• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage janvier 2015, 28100 chômeurs de +, malgré 309600 (...)

Vrais chiffres chômage janvier 2015, 28100 chômeurs de +, malgré 309600 radiations de + ce mois

Ce mois, ils ont tout révisé rétroactivement, les chiffres du mois de décembre 2014, en y rajoutant discrètement 13500 chômeurs de +, toutes catégories confondues, donc on repart sur des bases faussées.

Si on veut être honnête, donc, 14600 officieux, + 13500 (passés à la trappe médiatiquement le mois passé) = 28100 chômeurs de +, par rapport aux derniers chiffres que l'on vous avait donné.

Bref leurs bidouillages ne changent rien, fondamentalement, au désastre de la pauvreté grandissante en France, pendant que les nantis continuent de se pavaner dans la démesure indécente.

Idem, ils ont "planqué" 3 600 radiations, en décembre, qui ont été rajoutées, rétroactivement, que je me dois de rajouter aux officieuses de ce mois, 3 600 + 306 000 = 309 600.

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Janvier 2015 :

- Défauts d'Actualisation : 207 600, 43,3 % des sorties des listes. (+ 7,2% sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 47 700, 10 % des sorties. (- 3,2% sur 1 an)

- Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 50 900 et 10,6 % des sorties. (+ 0,2% sur 1 an)
 
soit 306 200 radiés des listes (63,9 %) ce mois pour autres motifs que :

- Stages parking : 49 600, 9,3 % des sorties. (+ 9% sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, etc : 37 500, 7,8 % des sorties. (+ 8,7 % sur un an)

- Reprises d'emploi déclarées : 90 600, ne représentent que 18,9 % des sorties des listes de pôle emploi. ( -7,1% sur 1 an )
 
Demandeurs d'emploi par catégories :

 
 

A : 3 481 600 -0,5 % ( + 4,8 % sur 1 an ).
B : 677 800 +0,0 % ( + 4,4 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 072 700 +3,4 % ( + 12 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures. 

D : 280 100 +0,1 % ( + 0,5 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 380 300 -0,5% ( - 1,7 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 5 892 500 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,3 % sur 1 an, 14600 chômeurs de plus, par rapport à Décembre.

TOTAL, dom-tom compris : 6 219 800 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page ) et encore, données corrigées, les chiffres bruts sont + alarmants encore.

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 9,2 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,7 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 9,9 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (51,7 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 277 501.

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

 

Ne sont pas comptés dans ces 6 219 800 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 270 000 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 1 005 000 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

 

+ encore 1 000 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à emploi adapté.

+ encore 1 million de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 800€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 642€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 448€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'age pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

 - on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-NZE88.pdf

Rendez-vous le jeudi 26 mars 2015, pour avoir les vrais chiffres du chômage de février 2015.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 26 février 2015 08:08

    Un grand Merci pour tous ces chiffres qui recadrent la réalité de notre société pendant que notre « TOUT-MOU » se balade avec des starlette en naré-haut-plane à travers le monde dépensant depuis son arrivée quelques milliards qui donneraint chaud au coeur aux chômeurs...mais « couille molle » n’en a cure et dépense sans compter l’argent du peuple...
    +++++++++++++


    • bourrico6 26 février 2015 09:31

      blabla, blablabla.

      retournes dan ton bistrot !

      Tu peux mettre n’importe quelle couille à sa place, molle ou dure, voir mi-molle ou mi-dure, ça ne changera, la marge de manoeuvre est nulle.
      Alors quel intérêt de beugler comme un veau contre le vent ?


    • Le p’tit Charles 26 février 2015 10:53

      @bourrico6...J’ai au moins le courage de mes opinions...quand à vous on se pose des questions sur votre comportement particulier sur le courage de dire tout haut ce que vous soutenez tout bas.. ?


    • bourrico6 26 février 2015 10:59

      T’appelle ça une opinion toi ?
      Il t’en faut pas beaucoup.

      Et tes sous entendus sur ce sur je tu t’imagines que pense, tu te les carres entre tes petites fesses.


    • Le p’tit Charles 26 février 2015 11:07

      @bourrico6...Rentre à la niche...c’est ta place..bon français comme en 40... !


    • Armelle Armelle 26 février 2015 16:32
      @bourrico6

      « Tu peux mettre n’importe quelle couille à sa place, molle ou dure, voir mi-molle ou mi-dure, ça ne changera, la marge de manoeuvre est nulle »


      Dans ce cas, on ne promet pas comme ce gros sac à merde a pu le faire

      Il devrait lui être réservé le même sort que Louis XVI à ce gros connard, bon à rien et mauvais en tout

    • izarn izarn 27 février 2015 11:34

      @bourrico6
      Seul argument : La marge de manoeuvre est nulle.
      En effet quand on délaisse les droits souverains de la France et qu’on s’enferme dans la prison OTAN-UE-Euro, c’est évident.
      Mais le mur commence à craquer : On l’a vu avec des députés PS qui ont laché Valls, obligé de donner du 49.3, (L’arme des fachistes pour parler comme vous.)
      On l’a vu avec ces députés UMP, désobeissant à Sarkosy pour allez rencontrer Bachar Al Assad !
      Alors la manoeuvre est nulle ?
      Disons que grace au FN, les députés ont la trouille de perdre leurs sièges. Les murs sont prets à crouler...Le FN est l’instrument des français, pas l’inverse !


    • ddacoudre ddacoudre 26 février 2015 08:15

      bonjour npa

      tu n’est pas sérieux, tu as vus toute la quantité de donné, comment veux-tu qu’au information ils donnent de tel résultat, il ne pourrait pas passer le storystélling du jour pour faire pleurer dans les chaumière, faire trembler le citoyen honnête avec la dernière agression, et sur tout, mettre en garde les citoyens qu’en France la neige tombe en hiver. smiley
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/il-faut-sortir-de-ce-liberalisme-ploutocratique.html.
      cordialement.


      • patdu49 patdu49 26 février 2015 08:53

        Comment tromper le peuple avec les médias complices et/ou incompétents ... qui annoncent blabla « 19500 chômeurs de moins » ...

        avec 11 500 radiations de + par rapport au mois précédent (en comptant ceux qui sont passés de façon invisible).

        + on ne parle principalement que de la catégorie A.

        + le bidouillage, dont les médias ne parlent pas, pourtant en fouillant un peu (le taf d’un journaliste logiquement), on peut lire :

        « Ainsi, les séries de la publication de ce mois (portant sur les demandeurs d’emploi inscrits et les offres collectées par Pôle
        emploi en janvier 2015) peuvent légèrement différer des séries publiées précédemment.
        La correction des effets des variations saisonnières et des jours ouvrables repose sur des estimations statistiques et est, à ce titre, affectée par une marge d’incertitude. »

        http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Revision_des_CVS_CJO_2015-NZE.pdf

        en même temps ce lien, dans le « communiqué de presse », il n’est comme par hasard pas cliquable. 



        • Spartacus Lequidam Spartacus 26 février 2015 09:21

          L’emploi est un marché. Le « marché de l’emploi ».

          Il est intéressant car il permet au niveau micro-économique de comprendre ultra facilement la différence :
          Entre la politique de la demande et la politique de l’offre.
          Entre le Keynésianisme et le libéralisme.

          Augmenter la demande de chomeur ne crée pas une offre d’emploi. 
          Par contre augmenter l’offre d’emploi fait baisser la demande d’emploi.

          Il en est de même en économie. 
          La relance par l’état et l’interventionnisme de l’état sur la demande ne crée pas l’offre d’emploi. 

          C’est l’offre du marché libre qui crée l’emploi qui crée le pouvoir d’achat.

          Les Allemands ou Anglais ont compris que c’est bien en favorisant l’offre d’emploi et non la manipulation du chiffre du chômage par l’état que le chômage recule.
          Cela passe par comprendre que l’accumulation de capital peut permettre l’investissement qui génère une offre qui génère des emplois.

          Nous devrions avoir tous les mois les statistiques de l’offre d’emploi, bien plus intéressante que le chiffre de chômeurs. 

          S’occuper des chômeurs, c’est joli, c’est social, c’est clientéliste, ils sont nombreux ils votent, c’est visible et payant politiquement, mais c’est de la politique à court terme.. 

          S’occuper de l’offre d’emploi, c’est politiquement suicidaire dans un pays rempli de gauchistes jaloux de l’accumulation de capital, car c’est aider l’investissement, le capital risque, le capital développement, mais bien mieux et efficace pour régler le nombre de sans emplois.

          • bourrico6 26 février 2015 09:34

            Tu prêches dans le désert, t’as aucune crédibilité, personne ne t’écoute, on l’a déjà vu 100 fois ton discours, restes dans ton monde fantasmé et enfantin de preux chevalier capitalistes, hantés par les démons gauchistes.


          • Gabriel Gabriel 26 février 2015 09:40

            Comme vous dites Spartacus l’Allemagne a très bien compris, la preuve :

            https://www.wsws.org/fr/articles/2014/jan2014/pauv-j07.shtml

            http://fr.myeurop.info/2011/10/05/la-competitivite-allemande-20-de-travailleurs-pauvres-3490

            Quant à l’Angleterre, ce n’est guère mieux et je vous encourage à voir le lien ci-dessous.

             http://www.inegalites.fr/spip.php?article388

            Comme vous pouvez le constater, l’Allemagne et l’Angleterre sont pires que nous en matière de pauvreté mais je pense que nous allons bientôt les rejoindre. Cela dit, je vous jure que je ne suis pas un dangereux gauchiste mais vous, ne seriez vous pas un dangereux capitaliste ?


          • patdu49 patdu49 26 février 2015 09:44

            @Spartacus

            Pas si certain que toi que « le chômeur vote » ... je pense même qu’ils sont majoritaires parmi les abstentionnistes.

            Je ne pige pas bien ta vision du monde, car aux dernières nouvelles, on est globalement :
            1 dans la surconsommation.
            2 l’accumulation de capitale, on est rendu au stade qu’une minorité de personnes détient la majorité des richesses, et globalement, le chômage ne régresse pas, et la pauvreté, précarité, ça progresse.
            3 les allemands comme les anglais bidouillent également leurs chiffres du chômage, et pratiquent aisément l’esclavagisme moderne en parallèle.


          • bourrico6 26 février 2015 10:21

            l’Allemagne et l’Angleterre sont pires que nous en matière de pauvreté

            La pauvreté n’est pas sa préoccupation, cette variable n’apparait pas dans ses équations.
            Ce qui lui importe, ce sont les bilans comptables, il vénère les chiffres des bénéfices et autres bonus, le reste, c’est le diable.


          • ddacoudre ddacoudre 26 février 2015 12:43

            @Spartacus
            bonjour spaqrtacus

            et tu t’arrêtes quand la terre est peler et que les dernier hommes vont sur mars.
            la lecture de l’économie impose une vision globale l’axiome d’Adam Smith a été démenti par la pollution,les hommes en ne s’occupant que de leurs intérêts n’ont pas œuvré dans l’intérêt collectif comme le pensait Smith, la réalité du destin des hommes ne tient pas dans un livre de compte.
            cordialement.


          • Armelle Armelle 26 février 2015 17:00

            @bourrico6
            Spartacus n’a nullement besoin d’être lu pour bon nombre d’individus qui auront compris la même chose que lui !!!

            Il n’y a que vous bourricot, avec une poignée de gauchistes qui n’avez encore pas percuté sur ce qu’est la principale raison d’être de la gauche aujourd’hui, celle de partager la misère. Mais c’est logique puisque c’est dans cette frange qu’elle trouve son électorat en leur promettant aides, aides et aides !!! ...Votre magnifique état providence, celui qui vous donne le sentiment que sans lui vous creveriez la bouche ouverte !!! Ce bel état, représenté par un gros sac à merde qui plutôt que se mettre au boulot pour trouver des solutions, va se balader avec nos starlettes, et rigole pas, c’est avec ton pogon !
            Faudrait vous secouer un peu, et commencer à cogiter
            Vous vous êtes planté d’époque et d’endroit pour venir au monde, Il vous fallait naître il y a qqes dizaines d’années à Moscou mon gars...

            De gaulle, déjà il y a bien longtemps disait ; « les gens de gauche, c’est une véritable plaie, ils ne savent vivre qu’avec l’argent des autres »...

            Sauf qu’à force de pomper tel des chadocks, la source commence à se tarir et la suite risque d’être saignante...


          • patdu49 patdu49 26 février 2015 17:07

            @Armelle

            Sauf que là, c’est pas des gens vraiment de gauche qui gouvernent, c’est les mêmes ordures qu’à droite, des nantis escrocs sans âme, sans scrupule, sans humanité réelle, qui pratiquent l’abus de bien social depuis des lustres, avec leurs IRFM (là ou avant c’était des enveloppes en liquide)

            Avec la complicité aussi bien des écolos, que des communistes, soit dit en passant.


          • lsga lsga 26 février 2015 17:12

            sans humanisme ? merde, moi qui croyait que la vrai gauche ne faisait pas dans le moralisme, mais dans le matérialisme révolutionnaire. 

             
            Et sinon ? vous comptez lutter quand contre la marchandisation du travail ? 

          • julius 1ER 26 février 2015 17:23

            @Spartacus


            ta vision des choses me fait penser à une histoire ..... Un type se rend chez un psychothérapeute :
              .... Docteur est-ce que je suis fou ???
            Eh bien nous allons savoir çà de suite ! vous voyez cette baignoire remplie d’eau avec à côté un verre, une cuvette, et un seau .. eh bien dîtes -moi quel est la méthode la plus rapide pour vider cette baignoire ???
            le patient ...avec le seau bien sûr !!!
             le medecin ;. je vous fais interner dès aujourdhui ! !!.. car les baignoires ont des siphons bien sûr !!

          • julius 1ER 26 février 2015 17:40

            @SpartacusCela passe par comprendre que l’accumulation de capital peut permettre l’investissement qui génère une offre qui génère des emplois.


            l’accumulation de Capital... voilà que Spartacus emprunte des thèmes à Marx sans l’avoir jamais lu ni compris !! c’est la perle de la journée ....

            on voit bien que le Capital s’accumule avec de plus en plus de milliardaires mais de moins en moins d’emplois ... y a comme un défaut !!!! de plus en plus aveugle et de plus en plus sourd Spartacus... là tu pédales vraiment dans la choucroute .

          • smilodon smilodon 26 février 2015 22:40

            @Spartacus
            A l’heure actuelle, le meilleur boulot c’est « cassoce », et pas « smicard » !.. C’est un fait !... Moi qui gagne 1200 euros nets, je regrette de ne plus pouvoir entrer dans la case « cassoces » !..Car c’est un choix qu’il faut faire dès le départ !... Une « vocation », un « sacerdoce » !... On fait rien, on gagne rien mais on a droit à tout !.... Seul, en bossant 35 heures pour 1200 nets, et en ayant droit à rien, à la fin d’une année on est plus pauvre qu’un « cassoce », qui gagne rien sauf le rsa mais a droit à tout !.... CQFD !... Prouvez-moi le contraire avec les vrais chiffres !..... Je rigole déjà !.... Adishatz.


          • Spartacus Lequidam Spartacus 26 février 2015 23:42

            @les gauchistes....

            L’Allemagne c’est 5% de chômage.
            L’Angleterre c’est 6% de chômage.

            Cela fait 4 générations de Français qui n’ont pas connu cela. 
            Vous avez raison, il faut pas copier et rester à 11%

            Le coefficient « gini » (coef bien gauchiste) indique 0.290 pour l’Allemagne et 0.310 pour la France et donc des inégalités moindres......

            Patdu49, je revient de Munich, le chômage est à 2%.
            Ça embauche partout. Même les moins qualifiés (manutentionnaires, manœuvres etc....)

            Pour comprendre Pat du 49, il faut que tu te lever le cul et aille travailler en Allemagne.
            Prendre sur toi. Arrêter tes instincts de larmoyer avant d’agir et y aller. 

            Tu as du travail en quelques jours de recherche.
             Il faut juste changer de logiciel et affronter le monde. Prendre son libre arbitre.

          • izarn izarn 27 février 2015 11:56

            @Spartacus
            Le chomeur indemnisé consomme>plus de demande>plus d’offre>moins de chomage.
            La population appauvrie consomme moins>moins de demande>moins d’offre>plus de chomage.

            C’est pourtant simple ?

            L’Allemagne propose plus d’offre. Pourquoi ? parcequ’elle l’exporte majoritairement. Tout le monde ne peut pas exporter ainsi, cela n’a aucun sens. Cela n’a aucun sens dans nos sociétés occidentales, car les importations sont majoritaires, meme aux USA ! Donc l’Allemagne n’est certainement pas un modèle, mais anomalie passéiste, du mercantilisme d’Ancien Régime !
            Remarquons aussi que la Chine commence à baisser, son augmentation de PIB se limite à 2%...
            La Chine l’exportateur majoritaire de la planète !
            Alors la Chine ne propose pas assez d’offre ?
            C’est une plaisanterie ?


          • TSS 27 février 2015 12:09

            @Spartacus

            Valls et Macron sortez de ce corps ou arretez de le payer.... !!


          • TSS 27 février 2015 13:14

            @Spartacus

            Patdu49, je revient de Munich, le chômage est à 2%.
            Ça embauche partout. Même les moins qualifiés (manutentionnaires, manœuvres etc....)

            vraisemblablement ,loi hartz 4, à 1 € de l’heure !! c’est l’avenir pour les non elus européens à

            15 000€ par mois et leurs esclaves comme vous... !!



          • Spartacus Lequidam Spartacus 27 février 2015 20:56

            @TSS
            C’est certain vaut mieux lui conseiller de se branler au NPA a faire des stats de chômage inutiles tous les mois que de lui faire prendre conscience qu’en prenant son libre arbitre on s’en sort et que la vie c’est pas cet univers de gauchiste.


            Gauchistement c’est bien mieux de lui conseiller de rester sur son sort à fumer des clopes à se branler et poursuivre sa vie en servitude du RSA.

            Avec les zozos du NPA à majorité fonctionnaires et obligés de l’état c’est pas dans cette école de pleurnichards et branleurs il va se remuer le cul.

            Les emplois à 1€ sont des indemnités et pas des salaires. Ils sont donnés en complément des indemnités chômage et aide sociale pour les chômeurs.....
            Faut sortir le dimanche...
            Patdu49 n’y a pas droit. 

          • mmbbb 1er mars 2015 11:44

            @Spartacus bemol a votre propos Qui propose l’offre desormais en France ? il est interressant de regarder ce qu’est devenue l’economie Comme ce journaliste qui a voulu virer tout ce que n’etait pas fabrique en France dans son appartement il etait a la fin a poil assis sur fauteuil avec son chat Meme l’Allemagne qui degage des milliards d’excedent commerciaux a un un fort taux de pauvrete Desormais le chomage sera permanent et il faut arreter de nous raconter des sornettes Un secteur porteur en France le tourisme mais helas nous ne soignions ni l’accueil ni nos villes qui sont des depotoir et dont nos gentils Roms acceuillis a bras ouverts et dont l’impunite penale ne les empechent pas de detrousser le passant Nous sommes tres cons Le seul atout avoir du patrimoine et de jouer en bourse et sur les plus values mobilieres et immobilieres et de ne pas habiter ce pays qui devient hostile aux francais de souche


          • mac 26 février 2015 09:32

            @l’auteur
            D’abord merci pour votre décryptage.
            Je me pose juste la question suivante :
            A coup d’augmentations de 300000, le nombre de sans emplois et de précaires de l’emploi doit maintenant largement dépasser les 9,5 millions que vous annoncez en conclusion depuis plusieurs mois et même les 10 millions ?


            • patdu49 patdu49 26 février 2015 09:47

              @mac
              oui je pense que dés le mois prochain, je pourrais sans exagérer, annoncer 10 millions ou +, car avec les radiations mensuelles massives, même si un certain nombre se réinscrivent chaque mois aussi, un nombre considérable, doit grossir le rang des invisibles.


            • gogoRat gogoRat 26 février 2015 10:51

               pour distraire les bobos faut les inviter à faire leur révolution :
               les amuser dans des manifs pour planqués

               ... histoire de pouvoir leur dire, quand il sera trop tard pour eux aussi,
               qu’un homme averti en aurait valu deux ! ( pour ce qui est des femmes c’est pas gagné non plus)


              • gogoRat gogoRat 26 février 2015 11:43

                s’occuper de l’offre d’emploi ?

                 Quand ceux qui se revendiquent spécialistes du recrutement se plantent systématiquement à seulement 6 mois, comment voudriez-vous que les individus (non avertis), qui doivent acquérir des savoirs et compétences qui ne s’improvisent même pas une ou deux paires d’années,
                puissent cibler la bonne prospective qui permettra leur survie professionnelle ?

                 voir cet article du MUNCI : http://munci.org/APEC-employeurs-l-art-difficile-de-la-prevision-des-recrutements-dans-l-informatique

                 Il faut croire que la France ne compte pas sur ses autochtones pour assurer l’infrastructure à long terme de la valeur ajoutée sur laquelle tablent nos experts en économie .
                 L’exception culturelle des intermitants du spectacle et des jobs alimentaires à 2 balles compensera-t-elle cette maldonne ?


                • gogoRat gogoRat 26 février 2015 12:07

                   Encore plus inquiétants que les chiffres artificiels du chômage, et bien plus préoccupante, c’est la dégradation du contrat de travail lui-même qui pose d’abord problème !
                   
                   
                   Lorsqu’un maximum d’ex-salariés, plus leurs proches et amis, auront vécu le chantage à l’emploi, et auront subi et constaté la mascarade d’un système judiciaire qui ne sert qu’à dissuader quiconque de s’en servir pour défendre le droit affiché , 
                   alors qui pourra encore confier sa naïveté productive à ce contrat de subordination à sens unique ?
                   
                   
                   Pas de contrat de travail honnête sans un système judiciaire honnête et efficient !
                   
                   
                  ( on a pu croire que l’épisode historique de ’collaboration’ aurait pu faire réfléchir la population ...
                   si cela n’a pas suffi, sur quel effet compter pour une prise de conscience ? )


                  • Yaltanne 26 février 2015 13:16

                    Juste un mot Patdu’ pour saluer la pugnacité dont vous faites preuve depuis… depuis ? _o_
                    .
                    Quand j’ai entendu claironner que le chômage baissait - pcq jamais nos merdias ne parlent de chiffres du chômage, mais de chômage tout court, on n’est pas à un raccourci fallacieux près - quand la Grande Bonne Nouvelle est parvenue à mes oreille, je me suis dit : enfumage, c’est sûr, je vais attendre le rapport de Patdu’.
                    .
                    Et voilà !
                    .
                    Merci, donc, et merci encore, je n’ai qu’une crainte : qu’un jour la lassitude et la monotonie de l’exercice ne vous fasse lâcher prise.
                    Je suis certaine que nous sommes très nombreux à venir régulièrement consulter vos ’vrais chiffres du chômage’, sans forcément commenter, ni approuver l’article (suis-je d’accord, sur ce type d’article ça n’a pas vraiment de sens). Alors, quitte à me répéter (qui ? moi ? O.O) :
                    Merci,
                    Merci,
                    MERCI !


                    • franck 26 février 2015 17:03

                      Merci pour cette Analyse et le travail réalisé. 




                      • lsga lsga 26 février 2015 17:06

                        quand le NPA se battra contre le Capitalisme, c’est à dire pour l’abolition du Salariat, les poules auront des actions en bourse. 


                        • jaja jaja 26 février 2015 23:01

                          @lsga

                          Isga... n’est qu’un défenseur de l’impérialisme US et de son TAFTA, ami de l’UE impérialiste, défenseur de la colonisation sioniste de la Palestine, pourfendeur des habitants des cités décrits comme « lumpenprolétaires » méprisant avec les Goodyear et autres Continental en grève traités d’ouvriers réactionnaires par ce bourge au vilain chapeau nationaliste qui il y a quelques temps se disait « sympathisant Vert » puis électeur du FdG avant de prétendre faire aujourd’hui de « l’Agit-Prop » ....
                          Relire les plus vieux posts de ce faisan est un régal !

                          Bref un faux cul qui dans les faits s’en prend à tout ce qui bouge réellement contre le capitalisme !!!
                          Technique éprouvée des trolls contre-révolutionnaires pour dénigrer les organisations anticapitalistes combatives (NPA compris mais pas seulement !)


                        • jaja jaja 26 février 2015 23:07

                          @jaja

                          J’ai oublié islamophobe raciste... pour ce type... Notez qu’aucune organisation marxiste au monde ne défend de telles positions... Isga est seul avec ses âneries.... Mais je ne pense pas qu’il soit un simple crétin... il joue un rôle et a d’ailleurs beaucoup de temps pour ça...


                        • lsga lsga 27 février 2015 17:48

                          je méprise les salariés qui se batte pour l’augmentation des salaires au lieu de se battre pour l’abolition du salariat ; car ils sont dans le camps réactionnaire, sans le savoir.

                           

                          « Les syndicats agissent utilement en tant que centres de résistance aux empiétements du capital. Ils manquent en partie leur but dès qu’ils font un emploi peu judicieux de leur puissance . Ils manquent entièrement leur but dès qu’ils se bornent à une guerre d’escarmouches contre les effets du régime existant, au lieu de travailler en même temps à sa transformation et de se servir de leur force organisée comme d’un levier pour l’émancipation définitive de la classe travailleuse, c’est-à-dire pour l’abolition définitive du salariat. [...]. Au lieu du mot d’ordre conservateur : »Un salaire équitable pour une journée de travail équitable« , ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire : »Abolition du salariat« . 

                          Marx, Salaire, prix profit

                           

                          Idem pour TAFTA : bien entendu, l’agrandissement des marchés permet une union toujours plus large des travailleurs. Si le système social français était déjà détruit, comme en Angleterre, les salariés français en ce moment feraient la révolution avec les grecs. A la place, les gens comme toi poussent la grec en dehors de la zone euro. 

                           »A ce stade, le prolétariat forme une masse disséminée à travers le pays et émiettée par la concurrence. [....] toute victoire remportée dans ces conditions est une victoire bourgeoise.« 

                           »Les classes moyennes [...] combattent la bourgeoisie parce qu’elle est une menace pour leur existence en tant que classes moyennes. Elles ne sont donc pas révolutionnaires, mais conservatrices ; bien plus, elles sont réactionnaires « 

                           
                          La lutte contre l’obscurantisme religieux est fondamentale dans la lutte des classes, toute idéologie renforçant la division de la société en classes doit être éliminée, ça vaut pour l’Islam comme pour l’Humanisme. 
                           »la critique de la religion est la condition première de toute critique.« 
                           
                          Mais bon, de toute manière, toute résistance au Capitalisme est inutile. Dans le pire des cas, ça donne des petits états sociaux fascistoïdes qui ne durent pas plus de 10 ou 15 ans. 
                           »La législation de protection ouvrière sert autant l’intérêt immédiat de classe des capitalistes que ceux de la société en général.« 
                           »La protection douanière ne sert plus à développer les jeunes industries, mais à maintenir artificiellement des formes vieillies de production. ndlsga : continentale et compangie"
                           
                          Le NPA n’est plus un parti COMMUNISTE, et encore moins un parti RÉVOLUTIONNAIRE. 
                           
                          Le NPA est un parti qui s’accommode du Capitalisme, est un parti réactionnaire qui appelle à l’augmentation des salaires plutôt qu’à l’abolition du Salariat, à l’instauration de Douanes et la protection des industries nationales plutôt qu’au renversement de la production impérialiste.
                           
                          Vous êtes l’ennemi de classe.

                        • colere48 colere48 27 février 2015 17:57

                          @lsga

                          je méprise les salariés

                          Is gaga ? oui semble-t-il ...
                          Trop de lectures mal assimilées font de ce « gaga » un réac facho de la banale espèce....
                          tout ça pour ça ? pfffffff  smiley


                        • lsga lsga 27 février 2015 17:59

                          oui, c’est fondamental.
                          Il faut expliquer aux salariés qu’ils ont des illettrés, aliénés, réactionnaires, qui se trompent de combat.

                           
                          C’est ce qui fait TOUTE la différence entre un communiste et un syndicaliste. 


                        • el cogno 27 février 2015 18:06

                          J’ai l’impression qu’il n’aime personne en fait, il en veut à l’humanité d’être ce qu’elle est.

                          Son monde de 7Mds d’habitants structuré et géré on ne sait trop comment nécessite ni plus ni moins que de changer la nature humaine.


                        • lsga lsga 27 février 2015 20:14

                          ah oui, je ne suis pas un humaniste, c’est le moins qu’on puisse dire.

                          « L’Amour » je laisse ça aux curés et aux bourgeois.
                           
                          mon truc à moi, c’est la guerre, la guerre civile, celle qu’on nomme « Révolution ».

                        • el cogno 27 février 2015 21:10

                          ah oui, je ne suis pas un humaniste, c’est le moins qu’on puisse dire.
                          « L’Amour » je laisse ça aux curés et aux bourgeois.
                          mon truc à moi, c’est la guerre, la guerre civile, celle qu’on nomme « Révolution ».

                          ah ouais quand même excellent !! smiley (sans aucune ironie hein)

                          Mais bon, je te trouve un peu dangereux quand même, normal, je suis plutôt dans l’inverse.
                          Et pour l’amour, je suis ni curé ni bourgeois, mais j’aime bien quand même, ça calme, on apprends beaucoup, ça permet de relativiser, je parle de l’amour hein, mais de cul.

                          l’Histoire bafouille pas mal, la constante, c’est l’être humain, inquantifiable.
                          A mon sens, on ne peut le reformater, ni le raisonner, c’est un prédateur supérieur, qui met tout son savoir, toute son énergie dans la prédation. Je parle au niveau global.
                          C’est pour ça que ce sont toujours des « méchants » qui gagnent à la fin.... oui bon, t’as compris ce que je voulais dire.

                          Faire avancer ensemble 7Mds d’individus dans une direction commune... je n’y crois pas une seconde, pas à une telle échelle, pas un si grand nombre sur un territoire qui correspond à la planète entière.

                          Je ne vois qu’un moyen, réduire la population de façon euh... significative, et pourchasser les rétifs et autres incompatibles afin de les rééduquer, parce que tu vas en avoir, et pas qu’un peu.
                          Je sais, dit comme ça, ça pue, mais je vois pas d’autres mots ni d’autres moyens concrets.


                        • el cogno 27 février 2015 21:11

                          mais de cul.

                          euh... correctif : lire « pas de cul »
                          lapsus à la con, le bon au on endroit  smiley


                        • lsga lsga 27 février 2015 21:14

                          @el cogno
                          oui, de toute manière, on s’emporte, c’est comme ça.

                           
                          Mais fondamentalement, il faut bien comprendre que la pensée de Marx est une pensée qui s’oppose au syndicalisme. 90% des livres de Marx consistent à dire : « c’est bien les mecs, je vous comprends (petite tape sur l’épaule), mais là, vous faites le jeux de la réaction. »
                           


                        • TSS 28 février 2015 01:24

                          @lsga

                          je méprise les salariés qui se batte pour l’augmentation des salaires

                          VOUS VIVEZ DE QUOI ?


                        • Armelle Armelle 26 février 2015 17:20

                          « quoique une usine sans « patron » peut fonctionner mais sans ouvriers, impossible »


                          La plus belle revient à TONIMARIUS

                          Hé bah ma grosse banane ! avant de la faire fonctionner, il faut la construire ton usine, il faut aussi l’équiper, enfin... il faut mettre du pognon quoi ! 
                          Et là c’est toujours les ouvriers gros benêt ?

                          Champion du monde le Tonimarius, toutes catégories !!!

                          • foufouille foufouille 26 février 2015 17:57

                            @tonimarus45
                            rocla a un seul pseudo, faut pas confondre avec le bourgeois de gauche comme sampi


                          • foufouille foufouille 26 février 2015 20:11

                            @tonimarus45
                            ceci est la vérité couillion


                          • foufouille foufouille 27 février 2015 10:20

                            @tonimarus45
                            si il a pas supprimé django et pastori, il te suffit de lire. ça fait presque 10 ans que je suis là ..............


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2015 20:08

                            Ben de quoi il se plaint le NPA ? Tout cela n’est que la conséquence de notre belle Europe de la prospérité dont le NPA ne veut absolument pas sortir...


                            L’UE n’a pas été construite par les Américains pour une Europe prospère, mais pour casser les reins de la classe ouvrière. C’est une construction politique Reagan -Thatcher pour nous faire revenir 100 ans en arrière.

                            Une monnaie faite pour mettre « les Etats providence aux égouts », comme l’explique son inventeur.

                            Une monnaie qui empêche les gouvernements de maîtriser les politiques monétaires & budgétaires qui permettraient aux pays de la zone euro de sortir de la crise.

                            La preuve, c’est qu’il y a au moins 4 points d’écarts entre le chômage des pays de la zone euro et des pays qui n’y sont pas !

                            Plus des Traités européens qui ont supprimé les droits régaliens des Etats qui leur permettraient de défendre leurs entreprises et leurs emplois.

                            ** Article 63 qui interdit le contrôle des capitaux, d’où les délocalisations.

                            ** Impossible de taxer les marchandises pour protéger les secteurs productifs français.

                            ** Impossible d’emprunter à 0% à la banque de France, d’où la dette : article 123 du TFUE.

                            ** Impossible d’imposer des lois fiscales identiques dans tous les pays. D’où les pays comme le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche où viennent se réfugier les sièges sociaux des multinationales pour payer moins d’impôts.

                            Le mythe, c’est que l’Union fait la force.
                            Sous réserve que tous tirent dans le même sens.
                            Or chaque pays tire la couverture de son côté.

                            ** Impossible d’imposer un SMIC agricole en Espagne et en Allemagne.

                            ** Le budget est sous tutelle, il doit revenir sous les 3% de déficit d’ici 2017.
                            Et le gouvernement en échange, doit appliquer les réformes structurelles de la Commission européenne : baisse des financements publics, fin du droit du travail, baisse des indemnités chômage, fin de la Sécu etc.


                            L’EUROPE, C’EST LA PRÉCARITÉ ORGANISÉE !

                            Mais rien de tout cela ne conduit le NPA à vouloir en sortir.
                            Il est « pour une Autre Europe à la St Glinglin », alors que Syriza vient de démontrer qu’il n’est pas possible de changer l’ Europe.

                            • jaja jaja 26 février 2015 22:41

                              @Fifi Brind_acier

                              C’est plutôt votre gros mentor qui nous sort une bluette sur la sortie pacifique de l’UE.... tout en espérant sauver le capitalisme de la déroute... Et la Saint Glin-Glin c’est plutôt lui qui espère une sortie par l’article 50 alors que la bourgeoisie (dont il n’est qu’un minuscule représentant politique) ne veut surtout pas rompre avec l’UE. Tant que les bourgeois jugeront qu’être dans l’UE est bon pour eux Asselineau pédalera dans le vide.... Son seul espoir est que la bourgeoisie capitaliste dite « nationaliste » ou « souverainiste » très minoritaire finisse par l’emporter.... Évidemment pour les prolos ce ne serait qu’un non évènement, les maîtres resteraient les mêmes....

                              Le NPA veut rompre avec l’UE, ses traités et le capitalisme mais espère une union des prolétariats au moins à l’échelle européenne ce qui permettra de résister à la contre-révolution ...

                              Et les Traités européens ne sont pas les seules règles à ignorer. Les Lois nationales défendant la propriété privée des moyens de production et des banques sont aussi à détruire en même temps que les milices du capital doivent être désarmées...
                              Cela demandera sûrement du sang et des larmes...

                              Dire que le NPA souhaite le maintien de cette UE c’est mentir.... Vous le faites avec constance !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 09:28

                              @jaja,
                              Vous êtes en train d’expliquer que c’est plus facile de combattre le capitalisme mondialisé que celui de son propre pays. Qui peut croire pareille sornette ?

                              Le Venezuela est la preuve vivante que c’est au niveau national qu’on peut faire changer les rapports de force, pas au niveau international.
                              Et si la révolution n’arrive jamais, vous faites quoi ?


                              Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations en 4 ans, en pure perte.
                              Tous les Partis leur expliquent comme vous, qu’il faut rester dans l’ UE & l’euro.
                              Ils sont ruinés, belle stratégie !
                              Continuez bien à faire croire qu’en restant dans l’ UE, vous défendez le peuple.

                              L’ UPR en a désormais 3 fois plus d’adhérents que le NPA dont les effectifs ont fondu comme neige au soleil. Faut croire que vos rêveries « internationalistes » portent de moins en moins...

                            • jaja jaja 27 février 2015 10:45

                              @Fifi Brind_acier

                               Bof vous comprenez ce que vous voulez bien... Combattre le capitalisme ne peut suffire à l’échelle nationale... Socialiser la production et les banques suffit pour mettre en rage tous les impérialistes et le pays qui s’y risquerait serait la proie de toutes les bourgeoisies mondiales coalisées qui, elles savent s’unir... y compris en intervenant militairement contre les révolutions.
                              Ceci dit s’il y a une possibilité de déclencher une révolution à l’échelle nationale sans que la situation soit mûre ailleurs il ne faut pas se gêner..... en espérant que le processus radicalisera les prolétariats des autres pays...

                              Soutenir le Vénézuéla contre l’impérialisme US, OK.... Mais notez que ce pays n’a pas socialisé la plupart des moyens de production ni les banques et qu’il reste un pays capitaliste dominé par la « bolibourgeoisie »... de plus en plus parasitaire...

                              Quand aux grecs tous les partis ne leur expliquent pas qu’il faut rester dans l’ UE & l’euro. C’est le cas du KKE et d’Antarsya (le parti frère du NPA)...Mais je vous l’ai déja dit mille fois...

                              Pour ce qui est du NPA notez qu’il n’a pas d’adhérents à 30 euros annuels mais des militants qui doivent agir sur un comité et payer une cotisation mensuelle... La différence entre un parti d’adhérents dirigés par un chef et une organisation militante où la ligne politique est largement débattue vous échappe totalement...

                              Notez aussi que si vous êtes 3 fois plus nombreux comme vous le prétendez on ne vous voit nulle part ailleurs que sur la Toile...mais bon....


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 11:02

                              @jaja
                              Vous n’expliquez pas du tout comment il se fait que le Venezuela soit bien plus en avance que les pays européens, sur le plan du pouvoir des citoyens.  ??
                              Et pourtant, ce sont les élections qui ont porté Chavez et Maduro au pouvoir.

                              Depuis, le Venezuela ne cesse de passer des accords de coopération avec d’autres pays, avec les BRICS, comme « l’accord avec les sans-terre du Brésil ».


                              Ni comment le Venezuela et plusieurs pays d’Amérique latine ont mis en échec les USA ? Tous ces Etats sont indépendants et souverains.

                              La sortie de la France de l’ UE serait un coup contre l’ impérialisme américain, bien plus important que vos promesses d’ Autre Europe. Mais comme le NPA ne critique jamais les USA, à quoi bon discuter avec vous de géopolitique ?

                            • jaja jaja 27 février 2015 11:28

                              @Fifi Brind_acier

                               Un petit exemple de ses jours derniers. Pour ce qui est des USA notez qu’ils font pression sur la France pour que le combattant arabe Georges Ibrahim Abdallah reste en prison en France... Depuis 30 ans il est enfermé dans sa cellule et vient de se voir refuser sa mise en liberté comme l’exige l’impérialisme US...

                              A t-on entendu Asselineau le pseudo anti US réclamer sa libération ? Non a t-on entendu le NPA ? Oui et jusque devant la salle d’audience...

                              Et des exemples de ce type on peut en trouver des centaines !

                              Par ailleurs les USA sont aussi un bloc impérialiste rival et concurrent de celui que les européens tentent de construire. Pour ma part cette lutte entre impérialistes rivaux n’est pas la mienne... Mais au moins je sais la voir... C’est Mitterrand je crois qui disait que les USA sont en guerre contre la France... France qui est aussi l’un des moteurs de la construction européenne... Les choses sont loin d’être aussi simples que ne le dit Asselineau aux benêts...

                              Mais au moins je sais moi que l’Afrique est bien dominée par l’impérialisme français contre lequel l’UPR ne dit jamais rien.... contrairement au NPA !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 19:54

                              @jaja
                              « Comment les USA ont façonné le monde en 2014 », c’est ça de la géopolitique.
                              Leurs victimes se comptent par centaines de milliers de par le monde.
                              Ils sont en guerre 222 ans sur les 239 années de leur existence.


                              « Les USA sont un Etat terroriste de premier plan » par Chomsky.
                              On ne risque pas de voir de tels articles sur le site du NPA.

                            • smilodon smilodon 26 février 2015 22:27

                              @ l’auteur : Forcément vous avez tout faux !... Forcément !...Dans ma « boite » y’en a encore un qui s’en va en fin de semaine. Volontairement. Pour se mettre à son compte dans un tout autre domaine. Un « boulot » qui lui plait !... Il ne sera pas remplacé. Et même la direction lui a refusé le système ’ rupture conventionnelle« , trop cher !... Tout le monde s’en va, et pas forcément pour un nouveau job, même le système du chômage indemnisé plait bien !... Ce pays encourage ceux qui ne veulent pas bosser !... C’est dingue !.... Moi-même, après 41 ans de boulot cette année, si je partais demain je gagnerais 900 euros pendant 3 ans !.... Sans rien faire !... En restant au plumard tous les jours de l’année !.... 300 euros de moins qu’en me levant 5 jours par semaine toute l’année (sauf 35 jours de vacances) !... 300 euros d’écart entre bosser ou pas ???!!... Dans 2 ans je fais ma demande de mise à la retraite. 27 mois exactement. Je fais quoi ??.. Sachant que j’ai droit à 3 ans de chômage ???... Je me lève ou je reste au lit ??.. 300 euros d’écart entre ces 2 questions ??!!... Après 41 ans de boulot ??.... J’ai presque l’impression de continuer simplement par habitude !... C’est à pleurer !... Et on me dit que j’ai de la chance ???!!... J’suis mort de rire !... Et j’ai aucune envie de pousser un »jeune« à vivre ma vie !... Même pas ma fille !.. A elle, je lui dis juste : sois heureuse !......Y’a rien à espérer du »monde du travail«  !.. Rien !.. C’est un gros piège à con !... Croyez-en un gros con !...... Et soyez heureux !... N’entrez jamais dans ce système, JAMAIS !......Pointez au chômage et exigez vos aides légales !... C’est mieux !... Si vous saviez comme c’est mieux !... Et dans 40 ans, votre minimum vieillesse sera supérieur à ma retraite !... Sans jamais n’avoir rien fait !...... Le »top" !.......Adishatz.


                              • Armelle Armelle 27 février 2015 09:03
                                Tonimarius
                                Vous écrivez ;
                                « quand au pognon nombreux barrages , usines edf, postes, autoroutes ect se sont faites sans financement des patrons non »

                                Vous semblez avoir la nostalgie du capitalisme d’état !!!
                                Il reste encore qqes pays communistes dans le monde, si c’est cela votre paradis, n’hésitez pas, personne ne vous retient ici...
                                Je pensais qu’en France, Georges avait été le dernier !!! mais non, le cadavre bouge encore
                                Le communisme à lui seul a fait plus d’un million de morts, mais ça n’empêche manifestement pas certains d’espérer revivre les effets d’un bon fascisme bien gras, histoire de nous priver du peu de liberté qui’il nous reste

                                En même temps il se passe des choses rassurantes, quand on constate la dégringolade fulgurante de Syriza, on éclate de rire !!! l’extrême gauche est aussi con que débile !!! quant à ses électeur n’en parlons pas, il n’ y a même pas de qualificatif adapté pour croire à un truc pareil !
                                Et il y a 15 jjours, j’ai lu ici certains huluberlus affirmant que c’était le début du printemps Européen !!!!!!!!!!!!!!!! Ho les clowns, les gros baltringues !!!


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 09:33

                                  @Armelle
                                  Vous pouvez passer votre temps à vanter les charmes de la « liberté absolue », vous perdez votre temps. En France, l’ Etat est au centre de la vie politique. Il en a toujours été ainsi depuis que la France existe. La France n’est pas un pays récent comme les USA, l’ Italie ou l’ Allemagne.

                                  Toucher à l’ Etat, c’est la plus grosse erreur politique que vous puissiez faire.
                                  Les Français ne vous suivront jamais.
                                  Allez donc vivre aux USA !

                                  PS : L’ Etat et les grands travaux, ce ne sont pas seulement les Communistes, mais aussi les Gaullistes.


                                • colere48 colere48 27 février 2015 10:24

                                  @Fifi Brind_acier

                                  L’ Etat et les grands travaux, ce ne sont pas seulement les Communistes, mais aussi les Gaullistes.

                                  Oui de tout temps , la France était Colbertiste ,
                                  Colbert qui créa ou incita à la création des manufactures, des canaux navigables, des forêts replantées etc etc ...
                                  Abandonner cette doctrine c’est détruire l’esprit français donc la France !


                                • Armelle Armelle 27 février 2015 10:57
                                  FIFI
                                  Que voulez vous que je vous dise Fifi, à chacun ses idéaux...
                                  Moi je préfère le risque avec la liberté totale, plutôt qu’une soi disant sécurité assurée par un état devenu totalement irresponsable depuis une trentaine d’année en dépensant 14 quand il n’en prélève que 10, qui n’est même pas foutu d’assurer la sécurité du citoyen. Mais que voulez vous, c’est le propre d’un état, c’est cela même quand on ne dépense que l’argent des autres...et ne faisant aucune dépense d’investissement...
                                  «  l’ Etat est au centre de la vie politique » Il est surtout au centre de la critique tant il se révèle incompétent dans TOUS les domaines
                                  «  Les Français ne vous suivront jamais » Sur ce point, n’en soyez pas si sûr !!! Le jour où la source des prélèvements inconsidérés sera tarie (et ça ne saurait tarder), les Français se questionneront quant à la légitimité d’un état boulimique pour si peu de retour !!! Et le désintérêt de ces Français à l’égard de la politique marque le début d’une remise en question du fonctionnement de cette institution. 
                                  «  Allez donc vivre aux USA  ! » Oui j’y pense
                                  Mais il ne faudrait quand même pas que la pauvreté des US, vous fasse oublier celle que nous avons chez nous et qui est grandissante, sans que VOTRE CHER ETAT puisse faire quoi que ce soit
                                  Tenez un exemple ; les restos du coeur ne sont pas une disposition publique, c’est de la solidarité privée !!! 
                                  «  L’ Etat et les grands travaux, ce ne sont pas seulement les Communistes, mais aussi les Gaullistes. » Le gaulisme c’est la dépense d’investissement et non du capitalisme d’état comme le préconise le communisme, vous mélangez tout


                                  • foufouille foufouille 27 février 2015 11:23

                                    @Armelle
                                    tu es une femme, vendre ton cul est libéral


                                  • Armelle Armelle 27 février 2015 18:29

                                    @foufouille
                                    En revanche, la connerie tu semble en avoir à revendre mon gros benêt

                                    Bah mon gars ! t’en as une sacrée couche toi 

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:01

                                    @Armelle
                                    Insulter ne change rien au fait que 58 000 entreprises fassent faillite en France chaque année.


                                    Je vous souhaite bonne chance pour votre propre entreprise, lisez quand même :
                                    « La Mafia des tribunaux de commerce » , de Godino, si jamais cela tourne mal.

                                  • Armelle Armelle 27 février 2015 11:09

                                    FIFI,

                                    C’est terrible, vous rêvez tous de toujours plus d’état, qui réglemente, qui légifère à outrance, qui nous dit quoi, quand et comment faire les choses !!!
                                    Vous ne vous rendez pas compte que c’est le principe même de la déresponsabilisation de l’humain.
                                    Aujourd’hui les gens ne traversent pas au passage clouté parce qu’il n’y pas de voiture mais parce que le feu est vert pour eux !!! Nous sommes arrivés à un point d’automatisation programmée totalement délirant ! 
                                    Au canada, une expérience a été menée sur 1000 km de route, où TOUS les panneaux de signalisation ont été supprimés. Bilan indiscutable ; 48% d’accidents de moins, tout cela parce que le principe responsabilise l’individu. Nous, bien sûr nous faisons l’inverse, à la traîne... L’état et sa lourdeur, ne faisant que de la production législative et fiscale, abêtit l’individu. Le citoyen devient con et débile.
                                    Il est magnifique votre monde... 

                                    • Armelle Armelle 27 février 2015 11:17

                                      Tenez FIFI, si vous ne connaisssez pas, tapez donc « expérience de milgram » sur google, vous verrez à quoi mène votre idéal à travers l’interventionnisme d’état (autoritaire par définition)

                                      ça vous rappellera sans doute des heures sombres de notre histoire... Et ça m’inquiéterait bcp si ce n’était pas le cas.


                                    • foufouille foufouille 27 février 2015 11:25

                                      @Armelle
                                      vas vivre en somalie


                                    • foufouille foufouille 27 février 2015 14:26

                                      @rocla+
                                      la plupart des autoroutes sont privés en france


                                    • Xenozoid 27 février 2015 14:29

                                      @foufouille ouais,le capitaine est resté dans son abris bus trop longtemps


                                    • Xenozoid 27 février 2015 14:34

                                      @Armelle
                                      faudrais faire le même test sans assurance


                                    • Armelle Armelle 27 février 2015 14:35

                                      Bonjour ROCLA,


                                      Bah oui nous sommes au fond mais c’est quand même mieux chez nous ! Il sont trop forts ces gauchistes...
                                      Leur sempiternel état providence est là pour leur donné la béquée sur le dos du secteur marchand !!! et ils peuvent continuer à ne pas s’inquiéter du landemain 
                                      Il n’y aura que la fin de triste...

                                    • foufouille foufouille 27 février 2015 14:37

                                      @rocla+
                                      y a des vieux qui ont rien d’autres à à foutre de la journée.
                                      pas de femme, de boulot, de petits enfants à garder, ni jardin ni animaux.
                                      rien quoi à part gateux.


                                    • foufouille foufouille 27 février 2015 15:07

                                      @rocla+
                                      ce sont des mé ta pas phores
                                       smiley
                                      t’es vraiment nul


                                    • el cogno 27 février 2015 18:00

                                      J’adore quand mon bouffon favoris s’excite, on sent toute sa hargne son aigreur, sa jalousie mesquine, sa bêtise, qu’est ce que je kiffe !! smiley


                                    • kalachnikov lermontov 27 février 2015 13:39

                                      Je vais me répéter, je le dis depuis des mois.

                                      Le chômage va augmenter tous les mois (+ 20 000 moyenne chaque mois, avec des pointes à +30 000).
                                      Source : prévision de croissance de l’EU, corrigeant les élucubrations communicantes des socialos.

                                      Vous vous égarez complètement en croyant encore à des sornettes comme ’la lutte contre le chômage’. Tout ceci est délibéré et savamment organisé. Objet : fabriquer une nouvelle nation (Ue) avec redécoupage/redéfinition de nouvelles zones économiques spécialisées au sein de l’Ue (c’est liée avec la pseudo réforme administrative).

                                      Pendant que vous restez les bras croisés, bouche bée, tout ceci se fait et arrivé au terme, la France n’aura plus lieu d’être, ce sera devenu une coquille vide.

                                      Je dois reconnaître que ce sont des maîtres ès-manipulation. Et reconnaitre qu’il n’y a rien de plus stupide que la masse.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:04

                                        @lermontov
                                        On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas réagir à des informations qu’on ne leur donne pas.


                                      • kalachnikov lermontov 27 février 2015 21:47

                                        @ Fifi Brind_acier

                                        Ils le disent toujours à la radio ou la téloche.
                                        ’Prévisions de croissance de l’insee pour le xème trimestre : x%’.
                                        Inévitablement, ils disent 3 mois plus tard : ’la croissance a été de x%’.
                                        De façon quasi automatique, tu peux enlever 0,5% à la prévision car elle est d’ordre politique ; elle est délibérément gonflée pour donner confiance.

                                        Il te suffit ensuite de savoir que :
                                        au-delà de 1,5 % = de l’emploi sera créé ;
                                        entre 1 et 1,5%, la situation de l’emploi sera plutôt stable = des destructions d’emploi ’marginales’
                                        en deça de 1%= des destructions d’emplois massives.

                                        Ce n’est pas important que cela parce que ce qu’il faut comprendre, c’est :

                                        1.le rapport à l’emploi, c’est comme l’invocation de la pluie. On fait des prévisions de croissance fantaisistes, comme un grigri, et il n’y a pas d’emploi qui pleut. Quand la croissance est là, le politique dit que c’est grâce à sa politique ; quand la croissance n’est pas là, ce politique dit qu’il n’y est pour rien. Il trouve un bouc-émisaire selon les circonstances ; ’la crise de 2008’, ’l’Ue’, ’la lourdeur du modèle social’, ’les immigrés’. Etc, etc. Il vend sa came côté répulsif.

                                        La réalité est toute autre. Ce n’est pas du tout la politique qui fait la croissance, donc l’emploi, de la même façon que ce ne sont pas les incantations qui amènent la pluie.*
                                        Mais les Français sont de petits enfants, ils adorent avoir confiance dans un papa ou le vilipender.

                                        Je peux expliquer comment on fait une dynamique d’emploi, c’est facile.

                                        2.le deuxième point à savoir, c’est que tous ces politiques, journalistes, etc savent ce que je viens de dire. Leur fonction est d’être illusionnistes. Les types à la Hollande ou à la Valls, lorsqu’ils parlent de l’emploi, se foutent complètement du monde.

                                        Mais comme je l’ai dit, les Français aiment l’Autorité, dans un rapport assez similaire à celui du chien pour son maître : ce dernier peut taper come un dératé sur son animla de compagnie, ce dernier ne peux s’empêchr de regarder son dieu avec des yeux brûlant d’idolâtrie.

                                        Bon, rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle contemplation des dégâts et de nouvelles lamentations. Je ne sais si je dois ajouter que la planche à billet c’est juste le temps que le projet soit bouclé et le retour impossible, histoire d’arroser avec le rsa et autres.

                                        (*Je peux expliquer comment on fait une dynamique porteuse d’emploi.)



                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 février 2015 16:48

                                          @Auteur

                                          «  »Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.«  »

                                          Quand récemment j’avais dit qu’il existait en France 10 millions de chômeurs, personne n’était d’accord ! Après cette publication de la Maison du Sondage et des staistiques de la Désinformation, puisque c’est la même Maison de France, je vous dis que ces « chiffres » sont juste « un Bon point » donné par le médias qui veulent infléchir à leur façon la Colonne d’Hercule du chômage afin de redresser celle de Hollande qui est affaissée  !

                                          HOP !!!


                                          • Ruut Ruut 2 mars 2015 08:23

                                            Pourquoi ne donnent t’ont pas simplement le pourcentage de la populations entre 18 et 60 ans qui travaille avec un salaire d’au moins le smig ?
                                            Ce serait plus honnête.
                                            Ou alors un beau camenbert avec les rentiers et leur revenus moyen, les travailleurs entre 18 et 60 (65) ans et leur revenu moyen, les chômeurs et leur revenu moyen, et les autres avec leur revenu moyen (sous le seuil de pauvreté).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité