts d'Actualisation : 207 600, 43,3 % des sorties des listes. (+ 7,2% sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 47 700, 10 % des sorties. (- 3,2% sur 1 an)

- Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 50 900 et 10,6 % des sorties. (+ 0,2% sur 1 an)
 
soit 306 200 radiés des listes (63,9 %) ce mois pour autres motifs que :

- Stages parking : 49 600, 9,3 % des sorties. (+ 9% sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, etc : 37 500, 7,8 % des sorties. (+ 8,7 % sur un an)

- Reprises d'emploi déclarées : 90 600, ne représentent que 18,9 % des sorties des listes de pôle emploi. ( -7,1% sur 1 an )
 
Demandeurs d'emploi par catégories :

 
 

A : 3 481 600 -0,5 % ( + 4,8 % sur 1 an ).
B : 677 800 +0,0 % ( + 4,4 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 072 700 +3,4 % ( + 12 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures. 

D : 280 100 +0,1 % ( + 0,5 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 380 300 -0,5% ( - 1,7 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 5 892 500 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,3 % sur 1 an, 14600 chômeurs de plus, par rapport à Décembre.

TOTAL, dom-tom compris : 6 219 800 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page ) et encore, données corrigées, les chiffres bruts sont + alarmants encore.

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 9,2 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,7 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 9,9 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (51,7 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 277 501.

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

 

Ne sont pas comptés dans ces 6 219 800 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 270 000 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 1 005 000 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

 

+ encore 1 000 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à emploi adapté.

+ encore 1 million de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 800€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 642€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 448€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'age pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

 - on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-NZE88.pdf

Rendez-vous le jeudi 26 mars 2015, pour avoir les vrais chiffres du chômage de février 2015.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 26 février 2015 08:08

    Un grand Merci pour tous ces chiffres qui recadrent la réalité de notre société pendant que notre « TOUT-MOU » se balade avec des starlette en naré-haut-plane à travers le monde dépensant depuis son arrivée quelques milliards qui donneraint chaud au coeur aux chômeurs...mais « couille molle » n’en a cure et dépense sans compter l’argent du peuple...
    +++++++++++++


    • bourrico6 26 février 2015 09:31

      blabla, blablabla.

      retournes dan ton bistrot !

      Tu peux mettre n’importe quelle couille à sa place, molle ou dure, voir mi-molle ou mi-dure, ça ne changera, la marge de manoeuvre est nulle.
      Alors quel intérêt de beugler comme un veau contre le vent ?


    • fred.foyn Le p’tit Charles 26 février 2015 10:53

      @bourrico6...J’ai au moins le courage de mes opinions...quand à vous on se pose des questions sur votre comportement particulier sur le courage de dire tout haut ce que vous soutenez tout bas.. ?


    • bourrico6 26 février 2015 10:59

      T’appelle ça une opinion toi ?
      Il t’en faut pas beaucoup.

      Et tes sous entendus sur ce sur je tu t’imagines que pense, tu te les carres entre tes petites fesses.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 26 février 2015 11:07

      @bourrico6...Rentre à la niche...c’est ta place..bon français comme en 40... !


    • Armelle 26 février 2015 16:32
      @bourrico6

      « Tu peux mettre n’importe quelle couille à sa place, molle ou dure, voir mi-molle ou mi-dure, ça ne changera, la marge de manoeuvre est nulle »


      Dans ce cas, on ne promet pas comme ce gros sac à merde a pu le faire

      Il devrait lui être réservé le même sort que Louis XVI à ce gros connard, bon à rien et mauvais en tout

    • izarn 27 février 2015 11:34

      @bourrico6
      Seul argument : La marge de manoeuvre est nulle.
      En effet quand on délaisse les droits souverains de la France et qu’on s’enferme dans la prison OTAN-UE-Euro, c’est évident.
      Mais le mur commence à craquer : On l’a vu avec des députés PS qui ont laché Valls, obligé de donner du 49.3, (L’arme des fachistes pour parler comme vous.)
      On l’a vu avec ces députés UMP, désobeissant à Sarkosy pour allez rencontrer Bachar Al Assad !
      Alors la manoeuvre est nulle ?
      Disons que grace au FN, les députés ont la trouille de perdre leurs sièges. Les murs sont prets à crouler...Le FN est l’instrument des français, pas l’inverse !


    • ddacoudre ddacoudre 26 février 2015 08:15

      bonjour npa

      tu n’est pas sérieux, tu as vus toute la quantité de donné, comment veux-tu qu’au information ils donnent de tel résultat, il ne pourrait pas passer le storystélling du jour pour faire pleurer dans les chaumière, faire trembler le citoyen honnête avec la dernière agression, et sur tout, mettre en garde les citoyens qu’en France la neige tombe en hiver. smiley
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/il-faut-sortir-de-ce-liberalisme-ploutocratique.html.
      cordialement.


      • patdu49 patdu49 26 février 2015 08:53

        Comment tromper le peuple avec les médias complices et/ou incompétents ... qui annoncent blabla « 19500 chômeurs de moins » ...

        avec 11 500 radiations de + par rapport au mois précédent (en comptant ceux qui sont passés de façon invisible).

        + on ne parle principalement que de la catégorie A.

        + le bidouillage, dont les médias ne parlent pas, pourtant en fouillant un peu (le taf d’un journaliste logiquement), on peut lire :

        « Ainsi, les séries de la publication de ce mois (portant sur les demandeurs d’emploi inscrits et les offres collectées par Pôle
        emploi en janvier 2015) peuvent légèrement différer des séries publiées précédemment.
        La correction des effets des variations saisonnières et des jours ouvrables repose sur des estimations statistiques et est, à ce titre, affectée par une marge d’incertitude. »

        http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Revision_des_CVS_CJO_2015-NZE.pdf

        en même temps ce lien, dans le « communiqué de presse », il n’est comme par hasard pas cliquable. 



        • Spartacus Spartacus 26 février 2015 09:21

          L’emploi est un marché. Le « marché de l’emploi ».

          Il est intéressant car il permet au niveau micro-économique de comprendre ultra facilement la différence :
          Entre la politique de la demande et la politique de l’offre.
          Entre le Keynésianisme et le libéralisme.

          Augmenter la demande de chomeur ne crée pas une offre d’emploi. 
          Par contre augmenter l’offre d’emploi fait baisser la demande d’emploi.

          Il en est de même en économie. 
          La relance par l’état et l’interventionnisme de l’état sur la demande ne crée pas l’offre d’emploi. 

          C’est l’offre du marché libre qui crée l’emploi qui crée le pouvoir d’achat.

          Les Allemands ou Anglais ont compris que c’est bien en favorisant l’offre d’emploi et non la manipulation du chiffre du chômage par l’état que le chômage recule.
          Cela passe par comprendre que l’accumulation de capital peut permettre l’investissement qui génère une offre qui génère des emplois.

          Nous devrions avoir tous les mois les statistiques de l’offre d’emploi, bien plus intéressante que le chiffre de chômeurs. 

          S’occuper des chômeurs, c’est joli, c’est social, c’est clientéliste, ils sont nombreux ils votent, c’est visible et payant politiquement, mais c’est de la politique à court terme.. 

          S’occuper de l’offre d’emploi, c’est politiquement suicidaire dans un pays rempli de gauchistes jaloux de l’accumulation de capital, car c’est aider l’investissement, le capital risque, le capital développement, mais bien mieux et efficace pour régler le nombre de sans emplois.

          • bourrico6 26 février 2015 09:34

            Tu prêches dans le désert, t’as aucune crédibilité, personne ne t’écoute, on l’a déjà vu 100 fois ton discours, restes dans ton monde fantasmé et enfantin de preux chevalier capitalistes, hantés par les démons gauchistes.


          • Gabriel Gabriel 26 février 2015 09:40

            Comme vous dites Spartacus l’Allemagne a très bien compris, la preuve :

            https://www.wsws.org/fr/articles/2014/jan2014/pauv-j07.shtml

            http://fr.myeurop.info/2011/10/05/la-competitivite-allemande-20-de-travailleurs-pauvres-3490

            Quant à l’Angleterre, ce n’est guère mieux et je vous encourage à voir le lien ci-dessous.

             http://www.inegalites.fr/spip.php?article388

            Comme vous pouvez le constater, l’Allemagne et l’Angleterre sont pires que nous en matière de pauvreté mais je pense que nous allons bientôt les rejoindre. Cela dit, je vous jure que je ne suis pas un dangereux gauchiste mais vous, ne seriez vous pas un dangereux capitaliste ?


          • patdu49 patdu49 26 février 2015 09:44

            @Spartacus

            Pas si certain que toi que « le chômeur vote » ... je pense même qu’ils sont majoritaires parmi les abstentionnistes.

            Je ne pige pas bien ta vision du monde, car aux dernières nouvelles, on est globalement :
            1 dans la surconsommation.
            2 l’accumulation de capitale, on est rendu au stade qu’une minorité de personnes détient la majorité des richesses, et globalement, le chômage ne régresse pas, et la pauvreté, précarité, ça progresse.
            3 les allemands comme les anglais bidouillent également leurs chiffres du chômage, et pratiquent aisément l’esclavagisme moderne en parallèle.


          • bourrico6 26 février 2015 10:21

            l’Allemagne et l’Angleterre sont pires que nous en matière de pauvreté

            La pauvreté n’est pas sa préoccupation, cette variable n’apparait pas dans ses équations.
            Ce qui lui importe, ce sont les bilans comptables, il vénère les chiffres des bénéfices et autres bonus, le reste, c’est le diable.


          • ddacoudre ddacoudre 26 février 2015 12:43

            @Spartacus
            bonjour spaqrtacus

            et tu t’arrêtes quand la terre est peler et que les dernier hommes vont sur mars.
            la lecture de l’économie impose une vision globale l’axiome d’Adam Smith a été démenti par la pollution,les hommes en ne s’occupant que de leurs intérêts n’ont pas œuvré dans l’intérêt collectif comme le pensait Smith, la réalité du destin des hommes ne tient pas dans un livre de compte.
            cordialement.


          • Armelle 26 février 2015 17:00

            @bourrico6
            Spartacus n’a nullement besoin d’être lu pour bon nombre d’individus qui auront compris la même chose que lui !!!

            Il n’y a que vous bourricot, avec une poignée de gauchistes qui n’avez encore pas percuté sur ce qu’est la principale raison d’être de la gauche aujourd’hui, celle de partager la misère. Mais c’est logique puisque c’est dans cette frange qu’elle trouve son électorat en leur promettant aides, aides et aides !!! ...Votre magnifique état providence, celui qui vous donne le sentiment que sans lui vous creveriez la bouche ouverte !!! Ce bel état, représenté par un gros sac à merde qui plutôt que se mettre au boulot pour trouver des solutions, va se balader avec nos starlettes, et rigole pas, c’est avec ton pogon !
            Faudrait vous secouer un peu, et commencer à cogiter
            Vous vous êtes planté d’époque et d’endroit pour venir au monde, Il vous fallait naître il y a qqes dizaines d’années à Moscou mon gars...

            De gaulle, déjà il y a bien longtemps disait ; « les gens de gauche, c’est une véritable plaie, ils ne savent vivre qu’avec l’argent des autres »...

            Sauf qu’à force de pomper tel des chadocks, la source commence à se tarir et la suite risque d’être saignante...


          • patdu49 patdu49 26 février 2015 17:07

            @Armelle

            Sauf que là, c’est pas des gens vraiment de gauche qui gouvernent, c’est les mêmes ordures qu’à droite, des nantis escrocs sans âme, sans scrupule, sans humanité réelle, qui pratiquent l’abus de bien social depuis des lustres, avec leurs IRFM (là ou avant c’était des enveloppes en liquide)

            Avec la complicité aussi bien des écolos, que des communistes, soit dit en passant.


          • lsga lsga 26 février 2015 17:12

            sans humanisme ? merde, moi qui croyait que la vrai gauche ne faisait pas dans le moralisme, mais dans le matérialisme révolutionnaire. 

             
            Et sinon ? vous comptez lutter quand contre la marchandisation du travail ? 

          • julius 1ER 26 février 2015 17:23

            @Spartacus


            ta vision des choses me fait penser à une histoire ..... Un type se rend chez un psychothérapeute :
              .... Docteur est-ce que je suis fou ???
            Eh bien nous allons savoir çà de suite ! vous voyez cette baignoire remplie d’eau avec à côté un verre, une cuvette, et un seau .. eh bien dîtes -moi quel est la méthode la plus rapide pour vider cette baignoire ???
            le patient ...avec le seau bien sûr !!!
             le medecin ;. je vous fais interner dès aujourdhui ! !!.. car les baignoires ont des siphons bien sûr !!

          • julius 1ER 26 février 2015 17:40

            @SpartacusCela passe par comprendre que l’accumulation de capital peut permettre l’investissement qui génère une offre qui génère des emplois.


            l’accumulation de Capital... voilà que Spartacus emprunte des thèmes à Marx sans l’avoir jamais lu ni compris !! c’est la perle de la journée ....

            on voit bien que le Capital s’accumule avec de plus en plus de milliardaires mais de moins en moins d’emplois ... y a comme un défaut !!!! de plus en plus aveugle et de plus en plus sourd Spartacus... là tu pédales vraiment dans la choucroute .

          • smilodon smilodon 26 février 2015 22:40

            @Spartacus
            A l’heure actuelle, le meilleur boulot c’est « cassoce », et pas « smicard » !.. C’est un fait !... Moi qui gagne 1200 euros nets, je regrette de ne plus pouvoir entrer dans la case « cassoces » !..Car c’est un choix qu’il faut faire dès le départ !... Une « vocation », un « sacerdoce » !... On fait rien, on gagne rien mais on a droit à tout !.... Seul, en bossant 35 heures pour 1200 nets, et en ayant droit à rien, à la fin d’une année on est plus pauvre qu’un « cassoce », qui gagne rien sauf le rsa mais a droit à tout !.... CQFD !... Prouvez-moi le contraire avec les vrais chiffres !..... Je rigole déjà !.... Adishatz.


          • Spartacus Spartacus 26 février 2015 23:42

            @les gauchistes....

            L’Allemagne c’est 5% de chômage.
            L’Angleterre c’est 6% de chômage.

            Cela fait 4 générations de Français qui n’ont pas connu cela. 
            Vous avez raison, il faut pas copier et rester à 11%

            Le coefficient « gini » (coef bien gauchiste) indique 0.290 pour l’Allemagne et 0.310 pour la France et donc des inégalités moindres......

            Patdu49, je revient de Munich, le chômage est à 2%.
            Ça embauche partout. Même les moins qualifiés (manutentionnaires, manœuvres etc....)

            Pour comprendre Pat du 49, il faut que tu te lever le cul et aille travailler en Allemagne.
            Prendre sur toi. Arrêter tes instincts de larmoyer avant d’agir et y aller. 

            Tu as du travail en quelques jours de recherche.
             Il faut juste changer de logiciel et affronter le monde. Prendre son libre arbitre.

          • izarn 27 février 2015 11:56

            @Spartacus
            Le chomeur indemnisé consomme>plus de demande>plus d’offre>moins de chomage.
            La population appauvrie consomme moins>moins de demande>moins d’offre>plus de chomage.

            C’est pourtant simple ?

            L’Allemagne propose plus d’offre. Pourquoi ? parcequ’elle l’exporte majoritairement. Tout le monde ne peut pas exporter ainsi, cela n’a aucun sens. Cela n’a aucun sens dans nos sociétés occidentales, car les importations sont majoritaires, meme aux USA ! Donc l’Allemagne n’est certainement pas un modèle, mais anomalie passéiste, du mercantilisme d’Ancien Régime !
            Remarquons aussi que la Chine commence à baisser, son augmentation de PIB se limite à 2%...
            La Chine l’exportateur majoritaire de la planète !
            Alors la Chine ne propose pas assez d’offre ?
            C’est une plaisanterie ?


          • TSS 27 février 2015 12:09

            @Spartacus

            Valls et Macron sortez de ce corps ou arretez de le payer.... !!


          • TSS 27 février 2015 13:14

            @Spartacus

            Patdu49, je revient de Munich, le chômage est à 2%.
            Ça embauche partout. Même les moins qualifiés (manutentionnaires, manœuvres etc....)

            vraisemblablement ,loi hartz 4, à 1 € de l’heure !! c’est l’avenir pour les non elus européens à

            15 000€ par mois et leurs esclaves comme vous... !!



          • Spartacus Spartacus 27 février 2015 20:56

            @TSS
            C’est certain vaut mieux lui conseiller de se branler au NPA a faire des stats de chômage inutiles tous les mois que de lui faire prendre conscience qu’en prenant son libre arbitre on s’en sort et que la vie c’est pas cet univers de gauchiste.


            Gauchistement c’est bien mieux de lui conseiller de rester sur son sort à fumer des clopes à se branler et poursuivre sa vie en servitude du RSA.

            Avec les zozos du NPA à majorité fonctionnaires et obligés de l’état c’est pas dans cette école de pleurnichards et branleurs il va se remuer le cul.

            Les emplois à 1€ sont des indemnités et pas des salaires. Ils sont donnés en complément des indemnités chômage et aide sociale pour les chômeurs.....
            Faut sortir le dimanche...
            Patdu49 n’y a pas droit. 

          • mmbbb 1er mars 2015 11:44

            @Spartacus bemol a votre propos Qui propose l’offre desormais en France ? il est interressant de regarder ce qu’est devenue l’economie Comme ce journaliste qui a voulu virer tout ce que n’etait pas fabrique en France dans son appartement il etait a la fin a poil assis sur fauteuil avec son chat Meme l’Allemagne qui degage des milliards d’excedent commerciaux a un un fort taux de pauvrete Desormais le chomage sera permanent et il faut arreter de nous raconter des sornettes Un secteur porteur en France le tourisme mais helas nous ne soignions ni l’accueil ni nos villes qui sont des depotoir et dont nos gentils Roms acceuillis a bras ouverts et dont l’impunite penale ne les empechent pas de detrousser le passant Nous sommes tres cons Le seul atout avoir du patrimoine et de jouer en bourse et sur les plus values mobilieres et immobilieres et de ne pas habiter ce pays qui devient hostile aux francais de souche


          • mac 26 février 2015 09:32

            @l’auteur
            D’abord merci pour votre décryptage.
            Je me pose juste la question suivante :
            A coup d’augmentations de 300000, le nombre de sans emplois et de précaires de l’emploi doit maintenant largement dépasser les 9,5 millions que vous annoncez en conclusion depuis plusieurs mois et même les 10 millions ?


            • patdu49 patdu49 26 février 2015 09:47

              @mac
              oui je pense que dés le mois prochain, je pourrais sans exagérer, annoncer 10 millions ou +, car avec les radiations mensuelles massives, même si un certain nombre se réinscrivent chaque mois aussi, un nombre considérable, doit grossir le rang des invisibles.


            • rocla+ rocla+ 26 février 2015 10:00

              c ’ est rigolo tout ça .


              Il y avait une société de transports maritime qui , à force de grèves 
              prévarications et non-respect élémentaire de la clientèle qui est sur le carreau
              maintenant . 

              C ’est rigolo , non ?

              • patdu49 patdu49 26 février 2015 10:10

                @rocla+

                Zut alors, les pauvres gens doivent rester à quai ou traverser à la nage alors !?
                 
                Le principale, c’est qu’il ne monte pas aujourd’hui, dans des navires ou il y aurait des gens mal payés ou mal-traités ...


              • izarn 27 février 2015 12:00

                @rocla+
                Si vous regardez la courbe du Baltic Dry Index, au plus bas historique, vous constaterez que ce ne sont pas les grévistes français qui en sont la cause...Mais la résultante de la dégradation du commerce mondial depuis 2008.

                http://investmenttools.com/futures/bdi_baltic_dry_index.htm


              • rocla+ rocla+ 27 février 2015 12:10

                @izarn


                c ’est vrai , et l’ Allemagne  se situe dans le monde mondial 
                et a la moitié moins de chômeurs que nous . 

                Je compte sur vous pour m’ expliquer que les Allemands sont 
                des moins que rien ou des trucs du genre ...

              • foufouille foufouille 27 février 2015 12:25

                @rocla+
                va bosser pour 3€ à ramasser des asperges en allemagne, faignasse.
                la retraite ce sera pour tes 80 ans


              • TSS 27 février 2015 13:19

                @rocla+

                c ’est vrai , et l’ Allemagne se situe dans le monde mondial 
                et a la moitié moins de chômeurs que nous .

                Vous devriez vous renseigner sur le taux de chômage reel et de travailleurs pauvres

                 de l’Allemagne cela vous eviterait de dire des betises.... !!


              • rocla+ rocla+ 26 février 2015 10:15

                non non , les pauvres gens attendent que la mer gèle 

                et ils traversent en traineaux avec des chiens polaires .... smiley

                • izarn 27 février 2015 12:08

                  @rocla+
                  Vous faites du macronisme, sorte de méthode qui cherche à corriger la manoeuvre avec le petit bout de la lorgnette...
                  Vous etes passé du Sarkon au Macron, bientot le Bouzon ?
                  Ha la science moderne ! Pleine de gaz et de bulles !


                • rocla+ rocla+ 26 février 2015 10:16

                  c ’est vrai en fait , ce que vous dites Pat , si on est pas bien 

                  payé faut pas travailler . 

                  C ’est dégueulasse d’ être mal payé . 

                  • bourrico6 26 février 2015 10:23

                    Ca va vieille crotte ?

                    Marrant de voir un retraité qui a eu un boulot de merde toute sa vie chier sur ses semblables, c’est beau l’asservissement volontaire, la soumission, tout çaaaaaa. brave bête !


                  • rocla+ rocla+ 26 février 2015 11:48

                    @bourrico6
                     


                    Chère vieille merde de Bourricot , 

                    Si tu appelles faire le tour de France des Foires et Marchés 
                    tous les jours dans une autre ville avec les découvertes en tout 
                    genre qui va avec , et si tu avais eu mon cursus , tu ne serais 
                    pas là à courir après moi avec ta frustration congénitale .

                    Un mec heureux a pas besoin d’ un bouc émissaire à sa déchéance . 

                    Va plus loin , tu pues la connerie .

Ajouter une réaction