• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage Juillet 2015, 22200 chômeurs de plus, malgré 303100 (...)

Vrais chiffres chômage Juillet 2015, 22200 chômeurs de plus, malgré 303100 radiés ce mois

Moyenne de + 34 866 chomeurs par mois, au cours des 6 premiers mois de l'année.

6 432 200 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3 945 400 invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

total : + de 10 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse).

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de juillet 2015 :

- Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublies + des découragés non indémnisés) : 212 700, 43,4 % des sorties des listes. (+ 5,6 % sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 38 900, 7,9 % des sorties. (-19,6 % sur 1 an)

- Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés et départs à la retraite..) : 51 500 et 10,5 % des sorties. (+ 7,7 % sur 1 an)
 
soit 303 100 radiés des listes (61,8 % des sorties) ce mois pour autres motifs que :

- Stages parking : 50 500, 10,3 % des sorties. (+ 19,4% sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, etc : 35 900, 7,3 % des sorties. (- 0,8% sur un an)

- Reprises d'emploi déclarées : 100 400, ne représentent que 20,5 % des sorties des listes de pôle emploi. ( +14,1 % sur 1 an )

Demandeurs d'emploi par catégories :

 
A : 3 551 600 -0,1 % ( + 3,9 % sur 1 an ).

B : 709 800 +0,3 % ( + 6,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 151 100 +1,3 % ( + 15,7 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures. 

D : 279 800 -0,4 % ( + 0,8 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 403 500 +2,1 % ( + 6 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 6 095 800 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 6 % sur 1 an, 22 200 chômeurs de plus, par rapport à juin.

TOTAL, dom-tom compris : 6 432 200 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page ).

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 6,6 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,6 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 10 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 513 164.

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

Ne sont pas comptés dans ces 6 432 200 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 445 400 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 441 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 995 600 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

+ encore 1 100 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à emploi adapté.

+ encore 1 400 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 800€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 647€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 452€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'âge pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

- on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 10 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-PDGB25.pdf

Rendez-vous le vendredi 25 Septembre 2015, pour avoir les vrais chiffres du chômage de Aout 2015.


Moyenne des avis sur cet article :  4.96/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • mac 27 août 2015 09:38

    Mais non tout va bien !


    Malgré un taux de croissance de zéro on n’a jamais autant utilisé le mot reprise dans les médias.
    Ceux qui vont mal ce sont le chinois et le russes alors pour nous ça va très bien, on peut même se permettre de perdre des contrats de 2 milliards à l’exportation sans qu’il y ait un impact sur notre économie. Ne parlons même pas des USA qui sont en plein boum, le paradis quoi.
    D’ailleurs si le dollar monte ce n’est surtout pas grâce à la planche à billet mais uniquement grâce à l’ultra efficacité du capitalisme pur et dur qui ne laisse personne sur la carreau.
    L’important c’est que dans le monde virtuel des médias tout ait l’air de bien aller. L’économie réelle, le monde réelle maintenant c’est secondaire...



    • Le p’tit Charles 27 août 2015 10:08

      ++++++++++++++++++++++++++++++
      Hier..l’incompétent en « départure » indiquait ses exploits durant son mandat de couillon qui remplit pôle emploi..Un cher d’oeuvre en péril payé pour sa connerie au sein du gouvernement (en cela comme les autres d’ailleurs..) A bien y regarder il ne se passe rien malgré les apparitions télévisuelles de ces tocards du PS (promotion Voltaire..) qui nous assurent que tout va bien et qu’il faut continuer dans ce sens.. ?
      Se rendent même pas compte qu’ils roulent à contre sens sur l’autoroute...Après Chirac (morne plane..) puis l’excité du robinet clan de voyous de Neuilly nous voilà avec la fine fleur (parasite) de la gauche CAVIAR digne descendant de Pétain (Mitterant ayant ouvert la vois Royale..)
      Dévaluation de l’Euro..essence pas chère..bref de quoi repartir vers des sommets...ben non ces couillons sont incapables de voir plus loin que loe bout de leur compte en banque...
      Résignez vous..la casse du pays continue jusqu’en 2017...


      • Le421 Le421 28 août 2015 10:41

        @Le p’tit Charles
        Essence pas chère...
        Ceux qui disent ça, ils ne mettent pas souvent les mains sur un pistolet à carburant.
        Ces andouilles feraient mieux d’expliquer que les transformateurs en ont profité pour multiplier leur marge par 5.
        Et le pauvre « ducono » genre moi, sans loupe, il ne voit pas le carburant baisser.
        Même si le baril est à 45$ au lieu de 110...

        Un peu l’histoire du petzouille avec sa tranche de lard. Moins on lui achète cher, plus le pinpin en bout de chaîne paie le prix fort !!
        Les charges, ma bonne dame, les charges !!
        Il y a 15 ans, c’était les 35H, mais maintenant, c’est les charges...
        Allez, répétez après moi : « les charges, les charges, les charges !! »
        Parlant de charge, y’en a qui s’en tiennent une bonne.


      • gaijin gaijin 27 août 2015 10:55

        @patdu49
        je passe rarement ici mais je tenais a saluer votre contribution a la communication de la vérité


        • TSS 27 août 2015 11:23

          Encore quelques modifications du mode de calcul des chômeurs à pole emploi et

          Hollande pourra se targuer d’avoir resorber le chômage en 2017.... !!


          • TSS 27 août 2015 11:24

            resorbé et non pas resorber


            • flourens flourens 27 août 2015 12:17

              alors voila, j’ai 60 piges, j’ai commencé de bosser à 17 ans, mais il y a eu des hauts et des bas dans ma vie, chômage bien entendu et aussi maladie et accidents, ce qui fait que grace à hollande, je ne peux pas prendre ma retraite et que je ne suis plus indemnisé par pole emploi, de plus mon épouse touche « trop » à la retraite, donc ni rsa ni rien, je ne dispose donc d’aucun revenu jusqu’en mai 2017 (cher hollande et ps je saurai m’en souvenir) et bien entendu les employeurs n’ont que faire d’un senior, bref grosse galère, j’essaye bien agent co mais pour l’instant on ne fait que me demander du fric avant même d’avoir fait une quelconque affaire et je ne sais pas si je pourrais continuer comme ça longtemps, je pense que si je crevai le gouvernement serait bien content
              juridiquement, en france, la double peine n’existe pas, sauf dans le domaine social, dans votre carrière, vous avez été au chomage, malade ou accidenté, donc vous avez subit des pertes de revenu et un ralentissement de votre progression de carrière, 1ere peine
              quand vous demandez votre retraite, on vous dit non car vous avez été au chomage, malade ou accidenté, 2em peine pour le même motif, et pourtant contrairement au pénal, ou normalement vous êtes responsable de votre peine, socialement, vous êtes victime
              donc en france on ne peut condamner un coupable 2 fois pour le même délit mais on peut condamner une victime 2 fois pour le même motif
              vive la république, et on s’étonne pourquoi on ne la défend pas


              • rocla+ rocla+ 27 août 2015 14:07

                @flourens


                Ben voilà on y est dans le coeur du problème , 

                pendant ma vie active  à mon compte , je voyais un jeune ayant un bon 
                emploi auquel sa boité a proposé un boulot à 500 km plus loin , tous frais payés
                ce jeune a préféré se mettre au chômage pendant les deux  ans auxquels 
                il a pu prétendre , il a même pas cherché à retravailler  là où il habitait alors 
                 il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse  , et le jour de sa 
                retraite il s’ apercevra , comme vous , qu’ il manque
                des trimestres , 

                le beurre , l’ argent du beurre  etc .... vous vous souvenez  ? 

              • bourrico 7 27 août 2015 15:23

                @rocla+

                Pendant des années, j’ai eu un boulanger qui faisait de la merde, tout était dégueulasse.

                Du coup, il est clair que tous les boulangers font de la merde, d’ailleurs suffit de te voir.

                Voilà comment tu passes ton temps à prétendre raisonner et tirer des conclusions.

                Avoues qu’il y a de quoi rire non ? smiley

                Moi je suis allé plus loin, celui que j’ai maintenant fait de la très bonne camelote.

                Moi je sais que le monde n’est pas noir ou blanc, j’ai plus de neurones, je ne tire aucune conclusion généraliste sur un simple cas particulier.

              • foufouille foufouille 27 août 2015 15:32

                @bourrico 7
                moi aussi je connais des boulangers qui font de la merde.
                dont un qui fait du pain mangeable une semaine sur deux.
                j’achètes au super car dessus la baguette, il est écrit " ce pain a été fabriqué avec de des ingrédients non surgelés.
                je parles du marchand ambulant qui des gâteaux d’origine inconnue sur les foires ........... mais je conseille le vendeur de saucisson en gros et pas cher car fabriqué en roumanie avec de la viande bas de gamme et du gras infect.
                quand il le vend, il vient du Jura ce saucisson.


              • bourrico 7 27 août 2015 15:39

                @rocla+

                Un des deux croit que le monde est rempli de putes et l’ autre 


                Et toi qu’il est rempli de fonctionnaires, d’intellectuels, de feignasses, de gauchistes, etc, etc.

                 smiley - :))

                Moi je crois rien, je me paie juste ta tronche en technicolor, ça te dépasse et ça te vexe. smiley

              • bourrico 7 27 août 2015 15:53

                 il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse


                Ben non, s’il a des droits c’est qu’il a cotisé.

                Déni ?
                Ignorance ?
                Mauvaise foi ?

                Tout ça en même temps ?

                Moi j’ai vu pendant des années un boulangers qui faisait de la merde, le pain carrefour était meilleur, c’est pour dire.

                En clair, aux chiottes les boulangeries, vive le pain en Supermarché !

                (Conculsion tirés à l’aide du logiciel Haddock v0.1)

              • bourrico 7 27 août 2015 16:01

                 il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse


                Dis moi, t’as pas cotisé pour ta retraite toi aussi ?

                Si je suis ton raisonnement, ça fait combien d’années que tu viens déverser tes immondices ici aux frais de la princesse ?

                 smiley

              • bourrico 7 27 août 2015 16:02

                @rocla+

                que répondre


                Rien, t’es pas de taille, plus tu réponds, plus tu t’enfonces.

                T’en es même réduit à demander l’aide de la modération !

                 smiley

              • foufouille foufouille 27 août 2015 16:13

                @bourrico 7
                "

                il a eu deux ans de vacances aux frais de la princesse


                Dis moi, t’as pas cotisé pour ta retraite toi aussi ?

                Si je suis ton raisonnement, ça fait combien d’années que tu viens déverser tes immondices ici aux frais de la princesse ?"
                en plus, il a pris sa retraite à 58 ans comme un fonctionnaire.
                un vrai patron prend sa retraite à 65 et continue de travailler.
                c’est une vraie faignasse qui vit aux frais de la princesse.


              • 1984 27 août 2015 16:17

                @flourens
                Bon courage Flourens, je suis dans une situation qui commence à se rapprocher fortement de la votre, mais avec 10 ans de moins. Je ne touche plus que l’aide de solidarité spécifique (500Euros) alors qu’entre le remboursement de mon prêt immobilier, les études de ma fille, les factures et bien sûr l’armada d’impôts il me faut au minimum le triple pour ne pas finir à la rue.
                Je précise que c’est le centre des impôts qui à mis mon principal employeur en faillite plutôt que de s’attaquer à son client, mauvais payeur récidiviste !
                Les principales boites historiques dans mon domaine se sont toutes écroulées depuis la crise de 2008 et les nouvelles structures sont fragiles et de plus commandées par des personnes plus jeunes que moi, ce dont-elles se méfient, surtout quand elles découvrent que je connais mes droits !
                Bref, je vend mon appart avant que mes économies n’aient totalement fondues, pour acheter une maison avec jardin pas trop chère en province histoire de me suffire au moins en bouffe.
                Retraite forcée que je vais essayé de vivre le mieux possible.

                Ne faite pas attention aux commentaires stupides de la raclure, ce type est plus con que Hollande réuni ;)


              • rocla+ rocla+ 27 août 2015 16:38

                @1984


                je connais un très bon psychiatre qui pourrait résoudre vos problèmes 
                de comportement . 

                Sur demande je vous communique l’ adresse .

              • flourens flourens 28 août 2015 13:21

                @rocla+
                tu es un grand devin rocla, tu as tout compris, j’ai menacé mes employeurs pour qu’ils me mettent au chomage, pardon, en congé d’après toi, et même que j’en ai mis aux prud’hommes et que j’ai gagné pour financer mes congés, et puis j’ai aussi parlé de maladie et d’accidents qui viennent défalquer des trimestres, j’ai aussi soudoyé le chirurgien pour qu’il m’opère à seule fin d’avoir des congés et j’ai aussi volontairement foncé sur un sanglier pour avoir aussi des congés
                le monde est vraiment simple avec toi, si t’es au chomage, c’est de ta faute, et puis je remarque toujours ton attitude stalinienne, si on n’est pas d’accord avec toi on est fou et on doit voir un psy, il n’y a que sa magnifique grandeur rocla qui est sain d’esprit


              • foufouille foufouille 28 août 2015 13:29

                @flourens
                vas voir armelle, elle a un banquier qui prête 75000€ sans garanties et avec 2000 d’apport.


              • rocla+ rocla+ 27 août 2015 15:30

                @Hunter , 


                que répondre , franchement à ces commentaires de Bourricot 
                ou Foufouille , c ’est pathologique  comme cas ...

                Un des deux croit que le monde est rempli de putes et l’ autre 
                .................................



              • bourrico 7 27 août 2015 15:36

                @rocla+

                On te parle de tes messages supprimés et tu réponds ça : C ’est de mon fait


                MOUAHAHAHAHA smiley smiley

              • cyril 27 août 2015 14:39

                Il ne faut pas dire privé d’emploi, mais privé de travail !

                Il n’ y a jamais eu autant d’emplois dans notre pays qu’aujourd’hui ! Pendant les 30 piteuses, la plupart des femmes n’étaient pas salariées !

                L’emploi et la croissance sont les 2 mamelles de notre système économique.

                En parlant d’emploi, on parle de taux d’employabilité, de ressources humaines, donc de flux.

                En parlant travail, on parle d’émancipation, de travail ayant du sens, non nuisible, mortifère, non assujetti à l’employeur qui n’est qu’un maquignon.

                Le salariat est la continuité de l’esclavage et du servage mais sous d’autres formes ; cela s’appelle la servitude involontaire car la plupart des gens n’ont pas le choix de faire autrement pour survivre (et non pas vivre) ; j’en fait partie.

                Faut-il se battre pour quémander un emploi de merde ou pour avoir une activité, un travail qui ait du sens ? Travailler dans le complexe militaire, dans l’agro business, la chimie, l’automobile, etc... a-t-il du sens ? Non, mais le système nous impose l’organisation sociale de l’emploi.

                D’autre part l’automation, les gains de productivité et le travail gratuit se généralise. La plupart des personnes se ruent dans les hypermarchés, les ZAC, etc... Contre partie : nous favorisons le système au lieu de le combattre.

                Le travail a du sens que si l’on maîtrise la technique, les savoir - faire. Notre société nie tout cela et nous enferme avec notre accord tacite dans la dictature technicienne.

                Malheureusement ce système ne peut fonctionner et laissera de côté une partie de plus en plus importante de personnes.

                La lutte dans un monde dit mondialisé, mais qui n’est que le système de Ricardo das avantages comparatifs, est vouée à l’échec tant que celles et ceux qui sont rejetés ne prendront pas les choses en main.

                Il faut que cela vienne de la base pour pouvoir changer de paradigme ; ce ne sont pas les partis, syndicats, et autres... qui changeront quoi que ce soit. Il ne sont là que pour perpétuer avec plus ou moins d’inégalités le statu quo pour la classe dominante.

                Vaut-il mieux avoir un emploi et être exploité que d’ essayer de sortir de ce système qui que l’on soit salarié ou demandeur d’emploi, nous méprise ?

                A vous de vous faire votre opinion


                • rocla+ rocla+ 27 août 2015 14:44

                  @cyril


                  Il  existe un grand bonheur dans ce monde que vous détestez 
                  qui consiste  , si on aime pas être exploité ni soumis , 
                  d’ inventer un autre monde , genre idéal , dans lequel vous évoluriirez
                  au gré de votre fantaisie . 

                  Le monde futur reste à inventer . 

                  Dès que vous aurez une piste , parlez nous en .

                • foufouille foufouille 27 août 2015 15:48

                  demain mère porteuse sera légal.
                  que diras papy rocla à sa petite fille qui sera obliger de louer son ventre à 18 ans ?
                  rendre service à fredo sexuellement est tout à fait légal, c’est même imposable.


                  • hunter hunter 27 août 2015 16:00

                    @foufouille

                    Oui, et il y aura aussi un nouveau métier, « euthanasieur » !

                    Avant, on disait bourreau je crois....

                     smiley

                    Adishatz

                    H/


                  • foufouille foufouille 27 août 2015 16:16

                    @hunter
                    d’après les asso, ce sera juste l’assurance vie que tu pourras encaisser.
                    le bourreau doit bosser gratos ou être médecin.


                  • rocla+ rocla+ 27 août 2015 16:35

                    Alors si je continue l’ exemple cité  le garçon en question , la trentaine ,

                    désingneur  de métier s’ est vu proposer  dans la même bote un poste 
                    situé à 500 km de là . Il était pas marié et pas d’ enfants . 

                    Il a préféré vivre pendant deux ans au chômage auquel il avait 
                    bien sûr droit , mais ce pourquoi il était mal informé c’ est que les mois chômés 
                    ne comptent pas pour la retraite . 

                    Alors il fait comme certains , qui s’ offusquent  , et qui ont pas vu 
                    plus loin que le bout de leur nez . 

                    Vous savez , le beurre et la crémière  , à laquelle s’ajoutent  des hurluberlus 
                    emmetant un avis sur du pain qu’ ils n’ ont jamais gouté , ou un autre berlu parlant 
                    de gâteaux que je fabriquais et cuisais sur place , qui ne m’ a jamais vu dans cette 
                    situation  emmetant des  avis aussi désagréables qu’ infondés . 

                    On parle de racaille et d’ incivilité dans les quartiers , on a les mêmes ici .


                    Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux 
                    et hargneux .


                    Bon va falloir que je vous quitte , j’ ai jaccuzzi .

                    • bourrico 7 27 août 2015 16:42

                      @rocla+

                      Ben alors, au lieu de répondre on préfère radoter ?

                      Moi je préfère le cul de la fille de la crémière, m’enfin chacun ses goûts.

                      Quand aux avis on fait comme toi, t’es même pas foutu de le voir, c’est ça qui est bon !! smiley smiley

                      Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux et hargneux

                      Oui, ça se voit chaque jour à tes écrits.




                    • foufouille foufouille 27 août 2015 16:44

                      @rocla+
                      Vous savez , le beurre et la crémière ,comme toi donc.
                      ensuite son patron va lui proposer un nouveau boulot à 500 bornes.
                      surtout vue le métier du BTP, faut soit faire clandestin ou étrangers pour bosser.
                      à moins que ce soit un autre métier super courant mais ensuite faut partir vivre en roumanie avec le patron ?


                    • TSS 28 août 2015 00:15

                      @rocla+


                      Il a préféré vivre pendant deux ans au chômage auquel il avait 
                      bien sûr droit , mais ce pourquoi il était mal informé c’ est que les mois chômés 
                      ne comptent pas pour la retraite .

                      Grosse balourdise,Si si !!les trimestres de chômage comptent pour la retraite mais ils

                      cotisent à 0 ,mais comme pour l’instant la retraite c’est sur les 25 meilleures années


                      il y a encore de la marge... !!

                    • rocla+ rocla+ 27 août 2015 16:51

                      @touslesincomprenantsréunisquiracontentdescraquesdumatinausoir


                      Alors si je continue l’ exemple cité le garçon en question , la trentaine ,

                      désingneur de métier s’ est vu proposer dans la même bote un poste 
                      situé à 500 km de là . Il était pas marié et pas d’ enfants . 

                      Il a préféré vivre pendant deux ans au chômage auquel il avait 
                      bien sûr droit , mais ce pourquoi il était mal informé c’ est que les mois chômés 
                      ne comptent pas pour la retraite . 

                      Alors il fait comme certains , qui s’ offusquent , et qui ont pas vu 
                      plus loin que le bout de leur nez . 

                      Vous savez , le beurre et la crémière , à laquelle s’ajoutent des hurluberlus 
                      emmetant un avis sur du pain qu’ ils n’ ont jamais gouté , ou un autre berlu parlant 
                      de gâteaux que je fabriquais et cuisais sur place , qui ne m’ a jamais vu dans cette 
                      situation emmetant des avis aussi désagréables qu’ infondés . 

                      On parle de racaille et d’ incivilité dans les quartiers , on a les mêmes ici .


                      Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux 
                      et hargneux .


                      La question soulevée , étant , sur ce post , de savoir si lorqu’ on est 
                      au chômage  et quand on ’ y installe confortablement comme ce jeune , 
                       on perd les avantages des cotisations retraites .

                      Et qu’ il aurait été plus malin de trouver du boulot que de 
                      glander . 

                      Voilà la question 



                      • Robert GIL Robert GIL 27 août 2015 17:04

                        @rocla+

                        « Faut croire que la bêtise humaine rend hargneux et frustré , si ce n’ est haineux et hargneux » ... tu parles de toi et de ton comportement vis a vis des agents edf et des fonctionnaires ?

                      • foufouille foufouille 27 août 2015 17:28

                        @rocla+
                        la trentaine ,

                        désingneur de métier ??
                        ce qui existes pas comme métier.
                        à un époque, le chômage compatait pour la retraite, mais deux ans c’est pas grand chose, si il a 30 ans jamais il aura de retraite ...........


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 17:47

                        @foufouille


                        C ’est vrai c ’est pas grand-chose deux ans , mais le sachant et en ayant 
                        glandé deux ans , il ne faut pas se plaindre ensuite que la retraite 
                        soit diminuée . 

                        Et ce n’ est pas grand-chose de l’ admettre  .

                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 17:52
                        Designer
                        Designer
                        AppellationDesigner, designeur, stylicienSecteur d’activitéArts appliquésCompétences requisesinformatique, esthétisme, créativitéNiveau de formationFormation universitaire, 3 ans BachelorProfessions voisinesConcepteur en multimédia - graphiste - réalisateur publicitaire - polygraphe

                        modifier - modifier le code - modifier Wikidata

                        Un designer1, ou styliste2, est une personne qui conçoit un produit en harmonisant les critères esthétiques et fonctionnels3,4. Il est ainsi l’interface entre les services commerciaux qui déterminent les besoins des clients et les services de fabrication. Il réunit les impératifs des uns et des autres pour les formaliser en un produit « intelligent ». En anglais, le terme designer signifie simplement « concepteur », au sens large.


                      • foufouille foufouille 27 août 2015 18:11

                        @rocla+
                        ben designer est super courant comme boulot, pas besoin de suivre ton patron sauf si la paye est bonne.
                        c’est comme ça que tu as fait pour ta petite retraite ?
                        le trentenaire aura zéro retraite à 70 ans vu qu’il sera crevé avant. donc le jeune il s’en fout de la retraite qu’il aura jamais.
                        soit sérieux cinq minutes stp.


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 18:19

                        @foufouille


                        C ’est vrai ça , finalement tu as raison , ainsi que le monsieur qui 
                        se plaignait plus haut  que se retraite est pas entière suite à etc etc . 

                        Je pense que vous avez tous raison . 

                        Bonne soirée à vous tous . 

                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 18:51

                        @Laissebéton


                        Ben oui que veux tu , l’ argent va à l’ argent .

                        On a jamais assez de coaches  dans la vie . 


                        Bon d’ accord aujourd’hui j’ ai dû une peu les dresser en supprimant 
                        une bonne quinzaine de leurs commentaires , du coup c ’est  légèrement 
                        mieux comme comportement .

                        Mais rien n’ est jamais gagné par avance , il faut que je reste vigilant ... smiley

                        Mais un jour ils me remercieront car dans la vie on obtient rien 
                        avec du vinaigre . 

                        La vie sourit à qui sourit à la  vie . 

                        Bonne suite Laisse Béton .

                      • foufouille foufouille 27 août 2015 18:55

                        @rocla+
                        tu comprends toujours pas que le mec de 30 ans auras pas du tout de retraite ???!!!!
                        c’est donc pas du tout la même situation que pour florens.
                        et si c’était une paye super bonne ; le mec serait parti à 500 bornes.


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 18:58

                        @foufouille


                        Oui tu as raison Foufouille . 

                        Bravo Foufouille .

                      • Armelle Armelle 28 août 2015 09:23

                        @foufouille
                        "tu comprends toujours pas que le mec de 30 ans auras pas du tout de retraite ???!!!!

                        Ouaaaaa !!! Quelle découverte !!!! t’as fait maternelle sup toi, sans doute !!!

                        Il est vraiment fort ce Foufoune !!! Et trop drôle surtout, il est à fond dans sa niaiserie, pensant apprendre avec condescendance un scoop à Rocla

                        Quelle bande de clowns ces bolcheviques...

                        Hé tartuffe, si ton mec de 30  ans sait qu’il n’aura pas de retraite, et bien qu’il se bouge le cul pour s’en constituer une perso, une personne avertie en vaut deux !!!

                        Ha ? Il vit comme toi, au crochet de la communauté avec son chomage ? Et bien qu’il se bouge le cul pour créer son boulot lui même.

                        Il y en a plein qui le font, pour quoi pas lui, pourquoi pas toi Foufoune ??? 
                        Bon on sait tu auras plus de mal que les autres mais si tu t’en donnes la peine tu pourras p’têtre économiser 1 ou 2 euros pas mois...




                      • foufouille foufouille 28 août 2015 09:59

                        @Armelle
                        ben vu que ton rocla il comprend pas.
                        et non, il ne va pas se « faire une retraite » foutu andouille de bourgeoise. à moins d’être une escroc dans ton genre. ou comme tes assureurs obligatoires.
                        tu peut aussi achever les bléssés sur le bord des routes pour faire gagner du fric à tes assurances, la bourgeoise.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 10:09

                        @Armelle
                        que tu soit patron ou employé, ton entreprise a besoin de clients qui puissent payer dans les deux cas.
                        tu vas aussi construire ta voiture toute seule comme une grosse bourgeoise avec son travail à la naissance.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 11:12

                        @Armelle
                        la grosse va aller voir son banquier qui prète 75000€ sans garanties et va lui expliquer qu’elle une demi douzaine de maladies et on verra de combien sera son assurance décès et invalidité.
                        on va rire ........


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 11:31

                        @foufouille

                        C’est bien tu inventes des histoires tout seul !!
                        Qui t’a par lé d’emprunt sans garantie !
                        Sais tu au moins ce qu’est une CAUTION ? Mais ?!?!? TUI ES BETE OU QUOI ?

                      • Armelle Armelle 28 août 2015 11:37

                        @Armelle
                        @ FOUFOUNE,


                        Et puis pour ta gouverne, pov cloche, mon fils fait un emprunt pour son école, prête de 34000, 00 sans garantie au C.A, Je ne suis même pas caution, la banque table sur la confiance, faut que tu reviennes vite dans le présent mon gars, tu as l’air passablement esquinté !!! c’est quoi ? C’est alcool qui te défonce comme ça ? Faut que tu pense à te freiner sur le goulot

                      • foufouille foufouille 28 août 2015 11:43

                        @Armelle
                        mdr la pétasse !
                        ton fils a simplement de quoi rembourser. ou est saisissable.
                        dans la vraie, en dehors de ta france d’en haut, le crédit est très rare.
                        faut même être en bon santé pour un crédit voiture.
                        tu es aussi nulle que spartacus le gauchiste.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 11:45

                        @Armelle
                        ton banquier est nigérien et le chéque de la banque usbc anglaise !
                         smiley


                      • rocla+ rocla+ 28 août 2015 11:53

                        @Armelle


                        Ne parlez pas à Foufouille , il a une maladie dégénérative qui lui a 
                        détruit le cerveau .

                        Bien à vous .

                      • Armelle Armelle 28 août 2015 11:54

                        @foufoune

                        Ha les grosses bourgeoises construisent leur voiture toute seule ?!!?!?!?
                        Hé mec, Faut vraiment que tu cesses de picoler, tu vas battre Sylvain Durif à cette vitesse là, et c’est peu dire !!!
                        Ha bon ? Une entreprise a besoin de clients qui puissent payer ? C’est vrai ça ?
                        Ton vrai nom ne serait pas « Lapalisse » par hasard ?

                      • Armelle Armelle 28 août 2015 12:08

                        @foufouille
                        Mon garçon n’a que 17 ans banane, il ne possède rien, donc n’est pas saisissable !!!

                        Tu es idiot ou quoi ?
                        Quant à moi je n’ai pas de biens, je fais juste vivre ma famille avec ma « petite » boite, je suis en location et roule en clio
                        Et si tu te documentais un peu (ça changerait) tu constaterais que 60% des prêts étudiants sont attribués aux étudiants de famille à faible revenu...
                        Mais bon la culture ne semble pas être ton fort, ou alors celle de la BE sans doute, qui manifestement semble te bouffer les neurones !!!


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 12:09

                        @rocla+
                        Parce qu’il en avait un ?


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 12:10

                        @Armelle
                        ben oui grosse bourgeoise. toi comprendre, toi pas trouver emploi dans usine voitureu, toi fabriquer voiture toute avec pneu car toi savoir tout faire.
                        toi pas pouvoir embaucher mais toi avoir beaucoup client avec de argenheu pour payer. client attendre un an être servi.
                        toi comprendre.
                        clients pas aller dans restaurants avec serveur mais vouloir attendre être servi par toi dieu.
                        le banquier qui prête sans garantie c’est comme la marmote qui emballe le chocolat.


                      • rocla+ rocla+ 28 août 2015 12:18

                        @Armelle


                        Oui Oui Armelle , il prétend même d’ avoir eu un QI élevé .

                        Quelle déchéance  !

                      • foufouille foufouille 28 août 2015 12:29

                        @foufouille

                        Vous êtes à la recherche d’un prêt légitime ? Fatigué de la recherche de prêts et Hypothèques ? Avez-vous été rejetée par vos banques ? Avez-vous besoin d’un prêter à effacer vos dettes / factures ? Ensuite, votre traumatisme financière est terminée, nous
                        Offre de prêts 5,000.00 € Min. à 10,000,000.00 € avec intérêt de 3% taux. Nous sommes certifiés et digne de confiance. nous pouvons vous
                        aider à financier assistance. Si vous êtes intéressé ne revenir vers nous par l’intermédiaire E-mail .. foufouillexxx@gmail.com


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 12:33

                        @foufouille
                        je peut mettre des tas de lien avec des commentaires de gens qui se sont fait arnaquer par armelle et son banquier.
                        il faut payer des frais par western union, avant.
                        tu as aussi la pauvre armelle qui a un gros héritage dans un pays étranger mais ne peut recevoir cet héritage et veut bien donner 1000000 à rocla le pigeon.
                        un banquier demande toujours des garanties sinon c’est un escroc.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 12:35

                        @Armelle
                        « tu constaterais que 60% des prêts étudiants sont attribués aux étudiants de famille à faible revenu... »
                        mdr la aussi !
                        ton mari c’est rocamcour.
                        mdr !


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 12:39

                        @foufouille
                        Tu es comme tous les gauchistes qui vomisssent sur ce site. 

                        Que de la gueule ! Donnes moi ton mail et je te scanne le contrat
                        Mais je comprends bien ta démarche, de nier ces possibilités cautionne ta médiocrité !!! C’est du style « je ne peux rien faire parce que la banque ne prête qu’aux riches » 
                        C’est peut être aussi parce que tu es trop con pour convaincre un banquier, et trop fainéant pour faire qqe chose de tes dix doigts, mais cec raisons là n’ont évidemment pas dû t’effleurer l’esprit, c’est clair


                      • rocla+ rocla+ 28 août 2015 12:39

                        @Armelle , 


                        Et plus vous lui parlez plus il dégénère ....

                      • foufouille foufouille 28 août 2015 12:52

                        @Armelle
                        http://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/arnaque-au-credit-au-pret-d-argent/
                        dans les commentaires, ils ont le même banquier que toi : un brouteur nigérien.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 12:55

                        @Armelle
                        met le sur agoravox ...........
                        tu me fais penser aux pauvres pubs de l’ADAPT ....
                        tu devrais ouvrir un cabinet médical pour soigner les gens avec tes pouvoirs magiques de pauvres filles de bourgeoises de droites.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 13:19

                        @Armelle
                        c’est bientôt les vendanges mais le viticulteur ne va pas embaucher car il suffit de créer son entreprise si on veut du boulot.
                        il aura de nombreux entrepreneurs qui viendront se proposer pour vendanger à sa place.
                        c’est ton raisonnement débile.
                        en pratique si il veut des vendangeurs expérimentés, il va garder les mêmes chaque année, bien les payer pour pouvoir faire du bon champagne qu’il vendra plus cher et facilement.


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 13:19

                        @foufouille
                        Chacun fait comme il peut !!!

                        Je vois que certains se démerdent mieux que d’autres...
                        Foufoune, lui est resté dans son délire de bolchevique attardé, à imaginer que rien n’est possible ce qui finalement l’arrange vu qu’il ne veut rien branler de ses dix doigts et se complait dans l’assistanat fourni par notre magnifique système de répartition, ce beau système qui au dela de son bon principe de répartition, rackete toujours et encore ceux qui se donnent la peine et redistribue à ceux qui attendent la gueule ouverte comme Fououne !!! La fainiasse d’Avox
                        MDR



                      • foufouille foufouille 28 août 2015 13:25

                        @Armelle
                        mdr ! la faignasse d’escroc qui a hérité par papa de son boulot.
                        au lieu de compter sur la société, tu devrais demander à tes assurances privées de fonctionner selon le contrat. mais uniquement privée, police et armée comprise.
                        tu peut aussi crever les gens dans les hôpitaux publiques ou aux bords des routes cela rapportera plus à ton assurance d’escrocs. fait le sale travail toi même.


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 13:31

                        @foufouille

                         L’était fachée la Foufoune ?!?!? Pov Foufoune !!!
                        La Foufoune m’envoie des scuds en rafale, elle perd son sang froid
                        Fait risette Foufounette, et puis il est l’heure d’aller manger et ensuite une bonne sieste te fera le plus grand bien, histoire de te calmer...loin des capitalistes d’Avox 
                        Pense bien à prendre tes pillules, moi je vais finir de construire ma voiture
                        Je m’éloigne car tu portes le malheur et le catastrophisme en toi, c’est pas bon pour le lecteur...
                        Salut Causette


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 13:45

                        @Armelle
                        pauvre suceuse sous le bureau.
                        je suis pété de rire comme avec toutes les andouilles de droite qui ont tout eu roti dans le bec.
                        les vieux couillons de droite ou de gauche, pas mal aussi le-plat-du-jour à 17€ pour un smicard en 2000.
                        vous êtes tellement mytho et borné que vous finissez toujours par écrire une grosse connerie complètement débile.
                        avec quatres patates, tu peut produire 600w/h.
                        faut que tu te payes internet, tu pourras lire des articles écrit pour des vrais patrons.
                        capital est en ligne ma pauvre.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 13:50

                        @foufouille

                        Quelles sont les garanties du prêt étudiant ? Un fonds de garantie « prêts étudiants »
                        • L’État confie la gestion de ce fonds de garantie à Oséo - aujourd’hui bpifrance
                        • Ce fonds prend en charge, dans des conditions définies par convention, une partie du risque de défaillance
                          encouru par les banques
                        Caractéristiques de la garantie
                        • Montant maximal du prêt : 15 000 euros / étudiant au total
                        • Montant garanti : 70% du capital restant du prêt consenti, hors intérêt
                        • Durée de la garantie : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds

                        hahaha le banquier prend un risque très limité comme tout escroc privé.


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 14:28

                        @foufouille
                        BINGO !!!!

                        Cette fois je l’ai vraiment fâchée la Foufounette
                        Il faut que je me paye internet ??? Oui c’est vrai, comment crois tu que je t’envoie des messages ? J’avoue que pour ecrire sur Avox avec une machine à écrire et un fil tendu entre deux boîte de cirage jusqu’aux serveurs d’Avox, j’avoue c’est pas simple !!!
                        ... Si j’avais du lard, je ferais bien une omelette au lard mais j’ai d’oeufs !!!
                        Pour parler de « truc » sous le bureau, tu es comme Nabilla toi, tu as le Q, en revanche le I est désespérément introuvable
                        Détraqué sexuel en plus !!! bah dis donc, il y en a qui cumulent...
                        Enfin on aurait pu se douter avec un pseudo comme ça remarquez !!! Foufoune !!! 
                        Bah dis donc, qu"est ce que tu dois être malheureux dans la vie mon pov gars !!! 
                        Il y a des gens gens pauvres d’argent qui ne sont pas malheureux, en revanche ton malheur à toi vient de ta pauvreté intellectuelle, et c’est bien pire
                        Bon courage, tu en as grand besoin

                      • foufouille foufouille 28 août 2015 14:36

                        @Armelle
                        tu savais pas pas ?
                        c’est la façon la plus rapide de réussir même à ton âge.
                        surtout pour se faire « embaucher », la promotion canapé est rapide.
                        tu as de nombreux exemples en politiques mais ça marche pour un crédit ou un contrat.
                        si tu es moche, en levrette.
                        c"est courant dans le monde des affaires ce que tout le monde sait.
                        tu as fait embaucher ta famille à EDF comme Dati ?
                        ton internet se limite à agoravox et ton FAI.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 14:45

                        @foufouille

                         L’apport minimum

                        En règle générale, il est conseillé d’équilibrer les fonds propres et les fonds d’emprunt au mieux (50/50).

                        Toutefois, la banque peur réduire son exigence de fonds propres à un ratio de 30% en moyenne (70 d’endettement pour 30 d’apport) lorsque le prêt finance une création d’entreprise à risque limité, c’est-à-dire sans crainte de défaillance d’après les normes du secteur concerné.

                         

                         Conseil  : plus le montant des apports est important plus les chances d’obtenir un prêt sont grandes (« on ne prête qu’aux riches » !). Il est recommandé de faire appel aux proches pour financer le capital de départ. Cette démarche a le double avantage de rassurer le banquier et de présenter des avantages fiscaux à (aux) l’investiseur(s).
                        En savoir plus sur la réduction d’impôt.


                        Attention : Une absence de fonds propres sera jugée rédhibitoire par le banquier chargé d’étudier le plan d’affaires de l’entreprise.


                        http://www.apce.com/pid4826/les-prets-bancaires.html&pagination=1


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 14:48

                        @foufouille
                        http://www.lamaisondelentrepreneur.com/blog/68/comment-obtenir-un-pret-bancaire-pour-financer-sa-creation-d-entreprise

                        Quelle part du financement peut-on espérer de la part d’une banque ?

                        Sur du crédit classique, pas plus de 80%. La banque ne peut pas prendre la totalité du risque. Dans les 20% d’apport personnel, il peut y avoir l’appel à un prêt d’honneur ou une plateforme d’initiative.

                        Même s’il y a plus d’apport personnel, une banque peut apporter 80% du financement initial, l’apport personnel restant servira au financement de la trésorerie et sera un élément de réassurance supplémentaire. Il est d’ailleurs très important de prévoir les besoins de trésorerie dans le plan de financement.

                        L’accompagnement pendant les premières années est essentiel également, car les projets accompagnés réussissent bien mieux à 5 ans. C’est donc aussi un point qui nous intéresse : le porteur de projet doit être à l’écoute.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:02

                        @foufouille
                        http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/creation-entreprise/aides-creation/pret-bancaire-entreprises-pbe

                        Attribution du prêt bancaire aux entreprises

                        Ces prêts bancaires sont distribués par tous les établissements de crédit qui fixent librement les taux et le montant des frais.

                        Dans la plupart des cas, la banque prêteuse exigera que le créateur ait son compte courant (avec domiciliation des salaires) chez elle.

                        Apport personnel minimum

                        Bien que les banques affichent des différences sur le mode d’attribution des prêts, généralement elles imposent toutes au(x) créateur(s) de réunir au minimum 30 % des besoins durables de l’entreprise. Ce montant est variable en fonction du niveau de risque de l’activité.

                        Ces besoins durables comprennent :

                        • les frais d’établissement : ce sont les frais engagés pour constituer l’entreprise (frais d’immatriculation, honoraires de conseil, etc.) ;
                        • les frais liés aux immobilisations incorporelles : les dépenses juridiques et administratives (dépôt de brevets, annonces légales...), les dépenses liées au local (loyers d’avance, honoraires d’agence, droit au bail, etc.), les dépenses publicitaires (plaquette commerciale, etc.) ;
                        • les frais liés aux immobilisations corporelles, correspondant aux investissements matériels, tels que les machines, le matériel informatique, le mobilier, les véhicules, les frais d’agencement etc. ;
                        • le besoin en fonds de roulement (BFR) qui permet de financer les premiers mois d’activité.

                        Une absence de fonds propres sera jugée rédhibitoire par le banquier chargé d’étudier le plan d’affaires de l’entreprise. Dans un tel cas, il peut donc être très utile de solliciter un prêt d’honneur auprès d’organismes spécialisés.



                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:07

                        @foufouille
                        http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/etapes-creation/huit-pistes-pour-le-financement-de-sa-creation-d-entreprise_1536093.html

                        3. Le crédit bancaire, un véritable parcours du combattant

                         

                        " Les banquiers sont devenus beaucoup plus prudents, explique Stéphane Kirsch, associé fondateur du courtier CréditRelax. Aujourd’hui, tous les dossiers, même les plus petits, doivent obtenir l’accord d’un comité de crédit.« Et ces derniers sont tout-puissants. » On peut très bien être accueilli avec enthousiasme en agence, franchir toutes les étapes haut la main, et se retrouver retoqué en dernier recours ", constate le courtier. Et quand c’est non, c’est définitif. Autre conséquence : les banques exigent un apport personnel plus important qu’autrefois. " Avec un apport de 15 à 20 % du besoin en financement, six ou sept banques sur dix donnaient leur accord il y a dix ans. Aujourd’hui, c’est au mieux deux ou trois ", poursuit Stéphane Kirsch. Enfin, obtenir un prêt d’honneur, ou le concours d’organisme comme Bpifrance, est demandé de plus en plus souvent. Pour ne pas dire systématiquement. 


                        Read more at http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/etapes-creation/huit-pistes-pour-le-financement-de-sa-creation-d-entreprise_1536093.html#ZB5xBoIp3TkUH0PI.99


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:11

                        @foufouille
                        http://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Garantie-creation

                        Garantie création

                        Garantie de 50 à 60 % du concours bancaire pour les nouveaux entrepreneurs



                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:17

                        @foufouille

                        Quels sont les inconvénient du crédit aux entreprises ?

                        Cependant, le crédit bancaire est très décrié par les entrepreneurs parce que c’est le type de financement qui présente les conditions d’octroi les plus dures. En outre, il n’existe presque pas de souplesse dans les conditions qui sont proposées aux entreprises. La banque demandera systématiquement de l’apport et prendra une caution personnelle ou une garantie sur les biens propres des associés.

                        L’accès au crédit bancaire est vraiment difficile pour les entreprises jeunes ainsi que les entreprises innovantes. Les banques préfèrent sécuriser leurs investissements en optant pour des entreprises connues qui interviennent dans des secteurs économiques pour lesquels les banques ont une maitrise des principaux risques financiers et risques d’exploitation.

                        Le caractère incontournable des banques et les nouvelles tendances

                        Toutefois, il est très difficile pour une entreprise d’évoluer sans avoir recours de près ou de loin aux concours du système bancaire. Les banques ont également compris que si elles n’opéraient pas une réelle refonte de leurs processus de financement, elles perdraient une part importante de marché au détriment des autres modes de financement tels que le leasing ou encore l’affacturage.

                        C’est pourquoi, les banques développent de plus en plus de produits novateurs qui leur permettent de concurrencer les autres modes de financement tout en préservant les acquis sécuritaires de leurs critères de financement. Le prêt participatif en est un bon exemple.

                        Crédit photo : Merci à © Frédéric Massard – Fotolia.com


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:19

                        @foufouille
                        Oséo

                        Contenu Permettre l’installation et le développement de nouveaux entrepreneurs en leur facilitant l’accès au crédit : création ex nihilo², première installation par reprise de fonds de commerce, création de sociétés par des entreprises existantes qui développent des activités ou produits nouveaux.
                        La quotité garantie est de 60 % en cas de création ex nihilo² ou d’intervention conjointe entre OSEO et la Région, et de 50 % dans les autres cas. La garantie s’applique sur des financements bancaires couvrant les investissements matériels et immatériels, achat de fonds de commerce, besoin en fonds de roulement, découvert notifié, délivrance de cautions sur marchés France et export. Bénéficiaires PME créées depuis moins de 3 ans ou dirigeants, personnes physiques s’endettant à titre personnel pour réaliser un apport en fonds propres dans la jeune PME. Contact Oséo : www.oseo.fr

                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:21

                        @foufouille
                        http://www.studyrama.com/formations/specialites/creation-d-entreprise/les-prets-bancaires-44064

                        Création d’entreprise

                        Les prêts bancaires

                        Votre banquier est souvent la première personne à qui vous pensez quand il est question d’argent. Pourtant, celui qui gère vos comptes personnels n’est peut-être pas le plus disposé à vous accorder un prêt pour votre future entreprise : pour une banque, les risques ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation et d’une création d’entreprise… C’est pourquoi il est important de se renseigner auprès de plusieurs banques.
                        Or, toutes les banques ne pratiquent pas la même politique de crédit. En règle générale, et bien que 90 % des entreprises françaises soient de petites entreprises, les grandes banques nationales montrent peu d’intérêt et restent très prudentes vis-à-vis de la création d’entreprise : elles sont difficiles à convaincre, exigent de sérieuses garanties et imposent des délais de décision souvent assez longs.
                        Voici les principaux produits proposés par les établissements de crédit. Pour en savoir plus, s’adresser directement à une agence bancaire.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:22

                        @foufouille

                        Les prêts bancaires aux entreprises (ou prêts livrets de développement durable)

                        L’épargne collectée grâce aux livrets de développement durable permet aux banques d’accorder aux entreprises des prêts à moyen ou long terme à un taux privilégié. Ces prêts ont pour objet de financer des investissements mobiliers et immobiliers, ainsi que les besoins en trésorerie générés par ces investissements, à hauteur de 70 % du montant de l’investissement ou du besoin en trésorerie. Ils sont réservés aux PME réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 80 millions d’euros.
                        Les établissements collecteurs de ressources sur livrets de développement durables sont les banques, les caisses d’épargne, la caisse centrale du crédit coopératif et les sociétés de développement régional.

                        Le prêt à la création d’entreprise (PCE)

                        Ce prêt, sans demande de garantie ni de caution personnelle, est destiné à favoriser l’accès au crédit pour les créateurs de petites entreprises ou les repreneurs de petites entreprises. En sont exclus néanmoins les créateurs ou repreneurs d’entreprises agricoles, d’intermédiaires financiers, de promotions ou de locations immobilières, ainsi que les repreneurs d’entreprises en redressement ou liquidation judiciaire.
                        Il doit être accompagné d’un concours bancaire à moyen ou long terme d’un montant au moins équivalent à deux fois celui du PCE.

                        L’ensemble du Le montant du prêt est compris entre 2 000 et 7 000 euros, la durée du prêt est fixée à 5 ans, avec un taux identique à celui de la banque. Pour en bénéficier, les entreprises doivent être en phase de création (moins de trois ans), posséder déjà leur numéro Siren, prévoir un plan de financement de 45 000 euros maximum, et ne pas bénéficier déjà d’un financement bancaire à moyen ou long terme.


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 15:41

                        @foufouille
                        C’est pour cette raison que tu n’as toujours pu baiser qu’en levrette...

                        C’est bien connu, les mecs bêtes et cons ne choppent que les moches
                        Si tu veux, mon fournisseur de fromage de chèvres pourrait peut être t’en prêter une pendant une semaine, tu pourrais alors tenter la p’tite gâterie sous le bureau, laquelle semble être ton fantasme !!!!
                        Et puis pour toi ça ne peut être que du rêve en effet, car pour ça il faut avoir au moins le bureau, et le bureau étant fait pour bosser du cerveau, tu n’es donc pas concerné, n’est ce pas ?
                        Sinon pour les obsédés sexuels dans dons ton genre il y a tout simplement les vidéos pornos et un bon coup de poignet !!! 
                        En fait voilà le problème de Foufounette, c’est le sexe, c’est un frustré sexuel. On comprend mieux maintenant pourquoi il est si mal, ceci dit, ça se comprend, en être arrivé à s’imaginer au bureau avec une belle sécrétaire SOUS le bureau, mais enfin rêve pas tartuffe, ce n’est pas de ton niveau tout ça ! cesse de te faire mal comme ça, imagine Foufounette jamais tu n’auras pu de ta vie goûter à ces choses douces qui la font aimer !!! Quelle tristesse...
                        Pauvre bougre


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:50

                        @Armelle
                        ma grosse mytho ...........
                        la beauté c’est dans la tête comme ta connerie. et une grosse moche est toujours mieux qu’une belle salope qui te pompera ton fric et partira pour choper plus jeune ou se faire foutre en cloque comme toi.
                        tu as lu mes liens du vrai internet la grosse bourgeoise de neuilly sur seine ?


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 16:03

                        @foufouille
                        Oui enfin justement toi tu ne risques rien gros sac à merde, un belle saloppe ne pourrait même pas te piquer ton fric, alors t’es vraiment le gros looser de la planette dis donc !!!


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 16:21

                        @Armelle
                        ben si, une salope pique ce qu’elle peut, le fric s’accumule, tu vois ?
                        et tout en bas, ce qui est pas beaucoup pour toi, est beaucoup pour certaines.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 16:24

                        @Armelle
                        et tu as pondu combien de mômes ?
                        P.S.
                        quand tu seras vieille, tu seras moche et ridée comme tout le monde. les seuls mecs qui voudront de toi, faudra les payer.


                      • joletaxi 28 août 2015 16:38

                        @foufouille

                        mmmm.... avox, un lieu unique d’échanges courtois de points de vue parfois très opposés, ce qui enrichit le débat d’idées.

                        à part pour se distraire, lors dune pause café,entre le mage à tubercules, la clique paléo des cocos, et les allumés du 11/9, faut dire que ça vole au ras ... j’allais dire de la touffe, on finirait par perdre ses repères

                        concernant le bureau, un banquier que je recevais me faisait remarquer que mon bureau me faisait courir un gros risque
                        en effet, il s’agissait d’un bureau d’une marque italienne très renommée pour son design, et pas du tout adapté à la pratique fantasmée ici.
                        Un arret de travail pour scoliose aurait pu me coûter cher, j’ai rapidement opté pour un meuble plus conventionnel


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 16:39

                        @foufouille
                        Mais NON bougre d’idiot, quel argent veux tu qu’elle te pique la belle saloppe ? , tu n’as pas un rond pov cloche !!! 

                        Con, pauvre et moche... pov gars, tu cumules ttes les tares de notre société, tu es en dessous du « tout en bas » je comprends alors que tu passes ton temps à te tirer sur l’élastique à longueur de journée en pensant à une femme, même moche !!! 
                        MDR
                        Enfin ce qui est bien c’est que tu me fais rire, des clowns comme toi, il n’y en a peu sur Avox




                      • joletaxi 28 août 2015 16:40

                        @Armelle

                        il y en a peu sur avox ?
                        j’avais cru le contraire ?
                        vous avez des noms de gens« normaux » ?


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 16:42

                        @Armelle
                        tu es vraiment stupide. j’ai jamais dit que j’avais pas un rond !
                        tu serais juste incapable de vivre avec ce que j’ai.


                      • foufouille foufouille 28 août 2015 16:46

                        @joletaxi
                        vu le nombre de mytho, c’est du monologue de type patator.
                        elle te prête 75000 avec un apport de moins de 3000 pour créer ton entreprise.


                      • Armelle Armelle 28 août 2015 16:55

                        Bonjour @joletaxi


                        Je n’ai jamais évoqué les « gens normaux », en revanche j’ai évoqué les gens « drôles » qui font rire tant ils sont idiots, pardon, tant JE LES TROUVE idiots

                      • foufouille foufouille 28 août 2015 16:59

                        @Armelle
                        c’est comme pour toi alors ?
                        tellement tu es mytho que tu es drôle !


                      • rocla+ rocla+ 27 août 2015 17:18

                        Monsieur Gil , 


                        Veuillez m’ excuser , j’ ai jaccuzzi là .

                        • zygzornifle zygzornifle 27 août 2015 17:50

                          le chiffre officiel est aussi faux que celui de l’immigration ......


                          • reveil reveil 27 août 2015 19:48

                            Pat du 49, ton article bien construit et malheureusement vrai est repris chaque mois par de nombreux médias, j’espère au moins pour toi que tu obtiennes une certaine reconnaissance, sinon où va t’on ?.


                            • Bruce Baron Bruce Baron 27 août 2015 20:51

                              Bonjour Pat du 49,
                              Je suis votre point mensuel avec assiduité depuis maintenant quelques années. Quelle ferveur de votre part, et quel dévouement. Si des solutions originales pour faire baisser le chômage vous passent par la tête, pourquoi ne pas en faire un article ?
                              Ce n’est ni la gauche, ni la droite, ni l’extrême droite qui pourra y changer quoi que ce soit, puisque le chômage accompagne la conjoncture internationale.
                              C’est d’ailleurs ce qui me fait un peu rire en France : Nous sommes le pays industrialisé où les gens attendent avec le plus d’impatience les statistiques du chômage et les différents commentaires tant de la majorité que de l’opposition. Un peu comme si les politiques étaient des interlocuteurs entre un dieu et nous. « Le chômage commence a être endigué. Bla bla bla ». La messe est dite. Et puis on remballe les stands à merguez jusqu’au mois prochain.
                              Bonne soirée.


                              • AuscultaFili AuscultaFili 28 août 2015 00:33

                                @Bruce Baron
                                C’est pourtant bien ça. Au delà d’un problème économique, le chômage est surtout utilisé comme un argument politique.
                                A croire que les patrons n’embauchent pas parce qu’ils ont besoin de main d’oeuvre mais pour faire plaisir au gouvernement, et qu’ils ne licencient pas parce qu’ils n’ont plus besoin des employés mais par représailles contre le gouvernement.
                                Ces dicours creux n’ont rien d’étonnant, mais on constate que le patronat et les syndicats les cautionnent largement.
                                Un peu comme si on disait qu’on va construire un paquebot pour conserver les emplois du chantier naval afin de le détruire aussitôt pour conserver les emplois des chantiers de démolition. Et tout ça avec les impôts payés par les salariés, qui serviront en plus à payer les dividendes des actionnaires des deux chantiers, qui sont probablement les mêmes.
                                Comment un système aussi artificiel peut-il fonctionner indéfiniment ?


                              • Garance 27 août 2015 21:36

                                Quoi ? 


                                Y a pas de boulot en France ?

                                Et le fait que le PS fasse venir des balayeurs roumains pour bosser à leur Université d’été c’est pas un signe de plein emploi çà ?


                                Plus con et plus pourri qu’un socialo ? : 

                                2 socialos




                                • TSS 28 août 2015 00:23

                                  @Garance

                                  Et le fait que le PS fasse venir des balayeurs roumains pour bosser à leur Université d’été c’est pas un signe de plein emploi çà ?

                                  il m’étonnerait beaucoup que malgré la legislation en vigueur ils aient été payés comme

                                  du personnel français... !!


                                • foufouille foufouille 28 août 2015 10:03

                                  @TSS
                                  "

                                  Les travailleurs n’étaient pas directement employés par le PS. Le parti a fait appel à la société française GL Events, basée à Lyon. Cette entreprise spécialisée dans l’événementiel sous-traite elle-même une partie de son activité à la société roumaine Trepte Events, selon les précisions de la radio.

                                  Ces emplois sont tous à fait légaux : les employés roumains sont déclarés et leurs conditions de travail, ainsi que leurs salaires, sont conformes à ceux des salariés français. Mais les charges sociales pour ces employés sont calculées selon les règles de la Roumanie. Les cotisations patronales sont par conséquent moins élevées."

                                  super exemple de magouille car le premier patron est payé à rien foutre.


                                • Le421 Le421 28 août 2015 10:45

                                  @Garance
                                  Question emploi de travailleurs détachés à vil prix, on a EDF et consor, aussi !!

                                  Et puis, regardez bien.
                                  A qui a profité les directives européennes sur les travailleurs « détachés ».
                                  Pas aux TPE en tout cas.

                                  Quoique, il faudrait bien que je me trouve un travailleur immigré sans papiers pour balayer le hangar gratos !!  smiley


                                • joletaxi 28 août 2015 15:31

                                  @Le421

                                  mais bon sang,pour une fois que le PS faisait preuve de solidarité vis-à-vis des classe laborieuses internationales.
                                  Car c’est bien une vertu internationaliste non, le socialisme, qui unit les peuples exploités
                                  et c’est bien un réflexe « odieux » de la plus pure droite nayionaliste que de laisser crever les peuples qui ne sont pas « bons français »
                                  moi je suis pour à 100 %,et je ma régale de café des petits planteurs, de haricots verts kénians en hiver, ainsi que de fraises du Chili en hiver, je suis solidaire


                                • berry 27 août 2015 21:54

                                  Le PS a employé des salariés roumains low-cost pour son université d’été à La Rochelle.
                                   
                                  http://francais.rt.com/france/6100-ps-salaries-roumains


                                  • Armelle Armelle 28 août 2015 13:48

                                    Bonjour PAT du 49,


                                    Votre démarche est respectable et honorable. Il est effectivement indispensable d’avoir une vision claire des chiffres du chômage alors merci de le faire sur Avox, cependant je me pose des questions quant aux sources, car bizarrement je lis le même article, SCRUPULEUSEMENT le même article chaque mois sur WIKISTRIKE.
                                    Etes vous l’auteur sur wikistrike ? Est ce wikistrike qui repompe carrément votre article ? ou vous même qui repompez celui de wikistrike ?
                                    Je vous pose la question car les articles de wikistrike sont souvent truffés d’inepties et d’infos farfelues
                                    Bonne journée

                                    • foufouille foufouille 28 août 2015 13:54

                                      @Armelle
                                      Source
                                      faut juste apprendre à lire au lieu de sucer.


                                    • joletaxi 28 août 2015 15:25

                                      j’ai une bonne nouvelle pour tous les frustrés de ne pas être le petit fils de Meme Bettencourt

                                      http://trends.levif.be/economie/politique-economique/signaler-une-fraude-sociale-par-un-petit-clic-anonyme/article-normal-413095.html

                                      voilà une initiative que notre bon président a oubliée dans sa liste d’engagements.
                                      hein, on me dit que ça marche aussi pour les fraudes sociales ?

                                      va y avoir du sport


                                      • foufouille foufouille 28 août 2015 15:53

                                        @joletaxi
                                        c’est cool si on peut dénoncer tout le monde.


                                      • smilodon smilodon 28 août 2015 22:49

                                        @l’auteur : On fait dire ce que l’on veut aux chiffres et aux nombres !.... Que chacun regarde mieux autour de soi !.... Y’a beaucoup plus de bagnoles qui ont dégagé du parking quand vous allez balader le chien vers 9 heures ??.... NON ??.. Ben alors, c’est que dans votre immeuble, vieux retraités ou jeunes chômeurs ou assistés, vous êtes toujours aussi nombreux !... Pas besoin de regarder la téloche !... La vie, la vraie vie, elle est juste là, sous vos yeux !..... Et franchement qui paierait pour aller bosser ???....... Mieux vaut rester au RSA avec tous les avantages, que de se lever chaque matin, pour une paye de misère qui vous enlèvera tous vos « droits » sans vous assurer aucune « retraite » !... Bref, continuez à ne rien foutre !.. C’est la meilleure solution !..... Quant vous serez vieux, les indemnités « vieillesse » vaudront 3 fois ce que vous auriez gagné en bossant pour une retraite !.... Que celui qui aurait les vrais chiffres viennent ici me dire le contraire !.... Vous en faites pas. Tant que 3 bosseurs se lèveront pour 10 feignasses, le système tiendra !... Restez au lit !..... Vous en faites pas !..... La vie est belle !.... N’allez jamais bosser !..... Adishatz.


                                        • patdu49 patdu49 1er septembre 2015 06:03

                                          Le lien vers le rapport DARES en pdf, à changé en cours de route, voici le nouveau lien :

                                          http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-PDGB25-2.pdf

                                          Je vais tenter de voir, s’ils ont modifié des données en cours de route, ou pas.

                                          Sinon, dés le mois prochains, je serais + explicite, concernant les « offres d’emploi dispo », car certaines apparaissent en 3 ou 4 exemplaires, d’autres sont périmées, etc ... phénomène amplifié depuis qu’ils affichent les offres« partenaires ».

Ajouter une réaction