Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage Juillet 2015, 22200 chômeurs de plus, malgré 303100 (...)

Vrais chiffres chômage Juillet 2015, 22200 chômeurs de plus, malgré 303100 radiés ce mois

Moyenne de + 34 866 chomeurs par mois, au cours des 6 premiers mois de l'année.

6 432 200 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3 945 400 invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

total : + de 10 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse).

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de juillet 2015 :

- Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublies + des découragés non indémnisés) : 212 700, 43,4 % des sorties des listes. (+ 5,6 % sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 38 900, 7,9 % des sorties. (-19,6 % sur 1 an)

- Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés et départs à la retraite..) : 51 500 et 10,5 % des sorties. (+ 7,7 % sur 1 an)
 
soit 303 100 radiés des listes (61,8 % des sorties) ce mois pour autres motifs que :

- Stages parking : 50 500, 10,3 % des sorties. (+ 19,4% sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, etc : 35 900, 7,3 % des sorties. (- 0,8% sur un an)

- Reprises d'emploi déclarées : 100 400, ne représentent que 20,5 % des sorties des listes de pôle emploi. ( +14,1 % sur 1 an )

Demandeurs d'emploi par catégories :

 
A : 3 551 600 -0,1 % ( + 3,9 % sur 1 an ).

B : 709 800 +0,3 % ( + 6,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 151 100 +1,3 % ( + 15,7 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures. 

D : 279 800 -0,4 % ( + 0,8 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 403 500 +2,1 % ( + 6 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 6 095 800 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 6 % sur 1 an, 22 200 chômeurs de plus, par rapport à juin.

TOTAL, dom-tom compris : 6 432 200 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page ).

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 6,6 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,6 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 10 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 513 164.

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

Ne sont pas comptés dans ces 6 432 200 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 445 400 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 441 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 995 600 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

+ encore 1 100 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à emploi adapté.

+ encore 1 400 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 800€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 647€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 452€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'âge pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

- on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 10 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-PDGB25.pdf

Rendez-vous le vendredi 25 Septembre 2015, pour avoir les vrais chiffres du chômage de Aout 2015.


Moyenne des avis sur cet article :  4.96/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • mac 27 août 2015 09:38

    Mais non tout va bien !


    Malgré un taux de croissance de zéro on n’a jamais autant utilisé le mot reprise dans les médias.
    Ceux qui vont mal ce sont le chinois et le russes alors pour nous ça va très bien, on peut même se permettre de perdre des contrats de 2 milliards à l’exportation sans qu’il y ait un impact sur notre économie. Ne parlons même pas des USA qui sont en plein boum, le paradis quoi.
    D’ailleurs si le dollar monte ce n’est surtout pas grâce à la planche à billet mais uniquement grâce à l’ultra efficacité du capitalisme pur et dur qui ne laisse personne sur la carreau.
    L’important c’est que dans le monde virtuel des médias tout ait l’air de bien aller. L’économie réelle, le monde réelle maintenant c’est secondaire...



    • fred.foyn Le p’tit Charles 27 août 2015 10:08

      ++++++++++++++++++++++++++++++
      Hier..l’incompétent en « départure » indiquait ses exploits durant son mandat de couillon qui remplit pôle emploi..Un cher d’oeuvre en péril payé pour sa connerie au sein du gouvernement (en cela comme les autres d’ailleurs..) A bien y regarder il ne se passe rien malgré les apparitions télévisuelles de ces tocards du PS (promotion Voltaire..) qui nous assurent que tout va bien et qu’il faut continuer dans ce sens.. ?
      Se rendent même pas compte qu’ils roulent à contre sens sur l’autoroute...Après Chirac (morne plane..) puis l’excité du robinet clan de voyous de Neuilly nous voilà avec la fine fleur (parasite) de la gauche CAVIAR digne descendant de Pétain (Mitterant ayant ouvert la vois Royale..)
      Dévaluation de l’Euro..essence pas chère..bref de quoi repartir vers des sommets...ben non ces couillons sont incapables de voir plus loin que loe bout de leur compte en banque...
      Résignez vous..la casse du pays continue jusqu’en 2017...


      • Le421 Le421 28 août 2015 10:41

        @Le p’tit Charles
        Essence pas chère...
        Ceux qui disent ça, ils ne mettent pas souvent les mains sur un pistolet à carburant.
        Ces andouilles feraient mieux d’expliquer que les transformateurs en ont profité pour multiplier leur marge par 5.
        Et le pauvre « ducono » genre moi, sans loupe, il ne voit pas le carburant baisser.
        Même si le baril est à 45$ au lieu de 110...

        Un peu l’histoire du petzouille avec sa tranche de lard. Moins on lui achète cher, plus le pinpin en bout de chaîne paie le prix fort !!
        Les charges, ma bonne dame, les charges !!
        Il y a 15 ans, c’était les 35H, mais maintenant, c’est les charges...
        Allez, répétez après moi : « les charges, les charges, les charges !! »
        Parlant de charge, y’en a qui s’en tiennent une bonne.


      • gaijin gaijin 27 août 2015 10:55

        @patdu49
        je passe rarement ici mais je tenais a saluer votre contribution a la communication de la vérité


        • TSS 27 août 2015 11:23

          Encore quelques modifications du mode de calcul des chômeurs à pole emploi et

          Hollande pourra se targuer d’avoir resorber le chômage en 2017.... !!


          • TSS 27 août 2015 11:24

            resorbé et non pas resorber


            • flourens flourens 27 août 2015 12:17

              alors voila, j’ai 60 piges, j’ai commencé de bosser à 17 ans, mais il y a eu des hauts et des bas dans ma vie, chômage bien entendu et aussi maladie et accidents, ce qui fait que grace à hollande, je ne peux pas prendre ma retraite et que je ne suis plus indemnisé par pole emploi, de plus mon épouse touche « trop » à la retraite, donc ni rsa ni rien, je ne dispose donc d’aucun revenu jusqu’en mai 2017 (cher hollande et ps je saurai m’en souvenir) et bien entendu les employeurs n’ont que faire d’un senior, bref grosse galère, j’essaye bien agent co mais pour l’instant on ne fait que me demander du fric avant même d’avoir fait une quelconque affaire et je ne sais pas si je pourrais continuer comme ça longtemps, je pense que si je crevai le gouvernement serait bien content
              juridiquement, en france, la double peine n’existe pas, sauf dans le domaine social, dans votre carrière, vous avez été au chomage, malade ou accidenté, donc vous avez subit des pertes de revenu et un ralentissement de votre progression de carrière, 1ere peine
              quand vous demandez votre retraite, on vous dit non car vous avez été au chomage, malade ou accidenté, 2em peine pour le même motif, et pourtant contrairement au pénal, ou normalement vous êtes responsable de votre peine, socialement, vous êtes victime
              donc en france on ne peut condamner un coupable 2 fois pour le même délit mais on peut condamner une victime 2 fois pour le même motif
              vive la république, et on s’étonne pourquoi on ne la défend pas


              • rocla+ rocla+ 27 août 2015 14:07

                @flourens


                Ben voilà on y est dans le coeur du problème , 

                pendant ma vie active  à mon compte , je voyais un jeune ayant un bon 
                emploi auquel sa boité a proposé un boulot à 500 km plus loin , tous frais payés
                ce jeune a préféré se mettre au chômage pendant les deux  ans auxquels 
                il a pu prétendre , il a même pas cherché à retravailler  là où il habitait alors 
                 il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse  , et le jour de sa 
                retraite il s’ apercevra , comme vous , qu’ il manque
                des trimestres , 

                le beurre , l’ argent du beurre  etc .... vous vous souvenez  ? 

              • bourrico 7 27 août 2015 15:23

                @rocla+

                Pendant des années, j’ai eu un boulanger qui faisait de la merde, tout était dégueulasse.

                Du coup, il est clair que tous les boulangers font de la merde, d’ailleurs suffit de te voir.

                Voilà comment tu passes ton temps à prétendre raisonner et tirer des conclusions.

                Avoues qu’il y a de quoi rire non ? smiley

                Moi je suis allé plus loin, celui que j’ai maintenant fait de la très bonne camelote.

                Moi je sais que le monde n’est pas noir ou blanc, j’ai plus de neurones, je ne tire aucune conclusion généraliste sur un simple cas particulier.

              • foufouille foufouille 27 août 2015 15:32

                @bourrico 7
                moi aussi je connais des boulangers qui font de la merde.
                dont un qui fait du pain mangeable une semaine sur deux.
                j’achètes au super car dessus la baguette, il est écrit " ce pain a été fabriqué avec de des ingrédients non surgelés.
                je parles du marchand ambulant qui des gâteaux d’origine inconnue sur les foires ........... mais je conseille le vendeur de saucisson en gros et pas cher car fabriqué en roumanie avec de la viande bas de gamme et du gras infect.
                quand il le vend, il vient du Jura ce saucisson.


              • bourrico 7 27 août 2015 15:39

                @rocla+

                Un des deux croit que le monde est rempli de putes et l’ autre 


                Et toi qu’il est rempli de fonctionnaires, d’intellectuels, de feignasses, de gauchistes, etc, etc.

                 smiley - :))

                Moi je crois rien, je me paie juste ta tronche en technicolor, ça te dépasse et ça te vexe. smiley

              • bourrico 7 27 août 2015 15:53

                 il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse


                Ben non, s’il a des droits c’est qu’il a cotisé.

                Déni ?
                Ignorance ?
                Mauvaise foi ?

                Tout ça en même temps ?

                Moi j’ai vu pendant des années un boulangers qui faisait de la merde, le pain carrefour était meilleur, c’est pour dire.

                En clair, aux chiottes les boulangeries, vive le pain en Supermarché !

                (Conculsion tirés à l’aide du logiciel Haddock v0.1)

              • bourrico 7 27 août 2015 16:01

                 il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse


                Dis moi, t’as pas cotisé pour ta retraite toi aussi ?

                Si je suis ton raisonnement, ça fait combien d’années que tu viens déverser tes immondices ici aux frais de la princesse ?

                 smiley

              • bourrico 7 27 août 2015 16:02

                @rocla+

                que répondre


                Rien, t’es pas de taille, plus tu réponds, plus tu t’enfonces.

                T’en es même réduit à demander l’aide de la modération !

                 smiley

              • foufouille foufouille 27 août 2015 16:13

                @bourrico 7
                "

                il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse


                Dis moi, t’as pas cotisé pour ta retraite toi aussi ?

                Si je suis ton raisonnement, ça fait combien d’années que tu viens déverser tes immondices ici aux frais de la princesse ?"
                en plus, il a pris sa retraite à 58 ans comme un fonctionnaire.
                un vrai patron prend sa retraite à 65 et continue de travailler.
                c’est une vraie faignasse qui vit aux frais de la princesse.


              • 1984 27 août 2015 16:17

                @flourens
                Bon courage Flourens, je suis dans une situation qui commence à se rapprocher fortement de la votre, mais avec 10 ans de moins. Je ne touche plus que l’aide de solidarité spécifique (500Euros) alors qu’entre le remboursement de mon prêt immobilier, les études de ma fille, les factures et bien sûr l’armada d’impôts il me faut au minimum le triple pour ne pas finir à la rue.
                Je précise que c’est le centre des impôts qui à mis mon principal employeur en faillite plutôt que de s’attaquer à son client, mauvais payeur récidiviste !
                Les principales boites historiques dans mon domaine se sont toutes écroulées depuis la crise de 2008 et les nouvelles structures sont fragiles et de plus commandées par des personnes plus jeunes que moi, ce dont-elles se méfient, surtout quand elles découvrent que je connais mes droits !
                Bref, je vend mon appart avant que mes économies n’aient totalement fondues, pour acheter une maison avec jardin pas trop chère en province histoire de me suffire au moins en bouffe.
                Retraite forcée que je vais essayé de vivre le mieux possible.

                Ne faite pas attention aux commentaires stupides de la raclure, ce type est plus con que Hollande réuni ;)


              • rocla+ rocla+ 27 août 2015 16:38

                @1984


                je connais un très bon psychiatre qui pourrait résoudre vos problèmes 
                de comportement . 

                Sur demande je vous communique l’ adresse .

              • flourens flourens 28 août 2015 13:21

                @rocla+
                tu es un grand devin rocla, tu as tout compris, j’ai menacé mes employeurs pour qu’ils me mettent au chomage, pardon, en congé d’après toi, et même que j’en ai mis aux prud’hommes et que j’ai gagné pour financer mes congés, et puis j’ai aussi parlé de maladie et d’accidents qui viennent défalquer des trimestres, j’ai aussi soudoyé le chirurgien pour qu’il m’opère à seule fin d’avoir des congés et j’ai aussi volontairement foncé sur un sanglier pour avoir aussi des congés
                le monde est vraiment simple avec toi, si t’es au chomage, c’est de ta faute, et puis je remarque toujours ton attitude stalinienne, si on n’est pas d’accord avec toi on est fou et on doit voir un psy, il n’y a que sa magnifique grandeur rocla qui est sain d’esprit


              • foufouille foufouille 28 août 2015 13:29

                @flourens
                vas voir armelle, elle a un banquier qui prête 75000€ sans garanties et avec 2000 d’apport.


              • rocla+ rocla+ 27 août 2015 15:30

                @Hunter , 


                que répondre , franchement à ces commentaires de Bourricot 
                ou Foufouille , c ’est pathologique  comme cas ...

                Un des deux croit que le monde est rempli de putes et l’ autre 
                .................................



              • bourrico 7 27 août 2015 15:36

                @rocla+

                On te parle de tes messages supprimés et tu réponds ça : C ’est de mon fait


                MOUAHAHAHAHA smiley smiley

              • cyril 27 août 2015 14:39

                Il ne faut pas dire privé d’emploi, mais privé de travail !

                Il n’ y a jamais eu autant d’emplois dans notre pays qu’aujourd’hui ! Pendant les 30 piteuses, la plupart des femmes n’étaient pas salariées !

                L’emploi et la croissance sont les 2 mamelles de notre système économique.

                En parlant d’emploi, on parle de taux d’employabilité, de ressources humaines, donc de flux.

                En parlant travail, on parle d’émancipation, de travail ayant du sens, non nuisible, mortifère, non assujetti à l’employeur qui n’est qu’un maquignon.

                Le salariat est la continuité de l’esclavage et du servage mais sous d’autres formes ; cela s’appelle la servitude involontaire car la plupart des gens n’ont pas le choix de faire autrement pour survivre (et non pas vivre) ; j’en fait partie.

                Faut-il se battre pour quémander un emploi de merde ou pour avoir une activité, un travail qui ait du sens ? Travailler dans le complexe militaire, dans l’agro business, la chimie, l’automobile, etc... a-t-il du sens ? Non, mais le système nous impose l’organisation sociale de l’emploi.

                D’autre part l’automation, les gains de productivité et le travail gratuit se généralise. La plupart des personnes se ruent dans les hypermarchés, les ZAC, etc... Contre partie : nous favorisons le système au lieu de le combattre.

                Le travail a du sens que si l’on maîtrise la technique, les savoir - faire. Notre société nie tout cela et nous enferme avec notre accord tacite dans la dictature technicienne.

                Malheureusement ce système ne peut fonctionner et laissera de côté une partie de plus en plus importante de personnes.

                La lutte dans un monde dit mondialisé, mais qui n’est que le système de Ricardo das avantages comparatifs, est vouée à l’échec tant que celles et ceux qui sont rejetés ne prendront pas les choses en main.

                Il faut que cela vienne de la base pour pouvoir changer de paradigme ; ce ne sont pas les partis, syndicats, et autres... qui changeront quoi que ce soit. Il ne sont là que pour perpétuer avec plus ou moins d’inégalités le statu quo pour la classe dominante.

                Vaut-il mieux avoir un emploi et être exploité que d’ essayer de sortir de ce système qui que l’on soit salarié ou demandeur d’emploi, nous méprise ?

                A vous de vous faire votre opinion


                • rocla+ rocla+ 27 août 2015 14:44

                  @cyril


                  Il  existe un grand bonheur dans ce monde que vous détestez 
                  qui consiste  , si on aime pas être exploité ni soumis , 
                  d’ inventer un autre monde , genre idéal , dans lequel vous évoluriirez
                  au gré de votre fantaisie . 

                  Le monde futur reste à inventer . 

                  Dès que vous aurez une piste , parlez nous en .

                • foufouille foufouille 27 août 2015 15:48

                  demain mère porteuse sera légal.
                  que diras papy rocla à sa petite fille qui sera obliger de louer son ventre à 18 ans ?
                  rendre service à fredo sexuellement est tout à fait légal, c’est même imposable.


                  • hunter hunter 27 août 2015 16:00

                    @foufouille

                    Oui, et il y aura aussi un nouveau métier, « euthanasieur » !

                    Avant, on disait bourreau je crois....

                     smiley

                    Adishatz

                    H/


                  • foufouille foufouille 27 août 2015 16:16

                    @hunter
                    d’après les asso, ce sera juste l’assurance vie que tu pourras encaisser.
                    le bourreau doit bosser gratos ou être médecin.


                  • rocla+ rocla+ 27 août 2015 16:35

                    Alors si je continue l’ exemple cité  le garçon en question , la trentaine ,

                    désingneur  de métier s’ est vu proposer  dans la même bote un poste 
                    situé à 500 km de là . Il était pas marié et pas d’ enfants . 

                    Il a préféré vivre pendant deux ans au chômage auquel il avait 
                    bien sûr droit , mais ce pourquoi il était mal informé c’ est que les mois chômés 
                    ne comptent pas pour la retraite . 

                    Alors il fait comme certains , qui s’ offusquent  , et qui ont pas vu 
                    plus loin que le bout de leur nez . 

                    Vous savez , le beurre et la crémière  , à laquelle s’ajoutent  des hurluberlus 
                    emmetant un avis sur du pain qu’ ils n’ ont jamais gouté , ou un autre berlu parlant 
                    de gâteaux que je fabriquais et cuisais sur place , qui ne m’ a jamais vu dans cette 
                    situation  emmetant des  avis aussi désagréables qu’ infondés . 

                    On parle de racaille et d’ incivilité dans les quartiers , on a les mêmes ici .


                    Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux 
                    et hargneux .


                    Bon va falloir que je vous quitte , j’ ai jaccuzzi .

                    • bourrico 7 27 août 2015 16:42

                      @rocla+

                      Ben alors, au lieu de répondre on préfère radoter ?

                      Moi je préfère le cul de la fille de la crémière, m’enfin chacun ses goûts.

                      Quand aux avis on fait comme toi, t’es même pas foutu de le voir, c’est ça qui est bon !! smiley smiley

                      Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux et hargneux

                      Oui, ça se voit chaque jour à tes écrits.




                    • foufouille foufouille 27 août 2015 16:44

                      @rocla+
                      Vous savez , le beurre et la crémière ,comme toi donc.
                      ensuite son patron va lui proposer un nouveau boulot à 500 bornes.
                      surtout vue le métier du BTP, faut soit faire clandestin ou étrangers pour bosser.
                      à moins que ce soit un autre métier super courant mais ensuite faut partir vivre en roumanie avec le patron ?


                    • TSS 28 août 2015 00:15

                      @rocla+


                      Il a préféré vivre pendant deux ans au chômage auquel il avait 
                      bien sûr droit , mais ce pourquoi il était mal informé c’ est que les mois chômés 
                      ne comptent pas pour la retraite .

                      Grosse balourdise,Si si !!les trimestres de chômage comptent pour la retraite mais ils

                      cotisent à 0 ,mais comme pour l’instant la retraite c’est sur les 25 meilleures années


                      il y a encore de la marge... !!

                    • rocla+ rocla+ 27 août 2015 16:51

                      @touslesincomprenantsréunisquiracontentdescraquesdumatinausoir


                      Alors si je continue l’ exemple cité le garçon en question , la trentaine ,

                      désingneur de métier s’ est vu proposer dans la même bote un poste 
                      situé à 500 km de là . Il était pas marié et pas d’ enfants . 

                      Il a préféré vivre pendant deux ans au chômage auquel il avait 
                      bien sûr droit , mais ce pourquoi il était mal informé c’ est que les mois chômés 
                      ne comptent pas pour la retraite . 

                      Alors il fait comme certains , qui s’ offusquent , et qui ont pas vu 
                      plus loin que le bout de leur nez . 

                      Vous savez , le beurre et la crémière , à laquelle s’ajoutent des hurluberlus 
                      emmetant un avis sur du pain qu’ ils n’ ont jamais gouté , ou un autre berlu parlant 
                      de gâteaux que je fabriquais et cuisais sur place , qui ne m’ a jamais vu dans cette 
                      situation emmetant des avis aussi désagréables qu’ infondés . 

                      On parle de racaille et d’ incivilité dans les quartiers , on a les mêmes ici .


                      Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux 
                      et hargneux .


                      La question soulevée , étant , sur ce post , de savoir si lorqu’ on est 
                      au chômage  et quand on ’ y installe confortablement comme ce jeune , 
                       on perd les avantages des cotisations retraites .

                      Et qu’ il aurait été plus malin de trouver du boulot que de 
                      glander . 

                      Voilà la question 



                      • Robert GIL Robert GIL 27 août 2015 17:04

                        @rocla+

                        « Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux et hargneux » ... tu parles de toi et de ton comportement vis a vis des agents edf et des fonctionnaires ?

                      • foufouille foufouille 27 août 2015 17:28

                        @rocla+
                        la trentaine ,

                        désingneur de métier ??
                        ce qui existes pas comme métier.
                        à un époque, le chômage compatait pour la retraite, mais deux ans c’est pas grand chose, si il a 30 ans jamais il aura de retraite ...........


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 17:47

                        @foufouille


                        C ’est vrai c ’est pas grand-chose deux ans , mais le sachant et en ayant 
                        glandé deux ans , il ne faut pas se plaindre ensuite que la retraite 
                        soit diminuée . 

                        Et ce n’ est pas grand-chose de l’ admettre  .

                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 17:52
                        Designer
                        Designer
                        AppellationDesigner, designeur, stylicienSecteur d’activitéArts appliquésCompétences requisesinformatique, esthétisme, créativitéNiveau de formationFormation universitaire, 3 ans BachelorProfessions voisinesConcepteur en multimédia - graphiste - réalisateur publicitaire - polygraphe

                        modifier - modifier le code - modifier Wikidata

                        Un designer1, ou styliste2, est une personne qui conçoit un produit en harmonisant les critères esthétiques et fonctionnels3,4. Il est ainsi l’interface entre les services commerciaux qui déterminent les besoins des clients et les services de fabrication. Il réunit les impératifs des uns et des autres pour les formaliser en un produit « intelligent ». En anglais, le terme designer signifie simplement « concepteur », au sens large.


                      • foufouille foufouille 27 août 2015 18:11

                        @rocla+
                        ben designer est super courant comme boulot, pas besoin de suivre ton patron sauf si la paye est bonne.
                        c’est comme ça que tu as fait pour ta petite retraite ?
                        le trentenaire aura zéro retraite à 70 ans vu qu’il sera crevé avant. donc le jeune il s’en fout de la retraite qu’il aura jamais.
                        soit sérieux cinq minutes stp.


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 18:19

                        @foufouille


                        C ’est vrai ça , finalement tu as raison , ainsi que le monsieur qui 
                        se plaignait plus haut  que se retraite est pas entière suite à etc etc . 

                        Je pense que vous avez tous raison . 

                        Bonne soirée à vous tous . 

                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 18:51

                        @Laissebéton


                        Ben oui que veux tu , l’ argent va à l’ argent .

                        On a jamais assez de coaches  dans la vie . 


                        Bon d’ accord aujourd’hui j’ ai dû une peu les dresser en supprimant 
                        une bonne quinzaine de leurs commentaires , du coup c ’est  légèrement 
                        mieux comme comportement .

                        Mais rien n’ est jamais gagné par avance , il faut que je reste vigilant ... smiley

                        Mais un jour ils me remercieront car dans la vie on obtient rien 
                        avec du vinaigre . 

                        La vie sourit à qui sourit à la  vie . 

                        Bonne suite Laisse Béton .

                      • foufouille foufouille 27 août 2015 18:55

                        @rocla+
                        tu comprends toujours pas que le mec de 30 ans auras pas du tout de retraite ???!!!!
                        c’est donc pas du tout la même situation que pour florens.
                        et si c’était une paye super bonne ; le mec serait parti à 500 bornes.


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 18:58

                        @foufouille


                        Oui tu as raison Foufouille . 

                        Bravo Foufouille .

Ajouter une réaction